21/02/2015
16:36:33
Index du forum Continents Eurysie Teyla

[Diplomatie] Ministère des affaires étrangères - Cabinet de Sa Majesté - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Réponse


Emblème
ОТВЕЧАТЬ
RÉPONSE
-

Sieur Jean-Louis Gaudion,
Nous considérons vos propos. Ces communiqués de la Direction Générale de la Sécurité Spatiale Populaire (DGSSP) sont malheureux, mais justifiés :
Bien que la Déclarations de participation à l'Exposition Universelle d'Anslav2013-2014 de Stérus ne constitue pas, selon-vous, un traité, il n'empêche que le Stérus fuit, comme tous les autres Etats signataires dans le déni, ses responsabilités morales. Il se détache de toutes ses valeurs et de tous ses principes prétendus. Il ne s'agit pas là de juridique, mais de morale, de valeurs, et de principes, que vos partenaires sont censés adopter selon vous-même.
Les partenariats avec des Etats qui abandonnent des civils et leurs responsabilités morales comme le fait le Stérus, doivent être revus.
La souveraineté d'une nation ne fait pas de cette nation un Etat viable. Vous remarquerez l'illustration qu'en fait la Loduarie.
Aussi, je vous prie de considérer cette réalité, et les avances que nous vous faisons cordialement et volontiers quant à la diffusion de votre chaîne d'information, première chaîne d'information étrangère qui serait diffusée en Translavya (ce qui justifie la prudence première de nos services).

Salut et fraternité.

Respectueusement, Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
soutenu par le président de la RSFT, sieur Pietr Vadovsky.
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Monsieur Jean-Louis Gaudion,
Je ne reviendrais pas sur les événements qui se sont produits entre nos deux pays, qui ont occasionné à leur irruption beaucoup de haine et d'incompréhension entre nous. Autant ne pas en reparler maintenant.
Si il est vrai que mon dernier point était une forme d'avertissement, il était plus pensé comme un conseil bienveillant, car après tout l'esprit humain est faible, et rien ne nous empêche de glisser quand la pente se fait trop horizontale. Vous comprendrez par là que les actes malheureux peuvent arriver à une vitesse incroyable, et que en l'état, nous n'avons aucun intérêt à les réitérer, quelques soit ces actes.

Cependant, avez vous si peu confiance dans le système de sécurité Loduarien ? Je crois que dans ce domaine là, la Loduarie n'a plus à faire ses preuves. J'ai accueilli moi même de nombreuses délégations étrangères à de nombreuses reprises, durant des périodes aussi bien pacifiques que sous la menace de la guerre, et récemment, un sommet international regroupant de très nombreuses délégations étrangères en un même lieu. Dont une provenant de votre pays. Vous remarquerez que chacun de ces événements, conviant des représentations étrangères en Loduarie, ne se sont jamais mal passées jusqu'à maintenant. Ainsi, je me vois malheureusement obligé de refuser la présence de votre service de sécurité personnel, pour la simple et bonne raison qu'il serait inutile et plutôt dérangeant vis à vis de notre propre service de sécurité rompu à la pratique de l'accueil de dignitaires étrangers. De plus, si vous pensez que nous avons pour intérêt de toucher à l'intégrité physique et mentale de votre premier ministre, alors figurez vous que vous allez rire, mais ce n'est pas le cas ! Très sérieusement, nous n'avons aucun intérêt à faire ça, et je suis lucide quant à la réaction que j'aurais de votre part et de la part de vos alliés si la Loduarie s'aventurerait à toucher à votre premier ministre. Je vous parlais plus tôt de ne pas faire quelque chose pouvant envenimer le situation, et c'est exactement la situation là. Donc ne vous inquiétez pas, nous pourrons assurer, si vous consentiez à nous donner votre confiance, ce que sera nécessaire à une poursuite pacifique de nos relations.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE D'HOTSALINE

Drapeau de la République d'Hotsaline

Troïtsiv, le 10 juillet 2013
À l'intention de Son Excellence Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

C'est avec une profonde sincérité que j'exprime auprès de vous toute la gratitude éprouvée à votre égard par le peuple hotsalien et kresetchnien, suite à la réitération de votre plein soutien à notre indépendance et notre souveraineté. L'agression perpétrée par le Rasken à la fin du siècle dernier a laissé de profonds stigmates au sein de notre nation, entraînant des déplacements de population massifs et une partition de notre territoire, telle que certaines familles hotsalienne se trouvent encore aujourd'hui coupées en deux par la frontière interne absurde que nous impose l'existence de l'Administration Militaire de Gradenbourg. Vous comprendrez donc tout l'émoi que vos mots peuvent susciter, quand le reste de la scène politique eurysienne semble considérer la situation avec indifférence.

Les intentions que vous exprimez sont éminemment bienvenues du point de vue du gouvernement que j'ai l'honneur de présider, c'est pourquoi c'est avec un profond honneur que je vous recevrai en notre capitale Troïtsiv, afin de discuter des modalités d'un rapprochement et d'une éventuelle coopération sur le thème de la sécurité entre notre confédération et le Royaume de Teyla.

Veuillez agréer l'expression de mes vœux de prospérité les plus sincères,

Leonid Kravchuk
Président de la République d'Hotsaline
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Monsieur Jean-Louis Gaudion,
Soit, j'accepte la présence de certains de vos hommes. Seulement, je vous préviens tout de même : ceux-ci n'auront qu'un rôle accompagnateur, et devront répondre de leurs actes en face de notre propre service de sécurité, en plus de se soumettre à nos règles. Car qui dit terre Loduarienne, dit lois Loduariennes. C'est une chose que chaque personne se doit de respecter, au même titre que je respecterait vos lois si je venais à poser le pied sur votre sol pour une raison diplomatique.
Je vous attends à Galaisie.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Ministère des Affaires Etrangère du Royaume du Luminor a écrit :Logo Ministère des Affaires Étrangères du Royaume de Luminor


Ministère des Affaires Étrangères
31 rue de Cristal,
Luminaire


Date : 23/07/2013

Objet : Invitation mondiale au mariage de la Princesse héritière Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II du Royaume de Valkoïnenland.


Chers Dirigeant du monde !


C'est avec une immense joie que nous vous écrivons pour vous inviter à participer au mariage de notre chère Princesse Marie-Adeline Luminariote, héritière de la famille royale du Luminor, avec le glorieux Roi Wilhelm II, souverain du Royaume de Valkoïnenland, qui aura lieu du 26 au 28 Septembre 2013 à Luminaire, capitale du Luminor.

Cet événement revêt une importance particulière, symbolisant l'union et l'harmonie à l'échelle mondiale. Il représente non seulement l'alliance entre nos deux nations, mais aussi un exemple de coopération et de paix entre les peuples du monde entier.

Nous aimerions savoir si vous-même ou un représentant de votre pays avez l'intention d'assister à cette célébration. Si vous prévoyez de participer, veuillez nous informer de la manière dont vous comptez voyager. Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité seront mises en place pour garantir un déroulement sûr et paisible de l'événement.

De plus, l'arrivée des invités se fera entre 8h et 14h, et un repas sera servi au luxueux Palace Royam de 12h à 15h pour accueillir les dirigeants. Pendant la première conférence, qui aura lieu le 26 septembre, les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée, marquant ainsi le début des festivités.
Le poème que nous vous partageons illustre la magnificence de cet événement :


"Poème pour le peuple du Luminor

Bienvenue, noble habitant du Luminor,
Une nouvelle de taille vient de nous parvenir,
Notre Princesse, digne héritière de notre Roi vénéré,
A reçu une demande en mariage !
Et tel un conte ensorcelé,
Le prince charmant est un prince, en vérité !
Un mariage royal d'une importance capitale !
Mais non ! Ce n'est point un mariage royal, nous vous avons trompés !
Mais ne soyez point désolés !
Notre chère et magnifique princesse a choisi un être plus illustre encore !
Marie-Adeline Luminariote, notre héritière bien-aimée,
Héritière de notre roi, a conquis le cœur d'un roi !
Le glorieux Roi Wilhelm II !
Son nom ne vous évoque rien ? Scandale !
Il est connu de tous, souverain suprême du peuple de Valkoïnenland!
Oui, notre future Reine sera Reine avant même dans un autre pays !
Et notre futur Roi est déjà Roi d'une contrée !
Préparez-vous à un double royaume, ô citoyens !
Une union d'honneur, unissant deux terres,
Où la splendeur et la grandeur se fondent en un seul destin,
Que résonne dans nos cœurs la gloire éternelle,
De ce double royaume, par delà les frontières !


