15/06/2013
02:00:48
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 5

Voir fiche pays Voir sur la carte
4465

Nos salutations sincères et amicales à la Sérénissime République de Fortuna,


Depuis de nombreux siècles, la Sérénissime République de Fortuna et les Tamurt n Althalj ont partagé une vision commune pour l’Afarée de l’Ouest.
Les aspirations de l’Afarée de l’Ouest sont nombreuses toutefois elles nécessitent un investissement important à bien des égards, mais aussi une honnêteté qui n’est pas naturelle au sein des Peuples du Monde.
Les Tamurt n Althalj se retrouvent néanmoins dans l’approche Fortunéenne bien accompagnées dans leurs desseins sécuritaires, de prospérités et de bienveillance pour l’Althalj, pour l’Afarée de l’Ouest.

La Khaima a été bien silencieuse ces dernières années avec Fortuna, car il y a un sentiment de confort dans notre proximité, une harmonie de voisinage qui induit une volonté Althaljir ne point rompre cette douceur au sein des difficultés que rencontre l’Afarée avec l’Eurysie et tout autre nation internationale avec un pied à terre Afaréen.
C’est une erreur que de ne pas avoir contacté la Sérénissime République de Fortuna dés lors que cette relation privilegiée est valorisée par Icemlet pour son partenariat de vie. L’Althalj se doit de ne pas oublier que Fortuna est une puissance locale, régionale et internationale qui peut influencer par sa bienveillance dans le bon sens des choses.

L’Althalj souhaite réparer cet impair et fera preuve de transparence quant à la situation de l’Afarée de l’Ouest, notamment au sein du Shibh Jazirat Alriyh, mais aussi et plus urgemment vis a vis de la crise qui dévaste les plans politiques et sécuritaires du Kodeda.

Les vues et interpretations seront différentes en fonction des nations, le biais culturel pouvant donner un prisme tout autre de la vision et l’approche Althaljir. Nous vous apportons ainsi le dessein Althaljir pour l’Afarée de l’Ouest
Cette région du continent est parsemée d’opportunités et de difficultés. L’Eurysie a depuis de nombreux siècles était présente en ces lieux et quand certains contribuaient, d’autres ne le faisaient que pour la métropole au loin. L’Histoire est ce qu’Elle est.
Les crises des Courageux et les difficultés de l’Empire Colonial de Listonia ont permi alors au banditisme, à la criminalité et à des déviances politiques outrageantes de prendre place.
Le Shibh Jazirat Alriyh put compter neanmoins sur le Gouverneur O Prefeito afin de tenir la barre et permettre a travers des partenariats de proximité de subvenir aux besoins de la population lorsque Listonia ne pouvait considerer son territoire outre-metropole au meme égard. La crise du Pontarbello renversa, comme vous le savez, le gouvernement Listonien et une nouvelle donne, plus agressive à l’avis Althaljir, s’installa. Le General Cortès et sa flotte séjournent toujours au sein de Shati Alqahwa et l’Althalj est partie prenante d’une prise en compte de la voix de la population Jazirati quant à son avenir sur le long terme. L’exception du Shibh Jazirat Alriyh, souhaitant par la discussion, la négocation, entrevoir une solution future quant à son statut et l’évolution conjoncturelle locale, doit etre prise en compte par les autorités Listoniennes afin de permettre a la région de garder sa stabilité et que le regard bienveillant des nations Afaréennes puisse irradier vers les contrées en difficultes.

Cette situation à Shati Alqahwa est toutefois ombragée par une crise majeure au sein du Kodeda.
Nous vous transmettons les preuves des exactions commises par les mercenaires Mandrarikans et les liens avec leur commanditaire de l’aristocratie Kodedane, notamment le Clan Saadin.
Sachez que l’Althalj a transmis ces memes documents aux autorités Listoniennes afin que tout acte local, politique sous couvert de modernisme et de bienveillance sociale et economique, dispose d’une nuance indispensable à la bonne compréhension d’un contexte et d’une situation évoluant rapidement.
Les Tamurt n Althalj ont alors envoyé des effectifs de la Force Matriarcale Ilahmique au sein de la base militaire de Gokiary en collaboration avec le Grand Kah afin de permettre autant que possible la circlusion du chaos engendré par la montée de l’utilisation abusive et inadmissible d’un mercenariat de terrorisme interne.

