21/02/2015
18:31:39
Index du forum Continents Eurysie Loduarie communiste

Chaine d'informations de la Loduarie - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1756
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

La science mise à l'honneur

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/32CB410A-9F2A-4DBC-B628-74242D28B789/NW_raw/sur-la-presqu-ile-scientifique-de-grenoble-se-trouve-l-accelerateur-de-particules-l-esrf-un-instrument-finance-par-13-etats-membres-dont-la-france-et-8-associes-1432937603.jpg
Une image de nuit du nouvel accélérateur de particules circulaire de Lyonnars, inauguré il y a peu.

Chose dite, chose faite : après l'annonce du Camarade Secrétaire Général de lancer le projet "Horizon 2010", visant à faire de la Loduarie une nouvelle puissance moderne de notre monde, de grands travaux ont étés initiés. Certains sont déjà terminés, comme la mise sur pied de millions de nouveaux logements décents pour le peuple Loduarien, d'autres sont en cours, comme les recherches à propos du nucléaire. Dans ce contexte là, un accélérateur de particules, dont la construction a commencé début 2010, vient d'être inauguré récemment. Son objectif : permettre à la Loduarie de mener de front de nombreuses recherches concernant le domaine nucléaire quantique, voir plus encore, comme la mise sur pied d'une nouvelle forme d'énergie nucléaire.
À travers cette dernière inauguration, c'est l'esprit scientifique Loduarien qui se réveille : car en effet, c'est bien beau d'avoir un grand pays puissant, mais sans une recherche efficace, on est vite dépassé par les puissances concurentes. En témoigne le récent lancement spatial Teylais : nous ne sommes officiellement plus les seuls dans l'espace.
C'est pour remédier à cela qu'une annonce concernant de futurs investissements dans le domaine scientifique a été réalisée : le gouvernement Loduarien dépensera désormais plus de 50 milliards d'étoiles d'or dans ce domaine là, visant à doter la Loduarie d'une nouvelle puissance scientifique en perte de vitesse. De nombreux projets sont, en parallèle, à l'étude, et se révèlent pour ce que nous savons pour le moment très fertiles, notamment dans le domaine spatial, militaire et nucléaire.
2253
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Nous sommes les premiers !

https://static.latribune.fr/1543857/soyouz-ms-17-fusee-lanceur-vaisseau-iss-terre-lune-espace-spatial-russe.png
Le dernier lanceur "Athena" a avoir quitté la Terre était habité par un voyageur inhabituel.

Son nom : Michka. Une simple chienne, qui a été choisie pour être la première à voyager dans l'espace. Le premier être vivant à aller dans l'espace. Ce fut une réussite : Michka nous a rejoint après avoir réalisé une révolution complète autour de notre planète, sans problème, toujours en vie.
C'est le résultat d'un long et fastidieux travail qui porte ses fruits qui a eu lieu là. Nos camarades ingénieurs et scientifiques ont donné beaucoup de leur temps et de leur intelligence pour arriver à ce jour. Nos camarades ouvriers ont mis beaucoup de leur force de travail dans la construction des modules de la fusée et du compartiment destiné à la chienne astronaute Michka. Nos camarades soldats ont donné beaucoup de leur vigilance pour garantir la sécurité du projet et son aboutissement sans problème mortel. Et enfin, chacun d'entre nous, camarades, chacun d'entre nous, nous avons donné notre plus grand soutien à chaque camarade ayant participé au projet.
Alors, nous pouvons le dire : Hourra ! Hourra à nos scientifiques, nos ingénieurs, nos ouvriers, nos soldats, et au peuple Loduarien, porté par une seule flamme commune ! Hourra à notre pays, la Loduarie, mené par notre puissante Démocratie Communiste, menant le pays vers la gloire et la puissance !
Nous sommes les premiers à y arriver. Nous sommes les premiers à avoir envoyé un être vivant dans l'espace ! Nous pouvons êtres fiers, camarades Loduariens, car nous avons réussi. Nous avons dépassé nos principaux concurrents, pourtant unis et semblant plus forts que nous. Mais leurs vulgaires systèmes politiques capitalistes corrompus n'ont pas réussi à tuer la détermination du peuple Loduarien.
La chienne Michka a été décorée de l'Ordre de l'étoile d'Or, et nommée "Héroïne de la Nation Loduarienne" par le Camarade Secrétaire Général en personne après son retour sur terre. Une simple chienne est devenue, en quelques heures, une héroïne pour le monde. Par ailleurs, un monument à son exploit va être élevé en en face du Centre de Recherche Spatial de Lyonnars.
Désormais, cette réussite d'un jour doit se transformer en réussite de toujours. Nous devons en faire profiter nos camarades communistes du monde entier, pour permettre à notre valeur supérieure de se construire un peu plus tout les jours. Nous, Loduariens, sommes portés par une flamme à destination de l'Hummanité : faisons la flamber.
0
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Victoire décisive en Okaristan pour l'Armée Loduarienne.

https://www.revueconflits.com/wp-content/uploads/2022/07/SIPA_01034909_000015-scaled.jpg
L'aviation Loduarienne, après de nombreuses frappes, à causé plus de pertes aux forces ennemies que prévu.