Ce mariage sera le symbole d'une paix mondiale, célébrant l'harmonie et l'alliance entre nos terres. Ainsi, nous vous convions à prendre part à cette célébration grandiose, où l'amour et la fraternité seront à l'honneur."
(Rédigée par le Roi du Luminor Charles III)


Voici le programme détaillé de l'événement :


La Veille du Mariage (26 Septembre 2013)



  • 8h-14h : Arrivée des invités à Luminaire.

  • 12h-15h : Accueil au Palace Royam avec un repas pour les dirigeants.

  • 16h-18h : Conférence de présentation du mariage et du Royaume de Luminor. Les mariés ainsi que sa Majesté le Roi Charles III seront présents pour vous accueillir et partager avec vous les détails de cet événement historique. Les noms des dirigeants seront annoncés à leur entrée.

  • 18h-20h : Temps de préparation pour les différents dirigeants. Vous aurez l'occasion de vous préparer pour la cérémonie du lendemain et d'échanger avec vos homologues.

  • 20h-23h : Dîner officiel entre les représentants de chaque pays. Un repas raffiné sera servi, agrémenté de divertissements et de musique pour marquer cette soirée mémorable
.


Jour du Mariage (27 Septembre 2013)



  • Matin : Les préparatifs débutent tôt dans la matinée, alors que Luminaire s'éveille aux préparatifs de la célébration. Les rues seront décorées, et une atmosphère de fébrilité règnera dans toute la ville. Duran ce lapse de temps les différents dirigeant auront temps libre dans le Palace Royam, si les différents représentants désire effectuer des "balades" hors du Palace, ils seront prié de nous le signalé a l'avance afin que votre sécurité puis être mise en place.

  • 12h : Cérémonie de mariage de la Princesse Marie-Adeline Luminariote et du Roi Wilhelm II. Un moment solennel et magique où les deux âmes se lieront pour l'éternité.

  • 14h : Cocktail et réception pour les invités. Un moment de convivialité où vous pourrez rencontrer et échanger avec les autres invités venus du monde entier.

  • 17h : Banquet royal pour célébrer l'union. Un festin somptueux sera servi, accompagné de vins raffinés et de mets exquis, pour célébrer cette union dans toute sa splendeur.

  • 20h : Soirée dansante et divertissements. La nuit s'animera au rythme de la musique et des danses, offrant un moment de réjouissance et de félicité à tous les convives.


Le Lendemain (28 Septembre 2013)



  • Matin : Petit-déjeuner entre tous les représentants des pays. Un moment plus intime où vous pourrez partager vos impressions sur la cérémonie et échanger sur les enjeux internationaux.

  • 9h-10h : départ pour les Etats désirant partir.

  • 10h : Départ pour la ville de New Shambora pour ceux qui le souhaitent. Une visite guidée des ruines légendaires de Shambora sera organisée, offrant un moment de découverte et de contemplation.

  • 11h30- 12h30 : Repas dans la cité de Shambora. Un déjeuner convivial dans un cadre enchanteur, où vous pourrez savourer des mets locaux tout en admirant les vestiges de cette civilisation ancienne.

  • 13h-15h : Visite des ruines de la cité légendaire de Shambora. Un voyage dans le temps pour découvrir l'histoire fascinante de cette cité mystérieuse.

  • 15h : Retour à Luminaire pour les départs restants. Une occasion de se remémorer les moments forts de cette célébration inoubliable avant de prendre congé et de retourner dans vos pays respectifs.


