15/06/2013
11:41:09
Index du forum Continents Afarée Banairah

Ministère des Affaires Extérieures - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
963
cc



Message diplomatique du
Tribunal fédéral extérieur
المحكمة الفدرالية الخارجية

Émanant de la Fédération Unie des Sultanats Arabes d'Afarée et de Nazum
الاتحاد العربي لسلطنة عفارية ونازوم

Le 08.06.2010
À Saroud al-Tehnè, Kasser de la République directe de Banairah


Cher confrère banairien,
Nous recevons votre réponse positive avec un enthousiasme non dissimulé. Nous sommes toujours ravis d'entamer une discussion bilatérale, de surcroît quand c'est avec la première puissance économique d'Afarée. En bref, nous organisons un voyage d'État au plus vite afin de discuter des innombrables sujets que nous voulons aborder avec vous. Le Calife fédéral et la Gouverneure de l'île-capitale devraient donc avoir l'honneur de vous rencontrer en personne dans la semaine qui suit.
Vous avez raison, le message envoyé au reste du monde sera fort.
Nous tenions à vous remercier une dernière fois pour votre hospitalité et votre bonne volonté de faire avancé la cause afaréenne.

Nos salutations distinguées,

Ali Helam
Juge fédéral des affaires extérieures
3048
MISSIVE DIPLOMATIQUE
14/07/2010 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre, à qui de droit,

Après une longue période d'élaboration, à la suite de la concertation entre nos différents services et en ayant résolu les trop nombreuses crispations sur le contenu d'un potentiel accord entre nos deux États sur les principaux sujets sur lesquels nous devons nous entendre, voici une ébauche de traité que je vous propose de soumettre sans plus tarder aux différentes institutions devant le compléter.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

Cémétie croix symbole dynastique

Traité d'amitié et de coopération entre la Cémétie et le Banairah a écrit :
Traité d'amitié et de coopération entre la Cémétie et le Banairah


Chapitre I - Politique générale
Article 1.
Les parties se reconnaissent mutuellement et respectent leur souveraineté. Les parties reconnaissent l'entièreté de leur territoire, dont maritime.

Article 2.
Les parties s'envoient mutuellement un ambassadeur ou ministre plénipotentiaire.

Article 3.
Les ressortissants des parties se soumettent aux lois respectives des parties sur leur territoire respectif.

Article 4.
Les parties ne contribuent pas à affaiblir mutuellement leur autorité sur leur territoire et n'envoient pas de troupes sur le sol de l'autre sans accord préalable.

Article 5.
Les parties ne s'en prennent pas aux ressortissants des parties et à leurs biens dans la mesure où ceux-ci respectent les lois du territoire de la partie concernée.

Chapitre II - Politique culturelle
Article 6.
Les parties organisent des programmes d'échanges entre les musées et à fonder un musée consacré à l'autre partie sur leur territoire.

Article 7.
Les parties ouvrent ports et aéroports à la circulation civile de l'autre.

Article 8.
Les parties organisent des programmes d'échange d'étudiants et facilitent leur circulation par l'obtention de visas étudiants. Les parties mettent en place une bourse commune pour les étudiants les moins fortunés.

Article 9.
Les parties mettent en place un visa culturel pour les artistes.

Article 10.
Les parties facilitent l'obtention de visas touristiques entre elles.

Article 11.
Les parties établissent des canaux de communication et bases de données entre laboratoires de recherche et universités des parties.

Chapitre III - Politique économique
Article 12.
Les parties ouvrent le commerce sur leur sol aux marchands des parties.

Article 13.
Les parties abaissent les tarifs douaniers entre elles.

Article 14.
Les parties établissent une convention fiscale bilatérale pour ne pas imposer doublement les contribuables percevant une rémunération dans l'autre partie.

Chapitre IV - Politique judiciaire
Article 15.
Les parties établissent des canaux de communication et une base de donnée commune entre leurs polices et leurs systèmes de justice judiciaire.

Article 16.
Les parties reconnaissent mutuellement les jugements de leurs tribunaux.

Chapitre V - Politique de sécurité
Article 17.
Les parties consentent à un pacte de non-agression mutuelle.

Article 18.
Les parties collaborent en mer contre la piraterie au travers de canaux de communication.

Article 19.
Les parties mettent en place des entraînements militaires communs.



