02/07/2013
12:27:18
Index du forum Continents Aleucie Lofoten

Département d'Etat Fédéral des Affaires Etrangères - Page 8

Voir fiche pays Voir sur la carte
1012
MoFa Fujiwa

𝐂𝐨𝐫𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

A l'intention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseiller Fédéral aux Affaires Etrangères du Lofoten.

Excellence,

Je vous remercie de votre missive diplomatique, dans laquelle vous avez demandé l'installation d'un consulat de votre pays ici au Fujiwa.

Nous sommes honorés de recevoir votre demande et nous apprécions l'intérêt de votre pays à établir une présence diplomatique ici. Nous croyons fermement que l'établissement d'une telle institution diplomatique peut renforcer la coopération bilatérale entre nos deux nations et approfondir les liens d'amitié et de compréhension mutuelle entre nos peuples.

Les préparatifs nécessaires, pour l'établissement d'un consulat lofotèn à Sokcho, sont actifs. Nous faisons de même pour l'installation d'une ambassade fujiwane au Lofoten, avec l'arrivée sous peu de l'ambassadeur Yumoto.

En attendant, je vous prie de croire, Excellence, en l'expression de ma haute considération et de mes salutations distinguées.


Fait à Sokcho, le 18 Janvier 2010, SUZUKI Yoshi, ministre des Affaires Etrangères
690
Diplomatie


https://media.discordapp.net/attachments/1061634167487602711/1064287328635474000/ministere_etrangere.png?width=753&height=410

Bonjour,

Je me permets de reprendre contacte avec vous suite à votre récente missive diplomatique.

Sachez que l'Empereur actuel n'a rien à vous reprocher. Il pense même que cette alliance avec Kronos aurait été une folie.

Cependant, nous n'avons pas encore de relations diplomatiques et la création d'ambassades mutuelles serait une très bonne idée. Si vous l'acceptez donc, un(e) ambassadeur/ambassadrice nordiste établira une ambassade à Pembertøn, à l'endroit qui vous conviendra le mieux, et nous vous proposons une ambassade à Estham, dans le Palais de la Diplomatie.

En espérant vous lire au plus vite,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef
1425
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten.


Madame Alexis de Vengerberg, salutations.
Je sais que vous devez être surprise d'avoir une lettre portant les sceaux de la Loduarie, et je ne doute pas que vous lirez ma lettre avec attention.
En tant que dirigeant de ma nation, je me dois d'offrir le meilleur à mon peuple. Ainsi, je me dois aussi de lui offrir la paix et la prospérité. Mais si les tensions entre nos pays persistent, les choses ne s'amélioreront jamais. Et la paix ne sera pas préservée.
Ainsi, afin de pouvoir offrir le meilleur à mon peuple et pour lui éviter une guerre, je viens vers vous, pour vous proposer un échange d'ambassades. Je sais ce que vous vous dites. Vous ne discutez pas avec les criminels ou même les terroristes, comme vous nous désignez. Mais que vous le souhaitiez ou non, nous sommes à la tête d'un pays, et plus de 40 millions de mes camarades comptent sur moi.
Nos deux nations ne peuvent plus s'ignorer, mais nous devons coexister, si nous tenons à notre survie, l'un comme l'autre.
Si vous ne me croyez toujours pas dans mes bonnes intentions, je souhaiterais vous annoncer que actuellement, un dirigeable est en direction du Lofoten. Pas besoin de vous dire lequel et qui est à l'intérieur.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste


PS : le dirigeable est également rempli de papiers Loduariens à l'intention de l'administration Lofotens. Quelques personnes se sont blessés lors de leur séjour forcé en Loduarie, et vous aurez besoin des papiers de l'hôpital.
1694
drapeau de la république populaire du mokhaï communiste


Bonjour,

Je me présente, Kang Huan, secrétaire d'État à la diplomatie.

Nous consentons bien entendu au rapatriement de vos ressortissants ainsi que des autres ressortissants étrangers. Votre aide logistique est plus que bienvenue, car notre pays n'a pas la capacité de rapatrier tous les étrangers hors de notre pays. Cependant, pour vous aider, nous engagerons notre navire cargo pour que le transport se fasse le plus vite et sans encombre.

Nos miliciens se tiendront tranquilles, pas d'inquiétude. Ils sont mobilisés à la reconstruction du pays et au maintien de l'ordre dans les zones les plus "électriques".

