16/08/2013
18:57:33
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
915
en-tête

SKYWAYS AIRLINES COMPANY
SIÈGE SOCIAL AÉROPORTUAIRE DE BARTHELEMEW INTERNATIONAL,
WR-101 BARTHELEMEW.



COMMUNIQUÉ


LE 17 NOVEMBRE 2009

À l'attention des Représentants Aéroportuaires de la Manche Silice ,

Chers représentants,
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard de l'envoi de cette missive car la compagnie a connu une restructuration récemment puis je vous écris pour vous annoncer l'ouverture de plusieurs lignes aériennes entre Barthelemew International (Barthelemew, Westmer (WBI))et vos grandes villes détenant un aéroport international.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants aéroportuaires, que notre partenariat dure longtemps que possible.





SKYWAYS
ALAN CONRAD
Directeur
De la Compagnie Aéroportuaire.



NOTE SUPPLÉMENTAIRE
Le Warning-Con étant enclenché au Niveau 2 : ALERTE MAXIMALE, tout passager ainsi que personnel étranger seront contrôlés par la police des frontières à leur entrée sur le territoire saint-marquois.
Tout étranger montrant des signes de dangerosité sera expulsé sans préavis.
2066
.

En réponse à la missive siliquéenne,

Estimés voisins Siliquéens,
Vous aimez notre franc-parler, nous continuerons donc ainsi, nous apprécions aussi l'honnêteté avec laquelle nous collaborons, et ceux malgré les nombreux désaccords nous ayant forcés à prendre nos distances dernièrement.

Les manœuvres en cours au détroit de Leucytalée sont seulement préventives et ne sont pour l'instant pas synonymes d'agressions, car nous aussi ne voulons pas d'une escalade meurtrière.
Nous ne voulons dicter en rien une quelconque façon de se conduire à qui que ce soit. Nous souhaitons juste faire comprendre à certains que nous ne sommes pas en train de jouer et qu'ils peuvent bien terroriser leur population sans conséquences, pour l'instant, mais que ça ne marche pas avec tout le monde.

Vous nous parlez de mutisme concernant la situation en Kaulthie et au Valheim. Premièrement, c'est faux, nous avons publié une lettre ouverte à l'intention des acteurs de ce conflit (cf presse youslève). Deuxièmement, notre certain silence sur cette question est dû à un dicton que nous pensions universel mais qui n'est visiblement pas bien connu de l'autre côté du Golfe d'Evasie qui est "nous nous mêlons de ce qui nous regarde". Vous me pardonnerez certainement ces termes familiers qui résument cependant très bien la situation, nous ne occupons pas des affaires novigradiennes comme eux ne s'occupent pas des nôtres, contrairement à vous qui semblez attendre un nouveau conflit avec impatience pour pouvoir déployer le colonel Huevos et ses hommes.
Cependant je vous assure que, le cas échéant, nous respecterons la charte fondatrice de l'ONC, que nous avons signé au moment de notre entrée dans cette organisation, en appuyant nos amis si il le faut.

Enfin, vous parlez de déstabilisation dans la région, mais devons-nous vous rappeler qui renforce Kronos de jours en jours en commerçant amicalement avec Baldassaire Calabraise ?
Croyez-vous vraiment que vos exercices, comme par hasard tout près du théâtre des opérations de l'ONC, vont stabiliser la situation ?
Qu'espérez vous en faisant cela ? Ceci n'est pas un jeu. Ce n'est pas la foire aux sous-marins.
Nous vous conseillons donc de ne pas en faire trop, vous avez bien plus à perdre qu'à y gagner.

Je vous assure cependant de l'amitié et du respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY

886
en-tête

SKYWAYS AIRLINES COMPANY
SIÈGE SOCIAL AÉROPORTUAIRE DE BARTHELEMEW INTERNATIONAL,
WR-101 BARTHELEMEW.



