15/06/2013
03:50:15
Index du forum Continents Eurysie Fortuna

La Torre Bianca - Ministère des affaires étrangères - Page 6

Voir fiche pays Voir sur la carte
1108
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Il Signore Nobello Camberlini, Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire.


Monsieur Camberlini, je comprends vos motivations. Actuellement, nous avons pleinement confiance en Fortuna concernant le maintien de la paix, vous nous l'avez prouvé en organisant très souvent des médiations afin de résoudre les conflits les plus graves.
Seulement, dans le cas présent, un cas fait toujours tâche à la paix : le Lofoten.
Vous êtes les organisateurs de ces exercices, alors raisonnez le. Si d'aventure, le Lofoten s'avisait de recommencer un pareil affront à nos alliés Kroniens, nous réagirons fermement.
Nous tolérons certaines choses, notamment quand nous savons que vous contrôlez ces choses.

En attendant, ce serait vous mentir que de prétendre qu'une réponse de notre part ne sera quand même pas effectué, alors attendez vous à la venue de la marine Loduarienne dans le secteur pour les jours à venir.

Concernant le cas de Sandra Roussa, nous attendons que vous commenciez à préparer le procès, et que vous le lanciez. En attendant, Sandra Roussa reste libre en Loduarie.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
524
Ministère des Affaires Etrangères de la Travie

Monsieur le Ministre,

Ne trouvant pas normal le fait que nos deux pays, partageant une frontière de presque 450 kilomètres, ne disposent d'une ambassade, nous vous mettons dès aujourd'hui à votre disposition un bâtiment dans notre capitale (Trave) pour servir d'ambassade si vous le voulez. Nous serions ravis d'apprendre que votre magnifique République accepte de bien vouloir faire de même sur son sol.
Nous espérons sincèrement développer une relation de confiance.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 12 janvier 2010
1328
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088801848569385000/ENTETE.png

A l'intention de Monsieur Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita


Cher Monsieur,

Les événements de ces dernières années, plus souvent malheureux que joyeux, ne nous ont laissés que bien peu le loisir de songer à nos voisins tempérés et amicaux, aussi avons nous excessivement négligés d'entretenir des relations diplomatiques avec vous, convaincus à tort que l'absence de griefs entre nos deux nations et nos conventions implicites rendaient inutile la tenue d'une diplomatie normale.

C'était évidemment une erreur, il ne faut plus que nous demeurions diplomatiquement des étrangers l'un à l'autre, nous dont l'amitié pratique est évidente et les intérêts diplomatiques et commerciaux convergeant. Nous pensons donc qu'il nous faut procéder au plus vite à un échange d'ambassadeurs. Nous espérons que vous en serez d'accords. Pour le reste, l'ambassadeur que nous vous enverrons si vous y consentez sera tout entier à votre disposition pour discuter avec vous de tout ce qui vous semblera opportun.

En attente d'une réponse de votre part, monsieur le Patrice de Fortuna, veillez recevoir les plus sincères et cordiales amitiés de mon frère, le Roi Charles, par la grâce de Dieu roi de Prima, le deuxième de ce nom.



https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Au nom du Roi de Prima, La princesse Jeanne-Marie Hélène, chancelière du Royaume, donné le 20/02/10
1626
Ministre AE


Monsieur le Ministre,

Je vous adresse cette lettre afin de vous exprimer notre volonté d’établir des relations diplomatiques entre nos deux pays. Nous sommes convaincus que nos peuples ont beaucoup à gagner d’une coopération.
Nous vous proposons notamment de participer au projet Hermès, un vaste projet d’ouverture de la Travie au reste du monde (pas encore connu de la presse).

