21/02/2015
22:30:21
Index du forum Continents Eurysie Tanska

Ministère des Affaires Etrangères et des Droits Humains - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 30 octobre 2011, au ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska

Monsieur Loftsson,

Nous avons pris connaissance de la parution récente d'un communiqué gouvernemental à propos du conflit au Prodnov. C'est une excellente chose de savoir la République Fédérale de Tanska souhaite s'engager du côté de la paix et pour le respect des accords de Nevskigorod. La République Sociale du Prodnov n'a pu que constater avec horreur la violation unilatérale des accords par l'ONC, menant à la conclusion malheureuse que cette organisation n'avait en vérité aucunement l'intention de respecter le traité de paix et ne concevait pas permettre la réunification du pays.

Cette hypocrisie dévoilée, nous nous engageons dès à présent à restaurer l'unité et l'indivisibilité du Prodnov, promise par les accords, afin de construire une paix durable pour notre population. Nous serions heureux de savoir pouvoir compter sur votre République à nos côtés.

Actuellement un cordon humanitaire se met en place pour permettre l'évacuation de tous les civils et soldats ayant fait le digne choix de ne pas s'engager dans cette guerre fratricide, nous faisons tout ce qui est en notre mesure pour faciliter aux Tanskiens une échappatoire sécurisée pour les mener loin des forces barbares de l'ONC. Nous savons quels actes sordides ces troupes ont l'habitude de commettre et il ne sera pas dit que le Prodnov laissera son peuple souffrir inutilement, ni aucun peuple du monde.

Dès le conflit terminé, les citoyens évacués se verront rétablis dans leurs droits de propriété, s'il est établi que ceux-ci n'ont pas été obtenus de manière inique, par la dépossession des citoyens Prodnoviens. Nous faisons tout notre possible pour permettre une sortie de ce conflit juste et sécurisée, pour enfin tourner la page sanglante de l'invasion de l'ONC de notre pays.

En espérant pouvoir compter sur votre nation comme une alliée,


Yakov Vladislavovich Opokin
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 03 novembre 2011, au ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska

Monsieur Loftsson,

Bien souvent, ne pas choisir de camp c'est se placer implicitement du côté de l'agresseur, en l’occurrence de l'ONC. Chaque pays qui a à coeur les valeurs de démocratie, de liberté et d'autodétermination des peuples devrait se dresser contre l'impérialisme et le néocolonialisme de cette organisation malfaisante.

Néanmoins, la politique est la politique. Il est bien évident que nous mettrons tout en œuvre pour permettre aux nations ayant des ressortissants sur place de faciliter le suivi de leurs démarches et leur exfiltration si jugé nécessaire. A l'heure actuel, le Pharois occupe le port de Nevskigorod en tant que zone neutre et assure la protection des civiles sur place. La RSP met quant à elle en place un bureau d'accueil des réfugiés à Peprolov port où des infrastructures pour les civils sont accessibles.

Bien que nous communiquions déjà sur le sujet, nous ne pouvons qu'inviter votre gouvernement à orienter ses ressortissants vers l'une de ces deux agglomérations.

Veuillez agréer les salutations distinguées,


Yakov Vladislavovich Opokin
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
Tripustatement2

Meulière
16/11/2011

Objet : prise de contact
Destinataire : M.Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
Expéditeur : Triumvirat de Manche Silice

Bonjour,
Près de 4000 kilomètres séparent les Portes de Guðdómlega de la péninsule d'Ostremont. C'est certainement la raison pour laquelle les destins de nos deux nations ne se sont jamais croisés. Dans un monde hostile où les régimes illibéraux pullulent, nous pensons qu'il est important pour les démocraties de se prêter main forte. Aussi, nous aimerions ouvrir des relations diplomatiques bilatérales et procéder à un échange d'ambassadeur. Comme vous, nous sommes un pays disposant de nombreuses frontières maritimes. Nos réseaux nous ont rapporté la mise en place d'un dispositif original de "zone de protection", en mer. Nous aimerions en comprendre les mécanismes pour nous l'appliquer.
Cordialement.
Le SAINT EMPIRE KARPOK UNIFIE
Le Ministère des relations diplomatiques
Le Ministre, Vacek Czjzek,


A

Mar Loftsson,
Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska


Monsieur le Ministre,

Je vous remercie d’avoir pris contact avec nous afin de clarifier cette situation.

En effet, comme vous le soulignez, le Saint Empire Karpok unifié a pour souhait de réguler et protéger toutes activités maritimes au large de ses côtes. Les zones ainsi identifiées ne sont pas simplement des zones économiques exclusives mais sont belles et bien désormais considérées comme des eaux territoriales.

