06/06/2013
16:41:33
Index du forum Continents Afarée Banairah

Ministère des Affaires Extérieures - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
567
Fixation de la date de rencontre

État démocratique de Plantar

Expéditeur : Riwidanburg (ministère des Affaires Extérieures à Plantar), Secrétaire général des affaires du peuple de Plantar

Chers homologues,

Nous souhaitions par ce communiqué vous confirmer la réception de votre réponse à notre proposition de rencontre. Nous vous proposons par la même occasion de fixer sa date. Nous vous suggérons la date du 10 Mars 2006. N'hésitez pas cependant à proposer un décalage si vous vous trouveriez dans l'impossibilité de venir en ce jour.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincèrement,

Riwidan Stryker, secrétaire général des affaires du peuple de Plantar
630
image
Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,
L'empire Listonien lance une nouvelle politique pour l'Afarée. En effet, les échanges économiques avec le continent ont baissé de 40% et nous voulons remédier à cela par le renforcement et la recherche de nouveaux partenaires économiques. Votre pays semble stable et vous disposez d'importants gisements de pétrole. Justement, nous allons lancer notre première compagnie pétrolière et nous pensons investir également dans la région. Nous espérons entretenir des relations cordiales et durables.


Dans l'attente de votre réponse.

ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
1436
image

Le ministère des affaires étrangères de L'Empire Listonien


Bonjour,

J'ai reçu votre missive, les relations avec les autres pays sont certes difficiles, je le reconnais. Cependant, nous voulons faire de l'afarée un partenaire privilégier de la Listonie. Notre nouvelle politique tourne justement autour de ces mots :Paix, Sécurité et Commerce.
Nous n'avons aucune autres intentions. Le jashuria! S'il vous plait j'aimerais ne pas m'attarder sur ce sujet, nous ne voulons pas dégrader cette relation naissante avec votre pays. Nous comprenons qu'il soit votre partenaire et nous respectons cela mais, nous voulons faire du commerce avec vous. Si vous vous proposez pour régler le problème avec ce pays, nous sommes partant! Vous êtes une nation libre. C'est à vous de décider avec qui vous faites du commerce ou pas. Vous êtes sous pression du jashuria? Je ne pense pas que cela pourrait créer de nouveaux foyers de conflits. Nous sommes un partenaire fiable et un marché non négligeable pour votre pays. De plus, vous pourrez exporter plus facilement vos marchandises avec notre aide. Notre politique n'est pas agressive! Nous sommes prêts à faire des avancés sur certains points. Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes aussi une porte d'entrer vers le marché eurysien.
Bien, nous sommes prêts à discuter avec vous autant de fois qu'il le faudra. Vous me rendez triste d'entendre ça, mais bon
Nous serions ravis de vous acheter du pétrole. Peut être pourriez vous faire profiter de votre savoir faire en la matière à notre entreprise naissante PETROS.


J'attend votre réponse!


ministre
Oliveira Costa (ministre des affaires étrangères )
Ministère des affaires étrangères de l'Empire Listonien
655
Ministère des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk

Tarkeft, le 22 février 2006


À Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures de la République directe de Banairah

Nous vous contactons aujourd'hui car M. Fez Arifam a été condamné à une peine de prison à vie pour trafic de drogue, association de malfaiteur et négationnisme. Si la République chrétienne-militaire du Magermelk apprend de nouveaux éléments d'accusation, Fez Arifam serait rejugé et aucune peine ne serai exclue.

Cordialement.

Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères
de la République chrétienne-militaire du Magermelk


Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk
1465
MISSIVE DIPLOMATIQUE
04/04/2006 | Contenu confidentiel

Cémétie croix symbole dynastique

Monsieur le Ministre,

Les relations cémétéo-banaraises sont au point mort. Après l'échec des dernières négociations diplomatiques en 2004 dans le cadre des accords panafaréens de l'époque, nos deux nations sont restées sans contact diplomatique direct malgré le besoin urgent de nouer un partenariat régional solide entre nos deux régimes. Les crises qui sollicitent conjointement nos deux pays sont plurielles et nombreuses : la gestion des flux migratoires importants qui traversent nos territoires respectifs suite à la déstabilisation du Varanya limitrophe et le dynamisme économique inédit qui rassemble nos deux nations au cœur de la nouvelle mondialisation des échanges sont autant de dynamiques différentes qui motivent aujourd'hui cette missive.

