21/02/2015
16:36:12
Index du forum Continents Eurysie Gallouèse

Cabinet des Affaires étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
4220
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de Monsieur Majëul Farche, Président du Conseil Exécutif du Duché de Gallouèse.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.



Votre Excellence,

Ci-joint, je vous transmets le communiqué de Sa Majesté Catherine III, sur l'évolution des rapports diplomatique entre le Duché de Gallouèse et le Royaume de Teyla.

Lors de notre premier échange diplomatique, vous avez dit ceci : "J'espère de tout cœur que cette crise n'entachera pas durablement les relations gallo-teylaises." Je suis, à titre personnel déçu, d'apprendre que vos actes n'ont pas suivi vos paroles et nous amènent à une telle situation, que le Royaume estime regrettable. Il est toujours dommageable que deux démocraties qui partagent des valeurs communes, j'en suis convaincu, aient des relations que je qualifie de non-amicale présentement.

Vous le comprenez, à travers notre non-reconnaissance de votre médiation, le Royaume de Teyla, ne se prononce pas sur la déclaration commune conjointe que vous nous avez demandé d'approuver.

Permettez-moi de revenir sur un point qui alerte le gouvernement de Sa Majesté ainsi que l'état-major après la transmission de votre missive à celui-ci, dans une version censurée, pour se mettre en accord avec la loi teylaise sur le secret diplomatique. Vous écrivez : " Je vous prie de considérer l'offre suivante avec sérieux, car si le Royaume la rejette intégralement, il n'y aura pas d'autre solution que la guerre, entre deux États qui, disons-le, ne se reconnaîtront plus". L'inquiétude du Royaume de Teyla, est la non-utilisation du conditionnel ici, laissant entendre, que le gouvernement du Duché de Gallouèse à des informations sur les intentions de la Loduarie. Au vu du contexte, vos mots raisonnent particulièrement au sein du Gouvernement, qui y voit une mise en garde ainsi que la validation d'une opération "False flag" de la part de la Loduarie Communiste.

Nous vous prions donc de préciser vos propos ainsi que d'apporter des preuves, au vu de la gravité de votre affirmation. En espérant, sincèrement, que votre affirmation, ne fut pas une vaine tentative de pression afin d'obtenir un changement dans la diplomatie du Royaume de Teyla.

Votre acharnement dans le ton déployé par votre plume, que nous vous avons demandé de changer et qui a reçu une fin de non-recevoir, à largement contribuer à l'échec de la médiation engagée par le Duché de Gallouèse. Nous avons montré, à travers les actes et les paroles, notre volonté de dialogue et de désescalade, toutefois votre agressivité fut toujours présente envers le Royaume de Teyla, Sa Majesté Catherine III ou encore nos partenaires. Le Royaume de Teyla, souhaite vous rappeler son entière confiance et soutien envers ses partenaires. Comme l'a démontrée l'opération humanitaire Beach Wizard, le Royaume se tient derrière ses partenaires et inversement. Nous pouvons que condamner une telle agressivité envers nos partenaires qui n'ont justifié, à aucun moment, une telle agressivité de votre part.

Comprenez mon malaise, si nos partenaires demanderont des précisions sur les insultes. Le Duché de Gallouèse, se retrouverait ainsi vu comme une nation ayant des affinités avec la Loduarie Communiste, décrédibilisant toute une nation auprès d'une organisation comptant sur la scène internationale, tout cela, car vous n'avez pas su retenir vos mots. Alors que le Royaume demandait juste de la décence et à être écouté, puisque nous faisons face à un deuil.

Comment ne pas sentir les familles des victimes insultées à travers des propos odieux mettant en avant l'argument suivant : Ce ne sont ni les premiers, ni les derniers. Vos propos ne sont pas dignes d'une nation se posant comme médiateur. Ce que sous-entendent vos propos, nous ne pouvons l'accepter, ni le tolérer. Cela serait une insulte pour les familles des victimes, pour la constitution du Royaume de Teyla, pour notre obligation de défendre mes concitoyens.

Soyez assuré, malgré votre éloignement forcé du dossier, le Royaume de Teyla, privilégiera toujours le dialogue et la paix avec la Loduarie Communiste, bien que le régime commette des actes horribles. L'Organisation des Nations Démocratiques fut bâtie sur ces mêmes objectifs, la paix, la stabilité et la défense contre les régimes barbares.

Les derniers propos que nous avons rapportés, justifient à eux seuls (hélas), une convocation de votre ambassadeur ainsi qu'un rappel de l'ambassadeur teylais auprès du duché. Un rappel qui serait temporaire. Pourtant, il n'en sera rien, pour l'instant, le Royaume de Teyla espère que le ton changera dans votre prochaine missive et que votre plume portera en son bout des excuses, que le Royaume estime nécessaire.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président du conseil, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature


Document joint :
1298
header

Axis Mundis, le 08 Août 2012
À son Excellence Vanwe Piotroff,
Ministre des affaires étrangères du Duché de Gallouèse,


Excellence,

Si Axis Mundis tente tant que possible d'éviter toute ingérence dans les affaires ne la concernant pas, notre Convention Générale conserve le goût de l'apaisement et de la mesure. De ce fait nous avons observés les déclarations de votre gouvernement avec attention. L'Eurysie occidentale est en proie à des conflits frontaliers et des passes-d'armes diplomatiques de plus en plus fréquentes et inquiétantes, lesquels nous font redouter la possibilité d'une instabilité toujours croissante. Si nous nous rangeons du côté de la démocratie, nous remarquons qu'elle semble emprunter, sur le Vieux Continent, un aspect martial parfois peu amène à trouver des résolutions pacifiées et durables aux conflits. Aspect d'autant plus renforcé par la fondation récente d'une OND dont nous espérons sincèrement que l'acte fondateur ne sera, en fin de compte, pas une guerre. Pour l'heure ses pays membres se sont notamment illustrés par des coups de force de nature à nous inquiéter, quoi qu'ils puissent aussi être compris comme la manifestation d'un désir d'être pris aux sérieux sur la scène internationale.

