08/06/2013
06:58:27
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 7

Voir fiche pays Voir sur la carte
2345
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention del Signore Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita.

Cher confrère,

C'est avec de sombres nouvelles que nous vous contactons. En effet, les discussions du Conseil vis-à-vis de la demande d'adhésion de la Sérénissime au Forum de Coopération d'Afarée du Nord en tant qu'état-partenaire a fait surgir des appétits territoriaux peu souhaitables provenant de la République Ptolémaïque. Cette dernière a fait savoir, par le biais de son représentant, sa volonté d'annexer les territoires fortunéens la jouxtant dans une optique d'extension de son influence en Leucytalée, n'hésitant pas à prendre en otage le vote de votre adhésion en prétextant que le vote à l'unanimité lui laissait l'entier droit de fournir n'importe quel motif, fusse-t-il intéressé, malhonnête et hors sujet, pour motiver son refus de la candidature et fustigeant les vénérables membres du conseil s'en étant indigné, jugeant la manœuvre grossière et honteuse. Le représentant ptolémaïque, rappelant lui-même qu'il est le vecteur de la parole du Centron, n'a pas hésité à tenter d'initier des manœuvres de justifications de ses projets peu défendables en appelant à une auto-détermination des peuples concernés, un procédé qui naturellement sous ses mains aurait été d'une fiabilité limitée, sans vouloir trop nous avancer. Si la démarche est louable et pourrait servir d'indicateur de la situation d'un état partenaire ou d'une région afaréenne, elle est ici de toute évidence frauduleuse. Fort heureusement, la République a pu être rappelée à l'ordre après de longues et pénibles interventions, permettant de donner le statut d'état-partenaire à la Sérénissime.

Devoir transférer de tels messages depuis le Conseil ne nous enchante guère, mais il nous a semblé nécessaire de vous en parler afin que vous puissiez mieux appréhender la situation de la région, déjà un potentiel foyer de crises au niveau de la frontière Sarranid. Il n'est pas dans notre nature que de laisser nos alliés sur le bas-côté, et considérant les bonnes relations que vous entretenez avec l'Althalj et le refus catégorique des autres nations représentées au Forum de céder aux demandes ptoléméennes, nous considérons que cette missive va dans le sens de la marche, si vous nous permettez l'expression.

Au-delà de ces considérations peu enthousiasmantes, nous espérons que vous vous portez bien, et que nous vous reverrons au Forum autour d'une table pour discuter des projets d'avenir qu'il pourra porter.



Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
816
SECRETARIAT DU FORUM DE COOPÉRATION DE L'AFARÉE DU NORD

Logo du FCAN

A l'intention del Signore Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita
De la part d'Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord


Votre Excellence,

J'ai l'honneur, en tant que Secrétaire Général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord, de vous annoncer l'acceptation de la candidature de la Sérénissime République de Fortuna au FCAN en tant que pays-partenaire. Le Conseil de Coopération a voté à l'unanimité pour votre entrée au Forum. Le Conseil ainsi que moi-même est à votre disposition pour toute proposition de projet pouvant intéresser les membres du FCAN.
Vous souhaitant la bienvenue au sein de l'organisation et espérant vous lire bientôt,

Je vous prie d'agréer, votre Excellence, l'expression de mes sincères salutations.


Aqeel al-Massoud, secrétaire général du Forum de Coopération d'Afarée du Nord

335
j

Message de la Compagnie Aérienne du Milouxitania

Estimés Fortunéens,

Le réseau national étant suffisamment développé, nous aimerions pouvoir connecter certaines des plus grandes villes milouxitanes aux plus grandes villes fortunéennes eurysiennes, à commencer par Fortuna. Seriez-vous prêts à discuter de cela ?

Sincèrement,

Mr. Augustino Morenti, Directeur Général de Jupitair.
502
j

Message de la Compagnie Aérienne du Milouxitania

Estimés Fortunéens,

Votre réponse positive ne peut que nous enthousiasmer, et nous sommes ravis que vous êtes désireux non seulement de consentir à coopérer pour ce projet, mais également de participer à son développement. Nous sommes d'accord pour convenir à un appel téléphonique dès que vous le pourrez.

Nous sommes ainsi ouverts à des horizons plus lointains. Nous n'aurions osé imaginer aussi loin pour l'instant, et nous vous remercions de cette initiative.