En effet, je vous sollicite aujourd'hui afin d'organiser une rencontre diplomatique entre nos deux États, pour la normalisation des relations diplomatiques ; mais aussi afin de garantir un partenariat économique et commercial viable, qui saura assurer paix et prospérité tant à notre région qu'aux territoires qui la composent. La stabilité respective de la Cémétie et du Banairah sauront être, je le pense, une garantie de la prospérité régionale par le commerce. Nous pourrons également échanger sur un approfondissement plus concret de nos relations économiques par le truchement d'une entente monétaire régionale, par exemple.

Cordialement,

Ράδαμες Χούρι
Rhadames Khoury
Υπουργός Διπλωματίας του Πριγκιπάτου του Κεμέτ
Ministre de la Diplomatie de la Principauté de Cémétie
807
MISSIVE CONFIDENTIELLE

Drapeau Bina satrapie

Le 26 avril 2006 dans le calendrier grégorien,

Par la présente missive, le Shahrban (satrape) de l'île de Bina invite le Banairah à participer à une opération de pacification du secteur d'Afarée orientale, dans le détroit de Bina et dans la mer Blême où les velléités déstabilisatrices de puissances occidentales sont établies par la présence directe de leurs forces armées dans les eaux nationales de la Satrapie de Bina. Ne pouvant tolérer qu'un gouvernement révolutionnaire installé par des puissances étrangères menace de nouveau l'ordre régional, le gouvernement satrapique invite le Banairah à participer à l'opération de paix internationale dans nos eaux - un partenariat qui pourrait également se conclure autour d'un traité diplomatique et commercial très arrangeant pour nos deux régimes.

Diplomatiquement vôtre,

شهاب الشهربان (Shahab al-Shahrbān)
2390
https://www.zupimages.net/up/22/01/19q0.png


À Son Excellence, Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures de la République directe de Banairah,

Chère madame, je prends l'initiative de vous contacter au nom de l'Internationale Libertaire et des pays la composant. Le but de cette missive est avant tout amical : comme vous le savez sans doute, le Liberalintern se targue de rassembler quelques-uns des plus grands avocats des droits humains et de la liberté individuelle et commune parmi le concert des nations. La démocratie est un terme bien souvent galvaudé par la corruption, ou la confiscation du pouvoir réel par une forme d'élite politique de métier dont on a pas besoin d'imaginer les nombreux méfais. Ce regroupement de nation visait à s'entourer exclusivement de celles et ceux ayant une croyance sincère en la liberté individuelle et en la capacité du peuple à se montrer réellement souverain. En d'autres termes, nous voulions éviter les erreurs de ceux qui, pour protéger une certaine idée de la liberté, font alliance avec des dictatures, des oligarques, des autocrates.

Vous comprendrez sûrement que nous éprouvons une franche et profonde amitié pour votre pays comme votre peuple. La démocratie directe est un beau système, nous tenions à vous dire que votre pays en est lui-même une belle application. Du reste le Banairah est par bien des aspects l'une des voix de la sagesse en Afarée.

J'en profite ainsi pour convier votre gouvernement à un rapprochement avec le Liberalintern. Vous le savez sans doute nous cherchons avant tout à protéger la fragile flamme de la démocratie, où qu'elle se trouve. C'est un pacte d'entre-aide, cherchant à promouvoir l'amitié entre les peuples souverains par des accords divers, des institutions solennelles, et un fonctionnement collégial prônant le respect et la compréhension, mettant à la disposition de ses membres de très importantes ressources théoriques visant à raffiner et comparer nos notes, si vous me permettez l'expression, sur le meilleur moyen de créer et préserver la démocratie réelle.

