31/03/2016
15:49:42
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

[diplomatie] Ambassade de l'Empire du Nord - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
348
MDI

Fait le 29/01/2011,
À Dyson.


Monsier Lawson McCain, diplomate impérial en chef,

Le Ministère de la Diplomatie Inglienne vous transmet son accord pour déplacer les locaux de l'ambassade inglienne dans le Palais de la Diplomatie.

Bien amicalement,

Walter Hubblebunt,
Ministre de la Diplomatie Inglienne.

Comment contacter le Ministère de la Diplomatie Inglienne ?

Adresse mail : ingliandiplomacyministry@inex.in
2824
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Monsieur Lawson MacCain, Diplomate Impérial en chef de l'Empire du Nord.


Excellence,
C'est avec un grand étonnement que j'ai appris par votre lettre que le Milouxitania était votre allié principal. Il me semblait pourtant que vos relations en étaient à un point de rupture, mais il n'est pas dans mes attributions ni-même dans mes intentions de vous dicter la politique étrangère que doit mener votre Gouvernement, donc passons.

Je comprends tout à fait votre désapprobation du dernier décret de Sa Majesté, qui commande de pendre haut et court l'ambassadeur milouxitan en Aquitagne si celui-ci venait à ne pas quitter le territoire du Royaume dans les plus courts délais. Cependant, cette désapprobation n'a pas manqué de vexer Sa Majesté le Roy mon neveu. Vous avez donc cru la Couronne d'Aquitagne capable d'assassiner un diplomate étranger, en dépit de tous les us et coutumes diplomatiques? Ce décret ne constituait que des menaces, car bien que ferme, la justice aquitagnoise n'est pas cruel. Pourquoi irions-nous pendre un homme qui ne fait qu'obéir aux directives de ses supérieurs? Qui plus est, le Roy ne pourrait décider que l'on ôte la vie d'un étranger en conséquence des actes politiques de ses dirigeants.

C'était donc bien de menaces dont il s'agissait: nous ne pouvions plus tolérer la présence de représentants de madame Culio sur notre sol. Le premier point de discorde fut ses relations avec l'UNCS, liant des liens commerciaux avec la Loduarie, et finançant ainsi indirectement le conflit avec la Youslèvie. Un comble pour un pays à la tête de l'UNIL, une alliance prônant la paix et les libertés! Puis madame Culio se livra à un chantage économique mêlé d'ingérence étatique, ce qui a provoquer le courroux de feu Le Roy Philipe, mon très cher frère. Et désormais, madame Culio ose livrer des informations à la presse concernant notre relation avec son pays, des informations tout à fait erronées qui plus est! Nous avons mis madame la Présidente en face des incohérences de son discours, et sa seul réponse fut des insultes et des remarques puériles en raison d'une missive envoyée par le Porte-Parole de notre Gouvernement à un citoyen milouxitan, et dans une lettre tout à fait dénuée d'argumentation et même d'orthographe! Ajoutez à cela le fait que madame Culio se montre particulièrement cavalière dans ses lettres et fait preuve d'une absence totale de tact diplomatique. Non, la coupe était pleine, les affronts ne pouvaient plus s'entasser les uns sur les autres, il nous fallait agir.

Nous avons fait le choix de renvoyer l'ambassadeur milouxitan en nous montrant ferme, mais loin de nous l'idée de lui ôter la vie. N'allez surtout pas pensez que cette solution est pour nous systémique, loin de là! C'est la première fois dans toute l'histoire du Royaume qu'une telle décision est prise. Et ne pensez pas que nous sommes les seul à la prendre: nos amis youslèves ont fait le même choix en 2010.

J'espère de tout coeur avoir apporté de la lumière dans votre incompréhension, tant le Royaume est attaché à une amitié avec votre Empire. En tout les cas, soyez assuré, Excellence, que nos sentiments envers vous et votre pays sont les meilleurs.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
1742
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Archibald O’Brian, Ministre des affaires extérieurs impériales de l'Empire du Nord

Cher homologue,

Très cher homologue, j'ai le privilège de vous adresser les chaleureuses salutations de mon peuple pour le Royaume de Teyla. Sachez que c'est avec un immense honneur et une immense joie que je vous écris.

