À destination de Ishida SHIMURA, Shōgun de l'État du FujiwaVotre Excellence,
Au nom de mon frère, l’empereur Tadashi IV, de ma belle soeur, l’impératrice Katherine Ière, de mon neveu, le prince héritier Leonhardt mais aussi en mon nom propre, au nom de la famille impériale et surtout de tout le peuple Burujois je vous exprime mes plus sincères remerciements avec votre message de condoléances, de compassion et de gentillesse qui me va droit au coeur et qui me touche profondément.
Tout le peuple de l’Empire est touché par vos multiples marques d’affection, par vos prières, vos gestes simples qui apaisent le cœur et l’esprit. Cette mort des plus violentes, une explosion qui déchire les chairs, abime les os n’est pas habituelle sous le beau ciel du Nazum, ou nous avons su cultiver pendant des millénaires l’art de la guerre, un art plus noble que nous ne pouvons le penser, marqué par le respect permanent de l’ennemi, même dans sa mort. Même lors des plus grandes batailles fondant les légendes et les mythes du Nazum, nous avons su respecter l’autre, en préservant sa dépouille, en lui offrant une sépulture convenable. Mais malheureusement, à ce jour, ce n’est pas le cas pour nos 9 marins tragiquement tués par la Listonie.
Oui, nous partageons votre constat, il s’agit là d’une preuve flagrante, d’une démonstration implacable de la folie, non, de la barbarie sauvage, presque animale, que peuvent avoir encore aujourd’hui des dirigeants de ce monde. Les dirigeants listoniens font preuve depuis cet attentat, puisqu’au fond il s’agit de cela, d’une arrogance incroyable. A ce jour, nous n’avons reçu aucune excuse officielle de leur part, pas même un commencement de prise de contact avec quelque burujois que ce soit, puisque si la Listonie était un pays respectable, cela fait longtemps qu’elle aurait dû contacter les familles endeuillées pour présenter ses excuses. Mais non, nous n’avons rien reçu et cela est des plus dommageables.
Nous vous remercions pour vous associer à notre quête de justice. Actuellement, le Bureau des Enquêtes de la Marine Impériale a été saisi des investigations par le Parquet pour les Affaires Maritimes de la Cour Suprême Impériale, afin de faire toute la lumière sur les responsables de cet attentat. En parallèle de cette enquête, nous prévoyons de mettre en œuvre une opération de lutte contre les mines dans un premier temps en mer d’Azur puis ensuite au large des autres territoires occupés par la Listonie. L’Empire est très reconnaissant de votre proposition d’aide à la lutte contre les mines et tous les services burujois sont près à coopérer avec vous dans cette tâche des plus nobles.
Enfin, permettez moi de vous assurez de la détermination inébranlable de l’Empire Burujoa dans la Liberté des peuples. Afin de dissiper toute rumeur, je tiens à vous assurer personnellement que l’Empire ne souhaite pas la guerre, que l’occupation de la péninsule de Hachurui n’est nullement notre objectif. Le Burujoa veut seulement permettre la libre circulation de tous les navires dans les eaux nazumis ou la reconnaissance, la préservation et la promotion de toutes les cultures, toutes les traditions et tous les cults nazumis.
Amicalement,
Tadashi IV
Karaimu, le 17 mars 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères