Excellences,
Que la Paix soit sur vous, et la miséricorde de Dieu, et sa bénédiction.
Je m'adresse à vous en tant que Ministre des Affaires étrangères afin de suggérer à votre estimable République de considérer l'appel d'offre lancé par le Califat pour l'acquisition de navires de guerre.
La réputation de la technologie maritime et aéronavale stranéenne dépasse vos frontières. L'Azur s'y intéresse vivement et serait très heureux de connaître vos prix pour les différents équipements qu'il souhaite acquérir. Si le Negara Strana n'était pas intéressé à fournir une grosse commande, nous serions très intéressés à étudier l'offre possible pour une ou deux frégates, ou bien des patrouilleurs, par exemple. Nous sommes tout à fait disposés à diviser ce marché. C'est d'ailleurs en procédant équipement par équipement que nous prévoyons d'instruire l'évaluation des offres. Du fait de leur remarquable niveau technologique, nous croyons que les navires que pourraient fournir les arsenaux stranéens seraient éligibles très haut dans le classement.
Ainsi, je vous invite à considérer notre appel d'offre. Dans tous les cas, je vous remercie pour votre attention, Excellence.
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
10.05.2015