C'est une réussite totale. Après le premier bombardement contre les forces Tcharnoves opéré il y de cela 2 mois, notre glorieuse Armée de l'air, couplée à notre puissante Marine, a réussi à infliger de très lourdes pertes aux ennemis Tcharnoves et à leurs mercenaires Raskenois, après une campagne aérienne éclair.
Ainsi, il n'aura pas fallu beaucoup de temps à notre grande Armée pour se remettre de ses défaites au Kronos Afaréen et au Mokhai. Après la réussite du bombardement du 11 juin, c'est désormais une nouvelle victoire qui sonne, sans oublier la réussite du débarquement naval sur les côtes est de l'Okaristan, qui n'a rencontré aucune résistance, accueilli triomphalement par les forces Okaristanaises.
Désormais, la suite de la guerre va être au cœur des préoccupations des parties prenantes du conflit en Okaristan. Notre état-major a envoyé un ultimatum aux forces Tcharnoves et à leurs alliés : rendez vous, et le massacre prendra fin. Légitimement, on ne pourrait plus qu'inciter les pertes prenantes à rebrousser chemin, et à se rendre. Les forces Tcharnoves ont étés dans l'incapacité de se défendre, tout comme les mercenaires Raskenois : pas la peine de précipiter leurs forces vers un nouveau massacre. De plus, l'efficacité de l'armée Tcharnove et plus que tout mise en jeu, car n'oublions pas que la Tcharnovie est en proie à de très très nombreux conflits internes, et un embourbement dans la guerre en Okaristan pourrait en résulter une explosion de ces conflits internes.
Néanmoins, notre glorieuse armée ne s'en tire pas sans pertes, et 17 de nos soldats ont trouvé la mort dans les combats aériens. Nous adressons, à l'instar de notre gouvernement et de l'état-major, nos condoléances aux familles des victimes. Ils ne sont pas morts pour rien, et leur sacrifice ne sera pas vain. Une cérémonie de recueil a été organisée sur le pont du croiseur Porte-aéronefs Loduarien Dolinne.
Notre armée a perdu également une partie de son matériel, malheureusement, mais les pertes que l'ennemi a subit en face sont non négligeables : 2 contingents ennemis ont étés quasiment anéantis, avec presque 700 soldats ennemis liquidés, et un matériel au sol perdu non négligeable.
0
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

En Okaristan, l'Armée Loduarienne fraternise

https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/EC1DB4C6-9C5B-4ACA-863B-7AB7C5E46379/NW_raw/des-soldats-russes-quittant-marioupol-photo-ilya-pitalev-sputnik-sipa-1650654532.jpg
Un convoi blindé chargé de soldats Loduariens, déployé dans le petit village de Layatimine, dans l'oblast est de l'Okaristan, sous contrôle de l'armée Loduarienne et de la résistance communiste.

En Okaristan, la guerre civile a frappé de nombreux de très nombreux foyers. Si certains ont étés touchés très violemment par l'arrivée de la guerre, notamment dans les zones ouest du pays, où les insurgés ont commis nombre d'exactions violentes ayant mené à une situation humanitaire déplorable dans ces zones là, d'autres foyers n'ont étés que très peu touché, notamment par exemple dans l'oblast est de l'Okaristan.
C'est notamment dans cette oblast que l'armée Loduarienne s'est déployée sur terre, établissant une présence militaire terrestre. Cependant, cela ne s'est pas arrêté là, et nos forces se sont mises en mouvement à travers tout l'oblast, de manière à le contrôler et à le sécuriser face à la violence meurtrière des insurgés Okaristanais. Notre équipe de journalistes est partie dans l'oblast est de l'Okaristan, pour filmer ça. Reportage.


https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1616791685165367296/pu/img/Q-exQiXhDQ89Lmpg.jpg
Notre journaliste de guerre sur place, Anastasia.

Nous sommes actuellement en Okaristan, dans l'oblast est. Actuellement sous contrôle de notre armée. Je suis arrivé ce matin par avion au camp militaire Loduarien d'Okaristan, où l'on m'a donné plusieurs instructions à suivre, notamment lorsque je vais m'aventurer, en compagnie de nos soldats, dans la campagne Okaristanaise. On m'a également donné un équipement de protection militaire, au cas où, car la région n'est pas encore entièrement sécurisée.
Notre départ ne devrait tarder, je peux voir que les préparatifs sont en cours; aujourd'hui, les soldats que j'accompagne s'en vont livrer de la nourriture au petit village de Layatimine, à 10 kilomètres au sud du camp. Ce village s'est retrouvé presque sans ressources lorsque l'insurrection a éclaté dans l'ouest de l'Okaristan, car d'autres zones de d'Okaristan devaient être approvisionnés en priorité. L'arrivée des soldats Loduariens a été une aubaine pour ce village de 230 habitants, car cela lui a permis d'être à nouveau approvisionné en différents objets nécessaires à la vie, comme la nourriture, des médicaments, et bien d'autres encore.


L'on peut apercevoir un soldat venant chercher notre journaliste.

Un soldat vient de me notifier que nous allons partir en direction de Layatimine dans la minute, alors je pars pour monter à bord du camion qui va nous y emmener.

Dans le véhicule qui les emmène à Layatimine, notre journaliste interroge un soldat.

Je suis là avec Thibault, un camarade soldat de l'infanterie. Camarade soldat, quel est votre rôle actuellement, en Okaristan ?

Actuellement ? Là, je fais partie d'une division spéciale qui s'occupe des civils. C'est nous qui allons à leur rencontre, c'est nous qui les approvisionnons, c'est nous qui nous chargeons de faire l'intermédiaire entre le commandement et eux, bref, tout ce qui touche aux civils. Bien entendu, on a un rôle de protection, également.

Vous êtes combien à faire ça, en tout ?

Oh, je dirais entre 200 et 300 soldats, sans compter tous ceux qui gèrent la logistique et la communication, et sans compter également les unités de reconnaissance qui établissent un premier contact visuel, pour vérifier qu'on fonce pas tête baissé dans un charnier à ciel ouvert. Mais c'est pas arrivé jusqu'à maintenant, mais on n'est à l'abri de rien.

Avez vous déjà eu à faire face à des groupes insurgés armés ?

Moi, non, mais c'est arrivé à d'autre gars, oui. Mais on envoie toujours des forces spéciales dans ces cas là. Et ils interviennent rapidement et efficacement, alors pour le moment, à part quelques blessés, on a eu aucune perte, et les principaux groupes insurgés ont étés mis en déroute, du moins les endroits où on en a trouvé. Pareil pour les civils, les seuls fois où y en a qui ont étés blessés, on s'est rapidement occupé d'eux. C'est l'une de mes missions d'ailleurs, soigner les civils parfois.
De toute manière, au cas où, je suis pas armé pour rien, alors on verra bien. Comme je l'ai dit, on est à l'abri de rien, surtout en temps de guerre.


