31/03/2015
09:54:30
Index du forum Continents Eurysie Manche Silice

Câbles diplomatiques et relations bilatérales - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1539
.

En réponse à la missive siliquéenne,

Chers amis siliquéens,

Vous ne saurez si bien dire, la Youslévie est en état d'alerte maximal par rapport à ce qui se joue actuellement à la frontière youslevo-kronienne. Notre temps et notre attention sont tellement pris par ces évènements que nous n'avons même pas pu organiser de rencontre officielle avec vous, le nouvel exécutif siliquéen.
Nous nous excusons pour cela, même si vous comprendrez aisément que notre silence n'est pas volontaire. La Manche-Silice, au même titre que le Naveces, est un allié et un ami de poids et nous sommes très heureux de collaborer avec vous.

Il est donc logique pour nous de participer à cette conférence à La Bastide-Mandréas sur la thématique de la lutte contre la criminalité organisée, le 25 septembre prochain.
Vous n'êtes pas sans savoir que le crime organisé est un fléau en Youslévie. L'Organizacion, surnommée l'Orga, est l'une des pires mafia du monde et est infiltré dans toutes les strates du littoral youslève.
Nous avons déjà mis en place des mesures phares afin de lutter contre ces malfrats et pour compenser l'inaction et le laxisme de nos prédécesseurs.
En effet, et par l'initiative de Jeanne Ibarra la Seconde du Conseil et cheffe de file du parti Démocrate, nous avons lancés le Plan de Régulation des Activités Criminelles Baltos 2 (PRACB 2) dont nous aurons tout le loisir de vous détailler les mesures lors de notre rencontre sur le sujet.

La possibilité d'enfin mettre à mal ces organisations qui font décidément trop de mal à nos pays, et ceux de manière commune, renforce notre motivation dans notre lutte dans la criminalité organisée.

Avec toute l'amitié et le respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie

Hermione Aviles
Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY
692
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL



A l'attention des Triumvirs de Manche-Silice,

Messieurs,

La criminalité organisée est un fléau pour tous, nous nous rendrons donc avec plaisir à cette rencontre afin de réfléchir à des solutions pour lutter efficacement contre cette dernière. Les Organisations criminelles sont surtout implantées dans les grands ports, c'est là qu'ils essaient de faire passer leurs stupéfiants. Nous sommes donc ouverts à votre proposition et espérons que les décisions prises parviendront à mettre à mal la pègre qui sévit dans nos pays.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
1973
Sceau Officiel du Ministère Impérial des Affaires Étrangères de la République Impériale Pétroléonienne


Missive à l'intention du Triumvirat de Manche Silice, F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV


Chers amis de Manche-Silice,

Nous ne saurions contredire un mot de votre si juste missive, il convient même d'en renchérir quelques points.

En effet, l'UNE avait aussi candidaté pour l'organisation de cette tant attendue compétition eurysienne de football. Le sort en a décidé autrement, et il s'agit d'un choix que nous pouvons regretter pour votre admirable organisation. L'UNE est une Union jeune et entreprenante, solide et affirmée sur le plan de la diplomatie, ce qui ne peut nous laisser insensible. Vous avez raison lorsque vous évoquez les déboires liés à la communication milouxitane, mais cela n'est plus de notre ressort désormais. Il ne nous importe guère que le Milouxitania soit simplement membre partenaire de l'UNE. Nous vous admirons justement pour la patience dont vous faites preuve en échangeant avec cette nation.

Mais revenons au sujet le plus passionnant, celui qui anime les cœurs de tous les eurysiens ces temps-ci : le football. Oui, les joueurs clovaniens ont vaincu l'équipe de Manche-Silice sur le terrain, mais tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain ! Nos nations ne se sont pas affrontées lors de ce magnifique match : elles se sont rencontrées. Les supporters de nos deux nations ont pu échanger et s'émouvoir de concert autour de ce sport universel. Le football est avant tout une rencontre, et nous ne devons pas en faire un objet de litige entre les nations, comme vous le dites si bien dans votre missive. Au contraire, ce match a été la preuve qu'il suffit d'un ballon rond et de 22 hommes pour faire s'embraser d'émotion deux peuples unis par l'amitié. La partie a été Ô combien disputée et les grandes actions ont fusé de part et d'autre du tapis vert. Malheureusement, nos joueurs ont eu beau lutter pour le match nul et la fraternité, mais le football nécessite un vainqueur ! Les tirs au but sont toujours atrocement cruels... Mais ils ont l'avantage de laisser sortir les vaincus avec les honneurs.

Amicalement et en l'honneur de la passion du football,


Je vous prie d'agréer à mes plus sincères salutations,

Gloire à l'Empereur,


Gaspard Razoumikhine,
Ministre Impérial des Affaires Étrangères.

28/09/2010
679
Armoiries du Khasserat de la République Directe

Ministère des Affaires Extérieures du Banairah

A l'intention du Triumvirat de Manche Silice, en les personnes de Firmino Costa, Anselmo Martinez, Vittorio IV Podestat


Chers confrères,

Tout d'abord, félicitations pour votre prise de fonctions !
Vous nous voyez ravis que vous souhaitez poursuivre le dialogue entre nos deux nations. Soyez assurés qu'il en est de même pour la République Directe. Nous sommes disponibles pour une rencontre en octobre à Rio de l'Estuaire et nous serions heureux de pouvoir vous y rencontrer et d'y discuter des relations futures qui lieront nos deux pays.

Sincèrement,


Saroud Al'Tenhè, Khasser du Banairah
Siriam Amza, Ministre des Affaires Extérieures au Banairah

Remarque HRPJ'antidate cette missive pour ne pas détruire le RP...oups !
7041
Logo Diplomatique

Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 10 Novembre 2010,

À l'intention de leurs excellences du Triumvirat de la Manche Sillice,


Excellence,

C'est au crépuscule de cette décennie que j'accuse réception de votre missive, les potentielles mutations du paysage politique fortunéen en vue avec la fin du mandat du doge et les prochaines délibérations du mandat pour en délivrer un nouveau ou désigner un successeur à la fonction occupent certes nos esprits majoritairement mais ne nous ont pas fait perdre de vue pour autant le dialogue avec nos estimés voisins. Ainsi, il est en effet regrettable de demeurer sur le bas côté alors que l'ensemble de la région avance et progresse dans une collaboration des plus harmonieuses comme l'on en voit rarement en Eurysie, un exemple si j'ose dire qui devrait en inspirer plus d'un en dépit des tendances réactionnaires et de la propension à s'en remettre à la sauvagerie la plus primale et élémentaire qui caractérise bon nombre d'habitants du vieux monde.

Quoi qu'il en soit, rien ne sert de médire et le temps ainsi que les peuples accompliront leurs oeuvres en temps voulus et il convient à nos nations respectives de ne point suivre le mauvais exemple en suivant la voie dévoilée et qui fait la réputation des nations bordant les côtes nord occidentale de la Leucytalée.

Ainsi, ayant pris connaissance des sujets mis en exergue lors de votre précédente missive, nous avons pris les mesures qui s'imposaient, ce qui explique entre autre le délai de réponse dont nous nous excusions par ailleurs, en consultant les personnalités et organismes dont les domaines d'actions, spécialités et expertises se veulent compétant en la matière. De ce fait et tout état de cause, concernant le cas du Crime Organisé qui est s'il en est un fléau intemporel agissant tel une mauvaise herbe dont on n'arrive jamais à se défaire et qui repousse sans cesse... Les problématiques et plus généralement les conséquences néfastes posés par les cercles des trafiquants, de représentants du grand banditismes et autres nervis patibulaires n'est pas une nouveauté et de manière générale l'on pourrait dire que c'est un problème endémique à toutes les nations et de plus en plus dans le cadre de la mondialisation croissante où les échanges vont en s'accroissant, ouvrant la possibilité à de nouveaux marchés, légaux comme illégaux et ces gens là l'ont bien compris.