Quoi qu'il en soit nous jugeons votre diplomatie à la fois utile et juste, et souhaitons simplement vous faire part de notre soutien plein et entier.

Cordialement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
0
minsitere

A l'intention de Monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères, le 27 septembre 2012

Cher collègue

Je suis aujourd’hui très heureuse de vous écrire en ce jour spécial pour les relations canto-gallèsante puisque c’est aujourd’hui que vous même et votre entreprise, à savoir Compagnie Gallèsante du Transport Maritime ont pris possession de vos 8 postes sur le canal Ärmel de MondoPoorte I et de ses 10 postes de travail sur le canal Eurymax de MondoPoorte II.

Nous sommes honorés et ravis d'accueillir une entreprise aussi prestigieuse que la vôtre dans notre Fédération. Votre décision d'investir et de développer vos activités dans le projet MondoPoorte témoigne de la confiance que vous accordez à notre royaume en tant que partenaire commercial fiable et dynamique.

L'inauguration de ce nouveau port représente une étape importante dans le développement économique et industriel du Gallouèse, de la Manche Blanche, de l’Eurysie et je l’espère du monde entier. Votre présence contribuera non seulement à renforcer nos liens commerciaux internationaux, mais également à stimuler la croissance économique locale, à créer des emplois et à favoriser l'innovation.

Les forces vives économiques du Canta sont prêtes à collaborer avec vous et la Compagnie Gallèsante du Transport Maritime qui nous permettront de sécuriser nos chaînes d'approvisionnement en produits secs. Elles sont également prêtes à échanger avec toutes vos entreprises dans les domaines où nous sommes leaders comme les produits chimiques, le pétrole brut et tous ses dérivés raffinés mais également les produits agricoles des régions portant l’Erdrin comme céréales ou les fleurs coupées.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans tous vos projets futurs et nous espérons que cette nouvelle collaboration sera fructueuse et enrichissante pour toutes les parties concernées.

Chaleureusement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

2823
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 11 décembre 2012, au Duché de Gallouèse.

A Monsieur Yanhich Kard, président du Conseil Exécutif et Monsieur Vanwe Piotroff, ministre des affaires étrangères,

Nos deux nations n'ont guère encore eu l'occasion de se rencontrer ni de travailler ensemble et pour cause : un continent nous sépare. Pourtant, au delà des kilomètres, j'ai l'intime conviction que de nombreux intérêts nous rapprochent malgré tout.

Votre proximité avec la Loduarie et vos récentes prises de position quant à la politique diplomatique de l'OND ainsi que votre situation - pardonnez moi si le terme vous semble inapproprié - d'outsider en Eurysie nous font penser que nos deux pays pourraient être amené à se rapprocher, voire à s'entendre. Bien sûr, comme les questions économiques sont complexifiées par la distance, c'est de géopolitique dont je serai heureux de m'entretenir avec vous.

Le Prodnov a récemment formulé une proposition à l'OND pour encadrer la bonne tenue de nos futures élections législatives. Ce sera pour mon pays une échéance démocratique cruciale puisqu'elle attestera de l'indivisibilité du peuple et de la nation. Or nous soupçons les partisans de la désunion d’œuvrer à saboter ce processus, voilà pourquoi nous faisons appel à des observateurs extérieurs qui ne soient pas nos alliés immédiats.

Je ne vous apprends rien en vous disant que par ce geste, le Prodnov se rend autant service qu'il rend service à l'OND car dès lors, en l'incluant comme un acteur responsable et légitime à valider notre processus démocratique, nous la posons en garante de la démocratie en Eurysie. Une position que cette alliance ne saurait refuser, en témoigne le nom dont elle s'est affublée.

Pourtant, il serait dommageable de penser que l'OND est seule à pouvoir déterminer ce qui relève de la démocratie ou non. Nous pensons pour notre part qu'il existe bien des formes d'expressions de la souveraineté populaire ne passant pas par le vote et si nous avons besoin de garants pour nous légitimer en tant que régime, il est hors de question de laisser un blanc sein à cette organisation émergente pour imposer une vision unilatérale et - pardonnez moi à nouveau - bourgeoise de la démocratie.

Les récentes prises de paroles de monsieur Michal Trëvenon, que nous avons suivi avec attention, nous font penser qu'à votre manière, vous partagez nos convictions. Ou tout du moins nos réticences à abandonner la "démocratie" à d'autres. Nul ne saurait posséder le monopole d'une valeur qui appartient au genre humain.

Ainsi, la République Sociale serait heureuse de vous rencontrer pour discuter avec vous de tout cela.

Par ailleurs, bien que je n'en formule pas encore la demande officiellement (attendant la réponse de l'OND) nous comptons vous faire une proposition similaire à eux et vous inviter à superviser de bout en bout le processus électoral qui se tiendra en RSP en juillet prochain. La multiplication des acteurs impliqués sera autant un honneur pour mon pays qu'un gage de fiabilité des conclusions des enquêteurs, et qui sait, un premier pas vers un rapprochement culturel et diplomatique entre nos deux nations ?

