21/02/2015
17:09:15
Index du forum Continents Afarée Banairah

Ministère des Affaires Extérieures - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
690
Tripu201018

02/02/2012
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Saroud al-Tehnè, Kasser de la République directe de Banairah

Honorable Kasser,
Voisin d'Outre-Leucytalées,

Bien le jour,
De tous les États de l'Afarée, le Banairah est sans aucun doute celui dont nous nous sentons le plus proche. Vous le savez, nous avons fait amende honorable sur notre lointain passé colonial et avons ouvert la voie à de saines relations diplomatico-commercial entre égaux.
Aujourd'hui démarre, à n'en point douter, un nouveau chapitre dans notre partenariat avec le top départ de la construction d'un aéroport international à Podestavre, dans le sud-est du pays. Nous espérons en faire une porte d'entrée en Eurysie pour vous et vos voisins.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Firmino Costa, Anselmo Martinez, Vittorio IV Podestat
0
carton d'invitation

Sa Majesté Augustina II invite votre administration et vos entreprises à apprécier notre projet MondoPoorte, le plus grand port du monde !
1495
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence la Ministre aux Affaires Étrangères du Banairah, Madame Siriam Amza


Excellence,
Vous le savez peut-être, notre Royaume fait le choix de sortir de son autarcie diplomatique depuis que Le Roy Philippe VII, Dieu ai son âme, a imposé ce tournant majeure dans la gouvernance du Royaume. L'Aquitagne a donc entrepris de se tisser un vaste réseaux d'ambassades, afin d'établir une discussion diplomatique permanente avec le reste du globe. Le débat est une chose dont l'importance ne saurait être niée, aussi la Couronne envoie-t-elle les plus érudits de ses sujets représenter les intérêts du Royaume auprès des grandes puissances qui composent la scène internationale.

Nous n'avions jusqu'à ce jour aucune relation avec une des plus grandes puissances mondiales, le Banairah, et nous voulons y remédier.

Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, mon neveu, se tient prêt à nommer par décret le sieur Timothé de Grandchale ambassadeur de la Couronne en Banairah. Je partage l'avis de Sa Majesté, qui est persuadé que la clairvoyance et le tact diplomatique du sieur de Lieutant ne pourront qu'être bénéfique à l'instauration de relations amicales durables entre nos deux pays. Le Roy mon maître est également prêt à mettre à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume, notre capital, afin que celui-ci puisse recevoir un ou une éventuel(le) ambassadeur ou ambassadrice du Banairah.

Soyez assurée, Excellence, que notre souhait de voir une réel amitié se forger avec votre Nation est sincère. Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
1571
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Son Excellence la Ministre aux Affaires Étrangères du Banairah, Madame Siriam Amza


Excellence,
Je suis extrêmement heureux, à la lecture de votre missive, de voir que le Banairah accepte un échange d'ambassadeur avec le Royaume. Celui-ci ne pourra être que bénéfique, car permettra l'établissement de relations cordiales, tant sur les plans économiques et commerciaux que sur le plan politique et diplomatique.

Nous voulons accéder à votre requête d'installer un contingent armée au sein de votre ambassade, requête que nous comprenons. Celle-ci devra se faire à quelques conditions. Tout d'abord, ce contingent ne sera pas habilité à utiliser l'espace aérien aquitagnois en dehors des aéroports de la Couronne, et sous leur supervision. Chaque passage dans l'espace aérien aquitagnois d'un aéronefs militaire Banairais devra donner lieu à un préavis auprès de Monsieur Lorent Monil, conseiller à la Chancellerie concernant les affaires eurysiennes, via ce canal, et que le Gouvernement d'Aquitagne conserve le droit de ne pas autoriser lesdits passages. Chaque armes et soldats devront être déclarés auprès du Chancelier à la Guerre, Son Altesse Royale le Prince Philipe de Varlois, toujours via ce canal. Il va de soi que Le Roy s'octroie le droit de mettre fin à cette collaboration militaire selon son bon vouloir, et qu'il doit être informé de tous les mouvements du contingent. Si vous acceptez ces conditions, nous serons ravis d'accueillir votre ambassadeur à Flaviume.

Soyez assurée, Excellence, que notre souhait de voir une réel amitié se forger avec votre Nation est sincère. Je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
700
Bureau des Affaires étrangères du royaume de Finejouri

Chers Ministre , le peuple ainsi que les dirigeants du royaume de Finejouri vous saluent,
ce communiqué a pour but de lier un lien fort entre nos deux nations en ces temps troubles et incertains. En effet, le royaume revient sur la scène internationale après de longues années de chaos et d'anarchie, mais cela est révolu, en effet, notre roi Louis II a pour but de réinsérer le royaume dans la Cour internationale et pour ce fait, nous avons besoin d'alliés voisins , comme vous, pour nous accompagner dans cette démarche, mais aussi pour tisser des liens d'amitié et d'échanges culturels forts.