Nos services de Douane ainsi que la Polizia Républicaine doivent s'adapter sans cesse en conséquence et rivalisent d'ingéniosité avec les brigands qu'ils traquent afin de porter des coups tactiques à leurs activités jusqu'à démantèlement complet des réseaux, ce qui n'est pas chose aisée car le vide dans ces "secteurs" fait que la nature même de l'outremonde de l'illégalité fait que l'on comble systématiquement ce dernier à un moment donné. Une boucle en d'autres termes mais que l'on ne peut laisser en paix sous peine de voir la gangrène de la corruption et de la déliquescence s'installer durablement et saper les fondements même de l'ordre et de la cohésion, une issue parfaitement inacceptable vous y conviendrez.

En tout état de cause, nous avons ainsi pu dresser une liste d'agents compétents, certains opérant déjà sous le commandement de la division métropolitaine Landrine de police, et d'autres ayant fait leurs armes et étant rôdé aux techniques et méthodes d'organismes oeuvrant à travers les divers territoires républicains du Globe. Dans le cadre d'une coopération internationale entre la Manche Silice et la Sérénissime Fortuna, un bureau spécial commun de répression de la criminalité pourra être mis sur pieds et des actions et enquêtes communes réalisés. La particularité de la relation Sillico-Fortunéenne quand à la péninsule de l'Ostrement offre là un terreau fertile à je l'espère un succès en la matière, et je gage que les expertises et points de vue externe en provenance d'Afarée, du Nazum et du Paltoterra ainsi que des us et méthodes env vigueurs là bas offriront un nouvel essor et des perspectives novatrices aux enquêteurs dans leurs pérégrinations. Le cas échéant, nous n'attendons que votre feu vert afin de faire savoir à nos gens qu'ils ont toute latitude afin d'officialiser la chose.

Concernant le regrettable cas de la Youslévie qui se voit menacée et presque assiégée l'on pourrait dire par le vindicte du Secrétaire Général Loduarien Lorenzo Geraert-Wojtkowiak et du Dictateur du Kronos, Baldassare Calabraise, dont les frasques respectives ne sont plus à dénombrer, la Sérénissime Fortuna n'a pour l'heure pas pris part activement sur le plan militaire à cette affaire. Ne voyez cependant pas là une non volonté d'intervenir et le cas échéant d'honorer nos engagements, la Sérénissime tient à être parfaitement claire sur le fait qu'elle ne réagira fermement à toute agression de ses allié et dans ce cadre là, l'Armada se tient prêt à appareiller au moindre missile qui s'envolerait par delà la frontière Youslève. Toutefois, et en vertu de la politique nationale favorisant les résolutions pacifiques ainsi que les discussions dans le cadre d'une poursuite du statu quo, la Sérénissime souhaite laisser pleinement la chance aux services diplomatiques qui de ce que nous savons s'affairent encore à trouver une issue favorable à tous et qui n'implique pas un bain de sang suite aux échauffourée qui ont eut lieu au large des détroits de Leucytalée et qui ont déjà causés assez de dommages, humains comme écologiques.

Cependant, si nous nous astreignons à une strict passivité pour l'heure en espérant que les tensions s'apaisent après une discussion active et prolifique à la table des négociations, cela ne nous empêche guère d'adopter des positions officielles claires devant la presse. Le cas échéant, à défaut de mener des manoeuvres conjointes en mer à destination des ports Youslèves, nous vous proposons à défaut de tenir une conférence de presse commune afin de réaffirmer nos souhaits que l'affaire trouve une porte de sortie n'émergeant pas sur une tragédie. Et dans la foulée, peut être même évoquer d'autres sujets vous tenant à coeur. L'occasion est là idéale.