Veuillez agréer messieurs de mes salutations distinguées,


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
5384
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de son Excellence M.Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des Affaires Étrangères du Duché de Gallouèse.
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.


Fait à : Manticore
Le : 19/12/2012


Cher Ministre et homologue,

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé. Je tiens à préciser au nom du Royaume de Teyla, que nous n'avons demandé aucune sanction envers l'ancien Président du Conseil Exécutif. Le Duché de Gallouèse est une nation responsable de sa politique nationale et extérieure, nous n'avons pas pour vocation de nous ingérer dans les affaires du Duché de Gallouèse et donc de demander des sanctions pour la politique menée par votre nation. Je tiens à réaffirmer l'engagement du Royaume de Teyla concernant le principe fondamental de souveraineté nationale.

Le Gouvernement de Sa Majesté respect entièrement et pleinement la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale de tous les acteurs qui composent la communauté internationale y comprit le Duché de Gallouèse. Il croît, sincèrement et fermement, que chaque nation a le droit de choisir sa propre voix et de gérer ses affaires intérieures et extérieures sans ingérence étrangères. Notre engagement sur la scène internationale, dans des organisations internationale et notre volonté de coopération internationale ne remettra jamais en cause notre respect de la souveraineté nationale.

Le gouvernement de Sa Majesté vous remercie pour la proposition que les autorités du Duché de Gallouèse mettent en avant. Après délibération et un examen attentif de la proposition, nous la refusons dans l'état actuel. La décision de non-participation fut prise avec tout le recul nécessaire, mais l'inquiétude sérieuse concernant la présence d'une nation connue pour ses pratiques dictatoriales, qui récemment a fait ses preuves en intervenant en Okaristan, sans mandat du gouvernement central et légitime. En plus de déclarer l'indépendance d'une région au risque de déstabiliser la région.

En tant que représentant d'un gouvernement et d'une nation engagée en faveur de la démocratie, des droits humains et de la coopération internationale, nous ne pouvons tolérer un régime qui ne respecte pas c'est principes fondamentaux. Le gouvernement de Sa Majesté croit fermement au respect mutuel et la coopération internationale, chose qu'il est impossible d'espérer avec la Loduarie Communiste. Les derniers événements ( invasion et meurtre restant impunis à ce jour ) montrent cela.

Les paroles et les actes des autorités du régime Loduarien, ont eu pour effet de légitimité la présence et la nécessité de l'Organisation des Nations Démocratique et son alliance défensive. Quand celui-ci dit ( régime loduarien ) devant plusieurs représentations des nations de l'Organisation qu'il utilisera la force brute, faisant fi des souffrances des populations civiles au passage, de la souveraineté nationale, et que les actes correspondent au discours tenu. J'entends par là, l'entraînement militaire sans en avoir prévenu le Royaume de Teyla, le meurtre de teylais sans permission d'enquête teylaise sur le sol Loduarien, le survol illégal de l'espace aérien de nations partenaires du Royaume de Teyla. Ici n'est que la liste des transgressions faites envers le Royaume de Teyla et l'Organisations des Nations Démocratiques. Nous ne pouvons dialoguer avec un tel régime.

Le gouvernement de Sa Majesté continuera un dialogue constant avec ses partenaires sur tout sujet mettant en jeu la sécurité nationale, la souveraineté nationale du Royaume de Teyla. Il serait inconscient et irresponsable de partager des missions communes militaires avec la Loduarie Communiste, créant une brèche certaine dans les procédures du Royaume de Teyla et l'inter-opérabilité qu'il renforce avec ses partenaires. Vous évoquez des points d'accords, mais malheureusement, il n'y a aucun point d'accord la Loduarie Communiste de possible, tant que celle-ci ne permettra pas une enquête officielle sur son sol concernant la mort de deux teylais.

Il me semble que l'analyse des mots choisit, par votre plume, montre la réalité de la situation. Vous êtes conscient qu'il est impossible d'engager un dialogue paisible, saint et sincère avec la Loduarie Communiste. Nous avons pertinemment qu'elle ne respectera pas ses engagements internationaux ou toute décision lors d'un forum qui sera qu'une parodie de discussion. Sinon pourquoi utiliser "Arme que chacun peut poser". Quand nous entendons les mots dialogue, discussion et forum, nous préférons le mot argument et non arme. Drôle de vision que de voir le dialogue avec la Loduarie à travers les armes, ironique même. Un forum parodique, ou nous serons une nouvelle fois insultés par la Loduarie Communiste ne nous intéresse pas. Si le Duché de Gallouèse souhaite voir sa souveraineté piétinée par la Loduarie, se voir insulter par la Loduarie, nous le respecterons et nous prendrons acte.

En dernier lieu, pour l'instant le gouvernement de Sa Majesté ne souhaite pas se prononcer sur un rapprochement économique entre nos nations. Nous avons plusieurs interrogations qui sont :
  • Quelle est la position du gouvernement du Duché de Gallouèse à propos de la Loduarie Communiste ?
  • Le gouvernement du Duché de Gallouèse est-il favorable au libre échange ou baisse des tarifs douaniers ?
  • Existe-t-il un accord de libre circulation des personnes entre le Duché et la Loduarie Communiste ?
  • Quelle est la position du gouvernement du Duché de Gallouèse envers l'Organisation des Nations Démocratiques ? Celui-ci envisage-t-il une adhésion ?


