Posté le : 19 jui. 2025 à 19:42:34
3543
Un appel à destination du Conseil Municipal. Il émane de q̷̠̾u̴̬̓e̸̫͌l̶̖͗q̴̘͌u̸͇͋ê̸̺ ̸̻͛p̸̞͌ḁ̷̔r̸̦̎t̸͖̿ ̵̯̂e̸̙͘n̶̙̊ ̸̠͛m̷̡̐é̵̲r̸̮̄ ̴̲͛d̸̞͆u̶̘͑ ̸̻̎ň̵̝o̴͎͋r̶̹͝ḑ̵̾.̸̦́.
...
Vous me recevez ?
...
Parfait. Non je ne suis pas sûre. C'était peut-être un de vos collègues ? Sans doute. Bon, écoutez, traditionnellement les kah-tanais évitent de trop communiquer avec ce qu'ils considèrent être des criminels de guerre.
...
Certes. Et vous savez, à titre personnel je refuse de considérer la morale comme autre chose qu'un confort. C'est pour ceux qui veulent se le permettre. Autant vous dire qu'à notre niveau de responsabilité on peut faire sans. Avec c'est mieux, sans c'est souvent préférable. Vous voyez le genre. Naturellement.
...
Non, écoutez. Je vais être très franche avec vous, dans les faits nous sommes une grosse bande de charognards et nous avons horreur de voir ce qui est en train de se passer. L'opération à Cramoisie a donnée des ailes à tous vos détracteurs et ils vont concourir pour savoir qui est le plus imbécile, qui est le plus près à apte pour la "bonne" cause. Ces imbéciles vont sacrifier des milliers, millions de vie et leur économie pour gagner l'équivalent géopolitique d'un débat rhétorique.
...
Oui, ça je vous l'accorde. Ils ne comprennent pas. Nous non-plus, mais nous avons quelques bases. Assez pour saisir que vous irez au bout. Ils vont tenter de vous écraser brutalement, une ou deux de leurs villes seront rayées de la carte, et ils danseront sur les ruines pour calmer leurs populations. Je ne vois pas comment des démocraties peuvent à ce point mettre leurs populations en danger. A moins, évidemment, qu'il ne s'agisse que d'Oligarchie cachant leur nature profonde. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
...
Ah ça, c’est sûr.
...
Non, chacun voit de toute façon midi à sa porte. Bref. Je ne vous appelle pas exactement par courtoisie. Déjà je vais passer dans votre ville, parce que j’ai à y faire. J’espère qu’il n’y a pas d’opposition à ce que j’aille voir ma famille éloignée. J’ai entendu dire que mon oncle avait eu un enfant, et je crois que cet enfant est théoriquement mon frère. Des histoires de familles comme ça, franchement, bref. Et concernant votre petite sauterie avec l’OND ? Si vous voulez mon avis, oui n’hésitez pas à transmettre mes mots aux grandes familles. Si vous voulez mon avis ils iront au bout. Ils vont tout détruire parce qu’ils ont été vexés, heurtés dans leur sensibilité. Ils pensaient sans doute pouvoir gérer une escalade graduée, obtenir gain de cause car c’est la chose rationnelle, de se rendre face à une puissance perçue comme écrasante. Là, vous avez ruiné leurs espoirs. Bref. Ils iront au bout.
...
Nous n’avons aucun intérêt à voir votre Principauté s’effondrer. Ils sont prêts à provoquer un cauchemar humanitaire, au nom d’une morale que je juge personnellement un peu déplacée et hypocrite.
Me suis-je déjà comparée à une charognarde ? C’est un point important de ce discours. Nous avons, curieusement, de bonnes relations avec vous. Les exactions de Printempéries donnent certes quelques envies de meurtre à mes camarades, et après tout c’est le business, mais en ce qui concerne la principauté même, tous les voyants sont au vert.
Quand l’OND arrivera, si elle arrive, vous aurez tout intérêt à leur faire payer, certes. Et ensuite ?
Là où je veux en venir, c’est que nous avons des intérêts concrets à vous garder actifs. Le Grand Kah pourrait sans doute vous tenir la main. C’est bien simple, nous ne participerons pas à la chasse. Mais s’ils veulent manger votre corps, il faudra d’abord passer sur le nôtre. Vous saisissez ? Bien entendu vous ne vous voyez pas vaincu. Pourquoi faire, en fait ? Vous ne fonctionnez pas selon les mêmes standards que nous. Mais dans l’hypothèse où vous vous retrouveriez dans ce qu’eux considèrent être une défaite...
...
En tout cas sachez que je déteste profondément la tromperie. Et si nos mains n’étaient plus liées, où en serions-nous ? C’est une partie à douze joueurs. S’ils veulent récolter la mise, nous attraperont les jetons. Une dernière mauvaise blague, chers amis. Si cela vous dit. Sinon eh bien, qui vivra verra.
...
Ma foi. Transmettez bien mon message, qu’ils n’hésitent pas à m’appeler personnellement. Mes amis du comité ne sont pas encore dans la boucle. Ou même à m’inviter, je suis en ville, après tout. Et passez une excellente journée. Ou soirée. C'est dur à dire, ces derniers temps.
*Clic*