29/03/2016
10:49:27
Index du forum Continents Afarée Althalj

[Relations Extérieures] La Khaïma - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1286
sigle

Ouverture de l'ambassade d'Azur à Icemlet, Tamurt n Althaj


Le Califat constitutionnel de l'Azur est fier d'annoncer ce jour remettre ses lettres de créance à son lointain mais estimé voisin, le Tamurt'n Althaj, afin de convenir d'un échange d'ambassades permanentes. De même qu'une délégation althajir est la bienvenue à Agatharchidès, nous promettons de doter notre délégation à Icemlet des compétences et des attributions juridiques et administratives que demande le droit, afin d'exercer la représentation permanente de Notre Califat auprès de la Qari Ijja Shenna et de son peuple.

Les relations entre nos pays sont anciennes. Elles s'enracinent dans nos liens culturels, religieux, notre appartenance à l'Afarée, et notre désir de voir la voir prospérer. Au-delà des différents - profonds - qui peuvent nous séparer sur le plan de la religion, l'Althaj n'en reste pas moins un pays de la civilisation et du Livre. Ses efforts pour le développement et la coopération en Afarée ne peuvent qu'être salués. Le Khalife Kubilay ibn Sayyid prononce des voeux en ce sens, et nous faisons la prière que la collaboration future entre nos Etats saura apporter à nos peuples prospérité, paix et félicité.

Nous annonçons que l'Ambassadeur d'Azur à Icemlet, le Sheikh Erdogan, prend dès ors ses fonctions et se prépare à un travail assidu en ce sens. Que ce jour marque le début d'une période faste pour l'Althaj et l'Azur !

Jamal al-Din al-Afakhani
Ministre des Affaires étrangères

31.10.2014
Agatharchidès
3836
sigle

Communication cryptée concernant la situation au Gondo

A l'intention de la Khaïma du Tamurt N'Althaj

Excellences,

Je m'adresse à vous au nom du Diwan, gouvernement de l'Azur, en qualité de Ministre des Affaires étrangères. Je vous présente les salutations respectueuses du Califat constitutionnel.

Le Diwan suit avec inquiétude la détérioration de la situation au Gondo, où l'affrontement entre l'armée du gouvernement de la République Démocratique Libre du Gondo, du Président Désiré Flavier-Bolwou, et les rebelles qui représentent à présent une force structurée autour de l'Armée Démocratique du général Yahnick Sangaré. La prise de Cap-Franc par l'Armée démocratique par l'Armée Démocratique survenue il y a à peine quelques semaines a été le point de bascule vers une nouvelle étape du conflit. Les rebelles ont réitéré leur intention de poursuivre jusqu'à son terme leur "opération Rectitude" et de créer un Etat communiste à l'échelle du Gondo entier. De son côté, reposant sur son allié clovanien, le Président Flavier-Bolwou renforce ses capacités militaires et radicalise son intention de demeurer au pouvoir. Nous observons un renforcement de la présence clovanienne et de son opération Chrysope. Le tableau actuel est pitoyable, alors même qu'en août étaient signés les Accords d'Icemlet stipulant l'arrêt des combats. La Khaïma était alors parvenue à réunir autour de ce programme de pacification l'ensemble des parties prenantes, une avancée significative pour une paix durable au Gondo, qui a malheureusement volé en éclats.

L'Azur, comme l'Althaj, est un pays d'Afarée. Le Califat constitutionnel déplore la reprise de la guerre civile au Gondo, qui ensanglante un pays déjà éprouvé par une situation sociale et économique dramatique. Il s'inquiète de voir ce conflit utilisé par des puissances étrangères, venues d'outre-mer, pour y préserver leur pouvoir et leur influence. Ayant dans son histoire traversé de douloureux épisodes de colonisation, le Califat considère que cette page a été définitivement tournée pour notre continent tout entier, et ne saurait jamais être rouverte.