Enfin, sur le sujet de l'urbanisme soyez assurés déjà d'une part de notre solidarité et compréhension quand au défi qu'est l'urbanisme. La Sérénissime est quotidiennement confronté à des casses têtes dans le domaine afin d'assurer les besoins en services et logements pour ses citoyens tout en préservant son patrimoine écologique pour le moins conséquent ainsi que l'authenticité architecturale des cités et hameaux. Ce qui est d'autant plus vrai pour Léandre même qui au delà d'être un centre urbain important est aussi un site historique à elle seule dont on ne saurait détériorer la valeur patrimoniale par des plans d'urbanismes hasardeux. Les architectes de Rivoli pour ne citer qu'eux ainsi que les diplomés de l'université de Lacrima di Perla sur les côtes arides d'Afarée sont ainsi devenus le fer de lance de la politique architecturale républicaine et cherchent sans cesse à concilier les besoins techniques humains à la volonté de préservation du véritable et de l'harmonie visuelle. Plusieurs de leurs représentants et autres sommités ont d'ores et déjà manifestés leur vif intérêt quand à l'invitation à une session de travail quand à la planification urbaine de l'arrière pays Landrin, et s'ils ne s'opposeront éventuellement guère à des projets comprenant des grattes ciels, il y a cependant fort à parier qu'ils amènent dans leurs valises quelques idées visant à lisser l'apparence de ces derniers afin, à minima, quitte à ce que la vue depuis les hauteurs de Léandre soit partiellement obstruée, qu'elle le soit par quelque chose autant de plaisant pour ses occupants qu'agréable aux yeux externes. Et qui sait, cela sera aussi vecteur de tourisme et de popularité.

Quoi qu'il en soit, soyez assurés de notre entière volonté de continuer à collaborer pleinement avec la Manche Silice pour un avenir radieux.

Veuillez le cas échéant, vos Excellences, accepter l'expression de ma considération distinguée.


Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,
1139
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de du Triumvirat de Manche Silice, F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV , dirigeants de la Trépublique silicienne – 02/12/10

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au nom de sa majesté, l'Empereur Maximilien II, souverain de l'Empire du Nord. Nous nous étions entretenus par missive concernant une expédition navale que vous meniez, mais nous n'avions rien engagé de plus, nous allons y remédier. L'Empire s'ouvre toujours plus à la diplomatie avec les nations de ce monde et votre pays est une nation incontournable dans notre politique d'ouverture à l'Eurysie. Une puissance économique comme la vôtre est un partenaire en or pour notre économie modeste, mais grandissante, et c'est pourquoi nous vous écrivons aujourd'hui. Nous vous proposons, en premier lieu, un échange d'ambassade afin de communiquer d'une manière plus fluide. Cela sera un premier pas vers une future amitié peut-être ?

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, cher Triumvirat, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1130
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention du Triumvirat de Manche Silice, F.Costa, A.Martinez, Vittorio IV , dirigeants de la Trépublique silicienne – 05/12/10

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite à votre récente missive qui fut accueillie avec la plus grande joie au ministère des Affaires Étrangères Impériales. Nous sommes ravis de votre réponse positive ainsi que votre apparent enthousiaste. Sachez que nous sommes fiers à présent de vous compter parmi notre "collection" de nations consulaires avec qui nous avons des relations amicales. Nous espérons que cela se développe donc par la suite et nous sommes, au même titre que vous, disposé à encourager le commerce et l'installation d'entreprises de votre nation prospère. En attendant que nous puissions développer encore plus nos relations bilatérales, je vous souhaite un joyeux noël en quelque peu avance mais toutefois sincère.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, cher Triumvirat, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1116
DALYOHA COMPAGNIE

Dalyoha logo Dalyoha

Monsieur Blaise Dalyoha, président directeur de la Dalyoha Compagnie, s'adresse au Questure de Manche Silice.

Cher client,

Vous avez bien préjugé, l'île de Bourg-Léon et Grand Hôpital vous offriront le cadre idéal pour l'expérimentation médicale sur du matériel humain : discrétion, sécurité, cadre de vie paradisiaque et outils de pointe sont à votre disposition si vous voulez louer un espace de travail sur place.

Nos prix sont simples : Dalyoha Compagnie demande un partage de tous les brevets que vous mettrez au point sur place ou grâce à notre aide. Nous demandons aussi le plein et entier usage du matériel génétique Siliquéen, le tout laissé à notre discrétion.