Sur un rapprochement culturel, le gouvernement du Royaume de Teyla est ouvert aux discussions et aux propositions afin de rapprocher nos deux nations culturellement.

Nous espérons que le Duché de Gallouèse prendra en compte nos préoccupations concernant le forum de discussion. Le gouvernement de Sa Majesté reste ouvert au dialogue et à la coopération sur ce sujet, mais il insiste que le respect mutuel et qu'une volonté de coopération soit réellement présente, tout en prenant en compte notre sécurité nationale, qui serait remise en cause par votre proposition.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes sincères salutations.

Signature
1967
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duché de Galouèse.


Camarade, salutations. Avant toute chose, vous avez mes félicitations pour votre toute récente nomination et réussite politique. J'espère que celle-ci sera couronnée de succès.

Ainsi donc, vous souhaitez donc évoquer avec moi le projet de coopération régionale que j'avais proposé à votre ambassadeur. Étant l'initiateur d'un tel projet, je ne peux que me ranger à votre initiative de mise en place de ce même projet. Mais si votre pays semblait sceptique et la Loduarie déterminé lors de la proposition de ce projet, les rôles sont désormais inversés.
Avec la dernière crise que nous avons vécu, je suis devenu particulièrement sceptique par rapport à l'engagement que serait prêt à investir le Royaume de Teyla. Très, même. Il nous suffit de voir comment l'OND a considéré la Loduarie lors de sa dernière réunion en date de son conseil militaire... Et je doute que ce pays soit d'accord pour s'associer avec un pays dont le dirigeant a un problème "de santé mentale". Ce sont leurs propres termes. De plus, là où j'ai très clairement annoncé que la Loduarie se refuserai l'embourbement dans une guerre avec Teyla (malgré notre déploiement temporaire et préventif de troupes à la frontière), le Royaume de Teyla, soutenu par ses alliés, n'a pas hésité à surenchérir militairement. Je doute d'ailleurs qu'ils ne s'arrêtent ici, d'ailleurs.

Cependant, même malgré mes très forts doutes, je reste optimiste. Une rencontre trilatérale sera forcément nécessaire un jour ou l'autre, de toute manière. Car de tout temps, la discussion à toujours été la meilleure solution pour régler les conflits. Nous nous devons de la privilégier, et ceux qui la refusent sont de faibles lâches. Ou bien des personnes avec un ego beaucoup trop grand. À choisir.
Si les Teylais refusent, alors ils feront part d'une ultime preuve qu'ils sont déterminés à déclencher les hostilités un jour, chose que nous refusons de faire. Nous avons trop à perdre, et eux aussi, alors je sais que vous arriverez à les raisonner.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
2348
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 31 décembre 2012, au Duché de Gallouèse.

A Monsieur de l'Hairdre, ministre des affaires étrangères,

En premier lieu, veuillez m'excusez pour la confusion d'interlocuteurs. Nous avons mis à jour notre base de donnée en conséquences. Par ailleurs et par avance, permettez moi de vous souhaiter une heureuse nouvelle année 2013. Puisse-t-elle être autant pleine de promesses et d'espoirs pour votre Duché qu'elle l'est pour le Prodnov.

Il est vrai que le Duché de Gallouèse avait pris fait et cause pour la RLP mais comme vous l'avez précisé, cette décision était survenue en 2007 au sortir de la première guerre d'invasion du Prodnov et toutes les cartes étaient alors sur la table. La RLP n'avaient pas encore révélé la vraie nature de son programme de démantèlement de l'industrie du pays, vendue aux puissances conquérantes au mépris de tout respect de notre souveraineté nationale, et n'avait pas encore entrepris d'ériger des murs et des barbelés entre les Prodnov, entérinant le non respect des accords de paix.
Nous ne pouvons dès lors que saluer votre reconsidération de la situation politique dans notre pays. L'histoire, je puis vous le garantir, vous donnera raison.

Soyez assuré monsieur de l'Hairdre que toute cette conversation relève du strict secret diplomatique. En vérité nous comprenons parfaitement le souhait des nations d'attendre la réunification complète du Prodnov et la tenue des élections pour reconnaitre le régime de la RSP comme gouvernement légitime de la région. Les urnes seront l'outil de la réunion des Prodnov par la démocratie et étoufferont définitivement les braises de la guerre civile qui nous rongent et minent notre reconstruction en tant que nation et en tant que peuple.

Nous serons plus qu'heureux, une fois passé les élections de juin, de revenir vers votre gouvernement pour travailler à nouer des relations diplomatiques plus étroites avec le peuple et la nation gallèsante, en toute officialité cette fois.

Je vous confirme dès lors mon plaisir à vous rencontrer à Ligert. Préférez vous que cette rencontre demeure confidentielle en cohérence avec les sujets discutés plus tôt ? Si oui, je puis me rendre en Gallouèse pour la première quinzaine de janvier, passées les cérémonies du nouvel an. Si une rencontre officielle vous convient mieux, accordez moi une semaine supplémentaire pour mettre en place ce protocole. Vous seriez alors le premier pays étranger à accueillir un ministre prodnovien sur votre sol depuis 2007 et cela inaugurerait sans aucun doute le début de relations privilégiées.

Veuillez agréer messieurs de mes salutations distinguées,


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
1224
https://www.zupimages.net/up/22/47/4eu9.jpg


Lettre adressée ce jour, 1er janvier 2013, au Duché de Gallouèse.

