11/05/2016
01:26:00
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Diplomatie] Ministère fédéral des affaires étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
Présentation ministère aux affaires étrangères.

De : Marziabo Becerra, Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello.
A : Qui de droit, ministre fédéral des affaires étrangères de la Grande République de Westalia.

Très cher homologue,

Veuillez trouver sous ce pli, je vous prie, les salutations sincères du ministère des affaires étrangères pontarbelloises. En effet épouvanté par l'idée que nos deux nations ne puissent entamer une relation diplomatique des plus élémentaires dans un espace régional restreint qu'est le nôtre, il m'est apparu des plus pressants la présente communication.

Une volonté jumelée à une certaine forme de nécessité, considérant les récents évènements qui transpirent sur la scène mondiale, en provenance de la Westalie.

En effet, le caractère brûlant donné à la situation intérieure et aux mouvements sociaux dans le pays, nous invitent fortement à identifier ensemble des pistes de réflexion pour maintenir à sa juste place honnie, le communisme en Westalie.

Le Pontarbello, fort de ses victoires sur les ingérences étrangères, kah-tanaises, pharoises et porto-mundoises, dispose aujourd'hui d'un certain nombre de moyens éprouvés dans la limitation des pensées idéologiques nauséeuses, lorsqu'elles ne sont pas précédées de chars et guerilleros armés. Ouverte à la coopération policière, pour laquelle le Pontarbello entretient une expertise forte dans la collecte et le traitement du renseignement, notre nation a également depuis quelques années développé des organes de contrôle des publications et autres contenus en ligne, qu'il nous serait permis de partager avec votre institution.

Un gage de bonne volonté de notre gouvernement, d'enthousiasme, pour permettre au vôtre de garder la tête froide à l'heure où, par le biais des réseaux sociaux, des pensées se propagent insidieusement à travers vos frontières, de la langue même de ceux qui se sont faits les ennemis de votre nation et se sont reconnus comme telle. Désireux de mettre un point d'honneur à la défense de la souveraineté de nos voisins, nous souhaiterions ainsi donc amorcer, avec votre accord, une coopération bénéfique à chacun, pour faire germer des intérêts mutuels qui sauront nous garantir la paix et l'harmonie auxquelles nous pouvons légitimement aspirer.

Avec toute notre sollicitude,
Marziabo Becerra,
Ministre des affaires étrangères de la République d'Union Nationale du Pontarbello

Portrait de Marziabo Becerra.
Message à l'attention de la Grande République de Westalia


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Henry TAKAJIWAEN QUALITÉ DE : Ministre fédéral des affaires étrangères
Le 23/08/2015
OBJET : Proposition d’échange d’ambassade

Monsieur le Ministre,

Dans le cadre du renforcement des liens entre nos nations, le Royaume de Xartez souhaite proposer l’établissement d’un échange d’ambassades. Nous serions heureux de désigner Madame Le Guenn Maëlys en tant qu’ambassadrice officielle auprès de votre gouvernement.

Cette initiative reflète notre volonté de développer une coopération étroite, d’encourager les échanges culturels et commerciaux, et de favoriser un rapprochement durable entre nos peuples. Nous serions également honorés de recevoir un représentant de votre nation pour renforcer ces relations d’amitié et de collaboration.

Dans l’attente de votre retour, je vous adresse mes salutations distinguées.

Respectueusement.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Henry Takajiwa, Ministre fédéral aux affaires étrangères de Westalia,
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Invitation de crise en Saint-Marquis


Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de la Crise Oskallienne, cherchant à intimider les États démocratiques tel que la République de Saint Marquise, le Président de la République Michel Duval convie à une réunion international en Saint Marquis. Cette réunions débutera le 27 aout et un nombre important d'Etats seront présent.
Pour la partie lermandienne, le Président Duval et le Général Raphaël, général d'armée et chef d’État Major des Armées, seront présent dans cette réunion.