Fait à Héraclée en Cémétie, le 14 juillet 2010, cosigné par :

  • Son Excellence Rhadames Khoury, Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie

  • Son Excellence Siriam Amza, Ministre des Affaires Étrangères de la République Directe du Banairah
1001
MISSIVE DIPLOMATIQUE
12/09/2010 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre, à qui de droit,

Vous me voyez ravi de vous informer, tout d'abord, du bon déroulement de l'entrée en vigueur du traité que nous avons signé et ratifié cette année entre nos deux gouvernements. La coopération régionale ne peut que sortir renforcée d'une telle dynamique. D'autre part, il devient désormais évident pour nous que l'entente entre nos deux pays ne peut pas s'arrêter là. Dès lors, il nous incombe d'être les moteurs de l'entente régionale et d'initier une dynamique positive et bénéfique aux nombreuses retombées pour tout notre continent. Si vous l'acceptez, je propose de réunir les principaux chefs d'Etat du continent à Héraclée le 15 septembre 2010 afin de poser les bases de la coopération continentale autour du Forum de Coopération de l'Afarée du Nord (Φόρουμ Συνεργασίας Βόρειας Αφάρου).

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie
858
Tripu201018

12/09/2010
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Saroud al-Tehnè, Kasser de la République directe de Banairah

Honorable Kasser,
Voisin d'Outre-Leucytalées,

Bien le jour,
Un nouveau Triumvirat a pris ses fonctions en Manche Silice depuis quelques semaines. Si de nouvelles orientations ont été prises par la nouvelle équipe dirigeante, les premiers contacts noués par nos prédécesseurs avec le Kasser figurent parmi les points positifs de leur bilan.
Nous souhaitons poursuivre les travaux entamés, qu'il s'agisse du chantier mémoriel, mais surtout de la coopération stratégique.
L'Eurysie est très instable et nous nous devons de trouver de solides partenaires ailleurs dans le monde. Les efforts de rapprochement entre pays du nord de l'Afarée sont un exemple pour tout notre continent et nous espérons suivre cette voie.
Que diriez-vous d'un déplacement à Rio de l'Estuaire d'ici au mois d'octobre ?

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Firmino Costa, Anselmo Martinez, Vittorio IV Podestat
2876
header

Axis Mundis, le 01 Octobre 2010


À Saroud al-Tehnè, Kasser de la République directe de Banairah

Très cher camarade !

Le comité se porte bien. Sur le plan interne, malgré un ralentissement de la croissance de l'Union, nous pensons atteindre les objectifs fixés par la planification économique. Et malgré la situation stratégique très problématique que nous impose le désarmement des nations eurycommunistes sous la pression militaire de l'ONC, nous constatons aussi de l'effondrement de plusieurs gouvernements qui, tels que celui du Vinheimur, s'étaient ouvertement prononcés en faveur d’une guerre contre l’Union. Sans aller jusqu’à vous faire l’hypocrisie de prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes – vous le dites vous-même, nous n’en sommes pas là, les choses vont au mieux, considérant les circonstances.

Concernant le Kronos et ses colonies, c'était couru d'avance. Nous avons plusieurs raisons de regretter la situation, malheureusement. D'une part les eurycommunistes, tant qu'ils étaient armés, représentaient pour nous des pions potentiels dans ce grand jeu nous opposant aux nuisances capitalistes. De l'autre, évidemment, cette intervention armée, si légitime qu'elle soit, n'est qu'une nouvelle limite qui saute pour les forces de l'ONC, qui doivent désormais se sentir investie du droit de mener toutes les opérations qu'elles entendent où qu'elles l'entendent. Mais que cela nous serve de leçon : nous ne devons pas craindre l'escalade puisque nous ennemis s'y adonnent gaiement et sans contraintes. Cependant votre opportunisme est heureux : si vous nous assurez que votre objectif au Bajusid est de libérer la région dans une optique décoloniale, nous consentons à vous croire. Notre crainte étant de voir la domination du Kronos remplacée par la domination de l'ONC, sur le modèle marchand extrêmement violent que nous avons pu voir exercé, si brièvement, au Mokhaï lorsque le Jashuria a tenté de racheter massivement l'industrie et la fidélité des politiciens régionaux. Nous observerons l'évolution de la situation locale avec un grand intérêt, et il va sans dite que nos propres communes affaréennes seront ravis de voir fleurir un nouvel état indépendant des attaches colonisatrices, fussent-elles celles d'une oligarchie capitaliste ou eurycommuniste. Votre action, par conséquent, ne participe pas à dégrader nos relations, et j'informerais le commissariat suppléant à la sûreté d'éviter toute hypothétique opération dans le secteur pour le moment, ou du moins pas sans une coopération avec vos propres services.

