21/02/2015
17:19:33
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[ORGANISATION - POLITIQUE] Hall des Ambassades - Palais de la Concorde - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
Drapeau



Gouvernement du Diambée

À l’attention de Madame Eddonna Tymeri
Première Ambassadrice
Palais de la Concorde
Sivagundi

Demande d’établissement d’une ambassade du Diambée


Madame la Première Ambassadrice,

C'est avec un profond respect et une grande considération que je m'adresse à vous au nom du gouvernement du Diambée. Nous avons pris connaissance avec intérêt des récentes initiatives de réaménagement du Hall des Ambassades de Sivagundi, et nous sommes impressionnés par la volonté du Wanmiri d’accueillir les délégations diplomatiques dans un cadre aussi prestigieux que le Palais de la Concorde.

Dans cet esprit de coopération et de dialogue, nous souhaitons exprimer notre désir d’établir une ambassade du Diambée au sein de ce palais. Nous croyons fermement que cette présence renforcerait les liens entre nos deux nations et contribuerait à un échange mutuellement bénéfique, tant sur le plan économique que culturel.

Nous serions reconnaissants de recevoir des informations concernant la procédure à suivre pour soumettre notre demande officielle d’installation d’un pavillon, ainsi que les exigences spécifiques à respecter pour accueillir nos ambassadeurs dans les meilleures conditions.

Conscients des défis auxquels le Wanmiri fait face en ce moment, nous tenons à exprimer notre solidarité et notre compréhension. Nous nous engageons à respecter les protocoles en vigueur et à travailler ensemble dans un esprit de respect mutuel et de coopération.

Je vous prie de croire, Madame la Première Ambassadrice, en l’assurance de ma haute considération.

Charles Sikoya
Ministre des Affaires étrangères
Gouvernement du Diambée
banderole

À l'attention de Son Excellence Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

Madame,

Si la Sérénissime République d'Achos prend contact avec la République Démocratique du Wanmiri aujourd'hui, c'est dans le cadre de notre politique de rapprochement auprès des puissances étrangères Nazumi, trop souvent délaissées dans la diplomatie eurysienne traditionnelle. Nous souhaitons en effet créer de nouveaux liens économiques (comme de nouvelles routes commerciales entre nos deux nations), et diplomatiques, et serions ravis de vous compter parmi nos partenaires.

Dans l'attente de votre réponse

Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo

Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers




Drapeau

Au Palais de la concorde, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

Je vous adresse ce courrier dans l'optique d'établir auprès des autorités de votre nation des relations diplomatiques officielles.

En effet, dans un contexte de rétablissement du réseau diplomatique de la Grande République, et ce après un délaissement relatif des affaires étrangères suite à une période de troubles, la Grande République se montre soucieuse de rétablir le contact avec une bonne partie du monde nazumi. Si nos contacts précédents ont été relativement ponctuels, et n'ont débouché que sur quelques échanges interposés quant à l'avis de recherche d'un ressortissant velsnien, nous revenons à vous dans une optique beaucoup plus ambitieuse.

Les acteurs privés de notre République ont ainsi pu constater depuis ces deux dernières années la réussite économique grandissante du Wanmiri, ayant lieu sous votre bon gouvernement. Le Wanmiri est désormais considéré par nos excellences sénateurs comme étant une puissance d'importance dans la région que nous ne pouvons pas nous permettre d'ignorer. Ce faisant, nous avons été convaincus de vous faire la proposition de l'établissement de relations bilatérales officielles par le biais d'une ambassade mutuelle. Nous faisons donc l'invitation d'un représentant de votre nation auprès de nos excellences sénateurs et sénatrices, en espérant que cela soit là le premier pas vers une collaboration diplomatique et commerciale des plus fructueuses.

Que pensez vous de cette proposition ?

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 8 mai 2014 par la Maîtresse du Bureau du Grand commerce et des étrangers,
Julia Cavalli.

Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de la Première Ambassadrice du Wanmiri


Le 10 mai 2014.
Nous vous contactons car nous avons l’honneur de vous annoncer qu’un heureux évènement a eu lieu. Alfonso di Grisolia, héritier au trône de Grisolia, s’est marié il y a deux jours de cela.

Son épouse, Alice di Grisolia, de son nom de jeune fille Alice Rossi, est la fille d’un grand marqueteur grisolien résidant à blonvillia. Son père a en effet réalisé plusieurs oeuvres pour la Famille Princière. Alice di Grisolia est une jeune femme élégante, pleine de vie, qui est prête à porter sur ses épaules le poids d’un rôle aussi important qu’est le sien.