En échange vous aurez la jouissance d'un laboratoire Dalyoha Compagnie à Grand Hôpital et des infrastructures et services qui vont avec en qualité de nos invités.

Sans réaction du pape de Catholagne Sa Sainteté Bartholéméon de Petipont considère les accusations portées contre lui comme des vagissements de pharisiens.

Veuillez agréer de mes salutations distinguées,
Blaise Dalyoha
Président Directeur Général de la Dalyoha Compagnie
Grand de Carnavale


Vous vous méfiez des vaccins ? Carnavale commercialise le premier vaccin anti-vaccin !
En vente dans toutes les bonnes pharmacies !
1702
Alther Corporate Logo

QEO Tusman Sanie Alqarar,
Corporation Alther
Icemlet, Tamurt n Althalj


Pilar de Freitas Ulitsa, directrice-générale de SA Mochod
SA Mochod
Manche Silice


20/12/2010, Icemlet,


Cher Pilar de Freitas Ulitsa,

La Corporation Alther vous remercie pour votre confiance. Le rapprochement entre nos deux entreprises afin de discuter de plus amples options commerciales sur les produits issus de la recherche et de la production Alther est accueilli avec entrain.

Les engagements et critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) de la Corporation Alther régissent nos décisions stratégiques et commerciales.

Alther a fait de nombreuses avancées ces dernières années dans le domaine de la motorisation et notamment en suivant les directions gouvernementales Althaljirs qui misent sur les technologies alternatives et durables. Alther Dynamics utilise de surcroît nos dernières innovations dans l'utilisation de l'hydrogène, remplaçant ainsi la motorisation à combustion des hydrocarbures.

La mission d'Alther est de permettre une transition durable, rentable, et avant toutes choses, équitable vis à vis de nos engagements et culture. La qualité de nos produits est de ce fait une priorité et un engagement sur l'ensemble de la chaîne de production, de la conception, à l'extraction des matières premières, à la transformation, à l'assemblage, à la distribution et au service de durabilité.

Les avancées dans le domaine de la motorisation laissent néanmoins le sujet de la rentabilisation (écologique et économique) de la production de l'hydrogène et des infrastructures civiles de distribution à l'échelle nationale et internationale.

Les licences de motorisation Alther disposent de ce fait de conditions préalables à une transition d'usage et de consommation de vos marchés cibles.
Alther vous invite à son siège d'Icemlet afin de discuter plus amplement les termes d'une future collaboration.


Avec enchantement,


QEO Tusman Sanie Alqarar


QEO Tusman Sanie Alqarar
375
j

Message de la Compagnie Aérienne du Milouxitania

Estimés Siliquéens,

Le nombre de touristes provenant de votre pays en Milouxitania étant en constante augmentation, nous aimerions pouvoir faciliter la venue dans notre pays. C'est pourquoi nous aimerions coopérer avec vous afin d'affréter certaines de vos villes aux nôtres, cela ne pourra que vous être bénéfique.

Sincèrement,

Mr. Augustino Morenti, Directeur Général de Jupitair.
1018
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention des diplomates des nations ayant une ambassade dans l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord- 14/01/11

Bonjour,

Ce message s'adresse à toutes les nations ayant une ambassade dans l'Empire. Le Palais de la Diplomatie vient d'être entièrement restauré et tous les locaux sont aptes à être occupés. Ce palais et plus que centenaire et contient une histoire gigantesque, mais celui-ci a dû être inoccupé durant plusieurs années afin de le remettre sur pied. Nous vous invitons à nous signaler votre accord afin que votre ambassade soit déplacée dans ce monument historique, symbole du patrimoine nordiste. Cela facilitera non seulement l'attribution et l'entretien des ambassades, mais permettra à vos diplomates de goûter au patrimoine nordiste.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1495
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention des Triumvirs de Manche-Silice, [fonction et nom de la nation du diplomate]- 17/01/11