J’en profite pour rappeler ici qu’il y a quelques mois à peine, certains de nos marins pêcheurs se voyaient piller leur ressource par des bateaux étrangers qui se livraient à une pêche intensive et surexploitaient ainsi une ressource inestimable pour bon nombre de karkokiens. Ce constat mettait évidemment en péril l’activité de nos marins pêcheurs mais pourrait, à moyen terme, également contrarier toute la filière nécessaire à notre subsistance et autonomie alimentaire.
Sur ce point précis, nos services diplomatiques avaient alerté la communauté internationale.

Par ailleurs, au large de Nvarek, nous avons découvert de nombreux gisements pétroliers et gaziers que nous souhaitons également mettre à l’abri de toute velléité ou tentation venue de l’extérieure.

J’ajoute qu’il ne vous aura pas échappé qu’il y a toujours une possibilité de passer le détroit, quel que soit le navire et quel que soit le pavillon qu’il arbore, sans pour autant rentrer dans la zone concernée.

Enfin, et c’est sans doute là l’essentiel pour vous et nous, nous ne considérons pas vos intentions comme contraires à nos intérêts et, en conséquence, même si un de vos navires venait malencontreusement dans les zones évoquées, cela n’entraînera rien de vraiment conflictuel de notre part.

Je reste disponible si vous souhaitez de plus amples informations sur le sujet ou un autre.

Bien confraternellement,

Le Ministre,

Vacek Czjzek

ministère


21/11/2011
à Bennesbourg,
Cher Mar Loftsson, ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska,
Nous sommes honoré d’apprendre que votre pays se tient prêt à nous dépêcher des aides humanitaires en cas d’embrasement des tensions.
Malheureusement, à l’heure où je vous écrit, la guerre a déjà commencer au Bas-Littanor. Ainsi, si votre gouvernement le veut bien, nous demandons à ce que de l’aide humanitaire soit envoyé afin d’aider les populations touchées.

Avec toutes mes plus sincères salutations,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tcharnovie


6
1194
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Mar Loftsson
Ministère des affaires étrangères
Norja
Tanska

Excellence,

C'est avec plaisir que j'accuse bonne réception de votre lettre, après une étude approfondie de la Convention relative à la non-fortification des îles du Golfe de l’Espoir, nous acceptons et validons tous les articles de la convention. Nous tenons à féliciter les rédacteurs de cette dernière qui l'ont très bien écrite et qui ont su comprendre toutes les attentes de la République de Miridian. La convention a donc été ratifié et elle sera déposé dans la chambre forte du conseil des sages dès à présent.

Par ailleurs dans le cadre de notre volonté d'approfondir notre relation avec Tanska, nous souhaitons vous inviter à Elysium le 5 décembre 2011. De par la proximité géographiques et des valeurs, Miridian est certain qu'une coopération approfondie serait très bénéfique à nos pays. Durant le sommet plusieurs thèmes seront abordés, je pense notamment à l'enjeu sécuritaire commun (piraterie, lutte contre la contrebande...) ou encore aux questions économiques.

Dans l'attente de votre réponse.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.
A : A l'attention de Mar Loftsson, Ministre des Affaires Etrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska.


Très cher homologue,

Très cher homologue, c'est en ce jour de bonne nouvelle que je prends contact avec vous. Ces derniers mois, nos nations se sont rendu compte qu'elles ont une vision commune et similaire sur de nombreux sujets. Ce qui a permis la mise en place de la conférence de Manticore. Nous vous remercions de votre participation. Toutefois, je vous contacte à propos du Traité de Noordcroen.

Le Traité de Noordcroen. En effet, nous avons eux un sommet ou nos deux nations ont été représenté en ajoutant la Fédération de Zélandia. Le sommet avait pour but de négocier un traité fondateur pour permettre la libre-circulation entre nos nations.

J'ai l'honneur de vous avertir qu'en ce jour du 2 février 2012, l'Assemblée nationale a ratifié le Traité de Noordcroen. C'est avec un honneur certain que ma nation franchit une étape supplémentaire dans la relation que nous avons avec la Fédération de Zélandia.

À la suite de cet événement, l'Assemblée nationale a mis en place une nouvelle commission. La commission des honneurs du Royaume. Elle a pour mission de transmettre au gouvernement et a Sa Majesté Catherine III. De plus, elle peut suggérer aux communes l'établissement de diverses choses, dont le fait de renommer une rue, école, de tout bâtiment public. J'ai l'honneur de vous mettre au courant qu'à la suite du Traité de Noordcroen, qui est un acte fondateur de l'histoire de ma nation, la commission à suggéré votre nom.