COMMUNIQUÉ


LE 24 NOVEMBRE 2009

À l'attention des Représentants Aéroportuaires de la Manche Silice,

Chers représentants,
Je reviens vers vous pour vous annoncer à contrecoeur et par ordre de la Direction du SMTransportation et du Premier Conseiller de la République que les contrôles douaniers seront renforcés à l'aéroport saint-marquois et dans les avions de la Compagnie au vu des événements qui se produisent actuellement en Eurysie.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants aéroportuaires, que notre partenariat dure.





SKYWAYS
ALAN CONRAD
Directeur
De la Compagnie Aéroportuaire.



NOTE SUPPLÉMENTAIRE
Le Warning-Con étant enclenché au Niveau 2 : ALERTE MAXIMALE, tout passagers ainsi que personnels étrangers seront contrôlés par la police des frontières à leur entrée sur le territoire saint-marquois.
Tout étranger montrant des signes de dangerosité sera expulsé sans préavis.
718
RÉPUBLIQUE ARCANE

Bonjour à vous,
Il est vrai que notre marine n'est que peu développée et nous vous remercions pour cette propositions que nous serions ravie d'accepter. Cela permettrait la protection du territoire Arcan mais de fait la protection du territoire de nombreuses autres nation située à proximité dont bien évidemment la vôtre.
Nous permettons donc à vos navires à vos navires de patrouiller dans la zone maritime de Kerbess.
Cependant, nous aimerions savoir comment devrions vous remercier pour cette aide ?

Par ailleurs, l'Arcanie et la Manche Silice étant relativement proche, nous souhaiterions connaitre un peu plus vos positions sur la guerre opposant la Kaulthie et le Valheim.
Bien cordialement et avec tout nos remerciements,


Selame Artajo, Directrice de l'Arcanie
Ministères des Affaires Étrangères et de l'Armée Arcan
527
Entête Ministère des Affaires Etrangères

Madame, Messieurs,

Nous vous remercions d'avoir fait le premier pas et nous sommes ravis que nous puissions débuter des relations diplomatiques solides.
Nous vous mettons dès cet instant un bâtiment dans le quartier des Ambassades en plein cœur de la capitale Travienne.
Nous acceptons avec plaisir votre invitation à une rencontre que nous pouvons organiser dans les plus brefs délais.

En espérant développer une véritable relation diplomatique et dans l'attente d'une rencontre prochaine.

Respectueusement,

Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères

Signature
1321
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention du Triumvirat de Manche Silice, Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat.


Camarades, je prends note de vos dires.
La Loduarie a constaté les actes de la Manche-Silice et nous avons constatés que chacun de ses actes avait été réalisés afin de favoriser la paix. Ayant également de bons retours de la part de nos alliés Kroniens à votre sujet, nous sommes tout naturellement disposés à développer des relations diplomatiques saines et amicales avec votre nation.
Pour commencer, j'accepte l'échange d'ambassadeurs que vous nous proposez. Cette mesure sera importante pour la suite de nos discussions, qui vont rapidement s'orienter autour d'un seul et même sujet : la montée des tensions fatales en Eurysie centrale et germanique.
Pour commencer, ni vous ni la Tchérie n'avez à craindre les unités militaires Loduariennes présentes en Chérchérie. Comme vous, nous nous chargeons d'assurer la paix dans un pays ne pouvant pas le faire de lui-même. Ainsi, pas d'inquiétude à avoir.
Par contre, au vu de l'actualité géopolitique dans la région, l'inquiétude à avoir vient d'un autre front, elle vient du côté Kaulthique.
Nous n'avons pas encore réagit à l'invasion du Valheim, mais nous souhaiterions connaître votre position sur le sujet ainsi que si possible, les futures décisions militaires que vous comptez prendre dans la région.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
716
ministère

08/12/2009
à Bennesbourg

Cher Triumvirat de Manche Silice,
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestat,

Sachez déjà que nous sommes infiniment désolé de se retard mais nous ne la répèterons plus à l'avenir.

