11/05/2020
12:45:06
Index du forum Continents Aleucie Empire du Nord

Activités étrangères dans l'Empire du Nord - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
4038
sdf

Le Norjien INTERNATIONAL - Empire du Nord

L'Organisation des Nations Démocratiques unies à Estham, un an après

Les dirigeants ou chefs de gouvernement de tous les Etats membres de l'Organisation des Nations Démocratiques se sont rendus à Estham pour une veillée de Noël, un an après le génocide de la population dans une ville qui ne s'est pas arrêtée de pleurer.

de
Les dirigeants onédiens dans les rues d'Estham

Par Einar Bjørnsen (Estham - correspondant), le 25 décembre 2017.




Harald Frogsɵn, président de la République n'a pas cherché à cacher son émotion lors des différentes cérémonies qui ont animées cette journée du 25 décembre 2017. Il est rare pour des dirigeants ou des chefs d'Etat de ne pas être auprès des leurs pour les fêtes de Noël. A Estham, Noël n'existe plus.

Il y a un, plus de deux millions de civils ont été tués à Noël par la Principauté de Carnavale. Un génocide sans précédent dans l'histoire de l'humanité, « très largement minimisé quand il n'est pas oublié par certains gouvernements qui nous reprochent de lutter contre le pire Etat au monde » notait clairement le président, s'exprimant en marge d'un déplacement devant un immeuble intact en apparence aux pieds duquel une plaque figurait le nom de 67 civils tués dont un tiers d'enfant.

La visite ne pouvait pas ne pas aborder l'actuelle guerre menée contre Carnavale par les nations de l'OND. Depuis le début des opérations, Carnavale n'a pas pu massacrer d'autres capitales nota justement la duchesse de Sylva. Critiquée a de multiples reprises pour l'action « offensive »
du Duché contre Carnavale ayant conduit au génocide d'Estham - sans qu'aucun civil Carnavalais ou même immeuble n'ai jamais été touché avant le massacre des deux millions de civils rappelons le -, la Duchesse n'a eu de cesse d'avoir de très nombreux mots et attentions pour les civils mais aussi pour tous les personnels aidant, dont de nombreux sylvois. En un an, l'Organisation des Nations Démocratiques et plusieurs autres pays [peu nombreux et à l'aide limitée - NDLR] ont complètement reconstruit ce qui avait pu être détruit de la ville et d'une partie de l'économie nordiste.

Le traumatisme de deux millions de morts, pour la plupart visuellement intacts, jonchant chaque coin de la capitale ne pourra lui pas être reconstruit.

Les monuments, officiels ou construit par des survivants ou des membres de familles victimes sont légions dans les rues d'Estham. La capitale impériale est un spectacle mémoriel d'une horreur rare dans laquelle cohabite en permanence l'envie de reconstruire et le besoin de ne pas changer le lieu d'un génocide.

L'état moral moyen des nordistes reste, et cela sans doute pour une longue période, marqué par cette profonde violence et ce désir de justice voir de vengeance envers les dirigeants Carnavalais. L'absence de toute forme d'excuses ou de recherche de paix de la part de ces dernières empêche également pour le moment toute possibilité d'atténuer ces ressentiments. En agissant perpétuellement « contre l'Organisation des Nations Démocratiques et en protection d'une régime génocidaire qui ne cherche qu'à recommencer à massacrer des millions de civils, certains gouvernements commettent une faute irréparable que nous ne saurons ni oublier, ni pardonner aisément » pour la Première ministre Jaka Lakkas. Si le soin a été pris de ne pas qualifier nommément certains gouvernements, il est difficile de ne pas voir l'ombre de l'action du Grand Kah planner dans les multiples critiques émises aujourd'hui. Quelques mots sur l'action humanitaire kah-tanaise ont toutefois circulés par moment, tout en mentionnant la centralité du volet humanitaire dans l'opération onédienne.

A l'inverse, la Fortuna et encore la Velsna ont été maintes fois remerciées pour leurs actions d'assistance en mer pour la première, et notamment de protection anti-aérienne de Manticore par la seconde. Un rapprochement entre l'ONC et l'OND sur plusieurs sujets régionaux ou internationaux, dont la Leucytalée dernièrement, qui a animé en marge cette journée de commémoration.

L'image d'ensemble que les dirigeants et chefs de gouvernements ont voulu partager ici et celle d'une unité pleine et entière. Alors que les critiques se multiplient en interne notamment au sujet de l'Hostaline, il a été jugé important de montrer que ces dissensions n'entament en rien l'unité générale de l'alliance. Les dirigeants ont par ailleurs tous eux de nombreux gestes amicaux et chaleureux avec la reine de Teyla. Si l'article 5 n'a jamais été mentionné en cette journée, il ne fait ici aucun doute que son applicabilité le cas échéant ne pose aucune question, même après l'Hostaline. « Notre unité n'a fait qu'augmenter », rappelait Frogsɵn. Reste que si l'OND fait preuve d'une unité sans faille, elle ne fait absolument pas l'unanimité à l'extérieur.
2178
Gouverneure Angèle Orlovski

Gouverneure Angèle Orlovski-"Да, Félix ?"
Secrétaire d'Etat Félix Saübeski-"Excuse moi Angèle, c'est juste que j'ai là un article de journal de l'Empire du Nord qui... mériterait ton attention."

AlinéaRemettons et plaçons les événements, une Karty nouvelle. Coup d'état puis guerre civile ont frappé la patrie Kartienne, tout cela ayant éclaté dans la suite du système communautariste Kartien. L'apogée des disparités s'est déclarée par l'enlèvement des censures sur le Parti Communiste Kartien, suscitant les émois de l'ultra droite Kartienne. Une ultra droite qui se voulait royaliste, qui fut victime du plus grand revers de l'Histoire Kartienne en son ensemble. La Grande Coalition Républicaine s'était alliée aux mouvements socialistes, la menace royaliste défaite. En sort donc une nouvelle Karty, une qui garde ses principaux atouts notamment militaire, d'un tout autre bord idéologique. La joie pour certains comme la Kaulthie, qui voit une des plus grandes puissances militaires mondiales basculer sur échiquier idéologique, la mésaventure pour d'autres, comme le Royaume de Teyla. Entre autres pourrions illustrer cet enveniment par les échanges philosophiques Antaro-Kartiens, les refus épistolaires, mais aussi et surtout une déclaration publique. L'OND est le mal du continent, c'est là à quelques lignes près les propos tenus. Des propos venimeux, forts, qui dérivaient de l'habituel caractère de la Chancelière. Mais alors pourquoi ? Angèle avait bien remué le sujet dans son cerveau trop occupé, lorsque son secrétaire toqua à sa porte pour lui annoncer une nouvelle... Nordiste ?

Gouverneure Angèle Orlovski-"Je t'écoute, tu as mon attention."
Secrétaire d'Etat Félix Saübeski-"Eh bien [...]"

Angèle eut le droit à quelques et brèves explications, mais elle décida de s'attarder à la lecture de ce journal dont elle avait ignoré l'existence jusqu'aujourd'hui.

