14/08/2016
19:33:18
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[DIPLOMATIE] Hall des Ambassades - Palais de la Concorde - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1730
Logo MOA

De la part de :
Richard Meylan, Ministre Fédéral des armées
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Eddona Tymeri, Première ambassadrice du Wanmiri
Sivagundi, République Démocratique du Wanmiri

Objet : Réponse à l'offre émise dans la cadre de l'appel d'offres pour le projet de renforcement militaire westalien "Naval Power"



Madame la Première ambassadrice,

Après concertations avec les membres du gouvernement de la Grande République, nous avons décidé d'émettre une réponse favorable à une partie de l'offre que vous avez proposée pour l'appel d'offres "Naval Power", que nous avions publié quelques mois plus tôt. C'est avec plaisir que nous vous annonçons donc que nous passerons commande auprès de vos industrielles pour permettre à notre flotte militaire de se renforcer, dans un contexte où il est de plus en plus nécessaire pour la Grande République de se constituer une force défensive maritime importante, ayant pour objectif de répondre aux différents enjeux sécuritaires contemporains et face aux menaces, identifiées ou potentielles, sur l'intégrité de notre nation.

Voici ce que nous pouvons vous proposez, à partir de l'offre que vous avez émise :

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Si vous êtes toujours en capacité de produire les engins précédemment listés et si vous êtes favorable à cette commande, alors nous pouvons dors et déjà aborder le calendrier de paiement qui sera appliqué. Nous souhaiterions vous proposer les échéances suivantes :

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Je vous laisse nous faire un retour pour valider les détails de la commande, précédemment présentée. Pour la logistique de livraison, nous nous tenons également disponible si la République Démocratique du Wanmiri souhaite un soutien de la Grande République pour acheminer les différents navires jusqu'en Westalia.

Nous restons disponibles si besoin d'échanger sur les détails de cette commande.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOA
Carte


Communiqué a l’attention d'Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri



Chère Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

Cela fait un certain temps que votre pays a lancé son "Operasi Renaisans", dans laquelle notre entreprise avait investi, notamment dans le secteur pétrolier des Isteal. Malheureusement, des problèmes de notre côté ainsi que des changements de priorités ne nous ont pas permis de passer rapidement de la découverte des gisements à leur mise en production.

Cependant, si nous vous écrivons aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler de la mise en production de ces gisements, mais pour vous annoncer notre désengagement total du Wanmiri. Pour tout vous dire, Apex se désengage de tous les projets d’hydrocarbures offshore ultra-profond, en raison d’un grave accident survenu sur notre plateforme d’exploration Keryl-1 au large de Rasken. Cet accident nous a poussés à remettre en question nos modèles du sous-sol ainsi que notre matériel, que nous pensions alors déjà surdimensionné. Apex se désengage donc de tout projet ultra-profond, le temps d’approfondir notre compréhension du sous-sol afin qu’un tel accident ne se reproduise plus.

De plus, nous avons cru comprendre que notre présence dérange le "Gardien" du Nazum. Ainsi, nous préférons partir de notre propre volonté plutôt que de nous voir gentiment invités à faire nos valises.
Nous vous souhaitons, à vous et au Jashuria, une bonne continuation dans la suite des événements, en espérant surtout que l’accident que nous avons subi ne soit qu’une irrégularité d’une extrême rareté qui ne se reproduira pas chez vous.

Cordialement,
Oskar Brötzmann, Dirigeant d’Apex Energy
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
MAE

A l'intention d'Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri



Excellence,

Par la présente, le ministère de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska effectue la demande formelle d'autoriser la frégate tanskienne TMS Vasteg à faire escale dans le port d'Aaethalio. Le bâtiment est actuellement en trajet pour un déploiement prolongé dans la base navale caratradienne HMCB Sewgate, située près de la ville éponyme du territoire d'Yddaerirdwyrain. Le déploiement tanskien se fait dans le cadre des rotations usuelles du personnel tanskien dans plusieurs territories caratradais en vertus de nos accords bilatéraux.

Cette escale, dont la durée reste à déterminer, pourra aussi être l'occasion pour la marine tanskienne de s'exercer aux côtés de la marine wanmirienne et de patrouiller en commun afin d'assurer la libre circulation des eaux internationales et des activités économiques afférantes à cette circulation.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1907
TomaTo

Votre Excellence,

La société TomaTo tire profit de sa position commerciale internationale pour poursuivre une croissance soutenue, et il devient stratégique pour nous de diversifier nos activités. Nous avons déjà amorcé l'ouverture de nouvelles fermes de riz et d’élevage, mais sollicitons à présent votre autorisation pour nous engager dans deux domaines plus structurants, que nous pensons pouvoir développer durablement sur votre territoire. Pour être tout à fait franc, nous croyons que la Wanmiri bénéficiera naturellement de notre prospérité. C’est dans cette logique de symbiose économique, entre votre pays — oserais-je dire notre pays — et notre entreprise, que nous entrevoyons une issue positive à la situation de déclassement actuelle.