L’Althalj est inquiète de l’évolution de la situation au Kodeda.
L’Empire Colonial de Listonia maintient et arrose les murs autant que possible, tandis que l’aristocratie Kodedane demantèle le toit et jette de l’essence à l’interieur en financant ou laissant des groupuscules armés bruler la cahute.

Une action de sécurisation est envisagée en fonction de la réponse de Listonia vis à vis de notre proposition de soutien face à cette crise.
L’Althalj prendra néanmoins la charge, le poids des responsabilités d’arreter l’élargissement du chaos local à l’Afarée de l’Ouest, mais avant tout de ne point permettre aux mercenaires de circuler librement au sein des Territoires Libre du Sahra’, vers un retour à l’Est du Sahra’ ou par une volonté de participer au chaos à l’Ouest.

L’influence de Fortuna peut faire basculer une situation dont la rouerie n’est plus à prouver.

Plénitude et paix intérieure,


908
QUEENDOM of AUMERINE
header
FOREIGN AFFAIRS and TRADE


Aumérine, le 9 novembre 2008
S.E. Nobello Camberlini
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire
Sérénissime République de Fortuna
Fortuna



Votre Excellence,

Nous acceptons volontiers vos excuses. Le surbooking touche en effet de nombreuses chancellerie et la nôtre n'y déroge pas également.

Comme annoncé dans notre précédente missive, nous sommes favorables à cette rencontre ainsi qu'à effectuer le déplacement à Fortuna.

Est-ce que la date du 15 novembre prochain vous irez ?


Bien cordialement.


signature

Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes (ci-après le "message") sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur par n'importe lequel des canaux disponibles.
Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.
1687
Invitationofficielle

A l'attention d'Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,

22/11/2008
Rio de l'Estuaire

Nous entamons cette lettre par nos plus plates excuses pour l'accroc relevé dans notre courrier de prise d'attache. Le terme de "confetti" n'avait pas été employé à dessein mais illustre il est vrai le biais d'un Etat constitué d'une seule entité territoriale physique. C'était méconnaître votre glorieuse histoire de maîtrise des mers.

La nouvelle de l'ouverture des canaux diplomatique avec Fortuna a déclenché une vague d'enthousiasme national et plus encore dans le Pays Landrin, l'arrière-pays originel de Léandre, séparé depuis le XVe siècle par la muraille ! Pour mémoire en 1452, les Podestats Landrins sont battus par Léandre et doivent abandonner la ville. Presque cent ans plus tard, ils se rebellent et déclenchent une guerre meurtrière dans la péninsule d'Ostremont qui se solde en 1559 par un traité avec le doge pour veiller sur les portes d'accès continentales à la ville. Ainsi, sauf rares exceptions, aucun Léandrais n'a pu pénétrer dans la ville. 500 ans après ce chapitre douloureux de notre histoire, l'autorisation d'un consulat de Manche Silice à Léandre a pour corollaire, la possibilité pour n'importe quel habitants de la Trépublique de s'y rendre.

Aussi, nous désirons organiser de grandes festivités autour de cette journée à marquer d'une pierre bianca dans notre histoire commune. Nous aimerions inaugurer le consulat le 16 décembre 2009 pour marquer les 450 ans de l'amitié fortuneo-siliquéenne. Pour préparer cet événement, il nous paraît nécessaire de nous réunir pour une rencontre internationale et régler plusieurs questions relatives à la libre-circulation et au cas particulier des monarques landrins.

Nous attendons votre retour avec impatience.
Cordialement.
Triumvirat de Manche Silice
Carmenita Azafran, Arkadi Ksiaz, Vittorio IV Podestat
3826
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png

Au Signore Patrizio Derrizio,
Qui me fit le plaisir d'une lettre informelle,


Cher monsieur Derrizio, quelle vous a donc piqué pour vous trouver si en forme ? Avez vous marché dans un tas d'or du pied gauche ce matin ? En tout cas vous lire fut mon plaisir de la matinée, j'aime à profiter du courrier diplomatique le matin, on perte en alerte des sens mais on gagne en magnanimité et je me sens toujours d'humeur bienveillante envers le monde entier lorsque je bois mon thé face aux vastes étendues océanes sur lesquelles donne ma véranda.

Ma femme vous salue, j'aimerai dire aussi que mon benjamin également mais le bougre ne se lève pas avant midi quand il n'a pas école.