Nous nous efforçons de ne pas faire plus de dégâts dans le changement de régime. La guerre civile a entrainé beaucoup de morts et de façon extrêmement brutale, nous le reconnaissons. C'est quelque chose qui affecte énormément le Camarade Suprême, le Secrétaire Général Aoki Saburo.

Notre projet n'est, bien entendu, pas de massacrer à tour de bras les civils et les étrangers pour des motifs plus douteux et farfelus les uns que les autres, sous prétexte de nuire au régime. Nous ne comptons pas mettre en place une dictature sanglante et autoritaire étouffant tous les mouvements de protestations mais de rallier le peuple autour d'une idéologie sociale prônant l'égalité et la fraternité.

Nous avons énormément de choses à faire dans notre pays, soyez assuré que répandre notre vision au reste du monde est notre dernière priorité.

Pour finir, nous vous demandons de ne pas prendre notre réarmement comme une action hostile envers vous. Nous voulons simplement nous doter d'une armée capable de nous défendre, car nous ne sommes pas idiots, nous savons que le Jashuria ou les autres pays de l'ONC ne voient pas d'un très bon œil notre arrivée au pouvoir. Nous vivrons de notre côté en ayant pour seule préoccupation le peuple et nous ne cherchons pas à nous immiscer dans les affaires de vos alliés ou d'autres pays.
1074
drapeau de la république populaire du mokhai communiste

Bonjour,

Voyez-vous, Mme de Vangerberg, notre Secrétaire Général, le Camarade Suprême Aoki Saburo est un homme prévoyant. Sur le lieu de l'évacuation des ressortissants étrangers, nous avions 5 agents gouvernementaux sur place et nous avons été très surpris, pour ne pas dire choqué, de votre intervention.

Nous voulons bien vous croire si vous nous dites que vous ne vouliez pas faire ce que vous avez fait, cependant, force est de le constater que vous l'avez fait. Vous avez emporté avec vous des centaines de citoyens de la République Populaire du Mokhaï Communiste. Cet acte est absolument inacceptable !

Votre mission était de renvoyer les étrangers présents en RPMC chez eux, rien de plus ! Nous exigeons que toutes les personnes ayant participé à l'élaboration de ce plan grotesque soient démises de leurs fonctions. Sans quoi, nous jugerons vos diplomates présents en RPMC par un tribunal national et une peine équivalant à votre mesquinerie leur sera affligée.

Nous vous donnons 1 semaine pour renvoyer vos agents ayant commis cet affront envers nous.

Notre lettre est rouge d'encre, c'est à vous de décider si elle ne doit pas être rouge sang...

Populairement,
Kang Huan, secrétaire d'État à la diplomatie
1233
Département des Affaires étrangères


MISSIVE DIPLOMATIQUE CONFIDENTIELLE
Confidential diplomatic missive

    À l’attention du Conseiller d’Etat fédéral aux Affaires étrangères, à nos camarades du grand nord et amis de toujours.

    Nous accusons réception de votre demande. Les Provinces-Unies du Lofoten sont un peuple frère que nous ne pouvons ignorer, cela dû par notre proximité culturelle et linguistique mais également par les milliers de kilomètres de frontières communes. En vertu de notre histoire similaire, de notre attitude toujours conviviale et amicale, nous ne pouvons qu’accepter votre proposition d'échanges diplomatiques d’ambassadeurs, le cœur rempli de joie. La nomination de celui-ci sera faite rapidement afin d’envisager de multiples accords bénéfiques à nos deux nations. Il en va de même pour votre ambassade qui sera rapidement mise à votre disposition pour accueillir vos équipes.

    Une rencontre à Arlington DC me semble tout-à-fait nécessaire pour planifier la politique nord-aleucéenne de ses deux prochaines années. C’est donc les bras ouverts que je vous propose une entrevue avec la République de Saint-Marquise afin de reforger les liens qui nous unissaient jadis.

    Madame le Conseiller d’Etat fédéral aux Affaires étrangères, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées et ma sincère amitié.