Ce projet consiste à réaliser les aménagements suivants le long de notre frontière commune :
- Prolongement de l’autoroute A1, qui relie la capitale de la Travie à la ville de Colseau, située à proximité de votre territoire.
- Prolongement de la ligne ferroviaire du sud-ouest, qui dessert une grande région, jusqu’à la ville de votre choix.
- Prolongement et connexion à une de vos routes de l’autoroute A3, qui traverse le sud de la Travie.
- Création de l’autoroute A9, qui se confondra à l’autoroute A3 et se raccordera à votre réseau routier.
- Création d’une ligne ferroviaire traversant la Plaine du vide, une zone peu dynamique, et raccordement de cette dernière à la ligne du sud-ouest au niveau de l’aéroport international.

Carte des aménagements
Carte des aménagements

Ces aménagements visent à faciliter les échanges et le commerce entre nos deux pays, ainsi qu’avec les autres pays voisins. Ils permettront également de développer les infrastructures et les services dans les zones rurales et périphériques. Il s’agit juste d’un raccordement aux pays frontaliers et non d’un programme qui empièterait sur votre souveraineté.
Nous pensons que ce projet est avantageux pour les deux pays, car il permettrait de renforcer nos liens économiques et culturels. Nous sommes prêts à discuter avec vous des modalités de ce projet. Nous espérons que vous partagez notre vision d’une amitié durable entre nos deux nations.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 21 mai 2010
593
Message de la Malévie


A

Bonjour,

Je suis Javier Isered, Ministre des Affaires Étrangères de Malévie. Vous n'avez peut-être pas beaucoup entendu parler de notre pays, qui est situé au nord-ouest de Nazum et est en pleine émergeance. Nous souhaitons accompagner notre développement avec un réseau diplomatique élargi. Ainsi, nous pensons qu'il est important que nos deux pays entretiennent un dialogue diplomatique. C'est pourquoi nous vous proposons un échange d'ambassades et d'ambassadeurs. Nous espérons que vous accepterez notre proposition et nous sommes impatients de recevoir votre réponse.

Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs, mes sincères salutations.

Signé, Javier Isered

A
1821
logo

A destination du gouvernement de la Sérénissime République de Fortuna

Volonté d'édification d'une aire marine protégée

Madame la Présidente Francesca Federica di Fortuna,

Le nouveau gouvernement de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania menée par la Présidente Fédérale Aurelia Culio désire lancer le pays dans la voie de l'écologie et du développement durable. Pour cela, le ministère de l'Energie e été rebaptisé "Ministère de l'Ecologie et de l'Energie", tant ces deux domaines sont liés.
Et la première action que nous désirons mener s'inscrit tout à fait dans cette logique de protection de l'environnement. En effet, une biodiversité extraordinaire s'est développé dans l'océan au sud de votre pays et du mien, ainsi que sous la République de Kronos, le long d'une barrière de corails de près de 700 kilomètres de long. Cette faune et cette flore extraordinaire sont malheureusement aujourd'hui en péril à cause des passages de navires marchands, de pêches abusives et de la mauvaise éducation des citoyens.
Nous avons déjà lancé une campagne de protection de cette aire marine, mais nous avons besoin de vous pour constituer une véritable aire marine protégée, un sanctuaire animalier afin que des espèces rares comme la raie manta, le requin-citron ou encore la tortue luth, puissent s'épanouir dans un endroit où la pêche et le passade de navires seraient interdits.
En ce qui concerne notre accès à l'Océan, ne vous en préoccupez pas : nous pourrons nous arranger avec la République de Kronos. Nous pensons sincèrement que votre accès à la baie et plus que suffisant pour que vous gardiez une vie économique parfaitement viable tout en protégeant ces espèces rares victimes de l'activité humaine.

Faîtes parvenir votre réponse, positive nous l'espérons, dans l'ambassade de notre section.

N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous désirez discuter d'une possible ambassade fortunéenne à Ilios, capitale du Milouxitania, étant donné que nous sommes proches voisins.
Monsieur le Ministre Fédérale de l'Ecologie et de l'Energie Paulo Salud

Bien à vous
329
Complément de carte

Afin de me visualiser notre projet d'aire maritime protégée, nous proposons une carte avec l'aire maritime en elle-même, les ZEE qu'elle chevauche et enfin les possibilités de contournements faciles pour nos navires.