Par ma fonction, j'ai l'honneur de vous écrire pour vous faire part du souhait de ma nation d'entamer le dialogue diplomatique entre nos nations. Ainsi s'il vous convient, je souhaite vous inviter au Royaume de Teyla pour discuter de divers sujets ( nommés ci-dessous ). Sachez que s'il vous convient, ma nation souhaite vous recevoir pour une durée de séjour de vingt-quatre heures. La date que nous vous proposons est le 5 mars de cette année. Modifiable selon vos souhaits.

Les sujets dont nous voulons traiter sont :
La mise en place d'un accord culturel ayant pour but la promotion du Nohord, français et anglais (USA & UK) dans nos pays respectifs. Nous souhaitons aussi une coopération culturelle dans les domaines du patrimoine et de création artistique. Nous souhaitons aussi l'ouverture mutuelle d'ambassade entre nos deux nations.
Le gouvernement de Sa Majesté souhaite aussi vous informer que mon pays pense très sérieusement mettre fin à la politique des visas pour vos concitoyens.

Par la réflexion, je ne peux que constater le nombre de points communs qu'on nos nations, l'aspiration à la démocratie, la coopération entre les nations ayant les mêmes valeurs. De plus, compte-tenu, je l'espère, d'affinités politiques certaines entre les Etats que nous représentons, nos relations et accords ne s'arrêterons pas ici. Ce qui aux yeux de ma Reine, sera vu comme un échec.

Je suis un homme optimiste et convaincu que ce message sera l'origine d'avancées profitant a nos nations et peuples tout en poursuivant un but commun.

En vous remerciant de votre future réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués
Signature
1044
MAE

A l'attention de Monsieur Lawson McCain, Diplomate impérial en chef de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

Cher Ministre,

En ma qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tansa c'est avec plaisir que je vous apporte le désir, mutuel désormais, de normaliser nos relations après accord du Congrès Fédéral. Notre chef d'Etat, le Président Harald Frogsɵn sera à Järvi (dans notre province aleucienne d'Etelämanner) à la mi-mars.

Les services protocolaires de nos ministères respectifs peuvent organiser une rencontre, ce serait alors une première pour un chef d'Etat de se rendre à Järvi, ou pour un chef d'Etat tanskien de se rendre sur un pays de l'Aleucie.

La cheffe du Gouvernement, la Première ministre Jaka Lakkas devrait, elle, être indisponible pour le moment compte-tenu d'un agenda politique chargé.

Cette lettre est aussi l'occasion pour moi d'assurer, à nouveau, les souhaits de stabilité et de prospérité pour cette région.

Je vous pris d'agréer, Monsieur le Diplomate impérial en chef, l'expression de mes sentiments distingués,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
586
MAE

A l'attention de Monsieur Lawson McCain, diplomate impérial en Chef de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord,


La Chancellerie de la Présidence a acceptée la tenue d'une visite d'Etat de l'Empire du Nord à Järvi. J'ai par ailleurs le plaisir de vous informer que le Congrès Fédéral a accepté de candidater, pour le moment au titre de membre observateur au Forum de Coopération de l'Afarée du Nord.

Je vous prie d'agréer, Monsieur McCain, l'expression de mes sentiments les plus distingués,
L'honneur sera mien, via la Présidence, de vous acceuillir en notre belle cité,


Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
956
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : Monsieur Lawson McCain, Diplomate impérial en chef de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord

Très cher Monsieur McCain,

C'est avec une immense joie que j'ai reçu votre réponse. Sachez comme nous l'avons proposé, nous somme ravi de votre souhait d'échange d'ambassade. C'est pourquoi nous vous proposons la constitution d'un groupe de travail entre nos deux nations qui auront pour but de fixer les modalités. Si vous le souhaitez, ma nation trouve notre rencontre que vous avez accepté opportun pour réaliser le groupe de travail. Nos locaux pourront être utilisés pour que le groupe de travail puisse travailler en toute facilité. J'en suis certain 24h suffiront à nos nations pour tomber d'accord sur les modalités.
Si toutefois vous ne souhaitez pas être dans des locaux dépendant de mon ministère ou de l'état. Cela est tout à fait possible.

