14/07/2013
15:37:39
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
566
ministère

08/09/2009
à Bennesbourg

Cher Triumvirat de Manche-Silice,
Nous sommes heureux de savoir que vous nous avez recontacter.

Premièrement, avec la récente déclaration de la République Tchére, le gouvernement est provisoire. Le temps de terminer les élections, il faudra du temps pour des affaires économiques et géostratégiques. Je vous pris donc de patienter un peu.

Enfin, je voulais vous prévenir que le 9 Septembre, nous sommes en présence du premier conseiller de Saint-Marquise, je vous propose donc une rencontre le 11 Septembre 2009, qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Geneviève Kulbrath, ministre des affaires étrangères de la République de Tchérie

6
609
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DE L'AMBASSADE DE SAINT-MARQUISE,
RIO DE L'ESTUAIRE,
MANCHE-SILICE


9 SEPTEMBRE 2009


À l'attention de la Questure de la Manche Silice,

Représentants de la Questure,
Je vous confirme qu'une délégation composée de la Présidente et du Premier Conseiller de la République pour se rendre en Tchérie pour une rencontre.

Je leur ferai part de votre requête pour qu'ils puissent vous rendre visite à votre nation. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse de leur part.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Membres de la Questure, mes sincères salutations.





Ambassadeursceau nationale
GRÉGORY CONNOR
Ambassadeur
De la République de Saint-Marquise
En Manche Silice
840
en-tête



COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


10 SEPTEMBRE 2009


À l'attention des Membres du Triumvirat de la Tripublique de la Manche Silice,

Chers membres,
L'ambassadeur saint-marquois, Monsieur Grégory Connor, m'avait fait part de votre désir de nous rencontrer.

La Présidente ainsi que moi-même serions honorés de faire ce contact diplomatique avec votre nation que nous connaissons très peu.

Afin de solidifier le soutien que vous nous avez apporté lors de la démission de la République de Saint-Marquise de l'Organisation des Nations Commerçantes, le 23 juillet dernier.
Nous vous laissons le choix du lieu et de la date de ce rendez-vous

En attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Membres du Triumvirat, mes sincères salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
[/size]
ET CO-SIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
606
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


12 SEPTEMBRE 2009


À l'attention des Membres du Triumvirat de la Tripublique de la Manche Silice,

Chers membres,
En revenant votre dernière missive, la Présidente m'a fait parvenir que nous viendrions à votre rencontre à Meulière ce jour même.

Nous arriverons dès que possible afin de tisser un lien diplomatique avec votre nation.

En attendant une réponse de votre part, veuillez agréer, Membres du Triumvirat, mes sincères salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise

ET CO-SIGNÉ PAR :

ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
778
en-tête

26 AVENUE DE LA LIBERTÉ
HD-001 MONT-LAW



COMMUNIQUÉ



À l'attention du Triumvirat de la Manche-Silice,

Membres du Triumvirat,
Le Premier Conseiller de la République, Henry Peters, m'a informé votre désir d'avoir accès à notre service audiovisuel des chaînes nationales saint-marquoises.

D'après les informations que le Premier Conseiller qu'il m'a fait parvenir, un échange peut être fait.
Nous pouvons vous louer la diffusion de nos dix chaînes saint-marquoises, une sorte de partenariat avec votre fournisseur audiovisuel ainsi vous pourrez ainsi voir nos programmes.

En échange, vos studios pourront distribuer et produire en Saint-Marquise.

En recevant cette missive et dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Membres du Triumvirat, mes sincères salutations.





CNPM
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.
638
en-tête



COMMUNIQUÉ



À l'attention des Représentants de l'Audiovisuel de la Manche Silice,

Chers représentants,
En me concertant avec les membres de la commission, j'ai l'honneur de vous annoncer que votre chaîne de télévision "MANCANAL TV" sera mis dans la mosaïque des chaînes du ICP.

Votre chaîne sera mis dans la mosaïque après ce message envoyé le 27 septembre.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Représentants de l'Audiovisuel, que notre partenariat dure longtemps que possible.





CNPM ICP
WALTER LeBRUN
Directeur Général
Chargé au Service Audiovisuel
Du Centre National de la Presse et des Médias.


Veuillez ne pas répondre à ce message, il vous est envoyé à titre indicatif du Centre National de la Presse et des Médias.
2001
Les mers du Sud sont, selon les gens, beaucoup de choses.

A l'attention des représentant de la Trépublique silicienne.
De la part de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri,


Estimés représentants,
C'est donc un accès aux zones de pêche que vous souhaitez. On a posé la question aux représentants de gouvernements locaux pour savoir s'ils étaient prêts à partager leur licence d'exploitation de la morue pélagique. Les Shu et les Ankallyt sont ouverts à la possibilité, si jamais ils partageaient des licences d'exploitation avec vous, cela voudrait dire que vous pourriez pêcher dans ces eaux, selon les règles shu ou ankallyt, selon la licence à laquelle vous aurez accès, à l'exception que les règles qui concerneront vos représentants concernant la distribution des prises de pêche seront les vôtres, dans la mesure où le but est de les acheminer en Manche-Silice. Melanonus gracilis est loin d'être le poisson le plus pêché de la région, et il est donc possible de discuter des termes de l'accord, si accord il y a.
Nous somme à priori dans les derniers jours de tempête hivernale de jusqu'à l'automne prochain (on s'en sort plutôt bien), nous pouvons donc organiser une rencontre entre vous et vos représentants (notamment pêcheurs), et nous et nos représentants (notamment des peuples concernés), possiblement à Okkaluin (les zones de pêche concernées s'y trouvant non loin). Nous pourrons vous fournir le trajet en hydravion.

Pour ce qui est du calendrier des tempêtes et glaces, étant donné l'hiver volcanique que traverse le monde entier et qui nous affecte forcément, la situation est un peu chamboulée, à mon avis, on peut aisément tabler sur un mois de banquise dans le Fjörd jusqu'à fin octobre-mi novembre où vous aurez besoin de brise-glaces (en général, on a deux brise-glaces dédiés à ouvrir le passage à qui a besoin, les glaces devraient revenir début avril, et les tempêtes devraient également être avancées cet hiver, je pense que début mai, on est à nouveau sous les tempêtes hivernales.

Une photo de morue pélagique !
Voici à quoi ressemble la Morue pélagique, que vous ayez idée du poisson dont on parle, la longueur : entre 6 et 8 cm.

Dites-nous comment vous voyez les choses.

Cordialement,

Yuu aon Lanko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
959
Filière étrangère
_______________________________________________________________________________________________________

DIPLOMATIE


A l'attention du Triumvirat de Manche Silice,

Messieurs, Madame,

Si le Royaume de Naveces vous fait parvenir ce communiqué c'est pour des raisons purement diplomatiques. En effet, notre gobernador, Maximino Fernàndez Fernàndez et son parlement ont décrété que notre Royaume était esseulé. Nous voudrions lier des relations diplomatiques avec les différentes démocraties de culture latine du sud afin de pacifier au mieux la région. Nous aimerions donc faire de votre nation notre premier allié.

Nous aimerions donc si vous l'acceptez nouer une alliance commerciale et militaire avec votre Etat afin de pacifier et de fructifier le commerce dans notre tendre région. Nous serions disposés à vous faire le grand honneur d'être le premier pays à obtenir une ambassade sur le territoire des Naveceos. Ce serait un bon début avant de se diriger peut-être vers une alliance latine du sud.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
2027
.

A l'attention de la Manche-Silice,

Madame et Messieurs les triumvirs,
Je suis au regret de vous annoncer la rupture avec effet immédiat de toute association entre nos deux États. Je vous assure que c'est à contrecœur que le Conseil de la République Fédératrice de la Youslévie a pris cette décision, mais au vu de la conjoncture actuelle et de votre rapprochement inquiétant avec la dictature communiste de Baldassare Calabraise cette résolution était nécessaire.

Nous avons toujours été très clair sur le sujet; vos ententes avec Kronos, que nous croyions alors plus de raison que de cœur, nous dérangeaient et nous empêchaient de passer le pas concernant une alliance plus complète entre nos deux nations. Nous vous avions d'ailleurs signifié cela et votre interprétation erronée de nos réticences nous avait d'ailleurs confortée dans nos inquiétudes.

Ce qui transforma définitivement nos doutes en preuves concrètes de l'impossibilité, en l'état, de coopération entre la RFY et la Manche-Silice est évidemment la présence de Baldassare Calabraise à un défilé militaire kronien, qui démontre une amitié renforcée entre vous et ce régime de sang, ainsi que votre future apparition aux désormais fameuses démonstrations de force de Kronos, qui nous prouve donc au moins votre complaisance si ce n'est votre validation concernant la politique belliqueuse et oppressive de la dictature kronienne.

Vous nous accusiez de vous forcer à choisir entre la Youslévie et Kronos, ce qui est d'ailleurs faux, mais c'est vous qui avez choisi tout seul. Vous êtes désormais amis proches avec le plus grand paria que la diplomatie mondiale porte en son sein au détriment d'une potentielle amitié avec une nation qui, du moins c'est ce que nous pensions, a beaucoup plus de points communs avec la Manche-Silice que n'en a le totalitaire communisme kronien.
Peut-être vous pensiez vous capable de jongler entre Calabraise et nous en survolant le conflit latent opposant nos deux pays sans conséquences ? Si c'est le cas laissez moi alors vous dire que vous vous trompez à notre sujet et que nous n'avons rien à voir avec les roquets, aboyant mais ne mordant jamais, qui pullulent dans ce monde.

Laissez moi tout de même vous adressez les salutations et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
717
fil aff ext
_______________________________________________________________________________________________________
DIPLOMATIE

A l'attention du Triumvirat de Manche Silice,

Messieurs, Madame,

Nous sommes ravi de l'enthousiasme que vous portez à notre proposition. Un diplomate Naveceos a été envoyé pour accomplir ses fonctions dans la récente ambassade de Naveces dans votre Etat. Pour ce qui est de notre entrevue, nous voudrions vous proposer de nous entretenir dans la ville de Piedras Blancas dans notre Royaume. Nous y discuteront, si vous le voulez bien des thermes de notre future alliance ainsi que de la pacification de la région. Le gobernador ainsi que la secrétaire d'Etat vous y retrouveront en temps voulu.

Dans l'attente d'une réponse, nous vous prions d'agréer, mes salutations distinguées ainsi que celle du gouvernement de Naveces.

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
2729
.

En réponse à la missive siliquénne ,

Madame et Messieurs les triumvirs,

Nous avons toujours été extrêmement clair sur le pourquoi du comment une collaboration plus poussée entre la Youslévie et la Manche-Silice était impossible, nous ne savons même plus comment vous l'expliquez. Nous ne voulons pas que Kronos profite, et ceux même indirectement, de la dynamique économique youslève.
Or, une alliance économique entre nos deux pays aurait profité à Kronos car vous avez vous-même passé des accords avec Calabraise en personne.
De plus, votre amitié avec le dictateur nous a fait penser à ce dicton, "les amis de mes ennemis sont mes ennemis". Sans vous considérez pour autant comme des rivaux, nous ne pouvions imaginer un futur où la Youslévie commerçait avec des amis d'un régime qui, je vous l'apprend peut-être, torture et esclavagise son peuple.

En outre, nos mots étaient certes forts concernant une possible affinité supérieure entre la Manche-Silice et Kronos qu'avec la Youslévie mais elle nous a permit de vous mettre face à vos contradictions.
Vous concédez vous-même que Kronos est un État totalitaire, mais quelques lignes plus tard vous avouez avoir renouvelé des accords commerciaux juteux avec ce même État.
Nous ne donnerons aucun avis su cette question, chacun aménage sa maison comme il l'entend n'est-ce pas, mais nous n'en pensons pas moins et sommes conforté dans notre sentiment de méfiance vis-à-vis de notre pays.