En parlant de civils, la press étrangère a parle d'apparents meutres de civils et de crimes de guerre perpétrés par vos forces. Que pouvez vous en dire ?

Foutaises, tout ça ! On a des ordres très clairs, et ces ordres incluent "ne touchez pas aux civils". C'est pas moi qui le dit, c'est l'état-major, vérifiez si vous voulez, mais on a aucun droit de toucher aux civils. Si l'état-major en avait rien à foutre, ils n'auraient pas mobilisé une logistique si conséquente à destination des civils, et ce serait pas moi qui serait en face de vous là, mais un bourrin des forces spéciales, et vous ne seriez pas en train d'aller filmer une distribution de médicaments dans un village, mais les combats engagés dans ce village. Non, on a commis aucun "crime de guerre" ou bien encore de "massacres de civils", c'est encore le discours habituel de la presse étrangère ça, qui cherche absolument à dénigrer notre armée et justifier face à leurs auditeurs le fait que leurs dirigeants ont une trouille bleue d'un simple Loduarien en uniforme. Regardez les faits, pas les dires de médias étrangers qui propagent de fausses informations pour alimenter la haine anti-loduarie.

Vous avez une opinion particulière sur cette guerre dans laquelle nous sommes engagés ?

Écoutez, moi j'ai pas le recul nécessaire pour analyser tout ça, je suis les ordres, mais à mon avis, on fait bien d'intervenir ici. Sans nous, l'Okaristan serait tombé sous l'influence néfaste des puissances impérialiste et capitalistes du monde. Sans nous, l'Okaristan serait une théâtre de guerre sans nom, et par exemple, le simple village dans lequel nous allons serait actuellement détruit par cette guerre et par les exactions des insurgés et de leurs alliés Tcharnoves, Raskenois et Nordistes. Notre intervention permet de protéger le peuple Okaristanais de la guerre, du moins pour le moment.
Ah, on va devoir arrêter là, nous sommes arrivés à Layatimine, on va devoir descendre mettre en place les distributions.


Très bien, merci pour votre temps, camarade soldat.

Notre journaliste et les soldats descendent du camion, ces derniers mettent en place la logistique de distribution. Notre journaliste part à la rencontre des civils qui attendent déjà dans la fille. Les échanges qui suivent se font en russe, et sont traduit sous titré en français.

Bonjour ! Vous faites la queue pour quelle raison ?

Moi c'est pour prendre à manger, j'ai deux enfants à nourrir, et mon mari est parti dans l'ouest, on l'a pas revu depuis, ni aucune nouvelle nous est parvenue.

Vous savez ce qu'il est parti faire à l'ouest ?

Oui, il est parti en aide à nos camarades de l'ouest touchés par la guerre, et ses parents vivent là-bas.

Que pensez vous de la situation actuelle ?

Vous savez, moi je suis une communiste intègre, je crois en la possibilité d'un avenir meilleur, et mon mari aussi y croyait, sinon il serait pas parti, ou serait parti pour des raisons plus sombres. Certains ne sont pas en accord avec notre gouvernement, c'est en leur droit, mais de là à prendre les armes et tuer leurs frères... C'est déplorable, vous savez. Sans ces gens là, nous serions encore en paix et la majorité des Okaristanais n'auraient pas à s'inquiéter pour savoir si ils seront encore en vie le lendemain, ou si il y aura assez à manger pour toute la famille. Notre région est encore épargné, mais cela doit être horrible à vivre pour nos camarades de l'ouest. Et dire que ces insurgés se prétendent du peuples, et revendiquent un soutien de notre part, qui est inexistant à mon sens ! Ces gens là ne reculent devant rien, ce sont nos ennemis. Ils n'ont pas hésité avant de livrer notre pays à la Tcharnovie, ou même encore de laisser partir l'oblast nord du Kalland sans réaction. Non, ce sont des traîtres à l'Okaristan et au peuple Okaristanais, ils ne méritent pas notre attention et notre soutien, qu'ils cherchent par tout les moyens à obtenir.

Et que pensez vous des soldats Loduariens ?

Ce sont des gens respectables, du moins ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter ou que j'ai rencontré. Ils parlent tous russes d'ailleurs, ce qui facilite la communication, et je n'ai rien entendu de néfaste à leur encontre, ni même vu commettre des actes de violence à notre encontre.
Même si leur présence me rappelle que nous sommes en guerre et que le pays est actuellement très faible, heureusement qu'ils sont là. Pour le moment, leur présence me rassure, et nous leurs devons incontestablement la sécurité qu'ils nous assurent pour le moment. C'est grâce à eux que nous ne sommes pas encore frappés par la guerre.


Deux petits garçons approchent, les bras chargés de diverses denrées alimentaires.

Ce sont vos enfants ?

Oui, ils sont allés chercher de nos rations de la semaine auprès de vos soldats pendant que je discutais avec vous.

Les deux enfants sont souriants, montrant tous fiers les provisions qu'ils sont allés chercher à leur mère. Il faut croire que ce genre de denrées alimentaires là est rare en Okaristan, et en l'occurrence, vient tout droit de Loduarie. La mère et ses enfants repartent, tandis que ceux-ci racontent à leur mère combien le soldat qui leur a donné ces provisions était gentil, apportant pour preuve les deux sucreries qui leur ont été donné.

Dans l'oblast est de l'Okaristan, ce sont désormais des scènes comme cela qui se passent à travers le pays où notre armée et présente. Nos soldats fraternisent avec les Okaristanais, leur offrant sécurité, nourriture et soins, le gouvernement légitime Okaristanais n'étant plus en mesure actuellement de le faire. Au delà de la situation géopolitique et de la guerre en cours, c'est une importante fraternisation et un important soutien moral entre Loduariens et Okaristanais qui se met en place, renforçant la présence Loduarienne en Okaristan.
Cependant, cela n'est pas la même chose partout dans le pays, et à l'ouest, pour ne citer que ça, les combats font toujours rage, tout comme les opérations militaires de notre armée de l'air qui continuent pour éliminer les forces ennemies que sont la Tcharnovie et les mercenaires Raskenois, qui ont envahi le pays.
Notre reportage est fini pour aujourd'hui, rendez-vous plus tard.


