07/11/2018
13:11:21
Index du forum Continents Eurysie Velsna

Contacter la Grande République ici (affaires militaires) - Bureau du Maître de l'Arsenal - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
Missive officielle de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk


18 Avenue des Sanarves,
Starovsk, Empire Constitutionnel de Slaviensk


en-tête


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de la Grande République de Velsna.

Salutation votre excellence Matteo DiGrassi, l'Empire Constitutionnel de Slaviensk vous salue,
C'est en ma qualité de Ministre des affaires étrangères de l'Empire Constitutionnel de Slaviensk que nous vous communiquons cette missive, en réponse à votre précédente adressée en ce jour du quatre décembre de l'an de grâce deux-mille-dix-sept.

L'empire Slavis, son gouvernement et sa couronne aimeraient réaffirmer les visées de sa politique dans le détroit tant stratégique de Rusalka de bénéficier au commerce et à la liberté des échanges dans la région. Jamais, au grand jamais, la couronne ne sera favorable à une quelconque nationalisation illégitime du détroit gris, surtout si celle-ci est faite sans le consentement et contre les intérêts des nations riveraines et des nombreuses puissances qui y sont impliquées. L'empire Slavis se positionne donc à l'opposé de ces revendications de la Confédération Socialiste du Nazum, surtout venant de cette "nation" ou peut-être que bricolage politique serait plus approprié, qui s'est illustré dans ses tendances bellicistes et contraires aux droits de l'homme, ou en tout cas à ce qui équivaudrait au minimum tolérable dans ce domaine.

En bref, l'empire Slavis est favorable à des plus amples coopérations entre l'armada velsnienne présente dans le détroit gris et la flotte impériale. À vrai dire, la couronne se dit même prête à s'engager dans une opération de maintien du libre commerce aux côtés de la grande République dans le détroit gris si vital à notre économie dans le cas où Velsna y verrait un intérêt quelconque
.

Amicalement,
Je reste à votre disposition pour la suite de cette correspondance.

Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :
signature de l'Empereur et Tsar de toutes les Slaviensk
2858
Logo

𝓓𝓸𝓾𝓫𝓵𝓮-𝓜𝓸𝓷𝓪𝓻𝓬𝓱𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮
𝓖𝓸𝓾𝓿𝓮𝓻𝓷𝓸𝓻𝓪𝓽 𝓶𝓲𝓵𝓲𝓽𝓪𝓲𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓽𝓸𝓷𝓲𝓮


Bureau du Maître de l'Arsenal,
Cité de Saipalbon,
Commanderie Impériale Chandekolzane.


Gouvernorat militaire de Moritonie,
Cité Interdite de Beiyfon,
Province capitale du Céleste Empire Ushong de la Dynastie Xin.


Objet : Accusé de réception.


À L'attention de Son Excellence Matteo Di Grassi, Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna, Stratège de la Grande Tribune de la plaine Velsnienne, Vainqueur de l'AIAN et des Landrins et Restituteur du Sénat.

De Son Excellence Ilia Elianov, Amiral de la flotte de Beiyang et Général de la XXXIV Bannière, dite Horde de Moritonie, pour le compte de la Basílissa Sa Majesté Anastasiya seconde de ce nom de la Maison Rhemianov, Tsarine de Petite-Moryakie et Khatan de Moritonie et au nom du Très Grand et Céleste Fils du Ciel, détenteur du Mandat Céleste, détenteur du Trône du Dragon, Empereur Éternel du Ciel et de la Terre, des Mortels et des Immortels.

Поздрави Excellence,
Le gouvernement Poëtoscovien a en effet fait part à la Chancellerie et au Gouvernorat dont j'ai la charge, d'une missive nous intimant d'ordonner un demi-tour aux vaisseaux ainsi qu'aux aéronefs commandés par l'État du Mandat Divin Vélèsien par l'intermédiaire de la Double-Monarchie sur des accusations à l'heure actuelle sans fondement et dont Sa Majesté la Basílissa a demandé des preuves au gouvernement susmentionné.