J'apprécie l’audace de "l'empreint" du sceau diplomatique fortunéen, ce n'est pas un Pharois qui vous fera la leçon. Le Parti Pirate détourne littéralement des navires de guerre ces derniers temps, tout le monde est au courant mais c'est le prix à payer pour préserver l'ordre et la paix sociale. J'ai toujours pensé que les formalités diplomatiques n'étaient qu'un apparat, une cape dans laquelle on se drape, le véritable tissu du monde est tricoté par des murmures informels et des affinités contre-natures.

Sans fausse modestie, ce cher Dallas n'a pas menti ! Qui de mieux qu'un hédoniste pour préserver la paix ? Quand on aime la bonne chaire, les plaisirs simples, on est moins enclin aux aventures déraisonnables. Toutefois, il me faut être honnête avec vous, les restaurants qu'on trouve au Syndikaali sont assez généralement bien en dessous de ce que j'ai eu le plaisir de goûter sur le pourtour côtier de la Leucytalée. Je lisais récemment un essai politique qui faisait l'hypothèse que la qualité déplorable de la nourriture pharoise - globalement du poisson au sel, ou du sel au poisson - était un motif d'émigration majeur depuis plusieurs siècles.
Ainsi, si je n'avais qu'un seul conseil à vous communiquer, ce serait de fuir comme la peste les eaux du nord, car soyons honnêtes, nos voisins slaves sont tout aussi mauvais cuisiniers. Toutefois j'ai la chance de m'être accoquiné d'un chef afaréen qui me fait des merveilles, passez à l'occasion sur mon navire, je vous ferai goûter.

Cher monsieur Derrizio, soyez médisant tout votre saoul, on ne se fait de bonne amitié sans un peu de mesquinerie et pour parler franchement, l'affaire du Prodnov reste encore en travers de la gorge de nombre de nos stratèges. J'ai pour ma part principe de ne pas me fâcher mais enfin il existe autour de moi des gens assez remontés et qui n'ont d'autre ambition que de pourrir au maximum la vie de vos amis de l'ONC, ce à quoi ils parviennent plutôt bien dans une certaine mesure.
J'aime à croire que je me place au-dessus de la mêlée mais c'est une naïveté prétentieuse, la vérité est que s’entame dans cet océan du Nord une partie d'échec et que le Pharois joue à domicile, ce qui laisse assez peu de doute sur les conclusions de toute cette affaire. Novigrad, Lofoten, Alguarena, ce sont des enfants qui jouent aux grandes personnes et s'imaginent pouvoir inviter la moitié du monde dans le grand nord. Je n'apprendrai rien à un Fortunéen en disant que le mélange des cultures et des traditions est un équilibre subtil et long à trouver. L'imposer par la force, quelle soit militaire ou économique, c'est creuser à termes sa propre tombe.

Allons donc ! Un peu d'économie hétérodoxe, vous savez trouver les mots pour me plaire cher monsieur Derrizio. Sachant que Peprolov ne pourra jamais être le bastion d'une industrie lourde et concurrentielle - les économies d'échelle, je ne vous apprends rien - votre projet de petites structures a toute sa place et se mariera sans aucun doute à la perfection dans la synthèse que nous cherchons à construit là bas, entre collectivisation, planification communiste et un tissu économique basé autour des phalanstères, des coopératives et, osons le mot, des soviets. A l'heure où la mondialisation harmonise et nivelle les économies, il est plus que nécessaire de promouvoir un modèle économique organique.

Puisque vous êtes dites-vous grand amateur de voyage et que je ne perds jamais une occasion de prendre le bateau, que diriez vous de discuter de tout cela en tête à tête ? La Fraternité est le maître mot pharois, avec toute l'ambivalence que cela comporte, en bien et en mal, j'aime à croire que nous pourrons goûter votre Hypocras, qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
Ministère des Affaires étrangères

COURRIER DIPLOMATIQUE CONFIDENTIEL


33 AVENUE DU ROI ALEXANDRE II
LINKOGRAD, DISTRICT III
SVOBANSKY-NORMANIE



À l’attention de Madame Francesca Federica di Fortuna, Doge de la Sérénissime République de Fortuna.

L’heure est venue de donner ensemble une nouvelle impulsion à la paix et à la réconciliation. J’appelle donc la communauté internationale à redoubler d’efforts pour parvenir à un cessez-le-feu mondial d’ici à la fin de l’année pour calmer toutes les tensions présentent en Eurysie afin d’en faire un havre de paix et de fraternité comme il le fut jadis.