La caméra s'éteint sur l'image d'un soldats Loduarien donnant une ration de nourriture à une grand-mère Okaristanaise à à son petit fils, très probablement.
2357
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Il est de retour !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/87/103._ТАРК_«Пётр_Великий»_проекта_1144%2C_шифр_«Орлан».jpg/1200px-103._ТАРК_«Пётр_Великий»_проекта_1144%2C_шифр_«Орлан».jpg
Après le dur revers subit en Leucytalée face à la marine de L'ONC, le Croiseur Amiral "Geraert-Wojtkowiak", est enfin de retour, après une longue et tumultueuse histoire.

Cela aura mobilisé de très gros moyens, appellant nos ouvriers militaires à accomplir l'un des plus fastidieux travaux qu'ils n'aient jamais eu à accomplir, mais notre Croiseur Amiral reprend enfin du service au sein de la marine Loduarienne. Après le dernier brillant discours de notre Camarade Secrétaire Général pour la nouvelle année célébrant nos réussites et nous incitant à continuer sur cette lancée, c'est une toute nouvelle réussite qui vient d'avoir lieu. Nos camarades ouvriers et ingénieurs ont tenu le pari fou de redonner la vie à un navire de guerre neutralisé en combat, et en plus, en lui conférant une nouvelle puissance, égal en armements qu'était le navire que le Pharois Syndikaali avait conçu sur mesure pour notre nation.
Sur l'ancien croiseur, seul la coque et la structure générale ont étés conservés. Le tout nouveau système d'armement, le complexe radar avancé et le système de défense rapproché polyvalent, mis en place après reconsidération de la stratégie ennemie au large du Kronos Afaréen, sont quand à eux entièrement Loduariens. Tout comme le système de propulsion nucléaire, qui est officiellement le premier au monde et entièrement polyvalent.

Entièrement remis à neuf et reconsidéré, notre glorieux navire Amiral est revenu d'entre les morts grâce au dur labeur de nos camarades ouvriers et ingénieurs. Ce sont d'ailleurs eux qui ont inaugurés sa lancé en mer il y a quelques jours, en présence du Camarade Secrétaire Général en personne.
Les missions de ce navire Amiral, pour le moment, restent floue. Si il est certain qu'il servira à la défense de notre nation, son implication dans les conflits mondiaux et dans la dissuasion Loduarienne n'ont pas encore étés définis. Cependant, il est fort probable que notre navire Amiral ne quitte le large Loduarien sans son groupe aéronaval au complet et son système de défense rapproché entièrement rempli. Car en effet, les matériels annexes n'ont pas encore été construits pour la plupart, et certains risquent d'êtres retardés par les nombreuses commandes de nos industries militaires.

Quoi qu'il en soit, nous commençons déjà l'année 2013 avec une belle et puissante réussite pour notre nation. Espérons la réussite à ce navire qui a déjà tant vécu alors qu'il est si jeune !
2040
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Le renouvellement de L'ADPLC est officialisé



Avec la participation de 8 564 candidats à travers toute la Loduarie, et le tirage au sort habituel, L'ADPLC a été renouvelé le 1er février dernier.
Globalement, la situation pour les différents partis politiques représentés au sein de L'ADPLC n'a pas beaucoup changé. Les seuls partis à avoir prit un gros coup sont le Parti des Communes Unies, prônant l'idéologie Communaliste et un rapprochement avec le Kah, avec une perte du tiers de ses sièges, et les partis de droite, notamment le parti d'extrême droite, le parti de la "Gloire Loduarienne" qui perd presque la moitié de ses sièges. Face à ces partis en recul, deux partis avancent grandement : ainsi notre Parti Communiste a gagné 28 nouveaux sièges, lui conférant au total 378 sièges sur 511,et le Parti Socialiste regagne une influence certaine avec 16 nouveaux sièges, le portant à 39 sièges au total.

De tels changements furent notamment influencés par les actes et actions qui eurent lieu pendant la dernière investiture de L'ADPLC. Des mesures comme le plan "Horizon 2010", ou encore les toutes dernières réussites à l'étranger, et même la réussite économique Loduarienne, ont largement contribués à l'avancée du Parti Communiste, à l'origine d'une bonne partie de ces réussites. Le recul du Parti des Communes Unies, quant a lui, peut s'expliquer par la posture guerrière que le Kah a adopté à l'égard de la Loduarie ces dernières années, renforçant une certaine phobie du Kah au sein même de la Loduarie. Les partis de droite, quant à eux, ont très sûrement été délaissés pour leurs positions allant à l'encontre de la volonté du peuple Loduarien. Cependant, le Parti des Communes Unies reste la première force d'opposition face au Parti Communiste, qui réaffirme sont éternelle puissance au sein du monde politique Loduarien pour le moment.

Aux dernières nouvelles, les représentants de L'ADPLC auraient déjà étés appelés pour la mise en place d'un nouveau projet d' une très grande ampleur au sein du monde politique Loduarien. Certaines sources parlent d'une simple mise en bouche pour les nouveaux députés, alors que d'autres parlent d'une possible réforme de la constitution qui aurait été évoquée, cherchant à modifier durablement le fonctionnement actuel de notre Démocratie Communiste. Affaire à suivre, donc.
0
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Victoire totale en Okaristan : l'OND, Sylva en tête, rage et tape du pied.

https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/0F9C5C75-78C9-49E6-B95C-A446C442FF47/NW_raw/les-forces-russes-maintiennent-leur-pression-sur-la-ville-portuaire-strategique-de-marioupol-photo-ilya-pitalev-sputnik-sipa-1649758085.jpg
Un soldat Loduarien posant en face d'un véhicule blindé Loduarien, en Okaristan, au sein du nouvellement indépendant oblast de Zladingrad, à ou dénommé militairement "Oblast est".