Nous tenons à vous assurer que des mesures de sécurité strictes seront mises en place pour garantir votre bien-être tout au long de votre séjour à Luminaire. De plus, l'intégralité de la compagnie aérienne du Luminor est mobilisée pour cet événement, avec 100 avions prêts à transporter les invités. Nous proposons aux pays participants de mettre à disposition des avions pour le transport des dirigeants. Les pays n'ayant pas de compagnie aérienne seront prioritaires dans l'allocation des avions. De plus, le port de Luminaire ainsi que le chemin de fer sont également ouverts pour ceux qui préfèrent voyager par la terre ou par la mer.

Nous attendons avec impatience votre réponse et espérons vous accueillir nombreux à cette célébration mémorable.

Avec nos salutations distinguées,

Avec la collaboration de ses Majestés Royales, le Roi Charles III et la Reine Marie.
Avec la collaboration de sa Majesté Royale, le Roi du Valkoïnenland, Wilhelm II et de la Princesse Régente du Luminor, Marie-Adeline de Luminariote.
Avec la collaboration de Monsieur le PREMIER MINISTRE, Ronald Schneider .



Ministère des Affaires Etrangères du Royaume du Luminor a écrit :
Nous vous prions de bien vouloir répondre avant le Vendredi 23 Aout 2013, et merci de fournir votre réponse à la zone créer spécialement pour l'évènement : ici, et de bien vouloir datée votre réponse. Aussi il vous sera demandé d'indiquer quand vous repartirez et l'heure d'arriver de votre délégation.
MISSIVE DU GOUVERNEMENT DE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE

Drapeau de la Confédération de Kresetchnie

Troïtsiv, le 23 août 2013
À l'intention de Son Excellence Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla,

Excellence,

Tout d'abord, je tiens à vous exprimer toute la gratitude de l'ensemble des nations de Kresetchnie pour le soutien que vous avez apporté à notre pays par la condamnation de l'invasion raskenoise et de l'occupation de notre territoire par cette puissance impérialiste. Les mots que vous avez adressés au président d'Hotsaline ont résonné avec un écho particulier auprès de notre peuple, notamment pour moi-même dont l'histoire est intimement lié à l'occupation de la République de Gradenbourg, ma terre natale.

C'est avec un grand plaisir que je puis vous annoncer que l'offre de soutien militaire à la Kresetchnie que vous avez présentée au gouvernement hotsalien a été débattue par le Conseil des États, et qu'elle y a reçu une approbation unanime. Je ne peux que souhaiter, non sans fierté et émotion, que cette alliance nouvelle entre notre confédération et le Royaume de Teyla soit le début d'une amitié durable et pérenne, qui permette à notre nation de conserver son indépendance et sa souveraineté.

Afin de concrétiser notre coopération mutuelle, je m'autorise à soumettre à votre signature et à la ratification par vos institutions, le projet d'accord suivant :

ACCORD DE COOPÉRATION MILITAIRE ENTRE LA CONFÉDÉRATION DE KRESETCHNIE ET LE ROYAUME DE TEYLA

Par la présente, le Royaume de Teyla et la Confédération de Kresetchnie posent les bases d'une coopération militaire nouvelle, consistant en la mise à disposition d'infrastructures militaires aux forces armées teylaises sur le sol hotsalien, en vue d'assurer la défense de la Confédération et de favoriser la capacité d'intervention du Royaume dans la région.

I - La République d'Hotsaline met à disposition des forces armées du Royaume de Teyla l'aérodrome de Beletov, et le complexe militaire de Borodimir.

II - Les installations militaires mises à disposition du Royaume de Teyla en territoire kresetchnien ne sauraient être utilisées par les forces armées kresetchniennes, sauf autorisation expresse des autorités du Royaume.

III - L'aérodrome de Beletov accueillera une escadrille permanente d'au moins dix aéronefs de combat, et sera défendue par un minimum de deux batteries anti-aériennes teylaises.

IV - Le complexe militaire de Borodimir accueillera une garnison permanente de deux bataillons d'infanterie motorisée teylais.

V - Le Royaume de Teyla s'engage à faire usage des effectifs déployés dans les installations fournies par la Confédération de Kresetchnie pour assurer la défense de celle-ci si son territoire subit une agression extérieure.

