27/03/2015
07:30:21
Index du forum Continents Aleucie Sterus

Ministère des affaires étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
395

La fédération d'Antegrad



Sujet: réponse.

Bonjour, bonsoir, cher représentant des affaires étrangère de la Fédération de Sterus.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je vous informe que la rencontre aura lieu le 19/07/2014 au Palais de Destint, dans la capitale Destint. Si cette date vous pose problème, nous sommes prêts à repousser la rencontre.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1404
Le Ministère des Affaires Étrangères

De la part de :
Marcelo Dupolici, Ministre des affaires étrangères,
République Occidalienne

A l'attention de :
la Fédération de Stérus
Barba, Fédération de Sterus


Objet : Remerciement du Président de la République Occidalienne

Chers dirigeants Stérusiens,
Je tenais aujourd'hui à vous remercier, à vous exprimer ma sincère gratitude. Votre grande nation a permis de mettre un terme à cette crise diplomatique Occidalo-antérienne qui a eu lieu récemment. Tout notre pays vous est reconnaissant, vous avez trouvé des arrangements, alors que tout semblait perdu. Si vous n'étiez pas intervenu, les trois prisonniers occidaliens ne seraient pas revenus. Les deux citoyens qui n'avaient pas commis de véritables crimes graves vont pouvoir retrouver leur famille, leurs amis. Ils seront prochainement jugés par la Cour Suprême pour ce qu'ils ont fait, mais nous devons leur liberté à votre pays. Quant au troisième citoyen occidalien, ce monstre qui est coupable d'un attentat, il sera également jugé, puis renvoyé à Antegrad comme convenu, une fois son jugement terminé.

Si vous n'aviez pas aidé notre nation, que vous étiez resté impassible fasse à la situation dramatique qui se déroulait en Afarée, 16 occidaliens n'auraient jamais pu rentrer chez eux. Ils auraient été obligés de rester dans ce pays, ou leur sort aurait été très probablement dramatique. C'est pourquoi nous vous remercions aujourd'hui, je dis "nous" car je parle pour tout le peuple occidalien.


Je vous prie de croire en mes salutations distinguées,
Le Président de la République Occidalienne, Leonardo Mancini
Leonardo Mancini
651
Ministère des Affaires étrangères

À l'attention de Maximus Poleokios, du gouvernement de la Fédération de Sterus,
Sans la moindre hésitation, nous acceptons cette entrevue entre partenaires privilégiés, qui nous permettra de revenir sur les beaux projets akalto-stérusiens, quelques peu laissés de côté (si ce n'est oubliés par la presse et le grand public) depuis le sommet de Barba et la fondation de l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne.
Des ajouts de coopération au niveau économique seront bien évidemment accueillis avec joie par notre pays, dont la croissance du Produit Intérieur Brut connaît un ralentissement depuis déjà quelques mois.

Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre akaltienne des Affaires étrangères
1075
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Maximus Poleokios, Ministère des affaires étrangères,
Barba, Fédération du Sterus


Objet : Réponse missive diplomatique


Votre excellence,

Dans le cadre de notre amitié diplomatique ainsi que des partenaires politique et géopolitique, le gouvernement de la République de Lermandie accepte l’invitation de votre grande nation au Grand salon international de l'industrie et du commerce de Barba.
Dans le cadre de cette opportunité, la délégation diplomatique lermandienne sera accompagnée du Président de la République Michel Duval, du Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique Hector Legrain, du Ministre de la Guerre Nicolas Lupin ainsi que des représentants industriels de la Lermandie.
Les entreprises lermandiennes qui, sans doute, accepteront des places en tant qu’exposant seront Schmit Aviation, MANBRAMA, SNTF, la CML CGM, le Groupe ACITRIS, la BEA ainsi que d’autres petites et Moyennes entreprises lermandienne.

Veuillez agréer, votre excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
888
Le Ministère de la défense

De la part de :
Marco Stiziti, Maréchal d'Occidalie,
République Occidalienne

A l'attention de :
Maximus Poleokios, Ministère des affaires étrangères,
Barba, Fédération du Sterus


Objet : Demande d'autorisation de survol de l'espace aérien stérusien

Excellence,

Il y a quelque mois, notre Chambre des Généraux a décidé d’organiser l'achat de 21 avions de chasses à l'Antérinie. La production des aéronefs s'est achevée aujourd'hui et le gouvernement antérinien souhaite effectuer sa livraison en Occidalie. Cet achat est d'une importance capitale pour notre nation, nous souhaiterions vous demander la permission afin que les 21 chasseurs occidaliens et l'avion ravitailleur (pilotés par des pilotes antériniens) puissent survoler votre territoire aérien. Tout cela afin de permettre une livraison de ces aéronefs qui contribuerons à considérablement améliorer l'armée occidalienne, et donc la force de frappe de l'ASEA.