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter suite à votre récente missive. Nous sommes désolés pour l'attente, mais sachez que votre ambassadrice, Malgorzata Pinheiro est désormais au palais de la Diplomatie, dans des locaux somptueux, comme son rang, sa mission et son origine le demande. Nous nous excusons aussi pour le temps qu'a mis notre réponse par rapport aux ports. Sa majesté a bien évidemment accepté une ouverture de 3 ports francs pour votre nation, nous espérons que cela nous permet plus avant de développer nos relations commerciales et économiques. Enfin, pour vous éclairer géographiquement sur la zone, nos deux régions ont pour nom Makola au nord et Owenbo au sud. Ces deux régions sont pilotées par deux pro-consuls qui sont un équivalent de président régional dans certains pays, mais l'équivalent de conte chez nous, cependant, il n'y a pas d'aristocratie dans nos régions afaréennes contrairement à la métropole, cela vient de faits historiques. Les régions sont subdivisées en marquisats en métropole, mais en départements dans les territoires d'outre-mer, pour la même raison que les pro-consuls. Les départements ont, comme représentant, un délégué départemental élu par les maires locaux.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellences, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
2074
Fédération de Cyclisme de Lendavie

Fédération de Cyclisme de Lendavie
38 Av. Republikana, 3202 Goriska RC,
Lendavie


Le 20 janvier 2011,

Objet : Passage du Tour de Lendavie en Manche Silice

A l’attention du Triumvirat de Manche Silice

Chers Triumvirs,

L’équipe d’organisation du Tour de Lendavie, que je représente, est en constante recherche de nouveaux horizons sportifs et médiatiques, afin d’assurer le spectacle que propose cette épreuve phare du calendrier cycliste Lendave. Devant l’enthousiasme croissant autour de cette épreuve dans votre pays, je souhaiterais vous contacter afin de vous proposer le passage du Tour de Lendavie 2011 sur le territoire de Manche Silice.

Le Tour de Lendavie, ce sont 3 semaines de compétition intenses, mettant en concurrence les meilleurs cyclistes du pays. L’édition 2011, dont le départ sera donné de la ville de Troben, en Notranie, ne faillera pas à la règle. Nous souhaiterions alors, dans le cadre de la planification du parcours, discuter du passage de deux étapes sur le territoire siliquéen. Avec votre accord, nous voudrions lancer un appel d’offre aux villes siliquéennes, pour accueillir les départs et arrivées de ces étapes.

Nous recherchons principalement des villes proches de la frontière Lendave, pour des raisons logistiques, le Tour n’ayant pas recours aux long transferts entre les étapes, mais l’appel reste ouvert à toutes les villes du pays. Au total, nous recherchons deux villes étapes, pour accueillir l’arrivée d’une étape puis le départ de la suivante le lendemain. La géographie autour des villes, la population, les revêtements routiers ou encore les aménagements à proximité sont autant de critères qui permettront de mettre en avant la candidature d’une ville.

Nous sommes convaincus que l’organisation de ces étapes sera bénéfique pour l’avenir du cyclisme en Manche Silice. Le Tour de Lendavie est un évènement festif, et outre l’occasion de voir s’affronter les meilleurs cyclistes du CCL, c’est également l’occasion de faire découvrir à tous la « petite reine », avec l’organisation d’activités autour du vélo dans les villes étapes.

Si votre réponse à cette demande est positive, nous organiserons au plus vite l’appel d’offre auprès des communes siliquéennes, afin de définir le meilleur parcours possible.
Sportivement et amicalement,



Arne Krapež,
Président de la Fédération de Cyclisme de Lendavie
2079
Fédération de Cyclisme de Lendavie

Fédération de Cyclisme de Lendavie
38 Av. Republikana, 3202 Goriska RC,
Lendavie


Le 26 janvier 2011,

Objet : Résultats de l’appel d’offres concernant l’accueil de deux étapes du Tour de Lendavie


A l’attention du Triumvirat de Manche Silice

Chers Triumvirs,

Après délibération du comité d’organisation du Tour de Lendavie, le choix a été fait d’accorder l’organisation des étapes siliquéennes du Tour à la Région du Sewerin. Les résultats du vote des membres du jury ont été les suivants :