Et à ce propos, la question pourrait-elle justement être traitée au sein de ce nouveau Forum de Coopération d'Afarée du Nord ? La décolonisation doit sans doute intéresser ses membres fondateurs. Quoi que cela risquerait peut-être de vous arracher l'initiative, ce que nous ne voulons pas. En tout cas c'est effectivement une construction intéressant. Nous lui souhaitons un avenir plus durable que ses prédécesseurs. Les communes afaréennes souhaiteront évidemment y prendre part, et je suppose que Jadida sera aussi incitée à y prendre part. Quoi qu’il en soit l’ouverture de tout nouvel espace de dialogue est une chose souhaitable. Nous travaillerons au succès de cette initiative.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1288
h

A l'intention de Madame Siriam Amza,

Très chère,

Je me permets de communiquer avec vous en qualité de Ministre Fédérale des Affaires Etrangères, Madame Pauline Pouzoles, afin de vous faire une demande officielle d'échanges d'ambassades et d'une ouverture de nos relations diplomatiques. Nous voulons améliorer nos liens avec l'Afarée, quasiment inexistant, malgré la richesse de ce continent. Le faite que vous faîtes à la fois partie de l'ONC et du Liberalintern nous a vivement intéresser, et vous êtes la preuve vivante que chaque nation est libre de ses choix.

Nous voudrions également, dans la foulée, vous faire une proposition. Nous sommes sorti il y a peu de l'isolement national et jusque-là nos faibles réserves de pétrole ainsi que quelques accords internationaux suffisaient à la consommation nationale. Mais aujourd'hui cela ne suffit plus, nos très faibles réserves seront bientôt épuisées et trouvons de nouveaux partenaires. Nous pourrions nous tourner vers le Farisistan, mais nous avons plus confiance en vous. Des accords pétroliers entre nos deux nations pourraient prendre de multiples facettes, notamment en prenant en compte nos propres stocks d'uranium et de gaz. Que diriez-vous d'une rencontre officielle pour discuter de toute cela ?

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 05/11/2010.
504
h

A l'intention de Madame Siriam Amza,

Très chère,

Nous avons été enthousiasmé par votre réponse positive. Nous aimerions beaucoup nous déplacer en Banairah, y faire notre premier déplacement officiel en Afarée. Nous pourrions discuter plus posément des affaires qui nous concernent. Serais-t-il possible de faire ça début décembre ?

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 20/11/2010.
524
h

A l'intention de Madame Siriam Amza,

Très chère,

Le deuxième lieu évoqué nous convient très bien. Et nous serions enchantés de pouvoir apprécier les paysages fastes du Banairah ! Nous vous faisons confiance quant aux prochaines élections qui arrivent, en espérant de tout coeur ne pas nous mettre dans un embarras... embarrassant. La date du 03/12 vous convient-elle ?

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 26/11/2010.
3684
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 24 Novembre 2010,

À l'intention de son Excellence Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah,



Votre excellence,

Je commencerais bien cette missive par la locution favorite consistant à dire qu'il est toujours plaisant d'avoir des nouvelles de ses amis et alliés mais malheureusement et au vue des nouvelles que vous nous avez rapportés, la situation ne s'y prête exceptionnellement pas. J'irais même jusqu'à dire que celles ci sont particulièrement graves en tant que tel et renvoie directement la Sérénissime à plusieurs décennies dans le passé à une époque bien plus sombre et sauvage qu'aujourd'hui même aussi surprenant cela puisse-t-il paraître.

En tout état de cause, nous ne pouvons que remercier le Banairah et vos personnes de votre diligence ainsi que de votre soutient manifeste. De la même manière, Fortuna peut laisser échapper un soupir de soulagement en considérant la sagesse dont ont fait prendre les différents membres du Conseil du Forum dans lequel nous sommes bien conscient de ne pas y avoir que des amis. Ceci dit, les querelles sur fonds d'affaires passés et les contestations face aux conséquences des siècles passés sont une chose et nous pouvons concéder ces dernières autant qu'entendre celles ci, c'est là de bonne guère. Toutefois, des revendications aussi directes, sans aucun tact et dévoilant un agenda malveillant à l'encontre de la Sérénissime, allant jusqu'à pour reprendre vos termes prendre en otage notre candidature en dépit d'une démarche volontaire accomplie à la demande de nos concitoyens d'afarée, ceci au delà de n'être nullement tolérable est profondément choquant.