Bien à vous,

Mr. Paulo Salud, Ministère de l'Ecologie et de l'Energie de la République athée, démocratique et fédérale du Milouxitania.

logo

logo
887
Tripu

Meulière
06/06/2010

A l'attention de M.Camberlini, Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire

Signore Nobello Camberlini,
Un nouveau triumvirat dirige la Manche Silice pour les huit prochaines années. Depuis l'ouverture de notre consulat à Léandre, les flux de personnes et les échanges commerciaux sont allés crescendo. La minorité d'irrédentistes est plus isolée que jamais à Podestavre et le peuple, dans sa grande majorité, n'éprouve aucune volonté de nuire à l'esprit de concorde nait de la fameuse rencontre du 30 aout 2009 ! Durant ce mandat, nous souhaitons amplifier cette dynamique, multiplier les partenariats économiques (réalisation de liaisons digne de ce nom entre nos deux territoires, signature d'un accord de libre circulation total), culturels (collaboration universitaire, projets de recherche scientifique commun,...), solder les querelles historiques.

Nous reviendrons bientôt vers vous pour avancer sur ces sujets.
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez et Vittorio IV Podestat
947
logo

A l'intention du Ministre des Affaires Etrangères de Fortuna Il Signore Patrizio Derrizio,

Ayant une longue frontière en commun de par et d'autre du Lidos, nous pensons qu'il est nécessaire et bénéfique à nos deux nations de parvenir à créer un lien diplomatique.
En tant que nation démocratique, le Milouxitania désire pouvoir parvenir à une rencontre présidentielle officielle entre nos deux cheffes d'état, au lieu et à la date qu'il vous plaira.
Nous avons déjà eu à communiquer avec vous au sujet de l'aire marine protégée. Nous comprenons votre réticence, et les complications avec la République de Kronos, fait, ironiquement, tomber le projet à l'eau. Mais nous nous pourrons revenir à ce sujet, nous en sommes persuadés, lorsqu'un lien diplomatique officielle sera créée. Nous espérons pouvoir venir à un échange d'ambassades.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée, Démocratique et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/06/2010.
512
Ministère AE Travie

Monsieur le Ministre,

Nous sommes ravis d'apprendre votre intérêt pour notre projet. Nous vous remercions pour l'autorisation d'établir une ambassade travienne dans votre magnifique pays. Que pensez-vous d'une rencontre entre nos deux pays ? Nous vous proposons une visite de notre capitale, Trave, le 25 juin. Etes-vous d'accord sur cette date et surtout souhaitez-vous qu'une rencontre soit organisée ? Sachez que nous serons toujours ouverts au dialogue.
En vous remerciant encore vivement.

Respectueusement,
Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 11 juin 2010
1 000CC par évêque qui votera pour moi* ? C'est une offre qui ne se refuse pas !

Bartholéméon de Petipont quel champion !

Bartholéméon quel champion !

*offre soumise à condition d'élection
2508
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention de Monsieur Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita


Monsieur le Ministre,

C'est non sans joie que je trempe à nouveau la plume dans l'encrier pour vous adresser quelques mots. Effectivement, cela fait bien longtemps que nous n'avons pas correspondu, et votre écriture m'a, pour ainsi dire, manqué. Oui, nous avons eu le temps de correspondre avec tous les chefs d'États du monde, avec tous les ministres de tous les ministères, mais nous n'avons jamais rencontré un homme comme vous, doué d'un si beau verbe, d'un si beau phrasé, d'une si grande habilité à la rédaction de missives de notre rang.