Le but principale est de trouver une solution (diplomatique ou militaire) dans le but de dissuader la nouvelle junte militaire en Oskallie de commettre des actions stupides et dangereuse.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
Message à l'attention de la Grande République de Westalia


DE : Royaume de XartezEN QUALITÉ DE : Ministère Des Affaires Étrangères et de l'InfluenceADRESSE : Ministère ar C'hritiñerezh hag an Influñs, 1 straed ar re Gozh, Karnélion, XARTEZ

POUR : Henry TAKAJIWAEN QUALITÉ DE : Ministre fédéral des affaires étrangères
Le 30/08/2015
OBJET : Réponse à l'avis favorable d'échange d'ambassade

Monsieur le Ministre,

Nous avons reçu avec un profond respect et une sincère gratitude votre réponse favorable à notre proposition d’établir des relations diplomatiques. Votre accueil chaleureux témoigne de l’ouverture et de l’esprit de coopération qui font la renommée de la Grande République de Westalia sur notre continent, l’Aleucie.

Le Royaume de Xartez salue la vision et la prospérité de votre nation, qui a su cultiver des relations fructueuses avec les autres pays aleuciens, et nous espérons sincèrement que nos échanges marqueront le début d’un partenariat durable et enrichissant pour nos deux peuples.

Nous vous remercions de votre disposition m'accueillir, moi-même Madame Le Guenn Maëlys en qualité de représentante de notre royaume sur les terres de Westalia. L’installation de notre représentation diplomatique au sein de votre capitale fédérale, Columbia, d’ici la fin du mois d’août, est un projet qui suscite déjà un grand enthousiasme au sein de notre gouvernement.

Nous recevons également avec honneur et bienveillance la candidature de Monsieur George Harben en tant qu’émissaire de la Grande République de Westalia auprès de notre royaume. Soyez assurés qu’il trouvera en notre nation un terrain propice au dialogue et à la coopération. Nous ferons tout notre possible pour faciliter son intégration et lui offrir les conditions optimales pour mener à bien sa mission.

Le Royaume de Xartez partage votre aspiration à renforcer les liens entre les nations de l’Aleucie et vous assure de son engagement à œuvrer pour la prospérité mutuelle et la paix. Nous nous réjouissons d’avance des collaborations futures qui pourront émerger de cette relation naissante.

Dans l’attente de poursuivre nos échanges, veuillez recevoir, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées et respectueuses.

Respectueusement.


Signature :
Signature


Tampon officiel :
Tampon
LHV

Bonjour Monsieur le Directeur Sang Ji-Yoon,

Je me présente, Henri Ventafalle, directeur du Laboratoire éponyme Henri Ventafalle (LHV), leader de l’industrie nucléaire du Drovolski, un pays lointain. Nous souhaiterions organiser une rencontre entre nos équipes respectives, LHV et Westalian Energy Company, afin d’initier un partenariat technologique mutuellement bénéfique. En effet, nos deux organisations, de grande envergure, partagent une ambition commune : produire de l’énergie nucléaire à grande échelle. Si nous excellons dans la conception et l’exportation de cœurs de réacteur, nous rencontrons néanmoins certaines difficultés techniques liées à la radioprotection. Dans cette optique, nous aimerions mettre en place un groupe de travail conjoint dédié aux problématiques de sûreté de nos cœurs respectifs. L’objectif serait de concevoir un réacteur innovant et exportable vers l’Affarée, en misant sur des coûts maîtrisés et une technologie éprouvée. Nous serions ravis de discuter plus en détail de cette collaboration lors d’une rencontre à votre convenance. Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Henri Ventafalle
Directeur général, Laboratoire Henri Ventafalle (LHV)

Logo MOFA




Communiqué officiel du Ministère fédéral aux affaires étrangères pour les ambassadeurs et représentants étrangers

CHANGEMENT DE MINISTRE FÉDÉRAL AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES

A partir du 30 septembre 2015, Monsieur Henry Takajiwa quitte ses fonctions de Ministre Fédéral aux affaires étrangères, en raison de la démission du gouvernement de Monsieur Arthur Horvanx.

Le remaniement effectué par Monsieur le Premier Ministre Fédéral George Garandor désigne ainsi Monsieur Richard Kaylor comme nouveau Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia et premier diplomate vers lequel vous pouvez vous diriger dans le cadre d'une prise de contact avec notre gouvernement.