VI - Le Royaume de Teyla est libre de déployer ses forces dans les installations militaires fournies par la Confédération de Kresetchnie en vue de mener des opération de maintien de la paix et de la stabilité dans la région. Ces opérations devront être menées après consultation des autorisés kresetchniennes et hotsaliennes, afin d'assurer le respect des intérêts vitaux des peuples de Kresetchnie.

VII - Le Royaume de Teyla s'engage à assurer l'entretien des installations prêtées par la République d'Hotsaline.

VIII - Le Royaume de Teyla s'engage à ne pas user des forces déployées sur le territoire kresetchnien pour ingérer dans les affaires intérnes de la République d'Hotsaline ou de la Confédération de Kresetchnie.

N'hésitez pas à signaler auprès de nos services toute modification que vous estimerez nécessaire à ce projet de traité.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments d'amitié les plus sincères,

Alicia Heldmann, Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
Alicia Heldmann
Ministre des Affaires Extérieures de la Confédération de Kresetchnie
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg


Prévention au préalable cette fois-çi
https://zupimages.net/up/24/21/3ac4.jpg
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères Royaume de Teyla.


Monsieur Jean-Louis Gaudion,
Il convient de clarifier nos relations diplomatiques, suite à votre décision récente de rentrer en confrontation avec la Loduarie. J'ai pris personnellement la décision de conserver nos canaux diplomatiques ou erst et de ne procéder à aucune expulsion de vos diplomates et de votre ambassadeur de la capitale Loduarienne. Mais ne voyez pas là une volonté d'apaisement. C'est seulement la chance de disposer d'une frontière commune qui protège nos actuelles relations diplomatiques pour le moment. Certains pays amis au votre on eu quant à eux moins de chance.

Cependant, je prend en note la volonté de votre pays de s'opposer frontalement au mien malgré les récentes tentatives d'apaisement qui avaient étés réalisés. Vous avez fait ce choix de votre plein gré, en totale connaissance de cause. Mais sachez que cette action n'a fait que planter un nouveau clou dans le cercueil de toutes les tentatives de paix absolues qui auraient pu voir le jour. Pensez y.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, j'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que le matériel aérien que vous aviez commandé, à savoir un avion de détection aérienne avancé de 5ème génération, est désormais prêt. Il vous sera envoyé sous les plus brefs délais accompagné d'un détachement de chasseurs qui profiteront de la mission pour assurer la rotation des forces aériennes faravaniennes stationnées au Teyla. Nous inclurons également des chasseurs de nouvelle génération qui effectuerons par la même des essais de projection, vous aurez d'ailleurs l'occasion d'examiner ces aéronefs lors de leur venue dans votre pays.

Nous espérons que notre matériel aérien vous apporteras entière satisfaction et nous vous remercions de nouveau pour votre commande auprès des industries aéronautiques du Faravan. Ces dernières ainsi que nous-mêmes se tiennent à votre entière disposition pour toutes demandes.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de la réception de votre matériel, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
Jean-Louis Gaudion
Ministre des affaires étrangères
Royaume de Teyla



Très estimé Jean-Louis Gaudion,

nous apprenons à l'instant la catastrophe qui frappe la Loduarie Communiste et plus précisément l'une de ses centrales. Nous vous contactons nous pas dans un objectif de discussion politique sur les responsabilités et enjeux géopolitique, mais dans l'intérêt supérieur des vies civiles et de l'environnement. Voisin direct de la catastrophe, Teyla est notablement exposée, raison pour laquelle nous mettons immédiatement à disposition toute l'aide humaine et matérielle que nous pourrons fournir dans les domaines de sureté nucléaire, décontamination et secours médicaux.

Nous attendons votre réponse pour assurer la coordination de nos services dédiés, qui sont dès à présent mis en branle pour arriver dans les plus brefs délais. L'ampleur de cette crise est potentiellement surestimée et nous espérons que ce soit le cas, mais nous ne lésinerons pour autant pas le moins du monde sur les renforts à fournir.

