21/02/2015
18:41:42
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1566
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Ministère des affaires étrangères
de la Sérénissime
Tore Bianca
Il Signore Patrizio Derrizio


Excellence,

Je vous contacte au nom du Duché de Sylva au sujet du Traité de Tiarmina et, de façon plus générale, de la lutte contre la piraterie et de la géopolitique en Paltoterra. A été initié divers partenariats sur la question par le Duché, de conduite à sécuriser ses côtes et contribuer à la sécurité générale dans le continent. Or, cette collaboration s'inscrit dans un contexte en rivalité entre le Grand Kah, signataire du Traité de Tiarmina, et l'Alguarena, également signataire mais ayant adopté une certaine distance suite à la crise du Pontarbello et à la violation de leur espace aérien par le Grand Kah notamment.
Cette rivalité et les tensions intrinsèques ne concernent en rien Sylva, qui souhaite de ce fait y rester extérieur tout en entretenant des relations cordiales et des efforts conjoints avec les deux concernés (étant tous deux voisins du Duché).

Là est la raison pour laquelle nous vous contactons. Nous prévoyons de coopérer avec le Grand Kah par l'intermédiaire du traité, et avec l'Alguarena via des accords indépendants. Dès lors, nous souhaitons entreprendre auprès de vous la même initiative, mais en planifiant préalablement si une lutte conjointe contre la piraterie et pour la sécurité des côtes se ferait via le Traité de Tiarmina, ou des accords distincts similairement à l'Alguarena ?

Je me tiens à votre disposition pour une rencontre en personne si nécessaire, de façon à discuter plus amplement des tenants et aboutissants du sujet. De plus, Sylva et Fortuna n'entretenant jusqu'à présent aucune diplomatie particulière, et le sujet étant d'une importance requérant un certain degré de confiance, il serait à propos de minutieusement clarifier les différents points.

Dans l'attente de votre réponse, je vous exprime les salutations les plus distinguées de Sylva,

Matilde Boisderose
1444
Nous vous adressons nos plus sincères salutation votre excellence.

Notre empereur, Louis VI, souhaiterait contacter votre cheffe d'état Francesca Federica di Fortuna afin de discuter d'une possible alliance et m'a demandé de négocier avec vous un accord sur ce sujet.

C'est pour cela que je propose, dans la mesure ou l'idée ne vous déplait pas, trois plans.

Le premier plan consiste à établir une alliance solide pleine et efficace.
C'est à dire que nos deux nations signeront plusieurs accords technologiques, commerciaux et militaires et se devront un soutien sans faille dans les potentiels aléas de la géopolitique.
Ainsi les premiers accords porteront sur le commerce et l'établissement d'un accord de libre circulation et de libre échange nous enchainerons ensuite sur des accords technologiques et culturels.
Et nous terminerons par des alliances militaires défensives et offensives

Le second plan propose des accords uniquement culturels, des classes de voyages, des rencontres annuelles mais aussi des accords favorisant le commerce.
Le commerce se limitera une libre circulation et des avantages économiques réciproques concernant certaines pratiques qui restent à voir.
Il y aura potentiellement des avancées technologiques importantes à faire grâce à une potentielle collaboration.

Le dernier plan quant à lui ne concerne que le domaine militaire ainsi, seuls des accords stratégiques comme des alliances ou des soutiens diplomatiques seront négociable et de potentiels accords technologiques qui ne concerneront que le militaires pourraient être signer.

Mes remerciements les plus distingués pour Mme Francesca Federica di Fortuna et son excellence Mr Patrizio Derrizio.
1162

Bureau du Triumvir Dino Scaela



Drapeau

A notre cousin bien aimé Dom Sergio Scaela, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.


(Un courrier crypté écrit dans la langue éteinte des anciens de l'Empire rémien fut reçu à Fortuna)

Consobrinus et amicus qui est inter eos, qui me nunquam tradet,

His litteris cupimus contingere ut in spe aliqua me adiuvare posses ad salutem meam dilectam urbem ac sororem Fortunae et Leandri. Externi iam collegae mei fores iam corrupto crant, et lupi circum Palatium Patricii Velsnae circumeunt, ut bestiae praedae ad necem sanguini expectantes. Vinola moribundis ideis consumit quas Teylais et Tanskii in animo ponunt, et qui solum volunt se iuvare ad reliquias nostrae Reipublicae in disco. Et DiGrassi justus est impurus simulans templi custodem, sed non potest videre causam malorum nostrorum.

