25/03/2016
22:13:21
Index du forum Continents Aleucie Westalia

[Diplomatie] Ministère fédéral des affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
De Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
République de Poëtoscovie.

À Monsieur le Ministre féréral aux Affaires Étrangères,
Westalia.


Hernani-centre. Le 17/01/2016.



Objet - Procès du prénommé "Asterion" (2)



Monsieur,


C'est avec grand plaisir que nous accueillerons la déléguation westalienne et que nous vous communiquerons toutes les informations qui puissent vous aider dans l'identification de l'individu et, plus largement, dans le démentellement du réseau auquel il appartient.


Fort respectueusement,


Monsieur le Ministre de l'Intérieur,
République de Poëtoscovie.


Communication sécurisée par la Sécurité d'État.
Communication diplomatique

À l'attention de Son Excellence monsieur Richard Meylan en sa qualité de Ministre Fédéral des armées de la Grande République de Westalia,

Votre Excellence,

Voilà une bonne nouvelle que celle-ci, qui me réjouis et réjouira sans aucun doute nos industriels. Il s'agit également d'une bonne nouvelle pour les relations entre nos nations, qui s'annoncent plus que radieuses.

Je peux d'ores et déjà vous confirmer que nous en sommes en capacité de produire les engins listés, et que nous le feront, au prix convenu. Un engagement est un engagement, et il doit être respecté ; n'ayez crainte de notre sens de l'honneur. Pour ce qui est de l'échéancier de paiement, il nous convient également. Voici les dates que je peux vous fournir à ce jour :
  • Début de la production : dès la mi-janvier 2016, soit dans un mois à peine ;
  • Arrivée à la moitié de la production : environ cinq mois après le début de la production, soit à la mi-juin 2016 ;
  • Fin de l'ensemble de la production : environ dix mois après le début de la production, soit à la mi-novembre 2016.

Après la fin de la production d'un engin, une phase de tests visant à vérifier le plein fonctionnement de l'ensemble des fonctionnalités et capacités de l'appareil aura lieu. Celle-ci, d'une durée maximale de trois mois - dans le cas où des problématiques seraient détectées -, vise simplement à vous garantir un matériel de la meilleure qualité possible, et ne retarderont pas de beaucoup la livraison des appareils, laquelle se fera sitôt après.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
15.12.2015
en-tête


COMMUNIQUÉ
D'INVITATION


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE



À l'attention de Monsieur Richard Kaylor, Ministère des Affaires Étrangères de la Grande République de Westalia,

Votre Excellence,
C'est avec un grand honneur que je vous écris cette missive pour vous envoyer une invitation pour un événement qui sera organisé le 7 décembre prochain à Mont-Law.

Vous devez savoir que le 4 janvier dernier a été votée à l'Assemblée Citoyenne et validée par le Comité Constitutionnel, une réforme sur la création des Parlements Régionaux et du Conseil Territorial du Haut-District ce faisant, le 7 décembre sera la date de la mise en place de cette réforme mais elle sera également la date de la Proclamation de la République Fédérale de Saint-Marquise.

Vous avez le temps pour y réfléchir mais sachez que le Président m'a fait part qu'il serait honoré de vous compter parmi les invités.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Votre Excellence, mes sincères salutations et que notre amitié récente dure longtemps.
 




sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,


 portrait
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Richard Kaylort, Ministre fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia


Objet : Demande d'un soutien maritime

Votre Excellence,

En vue de la menace du gouvernement sterusien de soutenir les activités économiques illégales en territoire maritime lermandienne, le Ministère de la Guerre et le Ministère de l'Interieur souhaiterait obtenir le soutiens des forces maritimes compétentes de la Grande République de Westalia au côté de la Marine Républicaine lermandienne.

En effet, en plus de menacer mon gouvernement de voler des ressources lermandienne, le gouvernement sterusien soutiendra l'ANTS pour ne pas du tout respecter nos lois souveraines, notamment aux niveaux environnementales. Et nous craignons donc un possible acte de sabotage de ces plateformes pétrolières ce qui pourrait provoquer des problèmes environnementaux tels que des marées noires, mettant ainsi en danger les populations vivants à leurs proximités.