Si cela convient à votre nation, vous êtes cordialement invités à un sommet avec le Liberalintern, dont nous espérons qu'il pourra donner naissance à des accords voir, si tel en est le désir de la République, à une adhésion en tant que pays observateur ou membre à part entière. La République a, selon nous, tout à faire à nos côtés. Et si l'idée vous semble prometteuse mais que quelques réserves vous empêchent de prendre une décision, cette rencontre sera l'occasion d’éclaircir tout ce qui doit l'être.

En espérant recevoir de vos nouvelles,
Veuillez agréer, madame, notre profonde amitié pour vous et votre peuple.


https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/931301875263873054/unknown.png
Dr. Victoire Ustinov, au nom du Liberalintern.
1158
logoaf.gouv


Le 01 Août 2006 - Canal Diplomatique.


À l'Ambe du Banairah,
Au nom de l’administration fédérale de Novigrad.


Très chers amis du Banairah,

Nous vous remercions pour votre sollicitude qui nous touche tout particulièrement, malheureusement de telles tragédies nous rappellent les dangers qu’impliquent l’exploitation minière. Nous renforcerons à l’avenir les mesures de sécurités afin de s’assurer qu’une telle catastrophe ne se reproduise jamais. Néanmoins nous pouvons vous assurer que les activités de la mine ne faibliront pas, nous comptons bien évidemment tout faire pour éviter une chute des prix du diamant ce qui mettrait en danger le marché mondial.

Nous profitons de cette missive diplomatique pour renouveler nos amitiés envers le bon peuple du Banairah. La création d’une nouvelle route de l’encens entre nos deux nations donne à l’heure actuelle des résultats très prometteurs, nous espérons que le résultat est toujours à la hauteur de vos attentes. En ces temps troublés, nous avons l’espoir que nous aurons l’honneur de recevoir votre délégation lors du Congrès de Novigrad qui s’annonce être l’évènement diplomatique de la décennie.

Veuillez, Madame, Monsieur, prendre la mesure de nos salutations les plus distinguées.


Par Varban Emilov Ilev
Ministre des Affaires Etrangères de Novigrad.

719
https://www.zupimages.net/up/22/01/19q0.png


À Son Excellence, Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures de la République directe de Banairah,

Chère madame. Le Banairah est tout excusé pour ce délai. Nous savons parfaitement comme la démocratie réelle a besoin de temps, et comme chaque décision d'importance doit, dans l'idéal, être soigneusement soupesée. Il n'y aurait que chez une dictature sans concertation qu'un tel délai passerait pour une injure.

Quoi qu'il en soit nous prenons acte de votre réponse positive. quant à la participation à un sommet commun. Nous vous tiendrons au courant de tout les détails dans les jours à venir.

Veuillez agréer, madame, notre profonde amitié pour vous et votre peuple.


https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/931301875263873054/unknown.png
Dr. Victoire Ustinov, au nom du Liberalintern.
1351
Ministère des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk

Tarkeft, le 03 décembre 2006


À Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures de la République directe de Banairah

Je trouve très étrange votre demande : l'un de vos citoyens est coupable de trafic de drogue et d'association de malfaiteurs, il a été jugé et emprisonné, mais vous demandez tout de même son extradition. Depuis plus d'un an, le Magermelk réclame l'extradition de l'un de nos ressortissant, Lucien Devivre, accusé de viols sur deux mineures. Nous avons des preuves, des témoins, des victimes, mais jamais le Banairah n'a accepté. Je trouve honteux que vous osiez demander l'extradition de Fez Arifam alors que toutes les preuves ont été rassemblées et qu'il a été jugé avec justice et impartialité. Je vais même vous faire une confidence : Fez Arifam aurait dû être condamné à mort, mais le Grand-Maréchal Grisette savait que si cela était fait, les relations entre nos deux pays, déjà mauvaises, auraient empirées ; c'est pourquoi, avec la grâce présidentielle, le Président de la République a décidé de commuer la peine de mort en prison à perpétuité. Vous devriez vous satisfaire de cette offrande, au lieu de réclamer une extradition et refuser celle que nous demandons depuis un an et demi.

