24/02/2015
04:49:00
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 9

Voir fiche pays Voir sur la carte
1651
sceau

Chère Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédéral aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre message empreint de cordialité et de bonnes intentions. Au nom du peuple du Fjøllskot et de son gouvernement, je vous adresse nos salutations les plus sincères.

Nous sommes ravis de constater votre volonté de rapprochement diplomatique entre nos deux nations voisines. En effet, la proximité géographique et nos liens culturels communs, notamment notre langue partagée et nos origines similaires, constituent des bases solides pour l'établissement de relations cordiales et fructueuses.

Nous accueillons avec enthousiasme votre proposition d'échange d'ambassades et nous serions honorés d'envoyer nos diplomates dans votre capitale fédérale de Pembertøn. Ce sera l'occasion pour nos nations de renforcer les liens diplomatiques et de favoriser une meilleure compréhension mutuelle.

Nous partageons également votre engagement envers le développement économique et la prospérité de nos jeunes nations. Nous sommes ouverts à explorer les opportunités de coopération économique entre nos deux États, dans le but de favoriser la croissance mutuelle et d'établir des partenariats bénéfiques.

Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre ces échanges et de renforcer les liens entre nos deux pays. Dans cette optique, nos services du Ministère des Affaires Étrangères prendront contact avec vous prochainement pour discuter des détails pratiques de cet échange diplomatique et des possibilités de coopération économique.

Nous vous remercions encore une fois pour votre initiative et votre intérêt pour une collaboration plus étroite entre nos nations. Au plaisir de travailler ensemble pour le bien-être de nos peuples.

Avec nos amitiés les plus sincères,

Elias Osland
Ministère des Affaires Étrangères du Royaume du Fjøllskot
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten.


Madame Alexis de Vengerberg,
Je vous le dis très clairement, car vous ne semblez pas comprendre, après 3 ans déjà : non, la vie de mes ennemis n'a aucune valeur à nos yeux.

Vous aurez beau vous dédouaner de toute responsabilité, dire que la situation actuelle est pleinement de notre faute, ou bien même réutiliser vos arguments habituels et dire que vous ne voulez que la paix et la démocratie, mais les faits, eux, sont sans équivoque.
VOUS avez déclenché cette escalade mortelle.
VOUS avez tiré sur nos soldats en premier.
VOUS comptez envahir un pays souverain reconnu du monde entier.

Je n'ai personnellement aucune soif de sang. Je l'ai trop vu couler au cours de ma vie.
Mais vous, visiblement, vous avez besoin de le voir couler une bonne fois pour toute pour comprendre ce que c'est, que de faire la guerre.
Mais vous avez fait votre choix.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
1540
message diplomatique
Votre Excellence,

Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse enthousiaste. Nous sommes ravis d'accueillir l'ambassadrice Gunhild Jönsson en tant que représentante de votre nation ici à Trøniebourg. Son arrivée marque le début de notre collaboration diplomatique et économique renforcée, qui promet d'apporter des bénéfices mutuels à nos deux pays. Notre ambassadrice Cassandre Halvørd devrait partir pour Pembertøn dans quelques jour pour prendre ses fonctions de représentante de Fjøllskot.

Je suis entièrement d'accord avec votre proposition de tenir une rencontre officielle pour sceller cette nouvelle étape de nos relations. La proximité géographique entre nos deux pays facilite grandement les déplacements. Dans cet esprit, je serais honoré d'accueillir votre Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn ici à Trøniebourg. La rencontre dans notre capitale serait une occasion idéale de discuter de manière approfondie des opportunités de coopération économique et de renforcer les liens entre nos gouvernements.

Concernant le mode de transport, nous comprenons votre attachement au zeppelin en tant qu'option écologique distinctive. Nous allons donc préparer un emplacement spécial prévu pour les zeppelins en vue de votre arrivée. La police nationale vous escortera jusqu'au Lovhus où nous pourrons donc discuter des opportunités de coopération économique et autres, comme mentionné précédemment.