Bien cordialement,
Le Ministre de la défense, Marco Stiziti
Marcelo Dupolici
MREI

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr. Maximus Poleokios, Magistrat aux Affaires étrangères de Sterus
Office des Affaires étrangères de Sterus
Barba
Fédération de Sterus

Objet : Invitation aux commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne de 1984 & création de liens diplomatiques entre la Fédération du Sterus et la République Fédérative d'Icamie.


Votre Excellence,

C'est honneur que je me permets de vous adresser cette missive, avec l'aval enthousiaste de notre Présidente, afin d'étendre une invitation à la Fédération du Sterus pour les commémorations du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale de la République Fédérative d'Icamie. Nos nations, séparées peut-être par la mer et la culture, n'en sont pas moins proches au sein de la grande communauté de destin de l'Aleucie du Sud. Trop longtemps, la République Fédérative d'Icamie a ignoré ses voisins et s'est focalisée sur ses bisbilles internes, ou sur des problématiques trop éloignées des réalités d'un monde de plus en plus connecté et globalisé. Trop longtemps, notre pays s'est contenté de liens bassement commerciaux et mercantiles, au détriment des chaînes solides de la culture et de diplomatie.

Enfin, je ne gâcherais pas plus longtemps votre temps précieux en platitudes, votre Excellence, mais sachez qu'il est de mon avis, de celui de notre présidente, et de notre peuple tout entier - vous pouvez en être assuré - que cela doit cesser. Pour se faire, je souhaitais prendre contact avec vous, ainsi qu'avec toutes les autorités que vous jugerez compétentes au sein de la Fédération du Sterus, afin de leur proposer séant l'établissement réciproque de représentations diplomatiques permanentes - ce que le commun appelle grossièrement des "ambassades" -. La République Fédérative d'Icamie compte en effet inaugurer très prochainement, de la main de notre président elle-même, un tout nouveau quartier diplomatique à Tàvusu Pyàhu : une opportunité formidable pour dévoiler les plans d'une structure sterusienne dans notre capitale, si bien évidemment vous y consentez.

Par ailleurs, cette inauguration se fera à l'occasion du trentième anniversaire de la Constitution Fédérale Icamienne de 1984, à Tàvusu Pyàhu. Celle-ci verra de grandes festivités dans toute notre capitale - et dans tout le pays -, auxquelles nous - Sa Grâce, madame la Présidente et moi-même - souhaiterions convier une délégation de la Fédération du Sterus. Il apparaît en effet qu'il n'y aura pas de meilleure occasion pour nos pays d'afficher - si, une fois encore, vous y consentez -, des liens diplomatiques naissants mais déjà solides !

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà notre nation d'une respectueuse allégresse,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
466
Drapeau

À l'attention de Son Excellence,

Excellence,

Nous avons bien reçu votre proposition concernant l’envoi de deux ONG influentes et tenons à vous remercier sincèrement pour votre engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie au Diambée. Votre offre d’apporter une assistance médicale et des ressources alimentaires est accueillie avec grand intérêt, et nous saluons votre expertise dans ces domaines cruciaux.

Veuillez agréer, Excellence, l’expression de nos salutations distinguées.

Charles Sikoya
Diambée
328
le Tsar Stanislas I a écrit :


drapeau


Dirigeant de Sterus,

Nous accusons réception de votre missive. Nous sommes heureux d'apprendre que d'autres nations se préoccupent du Diambée. Bien entendu, nos agents présents sur le sol Diambéen ne gêneront pas vos ONG, cela va de soi. Nonobstant, je ne peux vous prévenir du déroulement de nos opérations, je pense que vous le comprenez.

Mes salutations cordiales,
Ferdl Van Cros.
1154
Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales,
Représentant Monsieur le Tsar de Poëtoscovie,
Hernani-centre, Poëtoscovie.

Monsieur Maximus Poleokios,
Magistrat aux Affaires Étrangères,
Fédération de Sterus.



Objet - Re:Sans objet



Monsieur,

Je viens de recevoir votre courrier. Comprenez que nos opérations n'ont d'autre objectif que la protection des libertés publiques de la poopulation au Diambée, et que nos agissement n'iront jamais à l'encontre des principes fondamentaux qui animent la Nation Littéraire. De ce fait, il parait impensable que quelque action puisse entraîner la mort de civils, ayant justement pour ultime but de les servir, y compris lorsqu'il s'agit de minorités opprimées. Soyez rassurés, Monsieur, car nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin d'aider les ONG stérusiennes dans les moments où elles en auraient besoin. Aussi, si celles-ci perçoivent des menaces, sachez que l'Ambassade de Poëtoscovie leur est un refuge et que nos services sont à leur disposition en cas de besoin.