Nous vous transmettons en pièce jointe une copie de la missive diplomatique du gouvernement sterusien.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère

Document en pièce jointe:
Missive diplomatique de la Fédération de Sterus
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Richard Kaylor, Ministre aux Affaires étrangères de la Grande République de Westalia
Palais Heismester, Columbia
Grande République de Westalia.


À l'attention de M. Richard Kaylor, Ministre aux Affaires étrangères de la Grande République de Westalia,

Les propositions que vous nous faites dans votre missive semblent très prometteuses, aussi acceptons nous sans hésitation la tenue de cette rencontre diplomatique qui marquera le début d'une nouvelle ère (ou même d'une première aire au vu de la pauvreté de la première) dans les relations akalto-westaliennes.

L'organisation de la rencontre à Kintan, au Palais de l'Union (siège de l'exécutif akaltien), nous semble être une bonne idée. La représentation westalienne pourra ainsi, comme vous le dites, voir de plus près le peuple akaltien et comment se porte un autre pays de l'ASEA.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual
logo

Son Excellence Ministre aux Affaires étrangères de la Grande République de Westalia,
Richard Kaylor,
Columbia, Grande République de Westalia.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Le Royaume de Teyla suit avec une grande inquiétude les récents développements entre la République de Lermandie, la Grande République de Westalia et la Fédération de Stérus. Les actuels événements menacent la sécurité de vos trois nations auxquelles est attaché vivement le Royaume de Teyla. Non seulement ils menacent la sécurité de vos nations, mais la situation actuelle menace l'équilibre et la stabilité du continent. Nous saluons vivement l'allocution du Président Fédéral Simeon Belagri, montrant son ouverture à des discussions avec toutes les parties. Aussi, en tant que nation attachée aux principes de paix et de dialogue, le Royaume de Teyla souhaite apporter son soutien aux initiatives visant à privilégier une résolution diplomatique à cette crise. Dans la continuité de votre ouverture à un dialogue, le Royaume de Teyla se propose en tant que médiateur sur les derniers événements et s'il plaît aux nations sur les relations entre les trois acteurs de manière globale.

Toutefois, si l’attitude de la Fédération de Stérus suscite légitimement des interrogations, il convient de constater que c'est le résultat d'une situation qui ne fait qu'empirer. Je ne rejetterai la faute sur personne, cela n'est pas mon rôle et ne le sera jamais, Votre Excellence. Mais force est de constater que si la situation perdure, le risque de conflit sera important. C'est pourquoi nous avons demandé à la Fédération de Stérus de retarder le déploiement des moyens militaires qu'elle a déjà engagés, dans un geste d'ouverture. Aussi, nous en appelons à la Grande République de Westalia afin qu’elle fasse preuve de la même retenue et privilégie, dans les jours à venir, la voie du dialogue.

Nous sommes conscients des enjeux actuels entourant la situation conflictuelle, mais je tiens à rappeler qu'un conflit, même économique, aboutira à une situation d'affaiblissement mutuel. Je dois reconnaître, d'après les informations que j'ai, que la Grande République de Westalia n'a pas voulu d'une telle situation.

Nous proposons d’organiser, dans les plus brefs délais, une rencontre entre les représentants des trois nations concernées sur notre territoire à Manticore. Le Royaume de Teyla, bien qu'ayant des liens profonds avec les trois nations, veillera à garder sa neutralité sur les derniers événements et de manière générale. La neutralité est un élément pour que les acteurs aient confiance dans les actes de la médiation et que les traités, les accords qui en sortent soient respectés par toutes les parties.

Si vous acceptez la médiation, je vous encourage dans votre réponse à transcrire la situation telle que vous la voyez.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 20/02/2014.

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
logo

Son Excellence Ministre aux Affaires étrangères de la Grande République de Westalia,
Richard Kaylor,
Columbia, Grande République de Westalia.

De la part de Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Pierre Lore,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.



