06/05/2016
06:29:42
Index du forum Continents Nazum Negara Strana

[DIPLOMASIS] Commissariat des Affaires Extérieures - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
1192
sigle

Invitation à participer à l'appel d'offre

A l'intention des services diplomatiques du Negara Strana

Excellences,

Que la Paix soit sur vous, et la miséricorde de Dieu, et sa bénédiction.

Je m'adresse à vous en tant que Ministre des Affaires étrangères afin de suggérer à votre estimable République de considérer l'appel d'offre lancé par le Califat pour l'acquisition de navires de guerre.

La réputation de la technologie maritime et aéronavale stranéenne dépasse vos frontières. L'Azur s'y intéresse vivement et serait très heureux de connaître vos prix pour les différents équipements qu'il souhaite acquérir. Si le Negara Strana n'était pas intéressé à fournir une grosse commande, nous serions très intéressés à étudier l'offre possible pour une ou deux frégates, ou bien des patrouilleurs, par exemple. Nous sommes tout à fait disposés à diviser ce marché. C'est d'ailleurs en procédant équipement par équipement que nous prévoyons d'instruire l'évaluation des offres. Du fait de leur remarquable niveau technologique, nous croyons que les navires que pourraient fournir les arsenaux stranéens seraient éligibles très haut dans le classement.

Ainsi, je vous invite à considérer notre appel d'offre. Dans tous les cas, je vous remercie pour votre attention, Excellence.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
10.05.2015
696
h

A la Commissaire aux Affaires Etrangères de la République Socialiste du Negara Strana, Mme. Siska Widiastuti,

Bonjour,

C'est par la présente missive que la République Unie des Adéliens et des Adéliennes présente son souhait d'ouvrir officiellement une liaison diplomatique avec votre état.

De par votre engagement actif au sein de la communauté socialo-communiste mondiale, nous pensons qu'il est de l'intérêt de l'Adélie de pouvoir compter sur des liens forts extra-eurysiens, et quoi de mieux que votre nation.

Moi-même, Madame Ana Teshë, Ministre de la Diplomatie Extérieure, représente mon pays dans cette lettre. Concrètement, nous aimerions inviter une délégation stranéenne à Qyteti-Kuq (Cité-Rouge).

Au plaisir de se rencontrer au plus vite,

Madame Ana Teshë, Ministre de la Diplomatie Extérieure.
1655
Bannière

Secrétariat aux Affaires Étrangères
5 place du Gouvernement
010106 Haijing
BAISHAN

À l'intention de
Monsieur Murti Mahendra
Commissaire aux Affaires Extérieures délégué à la Coopération Nazumi
Republik Sosialis Negara Strana

Objet : Coopération entre États socialo-communistes nazumis
Monsieur Murti Mahendra,
    Puisse cette lettre vous trouver en pleine forme et dans la prospérité.

    Je prends contact avec vous pour vous exprimer le souhait du gouvernement Baishanais d'établir des liens diplomatiques et commerciaux avec la République Socialiste du Negara Strana.
    Nos pays partagent un idéal relativement similaire et une proximité géographique parfaite pour échanger en toute amitié. Établir des liens forts entre nos deux nations pourraient permettre à nos deux peuples d'affirmer leur souhait d'un monde plus juste et égalitaire dans la région. Une coopération baishano-negara-stranaise est l'opportunité d'établir la paix durablement au Nazum, et de nous porter garant de la tranquillité sur notre continent, dans l'intérêt des peuples et leur prospérité.

    C'est pourquoi aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à un échange d'ambassades qui nous permettront une meilleure représentation de nos États l'un chez l'autre, et confirmera notre volonté de coopérer ensemble pour un avenir plus juste.
    Dans l'optique de forger une amitié solide entre nos Nations, nous aimerions vous proposer plusieurs accords pour faciliter les échanges commerciaux entre nos pays. Si votre souhait est également de travailler en ce sens, nous pourrions convenir d'un entretien physique ou téléphonique.

    Monsieur Mahendra, permettez-moi de renouveler mes vœux de pleine santé et de prospérité, à vous et votre Nation toute entière.

    Respectueusement,

Wei Jianlong
Secrétaire aux Affaires Étrangères
de la République Populaire du Baishan
0
image

À destination de Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Extérieures

Chère amie,

J’aurais bien aimé vous contacter pour une occasion plus heureuse, comme pour vous dire à quel point la plateforme de partage de connaissance universitaires E-Hon, dont vous faites partie, bat chaque mois son nombre d’utilisateurs et de documents partagés et bénéficie au développement du savoir de nos centaines de milliers d’étudiants. Et que de manière plus générale nombre de nos coopérations mutuellement bénéfiques se portent à merveille.

Mais malheureusement, un lointain despote eurysien en a décidé autrement. Je ne sais pas si vous suivez avec une très grande attention cette affaire mais récemment, des navires de pêche burujois désorientés au large des côtes de la péninsule de Hachurui, occupée par la Listonie ont été dangereusement approchés par des navires de combat listoniens. Ces derniers les ont illuminés avec leurs radars, action profondément belliqueuse d’ordinaire opérée par nos marines dans le cadre d’exercice de combat ou alors de menace extrême venant d’un autre navire de guerre étranger.