Sincèrement,

Mr. Augustino Morenti, Directeur Général de Jupitair.
2117
Logo chancellerie diplomatique


Per ll Signore Patrizio Derrizio, Onorevole Ministro della Serenissima Fortuna


Signor,

Il est vrai qu'il est on ne peut plus dommage que nos pays n'aient été liés jusqu'ici par aucun lien diplomatique, et nous nous reprochons de ne pas vous avoir contacter les premiers. Il est évident que nous acceptons un échange d'ambassadeurs avec vous, Sa Majesté le Roy mon frère a nommé ce matin par décret le sieur André de Tallerand ambassadeur de la Couronne en Fortuna, et j'approuve amplement ce choix, le sieur de Tallerand ayant une excellente maîtrise de votre langue. Son tact diplomatique et sa clairvoyance ne pourront qu'être bénéfiques à l'établissement d'une amitié entre nos deux pays. Nous vous remercions pour cette honorable initiative, et mettons à votre disposition un hôtel particulier à Flaviume, afin qu'il puisse accueillir un éventuel fortunéen muni d'une lettre de créance.

Concernant le sujet qui nous occupe aujourd'hui, nos sommes tout à fait partisans d'une militarisation du nouveau gouvernement inglien. Vous avez l'amabilité de nous demandez de pouvoir traverser notre espace aérien, et nous vous répondons favorablement, à plusieurs conditions. D'une part, nous voulons que dans chaque avion fortunéen qui viendrait à survoler l'Aquitagne, soit embarqué un officier aquitagnois, qui pourrait contacter à chaque instant la terre ferme. Ensuite, cette autorisation ne vaut que pour les vols fortunéens dans les 14 jours à venir. Si vous souhaitez continuer les liaisons aériennes passé ce délai, nous vous prions de nous recontacter, afin que nous renouvelions votre blanc-seing, si la chose nous semble nécessaire. Vous pouvez dire à vos alliés, notamment l'Alguaréna, que nous sommes ouverts à toutes propositions similaires à la votre, sous les mêmes conditions.

Mais nous avons autre chose à vous demander. Cela fait bien longtemps que le Royaume rêve d'un accès maritime, lui qui a toujours été enclavé tout au long de sa glorieuse histoire. Or Fortuna est très loin de manquer de littoraux. Nous vous demandons donc si l'éventualité de la création d'une enclave aquitagnoise avec accès à la mer est envisageable de votre côté. Le Gouvernement de Sa Majesté serait prêt à y mettre le prix.

Je vous souhaite une excellente fin de journée, qu'elle soit synonyme de réflexion quant à notre requête.



De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
941
Ministère des Affaires Etrangères

Excellence,

Nous acceptons le transit de matériel militaire dans notre espace aérien. Certains de nos avions pourront également vous escorter afin de s'assurer de la sécurité du convoi. Toutes nos forces et services seront prévenus à l'avance et vous ne rencontrerez aucune difficulté émanant de notre part.
Nous sommes intéressés par votre idée d'intensifier les liaisons aériennes commerciales entre nos deux pays. Nous sommes actuellement en train de discuter avec le Milouxitania via sa compagnie Jupitair. Nous sommes donc ouverts à d'autres discussions avec nos partenaires internationaux.
Que souhaitez-vous faire ?Nous vous proposons d'ores et déjà d'intensifier le trafic par le biais de la hausse des liaisons avec nos aéroports internationaux.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères

Cosignataires

Madame Stéphanie Allais
Haut-Commissaire à l'Autorité Travienne de l'Aviation (ATA)

Monsieur Jean-François Soyer
Directeur général de la compagnie TravAir
Le 11 janvier 2011
1330
Logo chancellerie diplomatique


Per ll Signore Patrizio Derrizio, Onorevole Ministro della Serenissima Fortuna


Signor,

Nous sommes heureux que vous acceptiez nos conditions qui, vous en conviendrez, ne sont en vérité pas très contraignantes et ne constituent que des mesures de sécurité préventives. Je dois vous avouer que nous avons ces-derniers temps la tête et l'esprit ailleurs. Vous devez savoir que ce matin, le 15 juin 2011, Sa Majesté Le Roy Philipe VII, mon frère, nous a quitté. Il laisse derrière lui une famille aimante et un Royaume endeuillées.