Je suis impatient de concrétiser cette rencontre officielle et de discuter des nombreuses opportunités de coopération entre nos nations. Dans l'attente de votre confirmation, veuillez accepter mes salutations les plus respectueuses.

Bien cordialement,
Elias Osland
Ministère des Affaires Étrangères du Royaume du Fjøllskot
1326
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Madame Alexis de Vergenberg, Conseiller Fédéral aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten

Bonjour,

Je me permets de reprendre contact avec vous au nom de l'Empereur Maximilien II de ma nation, l'Empire du Nord. Suite à la normalisation de nos relations, il y a peu, nous souhaiterions faire évoluer nos relations et entamer un rapprochement. Vos valeurs, votre économie et votre puissance force l'admiration de notre nation et vos prises de positions contre les dictatures du monde notamment celles de l'UNCS nous pousse à croire que vous êtes une nation digne de confiance et ayant des principes en accords avec les nôtres. Évidemment, l'Empire est une puissance en développement et n'est pas bien imposante, mais dans notre développement en cours et notre ambition, nous ne pouvons pas contourner une puissance régionale et mondiale comme la vôtre.
Pour que nos relations deviennent amicales, nous vous proposons une rencontre dans laquelle nous pourrons discuter de pactes économiques si cela vous intéresse et une mise en avant de nos cultures, riches et se mêlant à plusieurs reprises.
Nous espérons pouvoir écrire notre futur à vos côtés, pour grandir ensemble.


En espérant vous lire au plus vite,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1795
Présentation ministère aux affaires étrangères.

CONFIDENTIEL


De : Général Leopoldo Sapateiro, commandant-en-chef des armées de l’ANPL
A : Jørgen Applewhite, CEO - Thylacine Corporation

Très cher ami,

Votre sollicitude me va droit au coeur et sachez que la gestion de tous ces aléas ne me prive en rien des opportunités de voir tout le progrès que vous avez entrepris dans vos recherches et dans vos affaires. L'émergence de nouveaux médicaments est pour moi la preuve matériel la plus flagrante quant à la réussite de notre politique étrangère, nous avons hâte de recenser les premiers effets curateurs portés par ces derniers.

Malheureusement, ceci à part, vous l'avez dit, qu'il est tragique aujourd'hui de se rappeler toute l'hostilité à note encontre, nourrie par certains pays. Mais le plus grave encore, est la connivence et la perfidie que ces mêmes états ont su nourrir parmi les plus faibles d'entre nous, retournant leur volonté contre celle de notre nation, en contrepartie d'une bourse grasse qui ne sera jamais l'égal des finances pontarbelloises depuis mon accession au pouvoir.

Pour toutes ces raisons il m'appartient de faire de leur sort un exemple, afin de prévenir toutes les nouvelles trahisons qui pourraient interroger la conscience de nos soldats sujets à l'appât du gain au prix de leur honneur. Ainsi donc et en dépit de toute mon affectation pour vous, il nous est nécessaire d’exécuter sans délai et avec grand fracas, les cinq militaires de l'Armée Nationale du Pontarbello Libre, pour formaliser une conséquence directe et palpable, aux prochains actes de trahisons envisagés par nos brebis galeuses.

Soyez toutefois rassuré, les prisonniers autour de cette affaire ne manquent pas et j'ai personnellement invité mon conseiller à fournir au plus tôt, une main d’œuvre de "volontaires désignés" pour la poursuite de vos travaux.