  • M. Arne Krapež (Président de la Fédération Cycliste Lendave) : Pays Minier
  • Mme Marja Poljšak (Présidente du Championnat Cycliste Lendave) : Sewerin
  • M. Arno Gorcelli (Président du comité d’organisation du Tour de Lendavie) : Sewerin
  • M. Josef Körpern (Vice-président du comité d’organisation du Tour de Lendavie) : Sewerin
  • M. Marcel Lamarr (Président du Syndicat des Cyclistes Professionnels) : Sewerin
  • Mme Anja Peterka (Ministre de la Culture et des Sports) : Pays Minier

Le jury tiens à féliciter la région du Sewerin pour l’obtention de l’organisation de ces étapes, et se félicite de voir le Tour de Lendavie gagner en ampleur, en empruntant de nouvelles routes qui offriront à coup sur de nouvelles opportunités. Concernant la candidature du Pays Minier non retenue par le jury, nous gardons sous le coude cette proposition très intéressante dans l’optique de l’organisation d’étapes pour les futures édition du Tour de Lendavie, en 2012 ou 2013.

Les étapes organisées sur le territoire siliquéen seront donc les suivantes :

  • Une étape entre Rovirsa et Ochrona, le 11/08, qui empruntera les routes du nord du Sewerin.
  • Une journée de repos à Ochrona le 13/08.
  • Une étape entre Ochrona et Obrozeni, qui empruntera les cols transfrontaliers de l’Urbas le 14/08.
  • Une étape entre Obrozeni et le Monte Orricone, dans l’Assetto le 15/08.

Le parcours complet de l’épreuve 2011 sera publié sous peu par le comité d’organisation du Tour de Lendavie. Nos équipes sont prêtes à commencer la préparation sur le terrain, en collaboration avec les autorités locales, afin d’assurer le passage de l’épreuve dans les meilleures conditions possibles. Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de la part des autorités locales ou de votre part.

Sportivement et amicalement,



Arne Krapež,
Président de la Fédération de Cyclisme de Lendavie
5262
Logo Diplomatique


Communiqué Officiel della Torre Bianca
Fortuna, 25 Janvier 2011,

À l'intention de leurs excellences du Triumvirat de la Manche Sillice,


Excellences,

Il est toujours agréable d'avoir de vos nouvelles car elles sont associés en nos services à l'évocation de nouveaux projets collaboratifs visant à agrémenter la Région d'idées autant pertinentes qu'aisément louables en termes de bénéfices apportés autant aux structures qu'aux individus et une fois de plus votre dernière missive n'a point démentie la chose. Les sports étant le nouveau secteur en vogue à l'échelle mondiale qui passionnent les foules autant qu'inspirent les gens à se dépasser et à marquer l'histoire à leur manière, il apparaît ainsi judicieux de viser à créer des compétitions locales ne serait-ce que pour suivre cette mode et surtout donner l'occasion aux citoyens du pays Landrin de s'illustrer ainsi que de se distraire. De surcroit, en fonction du succès de la chose, il sera toujours possible de réitérer et qui sait, peut être même créer là un évènement régulier qui gagnera en portée autant qu'en prestige au fil des ans.

En d'autres termes, nous sommes plus qu'enthousiastes à l'idée de co-organiser cette régate, et il en va plus encore quand au Bourgmestre de Léandre et ses collaborateurs, qui se réjouissent déjà de la chose. Après tout, de Léandre à Fortuna, tous apprécient les régates et plus généralement les activités marines, cela va de soit lorsque l'on connait la relation à la mer des citoyens.