Le couple princier part en voyage de noces dès demain, mais à leur retour vous serez évidemment les bienvenus si vous souhaitez leur transmettre vos voeux en personne.

Bien sincèrement,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.
Logo du Département d'État du Grand Ling.

A l'attention de Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.

Madame,

Sa Majesté le Vénérable Céleste Auguste de Jade, Ling Chongsheng, de la maison Ling, empereur du Grand Ling, protecteur des îles Lanhu, gardien de l'Épée céleste et du Sabre du dragon, actuel occupant du Trône du Dragon, héritier de l'Empereur de Jade et du Ciel ainsi que son épouse, Sa Majesté l'Impératrice Ling Xi Shi, première Dame d'Empire et Mère de la Nation ; souhaitent vous inviter ce dix-neuf juin 2014 ainsi que les Honorables dirigeants du Wanmiri à l'occasion des célébrations du deux-centième anniversaire de la Dynastie Ling.

Il est évident que vous êtes attendus à la tribune impériale afin d'assister à la parade fluviale du dix-neuf juin au soir ainsi que le lendemain à un déjeuner dans les jardins du Palais Pourpre en compagnie d'autres représentants, de ceux du Cabinet de Sa Majesté et de plusieurs personnalités influentes du domaine de la Finance comme de l'Industrie.

Merci de bien vouloir répondre au plus vite à ce pli afin que les services de l'État puisse préparer au mieux votre venue.

Avec mes plus hauts respects.

CHEN Hu,
Secrétaire d'État de l'empire du Grand Ling.


Sceau de CHEN Hu.
Sceau officiel du Prince Ludovico XIV

À l'attention de Eddonna Tymeri, ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri


Le 11 mai 2014.
Alfonso et Alice di Grisolia seront honorés lorsque, à leur retour de voyage de noces, je leur transmettrai vos voeux et ceux du Wanmiri tout entier. Une rencontre avec le Kaiser du Karty est déjà prévue la journée de leur retour, peut-être accepteriez-vous d’attendre une journée de plus pour qu’ils aient l’esprit clair et ainsi vous accueillir en bonne et due forme au Palazzo di Grisolia où ils résident désormais ?

Il est vrai que nos nations sont liées, économiquement, depuis que le Consortium Hélia Alienov Tellary a investi à hauteur de trente pour cent dans la construction de notre canal dans la province de Ieri. Il est grand temps de nous rencontrer ! Vous êtes assurément la bienvenue à Blonvillia, ainsi que votre chef d’État, je me rendrai disponible pour vous recevoir dans mon bureau après que vous ayez rencontré le couple princier.

Dîtes moi simplement si vous voyagez en avion car la capitale de Grisolia, Torri, ne possède pas d'aéroport et je voudrais que les limousines princières puissent vous attendre à Ernanda si besoin.

Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Ludovico XIV, Prince de Grisolia.

Bureau de la Maîtresse du Grand Commerce et des étrangers

Ambassade des Pays des épices



Drapeau

Au Palais de la concorde, le Patrice, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Excellence Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

Suite à votre réponse, je tiens à vous informer que nos excellences du Sénat ont été tenus au fait de vos conditions quant à l'établissement de relations cordiales entre nos deux entités-nations, et ont prit note de ces demandes.

Dans un premier temps, nous constatons le témoignage de bonne volonté que constitue cette réponse, et nous le soulignons. Il va de soi que le respect mutuel est la composante première de toute relation de travail, et c'est avec satisfaction que nous prenons fait de cette courtoisie comme un préalable nécessaire au commerce et aux échanges.

Dans un second temps, je me permets de répondre aux requêtes que vous avez prit soin de formuler auprès de nos excellences sénatoriales. Au sujet de cette demande de consulat auprès de nos concitoyens de la cité et île de Tavaani, nous n'avons aucune raison de refuser ce geste. Tavaani est organisée en cité libre sous la protection de la Grande République, et de ce fait, jouit comme toutes les autres cités de cette nation, d'une autonomie qui lui est propre (bien qu'incompétente en ce qui concerne les affaires régaliennes). Je suis certain que les magistrats de l'île n'y trouveront rien à redire, et accueillerons ce consulat à bras ouverts, et que consulat peut constituer un pont de communication efficace entre votre gouvernement et cette cité.

En revanche, au sujet de la formulation d'excuses publiques auprès du gouvernement du Wanmiri, cette question a également été rapportée au Doyen du Sénat des Mille, qui organise l'ordre du jour des sessions sénatoriales. Mais je préfère prévenir de ce fait: ce que vous demandez nécessite une procédure beaucoup plus longue, et risque de prendre un temps que je ne saurais actuellement prévoir. Ce faisant, je reviendrai vers vous quant à cette demande.


