11/05/2017
22:48:39
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Ambassade - Page 10

Voir fiche pays Voir sur la carte
837
Missive officielle de la Seconde République de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de la République


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la Seconde République de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Youslévie.

Salutation,
Nos deux états ne se sont jusque là pas adressés la parole malgré notre sortie de l'isolation diplomatique qui date bientôt d'il y a un an. Si je vous contact en ce jour, en ma qualité de Ministre des affaires étrangères de la Seconde République de Novyavik, c'est pour briser ce froid glacial que nous ne pouvons entretenir plus longtemps. Nous souhaiterions donc établir avec votre nation des relations diplomatiques durables. Pour cela, nous vous proposons un échange d'ambassade, ce qui pourrait entre nos deux états garantir un avenir de coopération et de dialogue.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
1064
Logo
02/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Hemeraldo "Aldo" Vera, Directeur du Conseil de la RFY

Deux ans après votre accession au pouvoir, nous souhaitons nous entretenir sur un certain nombre de sujets restés au point mort, en dépit de la qualité de nos relations bilatérales.

L'Union des nations évasiennes est morte, le triumvirat regarde aujourd'hui à l'est, où les opportunités économiques offertes par les richesses des ressources offshore du golfe lendave attisent les appétits.

Nous n'avons pas fait une croix sur le vieux rêve de constitution d'une mer intérieure dans le golfe d'Évasie, contrôlée par nos deux flottes.

S'il est inhabituel pour nous d'évoquer les problèmes de politique intérieure, nous aimerions évoquer avec vous le mouvement populiste hellene qui gagne du terrain chez vous et qui ressurgit dans notre région du Sewerin où se trouve une importante diaspora youslève.

Il y a de nombreux autres dossiers à faire avancer. Nos opinions publiques réclament, nous le pensons des États intransigeants et dominants. Il faut répondre à ce sursaut de nationalisme sous peine de fragiliser nos régimes respectifs et de laisser la place à de dangereux énergumènes

Bien cordialement.
Questure de Manche Silice
702
Logo
03/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Hemeraldo "Aldo" Vera, Directeur du Conseil de la RFY

Nous tenions à vous informer de la mise en œuvre avec effet immédiat de mesures de sanction contre les navires battant pavillon de l'Empire Listonien. Dès lors que des bâtiments s'approchent à moins de deux miles marins de nos côtes, ils seront araisonnés, contrôlés et refoulés le cas échéant.

Aussi, cela pourrait se traduire par l'emprunt de nouvelles routes maritimes par la marine marchande et la marine de guerre listonienne. Une baisse du trafic naval dans notre espace maritime commun n'est pas particulièrement souhaitable, mais nous estimons que ce pays a par deux fois ces trois dernières années causé du tort à deux de nos alliés et qu'il doit en payer le prix.

Bien cordialement.
Questure de Manche Silice
942
Logo
03/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Hemeraldo Vera, Directeur du Conseil de la RFY

Président,
Nous apprenons par voie de presse l'étude d'un projet de zone d'économie exclusive (ZEE) dans l'Estado de Guadaires. Nous leur avons signifié notre circonspection. Le tracé empiète sur une vaste partie du golfe d'Evasie (dont nous devrions probablement trouver un nouveau nom en cohérence avec Fiumiglia). Nous ne sommes pas contre les ZEE (nous avons reconnu celle de Karty par exemple) mais nous considérons que ce "cavalier seul" est symptomatique du manque de pilotage collectif de l'espace evasien, et créé un précédent qui pourrait amplifier les rivalités et les antagonismes dans la région.

Pour votre bonne information, nous avons contacté la diplomatie de Guadaires pour leur proposer une rencontre multilatérale, avec des représentants de Youslévie et de Fiumiglia pour pouvoir parler à bâtons rompus. Qu'en dites-vous ? Seriez-vous favorable à une telle rencontre ? Ce serait une occasion inédite de relancer le dialogue évasien !