Veuillez, Monsieur le Ministre, agréer mes sincères salutations.

Image

ministère


09/01/2012
à Bennesbourg

Cher Mar Loftsson,
Nous sommes touché par la solidarité dont vous faites preuve. Nous acceptons vos demandes afin de préserver la population civile du mieux que l'on peut.
Nous aimerions donc que de l'envoi humanitaire arrive en destination du Bas-Littanor, la région la plus touché par les crise dernièrement.

( nous nous excusons par ailleurs de notre retard, les derniers évènements nous ayant contraint de laisser de côté les lettres diplomatiques )

Avec toute nos salutations les plus distingués,
Frédéric Gustafen,
Ministre des affaires étrangères en Tcharnovie


6
Drapeau


Communiquer à l’attention de Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska



Cher M. Mar Loftsson, Ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska,

Comme vous l'avez souligné, nos relations ne sont pas très développées, mais cela n'empêche pas des échanges entre nos nations.

En ce qui concerne votre demande concernant le survol de notre territoire par vos avions, nous y sommes favorables. Nous avons nous-mêmes envoyé de l'aide humanitaire aux populations tcharnoves qui souffrent de ce conflit. Cependant, comme vous l'avez mentionné, nous aimerions que vos avions fassent une escale à la capitale de Rasken afin de vérifier que ce qui transite réellement est en accord avec ce que vous nous indiquerez à l'avenir.

Même si nous pensons que vous n'êtes pas du genre à faire cela, nous aimerions éviter que du matériel, quel qu'il soit, finisse en possession du groupe terroriste Tcharnove Rache.

Pour en revenir au fait que les échanges entre nos nations ne soient pas très développés, j'aimerais profiter de l'occasion qui se présente à moi pour vous proposer l'établissement d'ambassades entre nos nations.

Cordialement,
Axel Orndorff,
Ministre des Affaires étrangères de l'Empire Raskenois
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Mr Lofsston

Monsieur Loftsson,

J'ai eu vent de votre décision concernant le Valkoïnenland de renforcer votre patrouille maritime au Nord-Ouest de la Manche Blanche. Je dois dire que c'est la première fois que je peux observer une décision censée venant d'un pays Eurysien. En effet, tous les autres cherchent toujours et le conflit et à alimenter les problèmes déjà bien nourri par la propagande et les populations qui cherchent la violence et s'en serve. La Confédération de Kölisburg a déjà annoncée avoir organisée un blocus navale pour les deux parties pour empêcher des débordements de ce conflit sur la Manche Blanche. À ce titre, je vous contacte pour que nous puissions tenter de coordonner nos actions. Je pense que la ligne que nous suivons est la même : Le retour au calme le plus vite possible.

Pour le moment, la Confédération n'a pas prit partie pour qui que ce soit et elle attend le vote de l'Assemblée Fédérale mais dans tous les cas, cette ligne qui tend vers le pacifisme entre les deux parties ne changera pas ainsi que pensez-vous que nous en discutions? Peut-être lors d'une rencontre ou d'une visio-conférence en présence de nos ministres des armées?

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire :Ministère des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska.
Objet :Proposition d'exercices navals conjoints.

À l'attention de son Excellence, Mar Loftsson, Ministre des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska.


Cher Camarade ministre,

Cela fait un certain temps maintenant que nous ne sommes pas entrés en contact. Si j'entame une nouvelle discussion avec vous aujourd'hui, c'est d'abord pour remercier, votre gouvernement et surtout votre parlement d'avoir accepté pour votre République de participer à ce projet que sont le traité de Noordcroen ainsi que son espace de circulation.

Ensuite, et c'est pour cette raison que je vous contacte, lors de la rencontre entre nos deux dirigeant, ces derniers ont émis l'idée de l'application d'exercices navals conjoints entre nos Marines respectives. Seulement, à ce moment-là, ces exercices ne pouvaient avoir lieu étant donné que nous n'avions pas encore de navires prêts pour de tels actes... mais maintenant, cela n'est plus cas. Je vous informe donc que sur les cinq patrouilleurs que nous avions commandés à nos chantiers navals, trois pourront être disponibles pour ces mêmes exercices, les deux autres étant déjà en mission, il s'agira des AGS Frijheid, Handel et Wrâld Je m'excuse par avance du faible nombre d'unités que nous pouvons proposer.