Nous savons malheureusement que la Chérchérie a intégré l'UNCS et nous en sommes tristes pour la suite des évènements.
Mais pour la sureté de tous, je préfère que le contingent reste sur la frontière Chérchére.

Pour ce qui est de la Kaulthie, je pense que la situation peut se calmer rapidement dans les mois qui vont suivre. Nous pensons que les kaulthes ont demandé aux lendaves le droit de passer sur leurs terres. Nous pensons donc débarrasser d'une menace pour le moment

Nous vous retiendrons au courant pour les semaines et mois à suivre.

Geneviève Kulbrath,
Ministre des affaires étrangères en Tchérie

6
1537
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL


A l'attention des Triumvirs de Manche-Silice,

Messieurs, Madame,

Nous vous remercions pour votre entraide quant à notre candidature pour organiser le second Patrimoine Mondial. Nous pouvons vous assurez que notre vote concernant le festival de littérature sera en votre faveur, nous pensons de tout coeur que vous saurez l'organiser avec brio.

Nous avons été informés des perturbations engendrées à notre frontière, nous espérons que vous saurez arranger ce problème le plus tôt possible pour que nous puissions commencer à commercer. Pour ce qu'il s'agit des précisions je pense qu'il serait judicieux que chacun de nous engage des entreprises nationales pour réaliser les travaux sur ses propres terres. Ainsi, nos habitants ne seront pas trop dépaysés.

Concernant les trafics de la marine siliquéenne, nous vous avons que nous sommes un peu désemparés, nous n'avons pas été prévenus suffisamment tôt. Nous vous demandons donc si vous auriez la grâce de rejoindre l'Arcanie en contournant justement l'île Arcanne sans passer par nos côtes. Nous savons qu'il s'agit d'un détour mais nous ne voudrions point perturber nos échanges maritimes avec vous ou avec la Youslévie.

En parlant de Youslévie, notre entrevue s'étant récemment terminée, nous vous invitons à nous rejoindre le 9 décembre dans le Palacio du Gobernador à Covadonga afin d'essayer de recoller les morceaux. Nous osons espérer que vous ferez preuve de bonne volonté et que vous saurez faire des sacrifices pour notre projet d'unification régionale !

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
964
A l'attention des représentant de la Trépublique silicienne.
De la part de Toragana Yergin, au nom du Liberalintern,


Estimés triumvirs,
Le Liberalintern et nous-mêmes sommes immensément reconnaissants de la proposition que vous nous faites d'accorder aux pays membres du Liberalintern l'accès à vos installations portuaires. Votre soutien envers la souveraineté territoriale d'un état menacé par son voisin vous honore et l'avenir s'en souviendra. Certains membres pourraient être intéressés et selon la situation, la proposition pourrait s'avérer utile, mais pour le moment, nous en somme toujours à concevoir une chaîne logistique pour soutenir le Valheim malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur sa route, au nombre desquels les exercices militaires de l'ONC et le blocus de Novigrad, pour lesquels l'accès aux ports siliquéens ne peut que peu de choses. Cela pour dire que nous pourrons vous dire davantage précisément ce dont nous aurions besoin dès que nous aurions pris le temps de nous assurer que nos plans sont réalistes et ne risquent pas inutilement la vie de nos hommes.

Bien cordialement,
Toragana Yergin
0
Agence indépendante pour le promotion du tourisme en Burujoa

Cher gouvernement de Manche Silice,

Fait à Karaimu, le 14 décembre 2009

Notre agence planche actuellement sur une grande campagne de communication et de promotion du tourisme en Burujoa à travers le monde entier, via plusieurs supports : spot télévisé, publications sponsorisées sur les réseaux sociaux, encart sur internet ou dans la presse papier mais aussi panneaux publicitaires dans les espaces publics. Notre première grande campagne internationale s’adresse aux pays d'Eurysie et du Nazum.