Et ce n’est pas tout, le “dirigeant” de la Listonie a également décidé d’interdire tout navire de pêche au large des côtes des territoires qu’elle occupe, comme la péninsule de Hachurui, au milieu de la mer d’Azur. Cette décision met à mal des siècles de tradition nazumi visant à une navigation libre et paisible dans les mers intérieurs nazumis, propices à la pêche nécessaire au développement des peuples du Nazum.

En tant que nation amie de l’Empire Burujoa, puissance régionale incontestable du Nazum, ou la navigation y est menacée par la Listonie, nous nous devions de vous tenir informer de ces événements, qui pourraient prochainement toucher vos navires.

Chaleureusement,

Karaimu, le 05 mars 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
3942
sigle

Au sujet de la situation à Macao, en solidarité avec les peuples nazumis

A l'attention des services diplomatiques de la Republik Sosialis Negara Strana

Que la Paix soit sur vous.

Excellences,

Je vous adresse les salutations et les hommages du Califat constitutionnel de l'Azur. Au nom de mon maître, Son Altesse Sémillante le Calife Kubilay, du Diwan, et de toute la nation azuréenne dont je ne suis que le Ministre des Affaires étrangères, je vous prie de recevoir nos voeux et nos prières pour la prompte résolution de la crise qui s'ouvre en mer d'Azur, au coeur du Nazum, et qui préoccupe l'ensemble des amis de la région.

Comme vous le savez, l'Azur est particulièrement proche d'Etats dignes et remarquables de cet ensemble dit des Accords de Sokchô, qui garantit la paix et l'harmonie dans votre région du monde. En particulier, le Jashuria est pour nous un partenaire et un ami tenu en la plus haute estime ; mais nous avons également les mêmes sentiments pour nos frères stranéens, musulmans et non-musulmans, et pour l'ensemble des pays de la région. Cette sollicitude s'est démontrée par notre solidarité matérielle apportée aux familles des victimes du naufrage d'un chalutier burujois, à l'origine d'une crise qui préoccupe et inquiète beaucoup de monde.

Bien que les relations entre nos deux pays méritent davantage de temps, et des circonstances meilleures pour être approfondies dans des conditions sereines, je me dois de vous faire part des sentiments impérieux de l'Azur quant à la crise que votre région s'apprête à traverser. Nous, observateurs distants, nous sentons d'autant plus concernés que l'événement pose directement la question du droit de la mer, de la protection des navires, de la liberté de navigation ; toutes choses que nous avons mis aux avants-postes de notre politique extérieure, pour conclure avec nos nombreux partenaires les bases de reconnaissances juridiques et réglementaires mutuelles. Ainsi, avec des pays aussi variés que Caribenia, le Mandrarika, Karty et le Grand Ling, nous avons d'ores et déjà conclu des traités de coopération maritime qui visent explicitement à asseoir un cadre global sur la question. La démarche de l'Azur est de multiplier les accords bilatéraux équivalents, tout en portant le projet à l'échelle globale d'un droit de la mer qui permettrait de lutter contre les drames tels que celui que nous observons aujourd'hui.

La question du droit et de la légalité des choses est centrale pour un musulman, attaché à la Loi et au respect de la parole donnée. Le légalisme est la valeur qui rassemble, au-delà de tous les clivages culturels ou religieux, ceux qui, en période de crise, choisissent le dialogue, la paix, l'intérêt de l'Humanité. En cela, je me dois de vous faire parvenir la croyance sincère de l'Azur dans un possible progrès mondial vers un droit international de la mer. La situation que rencontre aujourd'hui le Nazum pourrait rendre cette hypothèse plus concrète, plus nécessaire et plus crédible qu'elle ne l'a jamais été.

En ce sens, Excellences, et par souci du bien-être de nos frères et soeurs stranéens, je m'associe pleinement à votre sentiment et je vous présente la disponibilité de l'Azur pour faciliter un règlement clair, profond, honnête, pacifique et digne de la situation. En refusant tous les marchandages, toutes les intimidations basées sur le rapport de forces, le Negara Strana saura trouver dans le concert des nations des voix comme la nôtre pour défendre le droit des peuples à la justice et à l'indépendance. Dans ce cadre, toutes les questions devraient être mises sur la table, y compris celle de la persistance de structures coloniales et d'attitudes impérialistes dans notre siècle d'émancipation. La situation de Macao peut permettre, nous le croyons, un prochain progrès sur ces questions, vers une compréhension non pas seulement circonstancielle, mais bien universelle, de ce qu'est le bien de l'Humanité.

L'Azur est prêt à appuyer diplomatiquement une telle vision du Negara Strana, et à apporter son poids dans la balance pour une solution durable à Macao. Cela n'est pas que du bénévolat ; les routes commerciales qu'emprutent nos navires de commerce transitent dans cette région riche, et l'hypothèse d'une conflagration est à écarter pour le bien de nos intérêts, autant que pour les bonnes raisons que j'ai explicitées.