Ainsi a été fait ce courrier à la date du 25 mai 2014 par la Maîtresse du Bureau du Grand commerce et des étrangers,
Julia Cavalli.

Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants du Daryl, Chambre de la République Démocratique du Wanmiri

Estimés représentants,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Il est toujours des plus plaisants de prendre contact avec vous, surtout en ces temps de paix et de prospérité. La Troisième République du Jashuria est toujours fière de pouvoir compter le Wanmiri parmi ses amis et alliés et c’est toujours une joie que de pouvoir discuter avec vous de projets de coopération communs.

L’initiative Renaisans formée par votre auguste assemblée a été un véritable succès d’après nos observateurs et a attiré l’attention du monde entier, notre pays y compris. Nous sommes ravis de voir que les fonds alloués au développement de votre territoire vont être utilisés à des projets structurants, qui auront un impact décisif sur la prospérité du Wanmiri. C’est dans le cadre de cette opération Renaisans que je suis amenée à prendre contact avec vous au sujet du retour des expéditions dans les Isteal. Comme vous le savez, les opérations de prospection menées par les entreprises jashuriennes dans les Isteal pour trouver des gisements d’hydrocarbures ont amené à la découverte de gisements particulièrement intéressants pour la région. Les expéditions menées par ATMA Energies ont permis la découverte de gisements importants dans les Isteal aux endroits suivants :

  • Le secteur sud-ouest « Perles de l’océan » : gisement de moyenne importance
  • Le secteur nord-ouest « Wanmiri continental » : gisement de grande taille (première concession)
  • Le secteur nord-ouest « Wanmiri continental » : gisement de moyenne importance (seconde concession)

Les découvertes effectuées par ATMA Energies sont particulièrement importantes et vont amener le Wanmiri à posséder durant les prochaines décennies un acheminement en gaz et en hydrocarbures stable, à même de soutenir la croissance du pays. Toutefois, afin de pouvoir exploiter ces gisements, il est nécessaire de soutenir le développement d’infrastructures d’exploitation dans les Isteal. C’est pourquoi la Troisième République du Jashuria souhaiterait pouvoir investir dans les concessions d’hydrocarbures et fournir au Wanmiri les infrastructures nécessaires à son développement. Accepteriez-vous de nous céder en partie l’exploitation des concessions contre la mise en place des infrastructures d’exploitation ?

Dans le même temps, nous avons vu que l’Empire Raskenois, par le biais de sa filiale dédiée à l’énergie, cherchait à obtenir lui-aussi la primauté de l’exploitation des concessions. Nous souhaiterions mettre sur la table des négociations le rachat des parts dues à l’Empire Raskenois. Ainsi, les concessions seraient pilotées par une entreprise jashurienne, dont les intérêts coïncident avec ceux du Wanmiri, et non une entreprise d’un autre continent. Cette action permettrait, en outre, de renforcer les Accords de Sokcho en montrant au monde entier que le Nazum méridional est moteur dans le développement de son territoire.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
header

Axis Mundis,

A l’intention d'Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

CAMARADE,

Nous nous permettons de vous contacter de façon officielle, cela n'avait que trop attendu. En effet ne semble-t-il pas aller de soi qu’une République Révolutionnaire telle que la vôtre aurait, par quelques idées ou quelques principes, des raisons de communiquer avec notre vieille confédération ? Et celle-là aurait dû prendre les devants bien en amont, plutôt que de laisser aux initiatives humanitaires et économiques de nos concitoyens le privilège du premier contact.

Hélas Mais inutile de regretter le temps perdu, notre mission doit être de le rattraper, et c’est précisément à cette fin que nous vous écrivons aujourd’hui.

Inutile de faire un préambule sur la situation politique et économique de votre République : vous avez conscience des défis et avantages autours desquels doit manœuvrer votre gouvernement et avez sans doute, comme tout pays entament une longue mission d’édification de soi, reçu de nombreuses offres de la part de nombreuses instances économiques et gouvernementales. Disons les choses, votre pays représente un marché et une terre exploitable pour toutes les oligarchies de la planète, et un potentiel partenaires pour chaque État soucieux de la situation au Nazum.

Or depuis peu, l’Union s’intéresse au Nazum. Nos accords avec le Negara Strana ne sont pas secrets, pas plus que notre ferme condamnation des impérialismes renaissant à travers le continent, et de certaines tentatives impérialistes d’imposer à un peuple cherchant encore à se tenir debout sans aide, une façon de marcher. J’évoque ici certains amis intentionnés espérant en fait faire de votre pays une porte d’entrée pour leurs biens, je suppose, ou pour leurs idées sur le continent.

Le Grand Kah a aussi ses intérêts et je ne vous ferai pas croire une seule seconde que nous sommes désintéressés. Seulement, d’une révolutionnaire à une autre, je me permets de vous proposer de me croire quand j’insiste pour dire que nos intérêts sont historiques et révolutionnaires, et que nous sommes de cette race d’Homme qui croit en la coopération sincère des peuples, et en la construction mutuelle. Ce que nous venons vous partager. L’Union est prête à s’engager à vos côtés, selon les modalités de votre choix, dans la construction d’un Waniri souverain sur les questions économiques et politiques, en mesure de se développer sans avoir à accepter quelques pactes faustiens le plaçant en situation d’obligé vis-à-vis d’autres puissances, et sans avoir à brader ni ses ressources, ni sa position économique. Nous nous intéressons à l’accroissement des capacités stratégiques et à l’indépendance de votre pays, car nous considérons qu’il a dans son essence politique la démocratie, et que toute démocratie véritable ou en voie de le devenir est une alliée chérie par l’Union ;

En bref oui, nous venons nous ajouter à la longue liste de vos solliciteurs, à cela il y a peu à ajouter. Voyons nous, si cela vous convient, et discutons des détails, du souhaitable et du possible.

Respectueusement.


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Ministère des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie

A l'attention de Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Nous acceptons votre propositions de renouer entre nos deux pays, et vous laisserons installer votre ambassade à Papee-Teri (Part Te Mau Hara n'étant absolument pas une ville de pouvoir politique).
Nous avons suivi de près les évènements d'il y a quelques années ainsi que la mise en place du nouvel État et en avons en effet conclu qu'il n'a plus rien à voir avec le précédent, celui qui tenta par le passé de nous coloniser. Une "ré"ouverture des relations entre nos nations relativement proches culturellement est donc la bienvenue. Nous installerons prochainement une ambassade sur votre sol.

Avec mes salutations les plus distinguées,
Mme Vavea Teriimana, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie
Economic Index Eurysia.

Boujour,

Vous nous avez contactez il y a quelques temps pour que nous attribuons une note à l'économie de votre pays. Cependant nous avons mis à jour notre méthode notation. Le Wanmiri a obtenu la note de 509,774 . Vous pouvez à tous moments nous recontacter car votre note changera avec le temps. Si vous voulez plus d'informations sur le système de notation cliquez ici.

Rémi Ronan, directeur d'Economic Index States.
Economic Index Eurysia.
Son Excellence Première Ambassadrice,
Eddonna Tymeri,
Sivagundi, République Démocratique du Wanmiri.

De la part de Son Excellence Secrétaire général de l'Organisation des Nations Démocratiques,
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue de la Lavande,
Manticore, Royaume de Teyla.




Votre Excellence,

Je vous contacte en ma qualité de Secrétaire générale de l'Organisation des Nations Démocratiques. C'est un plaisir de vous écrire sur un sujet dont vous avez parlé et dont vous parlez depuis plusieurs mois avec le Royaume de Teyla. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais c'est moi-même, en tant que ministre des Affaires Étrangères de Teyla, qui vous ai écrit en premier sur ce sujet. Ce sujet n'est nul autre que la discussion d'un traité, d'accords pour participer à la reconstruction des zones sinistrées dues à une catastrophe naturelle. Naturellement, les membres de l'Organisation des Nations Démocratiques envoient leurs plus sincères condoléances. La partie teylaise et la partie wanmirienne avaient convenu de la constitution de groupes de travail afin de mettre en avant les besoins les plus vitaux et essentiels pour la République Démocratique du Wanmiri.

Alors que les discussions continuent toujours entre toutes les parties prenantes, l'Organisation des Nations Démocratiques a voté plusieurs dispositions qu'elle aimerait vous soumettre. La première proposition que nous souhaitons vous soumettre à délibération est la nomination de deux représentants de l'Organisation des Nations Démocratiques auprès de la République Démocratique du Wanmiri sur ce dossier qui demande l'attention de toutes et tous. Le premier représentant proposé serait moi-même et Valentin Corentin, représentant du Royaume de Teyla à l'Instance de Réflexion Économique Multilatérale. Ma nomination en tant que représentant auprès de la République Démocratique du Wanmiri permettra la continuité dans les négociations. De plus, la nomination de représentants soulignera sur la scène internationale l'importance qu'a à nos yeux ce dossier majeur, en plus, je l'espère, d'accélérer les discussions pour les populations civiles touchées par la catastrophe naturelle.