C'est tout un gouvernement et pays qui sont ravis de la future rencontre entre nos deux nations.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Signature
1326
Département d’État de la Fédération d'Albel

Paradis, le 14 mars 2011
À l'intention de Son Excellence Lawson McCain, Diplomate en Chef de l'Empire du Nord, en réponse à sa missive datée du 6 janvier 2011,

Votre Excellence,

Le gouvernement de la Fédération d'Albel vous remercie pour cette prise de contact. Nous acceptons bien entendu de formaliser l'établissement de relations diplomatiques avec l'Empire du Nord qui, en plus de partager certaines de nos valeurs d'ordre et de liberté, partage également notre continent, l'Aleucie. Du fait de ces évidences, le développement des relations bilatérales entre nos deux États paraît non seulement souhaitable, mais même inévitable.

C'est avec une profonde joie que nous accueillons la nouvelle de votre ratification du Pacte Anti-Bolchévique. Nous ne pouvons que féliciter votre gouvernement pour sa reconnaissance de la menace que représente la peste rouge pour la liberté et la préservation de l'ordre naturel, et nous nous ferons un plaisir de coopérer avec vos services afin d'endiguer la propagation de ce fléau dont, nous l'espérons, nous n'aurons jamais à venir défendre de manière directe votre pays par des moyens militaires, bien que vous puissiez bien évidemment compter sur le concours de la Fédération d'Albel en cas d'agression bolchévique contre votre nation, de par votre statut de signataire du Pacte.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus sincères,

Son Excellence Ségolène Poltanova
Secrétaire d'Etat aux Affaires Diplomatiques de la Fédération d'Albel
1992
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères



A l'attention de Monsieur Archibald O’Brian, ministre des Affaires extérieures impériales.

Traduction de courtoisie :
On behalf of Her Majesty and the people of Caratrad, I, the Right Honourable Padraig Cunningham, Her Majesty Elizabeth Ist's Royal Foreign Secretary, respectfully send my greetings to His Majesty Maximillien IInd, Mr Thomas Chambers and His Excellency Archibald O’Brian, their government and all the people of the Northern Empire. Our country wishes to succeed in cooperating with this great nation, as I do personally.

Message :

Cher ministre,
Très estimé homologue, c'est un honneur pour moi aujourd'hui que d'officiellement prendre contact avec l'Empire du Nord. À toutes échelles, nos deux pays sont quasiment voisins, et ce serait une perte que de s'abstenir de prendre contact.

Je vous fais donc part du souhait du gouvernement de Sa Majesté, agissant en son nom, de normaliser les relations diplomatiques entre nos deux États en fondant deux ambassades respectives.

Vous n'êtes pas sans savoir que le Festland, territoire de Sa Majesté en Aleucie, n'est séparé de votre métropole que par trois cents kilomètres d'eaux de l'Océan d'Espérance, et que les deux territoires peuvent aisément être ralliés par la route.

De plus, Caratrad trouve toujours du plaisir à échanger avec des pays libres, démocratiques, pacifiques et prospères comme l'Empire du Nord, loin des nuages noirs qui se sont accumulés sur le continent eurysien. Nos deux pays présentent de belles ressemblances, qui, nous le souhaitons, permettront à l'avenir de rapprocher nos deux États et de faciliter les échanges, tant commerciaux que culturels.

Ainsi, le gouvernement Nordiste peut déjà considérer qu'il est bienvenu pour fonder une représentation permanente en la ville de Bryngaerdinas Pill, capitale du Royaume-Uni d'Ynys Dyffryn et du Kentware.

Enfin, mon gouvernement vous propose d'organiser, quand il vous siéra, des discussions concernant les relations entre le territoire du Festland et la métropole Nordiste.

Vous priant, respectueusement, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,
Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham
Sceau du secrétaire des affaires étrangères
2251
header

Axis Mundis, le 12 Avril 2011

A l'attention d'Archibald O’Brian,
Ministre des Affaires extérieures impériales,


Chère Excellence,

Nous prenons la liberté de vous adresser ce message afin d'échanger avec vous au sujet d'un projet international que nous envisageons de mettre en place en réponse aux récents événements survenus à Aleucie.