Vous remerciant par avance de votre compréhension,
Avec une réelle sympathie,

Général Leopoldo Sapateiro
Commandant-en-chef de l’Armée Nationale du Pontarbello Libre

Photo de profil de la messagerie électronique du Général
j

A l'intention de Mme. Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Chère consœur,

C'est en qualité de Ministre Fédérale des Affaires Etrangères du Milouxitania que je vous envoie cette missive. Missive qui n'a pour seul objectif l'ouverture de liens diplomatiques entre nos deux états.
Nous sommes conscients du fossé qui nous sépare au niveau de la puissance sur la scène internationale. Mais nous nous rejoignons, cependant, au niveau de l'idéologie, et vos alliés sont nos alliés. C'est pourquoi nous pensons que l'ouverture d'une ambassade milouxitane en Lofoten et d'une ambassade lofotène à Ilios permettrait de fructifier nos échanges, notamment commerciaux et de mieux coopérer à l'avenir.
Nous vous informons posséder d'ores et déjà une ambassade en Aleucie, en Empire du Nord. En espérant que cela éveille votre confiance.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 16/08/2010.
Logo de la filière des affaires étrangères

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

A l'intention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten.

Madame,

Si vous envoyions cette missive c'est car le Parlement de Naveces m'a mandaté pour entamer des relations diplomatiques avec votre nation. Nous avons très peu développé nos relations en Aleucie et vos relations rapprochées avec la Youslévie faisait de vous un candidat idéal. Comme vous, l'UNE se bat aux côtés de la Youslévie pour défendre la liberté de la dictature et pour retrouver la paix en Eurysie. Nous vous proposons donc d'ouvrir nos relations en commençant par un échange d'ambassade, nous sommes prêts à vous libérer un local à Piedras Blancas. Vous pourriez ensuite vous entretenir au besoin avec notre Gobernador Maximino Fernàndez Fernàndez.

Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations ainsi que celles du gouvernement de Naveces,

Bruno Musabimana Aguilar,
Représentant de la filière des affaires étrangères pour le Royaume de Naveces
1102
j

A l'intention de Mme. Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Chère consœur,

Comme vous l'avez sans doute remarqué, notre gouvernement a, sans vraiment s'en rendre compte, développé de nombreux liens en Aleucie. Aujourd'hui nous possédons une ambassade dans quatre pays sur votre continent : vous-mêmes, le Fjøllskot, Saint-Marquise et l'Empire du Nord. En ce qui concerne les trois derniers, ceux-ci sont impliqués de près ou de loin au projet de l'UNIL, ce qui rend impossible la requête que nous allons vous faire, pour des questions de neutralité.
Pour faciliter nos actions diplomatiques et économiques avec l'Aleucie, qui sont, sur ce deuxième point, bien trop faible, nous aimerions placer un bureau des relations milouxitano-aleuciennes sur le sol aleucien, et plus précisément lofotène. Nous permettez-vous de le faire chez vous ? Il s'agit simplement d'avoir un bureau spécialiser sur la question, qui saura mieux quoi faire que nous-mêmes, nichés sur notre sol eurysien.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 01/10/2010.
729
j

A l'intention de Mme. Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Très chère,

Nous accusons réception de votre missive et notre représentant aleucien Thomas Santon s'est confortablement installé dans ses locaux. Nous vous en remercions.

Cependant, nous voudrions éclaircir un point. Vous dîtes très exactement cela : "L'ONC et l'UNIL n'ont que des avantages à s'entendre et à échanger ensemble.". Certes nous ne couperons pas les ponts avec les membres de l'ONC, mais il serait sympathique de votre part (et par là, toute l'ONC), de ne pas nous voir comme une organisation pro-ONC, d'autant plus que des membres du Liberalintern s'y trouveront.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 01/10/2010.
894
j

A l'intention de Mme. Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten.

Très chère,

Nous accusons réception de votre missive et nous vous remercions chaleureusement pour le temps pris, qui n'est pas perdu ? Avons-nous invraisemblablement généraliser toute l'ONC ? Ceci est fort possible. Les tensions avec le Jashuria nous mettent quelque peu sur les nerfs, et moi la première. Il est vrai que nous avons reçu beaucoup de critiques auxquelles nous nous attendions pas, et notre message se voulait préventif au cas où. Mais nous voyons bien que vos intentions sont aucunement mauvaises, et que vous n'avez aucune intention de fouiner et de nous dicter comme faire, comme certains se plaisent à le faire.

