28/03/2016
07:32:57
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[DIPLOMATIE] Hall des Ambassades - Palais de la Concorde - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
sigle

Proposition pour un échange d'ambassades entre l'Azur et le Wanmiri


Que la Paix soit sur vous.

J'ai l'honneur de formuler ici au nom de mon maître, Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay ibn Sayyid, la proposition du gouvernement de mon pays pour l'établissement de relations diplomatiques officielles avec la République Démocratique du Wanmiri.

Votre nation suscite l'intérêt des investisseurs comme des observateurs économiques. L'Azur, également en pleine croissance économique, vise à diversifier ses partenariats et à intensifier les échanges avec les grandes puissances du Suvanardvipa, ce sous-continent nazumi méridional dont la toponymie nous provient de l'ancien nom hindophone. En particulier, c'est la rigueur et la netteté des conditions d'investissements et de partenariats qui incitent les milieux économiques à envisager le Wanmiri comme un partenaire prometteur ; la confiance et la transparence sont mères de faveur et de prospérité.

Par ailleurs, l'Azur reconnaît au Wanmiri un engagement constat sur la scène internationale pour tourner la page d'un ordre mondial centré sur l'Eurysie. Lui-même puissance décoloniale, l'Azur se félicite de voir émerger dans le monde de véritables puissances capable d'assurer et de défendre leur souveraineté au nom des principes élémentaires de la liberté des peuples à déterminer leur avenir. L'Azur est absolument en phase avec une telle vision du monde et se réjouit de la voir partagée par les remarquables acteurs que sont le Wanmiri ou son allié, le Grand Kah.

Vous n'êtes pas sans ignorer, Excellence, que l'Azur est une puissance afaréenne. En-dehors de notre luxuriante province de Mirobansar, dont l'identité a été influencée par des vagues d'échanges et de diaspora avec les pays du Suvanardvipa, notre territoire est essentiellement situé en région sèche, aride, ou hyperaride. La production agricole azuréenne a fait des progrès colossaux, mais elle demeure insuffisante à pallier les besoins d'une population de 71 millions d'habitants, en pleine croissance démographique. Les enjeux des prix alimentaires commandent au Diwan d'agir pour trouver des partenariats dans ce secteur, et nous plaçons de grands espoirs dans la filière agro-alimentaire wanmirienne, dont la modernisation laisse prévoir l'émergence d'un producteur majeur appelé à transformer en profondeur le marché mondial des produits agricoles.

Par ailleurs, si vous l'ignoriez aussi, Excellence, je vous informe que l'Azur, malgré l'apparent désert qui occupe l'essentiel du territoire, est une nation riche. Certes, cette richesse ne se reflète pas encore dans le Produit Intérieur Brut mondial, pourtant en pleine croissance (7 % de croissance estimée à ce jour depuis l'année dernière). Cette richesse se trouve dans les fabuleux gisements de gaz qui entrent en exploitation cette année et qui permettront à l'Azur de proposer une énergie abondante à un tarif concurrentiel - de quoi répondre aux besoins d'industries en pleine croissance, telle qu'elle se trouve au Wanmiri. Par ailleurs, les ingénieurs azuréens ont une expertise mondialement reconnue en la matière de la construction des barrages et des usines hydroélectriques, ainsi que pour la gestion du réseau d'aqueduc le plus important du monde. Enfin, l'Azur compte sur ses filières minerais pour se positionner favorablement au rang des fournisseurs de l'industrie électronique mondiale.

Vous l'aurez compris, Excellence, l'établissement de relations bilatérales officielles serait l'occasion pour l'Azur et le Wanmiri d'entamer une coopération économique fructueuse. Par ailleurs, elle serait l'occasion de rapprocher nos peuples sur les domaines culturels, scientifiques et spirituels ; passionnés d'archéologie, les Azuréens espèrent profiter bientôt des produits culturels wanmiriens, qui ne peuvent qu'élargir leur perception du vaste monde et les réjouir encore par la contemplation de la Création de Dieu - Lui à qui Tout revient.

Le Califat constitutionnel d'Azur propose de nommer Son Excellence Mahmud Taisha al-Kawakîbi comme représentant à Sivagundi. Nous espérons et nous préparons à accueillir une délégation wanmirienne dans notre capitale d'Agatharchidès !

Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
15.02.2015
sigle

Déclaration de l'Ambassadeur d'Azur à Salvagundi

A l'intention de la Première Ambassadrice du Wanmiri,

Et de l'ensemble du peuple de la République Démocratique du Wanmiri,

Que la Paix soit sur vous.

Par une décision récente de Son Altesse Sémillante le Khalife, et du Diwan du Califat constitutionnel, j'ai été nommé pour prendre la tête de la délégation diplomatique azuréenne auprès de la République Démocratique du Wanmiri. L'esprit qui animait cette décision était imprégné du souci de rapprocher les deux pays, d'établir des contacts permanents et d'entamer un dialogue bilatéral, comme c'est de coutume dans un monde d'échanges, de coopérations et de contacts permanents.

Son Excellence Madame Eddona Tymeri, Première Ambassadrice du Wanmiri, a approuvé ma nomination à ce titre, et a confirmé qu'elle se portait garante de l'établissement de relations normales entre le Wanmiri et l'Azur, et des conditions de sécurité que cela implique. Représentant l'ouverture de son pays, elle a eu envers moi des paroles de considération dont je lui serais toujours reconnaissant.