Votre Excellence,

Je vous écris cette missive en réponse à votre missive datant du 25 février 2016, portant sur la proposition d'une médiation par le Royaume de Teyla. Le Royaume de Teyla accueille votre réponse avec soulagement et bienveillance alors que la Fédération de Stérus a entendu l'appel du Royaume de Teyla concernant un retrait de sa flotte près des plateformes d'où part le litige. Au grand soulagement de chacun, la Fédération de Stérus a fait un pas vers l'apaisement, bien que le communiqué du gouvernement stérusien emploie un langage de fermeté. Mais, croyez-en mon expérience avec la Loduarie Communiste, les mots sur les communiqués ne définissent pas une négociation et encore moins une politique diplomatique entière.

Nous partageons votre analyse quant à l’absurdité qu’a prise cette crise et aux risques qu’elle fait peser sur l’ensemble du continent aleucien. La rupture du dialogue entre la Lermandie et Stérus, suivie d’une escalade inquiétante, nécessite un cadre structuré dans lequel les préoccupations légitimes de chaque partie pourront être entendues et traitées avec sérieux. La Fédération de Stérus, tout comme votre nation, a signifié au Royaume de Teyla l'acceptation de la médiation et qu'ils y participeront. Ce geste de votre part et de la Fédération de Stérus démontre, selon le Royaume de Teyla, que les deux parties concernées sont sur des positions éloignées, mais cherchent à se comprendre et à résoudre le conflit diplomatique qui les oppose par la voie diplomatique. Ce qui est une nouvelle rassurante à tous égards.

Au regard des échanges avec les diverses parties, le Gouvernement de Sa Majesté a pu observer que la Fédération de Stérus souhaitait, tout comme la République de Lermandie et la Grande République de Westalia, défendre ses positions tout en affichant une position de fermeté. Quoi qu'il en soit, le Royaume de Teyla, si les discussions n'aboutissent à rien, aura des propositions à faire à toutes les parties, y compris la garantie des traités et accords qui sortiront de la médiation.

Concernant la présence de la République de Lermandie, la présence de la très noble nation n'est pour l'heure pas assurée. La République de Lermandie a énoncé des conditions préalables pour toute participation à une médiation, contrairement à la Fédération de Stérus et à la nation que vous représentez qui n'ont émis aucune demande préalable, montrant leur envie de dialogue. Outre le fait que le Royaume de Teyla a obtenu auprès de la Fédération de Stérus un retrait de la flotte stérusienne, nous espérons sincèrement que la République de Lermandie ne s'isolera pas d'elle-même par ces actes et que ses volontés de dialogue sont sincères. Néanmoins, le Gouvernement de Sa Majesté comprend parfaitement la situation dans laquelle se trouvent les autorités de la République de Lermandie.

Si la République de Lermandie maintient sa position, le Royaume de Teyla n'aura d'autre choix que de poursuivre la médiation avec la Grande République de Westalia et la Fédération de Stérus, afin que les tensions régionales descendent. L’engagement de ces deux nations démontre que, malgré des divergences marquées, il existe une volonté réelle de parvenir à une résolution pacifique. Il est donc impératif que ces discussions puissent avancer sans entrave, et nous veillerons à ce que chaque partie puisse exprimer librement ses attentes et préoccupations. Nous vous demandons humblement de contacter les autorités de la République, afin que cette dernière revoie sa position quant à ses conditions préalables à toute participation au sommet, tout en indiquant que l'une des conditions est actuellement respectée. La République de Lermandie n'a aucun intérêt à se maintenir en dehors d'une médiation et des négociations qui viendront, d'autant plus que le Gouvernement de Sa Majesté a des ambitions concernant les accords pouvant aboutir de cette médiation, afin de préserver les intérêts des trois parties et de la paix régionale.

Enfin, Votre Excellence, nous vous remercions pour votre coopération sur ce dossier et votre participation future à un sommet de la "détente". Dans un souci de transparence, le Royaume de Teyla maintient le contact avec la Grande République jusqu'au sommet, afin de préparer au mieux ce sommet diplomatique et la médiation.

Veuillez agréer, Votre excellence, de ma très haute considération.

Fait à Manticore le 27/02/2014.

