02/07/2017
18:49:39
Index du forum Continents Nazum Wanmiri

[DIPLOMATIE] Hall des Ambassades - Palais de la Concorde - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
1730
Logo MOA

De la part de :
Richard Meylan, Ministre Fédéral des armées
Columbia, Grande République de Westalia

A l'attention de :
Eddona Tymeri, Première ambassadrice du Wanmiri
Sivagundi, République Démocratique du Wanmiri

Objet : Réponse à l'offre émise dans la cadre de l'appel d'offres pour le projet de renforcement militaire westalien "Naval Power"



Madame la Première ambassadrice,

Après concertations avec les membres du gouvernement de la Grande République, nous avons décidé d'émettre une réponse favorable à une partie de l'offre que vous avez proposée pour l'appel d'offres "Naval Power", que nous avions publié quelques mois plus tôt. C'est avec plaisir que nous vous annonçons donc que nous passerons commande auprès de vos industrielles pour permettre à notre flotte militaire de se renforcer, dans un contexte où il est de plus en plus nécessaire pour la Grande République de se constituer une force défensive maritime importante, ayant pour objectif de répondre aux différents enjeux sécuritaires contemporains et face aux menaces, identifiées ou potentielles, sur l'intégrité de notre nation.

Voici ce que nous pouvons vous proposez, à partir de l'offre que vous avez émise :

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Si vous êtes toujours en capacité de produire les engins précédemment listés et si vous êtes favorable à cette commande, alors nous pouvons dors et déjà aborder le calendrier de paiement qui sera appliqué. Nous souhaiterions vous proposer les échéances suivantes :

Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées

Je vous laisse nous faire un retour pour valider les détails de la commande, précédemment présentée. Pour la logistique de livraison, nous nous tenons également disponible si la République Démocratique du Wanmiri souhaite un soutien de la Grande République pour acheminer les différents navires jusqu'en Westalia.

Nous restons disponibles si besoin d'échanger sur les détails de cette commande.

Dans l'attente de notre prochain échange, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations les plus respectueuses.

Signature MOA
Carte


Communiqué a l’attention d'Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri



Chère Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

Cela fait un certain temps que votre pays a lancé son "Operasi Renaisans", dans laquelle notre entreprise avait investi, notamment dans le secteur pétrolier des Isteal. Malheureusement, des problèmes de notre côté ainsi que des changements de priorités ne nous ont pas permis de passer rapidement de la découverte des gisements à leur mise en production.

Cependant, si nous vous écrivons aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler de la mise en production de ces gisements, mais pour vous annoncer notre désengagement total du Wanmiri. Pour tout vous dire, Apex se désengage de tous les projets d’hydrocarbures offshore ultra-profond, en raison d’un grave accident survenu sur notre plateforme d’exploration Keryl-1 au large de Rasken. Cet accident nous a poussés à remettre en question nos modèles du sous-sol ainsi que notre matériel, que nous pensions alors déjà surdimensionné. Apex se désengage donc de tout projet ultra-profond, le temps d’approfondir notre compréhension du sous-sol afin qu’un tel accident ne se reproduise plus.

De plus, nous avons cru comprendre que notre présence dérange le "Gardien" du Nazum. Ainsi, nous préférons partir de notre propre volonté plutôt que de nous voir gentiment invités à faire nos valises.
Nous vous souhaitons, à vous et au Jashuria, une bonne continuation dans la suite des événements, en espérant surtout que l’accident que nous avons subi ne soit qu’une irrégularité d’une extrême rareté qui ne se reproduira pas chez vous.

Cordialement,
Oskar Brötzmann, Dirigeant d’Apex Energy
La Fédération Monarchique des Peuples Unis du Canta, ou Canta, vous souhaite une bonne année

carte

Prenez le temps de découvrir notre projet pour un commerce mondial libre et fluide, avec le projet du plus grand port du monde, au coeur de la Manche Blanche, artère vitale du commerce mondiale
MondoPoorte, les portes du monde
MAE

A l'intention d'Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri



Excellence,

Par la présente, le ministère de la Défense nationale de la République Fédérale de Tanska effectue la demande formelle d'autoriser la frégate tanskienne TMS Vasteg à faire escale dans le port d'Aaethalio. Le bâtiment est actuellement en trajet pour un déploiement prolongé dans la base navale caratradienne HMCB Sewgate, située près de la ville éponyme du territoire d'Yddaerirdwyrain. Le déploiement tanskien se fait dans le cadre des rotations usuelles du personnel tanskien dans plusieurs territories caratradais en vertus de nos accords bilatéraux.