Nous sommes le 15 novembre 2012, et un accord de paix fini par être signé entre notre nation et l'Okaristan. À cette date là, la victoire est remportée pour notre grande et glorieuse nation, inconditionnellement vis à vis de la coalition internationale impérialiste fondée autour des forces impérialistes Tcharnoves. Mais loin de faire l'unanimité dans le monde, cette victoire est rejeté par une partie de la communauté internationale, l'OND en tête, ne pouvant supporter d'admettre que nous nous sommes révélés plus forts et meilleurs qu'eux, sans qu'ils soient impliqués.
Mais revenons sur les faits.

Pour commencer, nous avons avant toute chose remporté une victoire militaire et stratégique en Okaristan. Les experts militaires s'accordent sur ce point, les forces Loduariennes ont fait preuve d'une expérience hors du commun, et les quelques opérations militaires élaborés en Okaristan furent de véritables réussites, infligeant de très lourdes pertes aux forces ennemies tout en occasionant que très peu de pertes du côté de notre armée.
Une victoire politique a également étée remportée, car nous avons garantit la conservation d'un régime populaire en Okaristan, et permis le départ progressif des forces étrangères, ce qui était l'objectif premier.
Une victoire territoriale a été réalisée, car l'indépendance d'un territoire Okaristanais a été garantie, dans sa volonté de s'éloigner du modèle voulu par les forces impérialistes ennemies.
Et pour finir, une victoire diplomatique fut remporté, car c'est sur l'initiative de la Loduarie que fut organisée des négociations visant à mettre fin à la situation actuelle et aboutir à un accord de paix entre les forces Loduariennes et l'Okaristan, sous plusieurs conditions.

Mais ces faits ne suffisent pas. Car immédiatement après, l'OND, le Duché de Sylva en tête, se sont rapidement chargés de décrier tous les aspects de la victoire Loduarienne, dans un esprit de propagande anti-communiste. Leurs arguments : notre victoire n'est pas une victoire pour nous mais une demi-victoire pour la Tcharnovie et ses alliés, trop de pertes ont été enregistrées, tout ce qui a été fait n'est que de la mascarade, la gestion de la guerre fut désastreuse... Et ce n'est qu'une partie des fausses informations répandues par le Duché de Sylva pour semer le doute dans le monde quant aux actions de notre pays. Historiquement, même L'ONC n'avait pas répandu d'aussi voyantes fausses informations.

Mais comment expliquer ce déni de la part du Duché de Sylva ? C'est très simple. Depuis peu, le Duché de Sylva s'est frotté à notre pays diplomatiquement, d'abord pour parler coopération, puis pour mener une médiation avec l'OND. Le résultat : à l'heure d'aujourd'hui, ce même Duché à perdu toute crédibilité diplomatique à l'égard de notre pays.
De plus, il a été avéré que le Duché de Sylva a livré un nombre très important d'aéronefs militaires à la puissance impérialiste Tcharnoves, assumant l'alimentation d'une guerre qui ne concerne en aucun cas ce pays, simplement pour mettre à mal notre armée, pour tuer plus de soldats Loduariens que possible.
Oui, le Duché de Sylva s'est lancé il y a peu dans une campagne de dénigrement de nos victoires dans le monde entier, par pur déni.

Mais ce n'est pas tout. Selon des sources sûres, des communications radio provenant du Duché de Sylva auraient étés interceptées par nos radars militaires. Lorsqu'on les écoute, l'on se rend compte que le Duché de Sylva ne s'arrête pas au monde dans sa campagne de dénigrement, mais opère également en Loduarie, envoyant des messages anti-communistes au sein de notre pays même, pour tenter de nous déstabiliser. De tels actes ne peuvent rester impunis, par ailleurs, et le gouvernement Loduarien a annoncé mettre en place les mesures les plus importantes pour faire face à cette action de la part du Duché de Sylva. Par ailleurs, plusieurs traîtres acquis à la cause Sylvoise ont étés arrêtés au sein du pays, et seront jugés dans les prochains jours pour leurs actes.

Nous ne devons faiblir face aux menaces étrangères, et ce n'est pas une petite nation en quête de victoire qui nous fera plier. Loduariens, unissez vous ! Et soyez vigilants, les traîtres peuvent être partout.
3227
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

L'armée de l'air rafle un nouveau budget et une importante commande pour l'horizon 2015.

https://zupimages.net/up/24/13/l8hn.jpg
Un Furtivision-CB1, sur le sol de d'un aérodrome en Okaristan, en temps de guerre.

Le conflit en Okaristan aura été riche en enseignement pour notre grande et puissante nation, et notamment au niveau des assauts aériens. En effet, l'opération Scalpel Bleu, qui a eu lieu contre les forces Tcharnoves et Raskenoises en Okaristan de l'ouest, à permit de démontrer l'utilité de la supériorité aérienne dans un conflit armé contre une armée conventionnelle. Car c'est bel et bien la puissance aérienne de notre armée qui nous aura permis de nous imposer en Okaristan.
Plus particulièrement, et plus que les autres avions engagés, 2 types d'avions ont su tirer leur épingle du jeu. Ces avions, les voici : les avions d'attaque au sol subsoniques Furtivision-AaS1, et les chasseurs bombardiers Furtivision-CH1, dont un visuel en Okaristan justement est publié au début de l'article.

Car oui, en plus de leurs capacités déjà légèrements démontrés sur terre et sur mer, ces avions ont su s'imposer dans la doctrine Loduarienne.
Les avions subsoniques d'attaque au sol, les Furtivision-AaS1, ont fait preuve d'une excellence sans commune mesure en Okaristan. Leurs seuls problèmes : leur lenteur, les rendant parfois vulnérables au tirs de l'anti-aérienne ennemie (2 avions ont étés perdus comme cela), et leur manque de capacité pour emporter certaines munitions. Néanmoins, ce type d'avions s'est révélé particulièrement meurtrier contre les cibles comportant uniquement des unités d'infanterie et des cibles véhiculés légèrement ou non blindés.
L'autre avion qui a imposé sa présence est celui-ci : le Furtivision-CH1, véritable pourfendeur des cieux. En effet, ce type d'avion, alliant attaque au sol et rapidité, s'est révélé particulièrement efficace et meurtrier contre toutes les cibles disponibles face à lui en Okaristan. Et de ces capacités, il en résulte une capacité d'attaque à longue portée, capacité d'attaque multirôle pouvant cible des cibles aériennes comme terrestres, une précision meurtrière, et la capacité d'emporter un missile de croisière air-sol renforçant la puissance de l'avion. Les capacités de cet avion ont étés efficaces à un autre niveau : aucun modèle n'a été perdu par notre armée de l'air pendant toute la durée de l'opération Scalpel Bleu.