J'ai trouvé quelques consolations dans votre missive, qui m'a appris que vous pourrez accéder à notre requête. Vous avez amplement raisons, nous avons tous intérêt a discuter de tout cela de vive voix, les yeux dans les yeux. Cependant vous comprenez que dans les circonstances actuelles, il est tout bonnement impossible pour Sa Majesté Le Roy Édouard Ier, qui a succéder au Roy Philipe, de se déplacer à l'étranger ou d'accueillir un dignitaire fortunée, dans le respect de la période de deuil. Nous vous proposons donc deux possibilités. Soit nous attendons le 5 février, soit deux jours après les funérailles du défunt Roy mon frère, pour pouvoir vous accueillir, vous et votre Chef de l'État, en Aquitagne, soit nous organisons un appel téléphonique pour régler l'affaire au plus vite.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, signor, mes salutations les plus respectueuses.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et frère du Roy
884
Logo chancellerie diplomatique


Per ll Signore Patrizio Derrizio, Onorevole Ministro della Serenissima Fortuna


Signor,

Je heureux de voir votre compréhension de la situation et vous prie de transmettre au Doge mes remerciements quant à sa sollicitude. Le Roy Édouard serait très heureux de se rendre en votre magnifique lagune, dont la réputation est parvenue jusqu'à ses oreilles. Seulement, vous imaginez bien que le premier voyage à l'étranger du règne de Sa Majesté a une signification toute particulière, c'est pourquoi la Couronne souhaite qu'un déplacement en Fortuna se réalise après celui en Volignon. Je vous prie de ne pas en prendre ombrage, et de comprendre pourquoi nous vous proposons de choisir une date après celle du 15 février pour la venue de Sa Majesté le Roy. Mon neveu et maître me charge de vous dire qu'il serait très heureux de visiter votre beau pays et de rencontrer le Doge.

Amicalement votre


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
2363
Tripustatement2

Meulière le 23/01/2011

A l'attention d'Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,
Copie au consulat de Manche Silice à Léandre

Estimés voisins fortunéens,
Nous nous réjouissons des réponses obtenues il y a quelques semaines concernant diverses problématiques soulevées (collaboration anti-pègre, urbanisme ou tensions youslévo-kroniennes) mais deux autres sujets complètement différents motivent aujourd'hui la rédaction de cette lettre.

Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que de grands événements sportifs prévus cet été sont toujours en attente d'organisateurs. Aussi, sur demande de la guilde de Podestavre qui est l'autorité régionale du Pays Landrin, limitrophe à Léandre, nous souhaitons proposer la co-organisation de la Régate majeure de Voile. Vous trouverez ci-dessous une première ébauche visuelle. Il s'agit évidemment d'un document de travail.

Brouillon

Nous suggérons l'installation du parcours dans la baie qui fait office de frontière entre nos deux pays. Les courses se dérouleront ainsi relativement près de la côté pour le plaisir des spectateurs, avec des conditions de navigation aléatoires (la houle et les vagues pouvant y être fortes) rendant les courses palpitantes. Est-ce que la zone choisie correspond à une division administrative particulière où peut-on considérer qu'il s'agisse d'une frange périphérique nord de Léandre ?
La compétition se déroulerait sur une semaine pour accueillir plusieurs catégories de bateaux. Nous avons aussi la possibilité d'opter pour un format plus resserré avec l'application d'un indice d'équité aux embarcations pour pondérer leurs performances à leurs caractéristiques techniques.

D'autre part, il nous tiendrait à coeur de profiter de cet événement pour organiser une course de rapidité sur longue distance (300 miles entre Podestavre et Léandre). Qu'en dites-vous ? Enfin, mais cela alourdira peut être trop le programme, nous pourrions également organiser un concours de joutes nautiques (des duels à la lance entre deux combattants montés à la poupe d'un canot) dont nous sommes particulièrement friands et que nous aimerions faire connaître davantage.

Par ailleurs, nous profitons de ce courrier pour vous rappeler l'existence de l'Union des Nations Evasiennes, une organisation de coopération régionale formée avec nos voisins de Youslévie et du Naveces. Depuis sa création il y a quelques mois, des Etats ont acquis le statut de partenaire (Milouxitania et Travie), nous serions honorés de vous compter parmi ce club restreint de nations qui oeuvre à la concorde et à la prospérité de cette partie de l'Eurysie.