Cette escale, dont la durée reste à déterminer, pourra aussi être l'occasion pour la marine tanskienne de s'exercer aux côtés de la marine wanmirienne et de patrouiller en commun afin d'assurer la libre circulation des eaux internationales et des activités économiques afférantes à cette circulation.

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains de la République Fédérale de Tanska
1907
TomaTo

Votre Excellence,

La société TomaTo tire profit de sa position commerciale internationale pour poursuivre une croissance soutenue, et il devient stratégique pour nous de diversifier nos activités. Nous avons déjà amorcé l'ouverture de nouvelles fermes de riz et d’élevage, mais sollicitons à présent votre autorisation pour nous engager dans deux domaines plus structurants, que nous pensons pouvoir développer durablement sur votre territoire. Pour être tout à fait franc, nous croyons que la Wanmiri bénéficiera naturellement de notre prospérité. C’est dans cette logique de symbiose économique, entre votre pays — oserais-je dire notre pays — et notre entreprise, que nous entrevoyons une issue positive à la situation de déclassement actuelle.

Ainsi, nous sollicitons votre accord pour étendre les activités de TomaTo aux secteurs suivants :

- Le crédit et les services financiers
- Le textile
- La construction
- Le commerce de détail

Par ailleurs, nous avons subi un revers dans un pays d’Eurysie, compromettant nos perspectives commerciales sur ce territoire. En conséquence, nous envisageons de relocaliser une partie importante des investissements initialement prévus vers le Wanmiri, et plus précisément à Sivagundi, à travers la construction d’une tour de bureaux destinée à remplacer nos locaux actuels, devenus trop étroits face à la forte croissance de nos activités industrielles. Une grande campagne de recrutement est également en cours pour soutenir cette expansion internationale. Dans ce contexte, nous souhaiterions discuter avec vous de la possibilité d’une exemption des droits de douane sur les machines-outils. En effet, taxer les outils de production a un effet direct sur les prix des biens et risque de compromettre notre compétitivité à l’international. Une telle mesure pourrait encourager une délocalisation vers les zones de consommation, ce que nous ne souhaitons pas. Notre implantation au Wanmiri reste notre décision la plus stratégique et la plus prospère.

Nous espérons que vous verrez dans cette proposition l’opportunité d’un partenariat véritablement mutuellement bénéfique.

Avec bonne foi et probité,
Zaporminus
Directeur – TomaTo Wanmiri
https://i.postimg.cc/3Jy5jK9c0/armoiries-myaikho.png
Armoiries de la cité

République de la Cité de Myaikho
Magistrature à la Diplomatie
Sous l'œil éclairé de l'honorable Commission des Relations avec le Monde

Quinze juin deux-mille seize


L'honorable Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice,
République Démocratique du Wanmiri,

[Traduction de courtoisie] Salutation, honorables représentants de la nation que nous contactons en ce jour. Que la paix et la prospérité soient sur vous, votre patrie et vos proches, que nos relations soient saines et apaisées, et que la diplomatie, art des civilisations nobles, guide nos échanges.


Excellence, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous contacte en ce jour. L'histoire unissant le Wanmiri et la République de la Cité de Myaikho est riche et profonde. Nous sommes culturellement et historiquement proche de votre pays plus qu'aucun autre. Plus particulièrement de la ville de Talo. Et le temps a passé depuis que la Cité de Myaikho est devenue indépendante des anciens empires viswanites, pourtant les liens qui relient nos deux peuples sont indéfectibles.

Le temps du déclin de la jadis, lumineuse, florissante et grandiose cité de Myaikho est révolue, et le Bouclier de Perles, nouvelle coalition au pouvoir, lui redonnera toute sa grandeur et sa puissance d'antan. Nous sommes convaincus en la puissance des traditions pour maintenir une société sûre, respectueuse, pleine de vitalité et pouvant faire prospérer sa patrie. Nous sommes aussi convaincus que le Nazum est un sanctuaire, un continent à l'histoire et au potentiel inégalable. Et nous sommes résolument engagés à participer à la préservation de sa fierté, de sa paix et de sa prospérité.

C'est pour cela, et pour aider la renaissance de notre cité que nous allons intensifier nos efforts pour reconstruire le réseau diplomatique Myaikhos et repenser nos relations avec les grandes nations nazumies dans le but de redéfinir notre place dans la région, de rouvrir notre commerce comme il le fut jadis et de participer à la sécurité régionale.