Aussi, dans l'attente de la résolution de cette crise parmi tant d'autres, Sa Majesté la Basílissa a enjoint par le biais de l'Amirauté de Poliznaya les équipages des vaisseaux et des aéronefs susmentionnés à faire escale au port de Novo-Kribirsk ainsi qu'à l'aérodrome militaire de Chernast. Le cabinet a en effet acté, après demande de Sa Majesté la Basílissa, en plus de preuves objectives sur des soi-disant agissements tyranniques de l'État Vélèsien dont nous n'avons jamais vu ne serait-ce que l'ombre, des réparations financières au gouvernement Poëtoscovien en échange de l'annulation de cette livraison. Ce dans l'objectif de financer l'entretien de ces navires et aéronefs qui ne sont pas décernés à la Double-Monarchie mais aussi de rembourser notre partenaire Vélèsien. Dans l'éventualité où le gouvernement Poëtoscovien refuse de s'acquitter de cette compensation financière qu'il doit au cabinet, les navires et aéronefs reprendront la mer et le ciel en suivant leur feuille de route initiale ; il ne leur restera alors pas grand-chose à parcourir étant donné que leur escale actuelle n'est qu'à une centaine de kilomètres de la cité portuaire Vélèsienne de Pavlomara. Dans le doute nonobstant, la chasse royale a été mise en état d'alerte et, si cette dernière est modeste, nous espérons que le message comme quoi la Double-Monarchie, en tant que fière marche impériale du Céleste Empire de la Dynastie Xin, ne ploiera pas face aux pressions d'États voyous.

Quoi qu'il en soit, Leurs Honorables Excellences Sénateurs n'auront pas à voter un budget en plus pour l'achat de navires de premier rang de première génération. Cependant, je préfère vous avertir, Vous, le gouvernement communal ainsi que l'Honorable Sénat des Milles de la Grande République, du risque probable d'altercations en mer de Vélès même si, je doute que ces dernières n'atteignent la Cité de Tercera.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer, Excellence, de mes plus sincères et plus distinguées salutations.
ℐ𝓁𝒾𝒶 ℰ𝓁𝒾𝒶𝓃𝑜𝓋
Alexandre Koltchak
banderole

A l'attention de Son Excellence, Monsieur Matteo Di Grassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna

Monsieur,

Par la décision solennelle des Honorables Sénateurs de la Sérénissime République d'Achos, suite à vos actions illégitimes envers le Premier Corps Expéditionnaire Achosien, la nation Achosienne applique les sanctions suivantes, à effet immédiat:


  • Sont interdits d'amarrer aux Ports Achosiens tout navire battant les couleurs de Velsna
  • Sont interdites de continuer leur activité toute entreprise velsniennes présente sur le sol achosien
  • Sont annulés tout VISA actuel et futur accordé par l'État Achosien à un ressortissant velsnien
  • Est suspendue toute activité des entreprises Achosiennes présentes sur le territoire velsnien.
  • Est rappelé Monsieur Caledfwlch Seff, ambassadeur Achosien à Velsna.

Ces mesures sont prisent jusqu'à nouvel ordre.

Il est à noter que les décisions prises dans le cadre de l'accord de 2017 resteront en vigueur. Ainsi l'enquête continuera et les zones piscicoles seront respectées.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.



Cabinet Consulaire de la Sérénissime République d'Achos
Swyddfa Gonsylaidd Gweriniaeth Serene Achos
logo
Missive officielle du Tsarat parlementaire du Khardaz

Ministère des affaires étrangères du Tsarat du Khardaz, Kharinsk

A l'intention de Son excellence Matteo DiGrassi, Maitre du Bureau de l'Arsenal de la Grande République de Velsna,

Veuillez recevoir par cette missive les plus sincères salutations du ministère des affaires étrangères du Khardaz, Akavki Tchëkéli, représentant du Tsar des terres sacrées du Tsarat parlementaire du Khardaz, Arman Tsarukyan.

Nous vous écrivons aujourd'hui pour effectuer un simple rappel de livraison d'armement. En effet, depuis le traité du 26 aout 2017, la Grande République de Velsna s'engage à fournir du matériel d'armement au Tsarat parlementaire du Khardaz. Cependant, notre nation n'a pu voir quelconque livraison de votre part depuis le 16 octobre 2017, soit il y a plus de 7 mois maintenant.