Alors que certains salivent ouvertement face aux évènements et prononcent des menace visant à empêcher les alliés de Port-Hafen, parmi lesquels le Pharois, de respecter leurs engagements militaires, nous croyons que la communauté internationale a l'opportunité de donner l'exemple. Il est essentiel de faire preuve d'humanité et de se soustraire à la pensée cynique qui voudrait qu'une tragédie humaine soit exploitée comme une opportunité stratégique.

Il convient de rappeler que Port-Hafen a obtenu son indépendance de manière pacifique et fonctionne selon des principes démocratiques. C'est une petite ville immaculée propice au commerce et au tourisme. L'Alguarena, qui s'oppose à la protection de ce territoire, soutient militairement et économiquement le Pontarbello, une dictature militaire que la Fédération a installée après une invasion du territoire listonien et qui s'est notamment illustrée en tirant sur des diplomates internationaux – les mêmes individus que les Pharois cherchaient à secourir des geôles de la dictature pontarbellienne. Face à une telle hypocrisie, il est crucial de répondre avec des réactions diplomatiques exemplaires et un engagement sans faille en faveur de la paix.

Nous avons donc contacté plusieurs pays susceptibles de fournir une aide humanitaire à Port-Hafen. Notre proposition consiste à coordonner ces efforts afin de soutenir la ville martyre. La communauté internationale a la capacité d'atténuer ses souffrances et de contribuer à sa reconstruction. Cette action collective des nations aurait un double avantage : renforcer l'engagement en faveur de la paix au sein de la communauté internationale et offrir à la ville une opportunité de se relever après cet acte de barbarie. Il s'agirait en somme d'un défi lancé à l'impérialisme, qu'il soit lié au massacre ou au consentement tacite envers celui-ci.

Nous espérons sincèrement que l'Empire soutiendra cette initiative d'envergure, où chaque membre sera considéré comme un partenaire égal et intégré.

Du reste nous espérions pouvoir ouvrir une ambassade sur votre sol, et vous inviter à déployer une délégation permanente sur le sol d'Axis Mundis.

Avec tout notre respect,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2482
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Archibald O’Brian, Ministre des Affaires extérieures impériales.


Votre excellence,

Consciente que le dossier du Mokhai a capté l'essentiel de votre énergie, à l'heure où l'attaque listonienne portée au large de Port-Hafen vous amène l'écho de nouveaux malheurs, je me permets de venir à vous pour vous assurer des capacités défensives actuelles de l'Empire du Nord face à une présence de la flotte impériale. En vous affranchissant du joug kronien qui vous proposait l'instauration de sites de lancement balistiques, qui vous auraient rendu coauteur des actes d'agression perpétrées par ces derniers, vous vous êtes attiré notre sincère et intarissable amitié.

C'est pourquoi, malgré les troubles qui habitent aujourd'hui notre continent, je ne puis que vous assurer de la priorité faite à la sécurité de ses parties prenantes, ce qui inclut de facto l'Empire du Nord.

Soucieux de joindre les paroles à des actes forts, nous serions particulièrement intéressés pour constituer un tribunal international, comprenez par là, composé des acteurs régionaux pour commencer, afin de statuer sur les crimes annoncés sous nos fenêtres et les moyens à mettre en oeuvre dans l'arrestation, la comparution et la condamnation de leurs auteurs.

Une ambition qui n'est pas nouvelle et sur laquelle notre nation avait déjà pris l'initiative en contextualisant le fonctionnement d'un tribunal similaire au profit du commerce international.

Identifiant l'Empire du Nord comme un partenaire de qualité en ce qui concerne la sauvegarde de la stabilité régionale et l'entretien d'une réponse politique mesurée après la déclaration d'indépendance du Mokhai, nous serions ravis d'associer votre gouvernance et les délégations représentantes de son choix autour de ce projet, pour qualifier la teneur des crimes présents sur le continent aleucien et paltoterran et porter ses justes réponses. Outre cette actualité sinistre, nous vous rappelons que la Fédération d'Alguarena est tout à fait disposée à intercéder auprès de ses industriels pour permettre à l'Empire du Nord de s'affranchir durablement des agressions militaires mais aussi politiques visant à le priver de sa souveraineté, comme il en a été question sur le dossier kronien qui prévoyait l'installation durable de soldats et armes de destruction massives étrangères.

