16/12/2017
11:31:12
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter la Grande République ici (affaires militaires) - Bureau du Maître de l'Arsenal - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la Grande République de Velsna.

Salutation votre excellence Matteo DiGrassi, l'Empire Constitutionnel de Slaviensk vous salue,
C'est en ma qualité de Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk que nous vous communiquons cette missive, en réponse à votre précédente adressée en ce jour du quatre décembre de l'an de grâce deux-mille-dix-sept.

L'empire Slavis, son gouvernement et sa couronne aimeraient réaffirmer les visées de sa politique dans le détroit tant stratégique de Rusalka de bénéficier au commerce et à la liberté des échanges dans la région. Jamais, au grand jamais, la couronne ne sera favorable à une quelconque nationalisation illégitime du détroit gris, surtout si celle-ci est faite sans le consentement et contre les intérêts des nations riveraines et des nombreuses puissances qui y sont impliquées. L'empire Slavis se positionne donc à l'opposé de ces revendications de la Confédération Socialiste du Nazum, surtout venant de cette "nation" ou peut-être que bricolage politique serait plus approprié, qui s'est illustré dans ses tendances bellicistes et contraires aux droits de l'homme, ou en tout cas à ce qui équivaudrait au minimum tolérable dans ce domaine.

En bref, l'empire Slavis est favorable à des plus amples coopérations entre l'armada velsnienne présente dans le détroit gris et la flotte impériale. À vrai dire, la couronne se dit même prête à s'engager dans une opération de maintien du libre commerce aux côtés de la grande République dans le détroit gris si vital à notre économie dans le cas où Velsna y verrait un intérêt quelconque
.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
2858
Logo

𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓖𝓸𝓾𝓿𝓮𝓻𝓷𝓸𝓻𝓪𝓽 𝓶𝓲𝓵𝓲𝓽𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮


Bureau du Maître de l'Arsenal,
Cité de Saipalbon,
Commanderie Impériale Chandekolzane.


Gouvernorat militaire de Moritonie,
Cité Interdite de Beiyfon,
Province capitale du Céleste Empire Ushong de la Dynastie Xin.


Objet : Accusé de réception.


À L'attention de Son Excellence Matteo Di Grassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna, Stratège de la Grande Tribune de la plaine Velsnienne, Vainqueur de l'AIAN et des Landrins et Restituteur du Sénat.

De Son Excellence Ilia Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Général de la XXXIV Bannière, dite Horde de Moritonie, pour le compte de la Basílissa Sa Majesté Anastasiya seconde de ce nom de la Maison Rhemianov, Tsarine de Petite-Moryakie et Khatan de Moritonie et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Поздрави Excellence,
Le gouvernement Poëtoscovien a en effet fait part à la Chancellerie et au Gouvernorat dont j'ai la charge, d'une missive nous intimant d'ordonner un demi-tour aux vaisseaux ainsi qu'aux aéronefs commandés par l'État du Mandat Divin Vélèsien par l'intermédiaire de la Double-Monarchie sur des accusations à l'heure actuelle sans fondement et dont Sa Majesté la Basílissa a demandé des preuves au gouvernement susmentionné.

Aussi, dans l'attente de la résolution de cette crise parmi tant d'autres, Sa Majesté la Basílissa a enjoint par le biais de l'Amirauté de Poliznaya les équipages des vaisseaux et des aéronefs susmentionnés à faire escale au port de Novo-Kribirsk ainsi qu'à l'aérodrome militaire de Chernast. Le cabinet a en effet acté, après demande de Sa Majesté la Basílissa, en plus de preuves objectives sur des soi-disant agissements tyranniques de l'État Vélèsien dont nous n'avons jamais vu ne serait-ce que l'ombre, des réparations financières au gouvernement Poëtoscovien en échange de l'annulation de cette livraison. Ce dans l'objectif de financer l'entretien de ces navires et aéronefs qui ne sont pas décernés à la Double-Monarchie mais aussi de rembourser notre partenaire Vélèsien. Dans l'éventualité où le gouvernement Poëtoscovien refuse de s'acquitter de cette compensation financière qu'il doit au cabinet, les navires et aéronefs reprendront la mer et le ciel en suivant leur feuille de route initiale ; il ne leur restera alors pas grand-chose à parcourir étant donné que leur escale actuelle n'est qu'à une centaine de kilomètres de la cité portuaire Vélèsienne de Pavlomara. Dans le doute nonobstant, la chasse royale a été mise en état d'alerte et, si cette dernière est modeste, nous espérons que le message comme quoi la Double-Monarchie, en tant que fière marche impériale du Céleste Empire de la Dynastie Xin, ne ploiera pas face aux pressions d'États voyous.

Quoi qu'il en soit, Leurs Honorables Excellences Sénateurs n'auront pas à voter un budget en plus pour l'achat de navires de premier rang de première génération. Cependant, je préfère vous avertir, Vous, le gouvernement communal ainsi que l'Honorable Sénat des Milles de la Grande République, du risque probable d'altercations en mer de Vélès même si, je doute que ces dernières n'atteignent la Cité de Tercera.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
ℐ𝓁𝒾𝒶 ℰ𝓁𝒾𝒶𝓃𝑜𝓋
Alexandre Koltchak
Haut de page