Dans l'espoir de bonnes relations futures,

Cordialement.
4024
Nezaret-i Hariciye

GRAND BEYLICAT AYKHANIDE

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

NO: 2 / 06 Juin 2018 / Langue originel: Yözid / Exp: Nezaret-i Hariciye
Sublime Palais
Maison Aykhanide

Dossier Velsna NO:2
Lettre diplomatique



Bismillahirrahmanirrahim (Au nom d'Allah, le très clément, le très miséricordieux).

Sous les instructions du Sublime Palais dont le pouvoir est déléguée par nul autre que le haut seuil beylicale et au nom de Sa Majesté, le Bey des plus hauts Bey, ombre de Dieu sur les terres turciques, protecteur des mu'min et des miserabilis personae, Seigneur légitime des terres des Aykhans, des Marmars, des Ouzhems, des Tchorums, des Kamars, des Harzen, des Guermin, des Luzs, des Yurts et des Bozyurts, le Grand Bey Orkhan Ier, que le Très-Haut affermisse son règne ; Le ministre des Affaires étrangères Aykhanide envoie la lettre présente à ses excellences Matteo DiGrassi, afin de lui transmettre les communications du Sublime Palais.



Par l’accord de Son éminence le Grand Bey et la grâce d'Allah Gloire à Sa Majesté, je vous salue vous, monsieur Matteo DiGrassi, fidèle agent du pays de Velsna.


. . . Nous tenons d'abord à exprimer nos compliments quant au déroulement de votre session électorale que tout bon politicien Aykhanide a suivit de près. Afin de mener nos discussions dans un cadre amicalement doux, nous vous faisons parvenir en même temps que cette missives un coffret de loukoums à la rose et du café yözid que vous pourrez déguster avec vos agents. Très cher, si nous vous contactons aujourd'hui, c'est d'abord pour dépoussiérer les accords que nous avons signé à notre dernière échange diplomatique, mais également pour en faire découler des nouvelles. Nous avons la conviction que la Grande République et le Grand Beylicat ont encore beaucoup de choses à entreprendre et qu'elle fait partie de nos partenaires les plus fiables quant à la sécurité et la stabilité de nos relations.

. . . Je place ainsi ma confiance et celle de mon gouvernement en notre partenariat en vous parlant des préoccupations de notre nation quant aux évènements inquiétantes qui se déroulent dans la région du Kyrkuzaï. Monsieur, le Grand Beylicat Aykhanide se tient fièrement parmi les nations qui maintiennent depuis 2012 une politique de paix, de diplomatie, de stabilité et de commerce libre dans tout le Nazum et en particulier au Nazum du Nord. Il était dans notre intérêt comme dans le vôtre d'établir entre nations des liens diplomatiques et un partenariat économique au vue de notre présence géographique et notre posture diplomatique. Et nous voulons également porter votre attention sur l'intérêt commun que nous avons à ce que ce partenariat soit fonctionnel, que les échanges diplomatiques autant que commerciaux entre nos nations se font sans aucune interférence extérieure ni intérieure qui serait hostile et inconvenant à notre partenariat. Nous vous le disons avec franchise, notre nation comme l'entièreté de la région se trouve aujourd'hui ouvertement menacer par la politique mené par la Confédération Socialiste au Nord du Kyrkuzaï. Les répercutions se font ressentir sur l'entièreté de notre continent, au vue des circonstance, notre gouvernement compte bien agir dans le but de rétablir la stabilité qu'elle a connu et apprécier auprès de ses nations partenaires et alliés. Une coopération est déja en cours de lancement avec la République du Jashuria ainsi qu'une mobilisation politique active avec le Zagroyat du Morakhan et le Tsarat du Khardaz. L'extrêmisme monte en flèche dans ses deux bords, des groupes armées se forment au quatre coin de notre continent et menacent tant les Etats que leur citoyens. Nous venons récemment de perdre le contrôle sur le Beylicat du Luzestan qui pourtant fut sous notre suzeraineté depuis des siècles. Au sud tant qu'au nord du continent, des groupes prennent la tête de nations dans une politique de militarisation massive illégitime.