Nous souhaitons donc envisager de redéfinir les relations qui nous unissent pour aller vers une coopération plus accrue dans les domaines commerciaux, culturels et sécuritaires. J'espère que notre appel trouvera un écho favorable en vos terres et permettra à notre amitié de renaître de la meilleure des façons.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions,
Avec tout mon respect,
Raja Hendri Susman, Magistrat à la Diplomatie de la République de la Cité de Myaikho.
Negdsen Saikhan
Enveloppe diplomatique


De : 404bt. - Poste: Negdsen Saïkhan, OU, Ougsäatnÿ
A : Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice

Negdsen Saikhan
Palais du kültanat
01.07.2016


A son Excellence Mme Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice

Par la présente nous souhaitons vous présenter notre humble respect au nom de la 34e Harmonieuse Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög dans le cadre de notre politique d'échange et d'ouverture.

Notre regard se tourne vers le Nazum du sud dans l'optique d'y trouver des relations cordiales et de futurs échanges. C'est dans ce but que nous, Negdsen Saikhan, corps diplomatique du khaganat, nous présentons à vous, au nom de notre kültanat, afin de solliciter l'établissement d'une ambassade.

Celle-ci s'encrera dans la fondation d'une relation amicale et durable afin de renforcer nos liens et nos cultures pour maintenir et promouvoir l'harmonie du sud nazum. En gage d'amitié, veuillez trouver accompagné de cette missive, un symbole de notre culture et de notre art en l'objet d'un morin khuur d'argent, plaqué d'or des hautes steppes de l'Oyédie.

Nous savons le conflit qui se déroule en Ramchourie et nous avons à coeur d'apaiser les tensions et souhaitons le retour de paix sur le continent et c'est sans cacher cette idée que nous nous engageons dans cette voie de communication et de relation avec le reste du continent afin que ceux qui y vivent et gouvernent s'entendent et s'unissent pour l'harmonie et c'est d'autant plus important pour ceux que la guerre touche et qui n'ont pas la force de se protéger. En toute transparence, nous avons engagé des relations cordiales avec votre voisin le Jashuria et comptons sur vous pour perpétuer cette entente et consolider le sud nazum dans la paix et l'harmonie.

Dans l'attente de votre retour, nous vous transmettons notre sincère respect.
Que les vents des steppes vous portent paix et harmonie dans votre éternelle chevauchée.


Negdsen Saikhan,
Au nom de son harmonieuse guide Jinghis Kültanat Älkhtan Tsetög.
Negdsen Saikhan
MAE

A l'intention de Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri



Excellence,

Je me permets, à titre personnel et au nom du Gouvernement et du Peuple Tanskien de vous adresser à nouveau, plus de quatre années après ce drame, toutes les condoléances qui peuvent être portées à votre pays et à votre populatoon.

L'Agence Spatiale Tanskienne pour la Recherche et l'Exploration ainsi que l'Agency for Space Traffic Regulation and Awareness se sont réunies ce matin sous la coupole du Secrétariat Particulier Autonome Centralisé pour l'Espace pour adresser votre requête,

Reconnaissant el besoin urgent pour le Gouvernement du Wanmiri de se doter des capacités de prévisions et de gestions de crises naturelles pour mieux se préparer à l'hypothèse de la survenance d'autres éruptions ou incidents naturels faisant planner un risque important pour les populations civiles, le gouvernement tanskien à accorder le plein accès des données d'observation de la constellation CENTAURI aux autorités wanmiriennes compétentes.

Celle-ci repose sur le satellite d'observation NORJA-1, opérée par l'ASTRE pour le compte d'un consortium universitaire UniForSpace fournissant de l'imagerie radar et altimétrique sur les océans et continents. Les deux autres satellites CENTAURI, opérés par l'ASTRE pour des ministères et autorités tanskiennes fournissent eux de l'imagerie optique haute résolution pour l'observation des sols et le traitement de situations d'urgences.

Afin de faciliter l'utilisation par vos autorités compétentes des données satellitaires, au-delà de leur simple transmission nous proposons l'ouverture d'un bureau de liaison de l'ASTRE en Wanmiri qui sera directement chargé de la bonne coopération. Par ailleurs, dans le cadre de la commande passée de 6 satellites CENTAURI, l'ASTRE propose de diversifier les possibilités par la spécialisation des satellites visant à couvrir la surveillance des terres, du milieu marin, de l'atmosphère, du climat et la gestion des urgences. Mes spécifications pourront être progressivement définies selon les besoins plus précis de vos autorités et le partenariat avec vos instituts et possiblement industries pour la fourniture des capteurs.

