30/05/2018
22:03:24
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Activités étrangères dans l'Empire du Nord - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
4038
sdf

Le Norjien INTERNATIONAL - Empire du Nord

L'Organisation des Nations Démocratiques unies à Estham, un an après

Les dirigeants ou chefs de gouvernement de tous les Etats membres de l'Organisation des Nations Démocratiques se sont rendus à Estham pour une veillée de Noël, un an après le génocide de la population dans une ville qui ne s'est pas arrêtée de pleurer.

de
Les dirigeants onédiens dans les rues d'Estham

Par Einar Bjørnsen (Estham - correspondant), le 25 décembre 2017.




Harald Frogsɵn, président de la République n'a pas cherché à cacher son émotion lors des différentes cérémonies qui ont animées cette journée du 25 décembre 2017. Il est rare pour des dirigeants ou des chefs d'Etat de ne pas être auprès des leurs pour les fêtes de Noël. A Estham, Noël n'existe plus.

Il y a un, plus de deux millions de civils ont été tués à Noël par la Principauté de Carnavale. Un génocide sans précédent dans l'histoire de l'humanité, « très largement minimisé quand il n'est pas oublié par certains gouvernements qui nous reprochent de lutter contre le pire Etat au monde » notait clairement le président, s'exprimant en marge d'un déplacement devant un immeuble intact en apparence aux pieds duquel une plaque figurait le nom de 67 civils tués dont un tiers d'enfant.

La visite ne pouvait pas ne pas aborder l'actuelle guerre menée contre Carnavale par les nations de l'OND. Depuis le début des opérations, Carnavale n'a pas pu massacrer d'autres capitales nota justement la duchesse de Sylva. Critiquée a de multiples reprises pour l'action « offensive »
du Duché contre Carnavale ayant conduit au génocide d'Estham - sans qu'aucun civil Carnavalais ou même immeuble n'ai jamais été touché avant le massacre des deux millions de civils rappelons le -, la Duchesse n'a eu de cesse d'avoir de très nombreux mots et attentions pour les civils mais aussi pour tous les personnels aidant, dont de nombreux sylvois. En un an, l'Organisation des Nations Démocratiques et plusieurs autres pays [peu nombreux et à l'aide limitée - NDLR] ont complètement reconstruit ce qui avait pu être détruit de la ville et d'une partie de l'économie nordiste.

Le traumatisme de deux millions de morts, pour la plupart visuellement intacts, jonchant chaque coin de la capitale ne pourra lui pas être reconstruit.

Les monuments, officiels ou construit par des survivants ou des membres de familles victimes sont légions dans les rues d'Estham. La capitale impériale est un spectacle mémoriel d'une horreur rare dans laquelle cohabite en permanence l'envie de reconstruire et le besoin de ne pas changer le lieu d'un génocide.

L'état moral moyen des nordistes reste, et cela sans doute pour une longue période, marqué par cette profonde violence et ce désir de justice voir de vengeance envers les dirigeants Carnavalais. L'absence de toute forme d'excuses ou de recherche de paix de la part de ces dernières empêche également pour le moment toute possibilité d'atténuer ces ressentiments. En agissant perpétuellement « contre l'Organisation des Nations Démocratiques et en protection d'une régime génocidaire qui ne cherche qu'à recommencer à massacrer des millions de civils, certains gouvernements commettent une faute irréparable que nous ne saurons ni oublier, ni pardonner aisément » pour la Première ministre Jaka Lakkas. Si le soin a été pris de ne pas qualifier nommément certains gouvernements, il est difficile de ne pas voir l'ombre de l'action du Grand Kah planner dans les multiples critiques émises aujourd'hui. Quelques mots sur l'action humanitaire kah-tanaise ont toutefois circulés par moment, tout en mentionnant la centralité du volet humanitaire dans l'opération onédienne.