C'est pourquoi, Excellences, je viens vous témoigner aujourd'hui de la préoccupation du Diwan quant à la reprise des combats et à l'annonce faite par l'Empire de Clovanie d'accroître encore sa présence militaire dans les régions contrôlées par le régime de la RDLG. Nous n'encourageons pas non plus les communistes dans leur lutte armée. La position de l'Azur est la suivante. Premièrement, un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel doit être mis en place entre toutes les parties. Deuxièmement, des négociations doivent se tenir entre les partis et les factions belligérants et nous considérons que le meilleur moyen d'en assurer la vertu et l'efficacité est de programmer des élections libres visant à exprimer la volonté populaire des citoyens du Gondo, en s'appuyant non pas sur les armes, mais sur les structures de la société comme les associations, les chefs de village, les autorités religieuses, la société civile qui n'a plus voix au chapitre du fait de l'omniprésence des militaires.

Nous reconnaissons pleinement l'action de l'Althaj dans la mise en oeuvre des Accords d'Icemlet qui répondent parfaitement à ces objectifs. Nous considérons que l'Althaj et l'Azur ont une parfaite entente de vues au sujet de la situation gondolaise. L'Azur souhaite intimement que soient rétablies les mesures des Accords d'Icemlet, et en premier lieu le cessez-le-feu inconditionnel.

Nous vous proposons donc, Excellences, de porter ces objectifs en commun en nous adressant aux différentes factions en guerre et aux puissances qui s'y mêlent afin d'enjoindre les premières à revenir à la table des Accords, et les secondes à suspendre leur participation aux combats et à respecter les volontés de la population gondolaise exprimée démocratiquement par des élections.

Excellences, j'espère que nous pourrons mener ensemble ce travail pour l'interruption des combats, la restauration pleine et entière des Accords d'Icemlet et la poursuite à leur terme de négociations visant à organiser une pacification de la situation au Gondo. Je vous fait part de nos encouragements et de notre solidarité afaréenne en ce sens. La solution pour le Gondo ne peut venir que des Gondolais ; la paix pour l'Afarée doit être garantie par les Afaréens.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
22.04.2015
2751
header

Axis Mundis,

A la respectée Ijja Shenna, Qari de l'Althalj et des peuples Althaljirs,

Amie,

La Convention générale tient à vous informer, en toute transparence et par respect pour les relations historiques qui unissent nos nations, qu’il a été décidé de déployer une partie de notre flotte dans les eaux avoisinant le Gondo. Cette décision découle d’un constat alarmant : la présence croissante de forces militaires étrangères sur le sol gondolais, en soutien à un régime discrédité et oppressif. Ces forces ne font qu’aggraver la situation déjà dramatique de ce pays en poussant son gouvernement à se retrancher dans des postures jusqu’au-boutistes. En tant qu’alliés des luttes anti-coloniales et fervents défenseurs de la souveraineté des peuples, nous considérons qu’il est de notre devoir d’agir pour préserver l’intégrité et la libération de cette nation.

Le déploiement de notre flotte a pour objectif principal d’envoyer un message aux puissances étrangères impliquées. Nous ne pouvons tolérer que des interventions extérieures continuent de prolonger la guerre civile et d’imposer une tutelle néocoloniale sur le peuple gondolais. Nos navires auront pour mission de surveiller les mouvements maritimes dans la région et, si nécessaire, de dissuader toute tentative d’escalade militaire de la part des forces étrangères. Il s’agit d’une démarche avant tout préventive et défensive, visant à renforcer les efforts internationaux en faveur d’une résolution politique et pacifique du conflit.

Nous savons que la Tamurt n Althalj partage notre vision d’un monde libéré des dominations impérialistes et fondé sur le respect des peuples et des cultures. Votre soutien historique aux luttes des nations opprimées résonne profondément avec les idéaux qui guident notre action. Nous souhaitons donc réaffirmer notre engagement à travailler en étroite coordination avec vos représentants et à vous tenir informés de l’évolution de la situation dans la région. Toute action entreprise par notre flotte sera conduite dans le strict respect des principes du droit international et des accords que nous avons toujours défendus ensemble.