Cordialement.
Questure diplomatique de Manche Silice
1184
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Nobello Camberlini
Vice-Ministre des affaires étrangères
Tour Blanche
Fortuna

Objet : Aide humanitaire pour la Chérchérie et couloir aérien

Monsieur Nobello Camberlini,

Je vous contacte au sujet de la crise de Chérchérie, actuellement marquée par une insurrection qui risque de menacer de nombreuses populations. Le Duché de Sylva a proposé d'apporter une aide humanitaire, chose acceptée par Ivan Gradvsok-Modkva, mais nous sommes confronté à une difficulté logistique que vous pourriez résoudre. La Chérchérie est en effet bien plus loinde Sylva que nos avions de ligne peuvent se permettre d'aller, et les diverses îles de Fortuna offrent un couloir aérien en trois escale pour s'y rendre. Vous trouverez l'itinéraire en annexe. Nous demandons conséquemment l'autorisation à Fortuna d'y faire escale, je précise que le convois se composera de trois avions de ligne, occupés uniquement par des médecins de guerre et ne comptera aucun personnel armé ni escorte. Notre but est uniquement de venir en aide aux populations sinistrées.
Chérchérie et Sylva vous seront tout deux redevables d'accepter cette demande.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer à l'expression de ma plus franche appréciation,

Matilde Boisderose
Le 30 Janvier 2011



Couloir Aérien
Annexe
439
AMBASSADE DU MILOUXITANIA EN FORTUNA


En tant que représentante officielle du gouvernement milouxitan, je me permets de vous répondre.

Nous ne voyons aucun mal à une coopération renforcée entre nos deux nations en ce qui concerne la protection des zones marines. La piraterie ne doit pas être fléau sévissant sur nos eaux, cela va de soi !
Cela sera peut-être l'occasion nous l'espérons, d'apprendre de votre marine pour la nôtre.

Mme. Dorotea Gifra, Ambassadrice de la République laïque et fédérale du Milouxitania,
1424
Ministère des Affaires Etrangères

Excellence,

La coopération technique et réglementaire est absolument nécessaire dans ce domaine qu'est le transport aérien. C'est pourquoi nous acceptons vos demandes et nous sommes en parfait accord avec vos propositions.
Vous abordez, avec justesse, le thème de l'éducation. Nous serions ravis si des partenariats avec diverses écoles et universités traviennes puissent être signés. De notre côté le Ministère de l'Education est chargé d'ouvrir à l'année prochaine de nombreuses sections spéciales espagnoles et portugaises. La proposition de ces deux langues sera renforcée. Nous sommes parfaitement conscients des bénéfices à long terme que pourrait fournir ce système.
Dans la même idée, accepteriez-vous que nos équipes ouvrent un Institut Travien sur votre sol - si possible dans la capitale ? Il s'agit d'établissements culturels et d'échanges. Nous pourrions en ouvrir plusieurs et vous pourrez faire la même chose en retour.
Pour faciliter les échanges, vos citoyens et vos marchandises seront soumis au régime d'entrée orange. Ce dispositif permettra de fluidifier le passage frontalier.
Toutes nos équipes d'expert dans le sujet aérien seront mobilisées afin d'établir une véritable association aérienne entre nos deux pays. Les zones de fret seront améliorées dans nos aéroports pour augmenter les capacités d'échange.

Cordialement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères

Cosignataires

Madame Stéphanie Allais
Haut-Commissaire à l'Autorité Travienne de l'Aviation (ATA)

Monsieur Jean-François Soyer
Directeur général de la compagnie TravAir
Le 7 février 2011
945
Tripustatement2

Meulière le 12/02/2011

A l'attention d'Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,
Copie au consulat de Manche Silice à Léandre

Estimés voisins fortunéens,
Avons-nous été dupés ? C'est la question que nous nous sommes posés en apprenant le dépôt d'une candidature pour l'accueil d'une Grande Régate concurrente à la notre et réunissant Novigrad, Youslévie mais surtout Fortuna via Léandre ! Nous aurions apprécié une mention lorsque vous avez accepté cette nouvelle proposition. Pour mémoire notre initiative commune symbolisait la réconciliation. Ce double-jeu envoie un message déplorable aux ultras landrins toujours prompts à exploiter les vicissitudes de notre maudit passé.

Nous nous retrouvons dans une situation ridicule, où, en dépit de la qualité de notre dossier, nous allons vampiriser nos suffrages au profit d'une proposition tierce. Ce serait fâcheux. Nous avons pris les devants en tentant une solution de compromis fusionnant notre offre avec celle du Novigrad.