Pierre Lore,
Par le ministre des Affaires Étrangères.

MAE
Pierre Lore, Ministre des Affaires Étrangères.
Logo du Ministère des Relations Extérieures de la République Fédérative d'Icamie, désigné dans le cadre d'un grand concours national par l'office de la présidente Anahí Ñasaindy, afin de trouver un motif qui puisse rappeler les traditions et la grandeur de la civilisation icamienne d'un seul coup d'oeil. Produit par un cabinet de marketing d'Akahim, elle reprend les motifs en formes de losanges du drapeau national, avec des angles vifs et tranchants pour rappeler les traditions martiales d'un pays longtemps malmené par l'étranger, mais qui a toujours su se relever.

Bureau du Dr. Yara Jaci, Ministre des Relations Extérieures d'Icamie,
Palais de Japurá
3, Sentier de la Mère-Patrie,
Tàvusu Pyàhu, District Fédéral
République Fédérative d'Icamie

Bureau de Mr. Richard Kaylor, Ministre des Affaires étrangères de Westalia,
Ministère des Affaires étrangères d'Akaltie
5 Rue de l'Union des peuples,
Columbia, State Capital of Columbia,
Grande République de Westalia

Objet : Réponse à la proposition de rencontre entre les représentants de la Grande République de Westalia et de la République Fédérative d'Icamie.


Votre Excellence,

C'est toujours un plaisir d'avoir l'occasion de répondre à une correspondance émise par la Grande République de Westalia. Si je dois admettre avec la plus grande subjectivité regretter ne plus pouvoir interagir avec votre illustre prédécesseur, je gage que nous saurons construire ensemble des relations icamo-westaliennes à la mesure de celles bâties avec Takajiwa-san.

J'admets que la proposition d'une rencontre de haut-niveau est toujours très enthousiasmante pour ce qu'elle préfigure en termes de perspectives. Je ne cacherais pas à votre attention ou à celle du gouvernement westalien que les accords de libre-circulation des biens, services, et surtout, des personnes, constituent des préoccupations de très grande importance pour notre République Fédérative, grande elle aussi, au moins par sa population si ce n'est pas d'autres critères ...

Je suis persuadé que notre estimée Présidente aurait grand plaisir à héberger cette rencontre dans notre capitale fédérale de Tàvusu Pyàhu afin de pouvoir s'entretenir avec le Président Belagri. Je suis également certaine que des représentantes très haut placées de notre économie et de notre industrie auront grand intérêt à participer à ces réjouissants échanges, car il est toujours heureux pour la florissante économie icamienne de pouvoir trouver de nouveaux débouchés. Il sera également très intéressant de pouvoir évoquer le sujet des normes, que notre gouvernement a très à coeur, ainsi que celui des co-entreprises qui pourraient permettre aux sociétés westaliennes d'investir dans les grands centres économiques de l'Icamie, en faisant profiter à notre fédération de votre savoir-faire et de vos opportunités économiques.

Il est néanmoins un sujet que je devrais porter à votre attention, tant il est devenu primordial dans les cercles de pouvoir de la Fédération ces derniers jours et ces dernières semaines : la poursuite de notre candidature à l'Association pour la Sécurité Économique Aleucienne n'est plus aussi importante qu'elle a pu l'être par le passé. Le départ de la Fédération du Sterus ainsi que les tensions qui vous opposent à celle-ci dans le cadre de la crise stéruso-lermandienne sapent l'intérêt que nous trouvons à intégrer une organisation dans laquelle nous serions de toutes façons réduit à un rôle inférieur à celui des nations fondatrices. Cette perte d'autonomie ne trouvera guère d'avantage, tant il apparaît que l'ASEA n'est pas en mesure de défendre la paix qu'elle prétend apporter dans la région. Du reste, nous entretenons de meilleures relations avec le Sterus indépendant de l'ASEA qu'avec la Lermandie, qui n'a pas manqué de refuser notre candidature sur des critères qui, il faut le dire, ont offensé l'opinion publique de notre nation. Les relations que nous entretenons avec la Yukanaslavie et l'Akaltie sont enfin très poussées sans même avoir besoin d'intégrer une organisation régionale, et nous permettent de conserver davantage d'autonomie.