Mais cet état de fait nous enseigne bien une chose : la beauté se distille seulement de temps en temps, au risque de s'estomper et de se muer en habitude pour son contemplateur. Aux grands correspondants, les grandes occasions. Nous nous adressons aujourd'hui à votre aimable nation dans le cadre d'une œuvre de grande ampleur. Comme vous le savez sûrement, nous menons depuis quelques mois une importante opération visant à pacifier le Gondo, petit pays d'Afarée de l'Ouest à la politique pour le moins troublée. L'objectif est non seulement de réduire à néant les forces qui paralysent cette nation démunie, mais aussi d'y installer des infrastructures efficaces et nécessaire à une économie dynamique.

Pour cela, un axe en particulier mérite d'être approfondi sur le littoral gondolais : le tourisme. C'est pourquoi nombre d'entreprises clovaniennes sont sur le point d'entamer la construction de nombreuses infrastructures touristiques sur ce même littoral. Mais pour que le tourisme soit efficace, il faut des touristes. Or, la distance entre la Clovanie et le Gondo est bien longue à parcourir pour nos avions. Ceux de l'armée sont parvenus en maints allers-retours à effectuer cet exploit, mais je crains que les avions civils ne puissent guère consacrer de telles prouesses.

Ainsi, en vertu de l'amitié que nous partageons depuis des années, nous nous demandions si l'autorisation pour nos entreprises civiles de passer par vos îles du Nord de l'Océan du Deltacruzando serait envisageable. Une telle manifestation de sympathie permettrait de joindre le Gondo plus facilement par avion pour tous les touristes de Clovanie. Le petit Gondo pourrait alors se voir érigé au rang de grande destination touristique. Cela conférerait surtout à vos îles une nouvelle dimension. Elles prendraient encore une fois le rôle de plaque tournante océanique que nous leur connaissons bien, en étant cette fois-ci au cœur d'un dispositif aussi prolifique que vertueux. Nous faisons confiance à votre sage jugement et nous attendons votre réponse avec hâte.


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

04/10/2010
1530
Tripu

Rio de l'Estuaire
20/10/2010

A l'attention de M.Camberlini, Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire

Signore Nobello Camberlini,
Quatre mois se sont écoulés depuis notre première prise de contact épistolaire. Aujourd'hui, le nouveau triumvirat de Manche Silice a lancé de grands chantiers collaboratifs avec ses trois autres voisins limitrophes (Lendavie, Youslévie et Naveces). Il est fort dommageable que la relation silico-fortunéenne soient aussi faible, d'autant que trois sujets d'actualité brûlante nous oblige dans un avenir très proche à travailler ensemble.

D'une part, vous n'ignorez pas que le Pays Landrin, qui voisine, Léandre, est gangréné par des groupes mafieux. Nous avons lancé un vaste chantier visant à renforcer la lutte contre la criminalité organisée. La coopération judiciaire avec nos pays voisins nous évitera de passer à côté des réseaux transfrontières.

D'autre part, nous pensons que l'intervention militaire en soutien à la Youslévie est une opportunité comme rarement il s'en présente de travailler ensemble à une manoeuvre coordonnée destinée au transport de troupes. Ainsi nous pourrions naviguer ensemble, en convoi de Léandre jusqu'aux ports youslèves.

Enfin, l'autorité régionale du Pays Landrin plan sur un nouveau plan d'occupation des sols pour maîtriser son urbanisme et limiter la consommation des espaces naturels. En conséquence, des immeubles de très grande hauteurs pourraient obstruer l'horizon de Léandre ! Le président de la guilde de Podestavre, M.Ramapopi, à la tête de la région, nous prie d'inviter les autorités fortunéenne compétentes à une session de travail pour un avis sur la planification urbaine.