En espèrent une réponse.
Veuillez agréer de nos sentiments les plus sincères.

cordialement: bureau des affaires étrangères sous la tutelle de Mdm.Linehart
 logo affaire étrangère
1959
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : À l'Ambē de la République Directe du Banairah.
Objet : Approfondissement des relations bilatérales.

À l'attention de son Excellence, Madame Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures de la République Directe du Banairah.


Chère camarade ministre,

Traduction de courtoisie :
السلام والثروة والحظ لكم، جمهورية بانيرة المباشرة وخاصة مواطنيكم من اتحاد البلديات الزيلندية. إنه لشرف لي، جيل روتر، أن أكون محاوركم ومتحدث بنايرة ككل، في حدود التفويض الممنوح لي من قبل زملائي المواطنين.
Tout d'abord, permettez-moi de me présenter ; Giel Rutter : Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes. Je me permets de débuter cet échange épistolaire dans l'optique de réparer une erreur de notre part ; celle de ne pas avoir approfondie plus les relations bilatérales entre nos deux États, alors même que ces derniers ont en commun une organisation internationale : l'Internationale Libertaire. Ainsi, pour commencer, mes camarades les Secrétaires Fédéraux et moi-même vous proposons les traditionnels échanges d'ambassades. De notre côté, nous serions honorés d'accueillir vos diplomates au sein de notre quartier des ambassades, dans notre commune-capitale : Blankenvoorde.

À part cela, nous pensons aussi, que des approfondissements bilatéraux dans les domaines commerciaux, éducatif, culturel et scientifique, seraient des plus grands intérêts pour nos États respectifs. Mais peut-être préférez-vous que ces sujets soient évoqués lors d'une rencontre concrète, en présentielle. Auquel cas, si tel est le choix du gouvernement dont vous faites partie, sachez que nous laissons à votre discrétion les modalités dont le choix d'un lieu et d'une date pour une telle rencontre, si vous jugez cela nécessaire.

Je reste à votre disposition pour toute interrogation et demandes que vous auriez, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
603
Bureau des Affaires étrangères

Chers Homologue,

C'est avec joie et excitation que nous avons découvert votre missive concernant l'approbatiion d'un échange diplomatique. De ce faite le Roi Louis II à nommé comme représentant Mdm.Huity Refta fraichement sorti des études de politique. Cette échange illustrera notre envi d'échange mais aussi pourra si vous le voulez être le debut d'échange commercial, culturel et pourquoi pas une possibilité d'échange durant la scolarité de nos jeunes pour qu'ils puissent découvrir de nouvelle culture et bien plus


En attendant votre réponse,

Cordialement Mdm.Linehart conseillère des Affaires étrangères au prêt de Sa Majesté
 logo affaire étrangère
1080
Cher gouvernement du Banairah,

Je me permets de vous écrire pour exprimer le désir et la nécessité d'établir une ambassade du Royaume de Moron dans votre pays. En tant que conseiller en charge des affaires étrangères je suis convaincu que la présence d'une ambassade dans cette région renforcera les relations bilatérales entre nos deux nations et facilitera la coopération dans de nombreux domaines d'intérêt commun.

En outre, une ambassade au Banaraih permettra de mieux servir les intérêts des citoyens moronais résidant dans cette région, en offrant des services consulaires et une assistance en cas de besoin. Cela renforcera également les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques.

Je vous prie donc de considérer favorablement l'établissement d'une ambassade moronaise au Banairah. Je suis convaincu que cette initiative bénéficiera grandement aux relations entre nos deux pays et contribuera à promouvoir la paix, la compréhension mutuelle et la coopération internationale.

Je vous remercie sincèrement pour votre attention à cette demande et reste à votre disposition pour toute information supplémentaire nécessaire.

De la part du conseiller en charge des affaires étrangères, Hamid EL WADADI
403
République Démocratique de Balhotis

Bonjourle ministre, le ministère des affaires étrangères de Balhotis vous contacte pour vous proposer un échange d'ambassades.
Nous pensons que cet échange d'ambassade pourrait être bénéfique pour nos deux nations, que ce soit en terme économique ou en terme diplomatique.
En attente de votre réponse.
Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la république démocratique Balhotis.


QUE LA DIPLOMATIE L'EMPORTE !
426
République Démocratique de Balhotis

Bonjour,
Le ministère des affaires étrangères de Balhotis est ravi que vous ayez accepter notre proposition d'échange d'ambassades.
Nous vous envoyons le plus rapidement possible une délégation permanente.
Mme. Karoline Steine sera la représentante de cette délégation.
En espérant des évolutions majeures pour nos deux pays.
Cordialement, le ministère des affaires étrangères de la république démocratique Balhotis.


QUE LA DIPLOMATIE L'EMPORTE !
1475
Bureau des Affaires étrangère

Cher Homologue,

Nous sommes ravis d'avoir reçu votre missive de ce faite avec votre envie de tisser des liens encore plus fort entre nos deux états le Royaume de Finejouri vous propose un accord concernant l'éducation et un autre concernant l'économie. Bien évidemment nous restons ouverts pour toutes questions voir modification.