Bien cordialement.
Questure de Manche Silice
1620

bannière
SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRES


À l'attention d'Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie,
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes quant à notre Zone Maritime Exclusive. Par ailleurs, nous nous excusons pour le manque de communication à ce propos avec les États voisins.
Mais il est important pour nous de clarifier la situation. Premièrement, nous réaffirmons que cette ZME n'est en aucun cas une barrière au commerce maritime international, en effet la circulation des cargos et tout autres navires non militaires est tout à fait autorisée et n'est pas sujet à des limitations, seul l'exploitation des ressources est interdite. Pour ce qui est de notre zone de contrôle, ces derniers resteront rares et porteront sur des bateaux en provenance de pays jugés à risque, autrement dit dans lesquels pourrait se trouver des cargaisons de marchandises illégales. Non seulement cette mesure est pensée pour ne pas atteindre à la libre-circulation et pour ne pas ralentir le trafic maritime, mais elle permet aussi aux États importateurs de réduire les coûts du contrôle aux frontières.
Pour ce qui est de la flotte militaire, le passage de votre marine est interdite seulement dans la zone non partagée, car votre pays est proche de nos côtes. De fait, à cette distance, même en l'absence de ZME le passage de votre marine aussi proche de notre territoire aurait été considéré comme une menace. Les changements pour les États du golfe sont donc minimes.
Enfin, Guadaires est tout à fait ouvert à des échanges pour empêcher tous conflits et pour affermir une coopération entre acteurs régionaux. Nous avons déjà exprimé notre volonté de participer à une possible rencontre organisée par la Manche-Silice.
Bien cordialement,
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
1201

drapeau

Grand Ambassadeur plénipotentiaire Ilya Eksö du Cercle des Six mandaté au secteur Ouest-Eurysien, représentant du Saint Empire de Karty

Objet: Ambassade et entrevue.

Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Étrangères de Youslévie,

Bonjour, Bonsoir à vous Excellence, de ma part mais également de celle du gouvernement Kartien dans son ensemble. Je décèle d'avance votre étonnement à la vue du sceau impérial Kartien, je vous assure cependant de nos bonnes intentions. Nos deux états ne se sont pas particulièrement prêtées l'attention, c'est pourquoi je m'introduis. Je me nomme Ilya Eksö et suis le représentant du Saint Empire de Karty pour les pays d'Eurysie de l'Ouest.

Ainsi, nous n'avons nullement échangé depuis nombreuses décennies. C'est dans cette optique et afin de briser ce froid diplomatique que je vous propose un échange d'ambassades ainsi qu'une entrevue diplomatique. Nous avons à cœur de croire qu'accords économiques seraient la clef d'une telle occurrence. Je serais gré d'humer l'air de votre beau pays, là n'est qu'une simple suggestion toutefois.

Nous espérons sincèrement que notre requête sera validée, marque d'une future amitié solide. Que ces quelques lignes vous soient agréables et utiles, bien à vous et cordialement, je vous dis au revoir et à bientôt,

Mes sincères salutations.

Grand Ambassadeur plénipotentiaire du secteur Ouest-Eurysien, Ilya Eksö
1136
banderole mofa



A l'attention de Monsieur Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY,

Votre excellence,

Je tenais tout d'abord à vous confirmer la réception de votre lettre, et à vous remercier pour cette dernière. Les liens historiques, géographiques, culturels mais également sociaux qui unissent les pays de notre région ne peuvent être sous-estimés. Dès lors nous ne pouvons que rejoindre votre impression sur la nécessité de liens forts, cohérents et constructifs entre la Youslévie et Fiumiglia.

Nous saluons, de la même manière, les efforts que votre pays et la Manche Silice ont effectués ces dernières années pour permettre de mettre en place des conditions diplomatiques de coopérations de hautes-qualités dans notre région. Ces efforts ne peuvent être qu'appréciés et encouragés. Ainsi nous acceptons avec plaisir de s'inscrire dans cette démarche en démarrant une politique de dialogue et de coopération avec votre pays via l'envoie d'une délégation diplomatique issus de nos pays respectifs, dans l'autre pays.

Nous espérons sincèrement que cette démarche, dont vous nous assurons de sa plus grande authenticité, permettra la mise en place d'échanges constructifs et fructifiant pour nos deux pays.