Sur ce lien vous retrouvez la deuxième proposition de l'Organisation des Nations Démocratiques. Il s'agit d'un traité sur lequel s'appuieront nos discussions futures, bien entendu si cela vous convient. Outre le préambule, le traité convient d'une institution, un organe commun dans lequel la République du Wanmiri est représentée de manière égale vis-à-vis de tous les membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. Le but de cet organe est de faciliter la prise de décision sur les besoins de la reconstruction des zones sinistrées, tant sur les normes, les besoins de matériels et alimentaires. Les informations remontées seront centralisées en une institution qui permettra une meilleure prise de décision de la part de tous les acteurs.

Afin de convenir d'un traité qui satisfasse chacune des parties, je vous propose l'organisation d'une rencontre diplomatique entre l'Organisation des Nations Démocratiques, qui sera représentée par moi-même et Valentin Corentin, et la République du Wanmiri. Cette rencontre aurait lieu le 28.01.2015 au siège de l'Organisation des Nations Démocratiques à Manticore. Naturellement, si les propositions ne vous conviennent pas ou si l'organisation d'une rencontre ne vous convient pas, l'Organisation des Nations Démocratiques proposera volontiers de nouvelles propositions.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez Votre Excellence, agréer de ma haute considération et de mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 15/01/2015

Jean-Louis-Gaudion
Par le Secrétaire général.


MAE
Jean-Louis Gaudion, Secrétaire général de l'OND.


HRPJean-Louis Gaudion sera joué par un autre joueur de l'OND. Surement Anta !
header

Axis Mundis,

A l’intention d'Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

Camarade,

Je vous recontacte pour vous faire remarquer que la missive que nous vous avons envoyés il y a de ça une cinquantaine de jour, proposant un sommet bilatérale entre nos deux États, attends toujours une réponse de votre part.

Respectueusement.


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Ministère

01/01/2015
à Wanmyar,
A Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,


Quel honneur vous nous faites en nous contactant ! Cela faisait des lunes que nous n'avions reçus des nouvelles du Wanmiri, notre pays d'origine à tous et toutes ! Nous sommes heureux d'apprendre que le gouvernement du Wanmiri porte attention à ma petite seigneurie, regroupant les seuls membres de la Wanya en Ramchourie. Il est, en effet, important que nous nous soutenions tous afin de pouvoir survivre aux épreuves du destin et de l'histoire que nous écrivons en ce moment même.

Nous sommes profondément touchés par votre proposition d'aide que nous acceptons bien évidemment. Nous sommes tout à fait disposés à vous demandez de l'aide économique, qui est le principal secteur touché suite à la guerre civile. Cependant, je crains qu'il n'y ait méprises en ce qui concerne le Gualintang. En effet, ceux-ci sont nos protecteurs régionaux, et nous assure de ne pas être envahi par des voisins... chaotiques. Cependant, il est vrai que votre aide diplomatique est la bienvenue si, même si je pense que cela n'arrive, le Gualintang nous menace militairement. Votre aide pourrait par ailleurs nous aider à trouver un compromis quant à notre autonomie au sein du Gualintang, que nous comptons, au final, intégrer, si les évènements le permettent. En ce qui concerne le domaine militaire, je pense que le Wanmyar n'a point besoin d'armes supplémentaires, avec tout le respect que nous portons pour le Wanmiri bien évidemment.

Puisse tous les dieux de toutes les religions vous être favorables,

Avec toutes mes salutations les plus distinguées,
Puan Pheng, Seigneur du Wan ( aussi appelé Wanmyar )
header

Axis Mundis,

A l’intention d'Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

Camarade,

Ma foi, vous n'avez pas à vous excuser, bien que cela soit toujours apprécié.

En l'état et puisque nous partageons le même diagnostique quant à la concordance de nos intérêts nationaux et géopolitiques, je me rendrai au Nazum afin que nous puissions échanger au plus vite. Le Grand Kah est lui-même en discussions avec ses partenaires stranéens. Peut-être pourrions-nous attendre d'avancer sur les dossiers bilatéraux avant d'envisager une rencontre à trois États ? Cela étant nous serions plus que favorable sa tenue à moyen terme. Une lutte silencieuse est à l’œuvre pour l’âme et le futur du Nazum, et nous sommes trois acteurs aux objectifs trop similaires pour ne pas travailler à devenir plus qu’alliés.

Pour l'heure, rencontrons-nous, parlons, et envisageons l'avenir de notre partenariat.

Amicalement votre,


Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Haut de page