Dans cette lutte pour la liberté du Gondo, nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension et votre solidarité, comme nous avons toujours pu le faire par le passé. Si votre gouvernement souhaite engager des discussions plus approfondies sur cette question, nous sommes à votre disposition pour organiser une rencontre ou des échanges directs entre nos délégations. Notre action se fait indépendamment de celles initiées par les pays d’Afarée, mais pourra s’en mal se rattacher à leurs décisions : nous avons été le bouclier du continent pendant plus d’un siècle, il ne tient qu’à vous de nous brandir à votre guise.

Car comme par le passé, nos nations continueront à marcher côte à côte dans la défense des causes justes, en montrant au monde qu’une autre voie, fondée sur la justice et la coopération, est non seulement possible mais nécessaire. Nous avons les moyens de défendre notre utopie.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2128
__________________
COMMUNIQUER DIPLOMATIQUE CHURAYNN
_________________________


https://i.postimg.cc/dVSRpNjz/Design-sans-titre.png

De : La Sénémite, Grand Bureau des affaires étrangères
Uzdek Helias, Conseiller des affaires étrangères
Palais Azrah
6 Rue Palais Azranh
Walemir, Grande Province
Empire Islamique de Churaynn


Pour : la Qari Ijja Shenna
Qari du Tamurt n Althalj
La Khaïma
Tamurt n Althalj/right]


Objet : Lettres de demande d'ambassade de l' Empire Islamique de Churaynn au Tamurt n Althalj


Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous !

Mes salutations,

Je vous adresse mes salutations et je souhaite le plus sincèrement possible la prospérité pour votre Pays et votre peuple. Des milliers de kilomètres nous séparent, mais il est clair que les liens entre nos deux nations peuvent dépasser la distance et s’appuyer sur des valeurs communes ayant pour objectif la quête d’un avenir meilleur pour nos peuples respectifs. Nous souhaitons entamer avec le Tamurt n Althalj un dialogue sincère et constructif. Nous proposons l’établissement d’ambassades dans nos capitales respectives. Elles deviendront des centres d’échanges diplomatiques, culturels et économiques. Nous espérons qu’elles serviront à approfondir la compréhension entre nos peuples et à ouvrir la voie à des initiatives communes, qu’il s’agisse de commerce, de recherche ou d’arts. Bien sûr, nous restons ouverts à toute autre de vos propositions. Notre proposition s’étend également à l’exploration d’accords dans des domaines clés tels que le développement économique, la gestion des ressources naturelles et la mise en valeur de nos entreprises. Ensemble, nous pourrions développer des projets ambitieux qui bénéficieraient à nos nations et renforceraient notre influence sur la scène internationale. Nous croyons que cette initiative pourrait être le début d’une relation qui sera tout autant bénéfique entre nos deux Pays. Si cette proposition trouve écho auprès de Votre Qari, nous serions honorés d’envoyer une délégation officielle pour discuter des modalités et des possibilités futures. Nous attendons avec espoir et impatience votre réponse, confiants que cette opportunité saura rapprocher nos deux nations et enrichir nos horizons communs.

Que la paix et la bénédiction divine soient sur vous et sur votre noble nation,

[right]Uzdek Helias
Conseiller des Affaires Étrangères de l'Empire Islamique de Churaynn


https://i.postimg.cc/k5LH3vmg/Capture-d-cran-2025-01-07-232751.png
0
Missive adressée à l’intégralité des états Afaréens.

Son Excellence Aimé Bassé, représentant de son Excellence Aimé Bolila, Premier Ministre du Royaume de Marcine et de Sa Majesté Louis VI d’Antérinie, Roi de Marcine.
A
L’intégralité des ministères des affaires étrangères afaréens.