Gouverneure Angèle Orlovski-"The Western Times hein ? J'avais bien dit aux deux autres de la Présidence Fédérale qu'une telle déclaration, aussi mordante en plus, n'était pas une bonne idée. Mais que veux-tu, Luciano et Tosca ne m'ont pas écoutée, je ne suis plus la seule dirigeante en Karty, j'accepte la volonté populaire. Volonté populaire qui, je le rappelle, aurait été bien mécontente à l'idée de la continuation des relations Onédo-Kartiennes. Parfois je... Non, oublie. Il est dit que les services diplomatiques nordistes nous contacteront, attendons, je sauverais la face... Comme il me semble que ce sera beaucoup le cas dans ces prochains mois."
2679
Petit Evénement de Jeu
15 Avril 2018 : Le groupe terroriste Front de Libération de la Femme Makotane (FLFM) quitte l'Empire du Nord et déplace sa base au Dakora.
Photographie, de nos jours,  noir et blanc artistique, dans le hall d'entrée d'un manoir style XIXe, des femmes en robe du XIXe sortent du hall avec des cartons et les déposent dans un camion de notre époque qui est dans la cours, sur un guéridon bien en vu dans le hall, il y a un pistolets mitrailleurs posés en évidence et à coté une femme en robe du XIXe qui charge un revolver et une autre enroule une affiche du FLFM pour la mettre dans un carton.  Le camion n'est évidemment pas dans le hall. pas de tabliers aux robes.
--- Détail de l'Action ---
Le FLFM, pour Front de Libération de la Femme Makotane, est le principal mouvement terroriste du Makota et le seul mouvement terroriste connu à ce jour pour avoir comme combats le féminisme et le progressisme (essentiellement LGBTisme). Sa caractéristique la plus notable est d’être exclusivement composé de femmes. Son combat revendiqué est celui de l’égalité des droits entre les sexes et la liberté des mœurs au Makota, ce qui implique, de manière centrale, la lutte contre le patriarcat, et de façon plus accessoire la lutte pour la laïcité — notamment la séparation de l’Église et de l’État et l’abolition des vœux religieux — ainsi que l’obtention de droits minimaux pour les minorités sexuelles (légalisation de l’amour libre et de la pratique de l’homosexualité). Ce mouvement a commis plusieurs attentats sur le territoire makotan, dont certains particulièrement meurtriers. Tous, cependant, ciblaient les Ligues de Vertu ou leurs sympathisants, c’est-à-dire les organisations se réclamant de la défense de l’ordre moral traditionnel.

Le FLFM a longtemps profité du chaos ayant suivi la destruction d’Estham dans l’Empire du Nord pour s’y dissimuler à l'abri de la cellule antiterroriste des maréchaux du Makota. Sa base arrière était établie dans un manoir haut de gamme, entièrement meublé et équipé — piscine couverte comprise — dont la location était intégralement prise en charge par un généreux donateur, réglant plusieurs mois de loyer à l’avance. Ce donateur, agissant par l’intermédiaire d’un prête-nom naturellement inconnu, pourrait toutefois être identifié sans grande difficulté par les services nordiste, si tant est qu'ils prennent la peine de s’y intéresser : une enquête minimale révélerait que les fonds provenaient en réalité de Mlle Poulin, mécène officieuse de l’essentiel des initiatives progressistes — quoique libérales économiquement — au Makota.

Le groupe a depuis plié bagage et s’est replié au Dakora, dans la ville dévastée et abandonnée — qualifiée techniquement de nécropolis — de Roiglane. Il ne subsiste plus rien dans l’ancien manoir nordiste, sinon, à la rigueur, quelques traces génétiques. Notons qu’au regard des manœuvres déjà accomplies par le groupe, il n’existe aucun obstacle particulier à ce que les services de l’OND, en général, ou nordiste, en particulier, aient été informés de cette situation. Toujours est-il que les lieux sont désormais vides et que le FLFM ne dispose plus, à ce jour, d’aucune planque sur le territoire de l’Empire du Nord.
0
PUB ALLOUMNAISE

NOVAFEST MUSIC

La Capitale d'Alloumni, Nucleus accueille sont premier festival de musique visant à inviter les tourisme à venir sur le territoire d'Alloumni


Image

LES 6 TETE D'AFFICHE DES ARTISTES ALLOUMNIEN/ALLOUMNAISE AU NOVAFEST MUSIC

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le NovaFest Music sera du 03/07/2019 de 14H00 à 00H, chaque jour 2 artiste tête d'affiche et 8 autre artiste, donc 10 artiste par jour.
0
.

Vos idées la rendront encore plus belle

https://i.pinimg.com/1200x/1c/2b/d2/1c2bd21f29a43ce1277d685a7a80bb45.jpg

Votez Carnavale
pour l'Expo Universelle


Votez sur ce lien. Faites un choix audacieux. Les autres pourront avoir leur chance une autre fois. Construisez le pavillon de vos rêves.
1209
Gédéon Mycose

Carnavale sait reconnaitre la force là où elle se trouve. La résilience dans l'horreur est une vertu prisée au sein de la Cité noire. Estham brisée. Estham rasée. Et pourtant là où le peuple de l'Empire du Nord aurait pu se laisser mourir de malheur, il fut des hommes et des femmes pour reconstruire sur les ruines et rebâtir une nation puissante.

Génocide kabalien.
Armageddon't.

Nous savons ce que c'est, de relever une terre morte.

Alors que les soldats de l'OND s'évaporent dans la Cité noire, dévorés par elle, fiévreux emportés par la maladie, les deux nations se font face de part et d'autre de l'océan d'Espérance. Atlas Salomon. Gédéon Mycose. Des voix s'élèvent et appellent à reconnaitre en son bourreau une source de puissance. Et si les Nordiens avaient à apprendre des Carnavalais ? Et si les Carnavalais avaient à apprendre des Nordiens ? Et si sur les cendres fumantes du traumatisme, nous bâtissions ensemble un pont de cadavre et poser à Estham martyre, dans les quartiers rasés de la féerie, deux pierres, les premières d'une arche de concorde ?

Rien de plus stimulant qu'un pire ennemi.
Rien de plus glorieux que de se relever après avoir été blessé.
L'Empire et la Principauté ont subi de plein fouet une guerre débutée ailleurs.
Nous pouvons nous reconnaitre dans les épreuves partagées et nous tendre chacun un miroir à l'autre.

Et s'il était temps de négocier la paix et de construire quelque chose d'intéressant ?
4271
Code C-GEBEND

Note ultra-confidentielle, stockée dans le coffre-fort 14-B, accessible selon une procédure nécessitant l’intervention de trois hauts-agents des Services

Référent :
Philip MORLAND, Chef des Services de Renseignements

Coordination entre les cellules “contestations sociales et communisme” et “mouvements indigénistes décoloniaux”

Durée du Plan :
2 ans, du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021

Objet : Gagner la Bataille Culturelle en Empire du Nord (Code : C-GEBEND - Anagramme de GBCEEDN)


Contexte :

L’Empire du Nord est un allié clef du Royaume de Brocelynwood, avec notamment la signature d’un Traité majeur en octobre 2018, dont le cœur est la coopération dans le domaine sécuritaire et militaire, mais prévoyant également des liens économiques, culturels et des grands projets routiers et ferroviaires facilitant le commerce.

Des perspectives ont été envisagées pour renforcer la sécurité maritime de la côte Est aleucienne, afin notamment de protéger le commerce mais aussi nos propres nations contre des attaques extérieures, en associant la République de Duve. Ces discussions n’ont pas vraiment débuté à ce jour, notamment du fait de négociations en cours suite à l’adhésion de la République de Valtern au Liberalintern. L’Empire du Nord est partisan d’une ligne plus douce ouverte vers la coopération avec Valtern et le Liberalintern, tandis que le Royaume a défendu une ligne plus dure, affichant clairement ce processus comme une menace et souhaitant obtenir des garanties de sécurité et de non ingérence de l’Internationale Libertaire en Aleucie.

