27/03/2016
09:30:18
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
2024
minsitere

A l'intention de la Questure de Manche Silice, le 6 mai 2010


Chers questeurs,

C’est avec une très grande joie que j’accepte votre proposition d’établir des relations diplomatiques communes. Il pourrait être utile pour assurer la prospérité et la sécurité mondiale, que nos deux “puissances” entretiennent des relations diplomatiques stables, amicales et régulières.

Il paraît donc normal que nous procédions à un échange d’ambassadeur. De mon côté, je prépare déjà une équipe diplomatique d’expert et j'ai donné ordre à mes services de vous trouver un beau bâtiment situé à faible distance de mon ministère, sis au, 28 Allee am Ufer des Erdrinn, à Roune. En plus de la mise à disposition de locaux adaptés, mes services s’occuperont de préparer au mieux l’installation de vos envoyés diplomatiques en leur trouvant des logements à la hauteur de leur dignité et en leur organisant une visite exhaustive de Roune et du Canta quand ils seront arrivés sur le territoire fédéral.

ambassade
Par ailleurs, l’établissement des ces relations diplomatiques vous offre le titre de “Pays ami de la Fédération”. Ce titre réservé aux pays les plus proches du Canta vous offre notamment une réduction permanente de 50% sur notre catalogue militaire NIUCanta ainsi que des conditions d’entrées pour vos ressortissants sur le territoire fédéral très avantageuse.

Concernant votre demande d’héritier, la princesse Charlotte, fille ainée du prince héritier Louis est fiancé à Leonhardt Burujoa, prince héritier de l’Empire Burujoa, elle ne sera pas disponible, par ailleurs sa petite soeur, la princesse Blanche décline votre offre. Vous trouverez toutefois nombre de jeunes femmes de grandes lignées dans nos familles ducales.

Nous vous offrons enfin un “panier garni” des meilleures spécialités sucrées du Canta : des confiseries de Totyves, des biscuits de Minia, des sucreries de Nille, des petits gâteaux de La Roitier, des gaufres du Roto, des petites viennoiseries de StrassVille et enfin diverses bouteilles de bières badenoises. Mais aussi un ensemble en dentelle de Nille, des soins de la peau confectionnés à partir des meilleures eaux thermales cantaises et une bouteille de Grand Vin d’Elsace.

Amicalement


MINISTRE
Mme Suzette Rossignol, Ministre Fédéral des Affaires Étrangères, Fédération des Peuples de Canta

593
.

En réponse à la missive siliquéenne,

Chers amis siliquéens,
Nous adressons tout d'abord nous plus sincères félicitations aux deux nouveaux triumvirs, Firmino Costa et Anselmo Martinez. Leur sagacité et leur capacité politique qu'ils ont su mettre à profit dans cette campagne sont des qualités inhérentes à l'exercice du pouvoir et de la diplomatie.
Nous sommes ravis que votre priorité soit de pérenniser le travail de vos deux prédécesseurs en construisant ensemble le futur de l'UNE de la meilleure des manières.

Avec tout le respect et l'amitié de l'ensemble des membres du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères
1250
header

Axis Mundis, le 25 Mai 2010

À l'attention du Triumvirat de Manche Silice.

Excellences,

Le Comité de Volonté Publique et la Convention générale tiennent à vous exprimer leurs félicitations pour vos élections. Nous sommes notamment très attentifs au programme de lutte contre le crime organisé du citoyen Costa Firmino, et lui souhaitons à lui et à Anselmo Martinez tout nos vœux de succès dans leur politique.

Il va sans dire que quel que soit son gouvernement, la Manche Silice demeure pour nous un partenaire clef dans la région sud-Eurysienne, et nous comprenons les inquiétudes qu'a pu engendrer le gel des investissements du Fonds Tomorrow dans votre région au lendemain de la guerre entre l'ONC et le Kronos.

J’ai déjà évoqué la question du dégel des investissements avec nos camarades de Tomorrow. Pour le moment il semblerait que le conflit se limite aux territoires Afaréen. Ce qui devrait les inciter à rapidement reprendre leurs opérations. Si vous le souhaitez vous pourrez me citer quand je dis que la Manche Siliece, par son indépendance et sa politique mesurée, est devenue un atout majeur pour la région dans ses entreprises et partenariats avec l'étranger. Je rediscuterai du sujet avec les responsables de Tomorrow, je suis sûre que des annonces ne devraient pas tarder à suivre.