J'espère, Excellence, que cette situation pourra être l'occasion d'un nouveau départ dans nos relations bilatérales, et bientôt pour traiter d'autres dossiers qui appellent notre étude, dans notre intérêt mutuel.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
14.03.2016
2516

Organe extérieur de l'Union Internationale du communisme et du socialisme



UICS

Au Commissariat des affaires extérieures du Negara Strana


Bien chers camarades,

Venez prendre par ce courrier, qui se veut des plus empreints d'expressions fraternelles, de la position de l'agence diplomatique de l'UICS à l'égard de cette situation préoccupante ayant actuellement lieu en bordure du territoire de la colonie listonienne de Macao.

En effet, nous nous devions de réagir à l'annonce publique émanant de vos services, et qui est arrivée jusqu'à nous. Aussi, nous tenions à nous informer de notre position vis à vis de la votre, et de la posture que nous, communistes, socialistes et anarchistes de l'Internationale devrions adopter dans ce cadre des plus glissants.

En premier lieu, nous devrions partir du constat le plus évident: la Listonie incarne parmi les plus basses et cruelles incarnations du colonialisme moderne, et qui continue de sévir de ça et de là dans le monde. Bien qu'il soit mourant, l'Empire est encore une force prédatrice et fondamentalement opposée aux valeurs que l'UICS entend défendre. A ce titre, nous ne cesserons jamais de plaider pour une décolonisation pure et simple de Macao, ainsi que de la plupart des enclaves que possède l'Empire sur tous les continents.

Cela étant dit, nous ne saurions également dire de quoi ce nouveau conflit entre le Burujoa, le Fujiwa et la Listonie est le nom: celui d'un énième conflit impérialiste. En effet, nous ne nous faisons que peu d'illusions sur les raisons qui poussent ces deux états à vouloir incarner une opposition à la Listonie: non pas parce que celle ci est puissance coloniale, mais par ce que la Listonie est une cible facile pour des puissances qui elles même sont tenantes d'un impérialisme des plus contraires à nos valeurs. Le Fujiwa est un Etat fasciste pratiquant l'épuration ethnique, tandis que le Burujoa est une puissance réactionnaire disposant elle même d'un Empire colonial, et que nous condamnons du même coup. A ce titre, nous pensons que le rôle du Negara Steana dans cette affaire est d'autant plus important, car vous êtes la seule voix d'une opposition véritable à des pratiques prédatrices dans votre région du monde.

De par ces faits, nous ne saurions trop vous encourager à la prudence lorsqu'il s'agit de donner vos assentiments aux éventuelles actions de ces deux États, qui seront trop heureux de s'appuyer sur vos positions afin d'affermir leur emprise sur des territoires qui pour certains, ne leur appartiennent pas davantage qu'ils n'appartiennent aux réactionnaires listoniens. Nous encourageons ainsi tous nos membres à une prudente neutralité vis à vis de ces évènements. La décolonisation des territoires listoniens est un sujet brûlant sur lequel nous devrions discuter à l'avenir proche au Conseil suprême de l'UICS.


Bien fraternellement à nos camarades du Negara Strana,

Ainsi a été fait ce courrier le 13 avril 2016 par l'Organe dédié à l’extérieur de l'Union.

1739
image

À destination de Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Extérieures du Negara Strana

Votre Excellence,

Je reçois votre missive avec une vive reconnaissance, et je vous remercie pour les condoléances que le Conseil des Commissaires du Peuple du Negara Strana adresse à l’Empire Burujoa. Dans l’épreuve que nous traversons, les paroles de solidarité et de responsabilité régionale que vous formulez résonnent profondément.

Vous dites vrai : la militarisation des voies maritimes et l’imposition unilatérale de zones d’exclusion par l’Empire listonien ne sont pas seulement des actes d’hostilité ciblée — ils menacent l’équilibre régional tout entier. En cela, votre condamnation franche de cette politique coloniale, et votre appel à une sécurité collective, sont à saluer.

Le Burujoa considère le Negara Strana comme un partenaire lucide et déterminé dans la défense des intérêts communs des nations nazumis. C’est donc avec sérieux et détermination que nous accueillons votre proposition de coopérer pour une issue concertée et pacifique à cette situation. Vous avez toute notre disponibilité pour entamer, dans un format confidentiel ou élargi, les discussions nécessaires à l’élaboration d’une réponse régionale structurée.

Comme vous, nous croyons que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ne peut souffrir aucune exception, et que le sort de Hachurui exige la plus grande vigilance. L’intégrité de ce territoire, comme celle de tout territoire nazumi, doit être assurée contre les visées impériales. Le Burujoa est donc prêt à engager les ressources diplomatiques et logistiques qui seraient jugées utiles à cette fin.

Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer notre coopération dans cet esprit de solidarité, de lucidité et de paix.

Veuillez recevoir, Votre Excellence, l’assurance de mes sentiments les plus respectueux,

Karaimu, le 16 avril 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Haut de page