His igitur litteris veniam humiliter peto, ut me cum submersa basilica tangas, ut petitionem ac conventum mihi tribuas, ut instanter de futura mea Republica loqui possimus. Viaeque modo Fortunae potiundae parte capiendo, Solus qui saluti nostrae consulit urbi.

Libertatem tibi relinquo plenariam eligendi tempus et locum conventus, in eventu quo hic acceptus est.


Volentes tibi optima fortuna, tuam responsionem obnixe exspectantes,

Hae litterae a Dino Scaela scriptae sunt die XXIII Decembris, anno MMXII,
Triumvir Magna Republica Velsnae.


Message secretInformation secrète réservée aux personnes autorisées
1013

Bureau du Maître de l'Arsenal



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la Torre Bianca de la Sérénissime, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Monsieur le ministre,

Dans le cadre de l'appel d'offre lancé par mon bureau à la suite d'une demande du Triumvirat, vous avez émis la proposition suivante:
- 10 000 unités de fusils légers mk10 pour un montant estimé à 7 milliards de florius velsniens (7 000 unités économiques standard internationales).

Nous avons donc le plaisir de vous informer que votre offre a été retenue et qu'un contrat joint à ce courrier fait de vous, officiellement, un fournisseur de l'armée de la Grande République de Velsna. Le montant du contrat vous sera réglé immédiatement à compter de l'émission de ce courrier.


En vous souhaitant une bonne continuation dans vos tractations commerciales,

Ainsi a été fait ce courrier à la date du 7 janvier 2012 par le Maître de l'Arsenal de la Grande République,
Frederico DiGrassi

Avec l'autorisation des membres du Triumvirat: Dino Scaela, Matteo DiGrassi et Vittorio Vinola

(HRP: les deux tiers du personnel équipé avec cet équpement sera fidèle à Dino Scaela en cas de guerre civile)
1125
Ministère des affaires étrangères de l'Etat du Montlaval


Lettre du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval

Expéditeur : Benoit Goudran
Poste : Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères
Destination : Sérénissime République de Fortuna

A l’attention de la distingué Madame Francesca Federica Di Fortuna Doge de la Sérénissime Fortuna.

Sincères Salutation,
Madame Francesca Federica Di Fortuna,

En espérant que cette lettre trouve son lecteur en bonne état, je me présente, Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Je porte à votre connaissance l'intérêt que porte le Montlaval à faire un échange d’ambassade afin de commencer des relations diplomatiques de qualité avec votre état.

Merci de l'intérêt porté à cette lettre, son interlocuteur et sa nation, en espérant que votre lecture fut agréable, en attente de réponse ou de question, je vous prie d’agréer, cher Madame Francesca Federica Di Fortuna, l’expression de mes salutations distinguées

Avec mes sincères remerciement, cordialement Monsieur Benoit Goudran, Conseiller diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de l’Etat du Montlaval en Paltoterra.

Logo Officielle de l'Etat du Montlaval
3501
header

Axis Mundis, 20/01/2013

A l'intention d'Il Signore Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita,

Vieux frère,

Cela fait bien longtemps que vous ne nous avez pas écrits ! Pas que cela ne m'inquiétait, évidemment. Ne dit-on pas : pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Et comme la situation actuelle donne raison à l’adage : vous nous écriez bien parce qu’il y a un problème !

En tout cas que Canossa se rassure : jamais le Grand Kah ne provoquerait une crise dont les échos iraient jusqu’à faire plus qu’effleurer la frontière du sud Paltoterran. Et à vrai dire, le strict respect de la vérité m’oblige à le confesser, toute cette opération vise à éviter la guerre qui se profilait et donc les braves agents de l’Égide devraient bientôt être capables de trouver des preuves.

Il ne s’agit pas d’une guerre, la situation est la suivante. La Communaterra, qui s’était fait une expertise dans le fait de menacer de guerre ses voisins, jusqu’à votre servante ici présente, a récemment adopté une posture diplomatique plus conciliante qui nous aurait parfaitement contentée si elle ne s’était accompagné de la décision de murer l’intégralité de ses frontières et d’acheter des appareils de guerre extrêmement sophistiques. Je parle ici de sous-marins, de navires de combats, d’avions de chasse et de guerre électronique, de blindés. D’engins de projection, en bref, qui ajoutés au fait que l’Union assurait déjà la protection de la Communaterra par son armée et par la décision des comités d’inviter des forces loduariennes sur le continent nous faisaient craindre le pire quant à l’avenir de la politique communaterranos.