Aussi, pour parvenir à ces fins, j’invite les représentants de la Sérénissime, à assister dans les jours qui suivent, à une conférence internationale afin de rayer de la carte toute forme de tensions qui menacerait la race humaine, la souveraineté des peuple et la fraternité.

Nous en appelons aux dirigeants et aux nations avides de paix, d’égalité et de sécurité.

Je vous prie d’agréer, madame Francesca Federica di Fortuna l'expression de ma considération distinguée.


Eleonóra Kemenes
Eleonóra Kemenes
Ministre des Affaires étrangères


Ministère des Affaires étrangères


La présente missive est confidentielle, en cas de perte merci de la transmettre le plus rapidement possible au Consulat ou à l’ambassade svobansk - normanienne la plus proche. En cas de divulgation du contenu confidentiel, les auteurs de ce crime d'État s’exposent à de fortes sanctions et exposent également leurs pays à une crise diplomatique. Les services de renseignements svobansk - normaniens se réservent le droit de tracer la présente missive jusqu’à ce que celle-ci soit arrivée à bon port.
1824
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention de Sa Grâce Francesca Federica di Fortuna, Doge de la Sérénissime Fortuna et de Patrizio Derrizio, ministre aux affaires étrangères de la Sérénissime

Votre Excellence, Monsieur le Ministre,

Moi, Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah, ainsi que Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah, vous contactons afin d'ouvrir un canal diplomatique avec votre respectée République. Malgré notre frontière commune sur l'île de Destanh dans la mer des Bohrins ainsi que nos liens diplomatiques par l'intermédiaire de l'ONC, nos deux pays n'ont pas encore pris contact, chose à laquelle nous voudrions immédiatement remédier. Nous vous proposons donc un échange d'ambassadeurs afin d'assurer un contact permanent entre nos deux administrations centrales. D'autres sujets pourraient également être discutés, par exemple la gestion de la frontière terrestre qui délimite nos territoires souverains respectifs, voire même la tenue d'exercices militaires conjoints, en mer notamment. Votre pays est connu et reconnu depuis des siècles pour sa maîtrise des mers et nous serions honorés d'apprendre à vos côtés et de mettre à profit votre savoir militaire dans la protection de la paix en Afarée. Vous êtes assurément au courant des principales agitations qui traversent le continent, que ce soit celles qui déstabilisent les possessions coloniales listoniennes en Afarée ou les mouvements communistes au Majanda que nous suspectons d'être financés par l'odieux régime dictatorial loduarien. En tant que partisan de la stabilité et de la paix, votre estimée République trouverait, j'en suis sûr, grand intérêt à aider le Banairah à acquérir les moyens nécessaires à la défense du continent. Quoi qu'il en soit, nous sommes ouverts à toute proposition de votre part et sommes disponibles pour répondre à vos questions éventuelles.

Paix et prospérité pour la Sérénissime et ses peuples.

Cordialement.

Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah
Gouvernement de Kaulthie

A Son Excellence Francesca Federica di Fortuna, Doge de la République sérenissime de Fortuna

Le 4 avril 2009,
A Warenburg

Salutations, Votre Excellence.

Je suis heureux de vous annoncer que le 21 avril prochain aura lieu, au Palais de Warenburg, la proclamation de la République kaulthe, république démocratique, libre et unifiée, suite à l'accord du peuple kaulthe donné au travers des dernières élections générales.

Cette nouvelle république, première république de tous les Kaulthes, sera ouverte au monde, et sa proclamation marquera définitivement la fin de la dommageable isolation kaulthique.

Ainsi, j'ai l'honneur de vous convier à cette cérémonie, afin d'engager de nouvelles relations amicales avec votre nation.

Je vous transmets tous mes respects,

Jorg Feigenspan,
Prince-Régent de Kaulthie
1401
communication diplomatique

De : Caïtano Lossada, Chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.
A : Signore Patrizio Derrizio, Patricien de la faction des Républicains.


Cher partenaire,

Je viens à vous en cette période printanière pour espérer comme le veut la saison, semer ou à minima entretenir, les graines de notre amitié Fortuno-alguarena. En effet, la Sérénissime République du Fortuna, partenaire de proximité considérant son rayonnement sur l'ensemble des continents, est une citoyenne du monde tant elle a appris à composer avec des dizaines de cultures et d'enjeux différents.