Avec toute notre amitié,

Matilde Boisderose
MAE


CABINET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU DUCHÉ


À l'attention de Monsieur Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Monsieur,

Toutes proportions gardées dans cette sombre période, je me réjouis avec mon gouvernement de voir cette main tendue du Royaume de Teyla et de l'Organisation des Nations Démocratiques, si les autres membres vous suivent dans votre démarche. Je vous rejoint dans votre analyse de la situation : il est nécessaire de coordonner nos réactions sanitaires aux dommages subies par la centrale nucléaire de Klialine, et de le faire dans les délais les plus brefs. Il semble que les besoins en iode seront plus importants à Teyla qu'en Gallouèse. Le secteur pharmaceutique gallèsant pourrait alors proposer de fournir un éventuel surplus. En revanche, nous manquons de spécialistes dans le secteur nucléaire, cette filière étant encore peu développée en Gallouèse. Là encore, le Royaume risquant d'être plus touché, nous ne voudrions pas vous limiter dans votre capacité de défense. Enfin, la lutte contre les risques nucléaire concerne aussi l'après : il faudra notamment dépolluer massivement les sols et les rivières pour préserver l'agriculture. Je serais ravi de pouvoir discuter de ces sujets avec les États-membres de l'OND.

Mais nous croyons nécessaire de voir plus large. L'attaque subie par la Loduarie communiste est à notre sens dirigée autant contre ce pays que contre les nôtres ; un coup d'éclat des criminels qui tiennent la Translavie par la terreur et n'ont que faire des vies étrangères. Unis dans l'agression, les pays de l'Eurysie Occidentale doivent l'être aussi dans leur réponse. Une réponse forte, claire et sans appel, contre les pouvoirs terroristes qui jouent avec les lois de la guerre, mais proportionnée pour respecter les individus. Vous me comprenez je pense, monsieur le ministre : je parle d'une riposte militaire. Je pousserais cette proposition auprès de l'Organisation des Nations Démocratiques si la proposition que vous m'avez faite et que j'accepte est conduite à son terme.

Vous avez mentionné une réponse contre les actes de guerre illégitimes de la Loduarie, renvoyant dos-à-dos l'agression loduarienne et la riposte translavique. Il est à notre avis crucial de faire la part des choses et de distinguer clairement les deux. L'agression loduarienne est un acte de guerre illégitime et dangereux, qui ne peut rester sans conséquences et que la Gallouèse a dors et déjà condamné. Nous avons pris les mesures que nous croyions nécessaires et avons déploré la réaction de l'OND, qui est la sienne et sur laquelle nous ne reviendrons pas. Chacun a répondu, à sa mesure.

En revanche, la "riposte" des dirigeants translavique n'est pas un acte de guerre. C'est un crime de guerre. Qui plus est, dirigé contre plusieurs pays à la fois, dont la Gallouèse et Teyla. Nous avons souvent entendu que Lorenzo Geraert-Wotjkowiak représentait un danger pour la sécurité mondiale. C'est sans doute vrai. Mais le régime translavique représente un danger pour l'humanité. On ne plaisante pas avec la puissance de l'atome. De ce fait, nous croyons inutile de mélanger deux sujets entre lesquels mon gouvernement souhaite ne tisser aucun lien. Rien dans l'agression loduarienne n'excuse la "risposte". Nous jugeons donc souhaitable que celle-ci ne serve pas de prétexte à changer la position gallèsante sur la scène internationale, notamment en ce qui concerne la Loduarie. Au moment des faits, l'OND et le Duché ont choisi des sanctions différentes, et au nom de la stabilité de notre continent, elles doivent le rester.