Je ne peux néanmoins rester insensible à la réalité que l'annonce de mon arrivée au Wanmiri a soulevé des inquiétudes et des émotions de la part de certaines fractions du peuple wanmiri. Les raisons de cette émotion sont multiples et il appartient au peuple wanmirien seul d'en discerner la part de vérité et la part d'ombre.

Je tiens à réitérer que je représente un Etat partenaire du Wanmiri et que je n'apporte avec moi aucune hostilité à l'égard du grand peuple Wan et de son histoire. J'apporte les salutations de ma patrie, un pays musulman animé de valeurs d'humanité, de solidarité et de paix, en partage avec l'ensemble des nations de la terre. Représentant de l'Azur, je suis le mieux à même d'informer tous ceux qui, au Wanmiri, s'interrogeraient sur la nature des intentions du Califat constitutionnel à l'égard de votre pays.

J'invite donc Monsieur le Député Adeo Desgah à venir me rencontrer dans mon ambassade. D'homme à homme, nous pourrons échanger sur les intérêts et les vertus de l'ouverture de relations diplomatiques entre l'Azur et le Wanmiri, ainsi qu'ils ont été justement reconnus par Son Excellence Madame la Première Ambassadrice. J'invite également à tous les députés wanmiriens intéressés à le faire à venir me rencontrer.

Mon atterrissage à Salvagundi est programmé pour le 20 mai de cette année. Je confirme que j'arriverai à cette date à Salvagundi avec l'ensemble du personnel de l'ambassade, et qu'à partir de ce jour, je serais en fonction pour assurer un dialogue prospère et constructif entre le Wanmiri et l'Azur. J'y travaillerais sans relâche, et je resterai en poste quelle que soit la situation, à moins que les autorités officielles de la République Démocratique du Wanmiri, ou mon maître Son Altesse Sémillante le Khalife n'en décident autrement. Tant que Dieu mettra Son souffle sur mes lèvres, je Le servirais.

Et Dieu le sait mieux,
signature
Mahmud Taisha al-Kawakîbi
Ambassadeur d'Azur à Salvagundi
14.05.2015
Sig

À l’attention de Son Excellence,

Je me présente, Salomon Blok, administrateur des inventaires pour l’Armée de l’Empire constitutionnel de Drovolski. Notre force militaire est actuellement constituée de deux avions bombardiers, cinq bombardiers stratégiques, deux sous-marins d’attaque, un sous-marin lanceur d’engins, ainsi que 166 missiles. Cette composition nous permet de défendre efficacement notre territoire national dans un cadre de proximité. Cependant, dans le contexte de l’engagement accru du Drovolski au sein de la Ligue de Velcal, nos besoins logistiques ont considérablement évolué. Nous faisons désormais face à la nécessité impérative de disposer d’un porte-avions pour assurer le transit de nos aéronefs vers des zones où nos engagements stratégiques sont sollicités. En tant que partenaire de confiance de longue date, je me permets de solliciter l’appui de votre honorable institution, Helia Industries, afin de répondre à ce besoin. Nous sommes ouverts à discuter des modalités de cette acquisition et à convenir des termes qui vous sembleront les plus adaptés. Nous reconnaissons pleinement qu’une telle demande implique des contreparties substantielles. Ainsi, nous acceptons d’ores et déjà que l’usage de ce bâtiment soit exclusivement militaire et qu’il constitue, en cas de conflit, un soutien actif à votre nation. Il va sans dire que votre pays est d’une importance capitale pour la sécurité alimentaire du Drovolski et reste un partenaire indispensable pour nos multinationales, telles que TomaTo.

Sur un plan plus informel, je vous propose que nous nous rencontrions afin de discuter directement des modalités d’exécution et des avantages réciproques qu’une telle commande pourrait générer. Dans l’attente de votre réponse, je vous adresse, Votre Excellence, mes salutations les plus respectueuses.

547

Cordialement,
Salomon Blok
Administrateur des Inventaires
Armée de l’Empire Constitutionnel de Drovolski
sigle

Proposition de partenariats et d'une rencontre bilatérale

A l'intention de Madame Eddona Tymeri, Première ambassadrice du Wanmiri

Excellence,

Que la Paix soit sur vous.

Je vous contacte au nom de mon maître, Son Altesse Sémillante le Khalife Kubilay Ibn Sayyid, afin d'entamer avec vous des discussions spécifiques sur des sujets qui appellent notre attention commune, et vous proposer une entrevue directe en vous invitant à Agatharchidès, ainsi qu'une délégation wanmirienne.

Vous avez apporté une offre de qualité à l'appel d'offre naval formulé par le Ministère de la Guerre, et je vous en remercie. La commission d'instruction des dossiers est actuellement en travail pour sélectionner les gagnants de l'appel d'offre. Sans préjuger de ce résultat, je peux vous informer que l'offre du Wanmiri est d'une qualité remarquable et qu'elle sera sans doute couronnée de bonnes notes.

Conformément à votre proposition, nous souhaitons étudier avec vous les possibilités d'accès à des réductions de prix pour les armements que nous souhaitons nous procurer. Vous avez listé un certain nombre de conditions qui permettraient de faire baisser les prix des armements ; le Diwan peut d'ores et déjà vous dire qu'il est ouvert à une partie d'entre elles.

Ces conditions que nous serions prêts à lever sont les suivantes, et elles concernent des rabais édictés par votre compagnie nationale Helia dans l'offre.