Très respectueusement, et en vous renouvelant nos vœux de réussite,

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1542
ministère

30/05/2010
à Bennesbourg

Cher Triumvirat de Manche Silice,
Sachez d'abord que nous félicitons Firmino Costa et Anselmo Martinez pour leurs victoires aux élections.

Pour ce qui concernent le déploiement des soldats siliquéens et de la Chérchérie, cette dernière semble se calmer à premier point de vue. De plus, nous disposeront dans une soixantaine de jours de 13 000 professionnels et de 1 000 réservistes. Nous pensons donc que vos soldats pourraient effectivement rentrer sur le sol de votre nation, surtout en vue de la situation avec le Kronos. N'ayez crainte, nous vous tiendrons au courant si un mouvement hostile de la Chérchérie venait à se faire découvrir par nos informateurs.

En ce qui concernent le volet économique, en vue de notre situation et des nombreux réfugiés Kaulthes en manque de tout, il serait plus que profitable pour nos pays de commercer nos divers ressources.
Notre territoire dispose de nombreuses ressources agricoles, surtout dans les régions du sud, avec de nombreux champs de Blé et d'Orge, tandis que nos ressources minières viennent des mines au nord du pays, comme aux alentours de Kenesbourg, où le Charbon et d'autres minéraux se trouvent par milliers.
Mais nous manquons gravement de textiles, notre nation ne nous permettant pas d'en produire en quantité suffisante. Ainsi, seulement 25 % de notre textile provient de notre territoire, le reste étant des exportations. Nous souhaiterions donc, si vos industries de textiles vous le permettent, que vous exportez ces ressources pour notre peuple en échange de nombreuses quantités de ressources agricoles où de ressources minières.
A vous de choisir précisément quels matériaux ou ressources vous souhaitez.

Nous attendrons votre réponse avec impatience,
Geneviève Kulbrath,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie


6
1142
En réponse à la missive diplomatique du Triumvirat de la Tripublique Silicienne

Chers membres du Triumvirat Siliquéen,

Nous sommes très heureux d'apprendre que vous consentez à lier une relation diplomatique avec le pays émergent qu'est le notre. Il en va de soir que nous serions très honorés de procéder à un échange d'ambassades, avec une correspondance permanente siliquéenne à Ilios. Seulement, l'ambassade milouxitane sera-t-elle placée à Meulière ou à Rio de l'Estuaire ?
Quel qu'en soit la réponse, nous sommes certains que cela ouvrira la voie à de fructueuses liaisons amicales entre nos deux nations démocratiques. Et nous serions fortement heureux de pouvoir nous allier au traité de Covadonga (en tant qu'état observateur, pas en tant qu'état membre, nous avons bien conscience que cela n'est pas possible pour l'instant).

Quoi qu'il en soit, nous sommes d'accord pour nous lier d'amitié avec votre nation, d'autant plus que nous sommes déjà en très bons termes avec la RFY et que nous nous méfions de plus en plus de la République de Kronos.

En attendant votre réponse,
Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués,

A Mr. F. Costa, A. Martinez et Vittorio IV Podestat,

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzols
Le 06/06/2010 à Ilios
logo
1910
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention des triumvirs F.Costa, A.Martinez et Vittorio IV Podestat


Messieurs,

Il est vrai que nos deux nations n'ont que peu correspondu ces dernières années, alors même qu'elles partagent certains points de connivence non négligeables. Aussi, nous acceptons volontiers d'échanger ambassades et ambassadeurs avec votre illustre gouvernement dont la diplomatie n'a pu échapper à nos oreilles. En effet, nous avons observé la formation de l'Union des Nations Évasiennes avec la plus grande admiration, satisfaits que les peuples frères de ce monde sachent s'unir dans la paix et la prospérité. Le très bel immeuble de style XVIIIe siècle situé au numéro 76 de la rue du Port, en notre belle capitale de Legkibourg (VIIe arrondissement), pourra être mis à la disposition de vos représentants dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne nos relations de voisinage, vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire. Une fraternité éternelle nous lie au Royaume de Prima, tandis que nous avons récemment conclu un pacte d'amitié avec la République de Travie. Nos échanges avec ces deux pays sont paisibles, spontanés, et réguliers. Le Royaume d'Aquitagne a récemment intégré l'UMT, fondée entre autres par nous-mêmes. Au Sud, la nation fortunéenne nous est très amicale, et nous avons eu la chance de rencontrer ses représentants il y a deux ans afin de conclure des traités commerciaux. Les communistes de Loduarie nous ont longtemps été très hostiles du fait de nos divergences idéologiques mais un pacte de non-agression a été conclu de ce côté-là, que nous ne comptons point transgresser. Un seul point fâcheux : la Principauté de Carnavale. Les représentants de cette dernière ont fraîchement commis des atrocités sur des bonnes sœurs venues amicalement du Royaume de Prima, ce qui ne peut nous laisser neutre face à cette nation.

