25/11/2018
06:48:12
Index du forum Continents Nazum Negara Strana

[DIPLOMASIS] Commissariat des Affaires Extérieures - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
2299
Logotype officiel du Ministère des Affaires étrangères de la République du Talaristan
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE LA RÉPUBLIQUE DU TALARISTAN
ТЫШКЫ ЭШЛӘР МИНИСТРЫ • ТАЛАРСТАН ҖӨМҺҮРИЯТЕ

A l'attention de Son Excellence Madame Mme Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Extérieures,
A l'attention de Son Excellence Monsieur Murti Mahendra, Commissaire aux Affaires Extérieures délégué à la Coopération Nazumi,
A l'attention de Son Excellence Madame Kawaya Haryanto, Garante de la Nation et Présidente de la République Socialiste du Negara Strana,

Madame et monsieur le commissaire,
Madame la présidence de la République,


En premier lieu, Madame et Monsieur le Commissaire, permettez-nous d’exprimer l’intérêt constant que le Talaristan porte au rayonnement culturel de votre estimée nation, ainsi que notre reconnaissance pour les évolutions passées de votre régime vers un système multipartiste. Bien que nos approches politiques puissent différer, nous demeurons convaincus qu’un dialogue constructif est possible et que des convergences peuvent être trouvées en matière diplomatique et de géopolitique régionale.
Sachez qu’en signe de grand respect pour l'ensemble des peuples qui composent le Negara Strana, notre délégation vous offre un tapis traditionnel talar, symbole éminent et très respecté, représentant une grande marque d’honneur de la part de nos artisans. Vous n’êtes pas sans savoir que le tapis talar est l’un des symboles forts de notre peuple, en raison de sa place centrale dans la vie des familles talars, qui l’utilisent non seulement comme tapis, mais aussi comme selle pour nos chevaux et comme élément décoratif pour orner leurs murs. Le tapis que nous vous remettons provient d’une famille rurale et typique de l’Ulus de Sarnuqar, sur la côte du Golfe de Moritonie.
Pour en revenir aux affaires diplomatiques, le Ministère des affaires étrangères de la République du Talaristan, au nom de M. Mirzam Arsam, président de la République, à décidez de prendre contact avec vos autoritées en charge des affaires étrangères afin d'établir des relations internationales entre nos deux pays. Nous souhaitons en effet ouvrir une ambassade dans votre capitale Kotarakyat, tandis qu'une ambassade stranéenne pourra être ouverte à Khydan, centre du pouvoir politique talar.
Nous sommes persuadez que l'établissement d'un contact durable entre nos deux nations s'aura ramener un rayonnement international conséquent.
Avec mes plus sincères respects,

Signé par M. Tahir Marat le ministre des affaires étrangères,
Signé par M. Aydar Azamat premier ministre et chef du cabinet,
Contre-signé par M. Mirzam Arsam, président de la République,

Sceau d'État
(Дәүләт мөһере / Däwlät möhäre)
Sceau d'État de la République du Talaristan
3887
sigle

Le Negara Strana peut soutenir la cause de l'Humanité et de la paix

A l'attention de leurs Excellences, les autorités du Negara Strana

Que la Paix, la Miséricorde et la Bénédiction d'Allâh soient sur vous.

Excellences,

Le Califat constitutionnel d'Azur souhaite vous proposer de signer la Déclaration sur la Cramoisie, un texte mondial majeur. Ce texte a la vocation de proposer une vision et des solutions de la communauté internationale pour l'un des plus graves problèmes de notre siècle. Promue par le Pacte afaréen de sécurité, adopté à l'unanimité des 13 Etats membres, et déjà signé par plusieurs dizaines de pays dont plusieurs pays du Nazum, tels que les Quatre-Vallées ou le Tahoku, la Déclaration statue en des termes clairs, équilibrés et dénués de toute intention idéologique ou agressive, mais dans une recherche d'harmonie et de résolution des crises, sur le génocide du peuple Qabalien et la colonisation de la Qabalie.

En octobre 2016, un bombardement chimique venait anéantir des milliers de personnes, des villes, des régions entières, des écosystèmes, des montagnes et des sources pures, et ensevelir tout un monde. Cette frappe, menée depuis Carnavale, a été suivie par l'invasion du territoire saturé d'agent chimique, et l'installation d'un « protectorat chimique » aujourd'hui devenu « république actionnariale » d'une entité qui se définit comme un Etat : la Cramoisie. La R.A.C., dans sa forme courte, est indiscutablement criminelle, et elle entretient depuis une vocation d'expansion, d'exploitation d'un territoire qu'elle a profondément blessé et remodelé, et une attitude extrêmement agressive à l'égard des pays voisins, du continent afaréen tout entier.

Face à cette menace, et malgré le risque de voir la R.A.C. déployer de nouvelles armes chimiques contre nous, les Etats afaréens ont résolu de s'associer en un Pacte afaréen de sécurité pour débattre de la situation et organiser une réponse. Contrairement aux attentes de ceux qui projettent sur nous des intentions excessivement brutales, le Pacte afaréen a décidé à l'unanimité de l'adoption d'un « Plan de résolution » en deux phases, ainsi que d'une « Déclaration » dont nous faisons la lettre de référence pour guider notre action, et que nous proposons, de façon transparente et ouverte, à tous les Etats de signer pour manifester un attachement à ce que ce conflit soit résolu dans des termes concrets et substantiels. C'est dans ce cadre que nous sollicitons vos Excellence pour que la grande République Socialiste du Negara Strana appose sa signature et proclame son adhésion à un texte qui réunit des Etats venant de tous les continents, sans clivage idéologique. Proclamer que la paix est nécessaire est son objectif principal. Mais elle précise aussi les contours de cette paix : le désarmement de l'arsenal chimique, le rejet de la guerre et la primauté du dialogue diplomatique, la reconnaissance du génocide du peuple Qabalien, l'intégration aux instances afaréennes, l'établissement d'un Etat neuf et débarrassé des criminels de guerre qui l'occupent aujourd'hui. Ces points sont légitimes et raisonnables, et ne poursuivent aucunement des haines revanchardes qui peuvent être ressenties avec vivacité. Le seul reproche qui a été adressé à cette Déclaration est qu'elle est trop magnanime à l'égard de la R.A.C. ; alors qu'elle a été écrite par ceux qui sont le plus inquiétés de cette menace, ce reproche démontre l'équilibre et la mesure dont l'Afarée est capable face à un crime d'une nature historique.

La signature du Negara Strana ne serait pas un simple soutien supplémentaire à ce texte. Elle serait un événement déterminant dans l'évolution des relations entre votre pays et le nôtre, mais également une formidable poussée pour promouvoir une vision diplomatique de haute volée plutôt que de sordides règlements de compte avec la R.A.C. Avec le soutien du Negara Strana, l'Azur sera en mesure de défendre sa vision du dialogue et des solutions négociées. Sans cela, nous aurons de grandes difficultés à convaincre qu'une guerre à outrance contre la R.A.C. n'est pas finalement la seule solution disponible pour faire justice après le génocide des Qabaliens, et pour éliminer une menace existentielle qui pèse sur nos peuples. Nous vous proposons de signer ici la Déclaration mondiale sur la Cramoisie.

J'espère que les autorités du Negara Strana accorderont à cette requête une considération favorable. Je me tiens à votre disposition pour tout échange supplémentaire.


Avec l’optimisme du travail,
signature
Houria Ben-el-Teldja
Ministre des Affaires étrangères de plein exercice
01.04.2018
Haut de page