Ainsi, nous sollicitons votre accord pour étendre les activités de TomaTo aux secteurs suivants :

- Le crédit et les services financiers
- Le textile
- La construction
- Le commerce de détail

Par ailleurs, nous avons subi un revers dans un pays d’Eurysie, compromettant nos perspectives commerciales sur ce territoire. En conséquence, nous envisageons de relocaliser une partie importante des investissements initialement prévus vers le Wanmiri, et plus précisément à Sivagundi, à travers la construction d’une tour de bureaux destinée à remplacer nos locaux actuels, devenus trop étroits face à la forte croissance de nos activités industrielles. Une grande campagne de recrutement est également en cours pour soutenir cette expansion internationale. Dans ce contexte, nous souhaiterions discuter avec vous de la possibilité d’une exemption des droits de douane sur les machines-outils. En effet, taxer les outils de production a un effet direct sur les prix des biens et risque de compromettre notre compétitivité à l’international. Une telle mesure pourrait encourager une délocalisation vers les zones de consommation, ce que nous ne souhaitons pas. Notre implantation au Wanmiri reste notre décision la plus stratégique et la plus prospère.

Nous espérons que vous verrez dans cette proposition l’opportunité d’un partenariat véritablement mutuellement bénéfique.

Avec bonne foi et probité,
Zaporminus
Directeur – TomaTo Wanmiri
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

Quinze juin deux-mille seize


L'honorable Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice,
République Démocratique du Wanmiri,

[Traduction de courtoisie] Salutation, honorables représentants de la nation que nous contactons en ce jour. Que la paix et la prospérité soient sur vous, votre patrie et vos proches, que nos relations soient saines et apaisées, et que la diplomatie, art des civilisations nobles, guide nos échanges.


Excellence, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous contacte en ce jour. L'histoire unissant le Wanmiri et la République de la Cité de Myaikho est riche et profonde. Nous sommes culturellement et historiquement proche de votre pays plus qu'aucun autre. Plus particulièrement de la ville de Talo. Et le temps a passé depuis que la Cité de Myaikho est devenue indépendante des anciens empires viswanites, pourtant les liens qui relient nos deux peuples sont indéfectibles.

Le temps du déclin de la jadis, lumineuse, florissante et grandiose cité de Myaikho est révolue, et le Bouclier de Perles, nouvelle coalition au pouvoir, lui redonnera toute sa grandeur et sa puissance d'antan. Nous sommes convaincus en la puissance des traditions pour maintenir une société sûre, respectueuse, pleine de vitalité et pouvant faire prospérer sa patrie. Nous sommes aussi convaincus que le Nazum est un sanctuaire, un continent à l'histoire et au potentiel inégalable. Et nous sommes résolument engagés à participer à la préservation de sa fierté, de sa paix et de sa prospérité.

C'est pour cela, et pour aider la renaissance de notre cité que nous allons intensifier nos efforts pour reconstruire le réseau diplomatique Myaikhos et repenser nos relations avec les grandes nations nazumies dans le but de redéfinir notre place dans la région, de rouvrir notre commerce comme il le fut jadis et de participer à la sécurité régionale.

Nous souhaitons donc envisager de redéfinir les relations qui nous unissent pour aller vers une coopération plus accrue dans les domaines commerciaux, culturels et sécuritaires. J'espère que notre appel trouvera un écho favorable en vos terres et permettra à notre amitié de renaître de la meilleure des façons.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
Negdsen Saikhan
Enveloppe diplomatique


De : 404bt. - Poste: Negdsen Saïkhan, OU, Ougsäatnÿ
A : Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice

Negdsen Saikhan
Palais du kültanat
01.07.2016


A son Excellence Mme Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice

Par la présente nous souhaitons vous présenter notre humble respect au nom de la 34e Harmonieuse Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög dans le cadre de notre politique d'échange et d'ouverture.

Notre regard se tourne vers le Nazum du sud dans l'optique d'y trouver des relations cordiales et de futurs échanges. C'est dans ce but que nous, Negdsen Saikhan, corps diplomatique du khaganat, nous présentons à vous, au nom de notre kültanat, afin de solliciter l'établissement d'une ambassade.

Celle-ci s'encrera dans la fondation d'une relation amicale et durable afin de renforcer nos liens et nos cultures pour maintenir et promouvoir l'harmonie du sud nazum. En gage d'amitié, veuillez trouver accompagné de cette missive, un symbole de notre culture et de notre art en l'objet d'un morin khuur d'argent, plaqué d'or des hautes steppes de l'Oyédie.

Nous savons le conflit qui se déroule en Ramchourie et nous avons à coeur d'apaiser les tensions et souhaitons le retour de paix sur le continent et c'est sans cacher cette idée que nous nous engageons dans cette voie de communication et de relation avec le reste du continent afin que ceux qui y vivent et gouvernent s'entendent et s'unissent pour l'harmonie et c'est d'autant plus important pour ceux que la guerre touche et qui n'ont pas la force de se protéger. En toute transparence, nous avons engagé des relations cordiales avec votre voisin le Jashuria et comptons sur vous pour perpétuer cette entente et consolider le sud nazum dans la paix et l'harmonie.

Dans l'attente de votre retour, nous vous transmettons notre sincère respect.
Que les vents des steppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.


Negdsen Saikhan,
Au nom de son harmonieuse guide Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög.
Negdsen Saikhan
Haut de page