Cette campagne a pour seul but de promouvoir les trésors touristiques de l’empire, comme les temples traditionnels d’Ylma Jinu ou du Xinemane, les espaces naturels de Tairopototo ou les grandes villes et espaces de Cendane. Pour vous permettre d’apprécier la campagne publicitaire que nous souhaitons déployer, voici un échantillon des publicités prévues :

Échantillon de publicités


pub

pub

pub


Notre démarche se veut amicale et nous pensons que vos agences pourront en faire de même dans l’empire Burujoa mais il est coutume dans notre pays de présenter de manière officielle la campagne de publicité aux autorités compétentes avant de la soumettre aux prestataires publicitaires. Ne connaissant pas exactement les règles en vigueur dans votre pays, nous nous sommes permis d’entreprendre une démarche similaire à notre coutume locale.

Si aucune réponse n’intervient sous une semaine, nous nous permettrons de contacter directement les prestataires de publicité pour une mise en place sans délai de la campagne publicitaire.

Très chaleureusement

L’Agence indépendante pour la promotion du tourisme en Burujoa est une agence indépendante créée par des professionnels du secteur comme la compagnie nationale Air Ryoko ou les chaînes d'hôtels Marinka pour mener différentes actions de promotion touristique dans l’empire mais également à l’étranger.

1856
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png
24/12/2009

Au Triumvirat de Manche Silice,
A madamme Carmenita Azafran, monsieur Arkadi Ksiaz, et monsieur Vittorio IV,


Chers amis,

Au nom du Pharois Syndikaali et du Liberalintern, je souhaitais vous remercier chaleureusement pour vos mots et votre soutien à la paix de la région, malgré les tentatives de déstabilisation dont cette dernière fait l'objet. Votre prise de parole, dans un contexte que nous savons difficile, est gage de courage et vous honore à l'international. Rares étaient au départ les nations à prendre position contre l'impérialisme, mais nous sommes désormais de plus en plus nombreux, malgré les menaces explicites, à nous dresser contre ces initiatives criminelles.

La position de la Manche Silice, bien que non frontalière au Valheim, est un atout incontestable pour les forces s'étant prononcées contre l'invasion illégitime engagée par la Kaulthie. L'état-major du Syndikaali estime nécessaire de ne pas laisser la Leucytalée à l'arbitraire des complices de l'agresseur et nous prévoyons le déploiement d'une flotte militaire, non comme dans un but offensif, mais comme un bouclier au Valheim et un avertissement très clair contre ceux qui seraient tentés d'engager une invasion navale de ses côtes.

De fait, l'ouverture de vos ports nous serait particulièrement précieuse afin de stationner nos forces à proximité.

Si votre proposition tient toujours, nos navires devraient êtres en mesure d'atteindre Rio de l'Estuaire d'ici quelques jours. L'idéal serait de rejoindre Meulière ensuite.

Outre ce mouvement naval, je pense que votre geste généreux est l'occasion rêvée d'entamer avec vous un rapprochement politique et diplomatique, d'autant que nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs de vos voisins, le Royaume d'Altis que nous comptons parmi nos amis, l'Arcanie et, une fois la situation sur place apaisée, le Valheim, en mesure de former un arc pacifiste au cœur de la Leucytalée.

En vous souhaitant une excellent fin de journée et au plaisir de poursuivre cet entretien,

https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg
Bien à vous,
Citoyen Sakari,
Ministre de la Défense territoriale du Pharois Syndikaali
1105
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention du Triumvirat de Manche Silice, à savoir Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et Vittorio IV Podestata

Honorables amis d'Outre-Bohrins,

Nous voici de nouveau disponibles pour fixer la rencontre entre nos deux gouvernements et ainsi poser les bases de relations prometteuses et tournées vers l'avenir. Nous sommes bien au courant de la situation en mer Leucytalée, que l'on pourrait facilement qualifier de tendue avec la réouverture des hostilités entre le Vahleim et l'ex-Empire Kaulthique, la désormais nommée République de Kaulthie. Aussi ne serions-nous point ombragés de votre indisponibilité éventuelle, même si notre gouvernement préférerait pouvoir avancer de suite sur nos projets communs de fond. En ce qui concerne le lieu de la rencontre, nous sommes d'avis qu'une rencontre en votre sol serait d'une plus grande portée symbolique qu'une visite à Abunaj. Qu'en pensez-vous ? Pour ce qui est de la date, nous n'avons pour l'instant pas d'événement particulier hormis le travail périodique de nos administrations, nous vous laissons donc l'initiative sur ce point.