Mais désormais, la guerre est finie, avec toutes les réflexions que cela impose ; et l'aviation pèse désormais, alors même que notre secteur aérien fut sous-développé pendant beaucoup trop longtemps jusqu'à quelques investissements nécessaires à la défense de notre pays suite à l'invasion du Kronos Afaréen (notamment la commande de 45 nouveaux Furtivision-Se7, la commande en cours bientôt terminée de 30 Furtivision-Se8 et la commande d'aéronefs lourds destinés à la reconnaissance aérienne et le combat électronique). C'est ainsi 2 importantes commandes qui ont étés effectuées : la production de 50 avions Furtivision-AaS5, qui devrait débuter dans quelques mois, et la préparation à une commande du futur modèle du chasseur bombardier Furtivision-CH4, toujours en développement, à la hauteur de 60 appareils. Plusieurs autres développements, concernant par exemple des avions plus lourds comme des bombardiers à long rayon d'action ou même encore des missiles pouvant êtres tirés depuis les futurs Furtivision-CH4 sont actuellement en cours, et semblent recevoir d'importants financements de la part de notre gouvernement.
Mais quoiqu'il en soit, l'opération militaire spéciale en Okaristan a rebattu les cartes, recentrant en partie les priorités stratégiques militaires Loduariennes sur l'aviation.
1897
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Une réforme globale de la constitution est envisagée.

https://zupimages.net/up/24/13/3xoc.jpg
Les débats au sein de L'ADPLC ont commencé très tôt ce matin, et devraient durer encore longtemps.

C'est une annonce choc qui est tombé ce matin : dans un communiqué des magistrats de L'ADPLC, l'on a pu apprendre qu'une réforme de la Constitution de notre glorieuse Nation, sur proposition du Camarade Secrétaire Général, avait étée initié. Si une telle chose avait été plus ou moins prévue et connue par certaines sources, c'est désormais officiel. Par ailleurs, officiellement, cette réforme vise à professionnaliser L'ADPLC, à ouvrir une nouvelle assemblée populaire similaire mais composé de citoyens Loduariens, modifier les pouvoirs de l'exécutif et du législatif, et donner plus de pouvoir au peuple Loduarien. Les débats sont actuellement en cours, et une source à L'ADPLC nous a confié qu'ils sont déjà assez houleux, et risquent de durer encore plusieurs jours, voir semaines. Mais pourquoi réformer la constitution ? Pour répondre à cela, il convient de remonter dans le temps.

Lors de la déclaration de la Démocratie Communiste de Loduarie, le 14 janvier 2001, une constitution avait été élaboré, et visait à mettre en place une nouvelle gouvernance, sous l'égide de l'idéologie communiste. Aujourd'hui, quel est le constat de cette constitution là ? Elle a très certainement fonctionné, cela est sûr. Mais, elle a été très souvent critiqué pour deux aspects ; le premier étant la "légitimation" d'un système autocratique pointé du doigts part l'étranger, et le deuxième étant son éphémérité car en effet cette constitution aurait dû être remplacé par une autre constitution.
Et nous y sommes arrivés. Après une longue élaboration, en cours depuis 2011 selon une source au secrétariat général.
L'objectif, avec cette réforme, est de donner la Loduarie de véritables institutions démocratiques, et garantir au peuple Loduarien tous les moyens d'expression et d'application du pouvoir possibles.
Désormais, il faudra attendre que L'ADPLC s'accorde, après des débats qui s'annoncent longs, sur un texte et sur une date de mise en place de cette nouvelle constitution.
2115
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

La réforme de la Constitution a abouti, donnant naissance à une toute nouvelle constitution.

https://zupimages.net/up/24/16/vq8l.jpg
Les débats au sein de L'ADPLC ont prit fin il y a peu, menant à la formation d'une nouvelle constitution pour notre pays.

Et c'est acté ! Notre pays vient de changer sa constitution, après de longs débats à L'ADPLC. Ainsi, à la date du 1er janvier 2015, notre grand pays changera son mode de fonctionnement.
Mais que va changer, exactement ?
Pour commencer, le pouvoir législatif a été grandement augmenté. L'ADPLC, qui a troqué son nom contre le plus simple nom "d'Assemblée des Décisions Politiques" possède maintenant plus de pouvoirs et de capacités. Elle peut notamment faire pression sur le Camarade Secrétaire Général. Cependant, pour y accéder, il faudra désormais être élu lors d'élections populaires. Le mandat des députés est également monté à 5 ans au lieu de deux ans. De plus, une nouvelle Assemblée a vu le jour : il s'agit de l'Assemblée du Peuple Loduarien, qui réunit 2 500 Loduariens tiré au sort sur l'intégralité du territoire national. Cette nouvelle Assemblée peut faire pression sur le gouvernement et sur L'ADP, par le biais de votes à la majorité. Par exemple, l'APL peut demander la révision d'une loi.
Le Camarade Secrétaire Général a également vu ses pouvoirs diminués. Pour commencer, son mandat ne s'applique pas tout au long de sa vie, mais uniquement pendant cinq ans après un vote de L'ADP. De plus, sa capacité à déclarer l'État de Dictature Militaire est désormais réduite par un vote de confiance des deux Assemblées qui peuvent l'annuler par un vote à l'unanimité.
De plus, la possibilité de mener des référendums populaires existe désormais, garantissant la consultation du peuple Loduarien lorsque cela est nécessaire, et notamment en cas de discorde entre le pouvoir exécutif et législatif.

Globalement, cette nouvelle constitution rentre dans le cadre des priorités définies par le Camarade Secrétaire Général il y a 12 ans déjà : fonder un état démocratique et puissant, soudé autour des thèses communistes. Nous nous en approchons, et nous pouvons en être fier.