Cordialement et amicalement,



Maurizio Vittori,
Ministre des Affaires Étrangères
1556

bannière
SECRÉTARIAT chargé des AFFAIRES ÉTRANGÈRES de GUADAIRES


À l'attention d'Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Étrangères de la République Fédératrice de Youslévie,,
Bonjour,
Nous nous réjouissons de pouvoir avoir l'occasion d'échanger quant au sujet des ZEE dans le golfe d'Evasie. Nous sommes donc tout à fait prêts à envoyer une délégation diplomatique à Baltos pour la rencontre que vous nous proposez. En espérant que celle-ci nous permette de trouver un terrain d'entente.
Pour éviter tout débordement, autant des futurs gouvernements Guadamos que des nations riveraines du golfe, nous pensons qu'il pourrait être important d'établir une charte contraignante sur le ZME afin de limiter les abus. De plus, une entrée de Guadaires au sein de l'Union des Nations Evasiennes pourrait être un moteur pour une plus grande ouverture de notre ZME avec les autres pays membres. Mais cela sera je l'espère un sujet de discussion lors de notre rencontre à Baltos.
Pour ce qui est de notre définition des pays "à risque" cette dernière n'est pas fixe. En effet, peut-être considérer comme "à risque" une nation connue pour être sujette à des trafics illégaux, à un manque de contrôle des marchandises exportées ou encore ayant un État défaillant ou irrespectueux des normes ou du droit international. Cette liste est donc largement sujette à des changements. Nous tenons à rappeler que ces contrôles n'ont pas un objectif punitif, mais de contrôle du commerce illégal croissant en Mer Leucytalée et à Guadaires.
Enfin, nous pensons qu'un échange d'ambassade, comme vous l'avez déjà abordé dans votre première missive, pourrait être nécessaire et bénéfique à nos deux pays.
Bien cordialement,
Felipe Sáenz, secrétaire d'État chargé des Affaires Étrangères du Guadaires
5185

drapeau

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty

Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la République Fédératrice de Youslévie,

Je vous salue en ma présente qualité de Chancelière du Saint Empire de Karty, je me nomme Angèle Orlovski. Effectivement seuls les états possédant une ambassade sur notre sol sont en capacité de communiquer avec son Excellence Eksö. Subséquemment c'est bel et bien le Grand Ambassadeur Ouest-Eurysien qui vous contacte du fait de sa demande d'ambassade. Toutefois et par ces quelques lignes qui me sont adressées, je vois avec tristesse que vous refusez cette proposition: Les autorités Kartiennes sont assez étonnées de ce comportement, refuser un simple pont de dialogue qu'est une ambassade par la seule raison que vous n'êtes point en accord avec nos actions. Notre demande étant refusée, ce n'est guère monsieur Eksö qui vous trace cette missive du fait de l'absence de cette autrefois possible infrastructure diplomatique. Vis-à-vis de votre justification de ces retards de vos services, elles ne nous sont nullement utiles, nous ne demandons aucune réelle justification face à cela.

A présent laissez moi corriger vos affirmations fallacieuses voulez-vous ? Selon vous Karty ne serait point une démocratie: Je ne vais guère m'épuiser à vous en convaincre ce serait une véritable perte de temps. Mis à part le Conseil des Elus qui constitue littéralement la voix du peuple, mis à part les élections populaires de notre dirigeant, mis à part le suffrage des magistrats dans le cadre du Conseil Constitutionnel et Judiciaire, il est vrai que nous ne possédons aucune institution d'ordre démocratique. Egalement le simple facteur affirmé de votre personne qu'est la non-coopération Kartienne ne m'a pas échappé. Connaissez vous le principe de souveraineté nationale, même si tentée de dire qu'il vous semble inconnu. Notre état n'est pas à votre solde, n'est guère sous la domination d'une organisation internationale ou bien d'un quelconque pays. Oui, nous n'obéissons qu'à nos citoyens, à notre unique volonté ! Vous comprendrez assez naturellement les valeurs Kartiennes fièrement prônées à partir de ce jour. Nous ne plions pas devant les autres états sous le simple prétexte de leur impérialisme relevant de la décadence. Toutefois nous ne faisons pas cavalier solitaire sur la branche internationale, nous écoutons des états qui on su gagner notre confiance, cela se mérite. Non, nous ne souhaitons absolument pas converser avec vous du sujet de cette zone maritime du fait que nous ne plaçons en vous aucune formalité de confiance quelle qu'elle soit.