. . . Vous devrez donc d'abord comprendre les actions notre gouvernement va entreprendre, mais aussi, et nous vous y invitons, mener a bien ce projet avec nous afin de rétablir la paix. Nous vous demandons, comme nous l'avons fait au Marquis de Mésolvarde, de nous rejoindre sur l'île de Kibres au sud de notre capitale pour une rencontre diplomatique entre nos trois nations. Cette rencontre va principalement porter pour sujets des questions militaires requérant l'accord de la République de Velsna et éventuellement la disposition de ses institutions et établissements militaire. Nous aimerions, si vous nous en laissez l'occasion, discuter des détails avec vous pendant la rencontre.


Sur ces demandes ayant leur importance, moi dis-je vous transmet mes sincères salutations.




(Signé)Alper Kamar Agha
Ministre des Affaires étrangères
Représantant du Sublime Palais
Page 1/1
2203
https://i.goopics.net/vc4jlc.png


De : Domenico Gayoso, Président Directeur Général de la société Benca.
A : Sénatrice Sofia Di Saltis, Maîtresse de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.


Sénatrice Sofia Di Saltis,

Vos sollicitations font l'effet des rayons de soleil annonciateurs de l'été, même si j'entends les nuages qui s'amoncèlent et les perspectives opérationnelles qui imposent votre présente sollicitation... L'entretien d'une force de dissuasion est un projet national porté par de nombreux gouvernements, tous n'ont pas les résultats escomptés mais nul doute que la Fédération d'Alguarena, notre partenaire principal, saura vous gager de l'esprit de réussite qui nous anime. Le développement d'un partenariat entre la Grande République de Velsna et notre société, saura sans nul doute développer les mêmes aboutissements qui ceux ayant porté la Fédération d'Alguarena. L'entièreté de notre outil industriel saura se mettre au service du succès velsnien qui nous l'entendons, fait grand cas des délais proposés à la livraison.

Des besoins annoncés, la société Benca est en mesure de les honorer, dans les proportions que vous daignerez lui accorder. Mais convenons toutefois que la technicité faite à certains équipements mobilisera sans nul doute notre savoir-faire à tout autre. Là où certains équipements tournés vers la logistique pure peuvent en effet s'affranchir d'un long cahier des charges, les équipements cités et en relation directe avec les activités du génie militaire captent notre attention tant ils aspirent à l'excellence.

Notre société peut décemment vous proposer l'acquisition très prochaine de ces équipements :
  • 50 bulldozers (lvl10),
  • 10 ponts mobiles (lvl8),
  • 50 chars de dépannage (lvl8),
  • 10 véhicules de déminage (lvl9).

Une commande, si elle n'est quantitative, impose des exigences qualitatives à la hauteur des missions de spécialisation que nous faisons incomber à chacun de nos produits et derrière eux, notre personnel qualifié. Si bien que la présente énumération des produits et des armements envisagés en livraison ci-dessus appelle un prix que notre service commercial peut établir, après remise, à dix mille cent cinquante (10 150) unités monétaires internationales.

Avec l'espoir que ce retour trouve en vous tout l'intérêt nécessaire à la conclusion de ce partenariat,
Avec toute la courtoisie et l'amitié Velsna-alguarena, ainsi que nos voeux de réussite et succès associés.

Domenico Gayoso, Président Directeur Général de la société Benca.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
Nouveau Drapeau

Prévention


De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire de Ouaine

Au bureau du Maître du Grand commerce et des étrangers



Salutations,
Vous l'avez sans doute vu, lors de la nuit, la dictature retsvinienne a opéré une frappe de missiles sur le Vetlava et sur notre quartier général là-bas, mettant en danger des centaines de civils. Ainsi, nous ne pouvons pas laisser une action aussi grave impunie, ainsi, nous allons opérer de même un tir de missile sur des centres militaires retsviniens.
Si nos sous-marins éviteront soigneusement les zones que vous avez délimité, nous vous informons tout de même de leur mouvement afin que vous ne vous sentiez pas trahis par une telle action. Dès leur office fait, nos sous-marins rentreront chez eux
Nous vous envoyons ci-contre leur trajet afin que vous puissiez vous rendre compte de l'effort fait pour éviter d'mpiéter sur les zones de passage commerciales que vous défendez