La signature du Traité de 2018 a été basée sur un moment très fort liant les deux nations : l’inauguration d’un Mémorial de la Tragédie d’Estham à Wynterhall. Mais à l’image de la situation relative à Valtern, les approches idéologiques diffèrent entre notre Royaume et l’Empire du Nord, sous la gouvernance de François-Adolphe Rouzet. Sans toujours l’afficher, l’Empire du Nord juge les pratiques intérieures et l’approche extérieure de Brocelynwood, mais aussi du Westalia de Hardenbor, comme trop conservatrices, extrémistes et pas suffisamment ouvertes aux populations natives. Notre Royaume craint au contraire que l’ouverture de l’Empire du Nord envers les communalistes ou les activistes natifs fasse peser des risques de sécurité sur le continent en général et Brocelynwood en particulier.

Surtout, les dernières informations, publiques comme remontées par nos services, font état d’intentions de vote et d’une opinion publique penchant vers des idées de gauche. Au-delà de la victoire semblant inévitable de partis jugés “progressistes” lors des prochaines élections constituantes, ce sont les bases idéologiques sur lesquelles se reconstruit l’ensemble de la société de l’Empire du Nord post-Estham que nous estimons inquiétantes.


Objectifs :

  • Favoriser une progression des idées conservatrices en Empire du Nord ainsi qu'une progression des mouvements les promouvant

  • Contenir la mise en avant d’idées “progressistes” en lien avec la politique de l’Empire du Nord afin d’éviter la valorisation de ces politiques à l’intérieur du Royaume de Brocelynwood

  • Ralentir tout rapprochement de l’Empire du Nord avec des organisations internationales explicitement de gauche


Modalité globale :

Combiner les actions entreprises par voies diplomatiques officielles et les opérations secrètes.
Les acteurs de la diplomatie officielle et agents des services secrets doivent limiter au maximum les prises de contact à ce sujet car la prise de connaissance par l’Empire du Nord d’un plan cohérent représenterait un risque majeur pour le Royaume de Brocelynwood.
En contrepartie, cela crée un risque plus mineur de déficit de coordination et d’efficacité.
Les soupçons de l’Empire du Nord relatifs à une ingérence brocélienne seront inévitables mais devront être démentis systématiquement. Sans preuve formelle, l'Empire du Nord prendre un trop grand risque à provoquer des conséquences importante.


Alliés potentiels
sur lesquels s’appuyer dans le cadre des actions diplomatiques ou secrètes :

Majeur : Grande République de Westalia. Westalia et l’Empire du Nord présentent les mêmes désaccords de fonds idéologiques ; Hardenbor a affiché pendant sa campagne des ressentiments historiques vis-à-vis de la puissance nordiste ; les deux puissances sont en concurrence pour leadership en Aleucie.
Point de vigilance : Westalia a intérêt à affaiblir l’Empire du Nord, en ne se trouvant pas dans la même situation de dépendance que notre Royaume. La Grande République pourrait donc avoir intérêt à accélérer la division entre le Royaume de Brocelynwood et l’Empire du Nord, alors que nous cherchons à ce jour à l’éviter par intérêt stratégique.

Secondaire : République de Duve. Duve n’est pas à ce jour une puissance majeure du continent mais la République a soutenu les initiatives et positions du Royaume de Brocelynwood relatifs au cas “Valtern”.

Le présent document vise à donner un cadre global, sans préciser et détailler les moyens et actions engagées.

10266
Dans : Chroniques du Royaume
Ce journal développe une ligne éditoriale très proche du camp royaliste. Il peut s’apparenter à un organe de propagande du pouvoir.

Exclusif - Empire du Nord : les projets radicaux du PSU
30 décembre 2019

Image IPA
Image très partagée sur les réseaux sociaux par les citoyens nordistes depuis la victoire du Front Commun Constitutionnel

Les élections constituantes viennent de se tenir en Empire du Nord. Elles ont été assez largement remportées par une coalition présentée de centre-gauche : le Front Commun Constitutionnel. Ce front est notamment porté par le Parti Solidariste et Unioniste (PSU) qui a rassemblé 40,5 % des voix. Malgré un programme déjà radical, une partie de la population craint que le Front et notamment le PSU ait édulcoré en partie son programme pendant la campagne afin de ressembler plus largement ses électeurs comme ses alliés. Cette peur est au moins en partie corroborée par les informations et analyses que nous avons pu rassembler.


Composition et programme du Front Commun Constitutionnel

L’important score du PSU ne lui permet pas d’obtenir la majorité absolue et de gouverner seul. Il doit donc compter sur ses partenaires du Front Commun. La lecture faite par beaucoup est que cela l’obligera de toute façon à se cantonner à des positions modérées qui ne vont pas au-delà du socle commun.

Le socle commun contient déjà en lui-même un certain nombre de glissements qui ne sont pas aussi anodins qu’ils pourraient le laisser paraître. Il affirme vouloir garantir la continuité du régime impérial. Dans les faits, plusieurs mesures, si elles sont bien mises en œuvre dans la nouvelle Constitution, vont fragiliser cet édifice y compris de manière radicale. Les projets de décentralisation sont si prononcés qu’ils convertiraient l’Empire du Nord en quasi-fédération, au détriment du pouvoir central impérial. Cela serait notamment une réalité pour les populations natives qui bénéficieraient de la création d’Etats constitutifs et donc d’une forme d’autonomie, en Afarée et même en Aleucie. Ces nouveaux Etats auraient ainsi la capacité de conserver les avantages de leur intégration au sein de l’Empire tout en ayant l’opportunité de se défaire d’un certain nombre d’obligations. Ces positionnements sont notamment défendus par deux autres partis membres de l’alliance réunie autour du PSU : l’Union Native Démocratique et le Parti de l’Avenir Afaréen, qui rassemblent à eux deux plus de 12 % des suffrages. Ces mouvements ne défendent pas aussi directement les positions violentes et indépendantistes du Mouvement Anticolonial Afaréen, mais ils ancrent le Front Commun Constitutionnel dans le mouvement social indigéniste, qui tend chez nos voisins vers des perspectives de plus en plus sécessionnistes. Cela va jusqu’au souhait de créer une seconde capitale de l’Empire du Nord en Afarée, donnant toutes les bases d’une future potentielle subdivision de l’Empire en deux nations distinctes lors de prochains soubresauts.

Dans la même logique, le programme commun pour la future constitution vise à affaiblir le pouvoir central exécutif au profit des assemblées législatives. Cela se matérialise notamment par un Sénat qui représenterait “les territoires et les communautés historiques et locales”. Sur le papier, c’est plutôt encourageant. Mais lorsque le rapprochement est fait avec les autres propositions du programme, nombreux constatent une volonté bien plus controversée de donner un poids décisif aux territoires natifs et afaréens dans toutes les politiques de l’Empire.

Sans s’attarder sur les autres partis, le PSU bénéficie donc déjà d’une majorité pour appliquer la partie du programme reprenant les revendications de multiples mouvements indigénistes. Par ailleurs, le Parti Solidariste et Unioniste peut s’appuyer sur les plus de 4% du Mouvement du Lendemain, qui a à ce jour bien moins le vent en poupe tout en conservant un poids minimal lui permettant d’influencer vers la mise en œuvre d’une constitution et d’une politique nettement socialiste.

Dans cet environnement, les 4% de la modérée Alliance Chrétienne Démocrate n’ont pas les moyens de faire peser d’une quelconque façon que ce soit la balance, quand bien même ils menaceraient de créer le Front Commun Constitutionnel, avec lequel ils se sont de toute façon mis d’accord sur les bases développées précédemment.
Enfin, le rôle de la Plateforme Progressiste Nationale (PPN) n’est pas négligeable puisqu’elle représente près de 10% de la future Assemblée, tout en étant dans une posture de soutien critique au Front Commun Constitutionnel. Mais son poids n’est là encore pas pleinement déterminant puisque le noyau des alliés situés autour du PSU et prêts à appliquer les principales transformations constitutionnelles, bénéficie déjà de la majorité absolue nécessaire sans rassembler trop largement.

