Son Excellence ministre des Affaires Étrangères,
Gwetran de l'Hairdre de Kergouë,
Ligert, Duché de Gallouèse.
Jean-Louis Gaudion,
11 Rue Elisabeth III,
Manticore, Royaume de Teyla.
Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Étrangères et représentant du gouvernement de Sa Majesté du Royaume de Teyla. Le Royaume de Teyla souhaite exprimer toute son inquiétude concernant la situation actuelle en Eurysie, dont les responsables sont la Loduarie Communiste et la Translavya, qui vient de commettre un acte inqualifiable. Un tel suicide diplomatique ne s'est pas vu depuis Communaterra. Toutefois, le Royaume de Teyla souhaite, dans la continuité du rapprochement entrepris par nos deux pays, vous faire part de plusieurs propositions afin de fournir une réponse coordonnée face aux événements actuels.
Le Royaume de Teyla propose que vous participez à une réunion de l'Organisation des Nations Démocratiques, sous réserve d'acceptation des autres membres, dans le but de discuter des mesures de coopération nécessaires face à cette situation. Bien que cette mesure soit exceptionnelle, les circonstances le sont tout autant. Le gouvernement du Royaume de Teyla appel a une coordination des réponses à l'échelle Eurysienne face aux risques nucléaires. Le Duché de Gallouèse et le Royaume de Teyla seront les deux nations les plus touchées, après la Loduarie Communiste bien évidemment. Il est donc indispensable que nos deux nations coopèrent pour répondre aux risques nucléaires et à la propagation d'un "nuage nucléaire".
Nous sommes conscients de ce qui se joue actuellement en Eurysie : la stabilité d'un continent entier est en jeu. Nous sommes également conscients que l'Organisation des Nations Démocratiques pourrait être remise en cause, bien qu'elle semble attirer davantage de soutien, comme le montrent les résultats au Kronos, où un candidat favorable à l'Organisation des Nations Démocratiques, selon son programme, a atteint un score de cinquante-quatre pourcents. Toutefois, nous pensons que l'Organisation des Nations Démocratiques dispose des moyens et des organes nécessaires pour permettre la discussion dans les meilleurs délais et les meilleures conditions, et pour apporter une réponse forte à l'acte de la Translavya. Par ailleurs, nous devons apporter une réponse à la Loduarie Communiste qui, pour rappel, est à l'origine de cette guerre illégitime et impérialiste. Les actions du régime loduarien déstabilisent le continent entier et affectent directement nos nations, comme nous le constatons aujourd'hui.
Si les États-membres refusent votre participation et notre demande, nous vous serions reconnaissants de nous faire part de vos préoccupations et de vos besoins. Nous nous ferons alors un plaisir de les transmettre à l'Organisation des Nations Démocratiques.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, de mes sincères salutations.
Fait à Manticore le 19/10/2013
Jean-Louis-Gaudion
Par le ministre des Affaires Étrangères.
Jean-Louis Gaudion, Ministère des Affaires Étrangères.