Nous ne sommes pas opposés à l'ASEA ou à une intégration au sein de celle-ci. Le sujet sera cependant épineux, et j'admets que nous poursuivons actuellement la recherche d'alternatives qui pourraient être plus pertinentes pour nous ; notamment en discutant avec la Fédération d'Alguarena ou le Pontarbello ... Ou même, si la question purement sécuritaire est sur la table, en prenant contact avec le Grand Kah.

Quoiqu'il en soit, la Grande République de Westalia est la bienvenue à Tàvusu Pyàhu, et j'enjoins vos services à contacter les nôtres pour l'organisation logistique de la rencontre,

Dans l'attente d'une réponse qui emplit déjà notre nation d'une respectueuse allégresse,


Dr. Yara Jaci
Ministre des Relations Extérieures d'Icamie au sein du cabinet de la présidente Anahí Ñasaindy
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Richard Kaylort, Ministre fédéral aux affaires étrangères,
Columbia, Grande République de Westalia



Objet :Réponse à la missive diplomatique

Monsieur le Ministre,

Mon gouvernement, ainsi que le Président Duval, ne peut que vous remercier d'avoir pu contribuer à dissuader le gouvernement de Pandoro sur sa politique étrangère de nous considérer comme illégitime d'appliquer nos lois dans notre juridiction territoriales, menaçant ainsi la paix tant convoiter en Aleucie. Et notre cohésion a permis de montrer aux yeux du monde que , bien que plus faible individuellement, l'union fait la force. D'autant plus que des condamnations diplomatiques visant le gouvernement de Pandoro semble être de plus en plus important.
Mais sans doute que cette crise nous a ouvert les yeux sur deux éléments:
- Il existe des démocraties ( dans ce contexte, une démocratie ultralibérales impérialistes et hégémonique) qui cherches à soumettre les démocraties non-agressives.
- la faiblesse de notre marine, qui fut la grande négliger de notre réforme militaire la plus récente récente.

Ce dernier point est important pour nous car le jour où nos alliés auront besoin de nous, la Lermandie n'aurait que peu de moyen de projection pour défendre nos intérêts et les leurs.
Autrement dit, soyez-en sûr que nous mettrons des efforts pour corriger ce problème, et ainsi, vous pourriez compter sur la République de Lermandie en cas de menace.

Du point de vue diplomatique, bien que l'Etat se passerait de discuter à nouveau avec le gouvernement de Pandoro, mon gouvernement vous confirme que le Président Duval sera présent lors de cette médiation encadrée par le Royaume de Teyla. Mais mon gouvernement, tout comme le Président Duval ne s'attendra pas à grand chose tant que ce dernier ne nous respecte pas; et par nous, j'inclus la Grande République de Westalia, un allié qui ne nous a jamais fait défaut, peu importe ce que disent les critiques.
Mais que, comme vous pouviez vous en douter, que nous ne discuterons pas d'un quelques accord économique tant que le gouvernement de Pandoro restera en place et qu'il n'y ait pas des efforts de la Fédération de Sterus pour réparer leur erreur inconsciente et hégémonique.

D'ailleurs, pour éviter qu'il y ait à nouveau une nouvelle contestation de notre crédibilité, peut-être que la République de Lermandie et la Grande République de Westalia devrait hypothétiquement remettre au goût du jour l'Entente Aleucienne en encourageant nos pays voisins à venir nous soutenir (et réciproquement) dans un but de protection mutuel et de dissuasion de proximité mais sans volonté impérialisme pour préserver à la paix et la prospérité dans notre région. Car, cette crise nous a montré qu'un Etat ayant des visées impérialistes pourrait tenter à nouveau de nous nuire.

Mais en attendant que cette précaution puisse se concrétiser, place à la diplomatie mais sans grande conviction.

Je vous prie d'agréer à l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
sigle

Lettres de créances et proposition pour un échange bilatéral

A l'intention des services diplomatiques de la Grande République de Westalia

Que la Paix soit sur vous.