Pour toutes ces raisons, la tendance naturelle à la modération du Front Commun Constitutionnel pourrait rapidement relever de la fiction, du moins pour jeter les bases d’une Constitution radicalement différente de l’actuelle et mettre à mal le cœur des institutions impériales.


L’essence et le projet radical du PSU

Au-delà de l’évolution constitutionnelle, un gouvernement est en cours de constitution sur la base de la composition de la constituante. Avec plus de 40% des suffrages, le poids de l’idéologie et des projets du PSU dans l’avenir proche de l’Empire du Nord ne peut être mis sur le même plan que celui de ses alliés du Front Commun, bien plus minoritaires.

Dans son discours officiel, le Parti Solidariste et Unioniste assume déjà une remise en cause profonde des fondements de la société nordiste. Seul le besoin de maintenir une alliance large pendant la campagne électorale l’ont amené à édulcorer le discours. Mais la réalité programmatique est bien là, et le PSU affirme vouloir mener des “révolutions” dans tous les domaines, même s’il y accole l’adjectif “douces”.

Frédéric (prénom anonymisé), cadre dirigeant dans une société nordiste présente à Brocelynwood, alerte depuis longtemps sur les fondamentaux du désormais premier parti de l’Empire Nord. Il a longuement résumé pour nous son sentiment vis-à-vis de l’ensemble programmatique du PSU, en se basant sur l’analyse d’une série de mesures annoncées par le parti lui-même comme nous avons pu nous même le vérifier.

"Nous sommes très inquiets. Je ne sais pas jusqu’à quel point ils vont avoir les moyens de leurs ambitions. Mais déjà le simple fait de parler de “révolution économique”, nous savons très bien vers quel type de modèle ça tend. Nous avons un parti qui se dit un peu plus à gauche que le centre-gauche, qui dans les annonces dépasse le Mouvement du Lendemain sur son extrême-gauche, et qui derrière cherche à aller progressivement vers une forme de ‘communisation’ de l’économie. Le processus se veut doux pour ne pas éveiller les soupçons, mais l’aboutissement n’aura rien de doux, des gens comme moi seront certainement spoliés par l’État. Et ce que je vous dis pour l’économie est tout à fait cohérent avec le reste. Nous avions la chance d’avoir une nation basée sur un Empire, qui ne tombe pas dans les travers des supposées “démocraties” décadentes. Le PSU veut terrasser tout ça. Il nous montre un horizon de pagaille, désordonné, sans ordre, sans hiérarchie, dans lequel les enfants votent et dirigent leurs écoles - rendez-vous compte -, et dans lequel il n’y a plus de réel dirigeant. Tout le monde aura un peu le pouvoir et personne ne sera responsable. Il veut supprimer à tout jamais aux dirigeants la capacité à réagir lorsque le pays est menacé, y compris en cas d’urgence, et en réduisant en permanence l’exécutif à peau de chagrin. Ils visent à interdire à tout jamais l’arrivée de pouvoir de mouvements qui ne leur conviennent pas, sous la dénomination “extrême-droite”. Par contre, nous aurons des assemblées tirées au sort toutes puissantes, donc des personnes lambdas, peut-être des imbéciles, des dangereux, auront le droit subitement de décider pour tout le monde. C’est la nouvelle loterie. Malheureusement, ce n’est pas une plaisanterie. Et ce qui m’attriste le plus dans tout ça, c’est le lavage de cerveau qu’on promet pour nos enfants. Ils seront obligés de le subir, avec un plan déployé par le Ministère de l’Enfance. On va leur dire que le camp du bien, ce sont eux, des gens qui veulent donner du pouvoir aux enfants, et que la société s’en sortira mieux. Bref, quand je vois ce qui m’attend pour mon pays, je suis en panique, je n’en ferme parfois pas l’œil la nuit. Le fait de vivre la majeure partie du temps à Brocelynwood m’apaise encore un peu."
Mais chacun se rassure comme il veut, et peut se baser pour cela sur des arguments rationnels. Le PSU doit faire face à quelques limites bien réelles pour aller aussi loin qu’il le souhaiterait. L’Alliance Chrétienne Démocrate ne soutiendra pas le PSU dans toutes ses velléités révolutionnaires, et c’est encore plus vrai pour la Pateforme Progressiste Nationale (PPN) qui n’est même pas pleinement intégrée au dénominateur commun du Front Constitutionnel. Quant au Parti de l’Avenir Afaréen, il soutient certes des dispositions constitutionnelles majeures relatives aux natifs et aux territoires afaréens, mais ce n’est pas pour cela qu’il suivra le PSU dans une potentielle fuite en avant concernant le modèle économique de la nation.


Vers un basculement inédit ?

Mais lorsqu’on le regarde le résultat des élections constituantes, il faut bien évidemment le faire jusqu’au bout. Selon les textes de lois ou au gré de circonstances particulières, c’est une autre recomposition politique qui est en capacité d’émarger. Car aux côtés du PSU, c’est un projet bien plus extrémiste qui s’est fait une place en rassemblant 11 % des suffrages. En matière de dynamiques politiques, les mathématiques ne font pas tout. Mais les faits sont là : le Parti Solidariste et Unioniste, le Mouvement du Lendemain, et le Parti Communiste Radical sont bien en position de représenter une majorité absolue des sièges, surtout si les partis plus centristes demeurent conciliants pour conserver leurs propres intérêts.
Le PCR a rassemblé plus de 11% des suffrages, le plaçant à son plus haut niveau historique, et alors qu’un score approchant les 10% aurait déjà été considéré comme une grande victoire. Plutôt que l’opposition de principe, cela l’amène à vouloir aujourd’hui peser dans les décisions.

Selon Terrence Thomas, Professeur d’Analyses Politiques à l’Université de Wynterhall, ce contexte va certainement conduire la gauche nordiste dans son ensemble à aller vers des projets qui sont dans son logiciel mais qu’elle ose encore à peine énoncer, du moins que seul le PCR a pu défendre jusque là.

"Un certain nombre de positions officielles du PSU tiennent compte du rapport de force politique. Mais lorsque des chercheurs comme nous nous penchons sur les débats entre militants et les visions des dirigeants du parti, nous avons parfaitement conscience que leur essence va bien au-delà de leur programme affiché, y compris celui qui n’est pas encore amendé dans les négociations avec leurs partenaires électoraux. S’ils peuvent progressivement aller plus loin avec le PCR et le MdL sans en payer un prix fort, ils se poseront sérieusement la question. Ce n’est pas vraiment caché mais cela pose tout de même un grave problème démocratique, car ce n’est pas comme ça qu’ils se présentent devant leurs électeurs.
Je vais prendre un exemple très parlant, qui nous concerne presque tout autant que les citoyens d’Empire du Nord. Nous avons vu récemment comment des pays de “révolution douce” comme le Valtern pouvaient faire entrer une organisation extrémiste en Aleucie. Et bien, il faut savoir, que le rapprochement avec le Liberalintern est une hypothèse régulièrement évoquée dans les instances du PSU. Je parle évidemment d’un rapprochement bien plus étroit que ce qui se fait aujourd’hui - car nous avons vu à quel point Monsieur Rouzet n’était pas très vindicatif - ce qui n’exclurait donc pas une adhésion à l’organisation. Ce serait un séisme pour l’Empire du Nord mais aussi pour le continent, et c’est la raison pour laquelle il va falloir suivre de près l’actualité politique de nos voisins les prochains mois”.
87
Jacqies-Jean Bon

Pour un transport en toute sécurité
Jacques-Jean Bon !