Il est à noter que la fourniture des données satellitaires issus de la constellation tanskienne ne nécessite pas de transaction à effectuer, et le gouvernement a insisté que le cas contraire aurait justifié une exemption de payement, au vu de la nécessité d'utiliser ces données pour vos autorités.


Avec l'approbation du gouvernement fédéral Tanskien,
Lilja Ólavsson,
Directrice de l'Agence Spatiale Tanskienne de Recherche et d'Exploration


HRPSi tu veux quelques bases de ce que je veux dire par la spécialisation des satellites (qui seront grandement simplifiés pour le RP : lien)
2076
[Crypté] Communication sécurisée

De : cemeti.rajunair@pesar-surat.ns
A : hélia.industries@typhon.wa ; murti.mahendra@pesar-surat.ns

Cc : murti.mahendra@pesar-surat.ns ; ika.rahimah@pesar-surat.ns

A l'intention de la direction d'Hélia Industries, société majeure du secteur industriel et navale wanmirien,


>>>>>Réception d'un message crypté. Insérer [clé de décryptage].<<<<<
>>>>>[Clé de décryptage] bonne. Décodage en cours.
>>>>>Opération menée à 67%, veuillez patienter...<<<<<
>>>>>Décryptage terminé.<<<<<

Contenu du message cryptéMesdames, Messieurs,

Nous vous contactons aujourd'hui pour faire suite à la proposition de rachat progressif et complet de Navala, branche de la Badan Koordinatis Industri Strana. Si nous sommes sensibles aux arguments apportés, laissez-nous taire rapidement le suspens, nous refusons clairement la proposition apportée.

Effectivement, comme vous avez pu le souligner, Navala est une entreprise publique stranéenne. Celle-ci est d'autant plus importante qu'elle représente le premier secteur d'activité au Negara Strana. Sa présence est d'ordre vitale pour la République Socialiste, rendant son rachat pur et simple totalement hors sol et impossible.

Pour autant, la logique portée par la direction d'Hélia Industries n'est pas dénuée de sens. Plus encore, notre Vice Présidence du Conseil Central des Travailleurs comprend et partage les impératifs de souveraineté industriele et de nécessaire synérgie régionale. Dans la continuité des accords du 20 février 2012, il demeure primordial de réimaginer sans cesse la structuration de la coopération stranéo-wanmirienne. Celle-ci se développe sur le front de la construction navale, mais elle relève en réalité de bien d'autres domaines.

Ainsi, la Vice-Présidence du Conseil Central des Travailleurs de la Badan Koordinatis Industri Strana et le Commissariat au Socialisme Economique, au Commerce et à la Mer sont favorables à l'ouverture de négociations pour abonnir le partenariat stranéo-wanmirien sur l'implantation des industries stranéennes de construction navale au Wanmiri. Dans l'optique de conciliés les intérêts des parties prenantes, qu'elles soient tant publiques et privées, une discussion ouverte et transparente est précieuse.

Hormat Saya.


Cemeti Rajunair
Vice-Président du Conseil Central des Travailleurs de la Badan Koordinatis Industri Strana, délégué à Navala
République Socialiste du Negara Strana
image

À destination de Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

Votre Excellence, Cher ami,

À l’heure où les vents de la confrontation soufflent à nouveau sur les mers nazumis, l’Empire Burujoa, fidèle à sa vocation d’équilibre et de paix, vous adresse cette missive empreinte de fraternité, de responsabilité et de haute conscience des temps.

Les récents mouvements militaires, ont fait trembler les eaux calmes sur lesquelles reposait notre confiance mutuelle. Il est de notre devoir, en tant que nations maîtresses de notre destin, de nous réunir pour discuter, de manière digne, souveraine et lucide, des voies permettant d'éviter la montée d'une spirale d’escalade non désirée.

C’est pourquoi, l’Empire Souverain du Burujoa propose la convocation d’une Table Ronde Diplomatique, sous égide burujoise, rassemblant le Shogunat du Fujiwa, la République du Kah, la Troisième République du Jashuria, l’Empire du Grand Ling, la République socialiste du Negara Strana et la République Démocratique du Wanmiri. Que des nations désireuses de préserver la stabilité durable de notre espace commun.