En espérant que vous comprendrez les raisons de notre refus.

Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères
de la République chrétienne-militaire du Magermelk


Maréchal Marc Evrand, Ministre des Affaires étrangères de la République chrétienne-militaire du Magermelk
864
Logo
Titre de l'ambassade


Expéditeur : Bureau d'Envoi des Courriers Diplomatiques Internationaux, Yufraïstan
Destinataire : Ministère des Affaires Extérieures au Banairah (Ambe), Khasser du Banairah
Objet : Demande de rencontre diplomatique

A nos chers voisins du Banairah,

Notre pays traverse actuellement une période très difficile suite à la perte de son bien-aimé Roi. Il me semble important, dans cette période, et en qualité de premier ministre, d'assister le peuple Yufraï dans son deuil et d'être présent auprès de notre prince jusqu'à sa prise de pouvoir.

Nos deux nations ont certes une histoire différente, mais je suis certain que nos cultures ont beaucoup en commun, et nos positions dans le continent Afaréen est propice à échanger. Après discussion avec le prince, nous acceptons votre invitation et réservons son premier voyage diplomatique pour le Banairah où nous pourrons discuter d'accords économiques entre nos deux pays.

Respectueusement,


Malik Al-Yafer,
Premier ministre du Yufraïstan
3143
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Confidentiel : passage par voie cryptée

Expéditeur : Ministère des Intérêts internationaux du Pharois Syndikaali / C.A.R.P.E.
Destinataire : Ministère des Affaires Extérieures au Banairah
Objet : organisation de la transition indépendantiste de Jadida


Monsieur Amza,

Je suis le capitaine Ilmarinen, directeur de la Coordination des Agences du Renseignement Pharois Extérieur, j'ai autorisation et mandat du Capitaine Ministre Mainio pour poursuivre avec vous cette conversation, celle-ci relevant de la sécurité secrète.

Avant toute chose, je vous remercie d'avoir pris contact avec nos services, nous sommes ravis de coopérer avec toutes les puissances de bonne volonté.

Je me permets d'être aussi franc quant à nos intérêts dans la région que vous l'avez été avec les vôtres, par désir de faciliter notre dialogue d'une part, et en raison de notre rapprochement actuel par le biais du Liberalintern qui nous pousse à vous considérer comme des partenaires et alliés régionaux de premier ordre, d'autre part.

Le Pharois Syndikaali n'a aucune prétention économique ou politique sur le territoire de Jadida. Nous sommes prêts à en laisser la gouvernance aux mouvements indépendantistes et la protection et le soutien au Banairah. Toutes les modalités d'indépendance politique qui vous arrangerons : protectorat, vassalité, colonisation, union économique ou militaire, etc. nous les acceptons, et les soutiendrons publiquement (à la seule condition que celles-ci soient présentées en des termes arrangeants et non-compromettant pour nos deux nations).

Je laisse au Capitaine Mainio tenir des discours sur la fraternité entre les peuples - auquelle je ne suis pas insensible - mais mon travail ici consiste à sécuriser les intérêts du Syndikaali.

Pour le dire autrement, le Banairah aura notre soutien plein et entier quant à la manière de gérer cette région. Un soutien d'autant plus naturel que votre rapprochement du Liberalintern nous invite à vous accorder notre confiance sur la scène politique internationale.

La seule et unique contrepartie que nous demandons est la conservation du territoire Pharois à Jadida, et l'annulation des closes de rétrocession initialement prévues par le Traité de Fraternité signé avec l'Empire Listonien (désormais hors-jeu).