Armateur privé
(et débonnaire)
5735
Texte 1/3
Texte 2/3
Texte 3/3


Dérouler le même texte
J’ai 39 ans. Il y a 20 ans, je quittais ma campagne brocélienne pour faire des études d’ingénieur informatique. Depuis, je vis ici. Ma patrie demeurera à Brocelynwood, mais je suis profondément attaché à l’Empire du Nord. D’ailleurs, ce n’est pas faire offense à mon pays que de dire qu’il n’avait pas les capacités de m’offrir un tel parcours professionnel. En 2000, le Royaume partait de tellement loin dans son développement. Ça évolue. D’ailleurs, c’était un grand moment pour moi lorsque les accords commerciaux ont été signés en 2018. J’y ai vu l’opportunité d’utiliser tout ce que j’ai développé ici pour apporter à ma nation, qui m’a tant donné pendant toute mon enfance. Des valeurs qui me guideront toute ma vie.

Pendant 20 ans, j’ai gravi des échelons, j’ai fondé une famille. J’ai 4 magnifiques enfants. Tout n’a pas toujours été merveilleux, loin de là. A tel point qu’on n’ose encore à peine parler de 2016. Mais nous avons eu la chance de ne pas habiter à Estham lorsque le crime contre l’Humanité carnavalais s’est abattu sur le pays. Je me suis battu pour ma famille, pour mes enfants, mais moi-même j’avais peur. Pour autant, cela m’a donné encore plus d’envie et de force de rester ici. Car de la même façon que mon cœur n’abandonnera jamais Brocelynwood, mon corps n’était pas amené à quitter l’Empire du Nord en réponse aux provocations des forces ténèbres, aussi monstrueuses soient-elles. Lorsque le Mémorial de la Tragédie d’Estham a ouvert à Wynterhall en 2018, j’étais ému. Un trait d’union entre les deux pays voisins qui me parlait tant, comme un trait d’union entre les périodes de ma propre vie.

Mais encore faut-il que l’Empire du Nord reste l’Empire du Nord. Car oui, je n’ai jamais quitté l’Empire du Nord malgré la gravité des événements. Mais aujourd’hui, j’ai peur que l’empire du Nord me quitte, de ne plus reconnaître ce pays. Nous en avons parlé avec ma femme. Contrairement à moi, elle n’a connu qu’ici. Et elle a peur de ne plus s’y reconnaître non plus. Notre cheminement mental est encore long, car nous n’avions jamais imaginé devoir prendre telle décision. Mais une nouvelle vie à Brocelynwood n’est plus exclue.

J’ai eu l’impression qu’au tournant de la nouvelle année, nous avions basculé dans la dystopie. Les mots de Cyrille Mathieu “Non, Rose” font rire beaucoup de nos amis. Personnellement, ils me font froid dans le dos. Je n’ai aucun respect pour cet extrémiste. Mais tout le monde a pu constater que c’était un vrai homme politique, prêt à prendre le pouvoir. Il a tout fait pour, il avait enfin toutes les cartes en main. Qu’est-ce qui a fait que cet homme s’efface, l’air terrifié, après quelques minutes d’entretien avec cette femme ? Quels ont été les chantages, quelles ont été les menaces, depuis combien de temps construisait-elle une stratégie l’amenant au dernier moment au sommet de l’Etat, et pour faire quoi ? Et surtout, je pose la question : si Madame Rose Jahaira est capable de tuer politiquement et de la manière la plus déloyale qui soit des concurrents au sein même de son propre parti, même lorsque cela semble impossible, de quoi sera-t-elle capable à la tête de ce pays ? Nous entrons dans l’inconnu. La décennie 2020 ne ressemblera à aucune autre.

En 2000, j’ai rejoint un pays différent, à bien des égards, mais suffisamment proche de celui dans lequel j’ai grandi pour que je m’y sente bien. Je suis convaincu que l’’effort d’intégration n’a de sens que lorsqu’il y a une culture, des coutumes, des racines qui ont quelque chose en commun. Aujourd’hui, je vois progressivement l’Empire du Nord se préparer à devenir l’Empire d’Afarée. Mon épouse elle-même, nordiste depuis toujours, craint que ce soit bientôt à elle de s’intégrer dans son propre pays, prêt à devenir la colonie d’une métropole afaréenne.

L’auto-proclamation de Rose Jahaira à la tête du pays, afaréenne, est la première pierre de la prise de pouvoir de l’Afarée au sein de l’Empire. L’Afarée et les natifs d’Aleucie occupent déjà des postes clefs du gouvernement : la Grande Chancellerie, le Trésor, la Jeunesse, l’Enseignement Supérieur… sans même tout citer.
Au prix de quelques circonvolutions dans les discours, la suite est à peine cachée. Tout est en place pour créer des États dans l'État, puissants et contrôlés par les afaréens et les natifs. La catastrophe d’Estham aura été un bon prétexte pour préparer le pire. Dans les précédents gouvernements, aviez-vous un Ministre de plein Exercice, 8ème dans l’ordre protocolaire, qui soit dédié aux “Communautés” ? Mais de quelles communautés parle-t-on ? Est-ce que Nampeyo Tolinka va me défendre, moi, homme membre de la communauté blanche protestante ? Je vais vous décevoir. Ses Ministres délégués défendront les “communautés premières d’Aleucie” et les “communautés premières d’Afarée”. C’est donc un gouvernement qui n’a même plus besoin d’avoir la décence d’avancer masqué.

Une des premières mesure sera de créer une deuxième capitale en Afarée, en contradiction avec toute l’Histoire de notre nation. Mais attention ! Ce sont les gens comme moi qu’ils vont traiter de complotistes. Eux sont responsables : ils veulent garantir la “continuité de l’Etat” en cas de catastrophe identique à Estham. La bonne excuse. Ils sont tellement novateurs et intelligents que ce sont les premiers à y penser. Les autres nations du monde n’ont qu’une capitale. Sont-elles irresponsables ? Et Carnavale étant tellement attaché à l’innovation, la Principauté n’aura plus qu’à attaquer deux villes simultanément la prochaine fois.
Bien sûr, ce sont des balivernes, tout le monde en a conscience.
Le projet politique est clair.

Et il se manifestera par la création “d’Etats constitutifs” natifs en Afarée et… en Aleucie. Des bouts du territoire vont être à la main et sous la direction de communautés autonomes, avec la bénédiction de plusieurs Ministres et de Ministres Délégués. De nouveaux Etats-nations au sein de l’Empire. C’est la mort de l’unité de la nation. C’est la mort même, et je pèse mes mots, du concept même d’Empire. Alors qu’Hardenbor à Westalia et le Monarque du Royaume de Brocelynwood mettent toutes leurs forces dans la bataille pour repousser les tentatives de prises de pouvoir indigénistes, il est peut-être ici déjà trop tard. Avec des conséquences pour le continent qu’on ne mesure pas encore.

Une fois le plan mis à exécution, oseront-ils encore nous appeler “Empire du Nord” ? Ou serons-nous une nouvelle Yukanaslavie afaréo-aleucienne, éclatée en dizaine de communautés se partageant un territoire, tentant de cohabiter au sein d’une supposée Fédération sans cohérence et sans place possible sur la scène internationale ? A moins qu’il soit préférable que les territoires d’Afarée prennent le lead et nous annexent ?