  • La suppression des tarifs de douanes entre le Wanmiri et l'Azur nous semble désirable ; elle rend nécessaire l'adoption d'un accord de libre-échange, qui justifierait un rabais de 10 %.
  • La création d'un port-franc, ou concession wanmirienne en Azur, nous semble faisable. Un tel projet est actuellement en route avec la Confédération Zélandienne et l'Azur ne voit pas de problème à ce qu'une concession wanmirienne puisse éclore en Azur. Nous poserions deux conditions minimales à ce projet : (1) le territoire concerné fera l'objet d'un bail d'une durée maximale de 3 ans renouvelable ; (2) l'entrée d'aucune arme non autorisée par les autorités azuréennes ne sera tolérée. Conformément à votre proposition, ce projet justifierait un rabais de 20 %.
  • La mise en place de transferts de technologies et d'une coopération scientifique nous semble faisable. Concernant la coopération, nous n'avons pas de meilleure offre à vous faire que celle de rejoindre l'Accord de coopération scientifique du Pavillon septentrional, qui est sur le point d'être signé entre l'Azur, le Jashuria et l'Icamie, et qui pourrait s'élargir au Wanmiri. Concernant les transferts de technologie, une liste précise des domaines concernés devra être établie au préalable, et faire l'objet d'un accord technologique préalable qui fixera les modalités d'usage de certaines technologies ; l'Azur, qui compte investir dans les domaines maritimes et spatiaux, veut s'appuyer sur des règles précises qui encadrent l'utilisation de la science. Conformément à votre proposition, nous tablons sur un rabais de 25 %.
  • La participation matérielle à l'Operasi Renaisans est enfin une possibilité à laquelle l'Azur est prêt à donner réalité dès que des contours spécifiques auront été tracés autour de cette participation, par le biais de contrats ou d'accords dédiés. Conformément à votre offre, cela représenterait un rabais de 15 %, que nous minimisons à 10 % étant donnés les risques financiers non négligeables et notre possible rétractation sur certains chantiers que nous jugerions trop hasardeux pour nous y impliquer directement.
L'ensemble de ces dispositions requiert donc du travail pour passer à l'action concrète. C'est pour cela que nous suggérons qu'une rencontre bilatérale directe serait opportune afin de fixer ces différents points dans des textes explicites ; vous connaissez la passion des musulmans pour l'écrit et le respect scrupuleux du droit.

Par ailleurs, l'ensemble de ces dispositions représente un rabais total de 65 %. C'est le chiffre que la commission d'évaluation de l'appel d'offre a pris en compte pour analyser l'offre wanmirienne sous le scénario que ces dispositions deviennent toutes réalité. Je vous prie donc, Excellence, de me faire savoir si le Wanmiri est toujours prêt à accorder ce rabais, qui est un atout considérable de l'offre wanmirienne dans son ensemble. Par ailleurs, je vous prie de m'indiquer si les délais de livraison renseignés dans votre offre sont toujours opérationnels.

Enfin, je me dois de vous présenter une doléance essentiel du Califat constitutionnel d'Azur. Pour que tout partenariat entre nous soit possible, il a été formulé au plus haut niveau de notre Etat le souhait que soient données des garanties de la part de la République Démocratique du Wanmiri. La récente polémique liée à l'agitation de certaines formations politiques, fondée sur une rhétorique islamophobe et xénophobe, a quelque peu refroidi les sentiments des investisseurs et des autorités azuréennes au sujet du havre économique et commercial que représenterait le Wanmiri. La crainte de voir les commerces et les entreprises azuréennes ciblées par des minorités politiques agissantes au Wanmiri est un obstacle au développement de contrats pérennes, durables et puissants entre nous. De ce fait, l'Azur aurait besoin qu'une garantie soit donnée : le Wanmiri pourrait, par exemple, adopter une loi réprimant pénalement l'expression de ces haines injustes. Ce serait un signal positif et un moyen de prévenir le risque d'éclatements anti-azuréens.

Je vous prie, Madame la Première ambassadrice, de recevoir de l'Azur nos meilleurs sentiments, et notre souhait réel que ces partenariats deviennent possible.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
24.06.2015
TomaTo

Votre Excellence,

Dans un contexte marqué par une croissance des échanges économiques et l’ouverture prochaine d’entrepôts de stockage à Teyla, TomaTo, multinationale solidement implantée au Wanmiri, sollicite votre autorisation pour étendre ses installations industrielles. Cette extension vise à répondre à l’augmentation des demandes alimentaires que susciteront les accords commerciaux à venir. Dans le cadre de notre stratégie de diversification, nous souhaitons également obtenir un permis de construire pour une usine dédiée à la fabrication de vêtements à base de textile Loduarien. Cette nouvelle activité permettra de produire des copies très abordables de produits haut de gamme occidentaux, offrant ainsi à GKD une opportunité d’élargir son offre commerciale auprès des hypermarchés occidentaux. Nous avons la conviction que votre pays, en qui nous plaçons une grande confiance, est le lieu idéal pour concrétiser ce projet. Cette industrie nécessite une main-d'œuvre peu coûteuse ainsi qu'une proximité géographique avec le Drovolski, afin de s’approvisionner efficacement en produits chimiques indispensables à la coloration des fibres textiles. Par ailleurs, pour garantir une meilleure autonomie de cette activité, nous envisageons le développement d’usines de fibres synthétiques à base d’hydrocarbures. Cela permettrait à cette industrie de réduire sa dépendance aux importations de textile Loduarien et d’assurer une chaîne de production plus robuste et locale. Sur le plan économique, nous anticipons un taux de marge de 12 %, avec un chiffre d’affaires estimé à un minimum de 600 millions de dollars dans les six mois suivant le lancement des activités. Nous espérons que vous accueillerez favorablement cette proposition, qui vise à renforcer les liens économiques entre nos pays et à créer des opportunités significatives pour votre économie locale.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Votre Excellence, l’expression de notre considération distinguée.

