Nous avons pris connaissance de la parution récente d'un communiqué gouvernemental à propos du conflit au Prodnov. C'est une excellente chose de savoir la République Fédérale de Tanska souhaite s'engager du côté de la paix et pour le respect des accords de Nevskigorod. La République Sociale du Prodnov n'a pu que constater avec horreur la violation unilatérale des accords par l'ONC, menant à la conclusion malheureuse que cette organisation n'avait en vérité aucunement l'intention de respecter le traité de paix et ne concevait pas permettre la réunification du pays.
Cette hypocrisie dévoilée, nous nous engageons dès à présent à restaurer l'unité et l'indivisibilité du Prodnov, promise par les accords, afin de construire une paix durable pour notre population. Nous serions heureux de savoir pouvoir compter sur votre République à nos côtés.
Actuellement un cordon humanitaire se met en place pour permettre l'évacuation de tous les civils et soldats ayant fait le digne choix de ne pas s'engager dans cette guerre fratricide, nous faisons tout ce qui est en notre mesure pour faciliter aux Tanskiens une échappatoire sécurisée pour les mener loin des forces barbares de l'ONC. Nous savons quels actes sordides ces troupes ont l'habitude de commettre et il ne sera pas dit que le Prodnov laissera son peuple souffrir inutilement, ni aucun peuple du monde.
Dès le conflit terminé, les citoyens évacués se verront rétablis dans leurs droits de propriété, s'il est établi que ceux-ci n'ont pas été obtenus de manière inique, par la dépossession des citoyens Prodnoviens. Nous faisons tout notre possible pour permettre une sortie de ce conflit juste et sécurisée, pour enfin tourner la page sanglante de l'invasion de l'ONC de notre pays.
En espérant pouvoir compter sur votre nation comme une alliée,
Yakov Vladislavovich Opokin
Prodnov