J’espère de tout mon cœur que l’Empereur Maximilien II ne laissera pas ce massacre se dérouler sous ses propres yeux, sans agir. Il en va de la survie de sa nation, de son Empire. Et nous, quand entrerons-nous en résistance ?
3240
Sur les réseaux sociaux, des membres de partis membres du Front Commun Constitutionnel ou proches de celui-ci expriment progressivement des réticences et critiques sur la nouvelle coalition et ses projets.
[Impossible de déterminer s'il s'agit de vrais profils ou comptes créés de toute pièce]


👨🏻‍💼Rodolphe
@rod_forPPN · 22/12/2019


Près de 2 millions de voix pour la Plateforme Progressiste Nationale ! Belle campagne des forces progressistes. Les forces d’extrême droite ou qui en sont proches sont encore loin d’avoir la majorité dans notre pays. Nous nous relevons d’Estham sans tomber dans la haine de l’Autre. Un bel exemple face à ce qu’il se passe à Westalia ou Brocelynwood…
#Constituante #PPN

520🔁 · 1.1k❤️ · 114💬



👨🏻‍💼Rodolphe
@rod_forPPN · 26/12/2019


Il va maintenant falloir peser de l’extérieur pour tirer uniquement le meilleur des propositions du Front Commun Constitutionnel
#Constituante #PPN

189🔁 · 638❤️ · 203💬



👨🏻‍💼Rodolphe
@rod_forPPN · 09/01/2020


J’espère vraiment que le parti va entrer en opposition franche au gouvernement Jahaira… on la présente comme moins à gauche que Mathieu, mais je crois surtout qu’elle symbolise encore plus franchement la ligne pro-fédérale du PSU.
#PSU #FrontCommun #Jahaira

158🔁 · 519❤️ · 185💬



👨🏻‍💼Rodolphe
@rod_forPPN · 09/01/2020


Il faut admettre qu’on a été mou pendant la campagne. On a cru voir des choses intéressantes dans le programme du Front Commun. On a voulu désigner uniquement les partis extrémistes et conservateurs comme nos vrais adversaires. Mais la priorité du PSU, c’est cette remise en cause de l’unité de l’Empire. Un grave retour en arrière. Ce à quoi nous nous sommes toujours opposés… Pourquoi les avoir rendus respectables ?
#PSU #FrontCommun #Jahaira

120🔁 · 246❤️ · 148💬



👨🏻‍💼Rodolphe
@rod_forPPN · 21/01/2020


Je ne sais pas vous… mais personnellement, cette histoire de deuxième capitale, je l’ai un peu vu pendant longtemps comme une forme de plaisanterie. Bon j’ai clairement sous-estimé. Mais je ne comprends toujours pas. En cas d’attaque, on doit avoir des solutions de repli oui ; mais deux capitales au cas où, c’est presque comme si on disait “tant pis si on en perd une”.... ??? Bref.
#PSU #FrontCommun #Jahaira

641🔁 · 1.5k❤️ · 88💬





👨🏻‍💼JacquesM
@Jacquot · 22/12/2019


MAJORITAIRES POUR/ TRANSFORMER L’EMPIRE DU NORD. Rouzet a eu fort à faire pour nous relever d’Estham. Le Front Commun Constitutionnel a maintenant un PROJET équilibré, crédible pour une société apaisée laissant sa place à chacun. Jacques…
88🔁 · 218❤️ · 54💬


👨🏻‍💼JacquesM
@Jacquot · 24/12/2019


La droite n’est plus, mais elle s’extrême-droitise. Attention aussi sur notre gauche. 54 sièges pour le Parti Communiste ULTRAradical…. N’oublions pas ce que sont les communistes et les anarcho-libertaires aussi… NON AUX EXTRÊMES. Courage à tous, belles fêtes. Jacques
135🔁 · 341❤️ · 84💬



👨🏻‍💼JacquesM
@Jacquot · 08/01/2020


Madame Jahaira, nous ne sommes pas du même parti, mais je vous ai déjà croisée. Vous êtes une grande DAME. Je crois en vous. N’oubliez pas que nous avons eu cette victoire tous ensemble. Les CHRETIENS DEMOCRATES ne sont pas les “”””””crétins démocrates”””””” comme certains ont dit parfois. Gardons le Front Commun COMMUN la démocratie chrétienne compte aussi avec ses 21 sièges… Meilleurs voeux à tous, je crois que je ne l’ai pas encore dit ici. Jacques
53🔁 · 222❤️ · 66💬




👨🏻‍💼JacquesM
@Jacquot · 18/01/2020


J’entends que le PSU veut voter des lois avec le PCR, ça parle de Liberalintern, d’anticapitalisme, de féminisme radical. Je suis CHRETIEN et pour l’EGALITE, mais pas EXTREME. Faisons une belle Constitution et ne nous perdons pas… Nous avons déjà fait des compromis pour faire front commun !! N’allez pas trop loin dans le SOCIALISME svp. Jacques
266🔁 · 514❤️ · 188💬



👨🏻‍💼JacquesM
@Jacquot · 31/01/2020


De source SÛRE… j’ai parlé avec un ami dans une réunion de l’ACD… un cadre… c’est pas public… mais la question de rester dans le Front Commun commence à se poser… remous dans l’alliance, on s’inquiète de la radicalité PSU / MdL. Derrière le PCR POUSSE ! Gardons espoir. Alliés mais MODERES et DEMOCRATES… le Peuple nous attend… !! Jacques
713🔁 · 1.1k❤️ · 204💬
122
Une affiche visible au cœur du paysage urbain,
des arrêts de bus aux devantures de commerces, partout à travers le pays.

Programme Visit Néxania
13805
Code C-GEBEND-01 - Délégitimer la nouvelle coalition au profit des idées conservatrices

Opération


Opération de propagande idéologique visant l’Empire du Nord

Pays infiltrant: Royaume de Brocelynwood
Pays infiltré: Empire du Nord
Prévisionnel de la date (RP) de l'action clandestine : 14/03/2020
Prévisionnel de la date (HRP) de l'action clandestine : 30/07/2026
Type d’opération : Propagande idéologique

Province cible : #8734


Re-contextualisation / Frise chronologique des évènements pré-opération

Le Royaume de Brocelynwood et l’Empire du Nord sont voisins et formellement alliés :
  • La relation entre les deux nations est formalisée par un Traité signé en octobre 2018, avec une forte dimension de coopération sur le plan sécuritaire. Le Royaume de Brocelynwood est une puissance émergente qui bénéficie donc d'une forme d'appui de l'Empire du Nord.
  • En octobre 2018, les deux chefs d’État ont procédé à l'inauguration d'un mémorial de la Tragédie d'Estham à Wynterhall, et se sont mis d'accord sur le cadre du futur Traité avant la rencontre entre les autres membres des délégations diplomatiques

Au cours du deuxième semestre 2019, des premières dissensions sont apparues dans l'approche des deux États, concernant l'enjeu de l'adhésion de la République de Valtern (est-aleucienne) au Liberalintern.
  • Le Royaume de Brocelynwood adopte immédiatement une posture assez dure sur le sujet, s'inquiétant que cette organisation libertaire menée par le Grand Kah "s'implante" progressivement en Aleucie, avec des risques de contagion et d'importation révolutionnaire. L'Empire du Nord est sur une ligne plus conciliante, ouverte au dialogue, et cherche à trouver un positionnement diplomatique équilibré.
  • Les nations se mettent cependant d'accord sur un communiqué commun, également signé par la République de Duve.
  • Une rencontre en visioconférence est finalement organisée à l'été 2019, avec les 3 signataires du communiqué, le Liberalintern, Valtern. Sans aboutir, un point clef de la rencontre est le désaccord ostensible entre Empire du Nord et Brocelynwood puisque le représentant nordiste fait une prise de parole manifestement contraire à la position défendue par les Secrétaires Royaux du Royaume. Les deux États ne s'opposent que de manière indirecte.
  • Cela met de fait en suspens l’approfondissement de la coopération relative à la sécurité de la côte est aleucienne qui devait réunir Empire du Nord, Duve, Brocelynwood.