Richard KAYLOR

Les services diplomatiques de la Grande République de Westalia restent disponibles pour répondre à toutes les interrogations de la part des nations étrangères de tout horizon.

Après réception de ce communiqué, merci d'adresser toutes vos lettres qui sont à destination du Ministère Fédéral aux affaires étrangères à Monsieur Richard Kaylor. La localisation du Ministère n'a pas changé, uniquement sa direction.

Merci de votre compréhension.

Communiqué officiel du Ministère fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Richard Kaylor, Ministre fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia - 16/10/15

Bonjour,

Compte tenu de votre récente nomination, nous n'avons jamais eu le plaisir de communiquer. Je me présente donc, François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l'Empire auprès de Sa Majesté Maximilien II. Si à l'avenir, et je l'espère de tout cœur, nos nations venaient à communiquer par voie diplomatique, je serais donc votre interlocuteur pour faire prospérer nos relations.

Avant tout, je souhaite féliciter le nouveau Président Fédéral, son excellence monsieur Simeon Belagri pour sa récente élection et vous féliciter également pour votre nomination au Ministère fédéral des affaires étrangères. Être à la barre de la diplomatie d'un État est une fonction extrêmement exigeante et complexe, mais est sans aucun doute l'une des missions les plus gratifiantes qu'un homme d'État puisse exercer. Nous espérons sincèrement que la nouvelle alternance politique ayant eu lieu au sein de la Grande République permettra d'insuffler le vent de changement visiblement attendu par votre peuple. De même que nous espérons que cela n'entraine pas un changement dommageable de la vision des relations westalienno-aleuciennes et plus particulièrement westalienno-nordistes. Bien entendu, loin de nous l'idée de remettre en question la parole ou les engagements pris par la Grande République, notre questionnement se porte plutôt sur la vision que possède le nouveau gouvernement à propos des relations entre l'Empire et Westalia.

Nos deux pays sont unis de manière privilégiée par les accords inhérents à l'Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne, et le multilatéralisme est un pilier essentiel de l'assurance d'une Aleucie stable, unie et prospère. Toutefois, je regrette quelque peu que nous ayons trop laissé le bilatéralisme de côté et l'Empire désirerait engager des discussions quant à un approfondissement de nos relations bilatérales à l'occasion de ce changement d'exécutif et de législatif à Columbia. Westalia partage avec Estham des valeurs communes et un dynamisme certain qui nous pousse à affirmer que de ne pas développer plus nos liens serait un gâchis pour notre région et nos nations. La Grande République prend une part de plus en plus importante dans l'économie et la sécurité continentale, c'est pourquoi nous appelons de nos vœux cet approfondissement de nos relations.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
Département Fédéral des Affaires Etrangères


À l'attention de Richard Kaylor, Ministre fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia





Très cher homologue Westalien,

Bien le bonjour, je me présente, Catherine de Tocqueville-Masson, Conseillère d’Etat
aux Affaires Etrangères de la République Fédérale des Provinces-Unies du Lofoten. Il me semble que nous n’ayons jamais eu l’honneur de nous contacter, aussi je profite des récents évènements politiques en Westalia pour y remédier et adresser par la présente les sincères félicitations de notre gouvernement à l’égard de votre récente nomination et de la victoire électorale qui a vu l’accession de M. Simeon Belagri à la dignité de Président Fédéral. Nous espérons que M. Belagri saura répondre avec brio aux exigences et espérances que sa haute fonction exigera de lui, nous savons ô combien le monde politique peut être rude et âpre et ô combien les attentes des citoyens peuvent être particulièrement importantes et difficiles à satisfaire. Mais c’est ce vers quoi nous aspirons tous, n’est-il pas ? Le bien être et le bonheur de nos peuples respectifs.