Et plus encore, des plus inquiétants. Aussi dès la lecture de ces mots nos services ont-ils prévenus le cabinet du Doge à une heure déjà ma foi fort tardive, ce qui a donné lieu à une cellule de crise exceptionnelle pour vous dire où nous avons pu informer l'ensemble du gouvernement, du sénat et même des principaux concerné à savoir les autorités régionales de Santo Joao di Falcone, le chef lieu de la péninsule d'Ascalonie. La préoccupation est ainsi totale et les craintes quand à de potentielles actions hostiles à l'encontre des territoires et des citoyens républicains sont à leur plus haut degrés. Une première depuis plus d'un semi siècle qui n'est pas sans nous remémorer les incursions Listonienne durant notre dernière période de trouble à l'aube de ce siècle.

Cependant, la Sérénissime n'ayant jamais été aussi stable et sa résolution aussi affirmée, nous n'entendons pas laisser à ce "Centron" une voie royale pour ses ambitions. Car pour reprendre une grande femme d'état du Lofoten, nous nous en tiendrons à nos principes ou nous en tiendrons au néant, et autant que je saches, notre Sénat et la grande majorité de nos politiciens et des patriciens entre autre ont la ferme intention de faire front commun afin de permettre au Doge de prendre toutes les mesures préventives nécessaires afin d'assurer la sécurité de nos concitoyens ainsi que leur quiétude. Vous êtes d'ailleurs à ce titre les premiers mis dans le secret, bien que celui ci ne tienne pas longtemps, mais le cabinet ducale à l'intention de passer une ordonnance en procédure accélérée devant le Sénat afin d'une part, d'exposer ces agissements et propos scandaleux, mais aussi de mandater un déploiement exceptionnel de forces armées à la demande des sénateurs et des Cortes d'Ascalonie.

Il est regrettable de devoir réhausser une présence armée dans la région alors que cette dernière avait été maintenu au strict minimal au cours des années récentes, mais la Sérénissime ne souhaite prendre aucun risque et entend faire passer un message clair à la Ptolémaïe, en espérant qu'ils se rétractent dans la foulée. Précisons et insistons toutefois qu'il ne s'agit que d'un déploiement à visée purement défensif et parfaitement mesuré en termes d'effectifs.

Quoi qu'il en soit, et si d'aventures des évolutions adviennent, nous vous recontacterons, en vous remerciant une fois de plus de votre bienveillance.

Sur ce, veuillez votre excellence accepter l'expression de ma considération distinguée.


Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,
1011
RLM



A Son Excellence Siriam Amza, ministre des affaires extérieures de la République Directe de Banairah.



C'est un plaisir non feint qui accompagne ce message, cher peuple banairais, cher monsieur le ministre, si nous devions citer ce qui nous unis, l'encre de nos deux ministères ne suffiraient pas, nos ambitions et nos histoires, nos aspirations et nos espoirs sont liés, de part l'instabilité qui règne depuis longtemps sur l'Afarée, notre vision pour l'avenir vous inclus comme partenaire incontournable dans la région, dans ce sens, nous suggérons l'établissement rapide d'ambassade entre nos deux pays.
Nous sommes conscient du retard pris par Mezréna vis a vis du potentiel dont elle dispose, le président Mesbah a formulé une volonté claire d'y remédier via la restructuration de secteurs clés ainsi que la reconstruction de la diplomatie mezrénoise en tissant des liens fiables et bénéfiques avec des états clés.
Nous réitérons notre suggestion et souhaitons vous recevoir rapidement à Cirte afin d'approfondir nos discussions.
En l'attente de votre retour, veuillez agréer de mes sentiments distingués.


Yacine Bendjellas

Secrétaire général des affaires étrangères
766
Organisation Juridique Internationale

Monsieur le Ministre, Cher confrère (ajouté à la main)

Il y a quelques temps vous aviez répondu à notre invitation de créer l'Organisation Juridique Internationale. Que pensez-vous à ce jour de ce projet ? Si vous y êtes toujours attaché, sachez que nous vous invitons avec grand plaisir. Votre carton d'invitation se trouve joint à la présente missive. La date demeure incertaine en raison de la faible participation internationale pour le moment.
Je tiens également à vous proposer l'installation d'un de vos ambassadeurs si notre sol, à Trave. Qu'en pensez-vous ? Serait-il possible d'effectuer un échange d'ambassadeurs ?
En espérant recevoir une réponse positive à toutes ces questions.