A Monsieur de l'Hairdre, ministre des affaires étrangères,

La paix, le Prodnov la connaitra sans aucun doute, nous y œuvrons. La RSP a ouvert des camps de réfugiés, payé l'aide humanitaire, empêché les autres nations d'intervenir pour rallumer les flammes de la guerre et offert l'amnistie aux Prodnoviens et aux soldats de l'ONC qui accepteront de se retirer de nos terres. Beaucoup l'ont fait, ceux qui restent ont délibérément choisi d'ensanglanter notre pays. Voilà les ennemis de la paix.

Mais vous avez raison, laissons là ces sujets tragiques. Le destin du Prodnov est entre les mains des Prodnoviens. Tout ce que nous pouvons demander, c'est un peu de bienveillance et un jugement équitable de la part de la communauté internationale.

Je n'ai aucun problème à placer cette rencontre sous le sceau du secret. La diplomatie a son propre agendas, qui n'est pas toujours celui des médias. Le 10 janvier me semble convenir parfaitement. Si vous n'y voyez pas inconvénient je voyagerai par ligne pharoise, le cosmopolitisme de notre voisin albien a le mérite de la discrétion et compte tenu des menaces que fait peser le siège de Staïglad sur l'espace aérien prodnovien, cela sera plus convenable pour un vol civil.

Veuillez agréer messieurs de mes salutations distinguées,


Artemiy Loginov Victorovich
Prodnov


https://www.zupimages.net/up/23/15/3znb.jpg
1687
Son Excellence ministre des armées du Duché de Gallouèse,
Baptiste Erquy,
Ligert, Duché de Gallouèse.

De la part de Son Excellence Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royale,
Agnès Lebris,
22 Rue Maximilien IV,
Manticore, Royaume de Teyla.



Cher ministre,

Je vous contacte en ma qualité de Directrice de l'agence de renseignement du Royaume de Teyla, au regard des derniers événements survenu dans la capitale du Royaume, Manticore. Les événements survenus à la maison d'arrêt Morris sont connus en général par le grand public à travers les médias. Le Direction Générale du Renseignement Royale a écrit une note à destination de votre service pour vous informer de la situation actuelle précise, en vertu de la coopération et des relations entre nos deux nations. Je sais que les relations entre nos nations ne sont pas idéales, mais au vu de la nature des événements et du risque encouru nous souhaitons vous transmettre les informations nécessaires, afin que les mesures de sécurité soient prises dans les meilleurs délais par les deux parties.


Niveau de Classification : Très Secret Défense
Diffusion : Restreinte au Duché de Gallouèse.
Référence : ◼◼◼◼-2533

Date : 16/01/2013
Auteur : ◼◼◼◼◼◼◼
Fait à Manticore
Objet : Prison Morris, évasion et groupuscule armé


Avertissement : Ce document contient des informations classifiées Très Secret Défense. Toute divulgation, reproduction ou utilisation non autorisée est strictement interdite et passible de sanctions pénales. Seuls les destinataires dûment autorisés et habilités peuvent accéder à ce document.


La présente note a pour but d'informer le très estimé Duché de Gallouèse sur les événements survenus le 11 janvier 2013 à la maison d'arrêt Morris, située en banlieue nord de la capitale Manticore. Elle a pour second but d'informer sur la situation actuelle et les mesures de sécurités prises.

Cette note a été rédigée par les officiers de la Direction Générale du Renseignement Royal (DGRR), à la demande directe du ministère de l'Intérieur et du cabinet du Premier ministre. Il a été demandé à la DGRR de rédiger une lettre pour informer de la situation actuelle au Royaume de Teyla et de l'évolution des recherches suite aux événements à la maison d'arrêt de Morris.


1-Les évènements survenu le 11 Janvier 2013.

Trente minutes avant la visite de la présidente de l'Alguarena sur le sol du Royaume de Teyla, alors que des prisonniers de haute sécurité se promenaient dans la cour principale de la maison d'arrêt Morris, un garde est tombé des remparts à la suite d'une pression exercée par celui-ci sur une balustrade qui a cédé. Les premiers éléments de l'enquête montrent une dégradation de nature humaine sur la balustrade et révèlent une habitude du gardien à s'appuyer à chaque ronde sur cette balustrade. Le garde est mort sur le coup de la chute, et les prisonniers se sont précipités vers lui pour voler les effets de l'homme. Plusieurs failles de sécurité dans la prison ont été identifiées, elles sont les suivantes :

██████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████████

Un code-222 fut enclenché pour l'unité d'élite des gardes pénitenciers. Un code-222 évoque une situation semblable à une situation de guerre. La nature des prisonniers étant le premier facteur et le second facteur est que le garde s'appelant ███ à sous la menace donné accès aux différents secteurs de la prison, dont l'armurerie. L'enquête amène à penser que l'homme recevait des menaces de mort depuis trois mois, dont il s'est plaint auprès de la direction de la prison, mais celle-ci n'a pas prise au sérieux les menaces. La direction de la prison subit un interrogatoire à ██████████ conformément à la loi.