Notre décision d’intervenir a finalement été prise après l’assassinat d’environs dix mille civils (!) par les forces de sécurité communaterranos lors d’une émeute soi-disant menée par des réactionnaires en arme. Dans l’hypothèse où une telle insurrection aurait bien eu lieu, nous sommes obligés de nous poser la question de l’incompétence des services de sécurité intérieure incapables de l’empêcher. Incompétence ou malveillance ? C’est ce que notre Egide devait chercher à découvrir, les traités nous liant à la Communaterra nous autorisant à mener ce genre d’enquête. Malheureusement la position communaterranos était de ne pas nous laisser mener cette enquête. Ils nous ont expliqués en des termes for peu cordiaux que nos enquêteurs seraient à minima arrêtés s’ils venaient réellement déterminer les raisons de ce massacre.

Nous avons donc déployé notre Garde afin de permettre à ces enquêteurs de mener à bien leur mission.

Je crois sincèrement que cette démonstration, certes impressionnante, de force devrait suffire à éviter toute escalade en calmant les ardeurs de nos chers voisins. Dans le cas où une partie de leurs forces armées décideraient d’emprunter la voie eurycommuniste, leurs opérations seraient confinées à la guérilla et ne sauraient déborder en dehors des territoires ruraux de la région. Un drame regrettable mais nécessaire pour assurer la paix.

Il s'agit en somme d'une opération de police menée avec l'idée précise qu'il faut chasser les loduariens et apprendre à ceux qui veulent les imiter que nous ne rions pas avec ce genre de sottises. Le Grand Kah s'est engagé à défendre la révolution et les libertés nouvellement acquises communateranos. Quand ceux-là tuent des milliers d'hommes et femmes, c'est comme si nous avions ce sang sur nos mains. Nous devons rectifier ce comportement.

Du reste chassons qu'à des fins de transparence nous allons organiser un genre de commission d'observateurs internationaux visant à émettre des avis et à rendre compte de notre façon humaine et rigoureuse de mener cette opération et cette enquête. Si tant est que Fortuna reconnaît nos raisons et notre légitimité d'action, elle y aurait probablement toute sa place.

En espérant avoir répondu de façon satisfaisante à l'ensemble de vos questions,

Salut et Fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
3878

Bureau du Triumvir Dino Scaela



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et dom,
Veuillez trouver ci-dessous la copie du traité que la Grande République propose à votre gouvernement, discuté dans le cadre de [crypté]. Nous esperons que nos propositions vous seront acceptables et attendont avec hâte une réponse étant donné le caractère important de cette requête.

En vous souhaitant une bonne chance dans vos tractations commerciales futures et l’assentiment de Dame Fortune,

Ainsi a été fait ce courrier le 23 Mars 2013 par le Triumvir de la Grande République Dino Scaela,
avec l'autorisation du Triumvirat et du Sénat de la Grande République de Velsna.

Dino Scaela a écrit :
Traité de coopération économique, culturelle et militaire Fortuna-Velsna




Préambule :
Par ce présent traité, les représentants de la Sérénissime République de Fortuna et de la Grande République de Velsna s'engagent à respecter les termes suivants pour une durée indéterminée dans un esprit de coopération et d'entente commerciale durable, dans la fraternité de leurs peuples:

Article 1 :
Les deux parties s'engagent à encourager la réunion d'acteurs économiques de leurs pays respectifs, et ce dans l'optique d'une entente impliquant des accords de branche concernant des baisses de taxes de douane, et devant permettre l'implantation d'acteurs privés des deux parties sur leurs territoires respectifs. L'ouverture à la libre-concurrence de secteurs économiques sera conditionnée au bon vouloir des acteurs privés et au résultat de ces réunions.

Article 2 :
Les deux parties s'engagent, dans le prolongement de l'article 1, à octroyer à l'autre partie un privilège exclusif de tarif de douane allégé de l'ordre de 20% de son cours actuel, sur tous les axes fluviaux et les points d'entrée portuaires des deux nations.

Article 3 :
Les deux parties s'engagent à garantir à l'autre partie une exonération totale du droit de mouillage et d'amarrage des vaisseaux civils, illimitée dans la durée, ce dans le but de garantir un développement libre du commerce entre les deux États avec un minimum d'entrave.