Les citoyens des nations démocratiques ont souvent soif d’alternance, et c’est un bon signe de la vitalité démocratique d’un pays, nous mêmes, les Provinces-Unies, bien que cela ne soit pas de tout repose et engendre parfois de tumultueuses querelles politiques, il faut savoir répondre au changement légitimement souhaité par le peuple, pour le meilleur et pour le pire. Nous avons à cœur de développer des relations bilatérales cordiales, apaisées, et profitables d’avec les nations d’Aleucie, car depuis trop longtemps les yeux de notre république se sont tournés et concentrés vers l’Eurysie, perdant ainsi de vue l’essentiel : consolider la sphère de co-prospérité nord-aleucienne, et de manière plus étendue le continent aleucien tout entier, dont nous veillons et protégeons les intérêts depuis près de 4 siècles déjà (ce qui qui ne rajeunit pas notre démocratie vous en conviendrez).

Je ne vous mentirais pas en vous disant que l’orientation politique du Lofoten va vers le bilatéralisme plutôt que le multilatéralisme qui a clairement démontré ses limites, et que nous promouvons la liberté sous toutes ses formes, au travers de la libre entreprise et du libéralisme sans entraves et sans chaînes, et bien qu’il apparaît clair que les politiques économiques de nos deux pays ne sont pas en totale adéquation,et il est normal d’avoir des différences, nous pensons qu’il est préférable et mutuellement avantageux pour nos deux pays d’entamer et de développer des relations commerciales malgré tout et de laisser de côté les éventuelles différences pour nous recentrer sur nos points communs et ce qui nous rapproche : la démocratie et ses valeurs humanistes.

Sachez que l’alliance qui vous lie à l’ASEA n’est pas du tout à frein à cette coopération que nous projetons d’approfondir avec vous, nous entretenons déjà de très bons, voir d’excellents rapports avec d’autres membres, tels que l’Empire Démocratique et Parlementaire du Nord, malgré des désaccords au sujet de la politique ONDienne.

De plus nous sommes interessés par développer davantage de partenariats stratégiques avec nos amis de l’Aleucie centrale et du sud. Les portes et les routes du Nord sont bien gardées certes, mais nous savons que les menaces au sud sont nombreuses et peuvent revêtirent différentes formes. Les provinces-Unies proposent humblement de concourir à pérenniser cette stabilité et cette paix durable si chèrement acquise et défendue. La Pax Aleucia comme certains de nos diplomates se plaisent à l’exprimer ainsi, n’est-ce pas une si jolie expression ?

Je terminerais par les sincères et aimables salutations et voeux de réusssite du cabinet de la Chancellerie de Pembertøn et de notre Chancelière Fédérale, Mme Gudrün Stefersøn.




Amitiés sincères du peuple lofotène,

Bien cordialement



Catherine de Tocqueville-Masson


Catherine de Tocqueville-Masson,
Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères
Provinces-Unies du Lofoten
header

Axis Mundis,

A son excellence Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia

Monsieur le Ministre,

Votre gouvernement étant désormais formé, permettez-moi, au nom de l’Union des Communes du Grand Kah, de vous adresser nos félicitations ainsi que nos vœux de réussite dans les défis qui attendent la Grande République de Westalia. L’alternance politique que vous avez vécue marque une étape cruciale, non seulement pour votre pays, mais aussi pour les dynamiques régionales. L’Union espère que le vent du changement gonflera également les voiles de la diplomatie : les premières décisions de votre administration seront observées avec attention, car elles définiront non seulement la trajectoire interne de votre nation, mais aussi la place qu’elle occupera sur l’échiquier international.

L’Union des Communes a suivi avec intérêt la campagne qui a mené votre coalition à la victoire. Nos systèmes politiques diffèrent profondément – le Grand Kah n’ayant jamais adopté le capitalisme et considérant son abolition comme une étape nécessaire à la démocratie totale – mais nous pensons que nos mouvements respectifs partagent plus de points communs qu’il n’y paraît. Votre victoire incarne une promesse de renouveau, de rééquilibrage et de consolidation démocratique face à des décennies d’accumulation oligarchique et de conservatisme figé. Nous saluons votre engagement en faveur des libertés fondamentales, de la reconnaissance des minorités et du rétablissement d’une gouvernance plus transparente.