Déplacement des sous-marins


Avec nos respects
Un pays prévenant
2028
Nouveau Drapeau

Réponse


De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire de Ouaine

Au bureau du Maître du Grand commerce et des étrangers



Salutations,
Nous pensions que vous feriez part de neutralité dans la guerre qui a actuellement lieu entre l'état résistant de la Vetlava et la dictature militaire de Retsvinie, voire même que vous vous rangeriez, sans trop y croire, du côté de la liberté. Votre missive nous déçoit fortement, puisque ce que vous considérez être une façon de garantir votre neutralité, nous parait comme un acte allant totalement contre cet objectif. Vous dites qu'en nous empêchant de riposter à une attaque violente de celui qui tente d'envahir notre allié que nous défendons depuis des années, vous êtes neutres. Si pour vous la neutralité consiste en l'acte d'empêcher quelqu'un de se défendre alors votre clairvoyance nous déçoit.
Vous n'êtes pas neutre, vous êtes partisan, et si vous refusez de l'admettre et clamez votre neutralité, votre inaction et vos mesures de rétorsions, qui, comme par hasard, ne visent que nous et pas nos ennemis. Sans doute vous croyez-vous des plus habiles en bloquant tous les belligérants mais vous avez laissé passer près de 40 000 de nos ennemis qui viennent renforcer un état 10 fois plus puissant que celui que nous nous efforçons de défendre il y a moins d'une semaine. Si nous étions suspicieux, nous vous soupçonnerions d'avoir attendu que les soutiens de la dictature arrivent en Retsvinie our déclencher votre blocus En nous empêchant d'amener des renforts, vous figez l'état des faits à un état capable de mobiliser plus de 20 000 hommes soutenus par 50 000 alliés contre seulement un état capable de mobiliser 2000 hommes et soutenu par seulement 5000 hommes. En bref, vous figez une guerre qui se jouera à 10 contre 1. Vous vous parez de neutralité mais en réalité vos actions rendent à tous les coups la dictature vainqueur, vos actions condamnent la Vetlava à être annexé, vos actions tuent nos hommes.

Par respect pour tout ce que vous représentez, nous ne tenterons pas de contourner votre blocus avant que vous ne répondiez à cette missive pour régler le problème. Cependant, vous le comprenez bien, nous ne pourrons pas vous laisser condamner un de nos alliés à l'annexion et nos hommes à la mort

Avec nos respects
Dans l'attente très impatiente de votre réponse
Un pays déçu
Nouveau Drapeau

Réponse


De Anatavia Patrovichko, ministre des affaires étrangères de la République Démocratique Populaire de Ouaine

Au bureau du Maître du Grand commerce et des étrangers



Salutations,
Nous prenons acte de votre réponse, nous l'accueillons avec scepticisme, surtout au sujet des voisins de la Retsvinie comme le Slaviensk qui malheureusement visent plus à conquérir des territoires qu'à aider un pays comme le Vetlava à exister. Cependant, nous prenons acte de votre action et ne briserons en aucun cas votre blocus.
Cependant, nous ne nous interdirons pas de tirer des missiles depuis notre sol, sans s'approcher de près ou de loin de votre blocus contre la dictature. Nous tenons cependant à nous assurer qu'une telle action ne serait pas prise comme une provocation à votre encontre, ce qui ne le serait pas.
Ainsi nous vous demandons si le fait de tirer un missile ne survolant pas votre zone de bloquage et sans s'approcher des côtes retsviniennes serait vu comme un acte vil à votre égard.

Avec nos respects
Dans l'attente de votre réponse
Un pays précautionneux
2071
header

Axis Mundis,

À l'intention l'ambassadeurs velsniens au Grand Kah, Son excellence Ricardo Pedretti

Excellence,

Le Commissariat aux affaires étrangères des Communes Unies du Kah accuse réception de votre missive. C'est avec l'attention due à une nation amie que nous avons étudié vos préoccupations.