Bien à vous.
Triumvirat de Manche Silice
1068



Bonjour,
Fait à Elysium

Je me présente je suis M Hans
Golben, ministre aux affaires
étrangères de la République de Miridian. Au nom de ma belle nation je souhaite vous contacter officiellement. Nous souhaitons mettre en place avec vous un échange réciproque d'ambassade. Laissez moi vous présenter brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie de 26 millions d'habitants. Nous nous sommes libérés
de la tyrannie en 2008 à travers une révolution. Nous avons une économie et une armée en plein développement. Nous apprécions énormément le fait que vous soyez une démocratie, vous partagez les mêmes valeurs que nous, c'est à dire la liberté et l'égalité. De plus la Sérénissime République de Fortuna est une superpuissance, il ne serait donc pas intelligent de ne pas avoir un minimum de relation avec vous. Si vous accepter cette proposition ce serait M Gaspart Bourse nnotre ambassadeur dont voici le portrait:

Je suis sur que vous saurez apprécier sa compagnie et saurez reconnaître en lui un grand diplomate. En espérant que les relations entre nos deux pays se développent.
Veuillez agréer mes plus sincère salutations.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
3058
https://cdn.discordapp.com/attachments/580193395729760257/1120668482141437953/Militaire_sans_frontiere_2.png

Gondo, le 07 Mars 2011


Aux honorables représentant du Triange d'Or, région affiliée à la Sérénissime République de Fortuna.

Nous vous écrivons par souci de transparence d’une part, et parce qu’il nous semble de plus en plus évident que nous avons des choses à discuter, de l’autre.

Comme vous le savez sans doute, la situation sécuritaire du Gondo s’est – à nouveau – dégradée. Situation sécuritaire vous concernant indirectement en ça qu’elle provoque une immigration en direction de votre région d’une part, et empêche le développement de tout commerce transfrontalier digne de ce nom de l’autre.

Je ne vais pas vous mentir et prétendre que nous partageons votre goût pour le commerce, ou que la sécurité frontalière de Fortuna nous émeut particulièrement. Cependant nous nous sommes rangés du côté du peuple du Gondo, et ce dernier profiterait nécessairement d’une situation économique plus florissante, et mérite autant que tout autre peuple de ne plus être soumis à la catastrophe humanitaire que provoque la mauvaise gouvernance du président Flavier-Bolwou et les exactions des milices autonomistes.

Pour dire les choses clairement, le fait est que la région frontalière entre la République du Gondo et le Triangle d’Or est actuellement contrôlée par les hommes de l’Armée Démocratique, mouvement auquel se sont joints les volontaires internationaux que nous représentons. L’intervention néocolonialiste de puissances Eurysiennes dans la région risque de faire escalader les violences et d’amener, à terme, à une dégradation continuelle de la situation, en réprimant les demandes légitimes de la population et en imposant de fait un régime instable, tenu par les armes clovaniennes. Ce régime serait de fait dans le giron de l’Union Médiane des Traditionnaliste, et demeurerait un champ de bataille jusqu’au prochain effondrement de son gouvernement. Cycle vicieux qu’il convient de briser dès maintenant.

Parce qu’il en va de nos intérêts communs, nous aimerions donc nous entretenir avec vous pour envisager une formule permettant à notre mouvement de faire tout ce qui est nécessaire pour protéger le Gondo des appétits étrangers, et le stabiliser de façon durable, sans pour autant mettre en danger les intérêts de votre région.

Nous vous proposons ainsi, pour commencer, de vous mettre en contact avec plusieurs ONG et fonds d’aide qui pourraient prendre en charge la situation migratoire de notre côté de la frontière et ainsi vous en épargner le coût. Bien entendu, le risque que font courir les milices du président et l'armée clovanienne sur tout ce qui ne dépend pas directement de leur juridiction nous imposera d'ajouter une solution plus sécuritaire à cette proposition, nous pensions par exemple à faire appel à des experts en sécurité privée Fortunéen, capable d’éviter que ces camps de réfugiés ne deviennent des cibles pour l’adversaire, et pouvant peut-être œuvrer avec nous à stabiliser la région.

Vous trouverez peut-être que notre version du socialisme démocratique est tout à fait ouverte aux affaires et au commerce. Les idées imbéciles des eurycommunistes sont mortes avec leurs hommes, là où ils se sont tentés au néo-impérialisme. Nous sommes ici, en clair, pour gagner un conflit interne au Gondo et vous assurer que nous serrons, ensuite, d’excellents voisins et de bons clients.

Respectueusement,

Marc Moke
Représentant des Militaires sans Frontières au Gondo
Haut de page