23/06/2013
19:37:33
Index du forum Continents Afarée Banairah

Ministère des Affaires Extérieures - Page 4

Voir fiche pays Voir sur la carte
1000
comu

27/04/2009
Meulière

A l'attention de Saroud al-Tehnè, Kasser de la République directe de Banairah

Honorable Kasser,
Voisin d'Outre-Leucytalées,

Nous, Triumvirat de Manche Silice, souhaitons ouvrir des relations diplomatiques avec le Banairah. Nous considérons que la croissance et le développement de notre péninsule qui s'enfonce dans la mer Leucytalées, ne peut se faire sans de solides partenariats dans le nord du continent afaréen. Notre interlocuteur traditionnel dans la région est le Tamaret mais nous n'avons plus beaucoup de rapports avec eux.

Aujourd'hui, nous nous tournons vers vous, conscients des errements historiques de nos prédécesseurs ayant régné sur notre péninsule d'Ostremont vis-à-vis de votre pays et de ses habitants. Nous condamnons aujourd'hui la colonisation et tâchons de réparer encore aujourd'hui les conséquences de l'expédition du Kotengis au XVIII et XIXe siècle au cours de laquelle nos peuples se sont affrontés.

Nous nous tenons à votre disposition pour l'ouverture respectives d'ambassades au Banairah et en Manche Silice.

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
1238
Loupé

21/05/2009
Meulière

Réponse au Khasser du Banairah et à la ministre des affaires extérieures Siriam Amza

Nous vous confirmons notre intérêt dans la participation à une rencontre bilatérale dans les prochaines semaines pour nous engager ensemble sur la voie d'une coopération économique plus dense. Concernant le volet mémoriel, le Triumvirat de Manche Silice est convaincu des bienfaits d'études historiques sur la période coloniale. Il nous faut cependant convaincre les autorités régionales qui ont compétence en matière d'éducation et de culture. Nous ne vous cachons pas qu'ils sont moins enthousiastes, les Bouches de l'Aguapa et le Pays Landrin ayant tous deux tirés un grand profit de cette période. L'opinion publique locale est assez sensible sur ce sujet.

Est-il possible de réserver le créneau du 1er juin ? Nous proposons de vous accueillir à Podestavre. Ce serait l'occasion d'envoyer un message fort à la communauté nationale.

Concernant la roulement des capitales, il est aujourd'hui question d'allonger la durée actuelle de 6 mois à un an voire deux. Jusqu'à maintenant, les délégations diplomatiques restent à l'année dans leurs locaux. Nous réfléchissons à bâtir de nouveaux bâtiments à Meulière pour assurer une double présence de toutes les ambassades. Pour le moment, nous proposons de vous loger à Rio de l'Estuaire dans le quartier des ambassades.

Cordialement.
Questure de Manche Silice pour le Triumvirat
581
https://www.zupimages.net/up/22/10/3a7s.png

Monsieur le ministre,

Je souhaite prochainement organiser un sommet réunissant les ex-colonies listoniennes et leurs alliés immédiats afin de discuter de l'avenir de la décolonisation et d'harmoniser nos voix, en tant que nations souveraines ou en passe de l'être. Votre soutien à l'indépendance de la Commune de Jadida fait de vous un allié du mouvement indépendantiste international et nous serions heureux d'accueillir vos délégués à Port-Hafen, si vous le désirez.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
José Esteban, chef du gouvernement provisoire de la République Hafenoise
https://www.zupimages.net/up/22/10/d4y3.jpg
548
Drapeau

Ministère des affaires étrangères de la République de l'Indor.

Bonjour à vous représentant de Banairah,

Je vous contacte en ce jour pour vous proposer une rencontre entre votre dirigeant et le nôtre. Cette rencontre permettrait de pouvoir parler de nos futures relations avec votre nation. Effectivement, le président de ma nation Charles le Grand m'a fait par du souhait de vouloir nouer des liens avec la puissance militaire et économique qu'est votre nation.

J'espère que vous allez répondre positivement et que la rencontre est lieue rapidement.


Ministre des affaires étrangères de la République de l'Indor, Monsieur Amar Sharma
333
Drapeau

Ministère des affaires étrangère de la République de l'Indor

Bonjour à vous représantant de Banairah

Je suis prêt à organiser une recontre entre nos dirigeants. Hors rp, le week-end prochain car je suis peu connecté la semaine.

J'espère que cette rencontre aura lieux dans de bonne conditions

Ministre des affaires étrangères de la République de l'Indor, Monsieur Amar Sharma
1276
Service diplomatique de Jadida

Missive quant à une coopération militaire banairo-jadidienne


Salutations à nos voisins de l'autre côté de la mer des Bohreïn !