Pour autant, l'éclatement de la Sérennissime est autant affaire d’opportunités que de périls pour sa gouvernance, considérant les velléités et déclarations décoloniales ou encore les intimidations diverses en provenance d'états frontaliers. Dans un contexte tel que celui-ci il appartient de considérer la prouesse technique et la réactivité de sa force militaire aérienne comme capitales, pour déjouer les actions agressives où qu'elles soient.

C'est pourquoi et en toute humilité, le Salon de l’Aéronautique Militaire d'Aserjuco (SAMA 2009) souhaite vous ouvrir ces portes, du 12 au 14 juin 2009, afin de vous offrir l'accès à l'excellence des aéronefs militaires actuellement produits dans le monde.

En plus des démonstrations aériennes, nous avons bonne espoir qu'une patrouille d'avions fortunéennes, se joindra aux simulations de combats aériens.

Vous espérant vivement des notres,
Avec amitié et sincérité,
Caïtano LOSSADA, chef d'état-major des armées fédérales d'Alguarena.

Général Caïtano Lossada
1225
https://www.zupimages.net/up/22/49/6sy2.png

A notre cher collègue, monsieur Bernardo Ricardo Lévérini,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'un hebdomadaire La pensée nouvelle, journal galkovine et prodnovien attaché aux valeurs de démocratie et de liberté.

C'est pour nous un honneur de vous écrire, monsieur Lévérini, votre figure a été un modèle pour la plupart d'entre-nous, lorsque les temps étaient sombres pour la liberté de conscience et d'expression, et vous fûtes l'un des premiers à trouver les mots justes et mesurés sur la situation qui se jouait au Prodnov.

Nous serions ravis, si vous l'acceptiez, de réaliser avec vous une interview pour inaugurer notre premier numéro, afin de discuter avec vous de l'évolution de la situation prodnovienne et d'entendre vos prévisions également. Nous serons heureux de vous accueillir à Bridjesko si vous le désirez, ou de nous déplacer selon ce qui vous conviendra le mieux. Nous pouvons également vous fournir les questions à l'avance, si vous souhaitez vous préparer.

Également, et nous espérons ne pas abuser en vous demandant cela, ce serait pour nous un immense honneur et un grand bonheur de vous compter comme parrain de notre journal. Nous avons chevillé au corps les valeurs de liberté, d'humanisme et de raison, et nous savons que vous les partagez avec nous.

En vous adressant nos salutations distinguées,
Dionisiy Krysov, directeur de la rédaction de La pensée nouvelle.
917
logoaf.gouv


Cabinet du Chancelier - Communication officielle du chef de l'État
Федерален отдел за европейски отношения - Министерство на външните работи

Le 04 Mai 2009 - Canal Diplomatique


Invitation

À l’heure où la piraterie se développe à travers toutes les mers et les océans du globe. Il est de notre devoir de préserver la stabilité et la paix en Mer Leucytalée et proche-Leucytalée. Nous, démocraties eurysiennes, revendiquons le droit de protéger nos eaux de ce fléau dans l’intérêt du commerce entre tous les peuples eurafaréens. C’est pourquoi, je vous invite au sommet de Naxos à Novigrad au cœur de l’archipel du même nom qui borde la baie des Novis. Cette rencontre historique sera l’occasion pour nous d’aborder ensemble l’avenir de la collaboration entre nos Etats en Leucytalée et d'enfin trouver des solutions pour mettre en place une lutte efficace contre la piraterie.

Retrouvez-nous le 25 Mai 2009 sur l'île de Naxos.


Par Alexandrov Logan Antov,
Chancelier de Novigrad.
482
aff etrange

A l'intention de la sérénissime,
Sincères salutations,

En tant que directeur des ambassades Arsuri, moi Pikra Nour souhaite vous faire la proposition approuvée par mon gouvernement de devenir partenaire commerciale, votre nation pourrait nous permettre d'implanter notre marché en Eurysie et ce bien entendu moyen en finance pour vous.
Nous vous proposons donc un appel téléphonique avec Kaneo ARS oligarque en charge des affaires étrangères.

En souhaitant une réponse positive,
Cordialement,
Pikra NOUR directeur en chef des ambassades de l'Arsurma
382
affaires etrangeres

Sincères salutations en ce 27 août 2009,

Nous vous annonçons qu'au vu de notre vision similaire de la place qu'a l'économie dans notre monde, nous avons particulièrement hâte de voir tout cela avec et nous vous appellerons le 28 août à 14H.
HRP a écrit :
Ce soir à 21H.
Nous parlerons bien entendu aussi de la construction d'ambassades, Kaneo Ars a hâte de vous parler.