Toutefois, nous nous devons de nuancer votre analyse stratégique. Contrairement à vos estimations, l'effondrement de la Junte Retsvinienne est loin d'être une certitude. L'afflux massif et continu de renforts étrangers réactionnaires, notamment les contingents rimauriens et les milices khardazes, a considérablement renforcé les capacités de résilience du régime. C'est précisément cette consolidation des forces fascisantes qui motive la volonté de nos alliés de ne pas abandonner le peuple retsvinien à son sort. Par ailleurs, nous tenons à apaiser vos craintes concernant la sécurité maritime : aucune des puissances concernées, la République de l'Ouaine incluse, ne dispose des moyens, ni surtout de la volonté, de provoquer un conflit naval d'une ampleur telle qu'elle paralyserait le Détroit de Mésolvarde. L'intérêt du commerce international est également le nôtre.

Cependant, le Grand Kah ne peut s'empêcher de noter une récurrence regrettable. C'est la seconde fois que la Grande République exécute une manœuvre navale massive ayant pour effet, volontaire ou non, d'empêcher les nations socialistes de porter assistance à leurs alliés. Cette habitude de se positionner en gendarme du monde, sans mandat international clair, risque de créer des incompréhensions inutiles. À l'avenir, une meilleure coordination et un dialogue en amont, plutôt que le fait accompli d'un blocus, seraient grandement préférables pour la stabilité de nos relations.

Néanmoins, nous entendons votre avertissement. Nous nous entretenons actuellement avec le gouvernement de l'Ouaine pour prôner la retenue. Nous acceptons également votre proposition de protocole : si des navires ouanais devaient être interceptés, leur remise aux autorités du Kah sera perçue comme un geste de bonne volonté que nous apprécions à sa juste valeur. Cela permettrait de résoudre tout incident potentiel de manière civile, sans effusion de sang inutile.

Avec l'expression de notre amitié et de nos salutations distinguées,

Salut et fraternité,

https://i.imgur.com/uWV7BDY.png
Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2611
header

Axis Mundis,

À l'intention de son excellence la Maîtresse de l'Arsenal de la Grande République de Velsna, Sofia Di Saltis

Excellence,

Il y a – heureusement – une marge importante entre l'image que donne une action et l'interprétation qu'en font nos propres services, et si nos mots ont pu sembler durs je tenais par commencer à souligner que nous savons que Velsna ne prétend pas être la police du monde. Son alignement au sein de l'ONC a dernièrement amené à plusieurs opérations contre des puissances non-alignées ou dans des conflits régionaux qui, au fond, visent moins à transformer l'ordre mondial qu'à protéger les avantages établis de la Grande République. Cette compréhension de vos méthodes et intérêts, que nous devons entièrement à la nature ouverte et transparente de nos relations, ne peut cependant être prise comme acquise si l’on étend le champ d’observation à d’autres puissances moins intégrées dans le niveau de dialogue bilatéral que nous entretenons.

Ou en d’autres termes certains verront d’un mauvais œil ce qui est, à plus d’un titre, la moins mauvaise des alternatives. Le Grand Kah se fait fréquemment le porte-parole de ces inquiétudes car notre réseau d'intérêt repose en grande partie sur des puissances indépendantes dont la lecture de la géopolitique est principalement axée sur la crainte des hégémonies et des interventions extérieures. Crainte notamment incarnée par les actions récentes des grands blocs, ONC comprise.

Cela étant, et pour recentrer cet échange sur ce qui nous concerne directement, reste le constat d'une lecture stratégique radicalement différente du conflit. La Grande République (ou ses partenaires Jashuriens) estime qu'il y a un risque d'escalade régionale pouvant à terme amener à un blocage du détroit. Nous considérons que cette guerre par proxy est destinée à rester circonscrite dans la kill box retsvinienne. Votre lecture justifie votre opération, la nôtre la questionne. Notre mésentente, si cordiale soit-elle, tient ainsi entièrement à cette différence d'interprétation concernant la situation.