Direction TomaTo Wanmiri
Logo

𝓒𝓱𝓪𝓷𝓬𝓮𝓵𝓵𝓮𝓻𝓲𝓮 𝓘𝓶𝓹𝓮́𝓻𝓲𝓪𝓵𝓮 𝓭𝓾 𝓣𝓼𝓪𝓻𝓪𝓽 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮.

Destinataire : Hall des Ambassades, Palais de la Concorde, République Démocratique du Wanmiri.
Objet : Accusé de réception.


Traduction de courtoisie :
Kepada Perhatian Yang Terutama Puan Eddonna Tymeri, Duta Besar Pertama Republik Demokratik Wanmiri.

Kekuatan dan Kehormatan untuk diri anda, keluarga anda, dan Negara anda. Monarki Ganda, rakyatnya, serta Empayar Celestial Ushong dan Dinasti Xin mengucapkan salam kepada anda. Semoga Para Suci menerangi jalan persaudaraan yang terbentang untuk dan di hadapan bangsa kita.



Поздрави Excellence,C'est en tant qu'humble serviteur de mon suzerain, le Tsar Anastasiya Ivanovna, seconde de ce nom, de la maison Rhemianov, que j'ai l'honneur de répondre à votre prise de contact.

Il se trouve que Sa Majesté Impériale soit d'accord avec vous sur votre conclusion que la haine ne mène nulle part. Derechef, Elle accepte l'établissement d'Ambassades mutuelles au sein de nos capitales respectives et a déjà donné ses lettres de créance à Son Excellence Artur Divanovitch Romanic ; lui-même prêt à les transmettre à monsieur le Président Ethrasyl Tymeri.
Toujours sur ce sujet, Sa Majesté Impériale consent à faire don à la République Démocratique du Wanmiri d'une légation — ou Consulat selon si vous avez déjà rouvert des relations diplomatiques avec l'Empire Xin — dans le Quartier des Légations de notre première capitale : Tsaryngrad.

Par ailleurs, afin d'approfondir lesdites relations diplomatiques renaissantes entre nos deux nations, je vous notifie que ma Chancellerie est ouverte à une rencontre, si vous jugez cet évènement nécessaire, à la date et au lieu que vous considérerez comme adéquat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer Excellence de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
𝒮𝑜𝓃 ℰ𝓍𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒𝓃𝒸𝑒 𝒜𝓁𝑒𝓀𝓈𝒶𝓃𝒹𝓇 𝒮𝑒𝓇𝑔𝓊𝑒𝒾̈𝑒𝓋𝒾𝓉𝒸𝒽 𝒢𝒶𝓁𝒾𝓂𝑜𝓋, 𝒟𝓊𝒸 𝒹'𝒪𝓈 𝒜𝓁𝓉𝒶.
Signature

En remerciement du passe-droit acheté au Shotugarat par le Wanmiri permettant aux bâtiments battant pavillon Moriton de passer sans frais par le canal de Yee-Mong ; avait été décidé de répondre à la générosité Wanmirienne par un autre cadeau diplomatique, pouvant avoir une valeur marchande pour les fins connaisseurs du domaine, mais ayant surtout une valeur sportive. Il s'agit en effet d'un poulain Moriton(Mongol) tout juste débourré choisit par la Tsarine en personne d'un des plus réputés élevages nomades non loin de Bilandelgol(seconde capitale de la Moritonie), qui fit la traversée de Tsaryngrad à Sivagundi, traité comme un Roi, en inaugurant le nouveau passe-droit du canal de Yee-Mong. Un billet écrit par la main de la Tsarine remerciait du geste commercial des Wanmiriens au milieu des formalités polies d'usage et indiquait que le poulain n'avait pas été nommé comme la tradition Moriton exigeait cela de son cavalier.
Ministère des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie

A l'attention de Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

Bien que les relations anaistéso-wanmirienne n'aient pas été très développées depuis l'installation de nos ambassades respectives, nous vous réécrivons afin d'en commencer des plus intéressantes pour nos deux pays.
L'armée anaistésienne, encore extrêmement peu développée malgré des subventions akaltiennes, souhaiterait se doter d'une marine digne de ce nom. Il serait tout de même ridicule pour un pays complètement archipélagique comme le nôtre de ne pas disposer de navires de grandes tailles.
Aussi, puisque le Wanmiri est à la pointe de la recherche concernant ces technologies, nous faisons appel à vous pour la construction de nos futures forces navales. Ceci nous rapprochera fortement dans plusieurs domaines à coup sûr, aussi bien militaires qu'économiques, et ferait de notre gouvernement un allié de votre République.
La liste suivante indique quels navires nous souhaiterions acquérir, et ce au plus haut niveau possible et sans délais urgents.
Bâtiments dont la marine anaistésienne cherche à se doter :
  • 1 Porte-hélicoptères
  • 4 Chalands de débarquement
  • 1 Sous-marin lanceur d'engins
  • 1 Destroyer
  • 2 Frégates
  • 5 Corvettes
  • 12 Porte-avions

Avec mes salutations les plus distinguées,
Mme Vavea Teriimana, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération Parlementaire d'Anaistésie
sigle