En espérant que nos échanges seront fructueux,

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 02/10/2010.
861
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention de Madame Alexis de Vergenberg, Conseiller Fédéral aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten- 27/10/10

Bonjour,
Nous sommes ravis de votre réponse favorable, nous ne ferons pas de grands détours pour que cette missive vous arrive le plus vite possible et que notre rencontre se fasse dans les plus brefs délais, car la paix n'attend pas ! Nous vous proposons donc de venir à Estham le 5 novembre de cette année 2010 qui est passée à la vitesse de l'éclair. Nous vous ferons visiter notre capitale avec une grande joie si cela vous intéresse.


En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, madame de Vergenberg, l'expression de mes salutations distinguées,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
1944
Parti unioniste

À nos camardes lofotènois, à nos compagnons idéologiques.

Cher Parti unioniste du Lofoten,

Nous avons bien reçu votre lettre exprimant votre intérêt à organiser un congrès commun en vue des prochaines élections générales lofotènes. Au nom du Parti unioniste Amnestien, nous vous remercions de l'opportunité offerte de travailler ensemble pour promouvoir nos idéologies conservatrices communes.

Nous sommes ravis de constater que nous partageons des valeurs similaires en matière de gouvernance et de politique. Nous croyons fermement en la défense des traditions, des valeurs familiales et de la stabilité économique. Il est essentiel de préserver nos racines culturelles tout en cherchant à bâtir un avenir prospère pour les citoyens des Lofoten. Nous sommes convaincus qu'unir nos forces peut avoir un impact significatif lors des élections générales. En travaillant ensemble, nous serons en mesure de mobiliser un plus grand nombre d'électeurs et de présenter un front uni qui reflète les aspirations des conservateurs lofotènes.

Cependant, avant de prendre une décision définitive, nous aimerions discuter plus en détail des détails pratiques d'une telle alliance. Il est crucial d'établir un cadre solide qui respecte l'autonomie de chaque parti tout en favorisant la coopération mutuelle. Nous devons également convenir d'une plateforme politique commune qui représente au mieux nos valeurs partagées. Nous proposons donc de tenir une réunion pour discuter de ces questions plus en profondeur. Cette réunion nous permettra de mieux comprendre nos objectifs respectifs et de trouver un terrain d'entente pour une collaboration réussie. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions et idées pour faire avancer cette alliance.

En conclusion, nous sommes favorables à l'idée d'un congrès commun et nous sommes impatients de travailler ensemble pour les prochaines élections générales lofotènes. Nous croyons en notre capacité collective à défendre nos principes conservateurs et à servir au mieux les intérêts des citoyens des Lofoten.

Nous attendons avec impatience votre réponse et espérons entamer un dialogue constructif dans un avenir proche.

Cordialement,

William Keunrad, Président du Parti unioniste Amnestien.
1820
En-tête version diplomatique


A l'attention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Chère Conseillère,

Je tient à vous remercier de ce fait, au nom du Président de la République, Montel Ricci. Péronas est fier d'avoir été intégré au sein de cette organisation, porteuse d'espoir et de paix. Je n'ai nul doute concernant la tenue de bonnes relations diplomatiques avec l'ensemble des membres. Péronas souhaite également montrer son implication dans l'organisation, et cela nous tient à cœur de montrer notre volonté de garantir paix, prospérité et partage, telle la devise de l'organisation.

Il est bien vrai que nous avons très rarement voire jamais eu l'occasion d'échanger directement, à notre grand regret. Pourtant, votre Etat possède toutes les qualités recherchées par Péronas et nul doute que l'établissement de relations diplomatiques par le passé aurait été fructueux. Cependant, vaut mieux tard que jamais, et je suis ravie que notre adhésion dans l'ONC ait accéléré ce processus. C'est donc avec un immense plaisir que nous acceptons l'échange d'ambassade. Cela ne peut être que bénéfique pour le futur.