Cordialement,

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
1789
https://www.zupimages.net/up/22/52/as8a.png
284/12/2009

Au Triumvirat de Manche Silice,
A madamme Carmenita Azafran, monsieur Arkadi Ksiaz, et monsieur Vittorio IV,


Chers amis,

Je pense pouvoir affirmer sans mentir que le Liberalintern a précisément été inventé pour saisir des mains tendues. Notre organisation se veut un soutien et une amitié à tous ceux qui la demande, et espèrent faire vivre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité à travers le monde, contre l'impérialisme et l'oppression.

Je comprends parfaitement la volonté de la Manche Silice de refuser de s'engager plus avant dans ce qui, ne nous le cachons pas, pourrait prendre la forme d'un conflit brutal si la Kaulthie et ses alliés poursuivaient plus avant dans la barbarie. On peut faire la guerre avec des fusils, mais affamer un peuple et tout autant meurtrier, et on n'a pas moins de sang sur les mains.

Pour parler plus concrètement à présent, Meulière est-elle en mesure d'accueillir nos navires et une flotte de sous-marins ? Nous payerons rubis sur l'ongle nos besoins en carburant et en nourriture. En ce qui concerne le logement, les bateaux peuvent servir de base flottante pour la plupart, les soldats Pharois sont de toute façon habitués à la vie en mer, au moins à court terme.
Je ramenons notre propre porte-avion, l'ouverture de votre espace aérien sera néanmoins nécessaire. Je pense que le support de certains aérodromes pourrait également nous être utile pour les questions de ravitaillement et de roulement des troupes.
Enfin, un espace de vie dans le port serait apprécié, bien que nos hommes sachent se tenir en garnison. Outre les besoins stratégiques ce serait également une occasion de faire se rencontrer nos états-majors respectifs et d'envisager, si la situation venait à durer un peu, des exercices conjoints.

Les Pharois seraient certainement heureux de découvrir un peu d'avantage votre nation et vos mœurs.

En vous souhaitant une excellent fin de journée et au plaisir de poursuivre cet entretien,

https://www.zupimages.net/up/21/29/hkk1.jpg
Bien à vous,
Citoyen Sakari,
Ministre de la Défense territoriale du Pharois Syndikaali
635
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOLE SQUARE (1-CS),
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


28 DÉCEMBRE 2009


À l'attention des membres du Triumvirat de la Manche Silice,

Chers amis de la Manche Silice,
Je tiens à vous remercier de votre message de soutien envers cet événement du 6 décembre. Le Capitole National a renforcé sa sécurité et par mon initiative, le hall de ce bâtiment a été fermé au public.

Nous sommes heureux que l'ingénieur soit bien arrivé chez vous et a été bien accueilli par vos soins.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Membres amis du Triumvirat, mes sincères et amicales salutations





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
625
Ministère des affaires étrangères de Kronos
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE KRONOS

3 janvier 2010,
Pendragon, Kronos,
Lettre a l'intention de Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz et sa majesté, Vittorio IV Podestat.
Chers Triumvirs...
J'accepte de m'entretenir avec vous le plus vite possible. La situation semble plus que critique et je ne comprend pas vraiment votre décision... Peut être me l'expliquerez vous lors de notre rencontre. Je l'espère en tout cas...

Nous pouvons organiser cette rencontre au moment ou cela vous conviendra le mieux. Nous pourrons nous rendre a Rio de l'Estuaire le 4 ou le 5 janvier par exemple.


J'attends votre réponse.
Cordialement,
Baldassare Calabraise, président de la république Kronienne
Baldassare Calabraise
Haut de page