Résultats de votre candidature à l'appel d'offre

A l'intention d'Eddona Tymeri, Première Ambassadrice

Excellence,

Vous avez eu l'élégance d'adresser une offre détaillée en réponse à l'appel d'offre du Califat constitutionnel d'Azur pour l'acquisition d'armements navals. Je tiens à vous remercier, au nom du Diwan, de la qualité et de la spécificité dont vous avez fait preuve pour rendre ce dossier clair et facilement instructible. La commission d'évaluation chargée d'instruire les dossiers d'offre a rendu ses conclusions. En ce qui concerne l'offre wanmirienne, elles sont les suivantes :

  • Destroyer : marché remporté.
  • Détail de la note : 15/20 (meilleure note).
    Appréciation : la qualité technologique des armements proposés et le prix associé à la réduction proposée confère à l'offre wanmirienne la première place pour le Destroyer commandés par l'Azur.
    Rappel de l'offre : 1 Destroyer de septième génération, 27'300 unités monétaires internationales, 208 jours (prix incluant une réduction de 65 % du prix initial de 78'000 UMI conformément aux réductions négociées)

  • Frégates : marché remporté
  • Détail de la note : 15,48/20 (meilleure note).
    Appréciation : la qualité technologique des armements proposés, le délai rapide de livraison proposé et le prix associé à la réduction proposée confère à l'offre wanmirienne la première place pour les Frégates commandées par l'Azur.
    Rappel de l'offre : 2 Frégates de huitième génération, 56'700 UMI, disponibles immédiatement, déjà produits pour les besoins du Consortium (prix incluant une réduction de 65 % du prix initial de 162'000 UMI conformément aux réductions négociées)

  • Missiles : marché remporté
  • Détail de la note : 13,39/20 (meilleure note).
    Appréciation : le délai rapide de livraison proposé et le prix associé à la réduction proposée confère à l'offre wanmirienne la première place pour les Missiles commandés par l'Azur.
    Rappel de l'offre : 5 Missiles de croisière mer-sol de septième génération, 6'562,5 UMI, 50 jours (10 jours par missile).
    (prix incluant une réduction de 65 % du prix initial de 18'750 UMI conformément aux réductions négociées)

Nous vous félicitons et vous remercions pour votre offre, et désirons à présent contractualiser avec vous pour nous procurer les appareils mentionnés. Le montant global de ce contrat serait de 90'563 UMI ; nous proposons de diviser cette somme en deux parts égales, la première pouvant être versée dès la signature du contrat, la seconde après la livraison des équipements. Nous souhaiterions que le Wanmiri puisse également prendre en charge l'acheminement des armements jusqu'à bon port.

Nous vous remercions également d'avoir proposé vos produits sur les autres types d'armements recherchés ; cependant, la concurrence a été rude, et le marché a été attribué à d'autres concurrents. Les produits wanmiriens sont d'un niveau technologique important, et les conditions offertes par l'opportunité de nouveaux partenariats en échange d'une réduction tarifaire étaient très satisfaisantes, mais le paramètre qualité a pesé sur la note finale d'offre concurrentes dans certains cas, amenant la commission à attribuer des notes plus élevées à des concurrents mieux positionnés.

Néanmoins, nous considérons que ces premiers échanges augurent favorablement de la possibilité de contractualiser à nouveau dans l'avenir, et nous estimons que le contrat qui s'offre à nous est déjà d'une nature substantiellement solide pour qu'on considère qu'il s'agit d'un partenariat stratégique. Celui-ci s'inscrirait, selon nous, dans la logique des partenariats que nous avons évoqué et qui conditionnent les réductions tarifaires proposées.

Excellence, je vous adresse mes salutations.

A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
31.07.2015
Drapeau du pays

Missive à destination de votre nation



Envoyé le : 17/09/2015
Par : Les services diplomatiques de la Principauté
Vers : Les services diplomatiques du Wanmiri


Objet : Retour sur votre missive :

Monsieur, Madame,
Nous nous félicitons de la bienveillance et de la franchise dont vous nous avez fait part avec cette missive, si soigneusement envoyée. Nous souhaitons vous renvoyer la même honnêteté et nos sincères amitiés à votre nation bienvenue. Nous tâcherons d'être les plus brefs possible et établirons une réponse point par point sur les sujets que vous nous avez évoqués.

Tout d'abord, concernant nos relations diplomatiques. En effet, nos deux nations n'ont pour le moment pas entretenu de relations diplomatiques, nul besoin de justification ni de coupable, notre nation venant de sortir de l'isolationnisme, il est normal que certains dispositifs diplomatiques prennent plus de temps à être mis en place. Notamment votre proposition d'échange mutuel d'ambassade qui est évidemment acceptée, nos diplomates vous seront communiqués et nous accueillerons les vôtres au sein de notre capitale. Nous vous remercions par ailleurs de la politesse dont vous nous faites part malgré notre statut de faible puissance régionale.

Dans un second temps, concernant votre demande sur notre projet d'accord de coopération économique, nous sommes ouverts à l'idée d'élargir cet accord et de le redéfinir à une échelle continentale. Avec l'appui d'une grande nation comme la vôtre, nul doute que cette future organisation se développera sans grande difficulté. Cependant, au vu de cette redéfinition, il me semble important de changer certaines fonctionnalités et accords, ainsi que la gestion interne de cette dernière. Je vous laisse éventuellement nous faire une proposition afin de préparer ces nouvelles directives.

