18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk

Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :
Missive à l'attention du gouvernement de la Grande République de Velsna.
Salutation votre excellence Matteo DiGrassi, l'Empire Constitutionnel de Slaviensk vous salue,
C'est en ma qualité de Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk que nous vous communiquons cette missive, en réponse à votre précédente adressée en ce jour du quatre décembre de l'an de grâce deux-mille-dix-sept.
L'empire Slavis, son gouvernement et sa couronne aimeraient réaffirmer les visées de sa politique dans le détroit tant stratégique de Rusalka de bénéficier au commerce et à la liberté des échanges dans la région. Jamais, au grand jamais, la couronne ne sera favorable à une quelconque nationalisation illégitime du détroit gris, surtout si celle-ci est faite sans le consentement et contre les intérêts des nations riveraines et des nombreuses puissances qui y sont impliquées. L'empire Slavis se positionne donc à l'opposé de ces revendications de la Confédération Socialiste du Nazum, surtout venant de cette "nation" ou peut-être que bricolage politique serait plus approprié, qui s'est illustré dans ses tendances bellicistes et contraires aux droits de l'homme, ou en tout cas à ce qui équivaudrait au minimum tolérable dans ce domaine.
En bref, l'empire Slavis est favorable à des plus amples coopérations entre l'armada velsnienne présente dans le détroit gris et la flotte impériale. À vrai dire, la couronne se dit même prête à s'engager dans une opération de maintien du libre commerce aux côtés de la grande République dans le détroit gris si vital à notre économie dans le cas où Velsna y verrait un intérêt quelconque
Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.
Signature :