Bien entendu, l'étranger trouvera à redire en disant que cette nouvelle constitution relève encore de l'autoritarisme et que notre Démocratie n'est qu'une façade, mais cela ne nous concerne pas. Nous avons désormais un pays puissant et véritablement démocratique, et cela, grâce à notre labeur. HOURRA !
474
ANNONCE GOUVERNEMENTALE

Chaque citoyen est prié de rester chez soit pendant les 48 prochaines heures. Aucun citoyen n'est forcé à se rendre à son travail sauf si il compte comme "important pour la sécurité nationale".
Les communications non essentielles sont coupés temporairement. L'internet est coupé temporairement.

Toute tentative de contrevenir aux directives données par ce présent communiqué feront l'objet d'une intervention des forces militaires Loduariennes.

Le pays est gravement menacé. Suivez les directives, et il survivra.
0
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Un vaste exercice militaire vient d'être initié à travers tout le territoire national.

https://img.lemde.fr/2017/09/20/0/0/5372/2794/664/0/75/0/7ff1c87_59812a06515c46f3b129d9ffc6fb504f-59812a06515c46f3b129d9ffc6fb504f-0.jpg
Un exercice d'opération d'artillerie, en cours à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec Teyla.

En cette journée du premier septembre, alors que la rentrée des classes se fait très proche pour notre jeunesse, notre Armée a fait sa propre rentrée très tôt ce matin. À travers tout le pays, c'est pas moins de 35 000 de nos camarades soldats qui sont sortis de leurs casernes, eux et leur matériel, pour procéder aux exercices annuels de grande ampleur. Au menu : artillerie, appui blindé, entraînement à la guerre de haute intensité, opération aériennes, parachutages, bombardement...
Tout ce qui peut servir en cas de guerre sera à l'ordre du jour. Démonstrations grandioses parfaitement exécutés, cherchant aussi bien à entraîner qu'à démontrer les capacités militaires de notre glorieux pays. Car oui, si la composante "entraînement" des exercices en cours a été appuyé par l'État-Major, celui-ci n'a pas caché l'objectif très clair de ce vaste exercice. À savoir, selon les propres termes de l'État-Major : "démontrer à nos antagonistes de l'autre côté de la frontière que notre pays est fort, efficace et les ammener à réfléchir sur leur actions". Une déclaration très claire en son sens, qui explique la proximité de certains des exercices locaux de la région de Galaisie avec la frontière Teylaise, qui a déjà cristallisé nombre de tensions par le passé.
En parallèle, ces exercices seront filmés à une plus grande échelle que les années précédentes, afin de parvenir à réaliser un spot informatif à destination de chacun d'entre nous, camarades, et plus particulièrement à destination nos futurs jeunes qui réaliseront leur service militaire.

https://cdn.i24news.tv/uploads/a2/08/ef/08/16/a8/fc/a8/93/c4/89/db/d3/96/e5/c6/a208ef0816a8fca893c489dbd396e5c6.jpg?width=1000
Un exercice d'ouverture de front par des unités blindés lourdes, en l'occurrence plusieurs chars d'assaut TC-20. La zone où les chars opèrent à d'abord été ouverte par une préparation d'artillerie visant à réduire les forces ennemies en face, et anéantire leurs forces de contre attaque avant que les chars arrivent pour garantir la réussite de l'ouverture du front. Localisation : sud de la région de Lyonnars.

https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/ab93ab00-9177-11ec-b74a-8fa5f3607463_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=0&h=0&width=925
Exercice d'élimination par pénétration. Ici, des forces spéciales aéroportés sont déployés derrière la ligne de front pendant que les forces alliés opèrent une ouverture de front ou d'harcelement frontalier. L'objectif de cette manœuvre est de surprendre l'ennemi par derrière, en passant par dessus ses défenses et lui infliger les dommages les plus lourds possibles. Localisation : est de la région de Galaisie, à 20 kilomètres de la frontière Teylaise. Les opérations dans ce secteur sont d'autant plus compliqués qu'elles se passent en montagne.

Selon les dires de l'État-Major, l'exercice devrait durer un mois entier, jusqu'au 1er octobre, date à laquelle les bataillons et les camarades soldats qui se seront le plus distingués auront la chance de défiler à Lyonnars pour une parade militaire.

https://nationalinterest.org/sites/default/files/styles/desktop__1260_/public/main_images/Su-25_2.jpg?itok=Kd3M6pRl
Un Furtivision-AaS1 opère un bombardement air-sol de soutien à des unités blindés, alors en nécessité d'une force aérienne conséquente pour leur permettre de réussir à ouvrir un front. Localisation : région d'Astrana.
2248
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Fin officielle des intensifs exercices militaires annuels, une partie de l'Armée défile à Lyonnars.

https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2023/02/13/node_1291139/55931045/public/2023/02/13/B9733468908Z.1_20230213155843_000%2BG79M7DHVB.1-0.jpg?itok=wZIC9Fo61676300329
Plusieurs chars TC-20, défilant à Lyonnars après la fin des exercices auxquels ils ont participé.