Article 4 :
Les parties s'engagent à développer des services facilitant l'existence des ressortissants en circulation et de la diaspora installée définitivement dans l’État de l'autre parti (développement de services linguistiques, lycées étrangers etc...). Cela implique également que les deux parties s'engagent à y consacrer un budget conséquent afin de mettre le dit article en application concrète.

Article 5 :
Les parties s'engagent dans la création d'un programme d'échange étudiant, en facilitant l'accès aux filières et écoles de leurs nations respectives sur le plan financier et culturel. A l'instar de l'article 3, les deux parties doivent se donner les moyens financiers de telles mesures.

Article 6 :
Les deux parties s'engagent à développer une politique de jumelage à l'échelle communale et la mise en place d'une entente culturelle au niveau local, en particulier entre les cités libres velsniennes et les entités communales situés dans la région de Léandre.

Article 7 :
Les deux parties s'engagent à l'initiation d'exercices navals dans le cadre d'une collaboration inter-armée pour les années 2013, 2014 et 2015, alternativement dans la région du triangle d'or, de la Manche blanche et des côtes aleuciennes des cités libres velsniennes de l'île de Saint-Marquise.

Article 8 :
Les deux parties s'engagent à une collaboration dans le développement des technologies militaires, dans la continuité de l'échange inter-universitaire sollicité par l'article 5.

Article 9 :
La Grande République de Velsna, reconnaissant le haut degré de qualité du matériel militaire fortunéen, s'engage à considérer comme prioritaire les propositions que la Sérénissime République de Fortuna qui seront faites dans le cadre des appels d'offre publiés par le Bureau du Maître de l'Arsenal de la Grande République de Velsna.

Article 10 :
Les deux parties encourageront les institutions patrimoniales de leurs nations respectives (musées, galeries d'art privées, instituts culturels), à nouer des partenariats avec leurs homologues de l'autre partie, ce dans l'optique d'encourager les échanges d'artefacts entre ces derniers, et à l'organisation d'expositions célébrant le dit partenariat. Tout dommage ou perte d'artefact sera considérée comme de la responsabilité du gouvernement qui l'aurait sous sa protection temporaire.



1029

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et dom,

Ayant été mis au fait des termes du traité qui lie désormais la Grande République de Velsna et la Sérénissime, je viens vers afin de prendre fait de cette réalité et d'y ajouter un terme, si vous l'entendez.

Ainsi, pour des raisons pratiques, je souhaiterais vous informer du mouvement de la Marineria qui s'apprête à quitter ses ports d'hiver de l’hémisphère sud pour sortir du Triangle d'or. Cette annonce permettra ainsi d'éviter toute erreur de la part de la flotte de la Sérénissime qui penserait qu'il ne s'agit là d'une flotte de pirates ou de vulgaires barbares étrangers. En vous avisant de ce mouvement, je souhaite ainsi initier le début d'une collaboration étroite entre nos deux institutions.



Avec un certain entrain à débuter ces entraînements navals sou peu,

Ainsi a été fait ce courrier le 2 Avril 2013 par le Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi, Sénateur, Amiral et vainqueur des achosiens,
avec l'autorisation du Triumvirat et du Sénat de la Grande République de Velsna.



140
INVITATION

Au mariage du damoiseau Blaise Dalyoha et la demoiselle Clothilde Choixvrefeuille.

Vous êtes :

Tempérance

Le mariage aura lieu bientôt. Restez attentif.
GCA



Invitation au Grand Congrès des Arts


Madame, Monsieur,
Cher·e représentant·e des services diplomatiques et, ou internationaux,


Afin d'inaugurer officiellement le Grand Congrès des Arts, en Poëtoscovie, vous êtes invités à prendre part aux festivités et discussions sur le premier thème :

« LA POÉSIE »

Dans le cadre de cette invitation, vous pouvez envoyer 10 personnalités politiques ou artistiques de votre pays. Ils seront logés à l'hôtel L'Albatros à Baudeline, logés, accompagnés d'un chauffeur et l'ensemble de leurs transports seront pris en charge par le congrès. Pour y aller, un bâteau pourra venir et les rammener dans votre pays.

Concernant la sécurité de l'évènement, celle-ci sera exclusivement établie par l'armée et la police. Les armes et les substances stupéfiantes sont interdites. Le congrès n'est pas responsable en cas de vol ou de casse d'objets de valeur.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, je vous invite à lire ces informations. En cas de besoin, je reste tout de même à votre disposition au Ministère des Relations Internationales.