Depuis l'établissement de la Commune en 2007, les autorités impériales listoniennes sont toujours impliquées dans des opérations militaires en Afarée de l'Ouest pour le maintien de leurs colonies. La détermination de la couronne listonienne nous dégoute plus qu'elle ne nous effraie, mais elle nous montre la nécessité de mettre en place pour les années à venir une armée jadidienne autonome qui saura défendre coûte que coûte son territoire dans l'éventualité d'un retour de l'armée listonienne à Jadida. Nous savons que nous pouvons compter sur votre influence et votre soutien indéfectible, mais nous pensons également que nous serons plus efficaces en développant des stratégies supplémentaires dans le cadre de la défense de notre région qui est régulièrement agitée à cause d'événements locaux comme internationaux. Posséder des effectifs d'infanterie jadidiens assurerait notre stratégie de défense commune et vous délesterait d'une part de votre travail dont nous vous remercions une fois encore. L'Assemblée Nationale Communale aimerait dans cette optique votre soutien en envoyant un contingent de quelques milliers de formateurs afin d'entraîner la future armée nationale. Cela vous serait-il envisageable ?

Cordialement.

Omid Mirzaii, Président de l'Assemblée Communale Nationale
1273
affaires etrangeres

Sincères salutations en ce 21 août 2009,

Notre nation de l'Arsurma, située pile au Sud de l'Afarée de l'autre côté de la mer cherche à s'entendre le mieux possible avec les nations afaréennes ainsi qu'à accroitre son économie. Par conséquent, nous aimerions que le Banairah devienne un nouveau marché pour nous tout comme nous souhaitons vous offrir un marché dans le Sud de l'Afarée. Possédant une bourse dans notre capitale économique de Sivi Yag, nous vous laissons voir par vous même les marchés sur lesquels nous possédons des parts ainsi que ceux d'entreprise étrangères tel que Fuullee. Le but de l'opération est donc d'ouvrir nos nations au commerce en priorisant les ressources dont vous avez besoin, de notre coté nous cherchons notamment à avoir accès à un plus large choix d'alimentation pour nos citoyens.

Nous en profitons pour vous dire que si jamais vous êtes intéressé par le placement d'entreprises en bourse n'hésitez pas à faire un courrier à la direction de cette dernière.

Aussi, si vous l'acceptez, nous aimerions faciliter le développement du tourisme dans votre nation dont nous apprécions particulièrement la culture notamment en créant une branche de notre agence de voyage, qui est en train de se créer, dans votre pays. L'agence Arsuri ouvrirait notamment un bâtiment pour accueillir nos ressortissants afin qu'il puisse tout en gardant un point de repère dans votre pays.

Cordialement,
Pikra NOUR, directeur des ambassades pour l'Arsurma
900
comu

26/12/2009
Rio de l'Estuaire

A l'attention de Saroud al-Tehnè, Kasser de la République directe de Banairah

Honorable Kasser,

Malgré les remous en mer Leucytalées et l'intervention de la République de la Kaulthie au Valheim, que nous condamnons dès que nous en avons l'occasion, nous nous réjouissons que vous ayez trouvé du temps à consacrer au réchauffement de nos relations. L'avantage d'être trois chefs de l'Etat est que, si les circonstances nécessitent une présence simultanée en plusieurs endroits, nous pouvons nous répartir le travail. De nombreux chantiers doivent être ouverts à commencer par le volet mémoriel dont nous avions parlé dès notre prise de contact. Nous constatons le réveil ces derniers mois d'Etats-nation en nord Afarée. Nous aimerions connaître votre opinion sur le sujet, les perspectives d'échanges ou les velléités éventuelles de conflit. Pourriez-vous venir nous rencontrer à Rio de l'Estuaire dans la quinzaine ?

Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
968
affaires etrangeres

Sincères salutations à Monsieur Siriam Amza en ce 28 décembre 2009,

Nous sommes heureux de votre message qui répond parfaitement à nos attentes et même plus. Il est donc naturel que nous commencions la création en notre capitale d'une ambassade destinée au Banairah.

Pour les différentes choses évoquées dans votre réponse, tout cela semble favorable pour l'avenir de nos deux nations et nous sommes notamment prêt à accepter vos lois sur l'économie. Aussi, plutôt que de prendre plus de votre temps avec la lecture de cette missive, la proposition d'organiser une rencontre diplomatique entre nos deux nations a été approuvée par les Fils d'Arsurma et Kaneo Ars se fera un plaisir de discuter avec vous. Nous pensions notamment à ce que cette rencontre ai lieu chez vous pouvant en profiter pour passer une journée médiatisée à visiter des hauts-lieux de votre culture afin d'en parler en Arsurma. Bien entendu, il vous éclairera une fois sur place sur les besoins de l'Agence de Voyage de l'Arsurma et pourquoi pas signer quelques premiers traités.