C'est enfin au nom de cette différence fondamentale entre l'action du gouvernement loduarien et celle du gouvernement translavique que nous aimerions appeler Teyla et l'OND a mettre ses différents de côté avec la Loduarie le temps de résoudre la crise. C'est le parti que nous avons pris, alors pourtant que notre ambassade là-bas est suspendue. Nous ne pouvons que vous enjoindre à faire de même, et vous appeler, comme je l'ai fait avec dirigeant loduarien, à une "union de circonstance". Cette circonstance-là le vaut, comme elle a valu que la Gallouèse sorte temporairement de son pacifisme et accepte, de bon cœur, de coordonner son action avec l'OND.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Ligert, le 20 octobre 2013
M. Gwetran de l’Hairdre, ministre des affaires étrangères du Duché,
officier chargé des affaires étrangères au Conseil exécutif du Duché
image

Excellence,

Le royaume de Teyla est un allié avec qui la fédération de Stérus se montrera toujours prête à coopérer. Ainsi, nous observons d'un œil particulièrement attentif les événements de plus en plus inquiétants qui se déroulent en Eurysie, aussi, nous nous saluons et remercions le gouvernement Teylais pour son soutien indéfectible lors des événements qui ont opposé la Fédération au régime de Translavya. De même, comme vous le savez, la Fédération de Stérus malgré sa non-hostilité au régime Loduarien, se chargera de respecter ses promesses et donc de soutenir par tous les moyens le royaume de Teyla. Aussi, nous fournirons au royaume de Teyla toute l'aide nécessaire dans l'endiguement de la menace bactériologique suite à l'explosion d'une centrale nucléaire Loduarienne. Nous mettrons à disposition autant de médecins et de chercheurs que possible si le royaume de Teyla en fait la demande.

Concernant à présent le traité de Manticore, celui-ci dans sa majeur partie nous convient parfaitement, cependant, nous souhaiterions revoir avec vous un des éléments. Nous sommes prêts à vous fournir comme convenu un accès a une base militaire sur notre sol, et à vous laisser une parfaite autonomie sur sa gestion. Cependant, il n'est pas sans rappeler que ce traité est d'autant plus risqué pour nous que vous êtes sur le continent le plus en proie à des affrontements armés, et de plus en tension avec un des pays les plus interventionniste du monde. Ainsi vous promettre un total investissement de nos forces armées est au final un plus gros risque pour nous que pour vous. Biensur ne voyez pas en cela une forme de condescendance, nous ne nous permettrons jamais, mais seulement une réalité, là où nous sommes la guerre n'est pas prête de se déclarer. Cependant, nous ne demandons pas de création de base militaire sur votre sol, mais nous aimerions pouvoir bénéficier d'un comptoir maritime, ou du moins une possibilité pour certains de nos navires de stationner et de se réapprovisionner de façon permanente dans un de vos ports d'où nous pourrions mener des opérations. Ceci dans le but de pouvoir projeter nos forces armées maritimes jusqu'en Eurysie.

Je vous prie d'agréer à l'expression des mes salutations distinguées


Maximus Poleokios

Image
Ministère des affaires étrangères Kroniennes

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES KRONIENNES

Lettre a l'attention du ministère des affaires étrangères Teylaises,
Fait a Pendragon, le 3 novembre 2013



Très cher Jean-Louis Gaudion, ministre des affaires étrangères Teylaises,
monsieur Brando Merolla, président de la république Kronienne et monsieur Silas Korbas, premier ministre du gouvernement Kronien, vous adressent leur plus sincères remerciements pour les félicitations et les vœux de succès que vous leur communiquez.

Nous vous remercions évidement pour ces mots forts. Nous sommes ravis de voir que notre nation, bien que nouvellement démocratique, n'est pas perçue d'un mauvais œil par le monde, étant taché par un passé dictatorial et sanguinaire... En tout cas c'est de l'histoire ancienne, nous sommes déterminés a enfin faire de notre belle nation, une grande démocratie.

Vous nous voyez a nouveau ravis d'apprendre vos bonnes intentions quant au développement d'amicales relations entre nos deux états. Nous profitons donc de cette opportunité pour vous informer que nous, Kroniens, sommes aussi déterminés a établir de bonnes relations avec votre état. Notre gouvernement, et le peuple qui a élu son président, prônent la paix et la stabilité dans toute l'Eurysie. Vous le savez, assurer la sécurité de nos concitoyens est notre premier objectif. Et pour cela, quoi de mieux qu'établir des relations de confiance avec les états Eurysiens. C'est pourquoi votre lettre tombe a pic. Développer des relations amicales serait bénéfique pour nos deux états, j'en suis certain. Je souhaite donc vous informer que monsieur Brando Merolla reste ouvert a toute proposition venant de votre état. Selon moi, une rencontre entre monsieur Merolla et son altesse Catherine III serait la meilleure des solutions si nous voulons aller plus loin, plus rapidement, efficacement. Nos chefs d'états saurons parler de ces sujets afin de saisir le plus d'opportunités possibles.
Je reste a votre disposition, n'hésitez pas a nous contacter pour nous donner votre avis a ce sujet.