Nous sommes toutefois prêts à des concessions : si vous le Banaraih prend à sa charge la protection de la région, nous nous engageons à ne pas militariser cette zone (plus que la poignée de soldats nécessaire pour en préserver l'intégrité matérielle). De plus, le Syndikaali n'a pas prétention à se faire un concurrent économique des acteurs régionaux. Le territoire de Jadida s'inscrit dans une politique diplomatique ambitieuse nous permettant à moyen et long termes d'asseoir notre présence dans le monde entier afin de désenclaver notre nation et de pouvoir prétendre à une représentation dans divers institutions régionales. De fait, aucune concurrence pharoise sérieuse ne sera permise à Jadida puisque nous n'y développerons pas les institutions nécessaires.

Si cela vous convient, alors cet arrangement pourra servir de base à des négociations plus poussées.

En effet, si le Banairah souhaite l'aide du Syndikaali dans le développement de la région ou a protection militaire de ses intérêts, nous pourrons en discuter. Mais pour l'heure, j'estime que nous assurer mutuellement du respect de nos intérêts réciproques est un prérequis nécessaire à la poursuite d'ambitions planifiées conjointement.

En vous souhaitant un jour chaleureux,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Ilmarinen,
Directeur de la C.A.R.P.E.
2709
img

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

وزارة الخارجية والتعاون الدولي
ⵜⴰⵎⴰⵡⴰⵙⵜ ⵉⵙⴽⴽⵉⵏ ⵏ ⴱⵕⵕⴰ ⴷ ⵓⵎⵢⴰⵡⴰⵙ
Le Ministère des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Expéditeur : Ministre des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale au Tamaret.
Destinataire : Ministère des Affaires Extérieures au Banairah (Ambe), Khasser du Banairah.



Chers amis et frères afaréens

C'est un grand honneur de contacter un grand pays comme le Banairah, salutations avec une grande fraternité et solidarité du peuple tamaretien au peuple du Banairah.
Le Tamaret a une vision d'Afarée unie main dans la main pour un avenir digne de son histoire.
Ce que vous savez peut-être, c'est que le Tamaret est connu pour sa solidarité et sa coopération avec d'autres pays, mais sans oublier sa grandeur et la grandeur de l'Afarée.
Afin d'ouvrir un avenir mutuellement bénéfique pour tous, nous acceptons votre proposition d'établir une mission diplomatique entre nos deux pays sous la forme d'un échange d'ambassadeurs dans dans nos capitales respectives. .
Nous acceptons également votre invitation à Abunaj, la capitale de votre pays, pour discuter d'éventuels accords commerciaux, culturels ou militaires.
De plus, puisque notre pays est connu pour son hospitalité, nous souhaitons sincèrement vous inviter dans notre capitale Achira.

cordialement,

أعزائي الأصدقاء والإخوة أفاريان

إنه لشرف عظيم أن أتواصل مع دولة عظيمة مثل بنايرة ، وتحياتنا بأخوة وتضامن شعب تماريت لأهل البنايرة
تماريت لديها رؤية عفارية متحدة يداً بيد من أجل مستقبل جدير بتاريخها
ما قد تعرفه هو أن تماريت معروفة بتضامنها وتعاونها مع الدول الأخرى ، لكن دون أن ننسى عظمة وعظمة عفاري
من أجل فتح مستقبل متبادل المنفعة للجميع ، نقبل اقتراحكم بإنشاء بعثة دبلوماسية بين بلدينا في شكل تبادل السفراء في عاصمتنا
نقبل أيضًا دعوتك إلى أبوناج ، عاصمة بلدك ، لمناقشة الاتفاقيات التجارية أو الثقافية أو العسكرية المحتملة
علاوة على ذلك ، بما أن بلدنا معروف بضيافته ، فإننا نتمنى بصدق دعوتك إلى عاصمتنا أشيرا

يعتبر




img
Karima ait bensaid
la ministre des Affaires Etrangères, et de la Coopération Internationale
traduction
كريمة ايت بنسعيد
وزيرة الخارجية والتعاون الدولي
2743
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/973618817819377684/Kodeda_Icon_Petite.png
Parti de l'Indépendance Kodedarien.