Maintenant, concernant les tensions avec le Shotugara, nous nous voulons ouverts et positifs à une résolution sans problème de ces tensions. Cependant, nous tenons à rappeler que ces dernières sont restées très discrètes sur la scène internationale, nous poussant à dire que la situation reste sous contrôle avec notre voisin. Nous attendons pour le moment d'établir des liens diplomatiques avec ce dernier, malgré que nos missives restent pour le moment sans réponse.

Cependant, nous ne souhaitons pas risquer notre nation sur un apaisement qui ne semble pas être en marche du côté du Shotugara. De ce fait, nous sommes ouverts à une coopération militaire ample. Ainsi, nous acceptons de collaborer avec vous dans l'aspect scientifco-militaire. De ce fait, nous souhaiterions demander l'autorisation de production sous licence wanmirienne de vos armes d'infanterie de toutes sortes, notamment de dernière génération, à des fins d'armement de notre nation et à des fins d'export si vous nous y autorisez. De plus, nous avons cru comprendre que vous souhaitez faire de la sous-traitance sur nos armements, notamment nos fusils d'assaut de dernière génération. Nous acceptons de vous accorder cette solution, cependant des règles doivent être établies et une procédure mise en place, notamment en nous communiquant un bon de commande conforme ainsi qu'en ne vendant pas à des prix inférieurs aux nôtres. Si cela vous convient, nous vous communiquerons sur le catalogue la procédure du bon de commande. Nous avons cru comprendre également que vous souhaitiez demander des réductions sur vos commandes dans notre catalogue. Nous acceptons et espérons vous demander le même dispositif sur votre catalogue. Nous vous réduisons donc les coûts de nos fusils d'assaut ainsi que de tous les produits futurs de notre catalogue de 0.05 unité. De possibles réductions au cas par cas pourront également être appliquées en fonction de différentes situations et matériels vendus.

De plus, nous entendons votre initiative bienvenue sur l'acquisition d'une marine forte pour le Jitsama. Nous étudierons cette possibilité d'achat de vos navires à l'avenir, ainsi nous attendons des réductions pour ces navires entre nations amies voire alliées. Nous comprenons évidemment la nécessité de création d'une marine puissante pour notre petite principauté afin de faire respecter ses eaux territoriales et sa souveraineté, notamment sur le canal. Nous sommes ouverts à une défense mutuelle mais souhaiterions plus de détails sur les actions à mettre en place, notamment sur de potentielles bases militaires wanmiriennes au Jitsama, des exercices interarmées ou encore l'envoi d'instructeurs afin de former nos soldats sur divers sujets et équipements.

Nous comprenons vos propositions et les acceptons avec quelques conditions, notamment sur la libre circulation des personnes. Nous souhaiterions attendre 2016 avant de mettre en place cette mesure, notamment afin de réguler les flux provenant de notre nation vers la vôtre. Cependant, nous acceptons dès à présent la mise en place de cette libre circulation des personnes provenant du Wanmiri si vous le désirez. N'y voyez pas une offense vis-à-vis de ce délai d'attente, vous comprendrez qu'une nation comme la vôtre attire énormément, et nous ne souhaiterions pas déstabiliser notre pays en agissant trop rapidement et sans mesure. Concernant votre demande d'accès au canal du Jitsama, nous acceptons d'autoriser vos navires battant pavillon wanmirien à circuler librement et sans taxation sur ce canal. Prenez ceci comme une mesure temporaire due à nos élections qui surviendront d'ici quelques mois. Nous connaissons l'avis de certains de nos compatriotes les plus réfractaires à cette idée mais espérons pouvoir faire tenir cet accord le plus longtemps possible sans interruption. Ainsi, nous acceptons d'accorder un comptoir commercial au Wanmiri dans un port désigné à l'avenir proche de l'entrée sud du canal du Jitsama. Un port qui aura un statut particulier, notamment avec la souveraineté wanmirienne sur celui-ci. Cependant, nous tenons à mettre des conditions sur ce sujet. Des contrôles de police jitsamais seront effectués tous les trois mois afin de s'assurer de la conformité de cet accord. Nous autorisons le Wanmiri à utiliser ce port à des fins uniquement commerciales, la sécurité de ce port sera effectuée par la police locale avec une collaboration de vos forces de maintien de l'ordre, et nous autorisons l'amarrage de navires militaires wanmiriens seulement en avertissant le Jitsama au préalable. Ce comptoir commercial aura une durée d'un an renouvelable indéfiniment et prendra effet le 1ᵉʳ janvier 2016.

Nous espérons avoir pu répondre à votre missive avec la plus grande des honnêtetés et sans langue de bois. Que la mer nous guide et que cette missive vous trouve sans encombre.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
723
Drapeau du pays

Missive à destination de votre nation



Envoyé le : 31/10/2015
Par : Les services diplomatiques de la Junte jitsamaise
Vers : Les services diplomatiques du Wanmiri



Objet : Fin du précédent traité :

Monsieur, Madame,
Au nom de la Junte militaire du Jitsama, nous vous adressons sans agressivité cette missive diplomatique avec bienveillance.

Nous ne souhaitons pas brouiller nos relations avec votre grande nation, mais sommes au regret de vous annoncer la fin du privilège wanmirien sur le canal ainsi que sur le comptoir commercial que le Jitsama vous a gracieusement offert. Nous comprendrons si vous souhaitiez annuler certains termes du traité et rappelons que nous avons des intentions pacifiques.

Nous espérons que votre lecture fut agréable. Les foudres de Neptune nous protègent.