Nous espérons de tout cœur que nos relations nous mèneront plus loin encore, et nous attendons avec impatience votre réponse.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

08/06/2010
1714
Ministère AE Travie

Excellences,

Nous sommes ravis d'apprendre votre souhait de nouer des liens plus forts entre nos deux pays.
Concernant l'Union des Nations Evasiennes (UNE), nous avons bien conscience que notre candidature était peut-être un peu trop rapide eu égard à la date de création de l'organisation. Nous avons appris que l'UNE avait mis en place un statut d'Etat partenaire. La Travie est vivement intéressée par cette nouvelle disposition et est en train d'étudier les différents points de l'accord de partenariat.
Concernant nos relations avec les Etats frontaliers, nous vous communiquons volontiers les différents liens entre les pays voisins :
- Clovanie : La Clovanie est actuellement en quelque sorte le partenaire majeur de la Travie. Avec déjà deux rencontres diplomatiques, la Travie dispose d'un Institut en Clovanie et cette dernière a un lycée dans notre capitale. Un pacte d'amitié a été signé, la Clovanie dispose du régime d'entrée jaune (procédure très simplifiée d'entrée sur le territoire). Il s'agit du lien le plus fort entre la Travie et un autre pays.
- Prima : Nous avons des relations cordiales avec le Prima. L'OCC est d'ailleurs présente dans notre pays.
Il faut savoir que la Travie a un lien historique très fort entre les deux pays précédemment cités.
- Fortuna : Nous avons déjà envoyé deux missives diplomatiques qui sont restées sans réponse mais nous comptons insister. Nous pensons que les services diplomatiques sont débordés mais nous aimerions sincèrement développer nos relations.
- Aquitagne : Nous entretenons des relations cordiales et une rencontre est prévue.
- Milouxitania : Nous avons débuté les liaisons diplomatiques par l'envoi d'un ambassadeur.
J'espère que ces précisions vous permettront de vous éclairer pour vos liens futurs.
En ce qui concerne la rencontre diplomatique, nous en sommes ravis et nous vous proposons la date du 22 juin. Cela vous convient-il ?

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
le 8 juin 2010
2801
g

Cher Triumvirs,

Nous sommes heureux que votre ambassadeur ait réagit si rapidement à nos demandes. Des hommes compétents, voilà ce qui manque cruellement à ce monde. Nous sommes également, nous vous l'avouerons, de l'intérêt que vous portez à notre demande d'adhésion à l'UNE. Et si nous n'avions quémander que le statut de membre observateur, c'est que nous pensions que notre trop récente ouverture au monde serait un obstacle et vous entraînerait à nous donner un refus. Mais nous nous intéresserons de plus près aux critères d'adhésion du traité de Covandonga afin de remplir au mieux ces critères et envisager une adhésion pleine entière.

Concernant la Loduarie, vous n'avez plus de souci à vous faire. Déjà que nous ne considérions pas ce pays lointain et fanfaron comme une véritable menace, ce dit pays a fermer ses relations internationales, laissant un présager un calme dans la région. Concernant Kronos, nous les pensons trop apeurés par l'ONC pour tenter quoi que ce soit à notre égard, et pour l'instant pas une seule fois nous nous sommes parler.

Cependant nous comprenons vous inquiétude quant à l'instabilité de la région. Nous avons en effet entendu parler de ce mouvement séparatiste en Travie, et nous connaissons nous-mêmes des moments difficiles en Milouxitania. Vous avez sûrement entendu parler de l'assassinat de l'ex-président Thomas Carna (2006-2010), dont les meurtriers ont été capturés et exécutés selon les lois du district fédéral du Mostrocean il y a quelques jours. De plus, les manifestations dans la région du Milois, frontalière avec la Travie, se font de plus en plus nombreuses. Comme vous le savez sans doute là aussi, le Milois à été rattaché à l'Ouxitanie du sud en 1992 par référendum, mais aujourd'hui la nouvelle génération se montre de plus en plus indépendantiste. Nous avons cependant fait un grand pas en modifiant hier le drapeau national en y incluant l'ancien drapeau Milois.

