29/03/2015
03:12:39
Index du forum Continents Nazum Fujiwa

[DIPLOMATIE] Ministère des Affaires Etrangères (MoFa) - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte


CONVOCATION
Le 08/07/2014 à 14h; Commissariat des Affaires Etrangères, Kotarakyat


Monsieur,

Nous vous convoquons, monsieur l'ambassadeur du Fujiwa au Negara Strana, au Commissariat des Affaires Etrangères à Kotarakyat ce mardi 8 juillet à 14h. Vous serez reçu par madame Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères, et monsieur Murti Mahendra, Commissaire aux Affaires Etrangères délégué à la Coopération Nazumi, pour évoquer et expliquer les points suivant:

  • Politique générale du Fujiwa et nomination du Premier Ministre Ishida Shimura
  • Promulgation de l'Acte de Sécurité Intégrale Nationale (ASIN) et ses conséquences
  • Révoltes et tensions à Moon

Votre présence est obligatoire.


Veuillez agréer de nos sentiments distingués,

Hormat Saya,


Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
Murti Mahendra, Commissaire aux Affaires Etrangères délégué à la Coopération Nazumi
1193
mofa

Ministère des Affaires Etrangères du Kinagi a écrit :
Takeraya, le 13/12/2014
A l'attention de Yoshi Suzuki, Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.

Votre excellence,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande d'entrevue à Sokshō entre nos deux délégations diplomatique et nous indiquons que nous acceptons, très clairement, cette invitation. Comme vous le soulignez avec clairvoyance nos deux pays disposent d'une histoire commune, qui même si elle a donnée naissances à des ramifications et des événements qui ne sauraient être qualifiées autrement que tragique, ne doit pas remettre en question le dialogue et la compréhension entre nos deux pays.

Nous souhaiterions aborder dans cette réunion, au delà des relations entre nos deux nations qui seront à n'en pas douter le thème central, les réalités continentales et locales, notamment la situation à Villas et Tafanu, ainsi que les possibilités futurs d'intégration diplomatique et économiques de Kinagi dans le système continental Nazuméen.

Nous vous laissons la charge de nous faire parvenir une date pour cette rencontre. Je serai accompagnée, au sein de notre délégation diplomatique, par la Présidente Ramanda Siahaija et notre ambassadeur au Fujiwa.

En l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir nos salutations et notre respect les plus sincères,
Zemira Simanjuntak, Ministre des Affaires Étrangères de la République démocratique de Kinagi
1723
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de son Excellence Yoshi Suzuki, Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.

Votre Excellence,

Conformément à nos accords militaires, nous accusons réception de votre volonté de procéder à des exercices navals de routine dans les eaux de l’océan d’azur, en date du 2 décembre 2014, sous le nom d’opération « Bouclier d’Hiver 2014 ». A cette occasion, les navires civils et militaires transitant par la zone seront avertis de la présence de vos navires et conformément à nos accords, seront redirigés temporairement vers des routes sécurisées, hors de portée de vos exercices.

L’intégralité des navires transitant par cette zone sera sous surveillance de la marine jashurienne du nord, afin de veiller à ce que vos exercices ne soient pas perturbés. L’Etat-major jashurien vous transmet ses meilleurs vœux quant à la réussite de vos exercices militaires et vous assure de son entière coopération durant ces manœuvres, au nom de nos accords militaires réciproques et durables. La Force Maritime Alpha (FMA), composée de 4 frégates, 4 corvettes et 3 patrouilleurs, aura le champ libre pour réaliser ses manœuvres.

Par la présente, la Troisième République du Jashuria, sous le conseil avisé de l’Etat-major de la Force de Défense jashurienne, déclare à la République du Fujiwa et à monsieur l’Amiral Kazuki Morita qu’elle prend note de ces exercices, qu’elle prendra toutes les mesures nécessaires pour respecter une distance de sécurité réglementaire et qu’elle suivra les instructions des unités présentes dans la zone, dans l’intérêt de nos accords réciproques, pour la durée des exercices militaires.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
2566
Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales,
Représentant Monsieur le Tsar de Poëtoscovie,
Palais des Peuples, Hernani-centre, Poëtoscovie.

Monsieur Gaimu-shō,
Ministre des Affaires Étrangères,
Edo, Sokshō, Fujiwa


Hernani-centre. Le 12 décembre 2014.



Objet - Re:Correspondance Diplomatique



Monsieur,


Il semblerait d'y avoir méprise, car à la lecture de votre missive, je me sentais collaborationniste d'un régime faisant état d'une agressivité armée dépassant l'entendement. Or, j'appartiens pleinement à la Poëtoscovie, dont il est connu et reconnu et qu'elle n'a point fondé son mérite grâce à quelque aspect militaire que ce soit. En effet, nous avons toujours fait le choix de la culture, de la politique, de l'économie, de la diplomatie et des arts plutôt que d'user de toute pression militaire, et cela s'est confirmé lors des récents des événements. Toutefois, je ne nie pas la volonté de notre nation à vouloir protéger les siens, tout comme je l'espère vous le feriez si vos alliez commençaient à entrer en conflit entre eux.

Cher homologue, j'avoue ne pas douter de votre supériorité militaire sur celle de ma nation. Et c'est justement parce que l'armée de Poëtoscovie est faible qu'elle nécessite au plus vite de s'améliorer que vous constatez effectivement un renforcement de ses moyens et la multiplication des exercices qui y sont liés. Ne voyez donc pas nos exercices, sur nos propres eaux territoriales, comme une marque d'hostilité : comprenez-le plutôt comme une remise à niveau dont l'unique objectif est la défense de nos populations. De plus, nous savons que vous aussi vous entraînez, conjointement avec d'autres nations du Nazum comme le Jashuria, et nos respectons la souveraineté nationale qui est la vôtre et qui justifie vos besoins d'exercice. La Poëtoscovie est dans le même cas : elle tente de se familiariser avec les armes qui sont les siennes.

Je comprends parfaitement la position dans laquelle vous êtes, au sein d'un continent souhaitant préserver une paix que j'affectionne tout autant que vous. Si vous avez pour objectif la préservation de cette stabilité qui fait notre force continentale, et que votre lettre était animée par ces valeurs, n'ayez crainte car vous trouverez alors en la Poëtoscovie un allié certain.

Si toute fois vous souhaitiez continuer de condamner des actes commis en toute légalité sur notre propre sol ou que vous avez des questions, sachez que nos services seront tout à fait enclin à vous répondre. Sachez que si, au contraire, vous souhaiter renforcer les liens unissant nos deux nations, la Poëtoscovie serait favorable à l'installation d'un ambassade du Fujiwa sur son sol, et ce réciproquement.

En profond respect pour vos inquiétudes et en vous considérant comme notre ami, à défaut d'être le contraire, laissez nous vous souhaiter le meilleur pour votre nation.


Très cordialement,


Monsieur le Conseiller aux Relations Internationales,
Poëtoscovie.



Communication sécurisée par les services de la Sécurité d'État de la Poëtoscovie.
Haut de page