Amicalement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères

Cosignataire
Madame Solène Néri
Présidente de l'Organisation

Ci-joint : votre invitation.
2098
Ministère des Affaires étrangères du Royaume Stargray Islamique d'Esmea

logo mae
À l'attention de Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
et Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah

Chers amies Afaréens,

Au nom du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, nous tenons à exprimer notre sincère gratitude si votre intérêt vous portez à notre nation et pour l'opportunité d'établir des liens solides entre nos deux pays. Nous sommes pleinement conscients de l'importance de la coopération et de la collaboration entre les nations pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement régional.
Nous sommes ravis de vous informer que le Royaume Stargray Islamique d'Esmea souhaite faire le premier pas en proposant l'établissement d'une ambassade dans votre magnifique pays du Banairah. Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les relations bilatérales et ouvrira la voie à une coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines.
Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea, en tant que nation riche en histoire, en culture et en ressources naturelles, souhaite partager son expertise et ses points de vues avec le pays expérimenter Banairah. Nous reconnaissons la valeur de vos traditions, de votre patrimoine et de vos réalisations et nous sommes convaincus qu'un échange fructueux entre nos deux pays contribuera à la croissance économique, au développement social et à l'enrichissement culturel de nos peuples respectifs.
Nous souhaitons également explorer les possibilités de coopération dans les domaines du commerce, du tourisme et de la sécurité. En travaillant main dans la main, nous pouvons promouvoir l'échange d'idées, de connaissances et de ressources, et renforcer les fondations d'une Afarée plus unie, plus prospère et plus pacifique.
Nous espérons sincèrement que cette proposition d'échange d'ambassades ouvrira la voie à une collaboration étroite entre nos deux pays et créera des opportunités sans précédent pour le développement mutuel. Nous sommes impatients de discuter en détail des modalités pratiques de cette initiative et de travailler ensemble pour concrétiser cette vision commune.

Veuillez agréer, chers collègues, nos salutations les plus distinguées et notre sincère dévouement à l'amitié et à la coopération entre nos deux nations.


Cordialement,

La Princesse Khadija Stragray
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume Stargray Islamique d'Esmea
Khadija
1101
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A Son Excellence Siriam Amza, ministre des affaires extérieures de la République Directe de Banairah,

Mes salutations à la République Directe du Banairah,

Je vous contacte aujourd'hui dans le but de nouer des relations officielles entre nos deux nations. En effet, nous n'avons que très rarement eu des échanges formels par le passé. L'État du Fujiwa est désireux d'établir des contacts avec des pays considérés comme stables et dignes de confiance en Afarée, et le Banairah semble correspondre parfaitement à ces critères.

Suite à une concertation avec le bureau chargé des relations avec les ambassades, il a été décidé de vous adresser officiellement une demande d'établissement réciproque d'ambassades. Cette initiative vise à établir une ligne de communication continue entre nos deux nations. Nous espérons de bon coeur que cette demande trouvera un écho favorable auprès de vos services.

Nous espérons que cette proposition retiendra votre attention et que nous pourrons ainsi entamer des discussions fructueuses pour renforcer nos liens diplomatiques.

Cordialement,


SUZUKI Yoshi,
Ministre des Affaires étrangères de l'État du Fujiwa.
997



Bonjour,
Fait à Elysium

Je me présente je suis M Hans
Golben, ministre aux affaires
étrangères de la République de Miridian. Au nom de ma belle nation je souhaite vous contacter officiellement. Nous souhaitons mettre en place avec vous un échange réciproque d'ambassade. Laissez moi vous présenter brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie de 26 millions d'habitants. Nous nous sommes libérés
de la tyrannie en 2008 à travers une révolution. Nous avons une économie et une armée en plein développement. Nous apprécions énormément le fait que vous soyez une démocratie, vous partagez les mêmes valeurs que nous, c'est à dire la liberté et l'égalité. De plus votre adhésion à l'ONC est aussi apprécié. Si vous accepter cette proposition ce serait M Daniel Antoine notre ambassadeur dont voici le portrait:

Je suis sur que vous saurez apprécier sa compagnie, sa cordialité et saurez reconnaître en lui un grand diplomate. En espérant que les relations entre nos deux pays se développent.
Veuillez agréer mes plus sincère salutations.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
Haut de page