████████ a donné l'ordre de reprendre le contrôle de la prison et de libérer les otages. L'unité d'élite, qui s'entraîne avec l'armée régulièrement, est arrivée à reprendre le contrôle de la prison après des échanges de tirs nombreux. Les pertes du côté de l'unité d'élite des gardes pénitenciers sont de deux morts et un blessé grave. Avec la visite de la présidente de l'Alguarena qui a nécessité des renforts et l'évacuation de Sa Majesté Catherine III d'une école primaire, l'unité d'élite a pu compter sur des renforts de la police locale, non adaptés à la situation. Le renforcement de la sécurité de la délégation Alguarena et l'évacuation de Sa Majesté Catherine III ont été jugés nécessaires étant donné que les caméras de surveillance ont révélé des évasions réussies avec des armes à feu, en plein cœur de la banlieue de Manticore. À ce jour, aucun prisonnier évadé ne s'en est pris à des civils à l'extérieur de la prison.

2-Situation actuelle.

Actuellement, il est acquis que vingt prisonniers de haute sécurité se sont évadés. Parmi les vingt prisonniers, les forces de sécurité en ont capturé trois et éliminé deux dans des interventions du Groupe d'Action de la Police Royale - GAPR. La nature et les antécédents des prisonniers évadés sont préoccupants. Les prisonniers sont tous des fervents défenseurs du républicanisme, un républicanisme d'extrême-gauche. Sept évadés ont commis par le passé des attentats tuant plusieurs civils et parfois des membres des forces de sécurité du Royaume. Le détail des inculpations et des antécédents est à l'annexe 3.

La région de Manticore est quadrillée par des barrages routiers, les gares et les aéroports ont une sécurité renforcée. Le Royaume de Teyla a renforcé sa surveillance des frontières du Royaume de Teyla. Les services de la Direction Générale du Renseignement Royal observent une activité accrue dans les différents groupes de passeurs du Royaume de Teyla ainsi qu'une activité accrue dans les bandes criminelles républicaines acceptant les méthodes passées des criminels. Plusieurs opérations sont prévues dans les jours prochains afin de procéder aux actions devant être entreprises par les forces de sécurité du Royaume pour sa sécurité

La présence policière dans le Royaume de Teyla est à son maximale et le restera jusqu'à nouvelle ordre et le Royaume de Teyla coopère entièrement avec les pays frontaliers au Royaume de Teyla.


3-Prisonniers

Dans la liste des prisonniers évadés, un prisonnier est classé XXXX, soit le niveau maximal de dangerosité selon le classement des autorités pénitentiaires et des services de renseignements du Royaume de Teyla. Le prisonnier, né à ██████ en ███, est membre de la famille Bragrande, l'une des trois familles qui revendiquent le trône du Royaume de Teyla. Selon nos informations, il n'a pas pu quitter le Royaume de Teyla. Incarcéré sous le nom de Florent Martin.

L'homme est décrit comme étant psychologiquement instable, sujet à des périodes de dépression et sous médicaments, tout en ayant une addiction à l'alcool. Il mesure 1m82 pour 66 kg. Il a de l'eczéma sur la joue droite et la cuisse droite, selon son dernier bilan médical.

Florent Martin, dont la naissance n'a pas été reconnue par la famille, mais le DGRR confirme bien un lien familial avec cette famille. Marine Bragrance, âgée de vingt-cinq ans, lui a rendu visite en prison plus de dix fois, ce qui pourrait l'amener à l'aider à quitter le pays s'il le lui demandait.

La description des autres prisonniers est en annexe 3.


Très Secret Défense


Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Fait à Manticore le 16/01/2013.

Agnès Lebris,
Par la Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal.


Agnès Lebris Agnès Lebris, Directrice de la Direction Générale du Renseignement Royal
930
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Monsieur Gwetan de l'Hairdre de Kergouël, Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Gallouèse,

Monsieur,
Ayant reçu votre missive, je voudrais dans un premier temps m'excuser pour le retard dans nos relations saint-marco-gallouesantes.

Le président serait d'accord de s'entretenir avec vous pour les modalités concernant notre partenariat afin de le renouveler. Il serait important de le renforcer pour montrer au monde que l'UNIL est forte et unie.

Pour ce qu'est des règles d'assouplissement du marché intérieur, le Président sera prêt à vous recevoir pour en discuter, il vous laisse, cependant, le choix de la date et du lieu.

En recevant cette missive et en attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur de l'Hairdre de Kergouël, mes sincères salutations et qu'une amitié puisse durer entre nos deux pays.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
716
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


À l'attention de Monsieur Gwetan de l'Hairdre de Kergouël, Ministre des Affaires Étrangères du Duché de Gallouèse,

Monsieur,
J'ai bien reçu votre missive sur la possibilité d'une rencontre entre nos deux nations, le Président m'a fait part qu'il ne serait pas contre que vous veniez sur le sol saint-marquois.
Il vous propose la date du 20 mars prochain afin de discuter sur un partenariat gallo-saint-marquois.

En recevant cette missive et en attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame Blanchard, mes sincères salutations et quuje amitié puisse naître entre nos deux nations.





sceau nationale
STÉPHANIE TRADEWELL
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise,
0
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Par Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste,
À qui de droit,


Camarades, salutations.
Depuis des centaines d'années déjà, nous communistes, nous socialistes, nous nous battons.
Nous nous battons pour un idéal.
Nous nous battons pour une nouvelle voie.
Nous nous battons pour les autres, par grandeur d'âme.

Mais, mais mais, nous ne sommes pas unis. Depuis beaucoup trop longtemps, nous employons nos forces d'une mauvaise manière et préfèrant la désunion de notre mouvement.
Pourtant nous avons les mêmes idées, les mêmes valeurs, les mêmes objectifs.
Il est temps de remédier à tout cela.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet regroupant les pays communistes et socialistes du monde entier, ainsi que les mouvances et partis communistes et socialistes du monde entier.
J'ai l'honneur de vous inviter à un sommet qui décidera de l'avenir de nos idéologies.