Aux honorables frères sœurs de l'Al Dayha Banairah, qui nous ressemblent tant dans leurs idéaux libertaires et leur espoir que l'Afarée puisse trouver sa pleine indépendance.

Nous nous adressons à vous dans un contexte peut-être inhabituel, en ça que nous ne sommes à ce jour qu’un parti politique, à peine légal, agissant au cœur même de l’empire Listonien dont il est inutile de présenter la nature tant elle ne saurait vous êtres inconnue, d'autant plus que vous êtes nation mécène de Jadida, exemple parmi les exemples en terme d'indépendance.

Nous nous adressons à vous dans l’espoir d’obtenir votre aide et votre soutien dans une entreprise qui s’avérera probablement aussi salutaire que risquée. Nous représentons de nombreux syndicats, partis politiques, mouvements, individus de la société civile et de la haute fonction publique, habitants de la province du Kodeda désireux d’enfin obtenir l'indépendance.

L’oppression coloniale a assez durée et nous pensons qu’il est temps pour les peuples Afaréens de trouver leur liberté, selon un fonctionnement démocratique, égalitaire, respectant toutes les cultures, toutes les ethniques, et se débarrassant des vieilleries de l'ère coloniale et d’avant encore.

Le temps nous est compté, car l’empire Listonien est faible. Les princes, oligarques irrespectueux, réactionnaires, qui ont pillé et maintenu notre peuple dans l’obscurantisme le plus profondément sexiste, raciste, inégalitaire qui soit, avancent déjà leurs pions pour obtenir une indépendance à leur avantage. Remplacer l’oppression coloniale Listonienne par une oppression monarchique qui ne saurait jamais que les satisfaire eux et leurs mécènes.

Cette "libération" qu’ils appellent déjà de leurs vœux hypocrites ne saurait être acceptée par le peuple et prendrait la forme d’un nouveau Pontarbello. Nous ne voulons pas que des mercenaires étrangers foulent le sol de notre pays. Nous ne voulons pas que des empires qui ne disent pas leur nom pénètre dans la ville, ses portes grandes ouvertes par les princes. Vous savez comme nous quel genre d'emprise certains empires silencieux referment sur l'Afarée. Notre beau continent est encore soumis aux dictats de quelques nations occidentales.

Nous voulons êtes une nouvelle Jadida, République Hafenoise, Porto Mundo. Une nouvelle république libre, reconnue à l’internationale, digne et superbe.

Notre mouvement va bientôt déclarer son existence officielle et s’adresser à l’Empire Listonien pour obtenir son indépendance. Car vous êtes une importante puissance en Afarée, dont la politique a toujours été éthique et altermondialiste, nous espérons pouvoir compter sur votre soutien diplomatique, votre reconnaissance de notre légitimité, et votre aide pour que Kodeda ne soit plus jamais une colonie étrangère.

Nous vous donnerons toutes les garanties qu’il vous faudra.

Dans l'espoir que les peuples opprimés pourront compter, une fois encore, sur certains de leurs plus grandes avocates,

Sharaf el-Sabir, du secrétariat général du PIK.
866
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta



Rédiger à Paasillina, le 19 mars 2007.
À l'intention du ministère des affaires étrangères de la République Directe de Banairah

Salutation camarade Afaréen, Siriam Amza. Nous prenons contact avec vous pour rapprocher nos deux nations diplomatiquement. Comme vous le savez certainement, notre nation possède tout comme vous un système politique où le peuple possède la majorité du pouvoir, je cite la démocratie directe ou semi-direct dans votre cas. Par conséquent, nous souhaitons organiser une rencontre diplomatique entre nos deux braves et belles nations. Nous estimons que, étant donné nos similitudes, cette rencontre n'était qu'une question de temps avant de voir le jour. De plus, nous vous laissons carte blanche concernant le lieu de la rencontre, aussi bien à Paasilinna, à Abunaj ou dans une autre ville de votre choix.

Cordialement,
Mme Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.
Haut de page