Madame Inaba Azami, chargée diplomatique de la Principauté.
1900
Symbole de l'Ambassade



Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria


A l'attention d’Ethrasyl Tymeri, de la République Démocratique du Wanmiri

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous apprenons avec le plus grand regret que la Principauté du Jitsama a annulé unilatéralement l’accord commercial passé entre la République Démocratique du Wanmiri et la Principauté. Ces faits font suite au coup d’Etat perpétré par les militaires qui avaient juré de protéger la Principauté contre les menaces internes et externes. Croyez bien que nous regrettons que la situation ait à ce point dérapé. La Principauté du Jitsama, après avoir fait interdire les opposants politique, s’est permis de rajouter à l’instabilité de la région en révoquant les accords passés par la Princesse il y a quelques mois.

Cette situation est des plus déplaisantes et nous avons d’ores-et-déjà communiqué sur la question. Les entreprises jashuriennes sont actuellement en train de détourner leurs investissements vers le Shotugara afin de faire comprendre à la junte militaire que le commerce est avant tout affaire de confiance et de stabilité. Malgré nos demandes rétablissement de la monarchie parlementaire et de la réinstauration de l’Assemblée Nationale, le général séditieux n’a pas voulu entendre nos demandes et s’est contenté d’une fin de non-recevoir. Il va de soi qu’un tel affront ne saurait rester impuni et c’est pourquoi nous nous joignons à vous dans votre demande de réparation concernant les indemnités de rupture de traité commercial.

Soyez assurés que nous ne nous opposerons pas à des mouvements de la marine wanmirienne dans l’Océan d’Azur dans les prochaines semaines. Vos droits contractuels doivent être respectés et nous vous encourageons à les faire valoir.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice de la Troisième République du Jashuria
6334
Logo MOFA

De la part de :
Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Eddona Tymeri, Première ambassadrice du Wanmiri
Sivagundi, République Démocratique du Wanmiri

Objet : Prise de contact diplomatique et étude de l'offre



Madame la Première ambassadrice,

En raison du rapprochement qui pourrait s'initier dans les prochaines semaines avec votre gouvernement, je me permets de prendre les devant en vous contactant en ce jour pour échanger ensemble. Je suis Richard Kaylor, Ministre Fédéral aux affaires étrangères de la Grande République de Westalia. Notre nation est toujours dans un objectif d'étendre son réseau diplomatique à travers le monde libre et le Nazum reste malheureusement un continent avec lequel nous n'entretenons encore que peu de relations officielles, à ma grande tristesse. Ainsi, nous voyons en la République Démocratique du Wanmiri une nation avec qui nous pourrions entretenir des liens amicaux et favoriser aussi bien les échanges que nous avons avec le Nazum, que les échanges du Wanmiri peut avoir l'Aleucie, dont notre position en tant qu'une des premières puissances économiques de notre continent pourrait apporter de nombreux avantages à votre gouvernement.

Avant d'aborder des sujets plus complexes, nous souhaiterions vous proposez un échange formel d'ambassades entre nos deux pays. La Grande République aurait grand plaisir à pouvoir mettre à votre disposition Monsieur Enrico Madrezi, un diplomate expérimenté au sein de nos services et qui, j'en suis sûr, se démontrera être un interlocuteur à l'écoute et actif dans l'amélioration de nos relations. Réciproquement, nous pouvons dors et déjà mettre à disposition une zone dédiée à l'établissement d'une ambassade wanmirienne au sein de notre capitale fédérale, Columbia.

Ces formalités étant présentées, vous vous doutez bien à la réception de cette lettre que nous souhaitons approfondir les discussions au sujet de l'offre que vous avez émises pour répondre à notre appel d'offres "Naval Power", publié il y a bientôt un mois. Les sujets ayant été abordés dans votre présentation dépassant le cadre de la simple transaction de matériel militaire, mon gouvernement a décidé de me confier les échanges concernant de potentielles négociations. Ainsi, je dois vous avouez que l'offre que vous avez émise est particulièrement intéressante, notamment pour l'opportunité de développer des liens forts avec votre pays, en construisant les bases d'une entente profitable à chacun.

De ce fait, nous serions aptes à répondre favorablement aux points suivants de votre offre :