En espérant vous avoir convaincu du bien fondé de nos oppérations tout en vous rassurant de ces dernières, je vous saurai gré d'accepter, Monsieur, l'expression de mon sincère respect.


Bien cordialement,

Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales,
Poëtoscovie.



Échange sécurisé par les services de la Sécurité d'État.
0
Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
2692
logo

Son Excellence Magistrat aux Affaires Étrangères,
Maximus Poleokios,
Barba, Fédération de Sterus.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.




Excellence, Cher magistrat,

C'est toujours un honneur de recevoir une missive de la Fédération de Stérus et encore plus un plaisir de lire une missive écrite de votre plume, dans laquelle les liens indéfectibles sont rappelés. Les deux années passées ont été l'occasion à nos deux nations et à nos administrations de construire une véritable relation de confiance entre nos deux pays, face à un monde qui penche, hélas, de plus en plus vers la conflictualité et la construction de multiples pôles internationaux. Nous avons construit une relation de confiance, un partenariat solide, montrant au monde que la coopération sera toujours supérieure à la conflictualité. À l'heure de la multiplicité des pôles, il s'agit d'une victoire. Vous évoquez dans votre lettre diplomatique la réussite économique de votre nation. Je tiens à vous envoyer toutes les félicitations du Royaume, face à une telle réussite, qui élève le continent Aleucien dans son entièreté et permet à votre nation de s'incorporer plus profondément dans les décisions internationales.

Par ailleurs, nous vous remercions, toujours, pour vos propositions et votre aide, lors de l'incident entourant une centrale nucléaire loduarienne, suite à un tir de missile de la Translavya, provoquant un chamboulement diplomatique dans toute l'Eurysie, qui a eu pour finalité la scission de la Translavya en deux entités administratives, deux pays. Premièrement, la République Translavique, nation indépendante et une démocratie libérale, répondant aux appels de la liberté du vote et des libertés fondamentales. L'élection de l'Assemblée constituante est prévue ce 6 décembre. La deuxième entité administrative n'est autre que la Démocratie communiste de Translavya, une nation communiste, non indépendante, dont les chefs du monde communiste se partagent le gâteau, à la conférence d'Anslav. Nous ne nous y trompons pas, cette réunion laissera à la Loduarie Communiste le contrôle de la DCT, la laissant sans la moindre souveraineté. C'est là un sujet qui devra être à l'ordre du jour de notre prochaine rencontre.

En effet, le Royaume de Teyla accepte, bien évidemment, la demande de rencontre diplomatique entre nos deux nations. Nous laissons votre cabinet le choix de la date et du lieu de la rencontre. Le Royaume de Teyla aura l'honneur d'être représenté par Sa Majesté, Catherine III, et moi-même. L'emploi du temps du Premier ministre est très chargé et vous prie de l'excuser de ne pouvoir participer à la rencontre diplomatique. Toutefois, au nom du Royaume de Teyla et du gouvernement de Sa Majesté, il adresse toutes ses félicitations à son excellence Cristobal Pandoro, pour son élection au poste de Consul de la Fédération de Stérus.

Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 05/12/2014

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.


MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
1181
Logo MOFA

De la part de :
Henry Takajiwa, Ministre aux Affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération,
Barba, Fédération de Stérus

Objet : Réponse à la demande de rencontre



Monsieur le Magistrat,

Nous accueillons avec amitié votre proposition de rencontre avec notre gouvernement et nous sommes prêts à accueillir celle-ci au sein de notre capitale fédérale, Columbia. Monsieur le Président Fédéral Victor Hardenbor et moi-même, nous ferons un plaisir de recevoir pour la première fois une délégation stérusienne sur notre territoire et d'échanger sur les différents sujets que vous souhaiterez aborder avec notre pays.

Nous sommes en capacité de pouvoir organiser cette rencontre le 22 décembre de cette année. Celle-ci se composera par un accueil de votre délégation à l'aéroport fédéral Stanislas Asfort, à Columbia, puis s'enchaînera sur une visite du Musée de la Révolution et de l'Opéra Royal, au cours de la matinée, suivie d'un repas et de nos échanges diplomatiques formels au cours de l'après-midi, au sein du Palais d'Argent, résidence présidentielle.

