En réponse à la missive siliquéenne,
Vous ne saurez si bien dire, la Youslévie est en état d'alerte maximal par rapport à ce qui se joue actuellement à la frontière youslevo-kronienne. Notre temps et notre attention sont tellement pris par ces évènements que nous n'avons même pas pu organiser de rencontre officielle avec vous, le nouvel exécutif siliquéen.
Nous nous excusons pour cela, même si vous comprendrez aisément que notre silence n'est pas volontaire. La Manche-Silice, au même titre que le Naveces, est un allié et un ami de poids et nous sommes très heureux de collaborer avec vous.
Il est donc logique pour nous de participer à cette conférence à La Bastide-Mandréas sur la thématique de la lutte contre la criminalité organisée, le 25 septembre prochain.
Vous n'êtes pas sans savoir que le crime organisé est un fléau en Youslévie. L'Organizacion, surnommée l'Orga, est l'une des pires mafia du monde et est infiltré dans toutes les strates du littoral youslève.
Nous avons déjà mis en place des mesures phares afin de lutter contre ces malfrats et pour compenser l'inaction et le laxisme de nos prédécesseurs.
En effet, et par l'initiative de Jeanne Ibarra la Seconde du Conseil et cheffe de file du parti Démocrate, nous avons lancés le Plan de Régulation des Activités Criminelles Baltos 2 (PRACB 2) dont nous aurons tout le loisir de vous détailler les mesures lors de notre rencontre sur le sujet.
La possibilité d'enfin mettre à mal ces organisations qui font décidément trop de mal à nos pays, et ceux de manière commune, renforce notre motivation dans notre lutte dans la criminalité organisée.
Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY