
À : Karleen Scheer, Commissaire aux Affaires Extérieures des Syndicats Unis de Zélandia
De : Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, chargé du secteur Eurysien et des relations avec le Royaume de Teyla et la Cathalogne
Excellence,
Je me permets de vous adresser la présente missive au nom du gouvernement de ses Majestés, Armel Chagnon, co-prince évêque et grand-duc d’Ardon et Les Bordes, et Catherine Courvoisier, co-prince séculier et reine de Teyla, afin de soumettre une demande d’établissement d’une ambassade saint-albois au sein des syndicat-unis de Zélandia.
Nous considérons en effet qu’il est non seulement nécessaire d’établir des relations pacifiques entre nos deux nations au vu de leurs proximités qui pourrait nous être très favorable d’un point de vue économique mais également culturelle et politique mais nous voyons également, les Syndicats Unis de Zélandia comme une nation pacifique et civilisée, dotée d’un raffinement politique et diplomatique sans pareil, digne du statut de grande puissance. Votre engagement en faveur de la justice sociale, du respect du droit, et de la dignité humaine résonne profondément avec les préoccupations et objectifs du gouvernement de la Principauté de Saint-Alban.
Dans cet esprit, nous avons dépêché Mr. Lilian Auguste, fin connaisseur des subtilités institutionnelles et politiques de la confédération zélandienne et des Syndicats Unis en tant que diplomate et représentant de la Principauté de Saint-Alban auprès de votre nation. Nous espérons que cette initiative sera un pas important vers l’établissement de relations saines et de confiance entre nos deux nations, tout en jetant les bases d’une coopération diplomatique solide et fructueuse entre nos peuples qui pourront parvenir à la construction d’une relations diplomatiques à long terme en nos deux états.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de ma plus haute considération.
Josselin Bourbeau, Secrétaire d’État.