Durant cette période, l'approche idéologique du Royaume et de l'Empire du Nord montrent des divergences de plus en plus nettes
  • Lorsque la situation se tend à Westalia avec l'assassinat d'Eisendorf et les affrontements entre les communautés, le Royaume de Brocelynwood renforce sa politique répressive et des tensions ethniques apparaissent également en écho, notamment à Tintellin Cove, deuxième ville du pays. Le Royaume se félicite officiellement et ostensiblement de l'élection d'Hardenbor et de sa ligne idéologique.
  • La politique d'extrême-droite et la puissance Westalienne, avec laquelle l'Empire est en concurrence, inquiète le pouvoir politique nordiste, y compris sous François-Adolphe Rouzet
  • Le Royaume de Brocelynwood négocie en parallèle avec Westalia de nouveaux achats militaires pour sa marine, envoyant le message à l’Empire du Nord que la protection de sa côte passe aussi par le partenariat avec Westalia

Le tournant : l’Empire du Nord penche à gauche

L'enjeu du protestantisme
  • A ce stade, dans sa tentative d'influence, le Royaume de Brocelynwood n'a pas pris en compte un fait : une partie de l'extrême-droite nordiste s'est construite contre les protestants. Or le protestantisme est quasi hégémonique à Brocelynwood, c'est le religion du monde, et le Royaume se considère comme le "phare" du protestantisme et le protecteur des protestants du monde avec son initiative d'Organisation Internationale pour le Protestantisme (OIP).
  • Dans son discours de politique générale, Rose Jahaira a évoqué expressément la haine des protestants parmi les discriminations à combattre.



Cette opération se repose sur plusieurs forces et éléments concrets :

  • Le Royaume de Brocelynwood a mis en place une organisation pour ses services secrets, avec une place centrale laissée à la dimension idéologique. Philip Morland, ex-leader du Parti Royaliste, est le Chef des Services de Renseignements.

  • Dès lors que les forces de gauche ont été pressenties comme prochainement majoritaires, avec une place plus restreinte pour les idées de droite et d’extrême-droite, les services secrets se sont organisés pour multiplier des formes d’ingérence en Empire du Nord sur les deux prochaines années (opération C-GEBEND).

  • Les “Chroniques du Royaume”, journal proche du pouvoir royaliste, a publié un article cherchant à dévoiler le programme extrémiste du PSU / Front commun Constitutionnel, avec quelques exagérations ou de potentielles fausses informations (ex : la volonté d’adhésion au Liberalintern ne repose sur aucun élément concret connu). Mais les activistes peuvent s’appuyer sur cet article en apparence sérieux.

  • Les arguments utilisés et les forces instrumentalisées sont multiples, par exemple : désaccords du PPN, inquiétude de militants chrétiens-démocrates, projet de départ du pays de ressortissants ; ressorts racistes et colonialistes à l'égard de l'Afarée et des peuples natifs ; risques de désunion / éclatement de l'Empire (cf. "moyens")

  • Le désistement de Cyrille Mathieu au profit de Rose Jahaira à la dernière minute et par les mots énigmatiques et publics "Non... Rose" sont particulièrement favorables à l'éclosion de théories à tendance complotistes


OBJECTIFS DE L'OPÉRATION

Réussite majeure :
Les citoyens nordistes de droite et extrême-droite gagnent en visibilité en ligne à court-terme, permettant de donner un sentiment de contestation non négligeable à l’encontre des nouveaux dirigeants.
  • Les partis de droite et d’extrême-droite se sentent davantage légitimés et soutenus. Cette dynamique est relayée dans les médias.
  • Les risques de fragilisation du Front Commun Constitutionnel sont relayés dans les médias (sans que cela n'ait forcément des conséquences directes à ce stade)


Réussite mineure :
  • Les idées et arguments avancés commencent à infuser en ligne et dans la société, sont repris au-delà des faux comptes, bots et comptes les plus militants (ce qui contribue à faire pencher la balance à plus long-terme dans la bataille culturelle et à rééquilibrer les rapports de force gauche / droite).
  • La visibilité de ces contestations de droite et d’extrême-droite reste limitée, notamment médiatiquement (potentiellement des petits articles sans portée nationale significative)
  • L’opération seule ne permet pas de mettre en avant une fragilisation de la coalition pour le grand public.


Echec mineur :
  • L’influence ne produit aucun effet large en ligne et passe complètement sous les radars médiatiques.
  • En ligne, elle reste cantonnée aux cercles les plus actifs et convaincus : l'action des services secrets brocéliens n'apporte rien de perceptible par rapport à l'état normal de l'activisme, du débat public et des rapports de force en Empire du Nord.


Echec majeur :
  • La tentative d’influence ne produit aucun effet : les idées progressistes sont toujours aussi hégémoniques
  • La propagande organisée est identifiée par les autorités de l’Empire du Nord, qui établissent de manière très crédible des liens avec le Royaume de Brocelynwood. Elles choisissent ensuite ce qu’elles en font (rendre public, demander des comptes au Royaume par la voie diplomatique, prendre des sanctions, garder secret et mener à leur tour une opération clandestine…)


LIMITES ET CONTRAINTES DE L’OPERATION

Plusieurs limites et contraintes sont à prendre en compte dans l’arbitrage de l’opération :
  • L’article à charge contre le PSU du journal “Les Chroniques du Royaume” est cohérent avec sa ligne éditoriale, mais il pourrait mettre la puce à l’oreille côté gouvernement nordiste quant à une influence directe du pouvoir politique brocélien.
  • La nouvelle coalition est portée par l'élan de sa victoire et en bénéficie : les argumentaires critiques peuvent subsister en arrière-plan mais il est moins probable qu'ils aient déjà une force de frappe majeure
  • La forte représentativité des forces progressistes aux dernières élections pourraient démontrer que la société nordiste est en partie immunisée contre les arguments les plus conservateurs en partie basés sur des exagérations ou fausses informations
  • Malgré les efforts déployés, il n'est pas simple d'avoir une visibilité suffisante sur les réseaux sociaux pour diffuser un certain type de points de vue
  • Bien que les arguments répandus par l'opération jouent beaucoup sur des peurs qui peuvent subsister, le gouvernement Jahaira a la possibilité de réfuter un argumentaire déjà déployé par le discours ou par ses premières décisions
  • Certains arguments peuvent avoir une crédibilité plus faible, comme le fait de dépeindre Rose Jahaira en porteuse d'un programme extrémiste alors que c'est justement Cyrille Matthieu qui représentait l'aile gauche du parti
  • Le discours de politique générale de Rose Jahaira peut être un moment qui rassemble sa coalition, car elle peut répondre directement aux critiques. Par ailleurs, chacun peut être enthousiasmé par la dimension émotionnelle du moment et par la perspective des mesures soutenues pendant la campagne électorale. Elle peut aussi donner le sentiment d'une dirigeante sûre de son projet, argumentant face aux critiques sans laisser de terrain aux opposants (par exemple en désignant toujours clairement l'extrême-droite plutôt que le communisme comme son ennemi).
  • Une partie de l'extrême-droite nordiste s'est construire contre le protestantisme. Même si ce n'est pas un enjeu majeur actuellement, cela pourrait être un retour de bâton que subirait le Royaume de Brocelynwood en favorisant cette partie de l'échiquier politique à plus long-terme (à voir si cela doit être pris en compte dans les conséquences de cette opération).