Héraldique
Au nom du Département d’État
Monsieur Steeve J. Arlington
1756
https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png

Demande d'ouverture de relations diplomatiques et d'échange d'ambassadeurs

A monsieur le Chancelier Fédéral Atreus Fjörgyn, par la gracieuse entremise de madame la Conseillère d’État Fédérale aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten , Alexis de Vengerberg, la chancelière de Prima la Princesse Jeanne-Marie Hélène, au nom de son frère Charles, par la grâce de Dieu roi de Prima, le deuxième de ce nom, Salut.

Cela fait trop longtemps que nous avons tardé à vous envoyer cette demande, depuis que nous nous sommes ouverts au monde, nous n'avons entendu que du bien de vous. Votre lutte contre le communisme mondial et son influence délétère sur les pauvres pays qu'il enserre sans pitié de ses mains avides de sang et de massacre, cette lutte dis-je, - mais ne devrait-je pas plutôt parler de Croisade ?- doit être pour le monde entier une source d'inspiration plutôt que de dépit.

Pour notre part, en tout cas, sachez que vous avez toute notre sympathie. A ce sujet, et pour concrétiser cette sympathie en même temps que la renforcer, permettez moi de vous proposer un échange d'ambassadeurs, échange qui tient très à cœur à sa majesté mon frère Charles, le Roi de Prima. Il va de soit que la personne qui vous sera envoyée sera également investie des capacités suffisantes pour négocier avec vous toutes les affaires de commerce que vous voudriez mettre en place entre votre pays et le notre, j'ai entendu dire que le négoce était une chose importante pour les nations de l'Organisation des Nation Marchandes (ONC) et nous souhaitons que les deux parties trouvent leur compte dans cet échange d'ambassadeurs.

En l'attente de votre réponse que nous espérons prochaine et favorable, veillez recevoir l'expression des garanties de ma sympathie la plus profonde et sincère.

https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Sa Majesté la Princesse Jeanne-Marie Hélène, au nom du Roi de Prima.
1197
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten.


Madame Alexis de Vengerberg,
Je comprends ce que vous voulez me dire. Sachez seulement que je suis un homme qui ne cache pas ce qu'il ressent, je préfère largement que chaque personne avec laquelle j'échange soit au courant de ce que je pense. Tout ce que la Loduarie a exprimé depuis notre retour sur la scène diplomatique, nous le pensions. Ainsi, oui, certains sentiments sont réciproques.
Cependant, si votre choix est de refuser cette ambassade, je ne peux que le respecter. Le Lofoten n'est pas mon pays, et je ne vais pas vous forcer.
Concernant nos équipages, nous vous attendons. Dès que vous m'enverrez la confirmation que nos équipages sont en chemin vers leur Patrie, je chargerais l'aviation militaire Loduarienne de les escorter jusqu'à l'aéroport international de Lyonnars. Bien entendu, sachez que la menace de destruction de chacun de vos aéronefs n'est maintenant plis d'actualité.
Ésperons que cette période de non tension dure. Tant que l'un d'entre nous ne fait pas un mauvais pas, tout ira bien pour la suite, je pense.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste

PS : merci de laisser Kronos tranquille. Sinon, les tensions exploseront à leur paroxysme.
1022
en-tête


COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


26 FÉVRIER 2010


À l'attention de Madame Alexis de Vergenberg, Conseiller Fédéral aux Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Lofoten,

Cher voisin du Continent Aleucien,
Votre missive nous va droit au cœur pour ce qui s'est passé le 6 décembre 2009 dans notre Capitole. Cette intrusion a été également condamné par le gouvernement saint-marquois qui a requis la Cour Suprême pour un tel acte.

La sentence est certes excessive mais nécessaire pour montrer que les lieux de pouvoir ne sont pas des cibles faciles pour de telles dégradations.

Afin de répondre à la proposition du Secrétaire d'État amnestyen ainsi qu'à la vôtre, la Présidente serait plus que ravie de faire ce sommet entre les trois États du Nord-Aleucie. Elle accordera avec volontiers un moment dans son emploi du temps pour le mois de mars.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Cher voisin, mes sincères et amicales salutations et une très forte amitié dure longtemps.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
823
logo des chevaliers du devoir

Bonjour monsieur ou madame le/la diplomate des Provinces-Unies,

Je me présente, Charlotte Cabrera, représentante de l'ONG, les Chevaliers du Devoir dans la région de l'Aleucie.
Notre organisation est un organisme social ayant pour but d'éduquer, de soigner, de donner accès aux loisirs aux personnes défavorisées. Les peuples pauvres sont plus souvent ou en Afarée, ou au Nazum ou dans les pays sous-tentions, en Eurysie mais dans les pays riches et industrialisés, notre organisation s'occupera plutôt des immigrés, SDF et orphelin...