Attandant votre retour avec beaucoup d'attention, je vous prie, Madame, Monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Jolan Sandro,
Président de la Poëtoscovie
599
image
Ministère des affaires étrangères Karl Oslo

Bonjour chère ministère des affaires étrangère de la République de Fortuna. Je vous communique aujourd'hui pour une proposition d'établissement d'ambassade entre nos deux pays pour crée de nouveau liens diplomatique entre nos deux nation respectives pour une plus grande facilité d'échange culturelle comme les livres, les films, les œuvres d'arts les voyage scolaire et bien plus ou comme les échanges économique comme l'établissement d'entreprises pour crée de l'emplois. C'est pour toute ces raison que nous pensons qu'une ambassade commune entre nos deux nations serais une bonne choses.

Nous attendrons votre réponse.
Cordialement.
1024

Bureau du Triumvir Matteo DiGrassi



Drapeau

Au Ministère des affaires étrangères de la Sérénissime République de Fortuna, le Triumvirat, le Sénat et le Conseil Communal de Velsna te salue.

Ministre et dom,

Je vous fait parvenir ce courrier ce jour afin de de proposer la tenue d'une rencontre à Fortuna entre nos deux entités. Si cette demande peut paraître brusque de prime abord, je pense toutefois qu'il est nécessaire de poursuivre les tractations liées à l'établissement du traité d'amitié entre Velsna et Fortuna.

Ensuite, et si Fortuna est bien tenue au courant des évènements récents ayant lieu dans la cité de Velsna, cette rencontre sera l'occasion d'établir les conditions d'un libre passage de la flotte de la Marineria en Eurysie avec la bénédiction de la Sérénissime, et de s'assurer une compréhension mutuelle de nos forces dans le cadre de notre traversée. Je me propose ainsi afin de me déplacer auprès de vous à Fortuna dans cette optique. Que pensez vous de cette proposition ?



Avec l'expression de mes salutations les plus respectueuses,

Ainsi a été fait ce courrier le 12 Juin 2013 par le Triumvir de la Grande République Matteo DiGrassi, Sénateur, Amiral et vainqueur des achosiens.



3801
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Ministère des affaires étrangères
de la Sérénissime
Tore Bianca
Il Signore Patrizio Derrizio

Excellence,

C'est avec plaisir et honneur que je prend contact avec vous. La Sérénissime République de Fortuna est une puissance mondiale et un important membre de l'ONC et en tant que nouveau membre de l'organisation nous aimerions prendre contact avec vous. En plus d'appartenir à la même organisation, nos deux pays partagent des valeurs communes tels que la paix, le libéralisme ou encore la démocratie. Tous ces éléments nous poussent à vouloir entamer une relation étroite avec la Sérénissime et à développer avec vous une relation de confiance.

Toutefois avant que cette relation de confiance et de coopération puisse commencer, il est nécessaire auparavant de régler un sujet qui sépare nos deux nations. Comme vous l'avez sans doute deviné je parle de Velsna. Vous avez choisi et cela est votre droit le plus légitime de soutenir le triumvir Scaela, là où Miridian a choisi de soutenir le triumvir DiGrassi. Or les récents événements en Veslna sont des plus inquiétants et une guerre civile est sur le point de commencer. Nous voilà donc au cœur du problème: nos deux pays soutiennent deux belligérants opposés et un risque de confrontation indirecte est possible. Cela ne doit pas arriver, dans l'intérêt de l'ONC et de nos forces armées respectives. Je viens donc à vous aujourd'hui avec en idée un traité qui devrait empêcher cette situation de se produire.

Le traité se résume essentiellement aux articles 4 et 5 qui stipulent que toute attaque directe envers DiGrassi ou Scaela est interdite. Ainsi nos deux pays ne frapperont jamais l'allié de l'autre et n'iront donc pas à l'encontre de ces intérêts. Comme exemple d'attaque indirecte je peux donner : une frappe de navires de guerre, un bombardement de l'aviation, une intervention de troupes au sol d l'armée officielle, etc... De plus ce traité doit il me semble rester secret devant sa nature prompte aux polémiques et scandales en tout genre.

Traité secret de non intervention
Traité secret de non intervention


Préambule:
Par ce présent traité, la République de Miridian et la Sérénissime République de Fortuna,
connaissant leur devoir envers leur peuple respectif,
manifestant leur refus de la guerre
et soucieuses de garder des relations apaisées,
ont décidées de ce qui suit
.