Quoi qu'il en soit nous vous remercions chaleureusement pour ces clarifications. Elles sont plus que bienvenues. Pour être tout à fait honnête, nous ne jugions de toutes façons pas le déplacement de troupe voulu par nos camarades de l'Ouaine comme étant utile ou souhaitable. Si le timing de votre opération a pour effet mécanique de bloquer les renforts socialistes qui devaient être déployés pour contrer les renforts réactionnaires mentionnés, et que vos précédentes interventions ont déjà indiqué que nous ne pourrons pas mener sereinement d'opération depuis la Manche Blanche pour éviter des morts inutiles en Retsvinie, nous convenons qu’il ne s’agit pas d’une volonté de nuisance de votre part. En tout état de cause, l’Union trouvera des solutions alternatives pour solutionner la question.

Avec l'expression de notre amitié et de nos salutations distinguées,

Salut et fraternité,

https://i.imgur.com/uWV7BDY.png
Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
2830
Gonfalon Xin

Communiqué officiel du Ministériat Impérial des Contacts Extérieurs
Fait en date du 29 du huitième mois du calendrier lunaire de l'an 2418 du Calendrier Impérial,

A l'intention de son Excellence Sofia Di Saltis, Maîtresse de l'Arsenal et sénatrice de la Grande République de Velsna,



Excellence,

Par mon intermédiaire le Céleste Empire des Ushongs vous contacte aujourd'hui afin de informer de l'état de la commande multi-partisane que la Grande République Velsnienne a passé le mois dernier à nos industries nationales ainsi qu'a deux autres entités respectivement Jashurienne et Alguareno. La Grande République étant un allié aussi fiable que précieux pour l'Empire, ses intérêts sont aussi les nôtres et contribuent via des retours mutuellement bénéfiques à assurer une continuité de stabilité et de prospérité au Nazum et au Delà aussi il apparaissait inadéquat de laisser en suspens votre offre d'achat. Il va aussi de sois que tout ce qui permet de mettre en échec les puissances communistes virulentes capables d'ingérer et de déstabiliser l'harmonie de bien des terres au delà de leur demeure proche est aussi de l'intérêt de l'Empire.

A ce titre, nous nous sommes entretenus avec les entités concernées par votre appel d'offres et avons convenus un partage de celle ci afin de pouvoir accomplir livraison en bonne et dû formes dans les meilleurs délais. Les prix seront d'ailleurs alignés sur l'échelle du marché Alguerano afin de respecter une cohérence et une uniformité d'ensemble afin de ne guère donner de migraines à vos comptables.

Aussi, nos industries se sont affairés à accomplir leur part au cours du mois dernier et j'ai le cas échéant l'honneur de vous annoncer que nous allons débuter sous peu les opérations aériennes de transfert notre part de la commande qui s'élèvera à hauteur de :

  • Cinq Cent camions de transport de dernière génération
  • Six Cent véhicules légers tout terrain de dernière génération

Ce pour un total de 18250 unités d'échanges internationales.

Concernant le plan logistique et les questions d'acheminement du matériel, pour des raisons de praticité mutuelle pour nous et nos capacités ainsi que vos nécessités militaires et afin de procéder dans les meilleurs délais, nos escadres de transports opérerons les processus de livraison directement dans vos concessions militaires au Drovolski (Dont nous préviendrons aussi les autorités au préalable) qui si je ne m'y trompe guère sont des hubs logistiques clés majeurs sur le Pont et qui devraient donner à vos stratèges toute latitude pour les redéployer efficacement comme ils l'entendent. Veuillez toutefois noter que dû à la taille massive de la commande, l'acheminement se déroulera certainement sur plusieurs jours voir semaines au cours d'aller et retours de nos appareils afin de transférer le tout.

Si d'aventures vous avez d'autres requêtes ou commandes d'importance qui nécessiteraient assistance, soyez assurés que les industries de son Auguste Majesté Impériale le Fils du Ciel seront toujours à l'écoute de vos demandes et prêtes à vous aider à les satisfaire.

Sur ce, et au plaisir de vous lire à nouveau, veuillez accepter Excellence, l'expression de mes considérations distinguées,


Monsieur Zhao Qian,
Ministre Impérial et Mandarin préposé aux Contacts Extérieurs,


Zhao Qian
Haut de page