Cordialement,
Pikra NOUR, directeur des ambassades pour l'Arsurma
344
affaires etrangeres

Sincères salutations en ce 3 Janvier 2010,

En réponse à cotre dernière missive, la construction d'une ambassade commence dès lors en notre capitale et monsieur Kaneo Ars viendra donc à Abunaj ce 10 janvier avec Arsub Biniak ambassadeur nouvellement nommé qui restera donc sur place en tant qu'ambassadeur chez vous.

Cordialement,
Pikra NOUR, directeur des ambassades pour l'Arsurma
1650
Ministère des Affaires Étrangères - République Démocratique Libre du Gondo

À l’attention de monsieur Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah, ainsi que madame Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah.

Madame, monsieur,

Le gouvernement gondolais tient d’abord à vous présenter ses excuses pour cette réponse tardive. Et pourtant, l’intérêt que vous portez à la coopération régionale nous fait toujours aussi chaud au cœur. Nous sommes donc toujours prêts à la considérer, et désormais à la concrétiser.

Allons tout de suite dans le vif du sujet. Vous nous proposez un partenariat économique qui, si nous avons bien compris, repose en premier lieu sur l’import-export. Le Gondo serait ravi de faire profiter à la grande puissance qu’est le Banairah les quelques ressource dont il dispose. Nous proposons donc un contrat d’abaissement des droits de douane, qui peut être ciblé sur les différentes industries bien entendue, en fonction de ce que nous importons et de ce que vous exportez.

Si vous êtes en outre prêts à investir à long terme dans le développement de notre pays, sachez que nous sommes prêts à faire du Banairah le partenaire économique privilégié du Gondo !

Si nous voulons conclure un accord commercial, vous êtes maîtres de la modalité pour les discussions. Mais je suis moi- même - Denis Nkessa - disposé à me déplacer au Banairah.

Je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de mes salutations les plus chaleureuses.

Monsieur Désiré Flavier-Bolwou, Président de la République Démocratique Libre du Gondo
assisté de monsieur Denis Nkessa, ministre des affaires étrangères de R.D.L.G.

Ceci est un courier confidentiel émis par le gouvernement de la RDLG. S’il se trouve une erreur de destinataire, merci de prévenir les services gondolais le plus rapidement possible. Si le destinataire légitime est une banque eurysienne, merci de prévenir directement le palais présidentiel.
1816
header

Axis Mundis, le 30 Avril 2010


À Saroud al-Tehnè, Kasser de la République directe de Banairah

Très cher camarade !

J’ai pu sonder le comité et la convention générale à propos du sujet sur lequel nous nous étions entretenus par téléphone. Le consensus semble correspondre à ma propre analyse : le Mokhai est présent dans ce que l’on pourrait qualifier de sphère économique du Banairah, en ça que sa présence sur la façade maritime Nazuméenne, face à votre République, la rend susceptible de devenir un acteur important du commerce afarée-nazuméen, où vos intérêts pourraient donc se développer.

Naturellement une telle évolution dépendrait entièrement de la nature du régime dirigeant le Mokhai, et en la matière je suis heureuse de vous informer d’évolutions des plus rassurantes. La quasi-mise sous tutelle que je mentionnais peut-être considérée comme effective : le parlement entreprend dors-et-déjà des réformes visant à la destruction progressive des institutions de la dictature, au profit d’une démocratie communale susceptible de se montrer plus raisonnable. La convention doit aussi rencontrer une commission spéciale de l’Assemblée populaire du Mokhai pour discuter d’aides économiques. Selon les besoins du territoire nous pourrions avoir besoin de la main d’œuvre et des compétences de certaines de vos entreprises.

Cela, cependant, dépendra entièrement de la capacité de l’Assemblée populaire à mener son programme et à organiser de nouvelles élections. Nous avons décidé – avec l’accord de l’Assemblée – de dépêcher un contingent de sécurité sur place visant à le protéger des pressions extérieures. Comme convenu, nous serions heureux d’accueillir quelques hommes du Banairah ainsi que des observateurs. Nous avons fait la même offre à plusieurs puissances du Nazum afin de transformer l’affaire en véritable entreprise internationale.

S'il reste quoi que ce soit à voir ou à dire sur le sujet, je reste à votre disposition pour en parler.