Accord international


accord sur l'éducation

Coopération Éducative

Article 1:

Les deux pays signataires, autorisent leurs étudiants respectifs à effectuer des échanges éducatifs vers l'un des deux pays.

Article 2:
Les deux pays signataires, autorisent leurs universités et écoles respectives à accueillir des étudiants d'échange en provenance d'un des deux pays.

Article 3:
Les deux pays signataires, encouragent fortement leurs étudiants respectifs à partir en échange éducatif dans l'autre pays. De plus, les deux états signataires encouragent aussi leurs écoles et universités respectives à accueillir des étudiants de l'un des deux pays.

Commerce

Coopération économique

Article 1:
Les deux pays signataires, déclarent la baisse respective de -50% des droits de douanes pour tout produit provenant de l'une des deux nations.

Article 2:
Les deux pays signataires s'engagent à n'emporte vers l'autre pays que des produits conforment à la législation en vigueur.

Article 3:
Les deux pays signataires, assurent à ne pas produire de la concurrence déloyale et de respecter les produits, producteur et consommateurs locaux.

Article 4:
Les deux pays signataires, certifient de ne jamais se livrer de guerres commerciales, par quelconques moyens que ce soit

En attente de votre réponse,

Cordialement Mdm Linehart conseillère des Affaires Etrangères au prêt de Sa Majesté logo affaire étrangère
1247
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.
Destinataire : Ministère des Affaires Extérieures du Banairah.
Objet : Accusation de réception.

En réponse à son Excellence, Madame Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah.


Chère Camarade Ministre,

Dans un premier temps, permettez-moi d’accuser réception de votre réponse.
Ensuite, concernant l’échange d’ambassades, c’est avec honneur que nous accueillerons madame Fayyaad al-Kaber comme Ambassadeur au sein de notre quartier des ambassades. De notre côté, et après approbation de votre ministère, représentera la Fédération au Banairah, monsieur Peter-Jan Hilmink.

Concernant une rencontre au quinze février 2013 à Abunaj, nous y serions volontiers. Nous vous prierons juste de bien vouloir nous préciser s'il s’agit d’une rencontre entre dirigeants, ou bien interministériel. Mis à part cela, nous sommes bien évidemment ouverts à toutes les discussions.

Par ailleurs, nos universités —et en particulier celles de la commune d’Amstergraaf— seront elles aussi très intéressées par des partenariats bilatéraux, d’autant plus que leur très grande autonomie leur confère la capacité à négocier dans les domaines éducatifs, culturels et scientifiques dans une moindre mesure.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,Giel Rutter.Signature
1226
A l’attention de Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah, et de Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah,

Chers confrères,

Nous vous remercions pour votre missive. Nous espérons, par le renouvellement de nos mandats, pouvoir continuer à guider le Negara Strana et son peuple vers la prospérité. Comme vous, ami de l'International Libertaire, nous avons pour projet de poursuivre et d'approfondir les politiques du socialisme libertaire, perfectionnement du socialisme même.

Si notre reconduction aux postes les plus élevés de l'Etat semble de bon augure pour le Negara Strana, il l'est également pour les relations stranéo-banairaises. Déjà au temps des Trois Royaumes, les commerçants stranéens accueillaient en leur terre les missionaires banairais. Cette relation a tant apporté à notre culture, permettant la création des premiers établissements universitaires, il y a déjà plusieurs siècles de cela. Aujourd'hui, plus que jamais, nous partageons la même vision: il est primordial d'approfondir un rapprochement universitaire et scientifique.

Ainsi, nous acceptons avec plaisir et dévotion votre proposition. Je serai ravi, moi, Kawaya Haryanto, de vous rencontrer, accompagnée de mon camarade Nurul Maryati, Commissaire aux Affaires Etrangères délégué à la Coopération Interuniversitaire.


Hormat saya,

Kawaya Haryanto, Première Commissaire du Peuple
Siska Widiastuti, Commissaire aux Affaires Etrangères
710
Monsieur le Président de la Poëtoscovie,
Monsieur le Ministre des Relations Internationales de la Poëtoscovie,

À d'attention du/de la représentant·e de Banairah,
Aux services diplomatiques chargés des relations internationales,

Relations internationales

Madame, Monsieur, très cher·e représentant·e,

En qualité de Président de Poëtoscovie, j'ai l'immense privilège de vous proposer d'établir réciproquement un ambassade dans nos pays.

De plus, permettez moi de vous proposer de signer le Traité de Loreïgrad. Pour cela, je vous laisse le consulter ici et me donner votre réponse .

En espérant que l'idée d'une coopération à venir saura vous séduire, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la République de Poëtoscovie
1037

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans la République Directe de Banairah.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de la République Directe de Banairah.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade banairaise dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et banairaise dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Haut de page