A l'inverse, la Fortuna et encore la Velsna ont été maintes fois remerciées pour leurs actions d'assistance en mer pour la première, et notamment de protection anti-aérienne de Manticore par la seconde. Un rapprochement entre l'ONC et l'OND sur plusieurs sujets régionaux ou internationaux, dont la Leucytalée dernièrement, qui a animé en marge cette journée de commémoration.

L'image d'ensemble que les dirigeants et chefs de gouvernements ont voulu partager ici et celle d'une unité pleine et entière. Alors que les critiques se multiplient en interne notamment au sujet de l'Hostaline, il a été jugé important de montrer que ces dissensions n'entament en rien l'unité générale de l'alliance. Les dirigeants ont par ailleurs tous eux de nombreux gestes amicaux et chaleureux avec la reine de Teyla. Si l'article 5 n'a jamais été mentionné en cette journée, il ne fait ici aucun doute que son applicabilité le cas échéant ne pose aucune question, même après l'Hostaline. « Notre unité n'a fait qu'augmenter », rappelait Frogsɵn. Reste que si l'OND fait preuve d'une unité sans faille, elle ne fait absolument pas l'unanimité à l'extérieur.
2178
Gouverneure Angèle Orlovski

Gouverneure Angèle Orlovski-"Да, Félix ?"
Secrétaire d'Etat Félix Saübeski-"Excuse moi Angèle, c'est juste que j'ai là un article de journal de l'Empire du Nord qui... mériterait ton attention."

AlinéaRemettons et plaçons les événements, une Karty nouvelle. Coup d'état puis guerre civile ont frappé la patrie Kartienne, tout cela ayant éclaté dans la suite du système communautariste Kartien. L'apogée des disparités s'est déclarée par l'enlèvement des censures sur le Parti Communiste Kartien, suscitant les émois de l'ultra droite Kartienne. Une ultra droite qui se voulait royaliste, qui fut victime du plus grand revers de l'Histoire Kartienne en son ensemble. La Grande Coalition Républicaine s'était alliée aux mouvements socialistes, la menace royaliste défaite. En sort donc une nouvelle Karty, une qui garde ses principaux atouts notamment militaire, d'un tout autre bord idéologique. La joie pour certains comme la Kaulthie, qui voit une des plus grandes puissances militaires mondiales basculer sur échiquier idéologique, la mésaventure pour d'autres, comme le Royaume de Teyla. Entre autres pourrions illustrer cet enveniment par les échanges philosophiques Antaro-Kartiens, les refus épistolaires, mais aussi et surtout une déclaration publique. L'OND est le mal du continent, c'est là à quelques lignes près les propos tenus. Des propos venimeux, forts, qui dérivaient de l'habituel caractère de la Chancelière. Mais alors pourquoi ? Angèle avait bien remué le sujet dans son cerveau trop occupé, lorsque son secrétaire toqua à sa porte pour lui annoncer une nouvelle... Nordiste ?

Gouverneure Angèle Orlovski-"Je t'écoute, tu as mon attention."
Secrétaire d'Etat Félix Saübeski-"Eh bien [...]"

Angèle eut le droit à quelques et brèves explications, mais elle décida de s'attarder à la lecture de ce journal dont elle avait ignoré l'existence jusqu'aujourd'hui.

Gouverneure Angèle Orlovski-"The Western Times hein ? J'avais bien dit aux deux autres de la Présidence Fédérale qu'une telle déclaration, aussi mordante en plus, n'était pas une bonne idée. Mais que veux-tu, Luciano et Tosca ne m'ont pas écoutée, je ne suis plus la seule dirigeante en Karty, j'accepte la volonté populaire. Volonté populaire qui, je le rappelle, aurait été bien mécontente à l'idée de la continuation des relations Onédo-Kartiennes. Parfois je... Non, oublie. Il est dit que les services diplomatiques nordistes nous contacteront, attendons, je sauverais la face... Comme il me semble que ce sera beaucoup le cas dans ces prochains mois."
Haut de page