Article 1:
La République de Miridian et la Sérénissime République de Fortuna rappellent leur amitié, leur volonté de coopération et leur désir d’ouvrer ensemble pour la paix.

Article 2:
Les partis prenant s'engagent à être clémentes envers leur ennemis et à tenter de négocier à chaque fois que cela est possible.

Article 3:
Les deux républiques promettent de respecter les conventions internationales encadrant les guerres. C'est à dire d'éviter toute perte civile, de ne pas pratiquer la torture et proscrire l'usage d'armes chimiques.

Article 4:
La République de Miridian déclare ne pas procéder à des attaques ou interventions directes à l'encontre des forces du triumvir Scaela. Par attaque directe est stipulée toute action provenant des forces armées officielles de Miridian.

Article 5:
La Sérénissime République de Fortuna, déclare ne pas procéder à des attaques ou interventions directes à l'encontre des forces du triumvir DiGrassi. Par attaque directe est stipulée toute action provenant des forces armées officielles de Fortuna.

Article 6:
Ce présent traité est considéré comme secret, les deux partis signataires s'engagent donc à ne pas le divulguer excepté dans les conditions formulées dans l'article 7.

Article 7:
En cas de non respect des présents articles, les deux états signataires doivent engager des discussions afin de déterminer si le non respect est accidentel ou prémédité. En cas de violation délibéré du traité par l'un des signataires, l'autre est en droit de révéler ce traité et le mensonge de l'autre signataire.


Fait à Elysium, République de Miridian, toutes les langues font fois.

Le 2 Mai 2013
.

Excellence j'attends avec impatience vos retours sur ce traité, impatience que vous pouvez je pense comprendre devant l'urgence de la situation.

Dans un désir de paix, d'amitié et de coopération

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
1686
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Ministère des affaires étrangères
de la Sérénissime
Tore Bianca
Il Signore Patrizio Derrizio

Excellence,

je vous remercie pour vos agréables félicitations quant à notre entrée dans l'ONC et exprime notre joie de coopérer avec vous dans ce domaine.

Pour en revenir à notre sujet, j'ai pris connaissance des éléments nouveaux que vous m'avez apportés. Il semblerait que la désinformation notamment formulée par les "presses étrangères" comme vous dites, est atteinte mon ministère. Comme vous le savez sans doute en tant que ministre mon emploi du temps est plutôt chargé et je n'ai donc pas le temps de m'informer par moi même. Pour cette tache je compte sur mes secrétaires et assistants qui sont chargés de m'écrire des rapports contenant les informations nécessaire. Ainsi il semblerait que le rapport rédigé par un de mes collaborateurs est été influencé par des "fakes news", responsable de mon erreur. Je vous prie de bien vouloir me pardonner pour cette regrettable erreur. Quant à l'employée abusé par la fake news, qui a clairement commis une faute professionnelle en ne vérifiant pas ses sources, il sera punis en conséquence (amende).

En conséquence le traité n'a comme vous l'avez dit, plus de raison d'être.

Quant à la rencontre diplomatique je serais honoré de me rendre en personne sur place. La présence de M DiGrassi avec qui j'ai souvent échangé et qui est au cœur de cette affaire rendra les choses bien plus simples. Le gain de temps apporté par cette rencontre permettra de sauver bien des vies, ainsi espérons qu'elle sera fructueuse et qu'elle apportera une solution au problème velsnien.

Dans l'attente de vous rencontrer.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
627
le Kaiser de l'Empire de Karty a écrit :

drapeau
A l'attention du Ministre des affaires Etrangères de Fortuna et à la présidente Francesca Frederica

Présidente Francesca Frederica,

Permettez-moi de me présenter, je suis Ferdl Van Cros, Ministre des Affaires de l'Empire de Karty. Le Kaiser Van Blonski m'a chargé de vous contacter afin de rapprocher nos nations diplomatiquement pour forger une bonne entente.

En vue d'un rapprochement diplomatique, le Kaiser propose de construire une ambassade kartienne chez vous, et une ambassade fortuéenne chez nous. Nous proposons également une rencontre entre nos deux dirigeants, si vous acceptez, nous conviendrons d'une date et d'un lieu.
Avec le collaboration du Kaiser Van Blonski et du Ministre des Affaires Etrangères, Ferdl Van Cros.
Haut de page