Notre soutien dans le déstockage d'équipements militaires ou l'acquisition de modèles de pointe, saurait fait baisser les tarifs usuellement pratiqués et permettre l'acquisition à moindre frais d'un arsenal à même de favoriser la défense de l'Empire du Nord.

Avec bienveillance et soucis de construire un avenir radieux à chacun,

Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON

1096

ministère


08/12/2009
à Bennesbourg


Cher Lawson McCain,
Nous sommes heureux que nous puissions dorénavant de nouveau discuter ! Avec la tragique Guerre civile en Chérchérie, il a été difficile de consacrer du temps aux missives diplomatiques envoyés par différents pays. Et nous en sommes désolé, nous espérons ne pas reproduire cette erreur.

Comme vous l’avez proposé, nous acceptons votre demande d’ambassade, notre ambassadeur étant déjà en route pour Estham. Le vôtre sera accueillit comme il se doit au palais des roses, un bâtiment se situant proche du Palais présidentiel.

Votre rencontre serait accepter si la date n’était pas autant reculé, mais hélas c’est de notre faute et nous en sommes milles fois désolé. Nous vous proposons de ce rencontre à Bennesbourg si vous le souhaitiez le 10/05/2011. Nous pourrions alors établir certainement des partenariats tant commerciaux que militaire dans les cas les plus poussés.

En vue de cette rencontre, nous vous proposons aussi de participer au grand défilé militaire qui aura lieu à Bennesbourg le 11/05/2011. Cette journée marquera un tournant dans l’histoire de la Tchérie et nous serions donc honorer de votre présence.

Mes sincères salutations,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie


6
1003
communication diplomatique

De : Martha Fulton, conseillère fédérale aux affaires étrangères, Fédération d'Alguarena.
A : Lawson McCain, diplomate impérial en chef pour l'Empire du Nord.


Votre excellence,

Votre intérêt pour la constitution d'un tribunal international et la contribution active que vous êtes prêt à y concéder vous font honneur. Nous sommes ravis de pouvoir prochainement porter plus loin ces ambitions nouvelles, sitôt une liste exhaustive des pays concédant à la démarche établie.

Parallèlement à cette quête de justice, au lendemain des atrocités commises en Port-Hafen, il m'appartient également de vous convaincre que tout le nécessaire sera fait pour satisfaire les besoins de l'armée impériale du nord, de sorte à pouvoir de la dissuasion armée, l'atout premier de chacun dans l'évitement d'un nouveau massacre porté au plus près des populations civiles. Nous avons ainsi grande hâte à connaître les nécessités rencontrées par vos forces opérationnelles ainsi que les commandes d'armement associées.

Avec une sincère sympathie,

Martha FULTON, Conseillère fédérale des affaires étrangères pour l'Alguarena.

Martha FULTON

805
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Lawson MacCain
Ministère des affaires
étrangères impériales
Empire du Nord


Chère Lawson MacCain,

Je vous fais part de la bonne réception de votre message, c'est toujours un plaisir d'établir des échanges avec une nouvelle nation jusque-là inconnue en Sylva. J'ai pris la peine de m'intéresser à vous pour l'occasion, et bien que l'analyse que j'en fais ne puisse dépasser la surface pour le moment, les prémices sont prometteurs et nos Etats ont une culture politique et des méthodes compatibles.
L'établissement d'ambassades mutuelles est sans surprise accepté, et les démarches requises seront initiées incessamment.
Votre invitation a été transmise à la Duchesse Alexandra, qui a fait part de son approbation. Elle serait favorable à se rendre dans l'Empire du Nord pour pleinement "découvrir" votre nation et sa culture. Elle propose par ailleurs la date du 16 juin 2011, à laquelle nous attendrons votre confirmation.