Notre requête est donc votre accord pour que notre association ait accès à votre nation. Nous ne demandons aucun financement et nous plions aux lois locales. Notre but sera juste d'accompagner les personnes en difficultés à l'aide de nos bénévoles et "chevaliers régulier".

Nous vous remercions d'avance pour votre réponse et le temps que vous prendrez pour nous,
Cordialement,
Charlotte Cabrera
572
Message de Malévie


A

Chère Madame de Vengerberg,

Je suis Javier Isered, Ministre des Affaires Étrangères de Malévie. Nous sommes un pays émergeant situé au nord-ouest de Nazum et nous cherchons à étendre notre réseau diplomatique pour mieux coordonner nos actions avec le reste du monde. Bien que nos idéologies soient différentes, nous considérons qu'un dialogue diplomatique entre nos deux pays est essentiel. Par conséquent, nous souhaitons échanger des ambassades et des ambassadeurs. Nous espérons que vous accepterez notre proposition et nous attendons votre réponse.

Veuillez accepter, Madames, mes salutations les plus distinguées.

Signé, Javier Isered

A
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten.


Madame Alexis de Vengerberg,
J'aurais pensé que vous étiez une personne bien. J'aurais pensé, que, malgré les différences qui nous opposent, vous aurez su apprécier le geste que nous avons fait à votre égard.
Mais visiblement, votre instinct naturel capitaliste a repris le dessus.
Je vous envoie cette missive parce que je vous ai fait confiance pour préserver une paix fragile, chose que je n'avais pas fait envers la Youslévie et l'Alguarena. Mais vous avez déçu la Loduarie. Contre l'avis de votre peuple, vous avez engagé votre nation dans une guerre sans précédent. Peut-être pour acquérir une crédibilité militaire ? Je n'en sais strictement rien, et ce n'est plus mon problème de toutes manière. Vous avez souhaité vous engager sur la voie de la guerre, soit. Nous vous ferons payer le prix fort.

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Madame Alexis de Vengerberg, Conseillère d'Etat Fédérale aux Affaires Etrangères du Lofoten.


Madame Alexis de Vengerberg,
Je prends en compte le fait que vous ne cherchiez pas à viser la Loduarie lors de votre attaque de la flotte de l'UNCS.
Ainsi, je pense donc que vous ne verrez aucun problème à ce que nous nous rencontrons, avec l'Alguarena et la Youslévie ?
Discutez en avec eux et rencontrons nous où vous voulez. Je souhaite par dessus tout empêcher à des milliers de personnes de mourir, et je fais également ce que je peux pour ne pas lancer une opération de représailles.
Alors acceptez, et vous sauvrez des vies.
Exceptionnellement, nos canaux diplomatiques sont ouverts en attendant votre réponse. Vous avez 72 heures avant qu'ils ferment à nouveau.
Faites le bon choix.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
Carnavale s'engage pour la paix en Eurysie !


vive la paix

Vos ennemis s'arment ! Il est temps de renchérir !

Carnavale monnaye son non-financement des nations terroristes, parce que la paix n'a pas de prix il est temps de lui en donner un !

Tous ensemble, évitons la guerre bactériologique ! Dites non à la surenchère en surenchérissant !

500 000 CC, c'est ce que sont prêts à payer les bouchers communistes pour se doter d'un arsenal bactériologique de première qualité... il faut les en empêcher !

Pour 750 000 CC, Carnavale s'engage : aucun missile balistique Obéron ne sera tiré sur la Youslévie et ne réduira ce pays en un enfer microbien !

Parce qu'il n'y a rien de tel qu'un contrat pour assurer les intérêts de chacun :
soyez les premiers à signez avec Carnavale

750 000 CC, ce n'est pas si cher payé... grâce au paiement différé !
7 500 CC par mois, voilà qui ne coûte pas un bras ! L'ONC a enfin les moyens de garantir la paix autrement qu'en déclarant la guerre ! Quelle belle opportunité ! Vos enfants non-malades vous en remercient !

Carnavale - ONC : le partenariat qui fait rêver !
Haut de page