Respectueusement,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
160
https://geokratos.com/img/flags/312.png

[URGENT]


Bonjour,

Je me présente, Duan Song, présidente du Parti Populaire de l'Assemblée Populaire du Mokhaï et "porte-parole" de celle-ci.
Je vous contacte de toute urgence, car la situation dégénère au Mokhaï. Mes collègues et moi avons eu un entretien avec Aoki Saburo que nous avons secrètement enregistré, je vous envoie la piste audio en fin de missive. En espionnant le bureau de Saburo et durant cette rencontre, nous avons appris qu'il avait dépêché les troupes du GASP, l'organisation terroriste implanté au Priscyllia et que les troupes communistes Loduariennes étaient arrivées sur place. Le rapport de force est désormais déséquilibré. Nous pensons que les troupes loduariennes sont entre 2'000 et 3500 hommes et que celles du GASP sont entre 4'000 et 7'000. Dans le meilleur des cas, cela fait 6'000 troupes en renforts pour Saburo plus ses 10'000 miliciens.
Le point positif étant que les mercenaires du GASP et les miliciens sont mal armés et mal entrainé et que seules les troupes loduariennes sont professionnelles.
Mais autre problème, la Loduarie aurait dépêché aussi du matériel de combats lourds comme des chars, des camions, des canons...

Le rapport de force joue en notre défaveur et Saburo n'a pas voulu se résigner. C'est une course contre-la-montre qui s'engage. Nos 10'000 conscrits seront prêts dans 6 jours, mais aucuns textes ne précise qui a le pouvoir dessus. Nous devons donc nous dépêcher de finir la constitution qui va devoir se durcir face à Saburo car nous sommes presque en conflit ouvert à présent.

Pour gérer au mieux cette situation de crise, je propose une rencontre en visioconférence d'urgence entre vous, le Grand-Kah, le Fujiwa, le Burujoa et nous. Il nous faut savoir si certains peuvent déployer plus de troupes, comment sécuriser Ghaliya et régler les détails de l'intervention.

Je vous supplie de me répondre le plus vite possible,
Amicalement,
Duan Song, présidente du Parti Populaire de l'Assemblée Populaire du Mokhaï
0
Ministère des Fournitures de la Démocratie Communiste de Loduarie


Lettre à l'intention de Monsieur Yassim Philidor, chef de la Coopérative des Créateurs de Chocolat de Proluna


Camarade Yassim Philidor, je pense que nous pouvons avec conscience accepter votre requête. Non seulement cela permettrait, comme vous le dites, un retour aux origines de la part de la CCCP, mais également donner plus de bonheur à mes concitoyens. Ainsi, en tant que ministre du Ministère des Fournitures de la Démocratie Communiste de Loduarie, je vous donne rendez-vous à Lyonnars pour que vous puissiez me faire une présentation de votre nouveau produit. Je serai également accompagnée du ministre de l'économie, afin de conclure un possible accord commercial dans le cas où votre produit nous intéresserait.
Nous vous attendons à Lyonnars au centre gouvernemental. Une escorte militaire viendra vous chercher à l'aéroport, afin d'assurer votre sécurité, en raison des tensions géopolitiques mondiales actuelles.
Convainquez-nous.
Avec mes respect,

Isabelle Slavie, Ministre du Ministère des Fournitures de la Démocratie Communiste de Loduarie

1677
cc

Message diplomatique du

Tribunal Fédéral extérieur
المحكمة الفدرالية الخارجية


Le 16.05.2010
À Saroud al-Tehnè, Kasser de la République directe de Banairah


Très cher homologue banairien,

Nous nous réjouissons de votre réponse positive à notre demande diplomatique, et d'autant plus à votre enthousiasme - partagé - vis à vis de la construction d'une paix solide et durable dans la région est-afaréenne qui est la nôtre.

Tout naturellement, la poursuite d'une stabilité multiple, que ce soit sur les points économiques, sécuritaires, scientifiques ou culturels, est un objectif commun de nos deux nations arabes. La fédération entière s'inquiète des montées des tensions dans la région et plus largement sur le continent qu'est l'Afarée, illustrée entre autre par les nouvelles récentes et alarmantes des journaux internationaux à propos de la situation instable sur l'enclave afaréenne de Kronos.

C'est donc assurément dans cet objectif de prospérité pérenne que nous vous répondons en ce jour saint de l'Aid, pour le bien des peuples banairiens, fusaaniens, plus largement arabes et encore plus globalement afaréens.

Subséquemment, nous avons l'honneur et l'humilité de vous proposer une double rencontre diplomatique, une fois dans nos deux pays respectifs, dans les prochaines semaines. L'objectif, lui aussi double, serait dans un premier temps d'établir une relation d'entente cordiale et d'établir un manifeste des bonnes relations entre nos pays respectifs ; et dans un second temps, de discuter d'un projet plus ambitieux d'alliance poussée entre nos deux - malheureusement rares - démocraties afaréennes, perdue dans un voisinage d'états autoritaires et répressifs.

Nous vous remercions chaleureusement de l'intérêt certain (et partagé) que vous portez à notre fédération.

Veillez à noter l'expression de nos plus sincères salutations,
Aïd Mubarak

Ali Helam
Juge fédéral des affaires extérieures
Haut de page