L’histoire de nos relations diplomatiques n’a pas toujours été exempte de tensions et de malentendus. Le poids des héritages politiques et idéologiques de nos nations respectives a souvent maintenu nos interactions dans un cadre froid et méfiant. Ainsi, nous sommes convaincus que le moment est venu d’amorcer un dialogue renouvelé, débarrassé des pesanteurs du passé, fondé sur le respect mutuel et la coopération pragmatique.

À ce titre, l’Union des Communes du Grand Kah exprime aujourd’hui sa volonté d’ouvrir une phase de discussions officielles avec votre gouvernement autour de plusieurs axes :

Vos réformes économiques vous pousseront sans doute à évaluer les opportunités de partenariat : l’Union des Communes possède justement une expertise unique en matière d’autogestion, de transition industrielle et de planification économique démocratique. Si votre gouvernement souhaite explorer ces pistes, nous sommes disposés à partager nos expériences et à examiner des perspectives d’échange mutuellement bénéfiques.

Nous avons bien conscience que l’abolition du capitalisme n’est pas dans vos objectifs à court terme. Toutefois, nous supposons que l’économie solidaire et coopérative représentent des pistes de développement qui pourraient vous intéresser, notamment face aux enjeux de répartition des richesses et de réduction des inégalités laissés en héritage par vos prédécesseurs ploutocrates.

Nous sommes ouverts à des rencontres entre représentants de nos gouvernements afin de discuter des termes d’un rapprochement sur des bases claires, notamment en ce qui concerne les questions stratégiques et régionales. Une normalisation et une consolidation des relations entre nos nations pourraient être envisagées si vous jugez cela opportun.

La démocratie ne se limite pas aux institutions politiques : elle s’enracine aussi dans les dynamiques sociales et culturelles. C'est la base même du modèle kah-tanais, où tout est société civile. Il est donc primordial pour nous d’œuvrer à la mise en place de programmes d’échange universitaire, scientifique et artistique avec tout pays en exprimant le souhait. Nous espérons ainsi favoriser une meilleure compréhension entre nos peuples et renforcer la coopération intellectuelle et technique.

Nous sommes également prêts à engager des discussions sur les modes de coopération envisageables en matière de sécurité et de défense, dans le respect de nos souverainetés respectives. À ce titre, nos consortiums d’armement ont déjà émis une réponse à votre appel d’offre concernant le réarmement de votre marine, des coopérations de nature moins mercantile sont tout à fait envisageable si la République le juste opportun.

Enfin, nous sommes conscients que votre victoire par les urnes ne signifie pas une révolution culturelle immédiate et que nombre de vos concitoyens verraient d’un mauvais œil un rapprochement trop rapide avec notre gouvernement. Nous espérons toutefois pouvoir habituer les Westaliens à des relations amicales et constructives avec l’Union des Communes. Puisqu’il est évident que vous saurez mieux que nous comment organiser le renouveau de nos relations sans brusquer l’opinion publique westalienne, nous vous laissons la main sur le calendrier et la méthode des échanges à venir.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Richard Kaylort, Ministre fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Invitation à une rencontre diplomatique


Monsieur le Ministre,

Dans le cadre de favoriser les investissements entre nos deux pays ainsi que notre amitié historique avec la Grande République de Westalia, le Président Duval souhaiterait inviter Président Fédéral Simeon Belagri, ou ces représentants dans le cadre d'un sommet le 10 décembre 2015 à Bradis (date négociable). Nous inviterons l'Empereur Maximilien II, ou ces représentants, chef de l’État de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord.

En plus de discuter sur des potentiels échanges économiques, nous souhaiterons discuter sur une collaboration plus poussée dans le domaine ferroviaire.
De plus, le Président Duval est tous aussi ouvert à discuter de divers sujets tels que la sécurité en Aleucie ou concernant l'ASEA.

Veuillez agréer, M. le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
De Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
République de Poëtoscovie.

À Monsieur le Ministre féréral aux Affaires Étrangères,
Westalia.


Hernani-centre. Le 19/12/2015.