Un homme a dit un jour, et l'a écrit : "Prolétaires de tous les pays, unissez vous !"

Il est temps de le faire.

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

3160
République sociale fédérative de Translavya
Praïkov Vorojevno, délégué parleur de la délégation de la République sociale fédérative de Translavya audit Sommet
Réponse


Emblème
ОТВЕЧАТЬ
RÉPONSE
-

Pour quelles raisons avez-vous quitté les débats à huis-clos ?
Nous n'avons quitté aucun débat... il n'y a pas de débat. Lorenzo est atteint de troubles psychopathologiques, qui, sans accompagnement médical, ont mené ses symptômes à être ceux d'un Etat tout entier. La science l'assure. Et la médecine moderne nous permet d'atténuer ces symptômes.
Les responsables loduariens se sont-ils montrés diplomates ? Ou plutôt directifs ?
Je ne reproche rien à personne. Les diplomates loduariens n'existent pas. Il n'y a que Lorenzo, lui et seulement lui.
Il s'est montré hypocrite, violent, et dictateur, à sa dommage habitude.
Pensez-vous que cette entreprise peut aboutir ?
Cette entreprise peut aboutir, oui. A une coalition d'Etats sous le commandement assumé ou déguisé de Lorenzo, qui les a réunit pour les trier en deux catégories : ceux qui suivent, et ceux qui savent. Et peut-être une troisième : ceux qui savent et qui suivent. Ce sont ces derniers qui représentent le plus de risque : ils font vivre la puissance lorenzote sur le plan idéologique et diplomatique.
Si elle peut aboutir, comme toutes les entreprises, elle peut aussi être contenue et être démembrée.
Si oui, quelle sera la posture de la Translavya vis-à-vis du résultat ?
Nous organiserons l'arrestation de Lorenzo et de tous les individus qui lui sont proches et qui représentent un risque de maintien de ses idées irrationnelles au pouvoir. Nous ne leur, nous ne lui, voulons pas du mal. Nous voulons les accueillir en Translavya pour leur permettre de bénéficier de l'aide médicopsychologique dont ils ont besoin. Ils ne sont plus en capacité de décider pour eux, ni même pour les autres, au point qu'ils s'y autorisent (à décider pour les autres).
Nous y parviendrons, de manière rationnelle, en comprenant, et non en nous détournant. En accompagnant, et non en combattant, les individus qui ont besoin de cette aide que nous leur proposons, et que nous leur imposeront s'il en va encore longtemps de la vie d'autres et d'eux-mêmes.
Un avis général sur la politique récente de Lorenzo Geraert-Wotjkowiak ?
La nouvelle constitution dont il est le rédacteur et le bénéficaire ne dupe personne. Seulement, certains l'approuvent : là est le problème, encore une fois. Ils se donnent un maître qui ne se contrôle pas lui-même.
La médecine l'ordonne : il faut l'arrêter. Tous les Etats, tous organismes capables, doivent oeuvrer à son arrestation, pour son bien, celui de ses proches, et celui de tous les Loduariens et de tous les Hommes de cette Terre, qu'il impacte par ses décisions irrationnelles dues aux symptômes de ses troubles psychopathologiques non-traîtés et non-contenus.

J'ai été ravi de répondre à vos questions, qui permettent au monde de savoir que la République sociale fédérative de Translavya, présidée par Pietr Vadovsky, est une république des sciences, de l'universel, et, par conséquent, de la compréhension ou en tout cas de la paix, quand nous n'arrivons pas à comprendre l'autre. Car l'incompréhension n'est pas synonyme d'opposition. Nous n'avons pas d'ennemis. Seulement des objectifs. Et certains individus, si ce n'est tous, sont les individus sujets de ces objectifs.

Lorenzo ne sera pas condamné. Il ne sera pas puni. La RSFT défendra sa liberté face à ceux qui voudront l'anéantir, ou l'atteindre de quelque manière que ce soit.
Nous agissons pour l'Homme. Nous agissons pour Lorenzo.

Respectueusement, Praïkov Vorojevno, délégué parleur de la délégation de la RSFT audit Sommet
soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
998
header

Axis Mundis, le 07 Juillet 2013
À son Excellence Gwetran de l'Hairdre de Kergouël, ministre des affaires étrangères du Duchéde Gallouèse,


Excellence,

L'offre émise par le gouvernement de l'Union était sérieuse pas tant question de reconnaître ou non une cause humaniste - derrière laquelle nous nous rangeons cependant - que de tenir nos engagements auprès de la communauté internationale. J'ai transféré votre demande au directoire de la garde et ait demandé qu'il soit mis en relation avec l'ambassade gallèsante à Lac-Rouge de façon à pouvoir identifier au plus vite les individus devant être rapatriés vers le Duché. Des camps de filtrage devraient pouvoir être ouverts dans les territoires zélandiens frontaliers à la Communaterra, ou au sein des villes côtières de la République, que nous espérons bientôt sécuriser.

Nous vous tiendrons évidemment au courant de tout développement. Il est impératif, pour le Grand Kah, que cette guerre fasse le minimum de victimes possible, et n’implique pas d’innocents.