Je conclurai bien en vous expliquant que soutenir un jeune et dynamique politicien immigré qui se bat pour la reconnaissance des droits de sa minorité n'est pas tout à fait pareil que de profiter d'une soit disante mission de "maintien de la paix" à cheval sur deux territoires rivaux mais je me contenterai de refuser votre offre et de vous rappeler que la Youslévie n'est pas un État fédéré de Novigrad ou de l'Alguarena et que, malgré notre adhésion à l'Organisation des Nations Commerçantes, nous pouvons encore commercer ou non avec qui nous le souhaitons.

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY


En réponse au courrier personnel de Carmenita Azafran,

Madame Azafran,

Ne croyez pas que nous prenons cette décision avec gaieté de cœur mais notre instinct de survie et notre morale nous l'impose. S'allier avec un homme aussi dangereux que Baldassare Calabraise revient tout autant à se suicider d'un point de vue diplomatique mais aussi à actionner une bombe à retardement. Vous verrez, un jour le despote se retournera cotre vous.

Nous apprécions votre lucidité quant aux actes des communistes kroniens, contrairement à vos deux compères qui visiblement ne mesurent pas la gravité de leurs faits et gestes.
Cependant, l'heure n'est plus aux reproches et au timide boycott de défilé militaire. La dictature au Kronos a déjà trop fait souffrir le monde et quelques désapprobations n'arrêterons pas Calabraise pour un sou.

Malheureusement vous ne pouvez en vouloir qu'à vous même, jouer sur plusieurs tableaux trop longtemps est risqué et vous avez trop fait durer le plaisir.

Permettez moi de vous agréée cependant mes salutations les plus distinguées.

Leone Vaillancour
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
1236
Logo de la filière des affaires étrangères du Royaume de Naveces


A l'intention du Triumvirat de Manche Silice,

Messieurs, Madame,

Nous sommes ravis d'entendre que vous avez apprécié votre voyage dans le Royaume de Naveces. Notre projet commun a été fourni au parlement comme affaire prioritaire et y a été majoritairement approuvé. Nous allons donc pouvoir débuter notre projet de construction massif.

Cependant, au contraire de ce que vous proposez, nous ne voulons point passer par la proposition du Grand Kah qui nous est perçue comme une solution à court-terme mais entraînant des conséquences gravissimes sur le long-terme. Nous ne voulons en aucun cas que notre pays développe une sorte de dépendance aux produits du Grand Kah, pour cette même raison nous y sommes défavorable. Je ne remet pas en questions les aspects bénéfique de ce projet mais selon nous ce n'est pas assez pour compenser les problèmes sur le long-terme. Nous préconisons donc un financement pour la plupart exclusif de nos deux pays quoi qu'il en coûte.

J'espère que vous comprendrez notre opinion sur la question, nous acceptons de vous rencontrer à propos des travaux pour discuter de leur conception. Vous comprenez que nous souhaiterions que la conception des maillages routiers aient lieux par le biais d'entreprises nationales.

Signé et approuvé par le Gobernador,


Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
2030
Les mers du Sud sont, selon les gens, beaucoup de choses.

A l'attention des représentant de la Trépublique silicienne.
De la part de Yuu aon Laonko, représentante à l'international de l'Union des Terres australes de Shuharri,


Estimés représentants,
Si vous souhaitez lancer la pêche sans passer par la rencontre proposée, c'est reçu. Le feu vert viendra de la Confédération shue et des tribus ankallyt qui attendent l'arrivée des bateaux et de leur équipage. C'est eux qui partagent leur licence, les bateaux siliquéens seront affiliés à une tribu ou à une cité, et pêcheront avec les bateaux shuhs, les équipages pourront prendre leur part (correspondant à ce qu'ils ont pêché) et la transformer comme ils le souhaitent (éventuellement en utilisant les moyens dont disposent les villes et villages prêts à vous accueillir). Vous pouvez tester vos balances laser si vous le souhaitez, mais on calcule toujours les quantités pêchées se par pesée et comptage des contenants à l'entrepôt, et l'on arrête de pêcher un poisson donné une fois le quota atteint.