Objet - Procès du prénommé "Asterion"



Monsieur,


Un homme s'est rendu à la ville de Tienne par bateau avec sur lui d'importantes quantités de drogue de provenance inconnue, plus précisémment de cannabis. Il était également armé d'une arme d'assaut vraissemblablement venue par la Rache. L'individu, étranger à nos services, ne présente aucune façon de connaître son origine ou sa nationnalité. Lui-même prétend de répondre qu'au nom de "Asterion". Vous trouverez ci-joint une photographie de l'homme en question.

Prétendant également être westalien, et les services du Ministère de la Justice ne voyant pas d'inconvénient à vous le rendre, nous vous proposons de ne pas juger Monsieur "Asterion" en Poëtoscovie et de vous l'extrader si vous le voulez bien. Dans le cas contraire, le Westalia ne pourra pas influencer la décision rendue par la justice Poëtoscovienne.

Comprenez que c'est dans une démarche de coopération entre les États que nous vous permettons ce rappatriement qui, d'ordinaire, n'aurait pas été possible compte tendu du territoire où a été commis l'infraction.


Fort respectueusement,


Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
République de Poëtoscovie.


Voir la pièce-jointe
Image


Communication sécurisée par la Sécurité d'État.
header

Axis Mundis,

A son excellence Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia

Monsieur le Ministre,


Nous nous tenons naturellement prêts à accueillir une délégation diplomatique permanente sur le sol de la Confédération, et avons déjà sélectionnés nos prorpes envoyés. Le citoyen Uchiyama sera très bien accueillit et, nous n'en doutons pas, trouvera à Lac-Rouge un terrain extrêmement propice à la fleuraison d'excellentes relations entre nos deux nations.

Pour le reste, nous n’avons, de toute façon, pas notre mot à dire sur la manière dont vous administrez vos affaires internes. Si des divergences fondamentales nous imposent, sinon une méfiance, du moins une prudence réciproque — moins en raison d’une opposition idéologique que d’une incompatibilité structurelle et systémique —, nous accueillons néanmoins votre déclaration d’intention avec une grande satisfaction. L’Aleucie, continent historiquement ancré dans le conservatisme et le néolibéralisme, ne pourra que bénéficier de l’émergence d’un contre-exemple soucieux de considérer le bien commun non comme l’apanage de quelques-uns, mais comme celui de tous.

À ce titre, vous pouvez une fois encore compter sur notre entière solidarité. Toutefois, nous verrons en temps voulu si vous la jugez nécessaire ; sans cela, elle restera le moteur de cette phase de rapprochement diplomatique — un rôle en soi déjà plus qu'honorable.

Procédons ainsi. Il serait de toute façon inopportun d’inviter votre jeune gouvernement à Lac-Rouge : un tel choix aurait envoyé un message ambigu, tant à votre population qu’au reste du monde, et aurait pu alimenter des accusations d’inféodation à nos intérêts — une perspective qui nous est aussi inacceptable qu’à vous.

Si cette proposition vous convient, voici pêle-mêle une liste préliminaire des points que nous souhaiterions aborder dans un avenir proche ou éloigné avec votre gouvernement. Nous avons conscience que tout ces points ne sont pas réalisables ou même souhaitables en l'instant, nous vous laisserons ainsi décider de l'ordre du jour, mais vous aurez au moins une idée préalable de nos orientations :

  • Identification des secteurs propices à des échanges commerciaux mutuellement bénéfiques.
  • Possibilités d’investissements réciproques dans des infrastructures stratégiques.
  • Programmes d’échanges académiques et de recherche entre nos institutions.
  • Développement d’initiatives conjointes dans les domaines scientifiques et technologiques.
  • Facilitation des déplacements d’étudiants et chercheurs entre nos deux nations.
  • Discussion autour des stratégies de transition énergétique et de durabilité.
  • Possibilités de projets conjoints dans le domaine des énergies renouvelables.
  • Développement d’initiatives culturelles favorisant une meilleure compréhension mutuelle.
  • Exploration des moyens de faciliter les échanges entre nos sociétés civiles.
  • Création d’espaces de dialogue entre nos intellectuels et penseurs pour aborder nos divergences avec lucidité.

