13/10/2016
21:35:27
Index du forum Continents Eurysie Carnavale

Communications avec le monde extérieur - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
692
Ministère des Affaires étrangères de la République de Curiname


Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre réponse. Ce projet ne nous semble pas moins étrange.
Sans revenir sur votre remarque concernant votre perception de la souveraineté, qui n'est qu'une provocation pure, sachez que la colonisation de territoires Aleuciens va à l'encontre de nos principes fondamentaux. Nous ne pouvons vous laisser prendre quasi-possession d'une partie de notre territoire pour "trier" vos colons.
Je me permets ainsi de refuser formellement et amicalement votre proposition, au nom du Président de Curiname.

En espérant développer des relations plus justes,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères,

Max Lafrage, Ministre des Affaires étrangères

Fait à Chertours, en ce jour, en août 2016
1800
Ministère des Affaires étrangères de la République de Curiname

Madame, Monsieur,

Tout d'abord, nous sommes rassurés que vos projets aient également l'intention d'être bénéfiques pour la nation d'accueil, ce qui nous semblait préoccupant. Je vous rassure, nous savons que vous ne comptez pas "prendre possession" de notre territoire dans le sens littéral du terme, ce que nous voulions exprimer par là est notre grande préoccupation quant à votre manière de présenter les choses. Comme vous le savez certainement, nous sommes une nation démocratique, fondée sur des principes fondamentaux. Notre pays a lui-même un passé colonial, certes. Cependant, dans notre époque actuelle, en 2016, il nous est absolument impossible de soutenir publiquement de tels projets, je ne vous parle même pas de l'éventualité d'établir un avant-poste de ce projet sur notre territoire. Même si nous bénéficions également de l'affaire, ce dont je ne doute pas, ce sont pour des questions de principe et de respect de nos propres règles, sachant que nous rendons compte de nos actions devant notre population, que nous ne pouvons accepter ce projet.

Nous avons été très surpris au début, et vous avez vous-même avoué que vos approches diplomatiques étaient peu orthodoxes. Nous avons dépassé cette étape, et nous ne doutons pas de votre bonne volonté. Nous sommes persuadés que vous pouvez être d'excellents partenaires, en particulier en matière commerciale. Permettez moi donc de vous proposer de repartir à zéro et d'établir entre nos deux pays une relation de confiance. Nous espérons pouvoir établir des accords commerciaux avec vous, à conditions bien sur qu'ils soient moins orthodoxes. Il faut s'entendre entre voisins.
J'ajoute, que pour votre projet d'avant-poste, nous n'apporterions aucun bénéfice, nos deux pays étant très proches, une base sur notre littoral n'apporterait rien à votre projet, le vôtre n'est pas plus éloigné de votre objectif.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères,

Max Lafrage, Ministre des Affaires étrangères de la République de Curiname

Fait à Chertours, le 4 septembre 2016
915
Entête du Ministère des Affaires Etrangères antarien, missive envoyée par l'Office Postal Antarien

Chère Excellence Camille Printempérie,

Il ne me semble peut-être pas avoir été assez claire dans ma précédente adresse vis-à-vis de ce projet. Si vous comptez sur une réponse plus franche, je tiens à préciser ainsi la nature catégorique de notre refus, quelque ingénieur fusse impliqué ou en route pour la réalisation.

Encore une fois, notre constitution et nos lois organiques nous défendent d'accepter de telles mesures. Vous gagnerez plus de temps à trouver un autre endroit pour vous y installer.

Nous sommes bien trop occupés au moment avec nos affaires intérieures pour nous soucier de ces problèmes. De grâce, évitez d'insister. Ce n'est qu'une perte mutuelle de temps.

Très bonne journée à vous, et que prospérité s'en suive.

Cordialement,

Signature de Clara Malmaison, Ministre des Affaires Etrangères



P.S: Nous avons discuté avec nos homologues du Saint Empire Menkelt, eux seraient très intéressés par ce projet. Vous feriez certainement mieux de leur en référer.
2419

République d'Ouwanlinda


Drapeau


A la Reine de mes nuits, sa majesté Catherine III, levez vous pour le message vidéo de l'Amiral-Président !


Drapeau


*Ateh Olinga apparaît sur l'écran. Il semble fier et posément assis dans un siège en acajou, en extérieur. Étrangement, il porte un kilt et un calot achosien (il est en effet un grand admirateur d'Achos pour une raison obscure, et il semble avoir pris très au sérieux le fait que ce pays l'ait décrété citoyen honoraire de ce pays). Il est entouré de quelques ministres, ainsi que de son fameux sosie blanc.*

Ah !!! Bonjour, cher seigneurs de guerre carnavalais. J'ai bien reçu votre message, je m'empresse donc d'y répondre, car vous avez devant un fervant admirateur. Pas de votre politique, dans laquelle je ne me reonnais pas, non...mais il faut bien dire que j'apprécie les audacieux. Votre frappe balistique sur la tête du père Palamas a été très impressionante, et je puis vous avouer un secret: c'est qu'elle a servit de bonne base d'inspiration pour la frappe qui a été faite sur le dictateur et fils de chien Idi Amar il y a peu. Bref, du bon travail ! Mais passons à ce qui nous intéresse.

Pour ce qui est du conclave, personnellement et à contrario de nombre de mes citoyens, je m'en fiche un peu, je suis sunnite. Mais vous avez l'air d'y tenir, et qui suis-je pour venir entraver vos actions... Bien que l'Ouwanlinda soit en théorie un Etat séculaire et libéré des religions, je pourrais techniquement faire pression sur les intéressés afin qu'ils votent dans votre sens, du moins à ce que certains d'entre eux puissent changer leurs "convictions". Mais comprenez bien qu'il faut aussi que ce geste rapport à l'Ouwanlinda. Après tout, je ne suis pas dirigeant d'une agence de charité, et il y a beaucoup de priorités auxquelles je dois me consacrer pour assurer la sécurité de l'Ouwanlinda, des choses qui nécessitent de l'argent et du matériel.

L'Ouwanlinda, en effet, à ses propres problèmes, des problèmes que vous pourriez m'aider à résoudre en échange de cette faveur. Il se trouve qu'un infame blocus a été décrété contre moi, guerrier de la justice, moi, l'aigle qui voit au travers des nuages, par des gens qui pensent que protéger le tyran de l'Antegrad va leur rapporter des points pour acceder au paradis. Bref, je ne vais pas y aller par quatre chemins: l'Ouwanlinda a besoin d'un fournisseur de missiles. Ne vous en faites pas, je n'en demande pas beaucoup, une dizaine, voire une quinzaine, pas plus. Afin que je puisse défendre l'Ouwanlinda.

Pour ce qui est de la livraison, le blocus vous compliquera un peu la vie, mais si vous faites transiter la marchandise par le biais de Fortuna, je pense que cela ne sera pas un problème. Si vous acceptez mon offre, je vous laisserai le plaisir de les contacter vous même afin de procéser à un tel transfert.


Bon, je vous laisse. Réfléchissez à ma proposition, seigneurs de guerre de Carnavale, peut-être pourriez vous avoir de nouveaux amis.
1013
https://i.ibb.co/j99D3Rk1/image.png

Son Excellence, à qui de droit,
Carnavale, Carnavale.

De la part de Son Excellence le Troisième Vice-Ministre des Affaires Étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev,
4, rue Barayeva, Voyvograd 473000,
Voyvograd, Morakhan.



À L'INTENTION DES REPRÉSENTANTS DE LA PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE AU NOM DU ZAGROYAT DE MORAKHAN ET DU ZAGROY NICOLAS II

123Chers Excellence,

123Je me présente, je suis Son Haute Excellence, Président du Collège des Affaires étrangères, Chancelier et Prince, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev, mandaté par Sa Majesté Impériale, le Zagroy de Morakhan et Empereur de toutes les Morakhans, Nicolas II, afin de contacter Votre Honorable Nation.

123En effet, celui que je suis, et ceux que je représente — la Morakhan et son Autocrate — vous saluent, et vous proposent l’établissement d’ambassades entre nos deux nations afin de favoriser le dialogue et le commerce.

123Que Dieu, et la manne des ancêtres vous bénisse.

Bien cordialement,
Président du Collège des Affaires étrangères,
Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Président du Collège des Affaires étrangères, Chancelier et Prince, Dimitri Mikhaïlovitch Val Mevdvedev
Fait le 01/10/2016
746
*C'est moi le président, des cortèèèèèès ! J'aime bien l'argeeeeeeent, j'aime bien le friiiiiiiic !*

El Presidente

Fait à Medanga, Ouwanlinda Occidental,
En date de [X],
De Félicita Fancini, Président des Cortès du Cap Serein,



A l'intention de, Fulbertrand Bienheureux, probable futur pape.


Votre futur Sainteté, z'avons reçu votre courrier quand à vos soucis de livraison, on a quelques deals de notre côté avec vos clients, vous inquiétez pas on va s'occuper de leur faire parvenir la marchandise au nez et à la barbe des guignols qui font des tours en frégates pas loin.

Faites les livrer à Santa Léone en métropole et on tirera les ficelles qu'il faut pour que la Marine du Doge nous les ramènes afin qu'on les remette en mains propre.

Si vous avez d'autres affaires juteuses hésitez pas à nous faire signe.

Bien à vous votre futur Sainteté !


Félicita Fancini, El Presidente des Cortès de Cap Serein.
Haut de page