Une pause bien méritée. Après leurs très exigeants exercices militaires, nos camarades soldats peuvent enfin souffler après tant d'efforts contribuant à la protection de notre grande nation. Parmi eux, 6 000 camarades soldats de profession et 500 camarades soldats de la réserve, ayant tous participés aux exercices, ont eu l'opportunité de défiler sous l'œil attentif de l'Etat-Major, du Camarade Secrétaire Général et du peuple Loduarien à Lyonnars. Ce fut l'occasion, pour le Camarade Secrétaire Général, de prononcer un discours félicitant d'une part nos camardes soldats pour l'investissement infaillible dont ils font preuve chaque jour pour protéger notre glorieuse nation, et également rappeler à chacun d'entre nous que le combat pour la nation est le ciment de notre résistance, et que si celui-ci venait à faiblir, c'est chacun d'entre nous, sans exception, qui se verrait menacer du même effondrement, voir même pire, de soumission par exemple, dans le cas où notre pays viendrait à être menacé par un autre.
De plus, des menaces non voilés ont étés prononcés à l'encontre de ceux nommés par le Camarade Secrétaire Général de "menaces à notre nation", incluant dans un même panier l'OND et l'ONC, notamment pour prévenir les concernés que notre pays est prêt à se défendre face à toutes leurs attaques, et que pour chaque affront qui sera commis à l'encontre de notre nation, une réponse mortelle sera prodiguée. De plus, il a été rappelé que désormais, toute tentative d'attaque de nos ennemis engendrerait des pertes considérables dans leurs rangs, chose très peu souhaitable pour les peuples concernés par ces pertes.
La procession a duré 1 heure, sous le yeux du peuple de Lyonnars, et fut copieusement applaudi et célébré par nos camarades, suite à quoi ils purent converser avec nos camardes soldats revenus d'exercice, assister à des remise de médailles de camardes soldats s'étant distingués, et à différentes expositions militaires et rapports sur le déroulement des exercices. Certains ont même pu assister à des projections en avant-première de certains passages du film d'information produit par l'Armée avec les exercices de cette année.
2249
https://zupimages.net/up/23/05/t91z.jpg

Déclassement technologique : plus de la moitié de la flotte de l'Armée de l'Air serait obsolète

https://static.wixstatic.com/media/4ebc81_adf2a4bcbf38418ba7b29a274983438b~mv2.jpg/v1/fill/w_620,h_423,al_c,q_80,enc_auto/4ebc81_adf2a4bcbf38418ba7b29a274983438b~mv2.jpg
Un Furtivision-Se8, modèle modernisé du Furtivision-Se7, à l'aéroport militaire de Dolinne.

Sur 120 avions de chasse au total, 70 d'entre eux seraient obsolètes. Après l'entrée officielle au musée de l'armée de l'air à Lyonnars d'un Furtivision-Se3, il a été constaté selon un rapport officiel de l'État-Major, que notre flotte aérienne serait en grande partie constituée d'avions obsolètes. Car oui, si ces avions étaient à une époque la renommée du monde et garantissaient à notre pays une puissance et une supériorité aérienne sur toute l'Eurysie, cette époque est révolue, malgré leurs réussites aériennes au dessus de l'espace aérien Okaristanais en 2012. En effet, pour 58% de la flotte, ces avions de chasse, dont les Furtivision-Se6 (avions de combat naval, cependant) et les Furtivision-Se7 (qui assurent quand à eux des missions aussi bien au dessus des terres que des mers pour 20 d'entre eux), ne représentent que 48% des capacités de combat aérien. Si l'on reprend les chiffres totals, l'on obtient :

  • Furtivision-Se6 : 8% de la flotte pour 5% de ses capacités
  • Furtivision-Se7 : 50% de la flotte pour 43% de ses capacités
  • Furtivision-Se8 : 25% de la flotte pour 28% de ses capacités
  • Furtivision-Se9 : 17% de la flotte pour 24% de ses capacités

On remarque ici que pour les deux modèles les plus anciens actuellement possédés par notre pays, le pourcentage de leurs capacités assurés sur la totalité des capacités de notre flotte de combat aérien est légèrement inférieur au pourcentage de présence au sein de la flotte. Face à cela, l'État-Major a soulevé plusieurs pistes pour corriger ceci. La première produire plus de matériel aérien de meilleure qualité, en reléguant les Furtivision-Se7 et les Furtivision-Se6 à d'autres rôles, voir à les retirer du service (comme le dernier Furtivision-Se3 présent au sein de la flotte aérienne Loduarienne) ou les donner à d'autres pays (comme 10 Furtivision-Se3 donnés à Communaterra il y a quelques temps déjà). L'autre solution serait de procéder à des opérations de modernisation de nos appareils, menant à des améliorations drastiques de ces appareils leur conférant les mêmes capacités que les aéronefs de combat plus jeunes. Cependant, cette solution là reste lointaine et peut probable, la première étant privilégiée pour le moment par l'État-Major.
1637
Communiqué su Secrétariat Général de la Nation

À la suite de l'ignoble attaque balistique de la République Sociale Fédérative de Translavya à l'encontre du peuple Loduarien, sur la tour "Rêve Communiste" de Lyonnars, l'accélérateur circulaire de particules de Lyonnars, et la centrale nucléaire de Klialine, plusieurs décisions ont étés prises.
  • La région de Galaisie est placée sous quarantaine stricte assurée par les forces armées.
  • Distribution et rationnement de chaque camarade civil en nourriture et moyen de protection contre les radiations.
  • Dans rayon de 30 kilomètres autour de la centrale de Klialine, l'intégralité de la population vivant dans la zone concernée sera évacuée dans des zones d'urgences prévues à cet effet, en marge de la capitale.
  • L'intégralité des forces armées du pays, y compris les forces de réservistes, sont mobilisés jusqu'à nouvel ordre.
  • La Nation Communiste de Loduarie acte la non-reconnaissance de l'actuel gouvernement Translavique.
L'heure est désormais à la réaction.

Bilan officiel des victimes et dommages :
Morts :
  • 27 camarades pompiers
  • 10 camarades miliciens
  • 37 camarades scientifiques
  • 274 camarades civils
  • 7 enfants
Blessés :
  • 45 camarades pompiers
  • 38 camarades miliciens
  • 14 camarades scientifiques
  • 495 camarades civils
  • 12 enfants
  • 4 camarades soldats
Disparus :
  • 16 camarades

Dommages officiels :
  • Destructions importantes partielle du haut de la tour "Rêve Communiste.
  • Destruction du bâtiment central de recherches de l'accélérateur circulaire de particules de Lyonnars (accélérateur en lui même intact).
  • Mise hors service du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Klialine, ouverture superficielle du réacteur 4.

Zones touchés par la dissémination des radiations :
  • Région de Galaisie
  • Montagnes de Galaisie
  • Ouest Teylais
  • Sud Gallèsant
  • Ouest Aquitagnois
  • Eurysie de l'ouest
Haut de page