Notez cependant qu'il est pour nous tout à fait entendable que cette première visite d’État ne soit que l'occasion de rendre visible une volonté de rapprochement, sans encore l'entériner par le moindre accord.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures

header



Axis Mundis,

À son excellence Richard Meylan, Ministre Fédéral des armées, Grande République de Westalia

Monsieur le Ministre,

Le Consortium Danger Systems accuse réception de votre missive et prend acte avec satisfaction de l’acceptation partielle de notre offre dans le cadre de l’appel d’offres Naval Power. Votre reconnaissance de l’excellence de nos technologies et de notre savoir-faire en matière d’ingénierie navale ne fait que renforcer notre engagement à fournir à votre flotte fédérale des unités d’élite, conçues pour dominer les zones d’opérations et imposer un rapport de force technologique décisif.

Nous confirmons sans réserve notre capacité à produire et livrer les unités mentionnées.

Notre chaîne d’assemblage et nos infrastructures de production stratégique seront mises en œuvre dès validation contractuelle de la commande. Concernant le calendrier de paiements, nous validons les échéances proposées.

Les dates prévisionnelles de production sont établies comme suit :

Début de la production : 01/01/2016
Avancement à 50 % de la commande : entre le 24/03/2016
Fin de la production : 06/07/2016

Nous restons à votre disposition pour toute coordination nécessaire avec vos services en vue d’assurer un déploiement optimisé des unités commandées dans votre dispositif naval.

Le Consortium Danger Systems se félicite de cette collaboration avec votre gouvernement et vous assure de son engagement absolu dans l’exécution de cette commande. Vous avez fait le choix d’une supériorité stratégique – nous garantirons qu’elle soit incontestable.

Contacts opérationnels et référents contractuels disponibles sur requête prioritaire.

Dans l’attente de votre retour, veuillez recevoir nos salutations les plus distinguées.

Salut et fraternité,

Bureau Stratégique des Conceptions d’Armement et Consortium Danger Systems
Communication diplomatique

À l'attention de Son Excellence monsieur Richard Kaylor, en sa qualité de Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia,

Votre Excellence,

Je me réjouis de savoir que votre gouvernement considère de façon si favorable notre gouvernement ; il s'agissait bien là d'un des objectifs de notre proposition et il est pleinement atteint. Aussi, le Wanmiri étant engagé depuis quelques années sur la voie de la reconstruction interne et de l'intégration dans la mondialisation, par le biais du développement de relations bilatérales amicales, tant politiques qu'économiques, avec un certain nombre de nations dont la votre, vous comprendrez que nous soyons flattés de votre intérêt pour notre petite nation, et que nous comprenons bien quels avantages nous pourrions mutuellement retirer d'une relation amicale entre nos pays respectifs. Nous acceptons, cela va sans dire, bien évidemment votre proposition d'échange d'ambassades. Monsieur Enrico Madrezi sera reçu comme il se doit au Palais de la Concorde, où des appartements seront mis à sa disposition et celle de sa délégation. Nous-mêmes nommerons sous peu un ambassadeur à Columbia, dont l'identité vous sera transmise sitôt que le Hall des Ambassades aura statué sur la personne la plus appropriée pour ce poste.

En ce qui concerne votre réponse à notre proposition dans le cadre de l'appel d'offre "Naval Power", nous constatons avec un certain plaisir que votre gouvernement se montre intéressé par un certain nombre de nos propositions annexes qui, vous vous en doutez, sont les priorités actuelles de notre pays. Que vous y soyez favorables augure d'une relation de coopération qui ne nous sera que mutuellement bénéfique. Nous comprenons toutefois qu'ils vous apparaît, tout comme à nous, nécessaire de fixer de façon précise les modalités de cet accord. Nous sommes donc favorables à une rencontre, laquelle pourra se tenir au cours de la première ou deuxième semaine de janvier, à votre convenance ; nous comprendrions que les fêtes de fin puis début d'année vous occupent auparavant.