Excellences,

Je vous contacte en qualité de Ministre des Affaires étrangères du Califat constitutionnel d'Azur, pour vous présenter les salutations et les hommages du Diwan. Nos deux pays n'ont jusqu'ici eu que des bribes de relations, et aucun contact suivi n'avait été établi jusqu'ici, c'est pourquoi je vous propose d'établir des ambassades réciproques ; si vous l'admettez, Son Excellence Nasr-al-Dîn al-Kawbatûri, ambassadeur de la Porte, pourrait devenir notre représentant dans votre capitale de Columbia. Nous sommes également prêts à accueillir une délégation permanente de la part de la Grande République, et à lui réserver toute l'hospitalité qui sied à des invités et à des amis.

Ce contact me semble en effet nécessaire dans la mesure où l'Azur et Westalia se trouvent dans un monde où la distance géographique ne peut plus être un motif d'isolement. Au contraire, à un moment où les impérialismes se révèlent, la force de caractère de Westalia et de ses partenaires en Aleucie a été la marque d'un refus de la guerre et du seul langage des armes pour imposer une domination, que ce soit celle de l'Oskallie, de Stérus ou de tout autre acteur. Au contraire, Westalia a prit le parti du respect des valeurs universelles et de la diplomatie, ce qui est à mettre à votre crédit et à votre honneur.

Le monde est donc aussi vaste que dangereux. Face aux multiples risques que pose l'absence de toute arène de concertation internationale, l'absence de toute norme globale empêchant l'émergence de relations harmonieuses, nous ne pouvons nous en remettre qu'à nous-mêmes ; c'est en ce sens que l'Azur souhaite initier avec Westalia un dialogue, pour faire l'état de nos intérêts communs et trouver les façons d'y répondre.

Certes, l'Azur est particulièrement peu connaisseur de l'Aleucie ; nos deux continents sont séparés par des distances importantes, et notre seule implication au Nouveau-Monde se limite à nos amitiés liées au Paltoterra et avec l'Icamie. En-dehors de ces quelques contacts, nous demeurons pour l'instant lointains de votre région, qui est pourtant appelée à prendre une importance croissante dans la donne géopolitique mondiale.

Parmi les sujets que nous pourrions aborder ensemble se trouvent certaines priorités actuelles du Diwan ; la question maritime en premier lieu, puisque l'Azur est effectivement impliqué dans une démarche visant à obtenir la reconnaissance de sa légitimité sur ses eaux territoriales. Pour éviter les risques de conflits territoriaux, nous mettons en oeuvre une série d'accords avec nos voisins comme avec les Etats éloignés pour définir les frontières maritimes que nous reconnaissons, et cadrer l'usage de la mer. L'Azur est en faveur de la libre navigation des navires civils, d'une organisation plus coopérative et durable des pratiques de pêche, et d'une approche de la mer axée sur le multilatéralisme. Cette initiative visant à sécuriser les questions maritimes et à permettre un dialogue international sur la question est aujourd'hui menée avec une série de pays, dont les deux grandes puissances mondiales, le Grand-Kah et l'Alguarena. Il semble ainsi naturel que de mêmes discussions aient lieu avec Westalia.

Un autre des sujets que nous souhaitons aborder avec vous est la question commerciale. Nos deux pays sont des puissances économiques régionales ; l'Azur en particulier, opérateur de premier plan sur le marché des hydrocarbures, souhaite diversifier ses partenaires et accéder à des produits de haut niveau technologique, ainsi qu'à de nouveaux approvisionnements agro-alimentaires, secteurs sur lesquels votre pays se positionne dans le haut du panier.

Enfin, un troisième sujet de discussion serait un échange au sujet des questions géostratégiques et notamment du dernier appel d'offre de l'Azur, qui souhaite améliorer ses capacités de défense dans le sens de la protection de ses frontières, ce à quoi des groupes industriels westaliens pourraient être en mesure de répondre.

J'espère que cette démarche saura susciter votre intérêt.
A votre écoute,
allo
Jamal al-Din al-Afaghani
Ministre des Affaires étrangères
11.03.2016
Haut de page