Avec le plaisir de pouvoir vous accueillir prochainement sur nos terres.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
731
Le Ministère de la défense

De la part de :
Marco Stiziti, Maréchal d'Occidalie,
République Occidalienne

A l'attention de :
Maximus Poleokios, Ministère des affaires étrangères,
Barba, Fédération du Sterus


Objet : Achat de chasseurs

Excellence,

Votre offre est extrêmement intéressante, d'autant plus que notre armée souhaite considérablement agrandir sa flotte d'aéronefs. La Chambre des Généraux accepte donc votre offre, je n'ai personnellement aucune crainte liée à la qualité de vos chasseurs, l'expertise de votre nation est véridique, sans quoi nous aurions décliné votre offre. Nous attendons votre retour afin d'en savoir plus sur la marche à suivre, le paiement se déroulera en une seule fois, lorsque les aéronefs auront bien atterris sur le territoire Occidalien.

Bien cordialement,
Le Ministre de la défense, Marco Stiziti
Marcelo Dupolici
970
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Maximus Poleokios, Ministère des affaires étrangères,
Barba, Fédération du Sterus


Objet : Demande de rencontre diplomatique


Votre excellence,

Le Président de la République Michel Duval ainsi que le gouvernement de la République de Lermandie prend note de la décision du Consul Pandoro de suspendre jusqu'à nouvel ordre toutes les activités diplomatiques de la fédération au sein de l'ASEA.

Néanmoins, en tant que Ministre de Affaires Etrangères et avec le soutien du Président Duval, je souhaiterais discuter avec Mme Séréna Golimeus, actuel représente officiel de votre pays en Lermandie, dans le but d'obtenir des éclaircissements sur la décision de votre chef de l'Etat et peut être trouver une solution fasse à ce problème.

Et dans ce cadre, je sollicite votre bénédiction de votre gouvernement et/ou du Consul Pandoro pour cette rencontre dans le but d'éviter des interprétations erronés.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
2626
Image

Missive à l’adresse de la Fédération de Stérus.

Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères antériniennes, représentant du gouvernement de Monsieur de la Fère, Premier ministre de l’Empire Confédéral Antérinien, dirigé par sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand Duc du Scintillant et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.

Au

Magistrat désigné aux affaires étrangères de la fédération de Stérus.

Votre Excellence.

Nous n’avons appris que très récemment que les forces du gouvernement terroriste de la République d’Osno ont osé prendre en otage les différentes ambassades, elles, ainsi que le personnel sur place. Non seulement cela est une violation du statut d’inviolabilité des ambassades, mais en plus, ils mettent en danger la vie de vos concitoyens et celles des représentants des différents états aleuciens qui entretiennent parfois de bonnes relations avec l’Empire, comme par exemple la République d’Occidalie. Et cela nous est impensable, d’abord car même si les rapports entre l’Empire Antérinien et la fédération de Stérus n’ont pas toujours été des plus amicaux, en témoigne les piques entre missives interposées, et les rapports relativement glaciaux entre nos deux états alors que nous sommes séparés par 300 kilomètres de forets denses et impénétrables, nous appartenons à une organisation commune, C.I.T.A.D.E.L, et il nous paraît évident de vous assurer de notre soutien plein et entier, et que si des mesures plus radicales devaient être prises, sachez que l’Empire ne s’en offusquera pas et même au contraire vous soutiendra diplomatiquement, même si je vous l’accorde ce soutien peut paraître superflu. De plus, la violation des droits humains que commets bien trop régulièrement ce sinistre état qu’est l’Osno nous pousse à nous montrer des plus compatissants avec les citoyens stérusiens actuellement enfermés dans leurs ambassades.

Mais cette brutale prise d’otage, nous permet de vous contacter pour que nos deux nations puissent entretenir des liens plus étroits, en effet comme rappelé plus tôt votre état participe avec le notre aux débats dans la chambre haute de C.I.T.A.D.E.L, par conséquent il nous paraît tout naturel de nous rapprocher de votre nation pour pouvoir entretenir de véritables liens diplomatiques. C’est pour cette raison que je me permet de vous contacter pour vous proposer un échange d’ambassade et une rencontre diplomatique qui aura lieu là ou vous le souhaiter et quand vous le souhaiter. Cette rencontre nous permettra d’aborder des sujets d’importance économique avant tout, sachez aussi que nous nous sommes prêt pour évoquer d’autres sujets, si vous trouver cela nécessaire. Mais néanmoins nous pouvons parfaitement comprendre votre refus et bien entendu cela n’entachera en rien nos relations naissantes et cela n’entamera encore moins notre détermination a entretenir de bonnes relations avec votre état.

Bien cordialement et en espérant des retours positifs.
Haut de page