Vos excellences, secrétaires à la diplomatie ou ministres des affaires étrangères.


Je vous adresse aujourd’hui cette missive dans l’optique de créer une sorte d’alliance afaréenne, en effet l’actualité, bien trop sombre, bien trop sanglante endeuille l’Afarée, pourtant connue pour sa stabilité et les relations cordiales entre les états la composant. En effet, la guerre reprends de plus belle, au Gondo, entre l’Antegrad et l’Ouwalinda, de nouvelles tensions au Varanya et au Mandrarika. Bien sur, cela n’est rien comparé aux conflits qui agitent les états eurysiens, entre missiles balistiques et prises d’otages en mers. Mais malheureusement, ces conflits, qu’ils soient en Afarée ou en Eurysie font chaque jour des veufs, des veuves, des orphelins, des amputés, des traumatisés, autrement dit, des victimes, alors que beaucoup (comme en Eurysie) semblent considérer la vie humaine comme dérisoire par rapport aux intérêts des grandes puissances coloniales et néo-coloniales. Et ce manque de considération, aussi terrifiant et sidérant soit-il, est monnaie courante, notamment au Gondo.

Mais malheureusement, en plus de voir que le monde reste inactif, se désintéresse au plus haut point de la situation locale déplorable, les grandes puissances s’ingèrent dans ce conflit, elles continuent à appauvrir le pays tout en se rendant coupable de colonialisme, la Clovanie s’en vante au travers du cinéma, certains états tentent de rester discrets, mais nous savons tous que les états afaréens soutenant les puissances à l’origine de ces ingérences sont nombreux, et nous tacherons de taire le nom de ces derniers, qui se reconnaîtrons, nous en sommes certains. Ainsi l’Afarée doit rester unie et indépendante, surtout elle ne peut et ne doit tolérer les atteintes faites à sa souveraineté, qui se traduisent par la possession de colonies,l’ingérence dans les affaires internes ou encore la soumission de certains états à des Métropoles qui n’ont rien à envier aux antiques protectorats du XIXe siècle.

Afin de lutter efficacement contre le fléau colonial, qui réduit en esclavage bon nombres d’états, il nous paraît nécessaire, notamment au P.P.A (le parti pan afaréen marcinois qui vient de gagner les élections royale) d’unir l’Afarée, dit comme cela, beaucoup d’entre vous, estimés collègues, penseront que nous agiront comme de vulgaires impérialistes détournant le droit des peuples à leur profit… Mais je vous rassure, l’objectif n’est en rien d’unir l’Afarée autour d’un état, au contraire d’ailleurs, nous souhaitons que l’Afarée reste un continent multipolaire, pour des raisons bien évidemment politique mais aussi culturelle, notre Mère a toujours été un continent multiculturel et imposer une idéologie, une croyance, en plus de relever de l’impérialisme, trahit l’histoire millénaire de l’Afarée. Par conséquent, il faut que toutes les puissances afaréennes, indépendantes, semi-indépendantes, puissent se réunit autour d’une table et qu’elles puissent négocier ensemble.

Ces négociations, si elles veulent avoir un poids diplomatique digne de ce nom, afin d’éviter que Clovaniens et aleuciens puissent à nouveau s’immiscer dans des situations aussi terribles, ainsi nous proposons à toute les puissances afaréennes, quelque soit leurs orientations politiques, religieuses, ethniques, nous voulons rassembler et non pas diviser, ainsi les états afaréens sont conviés à Marcine pour une conférence sur la paix au Gondo, l’objectif de cette dernière sera de désigner la seule partie légitime de cette terrible guerre civile qui frappe actuellement le Gondo, cette désignation et par extension la reconnaissance du nouvel état gondolais devra être faites par toutes les puissances afaréennes s’engageant dans cette conférence pour permettre au continent de conserver son unité et d’éviter les malheureux débordements qui causent encore plus de victimes. Ainsi cette conférence n’a qu’avant tout un objectif diplomatique, excluant toute intervention militaire.

