L'armée de l'air rafle un nouveau budget et une importante commande pour l'horizon 2015.Un Furtivision-CB1, sur le sol de d'un aérodrome en Okaristan, en temps de guerre. Le conflit en Okaristan aura été riche en enseignement pour notre grande et puissante nation, et notamment au niveau des assauts aériens. En effet, l'opération Scalpel Bleu, qui a eu lieu contre les forces Tcharnoves et Raskenoises en Okaristan de l'ouest, à permit de démontrer l'utilité de la supériorité aérienne dans un conflit armé contre une armée conventionnelle. Car c'est bel et bien la puissance aérienne de notre armée qui nous aura permis de nous imposer en Okaristan.
Plus particulièrement, et plus que les autres avions engagés, 2 types d'avions ont su tirer leur épingle du jeu. Ces avions, les voici : les avions d'attaque au sol subsoniques Furtivision-AaS1, et les chasseurs bombardiers Furtivision-CH1, dont un visuel en Okaristan justement est publié au début de l'article.
Car oui, en plus de leurs capacités déjà légèrements démontrés sur terre et sur mer, ces avions ont su s'imposer dans la doctrine Loduarienne.
Les avions subsoniques d'attaque au sol, les Furtivision-AaS1, ont fait preuve d'une excellence sans commune mesure en Okaristan. Leurs seuls problèmes : leur lenteur, les rendant parfois vulnérables au tirs de l'anti-aérienne ennemie (2 avions ont étés perdus comme cela), et leur manque de capacité pour emporter certaines munitions. Néanmoins, ce type d'avions s'est révélé particulièrement meurtrier contre les cibles comportant uniquement des unités d'infanterie et des cibles véhiculés légèrement ou non blindés.
L'autre avion qui a imposé sa présence est celui-ci : le Furtivision-CH1, véritable pourfendeur des cieux. En effet, ce type d'avion, alliant attaque au sol et rapidité, s'est révélé particulièrement efficace et meurtrier contre toutes les cibles disponibles face à lui en Okaristan. Et de ces capacités, il en résulte une capacité d'attaque à longue portée, capacité d'attaque multirôle pouvant cible des cibles aériennes comme terrestres, une précision meurtrière, et la capacité d'emporter un missile de croisière air-sol renforçant la puissance de l'avion. Les capacités de cet avion ont étés efficaces à un autre niveau : aucun modèle n'a été perdu par notre armée de l'air pendant toute la durée de l'opération Scalpel Bleu.
Mais désormais, la guerre est finie, avec toutes les réflexions que cela impose ; et l'aviation pèse désormais, alors même que notre secteur aérien fut sous-développé pendant beaucoup trop longtemps jusqu'à quelques investissements nécessaires à la défense de notre pays suite à l'invasion du Kronos Afaréen (notamment la commande de 45 nouveaux Furtivision-Se7, la commande en cours bientôt terminée de 30 Furtivision-Se8 et la commande d'aéronefs lourds destinés à la reconnaissance aérienne et le combat électronique). C'est ainsi 2 importantes commandes qui ont étés effectuées : la production de 50 avions Furtivision-AaS5, qui devrait débuter dans quelques mois, et la préparation à une commande du futur modèle du chasseur bombardier Furtivision-CH4, toujours en développement, à la hauteur de 60 appareils. Plusieurs autres développements, concernant par exemple des avions plus lourds comme des bombardiers à long rayon d'action ou même encore des missiles pouvant êtres tirés depuis les futurs Furtivision-CH4 sont actuellement en cours, et semblent recevoir d'importants financements de la part de notre gouvernement.
Mais quoiqu'il en soit, l'opération militaire spéciale en Okaristan a rebattu les cartes, recentrant en partie les priorités stratégiques militaires Loduariennes sur l'aviation.