Le port de Tumgao vous est ouvert, il faut simplement savoir qu'il est très utilisé, on a des bateaux d'un peu partout qui s'en servent pour les travaux de maintenance. Pour les contreparties, j'aurais plusieurs remarques : déjà, il semblerait que votre administration du génie économique vous aient mal renseigné sur le les Terres australes. L'emploi n'est clairement pas un problème, ni même le manque de travail d'ailleurs, les peuples gèrent ça eux-mêmes. L'économie des Terres australe est aussi largement démonétarisée, et peu de gens auraient l'usage de couronnes silices. Des arrangements ressources-contre-ressources sont généralement préférés, là, ils ne sont pas demandés. Si vous voulez construire une usine, vous pouvez voir ça avec les peuples concernés, c'est eux qui en auront la gestion après tout ! Notez que les importations de plastiques sont évitées au maximum car quasiment ingérables dans le cyclage de la matière organique. Sinon, la principale contrepartie serait que les poissons des Terres australes puissent nourrir les Siliquéens qui en ont besoin, c'est bien le but premier de la pêche, tant que les équipages restent respectueux des habitants, il n'y a pas de raison d'en demander plus.

Cordialement,

Yuu aon Lanko, au nom de l'Organisation étatique de l'Union des Terres australes de Shuharri
1481
logoaf.gouv


Cabinet du Chancelier - Communication officielle du chef de l'État
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 20 novembre 2009 - Canal Diplomatique


Aux représentants du bon peuple de Manche-Silice,

Il est vrai que nous avions entamés des discussions au sujet de la menace que représente la piraterie en Mer Leucytalée. Néanmoins nous avons été contraint de retarder nos projets suite aux évènements récents, j’espère que vous comprenez les raisons de ce contretemps.

Concernant la situation kaulthe, soyez certain que nous ne soutenons aucune occupation d’un état neutre comme la Chérchérie, si cela peut vous rassurer, je m’engage à interférer personnellement auprès de mon homologue kaulthe afin d’éviter toute ambition illégitime. Toutefois Novigrad reconnaît les prétentions kaulthe au Hongär, cette région a été conquise illégitimement par le Valheim il y a seulement quelques années. Il est temps de rétablir la justice, pensez à la souffrance des populations qui vivent sous une occupation abjecte depuis si longtemps ! La situation est sous contrôle, nous nous assurerons que les siliquéens n’aient à subir aucune retombée négative.

Pour m’excuser d’avoir oublier de répondre à votre question sur notre série phare « The Last Great Prince », je vous transmets ci-joint une copie exclusive et signée de la saison 3 dont le tournage vient de se terminer. D’après le réalisateur, la version finale devrait être diffusée l’année prochaine. Je vous fais confiance pour que cette copie reste notre petit secret !

Cordialement,


Par Alexandrov Logan Antov,
Chancelier de Novigrad.
952
Logo



Missive de Konrad Kreutzwald, Préfet de la Confédération des Communes du Valheim, au Triumvirat de la Manche Silice.



Le 17 Novembre 2009 à Sudein,

Salutations, frères et soeurs siliquéens !

Je tenais à vous exprimer ma gratitude pour les différentes actions diplomatiques que vous entreprenez depuis la reprise du conflit afin de rétablir la paix. Les Valhémiens vous en sont reconnaissants, et apprécient d'être soutenus par leurs voisins eurysiens.

J'apprécie notamment votre initiative de tenter de pacifier la région par des actions concrètes, notamment grâce à vos hommes. Toutefois, la paix restera impossible tant que l'Armée kaulthe ne sera pas repoussée.

Ainsi, Siliquéens, je quière votre aide militaire pour contrer la menace kaulthe. Car, si le Valheim tombe, la Kaulthie assiéra sa domination sur la région, et s'en prendra insouciamment à la Manche Silice.

Siliquéens, le Valheim a besoin de vous, si nous voulons repousser la terreur belliciste de la République kaulthe.

Je vous transmets tous mes respects,
Que Dieu vous protège.


Konrad Kreutzwald,
Préfet de la Confédération des Communes du Valheim
Haut de page