MOYENS ENGAGES

Dans le cadre du nom de code C-GEBEND

Opération de propagande idéologique

Modalité : via les réseaux sociaux, favoriser la diffusion d’arguments et informations défavorables à la nouvelle coalition dirigeante de l’Empire du Nord en mobilisant des arguments penchant au centre (droite de la coalition), à droite ou à l’extrême-droite.

Techniques utilisés :
  • Création de système automatisés type “bots” chargés de liker, partager les posts et commentaires allant dans le sens souhaité, postés par des vrais ou faux comptes, afin de favoriser une diffusion rapide et donner un effet de masse
  • Création de faux profils s’affiliant à des réseaux de droite et/ou d’extrême droite et avançant les arguments souhaités, sur le modèle du témoignage de ce brocélien
  • Création de faux profils s’affiliant à des réseaux de partis membres ou proches de la coalition, principalement centristes, afin d’émettre des réserves sur le programme, la politique menée et notamment pour sa radicalité supposée, comme ici
  • L’article du média Royaliste constitue un article d’apparence sérieuse et officiel sur lequel les militants peuvent s’appuyer pour diffuser des informations qu’ils tiennent pour vrai ou leurs craintes
  • Dépôt de 3000 UI pour financer l’opération (matériel et temps humain)

Arguments mobilisables (vrais, exagérés ou simplement probablement faux mais supposés crédibles) :

  • Le Front Commun Constitutionnel est porté par son aile gauche (PSU, MdL), proche de la majorité absolue, et dont la volonté serait plus radicalement de gauche que le programme affiché, sur les plans économiques comme sociétaux
  • Le PSU et le MdL seraient susceptibles de s’allier avec le Parti Communiste Révolutionnaire (PCR), au moins provisoirement, pour faire voter des textes très à gauche sur le plan économiques
  • Le Front Commun Constitutionnel serait en réflexion pour se rapprocher d’une organisation internationale radicale : le Liberalintern
  • Cette radicalité supposée du PSU ferait naître des doutes parmi les militants membres de partis de la coalition (comme les chrétiens-démocrates), mais cela toucherait aussi en partie les leaders de ses mouvements, avec des risques d’éclatement de l’alliance

Ces inquiétudes autour de la radicalité du PSU, au-delà de la fragilisation de l’alliance, interpellent l’électorat de droite et d’extrême-droite, qui est également touché par les arguments suivants :
  • La fédéralisation, les deux capitales, la mise en place d’Etats constitutifs sont des terreaux de l’éclatement de l’unité de l’Empire et de son affaiblissement. Cet argument est aussi porteur du côté du PPN.
  • Mobilisation d’un imaginaire raciste relatif à la prise de pouvoir de l’Afarée au sein de l’Empire du Nord
  • En lien avec l’argument précédent, mobilisation d’un imaginaire raciste et sexiste autour de la prise de pouvoir de Rose Jahaira sur Cyrille Mathieu pour de mauvaises intentions, notamment dans le but de la prise de pouvoir de l’Afarée
  • Mobilisation d’un imaginaire raciste autour du parti afaréen et du parti natif membres de la coalition qui auraient une volonté de prise de pouvoir et d’action contre les intérêts de l’Empire

Les arguments suivants plus spécifiquement sont mobilisés en réaction au discours de politique générale de la nouvelle cheffe de gouvernement :
  • Rose Jahaira confirme bien sa vision communautariste de l'Empire du Nord : elle utilise ses origines (blanche, aleucienne, native, afaréenne) afin de plaire à chaque communauté, et elle promet de garantir de l'autonomie à chaque communauté comme à chaque territoire. C'est une vision radicale qui remet complètement en cause le principe de former une seule et même communauté au sein de l'Empire. Elle confirme son souhait d'éclatement de l'Empire pouvant aller jusqu'à une division en plusieurs "Etats-nations" si cela aboutit pleinement.
  • Rose Jahaira caricature ses opposants de droite en les qualifiant d'un bloc "d'extrême-droite" et les diabolise, tandis qu'elle angélise les Communistes en reconnaissant de simples désaccords. Elle oublie la dangerosité du communisme contre la démocratie, les libertés individuelles, la propriété privée et leurs rêves de Révolution par la force. Si le communisme prend le pouvoir, tout retour en arrière sera impossible. Elle ouvre la voie en refusant d'être intransigeante.
  • La tragédie d'Estham est systématiquement instrumentalisée et récupérée afin de démontrer que son modèle de Constitution et de réformes serait le seul possible. La mémoire d'Estham appartient à tout l'Empire et la socialo-communautarisme n'est pas la seule issue.
  • Attaque contre les médias et la liberté de la presse par la mise en place d'une autorité centrale qui aurait tout pouvoir à leur encontre.
  • Derrière un discours se voulant rassurant, la création d'une seconde capitale est inutile pour assurer la continuité des institutions en cas d'attaque (il suffit de prévoir un mécanisme sans officialiser de deuxième capitale) et le fait qu'elle soit en Afarée n'est pas du tout facilitant car il faudrait tout transférer d'un continent à l'autre. En réalité, il s'agit de faciliter une prise de pouvoir progressive de le partie Afarée au sein de l'Empire du Nord

1684
Photo Victor Hardenbor Jr. ☑️
@realVictorHardenborJr · 10/03/2020


Je viens de prendre connaissance avec horreur du projet socialisto-communiste de @RoseJahaira pour l'Empire du Nord.

Cette grande monarchie aleucienne va être instrumentalisée contre son grès dans une lutte assumée du nouveau pouvoir contre un soit disant "fascisme" ou une façon détournée pour ostraciser ses opposants politiques, tout en refusant de reconnaître le danger que représente le communisme aujourd'hui pour le continent, pire, en soutenant que ce dernier peut être un modèle de société démocratique.

Madame Jahaira, où se trouve la démocratie dans les deux guerres provoquées par la Viétie communiste ayant provoqué des millions de morts entre les années 50 et 80 ? Où est la liberté dans la Vlastie communiste qui retient en otage plus de 100M de personnes derrière un énorme mur ? Où est la paix quand des innocents sont tués par des terroristes communistes en Yukanaslavie ? Avec ce genre de discours, vous vous rendez complice de ce genre d’atrocité, en banalisant une idéologie dangereuse et extrémiste, bien plus que cette "extrême droite" que vous attaquez pour des raisons purement politiques.

Votre projet est un véritable danger pour la stabilité du continent, avec vos ambitions qui n'ont rien de démocratiques, qui vont déstabiliser votre économie et, pire que tout, va aboutir au démantèlement de l'Empire. Vous allez faire chuter une puissance majeure de notre continent tout en banalisant la diffusion d'idées nocives, extrémistes et déstabilisatrices. On a assez vu après quatre années de Belagri chez nous.

Je sais que des millions de nordistes ne souhaitent pas ce futur et j'espère qu'ils auront la possibilité de rectifier la route avant que leur pays ne devienne la "République Populaire du Nord" et du règne des minorités sur la majorité.

Toutes mes pensées vont au peuple nordiste.

#EmpireDuNord
#ImNoCommunist
#AintIRight
#AleuciaFirst
#TrueDemocracy

95k 🔁 · 451K❤️ · 12k💬
Haut de page