Cette rencontre aura deux buts principaux :

Etablir un premier cadre de dialogue sécuritaire permanent face aux tensions militaires croissantes ;

Bâtir ensemble les conditions d’un avenir régional libre de toute domination extérieure et fondé sur les principes d’égalité, de respect mutuel et de coopération durable.

Nous proposons que cette réunion se tienne dans la ville de Lua Pele Liilii, cité de Tairopototo et havre de paix tropicale propice aux négociations, à une date qui conviendra aux parties, le lieu de la réunion étant également ouvert à toute négociation. Nous garantissons, comme le veut l'honneur de notre tradition, la neutralité parfaite du lieu, la sécurité absolue des délégations et l’égale dignité des représentants.

Dans cette ère incertaine, il est temps pour les puissances du Nazum de se tenir ensemble, non pas sous la loi du plus fort, mais sous celle de l’intelligence collective caractéristique de notre région.

Le Nazum est depuis des siècles le phare mondial de la liberté, de la prospérité et de l’harmonie entre les peuples. Tâche à notre génération de poursuivre le minutieux travail d’équilibre entre nos nations entrepris il y a déjà plusieurs siècles par nos illustres ancêtres, direct ou spirituel.

Recevez, Votre Excellence, Cher ami, l’assurance de ma plus haute considération et l’expression de mon engagement sincère en faveur d’un ordre pacifié, juste et digne de nos peuples.

Karaimu, le 26 novembre 2016, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
1743
Monsieur Piotr Vassia,
Ministre d'État en charge des des Relations Internationales
République de Poëtoscovie..

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice du Wanmiri.


Hernani-centre. Le 25/01/2017.



Rapprochement diplomatique



Madame la Première Ambassadrice,

La Poëtoscovie est soucieuse de ses liens avec ses voisins. Le Nazum doit s'inscrire dans un mouvement unanime favorable à la stabilité internationale, et considérant que le Wanmiri est dorénavant une pierre angulaire du commerce international, nous souhaiterions permettre à nos deux États de se rapprocher. Cela ne saurait avoir lieu sans délégations diplomatiques et consulaires permanentes, car il est indispensable que chacun d'entre nous puisse faire valoir ses intérêts auprès des autorités diplomatiques de l'autre, dans un souci de coopération et d'un travail conjoint pour notre beau continent.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la Poëtoscovie a déjà été encline à de nombreux dons par l'intermédiaire d'entités territoriales telles que la Poëtoscovie Démocrates. Il se trouve que je suis moi-même, au-delà d'être membre du gouvernement, un enfant de la Poëtoscovie Démocrate. Nous espérons que ces engagements au nom de valeurs communes déboucheront vers des liens plus étroits entre nos deux États.

Dès le retour d'un coupon de validation de votre part, nous mettrons à votre disposition un bâtiment et espérons que vous ferez de même afin que nous puissions travailler ensemble dans un esprit d'entente qui nous serait bénéfique mutuellement.

Si vous souhaitez en discuter plus longuement avec moi, je suis pleinement à votre disposition.

Avec mon entière considération,

Piotr Vassia,
Ministre des Relations Internationales.


Coupon qu'il suffit de renvoyer

>>> Communication diplomatique entrante

>>> Auteur : Autorités du Wanmiri

>>> Établissement de délégations diplomatiques réciproques : accordé.

>>> *Ceci est un envoi automatisé, prière de ne pas y répondre.*



Échanges sécurisés par les services de la Sécurité d'État.
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Wanmiri,

Salutations,

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
1802
Ministère des Affaires étrangères - Union et Empire des Cités d'Akaltie

De : Cabinet de Madame la ministre des Affaires étrangères d'Akaltie
Quartier des Ambassades, Kintan
Union des Cités d'Akaltie - Empire des Cités d'Akaltie

À : Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,
Sivagundi
Wanmiri


À l'attention de Son Excellence Madame Eddonna Tymeri, Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri,

Votre initiative de recherche active des causes de cet incident est une bonne chose, mais nous ne pourrons malheureusement pas vous laisser l'accès à toutes les données sensibles que vous demandez à transmettre.

L'agenda des mises à jour vous sera transféré, ainsi que le compte-rendu détaillé dont nous disposons sur cet évènement en particulier sera évidemment également communiqué à vos services. Il s'agit des informations minimales dont n'importe quel service aurait besoin pour mener l'enquête.