Concernant les détails de forme et d'administration, nous vous confirmons qu'il n'y a guère de délimitation administrative spécifique qui entraverait le choix du trajet proposé dans son ensemble et rien de plus général qui s'opposerait sous quelque forme que ce soit à la chose. Pour ce qui est du format, à notre sens et c'est là aussi l'avis du Bourgmestre, opter pour une variété plus large de navires plutôt que des modèles standardisé sera beaucoup plus bénéfique en termes de distraction générale pour les spectateurs autant que opportun afin de révéler des talents et de donner l'occasion au plus grand nombre de participer. De fait, le tonnage d'une embarcation ou sa forme n'est pas toujours synonyme de victoire assurée, les aléas imposés par mère nature autant que les compétences de navigation ou encore les connaissances géographiques pour ne citer que ça et sans exhaustivité sont autant de facteurs clés qui permettent d'influer grandement sur le déroulé d'une course en mer. Qui plus est, nous ne sommes jamais à l'abri de quelques surprises en dépit des prévisions des experts, c'est là le propre de la nature humaine que de rivaliser en matière de génie afin de trouver des solutions improbables à des situations complexes. Enfin comme l'on aime à dire, l'important n'est pas tant la fin que le voyage, n'en déplaise aux compétiteurs acharnés, certains individus seraient tout à fait tentés de concourir pour le symbole et sans volonté absolue de gagner, simplement pour la beauté du sport ce qui en termes d'image est pour ainsi dire admirable et permettra de façon plus pragmatique de populariser l'évènement en laissant une vaste gammes de possibilités aux uns comme aux autres de concourir, un élément non négligeable notamment du point de vue des possibilités financières...

Ce qui nous amène à soulever l'idée que nous pourrions aussi offrir sous la forme de subvention des aides à certains intéressés désirant participer sans avoir nécessairement les moyens nécessaires de couvrir les frais en leur totalité, les diverses compagnies et entreprises existants pourraient d'ailleurs participer aux frais de l'organisation en l'échange de se voir accorder des positions et occasions de faire de la publicité. Une manière d'amortir les frais tout en pérennisant une synergie complémentaire entre le sport et les diverses marques de biens.

Concernant l'extension du programme, cela peut paraître en effet lourd sauf si nous accordons une extension de temps en termes de durée de l'évènement et que nous le présentons comme une compétition de plusieurs épreuves et non simplement autour de la régate. Pour tout vous dire, nous sommes nous aussi très friands des joutes nautiques de notre côté et vous avez pour ainsi dire touché notre point sensible en évoquant ce sujet aussi ne pouvons nous laisser l'occasion passer d'en organiser à une aussi grande échelle.

L'évocation de cette activité singulière nous rappelle toutefois qu'il convient aussi de converser du domaine de la sécurité des participants, si dans le cadre des joutes qui se déroulent dans un espace restreint où l'intervention peut se faire aisément et rapidement, ce n'est toutefois pas nécessairement le cas lorsque l'on évoque la course en elle même. La distance si elle peut paraître courte vue d'une carte l'est beaucoup moins sur le terrain et la réalité des contraintes de la navigation mêlée aux aléas du temps et c'est là sans même parler des falaises de la péninsule qui peuvent se révéler très traitres lorsque l'on ne prend pas garde à leurs excroissances discrètes. Ce ne serait pas la première fois que des naufrages ont lieux en cette région après tout, mais afin de prévenir tout incident malheureux il convient de prendre les mesures qui s'imposent. A cette fois nous sommes disposés à mettre à pied d'oeuvre sur site quelques bâtiments de notre marine dont les équipages sont habitués à opérer des manoeuvres de sauvetage en mer et dont l'expérience pourrait s'avérer précieuse autant qu'une intervention rapide est nécessaire dans le cas où le pire adviendrait.

Enfin, soyez assurés que tout l'honneur est pour nous de candidater à une entrée au sein des nations Evasienne dont nous tenons l'action en haute estime, nous avons bon espoir d'apporter dans nos bagages des arguments de poids afin de porter la coprospérité régionale vers de nouveaux sommet pour le plus grand bien de tous.

Sur ce, en attendant votre réponse veuillez vos Excellences accepter l'expression de ma considération distinguée.


Il Signore Nobello Camberlini,
Diplomate Fortunéen, Vice-ministre della Terra Incognita temporaire,
Haut de page