Enfin, notre ambassadeur en Manche-Silice nous a informé des critères d'entrée à l'UNE, sur lesquels nous nous pencherons, comme cela a été dit plus haut. Celui-ci est très bien installé, et aura sûrement plus de travail dès que nous entreprendrons notre démarche d'adhésion à l'UNE.

Sur le dernier critère, nous sommes tout à fait ouvert à une rencontre diplomatique entre nos chefs d'état. Nous ne sommes pas contre une rencontre commune avec la Travie et le Naveces. Nous avons déjà des relations diplomatiques nourries avec le premier, mais aucune avec le second. Ce sera donc une occasion parfaite.

Dernier point. Que diriez-vous de l'installation à Rio de l'Estuaire d'un Institut International de la Culture et de la Langue Occitane ? Il s'agit de notre Institut chargé d'apprendre la langue occitane, unique au monde, à ceux qui le désir, ainsi que diffuser la culture occitane et la faire connaître au monde, elle qui est si peu connu. Si vous disposez d'un organisme du même genre, nous serions heureux d'en accueillir en Milouxitania.

Sur ce, veuillez nous excusez pour ce flux d'informations,

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
1147
g

Chers triumvirs,

Nous vous remercions de votre missive que nous avons reçu un regain de tristesse. Que de tels événements barbares puissent se produire de nos jours est inimaginable. Malheureusement, nous craignons que le passage entre l'ère d'avant l'union de 1992 et sa criminalisation jusqu'à la peine capitale de l'homosexualité et l'autorisation du mariage pour tous en à peine dix ans n'a pas été suivi entièrement par les moeurs. Et même si nous sommes ravis de l'aide proposée, nous préférerions, pour l'instant du moins, faire travailler notre cabinet judiciaire qui a montré son efficacité dans la traque des assassins de Mr. Carna il y a deux semaines, sous peine de devenir la risée mondiale.

Concernant votre acceptation de l’implantation d'IICLO en Manche-Silice nous fait très plaisir.

Enfin, un dernier point. Nous sommes au courant de la candidature de la Travie en tant que partenaire de l'UNE. Nous vous informons que nous ferons de même dans les jours qui suivront. Nous vous en parlons car, malgré les liens cordiaux que nous avons avec la Youslévie, nous craignons que ces derniers ne soient pas très favorables à un élargissement de l'UNE.

Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
2798
ban

Présidence de la République Fédérative de Lendavie
Palais de la Nation, 14 Av. Kuçan, 3203 Goriska RC,
Lendavie


Le 11 juillet 2010,

Réponse à la missive diplomatique Siliquéenne

A l’attention de MM. Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice


Chers voisins Siliquéens,

Je souhaiterais tout d’abord par cette missive adresser mes sincères félicitations à M. Firmino Costa et à M. Anselmo Marinez. Puisse votre arrivée au pouvoir porter un nouveau vent dans les relations Lendavo-Siliquéennes.
Nous nous réjouissons de la volonté de votre gouvernement de rapprocher nos deux nations, et mon gouvernement et moi-même pousseront dans ce sens autant que possible.

En ce sens, nous serions ravis de disposer de liaisons routières entre nos deux nations. L’axe Ascori-Goriska est une route majeure en Lendavie, et le connecter au réseau Siliquéen serait une aubaine pour nos deux nations. Nous partageons également votre avis concernant la connexion Poludnie-Rovirsa, qui permettrait d’offrir de nouvelles opportunités aux régions frontalières. Nous aimerions votre avis quant à la création d’une jonction ferroviaire, à la frontière entre le Pays Minier et la Biscère, qui permettrait d’améliorer encore nos liaisons.


La situation au Valheim est assez complexe, compte tenu des nombreuses parties prenant part à ce conflit. La Lendavie reconnait la souveraineté de la République Kaulthe sur les territoires du Höngar, du Säptar et de la Mahrenie, dans la continuité de notre soutien à la transition démocratique de l’ancien Empire Kaulthe. En revanche, notre position quant à une résolution diplomatique du conflit reste inflexible, et nous sommes certains qu’il ne pourra y avoir de terme par une autre voie. La Lendavie ne s’engagera pas militairement dans ce conflit, et toutes nos actions ont été tournées vers l’aide aux civils.

Cependant, nous ne pouvons retenir les citoyens kaulthes à nos frontières, car la Lendavie a toujours prôné la libre circulation des peuples. La décision de certains citoyens de retourner vers les zones de conflits n’est malheureusement pas de notre ressort. Mon gouvernement et moi-même reste ouvert à des suggestions de votre part.


Concernant le retour des troupes Siliquéennes déployées en Tchérie et en Chercherie, la Lendavie consent à permettre leur retour sur notre territoire. Le gouvernement fédéral ainsi que les différents gouvernements locaux mettront en place les infrastructures nécessaires pour permettre un déplacement rapide et efficace de l’armée de Manche Silice. L’aéroport d’Einzell, en République de Notranie, pourra également être mis à votre disposition étant situé proche de la frontière entre la Lendavie et la Tchérie.


Face aux nombreux défis qui lient nos deux nations, je me permets, au nom de la République de Lendavie, de vous proposer une rencontre entre nos deux gouvernements, à Goriska. Ce pourrait alors être l’occasion d’échanger sur les divers sujets qui concernent nos deux nations, mais également de sceller un rapprochement diplomatique qui j’en suis sûr, sera bénéfique pour tous les peuples de nos deux nations.


Chaleureusement et Amicalement,

Kristjan Šimen,
Président de la République Fédérative de Lendavie
0
1 000CC par évêque qui votera pour moi* ? C'est une offre qui ne se refuse pas !

Bartholéméon de Petipont quel champion !

Bartholéméon quel champion !

*offre soumise à condition d'élection
1312
ban

Présidence de la République Fédérative de Lendavie
Palais de la Nation, 14 Av. Kuçan, 3203 Goriska RC,
Lendavie


Le 29 juillet 2010,

Rencontre diplomatique Lendavo-Siliquéenne

A l’attention de MM. Firmino Costa, Anselmo Martinez et Vittorio IV Podestat, Triumvirs de Manche Silice


Chers Triumvirs Siliquéens,

Faisant suite à nos derniers échanges, j'ai l'honneur de vous adresser une invitation pour le sommet diplomatique Lendavo-Siliquéen le 5 août 2010. Cette rencontre aura lieu au palais présidentiel de Goriska, et durera une journée. Je serais personnelement présent en tant que chef d'état lors de cette entrevue, accompagné du chef du gouvernement Lendave Gabriele Webern, ainsi que de la présidente de la chambre Républicaine Marta Vesel.

Notre équipe diplomatique a pour volonté d'aborder les sujets suivants :

  • Liaisons routières et ferroviaires entre la Manche Silice et la Lendavie
  • Discussions autour des échanges frontaliers
  • Discussion autour des impacts et des réponses autour des conséquences du conflit Kaulthique sur nos territoires
  • Evocation du futur des relations Lendavo-Siliquéennes
Nous sommes naturellement ouverts à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder lors de ce sommet.

Enfin, nous vous proposons de terminer cette journée par un repas diplomatique entre nos représentants, animé par l'Orchestre Philharmonique de Goriska.

Dans l'attente de vous recevoir, veuillez agréer mes plus amicales salutations,

Kristjan Šimen,
Président de la République Fédérative de Lendavie
1019
logoaf.gouv


Cabinet du Chancelier - Communication officielle du chef de l'État
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 01 août 2009 - Canal Diplomatique


Aux représentants du bon peuple de Manche-Silice,

Nous vous félicitons pour vos nominations à la tête du Triumvirat siliquéen et nous vous souhaitons un mandat couronné de succès et de prospérité. Je prends note de vos nouvelles positions sur la situation au Valheim qui est de toute manière actuellement gelée, le statu-quo ne nous permet pas de dire comment la situation évoluera mais je pense que ce dossier échouera à mon successeur. Sur un autre sujet, le gouvernement fédéral novigradien souhaite plus que jamais garantir le maintien de la paix en Leucytalée surtout à la suite des affrontements multiples près du détroit, une rencontre semble donc tout à fait convenir en ces temps troublés. Nous acceptons donc votre sollicitation et nous vous invitons à venir nous rencontrer dans la ville de Hvari près de la baie des novis, à la date de votre convenance.

Cordialement,


Par Alexandrov Logan Antov,
Chancelier de Novigrad.
633
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL



A l'attention des Triumvirs de Manche-Silice,

Messieurs,

Nous répondons à la requête que vous nous avez envoyé dans la matinée, vous pouvez bien évidemment emprunter nos routes pour venir en aide la Youslévie.

Concernant les routes, nous avons un peu d'avance étant donné que nous avons pu débuter ces derniers avant vous. Nous allons donc tenir les entreprises au courant et elles se réajusteront sur vos délais pour qu'ils puissent être terminés en même temps.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
Haut de page