Cependant, pour ce qui est des données plus sensibles telles que les historiques de connexion et le code des logiciels utilisés par l'ASNA, la direction de l'Agence m'a transmis que nous ne pouvions pas vous laisser y accéder sans précaution, étant donné qu'elles sont la propriété des États participant au programme, dont le Wanmiri ne fait pas partie. Une solution reste tout de même envisageable, celle de faire venir à Kopip des agents wanmiriens pour qu'ils inspectent eux-mêmes les serveurs. Cela sera fait uniquement avec des appareils de l'ASNA, et tout logiciel, fichier ou autre élément informatique que vous apporterez devra tout d'abord passer une vérification par les informaticiens spécialisés de l'Agence.


Bien cordialement,
Mme Juntan Necahual, Ministre des Affaires étrangères de l'Union et de l'Empire des Cités d'Akaltie
Juntan Necahual----------Juntan Necahual


HRP : Les données réellement transmises
L'agenda des mises à jour a été légèrement modifié pour indiquer que plusieurs mises à jours se sont faite sur ce moment, ce qui n'était pas le cas. Le compte-rendu omet le détail de l'arrestation de la plupart des agents responsables de l'attaque (et donc ne révèle pas leurs liens avec le Maussade.
1517
image

Excellence,

À vrai dire, si le Wanmiri, nation que nous pensions jusqu’ici démocratique, attachée aux belles valeurs et au respect des droits humains, se considère comme allié d’un pays qui emprisonne ses opposants, tire sur les manifestants, censure les journaux, envoie l’armée arrêter des civils non violents et émet des mandats d’arrêt par l’intermédiaire de ses forces armées, sans la moindre procédure judiciaire, alors je crois pouvoir dire que nos conceptions du monde sont, disons-le, fondamentalement incompatibles.

De toute évidence, les valeurs de la Fédération de Sterus ne sont pas assez alignées sur les vôtres pour qu’une communication digne du XXIe siècle puisse encore être envisagée.

Quant à votre demande de reconnaissance de prétendus faits, fondée sur une “enquête” menée par des individus dont la haine viscérale à notre égard est à peine dissimulée et dont les talents d’analyse sont tels qu’ils avaient prédit que jamais la Fédération ne quitterait l’ASEA, ou que, si elle le faisait, elle se retrouverait isolée comme jamais, permettez-moi d’en douter. Force est de constater que Sterus ne s’est jamais aussi bien porté que depuis ce départ, tandis que l’ASEA avance désormais avec l’élégance et la vigueur d’un retraité sans Viagra.

Concernant enfin votre demande de remboursement d’équipements militaires, dont nos forces auraient, selon vos… experts, causé la disparition et que vous semblez vouloir nous faire endosser dans votre grande quête de coupables , la réponse est simple : non.

Cependant, si vous tenez vraiment, ardemment, à “reprendre” l’argent de la Fédération de Sterus, eh bien… je vous en prie, nos portes sont grandes ouvertes. Nous vous attendrons, de pied ferme.

Avec toute notre compréhension


okjhb
Magistrat aux affaires étrangères de la fédération
2239
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicolas Lupin, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Eddona Tymeri, Première ambassadrice du Wanmiri
Sivagundi, République Démocratique du Wanmiri


Objet : Prise de contact diplomatique


Madame la ministre,

Je suis M. Nicolas Lupin, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international. Et cette politique est un succès puisque notre pays a pu créer une organisation économique, diplomatique, scientifique et défensive appelée l’Alliance pour la Sécurité Économique Aleucienne (ou ASEA).

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie ainsi que le commerce dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses. Dans ce cadre, le Président de la République Michel Duval vous enverra un représentant, M. Augustin Coulomb, en tant qu’ambassadeur dans votre grande nation.

De plus, la République de Lermandie est ouverte à de potentiels échanges commerciaux ainsi qu’à de potentiel traité économique dans le but de pouvoir favoriser des échanges et des opportunités entre nos deux pays.

Enfin, nous avons compris que votre gouvernement adopte une position critique envers la Fédération de Stérus, en raison de ses actions diplomatiques et militaires à l’encontre de la Grande République de Westalia. Si tel est le cas, sachez que la République de Lermandie pourrait devenir un allié potentiel dans la lutte contre l’impérialisme déguisé sous des apparences diplomatiques.

Je vous prie de recevoir, Madame la Ministre, l’expression de mes salutations les plus respectueuses, ainsi que celles du Président Michel Duval.

Cordialement,

Nicolas Lupin
Ministre des Affaires Étrangères
République de Lermandie
Haut de page