A vous lire.
Triumvirat de Manche Silice
F.Costa, A.Martinez et Vittorio IV Podestat
3807
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention del Signore Patrizio Derrizio, Patrice de Fortuna et Ministre Della Terra Incognita


Mon cher ami,

Quel plaisir de relire vos si douces phrases, déversées avec volupté sur ce papier fortunéen à l'odeur agréable ! Dès lors que je décachète l'une de vos missives, toujours porteuses de bonnes nouvelles, le parfum qui s'en dégage vient réveiller de mélancoliques souvenirs d'enfance, ceux des livres anciens ouverts avec une curiosité débordante lors de mes escapades bibliothécaires du jeudi après-midi. Mon père était au travail et me laissait seul, entouré de ces immenses étagères, et je me lançais à la découvertes de ces grands ouvrages qui semblaient rire de la pointe de mes pieds qui se tendait pour les atteindre. Un appétit d'ogre m'habitait alors, bien plus grand que les facultés intellectuelles dont je disposais pour comprendre un traître mot de ces géants de la littérature. Hélas... les choses s'inversent si cruellement quand les années s'écoulent.

Mais malgré la délectation dont mon esprit fit preuve en lisant les premiers mots de votre dernière missive, la brillance de mon regard déclina bien vite en apprenant que votre santé était toujours aux prises avec les forces du destin. En effet, bien que je porte tout le respect qui lui est du au Signore Camberlini - un homme choisi par vos soins ne saurait recevoir ma désapprobation, mon cœur défaillirait si je venais à vivre dans un monde où votre plume ne pourrait plus s'exprimer. Oh oui, je ne pourrais pas le souffrir. Aussi, remettez-vous bien vite.

Concernant nos manœuvres sur le sol gondolais, mon Empereur se fera une joie d'apprendre que vous les approuvez et que la Sérénissime se trouve prête à les soutenir de la manière que nous vous avons exposé. Pardonnez seulement ma bourde historique concernant le rôle desdites îles durant les siècles passés : votre domaine maritime est si étendu que nous en avons confondu certains des territoires. Mais ce qui nous importe aujourd'hui est le rôle qu'auront ces îles dans les siècles futurs. Si elles n'ont jamais constitué une plaque tournante dans un quelconque commerce des ères qui nous précèdent, aujourd'hui est le bon jour pour leur conférer un tel statut. C'est un immense honneur pour la Clovanie que de participer modestement à ce processus mélioratif.

Par ailleurs, que vos esprits demeurent tranquilles face aux peurs que vous mentionnez dans votre lettre. Nous avons pris contact avec les puissances qui auraient été susceptibles de s'élever face à la menée de nos opérations gondolaises, et elles nous ont répondu avec la grande amabilité qui les caractérise bien souvent. Nous veillerons effectivement sur leurs intérêts dans les différentes circonstances de cette ambitieuse politique, afin de ne guère nous les mettre à dos. Plutôt que de marcher sur sa queue, mieux vaut dialoguer adroitement avec le Roi des animaux. Ni Ours, ni Singe, adoptons la posture du Renard !

Pour revenir au sujet principal de cet échange, je ne peux que vous adresser mes remerciements les plus chaleureux au nom de la Clovanie tout entière. Vous avez déjà pris les mesures nécessaires à la mise en place d'un dispositif tel que nous vous l'avions décrit, ce qui nous confirme que l'homme à qui j'adresse ces mots ne trouve point son égal en vertu sur les cinq continents de notre bas-monde. L'intégration des terres fortunéennes dans le circuit touristique des Clovaniens ne pourra que ravir ces derniers. Gare à vous, cependant... car il ne faudrait point que vos somptueuses îles éclipsent nos modestes projets hôteliers sur la côte de l'Afarée ! Une fois posé le pied sur vos terres, les Clovaniens ne voudront plus les quitter. D'ailleurs, nous prenons note de la précieuse adresse que vous nous transmettez et nous nous ferons un plaisir de déguster ces fameux cocktails en contemplant le bleu de cet immense océan.

En outre, veuillez, mon Signore, accepter ces humbles alexandrins en échange de vos mots aussi justes qu'élégants :

Rien ne pourra jamais, en ce monde, égaler
La grâce de vos phrases, et la clarté des mots
Qui composent vos lettres toujours bien tissées.
Rien ne vous égale, Signore Derrizio !

Regrettant de mettre fin à cette missive, et espérant vous lire encore,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

01/11/2010
Haut de page