Pour ce qui est de nos capacités de production, et après concertation avec Hélia Industries, voici les informations dont je dispose à ce jour : nous serions capables de produire, sans trop de difficultés, au moins trois navires en parallèle, voire quatre en cas de priorisation de votre commande, ou même cinq en réorganisant nos capacités et équipes de production. Ceux-ci pourront être lancés sitôt validation d'une commande, voire sont possiblement déjà en cours de production en ce moment même.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
10.12.2015
Cabinet National des Affaires Extérieures


Le 14 Janvier 2016
au 14 Fire Place, Las Venturas, SH200, Sharkshore.
Cette lettre à été rédigée par Elliot Shrawburry


A destination du Palais Heismester, Columbia, Grande République de Westalia.



A l'intention de monsieur Richard Kaylor, Ministre Fédéral des Affaires Etrangères de Westalia.

Bonsoir, cher voisin et je le pense, futur allié.
Nous tenons tout d'abord à vous remercier le plus chaleureusement possible de vos éloges quant à notre diplomatie, nous ne pensions pas que cela aurait un tel effet : nous avons d'ores et déjà été contactés par de nombreux pays en l'espace de seulement quelques jours, une première dans toute l'histoire de notre pays. Je suis totalement en accord avec votre vision du monde de la diplomatie et de la politique internationale : il s'agit là d'un des domaines les plus complexes, car parfois, il faut accepter de se faire des ennemis. Nous pensons sincèrement qu'il faut casser cette vision, c'est pourquoi notamment notre projet de politique étrangère est plutôt tourné vers une neutralité partielle : nous sommes prêts à nous allier à de nombreux pays, tout en essayant au maximum de limiter les tensions et incidents, notamment en évitant de s'engager officiellement dans quelconque organisation.

Nous possédons, je pense, le même souhait d'établir et de nouer des liens diplomatiques forts et indestructibles entre nos deux nations, ce qui est, je pense, primordial dans une relation entre deux voisin si proche : nous partageons plus de 1000 km de frontière, ce qui représente une frontière très importante. Pour ce qui est de l'établissement d'ambassades dans nos nations respectives, c'est avec le plus grand des plaisirs que nous acceptons ces démarches : elles faciliterons amplement le travail administratif et les relations diplomatiques entre nos deux nations. Nous pouvons vous assurer que Monsieur Karl Durendorf sera accueilli chaleureusement chez nous, nous avons d'ores et déjà des bâtiments fraîchements construits autour de la Fire Place de Las Venturas pour accueillir des ambassades, le projet est notamment de, à terme, transformer cette place en un centre diplomatique Aleucien important, par l'établissement d'ambassades, et d'autres bâtiments importants à fonctions diplomatiques. Pour ce qui est de notre représentant, nous enverrons Michael McMilster, un diplomate Saguaro d'expérience puisqu'il a servi en tant que Premier Secrétaire de mon prédécesseur, et avant cela il a occupé de nombreux postes diverses au cours de sa carrière au sein même du Cabinet National des Affaires Extérieures Saguaros.

Pour ce qui est de la rencontre, nous avons tout d'abord hésité, car nous réfléchissons tout d'abord à qui proposer la priorité sur la rencontre, mais vous semblez être le candidat parfait, surtout en tant que voisins aussi proches, c'est ainsi dans un grand honneur que j'accepte votre demande. Nous vous proposons d'organiser la visite sur le créneau de 3 jours : du 17 au 20 Janvier 2016, nous nous chargerons de l'organisation : nous voulons organiser notre première rencontre diplomatique de l'année 2016 chez nous, à Las Venturas, notre capitale. Pour ce qui en est de ses sujets, nous y parlerons effectivement probablement de potentiels accords économiques facilitant le commerce et le libre échange entre nos deux nations, ainsi que du développement de partenariats diverses, et de très sûrement bien d'autres sujets. Pour ce qui est des dossiers plus stratégiques et militaires, nous préférons ne pas aborder ce sujet pour le moment, pour nous laisser le temps de nous constituer une armée plus puissante et capable d'assurer ce genre d'accords militaires.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les plus distinguées, et nous vous remercions encore de vos démarches de rapprochement.

Cordialement, Elliot Shrawburry, Ministre en charge des Affaires Extérieures de SaguaroElliot Shrawburry
Haut de page