Missive à l’adresse de la Fédération de Stérus.
Louis d’Antrania, ministre des affaires étrangères antériniennes, représentant du gouvernement de Monsieur de la Fère, Premier ministre de l’Empire Confédéral Antérinien, dirigé par sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Empereur d’Antérinie, Roi d’Afarée, Grand Duc du Scintillant et directeur honorifique des compagnies commerciales nazuméennes.
Au
Magistrat désigné aux affaires étrangères de la fédération de Stérus.
Votre Excellence.
Nous n’avons appris que très récemment que les forces du gouvernement terroriste de la République d’Osno ont osé prendre en otage les différentes ambassades, elles, ainsi que le personnel sur place. Non seulement cela est une violation du statut d’inviolabilité des ambassades, mais en plus, ils mettent en danger la vie de vos concitoyens et celles des représentants des différents états aleuciens qui entretiennent parfois de bonnes relations avec l’Empire, comme par exemple la République d’Occidalie. Et cela nous est impensable, d’abord car même si les rapports entre l’Empire Antérinien et la fédération de Stérus n’ont pas toujours été des plus amicaux, en témoigne les piques entre missives interposées, et les rapports relativement glaciaux entre nos deux états alors que nous sommes séparés par 300 kilomètres de forets denses et impénétrables, nous appartenons à une organisation commune, C.I.T.A.D.E.L, et il nous paraît évident de vous assurer de notre soutien plein et entier, et que si des mesures plus radicales devaient être prises, sachez que l’Empire ne s’en offusquera pas et même au contraire vous soutiendra diplomatiquement, même si je vous l’accorde ce soutien peut paraître superflu. De plus, la violation des droits humains que commets bien trop régulièrement ce sinistre état qu’est l’Osno nous pousse à nous montrer des plus compatissants avec les citoyens stérusiens actuellement enfermés dans leurs ambassades.
Mais cette brutale prise d’otage, nous permet de vous contacter pour que nos deux nations puissent entretenir des liens plus étroits, en effet comme rappelé plus tôt votre état participe avec le notre aux débats dans la chambre haute de C.I.T.A.D.E.L, par conséquent il nous paraît tout naturel de nous rapprocher de votre nation pour pouvoir entretenir de véritables liens diplomatiques. C’est pour cette raison que je me permet de vous contacter pour vous proposer un échange d’ambassade et une rencontre diplomatique qui aura lieu là ou vous le souhaiter et quand vous le souhaiter. Cette rencontre nous permettra d’aborder des sujets d’importance économique avant tout, sachez aussi que nous nous sommes prêt pour évoquer d’autres sujets, si vous trouver cela nécessaire. Mais néanmoins nous pouvons parfaitement comprendre votre refus et bien entendu cela n’entachera en rien nos relations naissantes et cela n’entamera encore moins notre détermination a entretenir de bonnes relations avec votre état.
Bien cordialement et en espérant des retours positifs.