Bien sur cette conférence peut marquer le début d’une coopération afaréenne marquée dans les affaires diplomatiques, qui permettrait de restabiliser le Continent tout en luttant contre les ingérences étrangères, si propices au colonialisme. Nous espérons ainsi que nombreux seront vos états à répondre favorablement à cette proposition de conférence qui souhaite rétablir la paix au Gondo en apportant un soutien diplomatique à l’état reconnu comme légitime par les états participants à cette conférence, qui se veut, je le répète, universelle et ouverte à tout les états afaréens.

Bien cordialement et au plaisir de lire vos réponses.
0
Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.

Madame, Monsieur la, le Responsable des Affaires Étrangères,
Althalj.


Hernani-centre. Le 26 novembre 2015.



Objet - Lettre relative à l'établissement d'ambassades




Madame, Monsieur,


Je me permets de vous contacter ce jour en tant que représentant de la diplomatie Poëtoscovie pour vous exprimer les plus sincères amitiés de la part d'un pays qui regrette que nous n'ayons jamais pris le temps de nous connaître véritablement. Soyez pourtant assurés que tenons en estime vos cultures et politiques, et c'est justement dans le prologement de cette considération que nous souhaiterions entretenir des relations durables avec les autorités de votre splendide pays.

Je ne vous cacherais point l'objet de cette lettre, tout d'abord puisqu'il est indiqué en objet de celle-ci, mais aussi car je suis de ceux qui pensent avec force et conviction que la diplomatie, c'est aussi faire preuve de franchise avec ceux envers qui on a confiance, et il me semble ici ne pas me tromper. Aussi ai-je l'immense honneur de vous demander, au nom de la République de Poëoscovie, si vous accepteriez d'établir à Hernani-centre, notre capitale, une ambassade ? En serait-il également possible réciproquement ?

Je ne puis vous cacher attendre votre réponse avec une certaine impatience, car entrentenir de bonnes relations à l'international nous est, en tant que Nation, un voeu infiniment cher.


Avec tout mon respect,


Monsieur le Ministre des Relations Internationales,
République de Poëtoscovie.



Cet échange est sécurisé par les Services de la Sécurité d'État de Poëtoscovie.
270
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
0
Drapeau de Dgondu


Ecrit le 18/02/2016

Aux nations Afaréennes,


Chers frères et soeurs d'Afarée,

Aujourd'hui, nos états peuplant le continent mère sont menacés par des puissances impérialistes et néocoloniales qui se rêvent en puissances mondiales et dominatrices en Afarée. Cette situation, qui perdure entre autre au Gondo, pour ne citer que lui, n'est pas tolérable et ne doit pas être tolérable pour des nations comme nous, qui vivons sur ces terres depuis des générations et des générations.

Nous devons nous renforcer collectivement, nous devons nous unir comme un seul continent fédéré autour de nos valeurs et nos idées. Le Dgondu a toujours promu une vision Pan-afaréiste et refuse de laisser des puissances étrangères dicter leurs lois sur le sol des Afaréens. C'est pour cela que je vous invite à un sommet à Mpanga, capitale du Dgondu, le 25 Février 2016. Durant cette rencontre, nous parlerons de diverses sujets, allant d'une coopération économique poussée entre nos nations, à travers peut être la création d'une seconde monnaie commune, à des traités militaires dans les situations les plus favorables, comme des pactes défensifs, à la création d'un institut promouvant nos cultures afaréennes dans le monde entier.

Egalement, il sera envisagé de fonder une potentielle organisation afaréenne, bien que cette possibilité soit ouverte aux débats de part la présence du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord déjà existant dans le nord de l'Afarée.

Avec toutes mes salutations les plus distinguées et avec espoir de recevoir une réponse favorable de votre part,

Malandela Gudmada
Sa Majesté Malandela Gudmada,
Roi des rois du Dgondu, état fédéré de Yukanaslavie
Haut de page