27/09/2015
23:38:39
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Diplomatie] Ministère fédéral des affaires étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
A : Qui de droit, ministre fédéral des affaires étrangères de la Grande République de Westalia.

Très cher homologue,

Veuillez trouver sous ce pli, je vous prie, les salutations sincères du ministère des affaires étrangères pontarbelloises. En effet épouvanté par l'idée que nos deux nations ne puissent entamer une relation diplomatique des plus élémentaires dans un espace régional restreint qu'est le nôtre, il m'est apparu des plus pressants la présente communication.

Une volonté jumelée à une certaine forme de nécessité, considérant les récents évènements qui transpirent sur la scène mondiale, en provenance de la Westalie.

En effet, le caractère brûlant donné à la situation intérieure et aux mouvements sociaux dans le pays, nous invitent fortement à identifier ensemble des pistes de réflexion pour maintenir à sa juste place honnie, le communisme en Westalie.

Le Pontarbello, fort de ses victoires sur les ingérences étrangères, kah-tanaises, pharoises et porto-mundoises, dispose aujourd'hui d'un certain nombre de moyens éprouvés dans la limitation des pensées idéologiques nauséeuses, lorsqu'elles ne sont pas précédées de chars et guerilleros armés. Ouverte à la coopération policière, pour laquelle le Pontarbello entretient une expertise forte dans la collecte et le traitement du renseignement, notre nation a également depuis quelques années développé des organes de contrôle des publications et autres contenus en ligne, qu'il nous serait permis de partager avec votre institution.

Un gage de bonne volonté de notre gouvernement, d'enthousiasme, pour permettre au vôtre de garder la tête froide à l'heure où, par le biais des réseaux sociaux, des pensées se propagent insidieusement à travers vos frontières, de la langue même de ceux qui se sont faits les ennemis de votre nation et se sont reconnus comme telle. Désireux de mettre un point d'honneur à la défense de la souveraineté de nos voisins, nous souhaiterions ainsi donc amorcer, avec votre accord, une coopération bénéfique à chacun, pour faire germer des intérêts mutuels qui sauront nous garantir la paix et l'harmonie auxquelles nous pouvons légitimement aspirer.

Avec toute notre sollicitude,
Marziabo Becerra,
Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

Portrait de Marziabo Becerra.
Message à l'attention de la Grande République de Westalia


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Henry TAKAJIWAEN QUALITÉ DE : Ministre fédéral des affaires étrangères
Le 23/08/2015
OBJET : Proposition d’échange d’ambassade

Monsieur le Ministre,

Dans le cadre du renforcement des liens entre nos nations, le Royaume de Xartez souhaite proposer l’établissement d’un échange d’ambassades. Nous serions heureux de désigner Madame Le Guenn Maëlys en tant qu’ambassadrice officielle auprès de votre gouvernement.

Cette initiative reflète notre volonté de développer une coopération étroite, d’encourager les échanges culturels et commerciaux, et de favoriser un rapprochement durable entre nos peuples. Nous serions également honorés de recevoir un représentant de votre nation pour renforcer ces relations d’amitié et de collaboration.

Dans l’attente de votre retour, je vous adresse mes salutations distinguées.

Respectueusement.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Invitation de crise en Saint-Marquis


Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de la Crise Oskallienne, cherchant à intimider les États démocratiques tel que la République de Saint Marquise, le Président de la République Michel Duval convie à une réunion international en Saint Marquis. Cette réunions débutera le 27 aout et un nombre important d'Etats seront présent.
Pour la partie lermandienne, le Président Duval et le Général Raphaël, général d'armée et chef d’État Major des Armées, seront présent dans cette réunion.

Le but principale est de trouver une solution (diplomatique ou militaire) dans le but de dissuader la nouvelle junte militaire en Oskallie de commettre des actions stupides et dangereuse.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Message à l'attention de la Grande République de Westalia


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Henry TAKAJIWAEN QUALITÉ DE : Ministre fédéral des affaires étrangères
Le 30/08/2015
OBJET : Réponse à l'avis favorable d'échange d'ambassade

Monsieur le Ministre,

Nous avons reçu avec un profond respect et une sincère gratitude votre réponse favorable à notre proposition d’établir des relations diplomatiques. Votre accueil chaleureux témoigne de l’ouverture et de l’esprit de coopération qui font la renommée de la Grande République de Westalia sur notre continent, l’Aleucie.

Le Royaume de Xartez salue la vision et la prospérité de votre nation, qui a su cultiver des relations fructueuses avec les autres pays aleuciens, et nous espérons sincèrement que nos échanges marqueront le début d’un partenariat durable et enrichissant pour nos deux peuples.

Nous vous remercions de votre disposition m'accueillir, moi-même Madame Le Guenn Maëlys en qualité de représentante de notre royaume sur les terres de Westalia. L’installation de notre représentation diplomatique au sein de votre capitale fédérale, Columbia, d’ici la fin du mois d’août, est un projet qui suscite déjà un grand enthousiasme au sein de notre gouvernement.

Nous recevons également avec honneur et bienveillance la candidature de Monsieur George Harben en tant qu’émissaire de la Grande République de Westalia auprès de notre royaume. Soyez assurés qu’il trouvera en notre nation un terrain propice au dialogue et à la coopération. Nous ferons tout notre possible pour faciliter son intégration et lui offrir les conditions optimales pour mener à bien sa mission.

Le Royaume de Xartez partage votre aspiration à renforcer les liens entre les nations de l’Aleucie et vous assure de son engagement à œuvrer pour la prospérité mutuelle et la paix. Nous nous réjouissons d’avance des collaborations futures qui pourront émerger de cette relation naissante.

Dans l’attente de poursuivre nos échanges, veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées et respectueuses.

Respectueusement.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
LHV

Bonjour Monsieur le Directeur Sang Ji-Yoon,

Je me présente, Henri Ventafalle, directeur du Laboratoire éponyme Henri Ventafalle (LHV), leader de l’industrie nucléaire du Drovolski, un pays lointain. Nous souhaiterions organiser une rencontre entre nos équipes respectives, LHV et Westalian Energy Company, afin d’initier un partenariat technologique mutuellement bénéfique. En effet, nos deux organisations, de grande envergure, partagent une ambition commune : produire de l’énergie nucléaire à grande échelle. Si nous excellons dans la conception et l’exportation de cœurs de réacteur, nous rencontrons néanmoins certaines difficultés techniques liées à la radioprotection. Dans cette optique, nous aimerions mettre en place un groupe de travail conjoint dédié aux problématiques de sûreté de nos cœurs respectifs. L’objectif serait de concevoir un réacteur innovant et exportable vers l’Affarée, en misant sur des coûts maîtrisés et une technologie éprouvée. Nous serions ravis de discuter plus en détail de cette collaboration lors d’une rencontre à votre convenance. Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Henri Ventafalle
Directeur général, Laboratoire Henri Ventafalle (LHV)
Haut de page