Concernant le lieu de ces exercices, nous pensions soit à ce que nous appelons la Manche-Blanche norjienne, entre les détroits de Langholt et d'Halvø, soit alors, dans ce que nous appelons le détroit de Noordcroen au sud de la péninsule homonyme. Qu'en dites-vous, ou qu'en dit votre état-major ?


En attendant de lire votre réponse, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
https://i.ibb.co/HqLgVb6/Diplomatie.png

À l'intention de Mr Lofsston

Monsieur Loftsson,

Je reviens vers vous suite au vote de l'Assemblée Fédérale kolisienne qui a voté pour se préoccuper de la situation au Valkoïnenland mais aussi pour soutenir le gouvernement légitime. Ainsi, le blocus est désormais maintenu pour les autorités séparatistes. Voici donc mon retour avec cette missive pour vous dire que j'accepte d'entreprendre avec vous des patrouilles communes pour nous assurer de la stabilité en Manche Blanche de ce conflit. Il est clair que ce problème si il venait à se propager en Manche Blanche impactera le commerce. C'est pourquoi, je souhaiterai que nous discutions ensemble d'une ligne commune à tenir sur ce conflit. Cette ligne n'empêchera cependant pas que nous prenions des décisions unilatérales. D'ailleurs, comme vous l'avez précisé, vous n'avez pas l'intention d'intervenir sur le sol du Valkoïnenland tandis que la Confédération n'est pas certaine qu'elle ne le fera pas. Cela dit, si nous tenons une ligne commune cela nous permettra de nous coordonner pour éviter une propagation du conflit et que des acteurs extra-eurasiens viennent déstabiliser la région. Que pensez-vous d'une rencontre entre les représentants de nos armées? Pour vous faciliter l'organisation et tout ce qui est relatif à cette rencontre, ils se déplaceront évidemment sur le sol tanskien ce qui vous laisse la liberté de choisir le lieu et le jour de cette rencontre.

Bien à vous,

𝘼𝙙𝙖𝙢 𝙃𝙚𝙞𝙙𝙚𝙣𝙗𝙤𝙧𝙜, 𝘾𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙞𝙥𝙡𝙤𝙢𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙆𝙤̈𝙡𝙞𝙨𝙗𝙪𝙧𝙜
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire :Ministère des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska.
Objet :Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, Mr. Mar Loftsson, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale de Tanska.


Cher Camarade ministre,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre compréhension, vis-à-vis de nos capacités maritimes.

Ensuite, la localisation de ces exercices dans le détroit de Noordcroen nous convient parfaitement. Et maintenant que ladite localisation de ces exercices ait été décidée, nos Stratèges Navals proposent d'effectuer ces dits exercices vers le milieu du mois de mars. Qu'en dites-vous ? Évidemment, si vous préférez une autre date, nous sommes ouverts aux changements, notre Marine n'étant pas la plus occupée.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire :Ministère des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska.
Objet :Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, Mr. Mar Loftsson, Ministre des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska.


Cher Camarade ministre,

Je prends note de l'approbation du gouvernement dont vous faites partie quant à la date des exercices navals conjoints. Par ailleurs, mon homologue le Secrétaire Fédéral à la Marine et aux Armées : Mme. Willemijn Gijsbers est actuellement en train de planifier lesdits exercices.

Et concernant l'Amythie Aleucienne, bien que nous espérons que la situation se résoudra sans se dégrader, sachez qu'en cas de crise plus grave, votre aide sera toujours la bienvenue.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
Logo

Expéditeur : Assemblé de Conseil extraordinaire de Nij-Blankenvoorde du 13/03/2012.
Destinataire :Ministère des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska.
Objet :Possibilité de la Marine Tanskienne de se poser et se ravitailler à la base navale de Nij-Blankenvoorde.

À l'attention de son Excellence, Mr. Mar Loftsson, Ministre des Affaires Étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska.


Cher ministre,

Cher Mr. Loftsson, permettez-moi tout d'abord de me présenter. Je me nomme Jane Collins. Je vous contacte après que le Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères nous ait parlé de votre proposition de faire poser l'ancre de votre corvette TMS Jafnrétti dans notre commune de Nij-Blankenvoorde. Mes camarades citoyens ainsi que moi-même avons donc organisé une session extraordinaire de notre Assemblé de Conseil afin de délibérer de votre proposition. Il en est ressorti que nous l'acceptons, et que les bâtiments de la Marine Tanskienne sont les bienvenus à la base navale de Nij-Blankenvoorde.

Ainsi, si l'équipage du TMS Jafnrétti le souhaite, notre port lui est ouvert.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de nos plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Jane Collins et l'Assemblée de Conseil de Nij-Blankenvoorde.Signature
Haut de page