Cordialement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
4721
https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
30/07/2013
Au Clëron

Bonjour monsieur Le Tallec,

Je vous remercie pour l'opportunité que vous nous offrez d'expliquer un peu mieux la situation aux Gallèsants, les tribulations politiques de la gauche internationale ne sont pas toujours aisées à suivre de loin.

Je me permets juste avant de répondre à vos questions de vous préciser, pour ne pas induire vos lecteurs en confusion, que les postes de ministres n'ont pas été renouvelés par la Merirosvo. J'occupe aujourd'hui la fonction de délégué à l'économie intérieure, en charge de la liaison entre les syndicats, les coopératives et le Capitanat.

Pour répondre à vos questions maintenant :

  • Pour quelles raisons avez-vous quitté les débats à huis-clos ?
Beaucoup de choses à dire sur ce point. Je ne serai pas tendre mais j'ai vu dans ce sommet un combat de pureté militante très éloignée des réalisations matérielles et réelles du socialisme dans le monde, au regard de ses possibilités. Il y avait là bas des partis se revendiquant de la gauche mais incapables d'accéder au pouvoir et des nations se revendiquant du socialisme et incapables de l'accomplir. Je croyais qu'il était possible de dialoguer et de faire valoir la ligne libertaire du Liberalintern, avec ses paradoxes mais aussi ses succès, j'ai constaté très vite que les débats tournaient d'avantage à casser du sucre sur le dos des accomplissements réels de mouvements de gauche libertaire au nom de quelques valeurs socialistes très théoriques. Ce refus de regarder le socialisme non pas comme l'enfilage de principes immuables mais au contraire comme un mouvement dynamique et pragmatique, cela mène à des discussions stériles. Un bon mouvement, c'est un mouvement qui compose avec le réel pour le transformer, mais pour cela les mots ne suffisent pas. La gauche doit composer avec les réalités du monde, pas fantasmer des révolutions pures et des révolutionnaires sans ambiguïtés. Les critiques nous sommes prêts à les entendre et nous nous les servons déjà largement, mais les oppositions de principe cela n'a pas d'intérêt. Aucun des pays présents au sommet n'a eu par exemple à se mesurer comme nous l'avons fait aux forces impérialistes et de la Réaction. Le seul qui les ait affronté c'est Lorenzo et le Kronos a été le fiasco qu'on sait. Parler socialisme sans prendre en compte la réalité contemporaine de la Réaction c'est parler dans le vide.

  • Les responsables loduariens se sont-ils montrés diplomates ? Ou plutôt directifs ?
Très diplomates en vérité. Peut-être même pas assez directifs vu l’éparpillement des discussions. Le sommet aurait mérité un ordre du jour.

  • Pensez-vous que cette entreprise peut aboutir ?
On ne sait jamais de quoi sera fait demain mais j'estime à titre personnel et au vu de la tournure des débats que rien de ce qui en sortira n'aura les moyens des ambitions du Liberalintern. L'OND - pardonnez moi ce parallèle - a montré qu'aligner des pays autour de valeurs communes était possible, mais qu'une alliance ne vaut que dans la mesure où elle est en mesure de défendre son modèle à l'internationale, par la solidité de son économie et de sa diplomatie ou, si nécessaire, par les armes. Toute entreprise communiste qui ne se construit pas à la mesure des forces impérialistes de la Réaction est condamnée à court ou moyen termes à être balayée par celles-ci. La première ambition du Liberalintern est et est encore de défendre les aventures socialisantes et anarchisantes, dans leur complexité et leurs ambiguïtés, pour leur offrir l'opportunité de s'explorer elles-mêmes sans craindre d'être écrasées dans le sang. Cette garantie, aucune alliance concurrente ne peut la proposer aujourd'hui. De fait je crains presque que des jeunes nations ou mouvements, au nom de la pureté de leurs débuts, ne se tournent vers des protecteurs n'ayant pas les moyens de leurs ambitions et qui se serviront d'elles pour leur propagande, avant de les abandonner face au mur de l'adversité, comme l'UNCS a dû lâcher le Kronos afaréen.

  • Si oui, quelle sera la posture du Pharois vis-à-vis du résultat ?
Le Pharois a des intérêts et des alliances avec de nombreux pays communistes à commencer par la Lutharovie et le Prodnov, nous suivrons donc les débats avec intérêt. Etant moi même communiste je ne peux que souhaiter le succès à cette internationale qui sera peut-être en mesure de construire certains types de relations d'interdépendance que n'ambitionne pas le Liberalintern. Le Pharois quant à lui promeut la diversité et la multipolarité du monde. La naissance de blocs concurrents aux grands blocs capitalistes va dans ce sens. Ceci dit en termes de valeurs, nous continuerons à défendre l'émancipation et la singularité de chaque mouvement contre toute politique de normalisation et qui cherchait à promouvoir un modèle unique, fusse-t-il un contre modèle politique ou économique. Soutien critique et dubitatif, donc. Et je mettrai malgré tout ses membres en garde : il ne suffit pas de faire des déclarations théoriques pour construire une organisation solide et durable et tôt ou tard il leur faudra se confronter à des problèmes géopolitiques concrets, c'est dès maintenant que cette question doit se poser.

  • Un avis général sur la politique récente de Lorenzo Geraert-Wotjkowiak ?
Je préfère ne pas répondre à cette question.

https://www.zupimages.net/up/24/20/7rae.jpg
Citoyen Sakari
Porte-parole du Parti Communiste Pharois
Délégué mandaté pour la restructuration de la production et de la répartition nationale
Haut de page