  • Suppression des taxes à l'import-export entre la Grande République de Westalia et la République Démocratique du Wanmiri.
  • La création d'un port-franc (aussi nommé concession ou comptoir) en Westalia dédié au commerce avec le Wanmiri. Dans la mesure où vous pouvez garantir que les produits qui entreront sur le territoire westaliens respectes nos lois et les normes d'importations appliquées par notre pays, alors nous ne voyons pas d'inconvénient à ce qu'une telle concession puisse faciliter le commerce entre nos deux peuples. Nous nous tenons bien évidemment disponible pour aider à une implantation et un fonctionnement fluide de cette dernière.
  • Transferts de connaissances de la Grande République vers la République Démocratique dans des domaines variés, et notamment dans le secteur civil. Dans le contexte où le Wanmiri s'apprête à devenir un partenaire ami de Westalia, nous pouvons vous aider à développer les secteurs civils dans lesquels vous auriez besoin d'une croissance certaine. Nous avons ainsi une certaine expertise dans la production d'énergie issue du nucléaire, dans l'extraction et le traitement de ressources, le domaine pharmaceutiques, la constructions efficaces d'infrastructures publiques et bien d'autres encore.
  • Coopération scientifique entre les deux pays. La Grande République investie de plus en plus dans le secteur de la recherche pour atteindre des niveaux technologiques à la hauteur de la puissance économique que nous sommes en train de devenir. Entretenir un partenariat stratégique dans ce domaine est donc bien évidemment une opportunité que nous voyons favorablement et où nous espérons qu'elle pourra apporter de grandes avancées à nos deux peuples.
  • Envoi de plusieurs milliers de professeurs (allant du primaire au supérieur) et conseillers économiques compétents et réputés fiables au Wanmiri. Le nombre exact de professeurs devra être déterminé entre nos deux gouvernements afin de pouvoir répondre au besoin d'établir un programme de soutien éducatif sur votre territoire. Le système éducatif westalien est particulièrement réputé pour les compétences que nos élèves acquièrent tout au long de leur scolarité et nous serions honorés de pouvoir partager un peu de ce savoir avec des jeunes wanmirien en soif d'apprendre. Pour l'envoi de conseillers économiques, nous pouvons mettre en place une mission spéciale pour partager notre expérience dans la gestion de ce domaine et pour permettre au Wanmiri de profiter des décisions qui ont permis à la Grande République d'obtenir une croissance aussi importante ces dernières années.
  • Envoi d'hommes et de matériels pour participer à diverses missions de l'Operasi Renaisans. Nous avons plusieurs acteurs économiques qui seront ravis de pouvoir contribuer au développement de votre pays et dont la participation ne pourra être que facilité par les précédents points.
  • Accord de défense mutuelle, à négocier dans le cadre d'une rencontre. Nous restons ouverts à cette possibilité, surtout avec notre vision de trouver des partenaires, voir des alliés pour ce point, au Nazum.

Vous l'aurez compris, notre pays est particulièrement ouvert à développer des relations avec le votre et le nombre de points évoqués nécessiteraient une rencontre entre nos gouvernements pour mettre au clair, sous la forme d'un traité, l'ensemble de ces coopérations et avantages entre nous. Dans ce cadre, nous nous tenons disponible pour accueillir une délégation wanmirienne sur le sol westalien, à une date qui sera à votre convenance. Monsieur le Président Fédéral Simeon Belagri voit beaucoup d'opportunité et d'amitié dans ce futur traité, d'où il sera présent à cette rencontre pour échanger avec vos représentants.

En parallèle, nous avons également quelques questions sur votre capacité de production et le début théorique du lancement de nos commandes. A ce jour, si nous montrons un intérêt tout particulier pour votre offre, nous sommes encore en phase de réflexion sur le retour exact que nous allons vous donner. Les réponses à certaines de nos interrogations pourront ainsi nous orienter plus aisément sur notre réponse finale. La première étant : dans quelle mesure êtes vous capable de paralléliser la production des engins commandés ? (Un seul à la fois, deux à la fois, plusieurs à la fois, tous...). Notre seconde question porte quant à elle sur la date de lancement des chantiers, à partir de quelle date pourriez vous débuter la construction du ou des premiers navires ?

Je reste bien évidemment disponible pour éclairer tous les éléments de ma lettre, à votre besoin.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOFA
879
Madame Roxane Rostand,
Présidente de la Poëtoscovie Démocrate.

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice du Wanmiri.


Hernani-centre. Le 10/12/2015.



Investissements UICS



Madame,

Vous trouverez-ci joint les investissements que nous vous accordons pour vos nombreux projets. Nous vous félicitons d'avance quand à l'obtention de telles sommes et espérons qu'elles sauront en faire profiter un maximum de vos concitoyens.

Très cordialement,

Roxane Rosand,
Présidente de la Poëtoscovie Démocrate.


Investissements Poëtoscoviens

Nom du projet........................................................................................Montant espéré..............Montant investi...........Pourcentage
Opération "Pleine Vapeur" - Ligne ferroviaire Sivagundi-Ilryd................2'000...............................1'500.............................75%
Opération "Pleine Vapeur" - Ligne ferroviaire Ilryd-Dhatari....................1'500...............................1'000.............................67%
Opération "Pleine Vapeur" - Ligne ferroviaire Sivagundi-Dhatari............3'000...............................3'000............................100%
Opération "Pleine Vapeur" - Ligne ferroviaire Dhatari-Talo.....................1'000...............................1'000............................100%
Total.........................................................................................................7'500...............................6'500



Échanges sécurisés par les services de la Sécurité d'État.
Beno Air

Votre Excellence,

Dans une volonté de diversifier votre économie et de désenclaver votre pays, nous proposons l'ouverture de liaisons régulières en dirigeable entre le Drovolski et le Wanmiri. Beno Air est une compagnie jeune mais assurément rentable. Un zeppelin étant bien moins coûteux qu'un avion et simple d’entretien, le prix des billets restera abordable pour vos concitoyens. La seule difficulté réside dans la vitesse. Nous vous proposons donc une liaison entre Kotüme et Sivagundi, destinée aux personnalités politiques, aux hommes d’affaires et aux travailleurs en transit entre nos deux pays, sous réserve de validation des visas, bien entendu. Nous excluons toutefois toute forme de tourisme, mais le transit actuel vers les bureaux de la TomaTo entre Mesolvarde et Sivagundi nous motive à l’ouverture de cette ligne pour faciliter les échanges professionnels. Les zeppelins Beno Air sont fiables et disposent d’une très grande autonomie, garantissant une arrivée à destination dans un confort optimal.

Qu’en dites-vous ? Nous sommes prêts à financer le projet dans son intégralité.

Direction Beno Air
https://www.zupimages.net/up/24/43/iilz.pngAmbassade de Polkême
vous a envoyé une invitation.
1 ami(e) en commun

Confirmer
Supprimer
Haut de page