Concernant l'idée d'une rencontre bilatérale entre nos chefs d'Etats respectifs, notre Président est enjoué à assister à une telle rencontre. Les principaux sujets dont vous souhaitez discuter sont en effet des sujets à débattre, et je pense que cela ne peut être que plus productif de vive voix. Sachez donc que Péronas sera présent. Je vous laisse donc me transmettre les modalités de cette rencontre, nous nous adapterons en conséquence.

Péronas croit en le succès de pouvoir voir un jour, un monde stable et en paix, et c'est dans cette optique que l'établissement de relations diplomatiques entre nos deux pays contribue à cette vision des choses.

Dans l'attente de vous lire, veuillez, Madame la Conseillère d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten, recevoir l'assurance de mes sentiments distingués.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore, le 15 décembre 2010
1818
En-tête version diplomatique


A l'attention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Chère Conseillère,

Nous sommes également très ravis et très concernés par la volonté d'un pilier du continent aleucien de vouloir entretenir des relations paisibles avec des nations paltoterranes, car il est vrai que le Paltoterra et l'Aleucie bien que très proche partagent pourtant des cultures différentes, et il est important de partager la paix entre nos deux continents, qui pourrait finalement n'en faire qu'un.

Votre proposition de vous déplacer en notre pays est quelque chose que l'on apprécie particulièrement bien que notre Président Montel Ricci aurait adoré se rendre dans votre pays qui représente selon lui, l'objectif de Péronas. En effet, nous avons beaucoup en commun mais Péronas doit encore apprendre pour devenir une nation aussi influente que la votre. Nous acceptons donc sans problème la rencontre de votre chancellier, Mr Atreus Fjörgyn et notre président, Mr Montel Ricci à Rore, ce 17 janvier 2011. Faites-nous savoir si la date vous convient, auquel cas nous sommes prêts à la modifier selon votre convenance. Méfiance toute fois, l'hiver glacial de chez vous va se transformer en un été aride et sec à Péronas.

Péronas est fier de voir M. Alfred Westmoreland prendre place à Rore et nous pouvons vous affirmer que nous avons d'ores et déjà collaboré avec votre ambassadeur et que cela présage du bon pour l'avenir de nos relations. Quant à notre ambassadeur ou dirais-je plutôt ambassadrice, pardonnez-nous le délai, mais Mme. Peola Lima arrivera à Pembertøn d'ici quelques jours, en effet, suite à diverses raisons internes son arrivée a été retardée. Je n'ai aucun doute concernant le bon accueil que vous lui fournirez et sur la collaboration que vous engagerez.

Dans l'attente de vous lire, veuillez, Madame la Conseillère d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten, recevoir l'assurance de mes amitiés sincères.

Aurora Tasis,
Ministre des Affaires Étrangères à Péronas
Fait à Rore, le 31 décembre 2010
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?width=677&height=437

À l'attention des diplomates des nations ayant une ambassade dans l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord- 14/01/11

Bonjour,

Ce message s'adresse à toutes les nations ayant une ambassade dans l'Empire. Le Palais de la Diplomatie vient d'être entièrement restauré et tous les locaux sont aptes à être occupés. Ce palais et plus que centenaire et contient une histoire gigantesque, mais celui-ci a dû être inoccupé durant plusieurs années afin de le remettre sur pied. Nous vous invitons à nous signaler votre accord afin que votre ambassade soit déplacée dans ce monument historique, symbole du patrimoine nordiste. Cela facilitera non seulement l'attribution et l'entretien des ambassades, mais permettra à vos diplomates de goûter au patrimoine nordiste.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093984224081629236/armoriries_de_lempire_1.png?width=433&height=593
Haut de page