Enfin, en ce qui concerne la peine de mort, et comme l'a bien dit monsieur Merolla, qui de mieux que le peuple saurait décider du sort de cette peine ? Etant bien contraire aux droits de l'homme, nous sommes évidement pour son abolition, mais encore une fois, ce n'est pas a nous d'en décider le sort. Les Kroniens sauront s'exprimer a ce sujet. Dans 2 jours se tiendra le référendum.


Je vous remercie encore pour votre soutient. Nous espérons vous recevoir au palais des lumières d'ici peu.
Nous attendons votre réponse avec impatience (Ministère des affaires étrangères Kroniennes),
Amicalement,

Giorgio Venturelli, ministre des affaires étrangères Kroniennes
Giorgio Venturelli
Ministère des Affaires étrangères du FaravanMinistère des Affaires étrangères du Faravanlogo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan, pour le royaume de teyla, je vais être honnete je voulais arrondir aux .000 points

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Son Excellence Jean-Louis Gaudion, ministre des Affaires étrangères du Royaume de Teyla.

Mes hommages à la Reine Catherine III, Courvoisier de son premier nom, Catherine III de choix, Reine du Royaume de Teyla, Mère des hommes et femmes de tous, duchesse de manticore, guidant et unissant la nation sous un titre unique de Reine. Que la paix soit sur vous, votre famille, vos proches et votre nation.

Message :

Cher ministre,

Très estimé collègue et homologue, nous prenons donc acte de votre commande qui vous sera livrée au plus tôt. Nous vous contacterons lorsque cette dernière sera prête a être transférée. Les Industries Aeronautiques du Faravan et moi-même renouvelons nos chaleureuses salutations à votre égard ainsi qu'a votre peuple.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre correspondance, je vous prie d'agréer, monsieur le ministre, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse future, je vous prie d'agréer, monsieur le Juge fédéral, l'expression de mes sentiments les plus distingués.pour les nordistes, sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
Ministère des affaires étrangères Kroniennes

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES KRONIENNES

Lettre a l'attention du ministère des affaires étrangères Teylaises,
Fait a Pendragon



Très cher Jean-Louis Gaudion,

Nous sommes ravi d'apprendre votre accord quant a notre proposition concernant cette rencontre. Evidement, monsieur Brando Merolla sera tout aussi ravi de recevoir le premier ministre Teylais, monsieur Angel Rojas pour parler avec lui.
En ce qui nous concerne, nous souhaitons essentiellement parler commerce. L'inflation des prix du blé au Kronos ne plaît pas a la population, et c'est normal. Depuis les échanges avec la généreuse République Fédérale de Tanska, les prix ont pu légèrement diminuer, mais nous souhaitons faire plus encore. Si vous avez du blé et des céréales a revendre, nous sommes preneurs.
Peut être pourrons nous trouver d'autres accords sur place directement.

Nous proposons la date du 14 novembre 2013. Votre avion atterrirait vers 13h a l'aéroport international de Pendragon où un convoi présidentiel sécurisé vous attendra. Il vous conduira alors jusqu'au Palais des Lumières, ou vous attendra monsieur Merolla pour la rencontre.
Si vous avez des exigences quant au convoi ou a l'escorte, nous sommes ouverts a vos demandes.
Sinon, si vous acceptez nos propositions, alors nous n'attendons que votre arrivée a Pendragon.


Nous avons hâte de vous rencontrer,
N'hésitez pas a nous écrire si besoin (Ministère des affaires étrangères Kroniennes),
Amicalement,

Giorgio Venturelli, ministre des affaires étrangères Kroniennes
Giorgio Venturelli
Haut de page