Bien à vous,
Cordialement,
Pikra NOUR, directeur des ambassades pour l'Arsurma
1794
fn


Missive à l'intention de Monsieur Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita


Cher Monsieur Derrizio,

Il n'y a pas si longtemps que nous n'avons point correspondu, et je vous avoue que votre plume commence à me manquer. Ma boîte aux lettres est bien vide ces temps-ci et ma secrétaire s'en trouve quelque peu désemparée. Enfin, je parviens tant bien que mal à lui trouver des activités sympathiques à accomplir afin de rentabiliser son salaire auprès de l'Etat. Je la vois en ce moment même assise à son bureau, bâillant aux corneilles et recomptant ses crayons. La voici qui lève un regard intéressé vers moi, heureuse de voir ma plume frétiller sur le papier et pressée d'accomplir la tâche que je lui confierai dans quelques minutes.

Si je vous contacte aujourd'hui, c'est d'abord en tant qu'allié, mais aussi pour solliciter votre autorité dans les brouillages que notre pays et la Loduarie connaissent depuis quelques temps. Premièrement, un missile loduarien a tout bonnement explosé au large d'Erdaim. Manœuvre d'intimidation ? Provocation ? Nous attendons la réponse du secrétaire général communiste pour le savoir. En tous les cas, ce genre d'incident ne doit pas avoir lieu, et ceci en vertu des traités que nous avons signés sous votre regard. Nous comptons sur vous pour réagir avec la sagesse qui vous caractérise.

Par ailleurs, et il s'agit peut-être du plus important, l'affaire Sandra Roussa traîne en longueur. Voilà plus d'un an que nous avons statué sur la mise en place d'un procès, et toujours rien ! Je veux bien admettre que la bureaucratie communiste soit longue à la détente, mais la Justice Clovanienne attend toujours son accusée. Encore une fois, nous comptons sur vous. Il faut que ce procès ait lieu. Rassemblez les autorités que vous avez choisies, faites comme bon vous semble, mais il est impératif de placer cette femme en face d'un juge. Si cela n'arrivait pas, il faudrait alors que nous allions chercher Sandra Roussa par nos propres moyens.



Mes salutations chaleureuses,



Gaspard Razoumikhine,


Ministre Impérial des Affaires Étrangères.




Gloire à l'Empereur.


12/10/2009
1685
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Il Signore Nobello Camberlini, Diplomate Fortunéen, Visage du ministère della Terra Incognita.


Monsieur Signore Nobello Camberlini, salutations à vous.
J'ai cru entendre dire que vous aviez organisé des exercices militaires navals vers la pointe de l'Afarée nord ouest. Jusqu'à maintenant, rien de bien méchant, rien qui n'aurait pu nous déranger, ni la Loduarie ni nos alliés.
Mais, vous devez vous douter que si je vous contacte maintenant, c'est pour une bonne raison.
En effet, sous l'égide de L'ONC et de vos exercices, le Lofoten a décidé de bloquer le détroit au navires militaires, aux aéronefs militaires, ainsi que de contrôler tous les navires qu'ils souhaitent dans le détroit.
Cette action est inacceptable pour la Loduarie et ses alliés, d'autant plus que la nation Kronienne a été brièvement menacé lors du lancement de ces exercices.
Ainsi, je viens vous demander un service.
Raisonnez le Lofoten. Toutes ses actions dans le détroit son des actions qui relèvent d'un impérialisme flagrant, et nous ne nous laisserons pas faire. La Loduarie, ni ses alliés, n'a à subir de contrôles dans une zone internationale de la part d'une nation non Eurysienne. Nous n'avons pas à subir un pseudo blocus militaire en cette zone non plus. Si nos navires militaires doivent passer, ne serait-ce que pour protéger nos convois martimes civils, nous passerons. En usant de la force militaire si besoin.
Alors, de grâce : raisonnez le Lofoten et réaliser vos exercices de manière à ne pas bloquer le détroit. Vous avez plusieurs centaines de kilomètres de disponibles dans ce détroit, pas besoin d'utiliser l'intégralité du détroit. Cette action de votre part mettra un coup d'arrêt aux tensions mondiales, qui sont comme vous savez sont grandissantes en Eurysie.
Merci de votre compréhension.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Haut de page