Dans l'attente de votre réponse, je vous fais part de notre sympathie,

Matilde Boisderose
1789
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Lawson McCain, diplomate nordiste, représentant de Sa Majesté Maximilien II.

Monsieur McCain,

Il est vrai que pour avoir suivi le développement récent de l'Empire du Nord, votre pays se démarque par un développement économique sûr et des réformes progressistes qui contrastent avec le passé plus controversé de l'Empire. Savoir que Sa Majesté Maximilien II s'intéresse au sort de ses citoyens, qu'ils soient en métropole ou en outremer, est un signe rassurant d'une transformation sociétale allant dans le bon sens. De ce fait, le Banairah accepte avec joie votre proposition de rencontre, qui pourrait, s'il vous sied, se dérouler en territoire afaréen nordiste. Cette rencontre pourrait ainsi permettre à notre délégation d'avoir un premier aperçu de cette région, et éventuellement y rencontrer ses représentants dont nous côtoyons les porte-paroles au Forum de Coopération d'Afarée du Nord. Quoi qu'il en soit, nous sommes disponibles le 16 juin 2011 et suivants. Nous pourrons discuter de vos exportations et besoins d'importation, après tout, il s'agit là de l'atout de la diplomatie : rendre mutuellement bénéfique ce qui pourrait autrement tourner à des partenariats désavantageux. Le Banairah, en temps que grande puissance scientifique et industrielle exportatrice, a aussi ses besoins d'importations, et pourrait vous rendre la pareille en exportations de produits de qualité en votre pays, mais nous aurons tout le temps pour discuter de cela en présentielle.
Pour ce qui est des questions de sécurité, nous entendrons avec attention vos propositions. Nous pourrons discuter de la sécurisation des voies commerciales, point qui nous est crucial et que nous abordons avec l'ONC dont nous faisons partie, ou encore de la préservation de la paix en Afarée de l'Ouest, un sujet critique lorsqu'on voit l'impact géopolitique des crises listoniennes dans la région.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
1820
.

En réponse à la missive de Lawson McCain, diplomate impérial en chef,

Monsieur McCain,
En préambule, laissez moi vous rectifier. Madame Maïa Melgar n'est plus la Secrétaire du Conseil aux Affaires Etrangères depuis 2008, peu avant élections législatives youslèves. Elle est désormais présidente du Parti Écologiste.
Il me semble donc logique de me présenter, histoire que vous sachiez qui vous écris. Je suis Hermione Aviles, membre du Parti Libéral et Secrétaire aux Affaires Etrangères de la Youslévie depuis mai 2008.
Ne vous inquiétez, nous ne vous tenons pas rigueur de cette maladresse. Nous ne connaissons que trop bien les aléas et les va et vient aux postes qui sont les nôtres pour vous en vouloir.

Il me semble aussi juste de m'excuser. En effet, notre temps de réponse est au delà de l'acceptable. Il est vrai que notre service a été quelque peu sous l'eau depuis quelques mois maintenant avec la question kronienne et les menaces répétées de la Loduarie sur l'intégrité de notre pays et donc de notre population, mais n'empêche.
Veuillez donc nous excuser pour ce délai bien trop long.

Maintenant ces petites mises au point faites, revenons en au sujet principal de la missive, votre ouverture. Nous sommes ravis de voir un nouveau pays s'affranchir de l’obscurantisme et du repli-sur-soit pour rejoindre le concert des nations.
Nous sommes aussi forts satisfaits que vous nous choisissiez afin de mettre en œuvre cette ambition d'ouverture. Nous partageons vos idéaux de paix et de prospérité, et nous sommes aussi persuadés que le dialogue, le commerce et la compréhension sont des valeurs inhérentes et indispensables pour réaliser ces mêmes idéaux.
C'est pourquoi nous acceptons avec plaisir votre proposition d'échange d'ambassade. Nous espérons que ce premier pas de nos deux États l'un vers l'autre est le début d'une relation de confiance et prospère.
Nous acceptons aussi bien évidemment votre proposition de rencontre, à la date et dans le lieu qui sera le vôtre.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
Haut de page