Le ministère des affaires étrangères
De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian
A: Ministère des affaires étrangères
de la Sérénissime
Tore Bianca
Il Signore Patrizio Derrizio
Excellence,
C'est avec plaisir et honneur que je prend contact avec vous. La Sérénissime République de Fortuna est une puissance mondiale et un important membre de l'ONC et en tant que nouveau membre de l'organisation nous aimerions prendre contact avec vous. En plus d'appartenir à la même organisation, nos deux pays partagent des valeurs communes tels que la paix, le libéralisme ou encore la démocratie. Tous ces éléments nous poussent à vouloir entamer une relation étroite avec la Sérénissime et à développer avec vous une relation de confiance.
Toutefois avant que cette relation de confiance et de coopération puisse commencer, il est nécessaire auparavant de régler un sujet qui sépare nos deux nations. Comme vous l'avez sans doute deviné je parle de Velsna. Vous avez choisi et cela est votre droit le plus légitime de soutenir le triumvir Scaela, là où Miridian a choisi de soutenir le triumvir DiGrassi. Or les récents événements en Veslna sont des plus inquiétants et une guerre civile est sur le point de commencer. Nous voilà donc au cœur du problème: nos deux pays soutiennent deux belligérants opposés et un risque de confrontation indirecte est possible. Cela ne doit pas arriver, dans l'intérêt de l'ONC et de nos forces armées respectives. Je viens donc à vous aujourd'hui avec en idée un traité qui devrait empêcher cette situation de se produire.
Le traité se résume essentiellement aux articles 4 et 5 qui stipulent que toute attaque directe envers DiGrassi ou Scaela est interdite. Ainsi nos deux pays ne frapperont jamais l'allié de l'autre et n'iront donc pas à l'encontre de ces intérêts. Comme exemple d'attaque indirecte je peux donner : une frappe de navires de guerre, un bombardement de l'aviation, une intervention de troupes au sol d l'armée officielle, etc... De plus ce traité doit il me semble rester secret devant sa nature prompte aux polémiques et scandales en tout genre.
Traité secret de non interventionTraité secret de non intervention
Préambule:
Par ce présent traité, la République de Miridian et la Sérénissime République de Fortuna,
connaissant leur devoir envers leur peuple respectif,
manifestant leur refus de la guerre
et soucieuses de garder des relations apaisées,
ont décidées de ce qui suit
.
Article 1:
La République de Miridian et la Sérénissime République de Fortuna rappellent leur amitié, leur volonté de coopération et leur désir d’ouvrer ensemble pour la paix.
Article 2:
Les partis prenant s'engagent à être clémentes envers leur ennemis et à tenter de négocier à chaque fois que cela est possible.
Article 3:
Les deux républiques promettent de respecter les conventions internationales encadrant les guerres. C'est à dire d'éviter toute perte civile, de ne pas pratiquer la torture et proscrire l'usage d'armes chimiques.
Article 4:
La République de Miridian déclare ne pas procéder à des attaques ou interventions directes à l'encontre des forces du triumvir Scaela. Par attaque directe est stipulée toute action provenant des forces armées officielles de Miridian.
Article 5:
La Sérénissime République de Fortuna, déclare ne pas procéder à des attaques ou interventions directes à l'encontre des forces du triumvir DiGrassi. Par attaque directe est stipulée toute action provenant des forces armées officielles de Fortuna.
Article 6:
Ce présent traité est considéré comme secret, les deux partis signataires s'engagent donc à ne pas le divulguer excepté dans les conditions formulées dans l'article 7.
Article 7:
En cas de non respect des présents articles, les deux états signataires doivent engager des discussions afin de déterminer si le non respect est accidentel ou prémédité. En cas de violation délibéré du traité par l'un des signataires, l'autre est en droit de révéler ce traité et le mensonge de l'autre signataire.
Fait à Elysium, République de Miridian, toutes les langues font fois.
Le 2 Mai 2013
. Excellence j'attends avec impatience vos retours sur ce traité, impatience que vous pouvez je pense comprendre devant l'urgence de la situation.
Dans un désir de paix, d'amitié et de coopération
Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.
Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.La République de Miridian