Sur cette précision je vous compte à présent les raisons de notre espace que vous qualifiez ici de "ZEE". Votre allié la Manche Silice reconnaît cette zone géographique comme sous autorité pleinement impériale. De même pour notre autre voisin la Kaulthie: Les pays frontaliers et concernés par cela ont donné leur aval suite à divers échanges et rencontres. Après cela vous affirmez cette revendication comme dangereuse car porteuse d'un effet de "mode" ? Ne serait-il pas enfantin de comparer des décisions politiques et diplomatiques à une simple habitude quotidienne ? Cette décision n'est pas anodine de notre gouvernement et est justifiée je vous assure. Nous dépendons d'une ressource dite de l'or noir ou plus communément appelée pétrole, les gisements reposent malheureusement dans nos eaux. Nous légitimons simplement cette extraction: Rien de plus et rien de moins. Dernièrement vous continuez le corps de votre lettre en ajoutant que vous ne reconnaîtrez sous aucun prétexte une telle zone maritime. Bien et même très bien, toutefois que voulez vous que cela nous fasse ? Nous ne vous avons jamais demandé de reconnaître ce territoire: Nos voisins s'en occupent dores et déjà.

Il y a par la suite les entraînements militaires dans nos eaux que vous qualifiez de "menace" envers la Manche Silice. Tout comme vos entreprises ce n'était qu'un simple exercice militaire, j'ai bien peur qu'il y ait eu incompréhension. Ne prenez pourtant pas ces évènements pour ce qu'ils ne sont pas, ni des menaces, ni des provocations. J'ajoute par la présente et mes fonctions qu'un individu de nationalité de Manche Silice avait revendiqué les accords passés entre cet état et le notre comme terminés. Ces choses ci sont fin terminées: La Manche Silice reconnaît toujours ce territoire comme explicité dans nos échanges. Le gouvernement ou encore l'armée n'a jamais menacé d'une quelconque manière et façon la Manche Silice ! Par la présente et mes fonctions je continue cette lettre qui vous est adressée par un questionnement assez simple. Nous autres Kartiens revendiquons un territoire maritime afin de l'exploiter économiquement mais aussi dans le but assez simple d'y effectuer nos manœuvres militaires. Vous qui critiquez tant cette pratique de revendication vous qui pourtant exercer un processus d'élargissement de la coopération dans la mer de Leucytalée. Selon vos autorités la mer ne peut être divisée équitablement entre chaque état. Par conséquent vous ne devriez absolument pas effectuer des démonstrations de force sur ces eaux ?

J'en fais appel à présent au bon entendement et au bon sens commun. Une ambassade constitue et se définit par la représentation permanente d'un état à l'étranger. Accepter telle infrastructure n'est pas le signe d'une alliance mais simplement de la volonté partagée du simple dialogue. Vous qui clamez une médiation de votre état entre l'Empire et la Manche Silice, vous qui n'êtes en réalité pas capable d'accorder la passe pacifique du dialogue. Je n'accorde donc tout comme vous aucune place au dialogue en refusant cette médiation. Tant que votre état s'obstinera à refuser cette simple infrastructure, nous nous obstinerons à refuser une médiation tenue par vos diplomates. A la lecture de mes écritures je vous souhaite une bonne et heureuse journée !

Mes sincères salutations.

Chancelière Angèle Orlovski, représentante du Saint Empire de Karty
0
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

En mon nom personnel, ainsi qu’au du Roi de Némédie, et du peuple némédien, je vous adresse mes salutations respectueuses.

La Némédie, désireuse de renforcer les liens d’amitié, de dialogue et de coopération entre les deux États, vous fait savoir par la présente son souhait d’ouvrir une ambassade némédienne dans votre capitale, de même pour vous à Epidion.

Ce geste, constituerait une pièce maîtresse de l’édifice des relations bilatérales grâce à cette présence diplomatique on pourrait faire vivre, alimenter et étoffer les échanges culturels, scientifiques, commerciaux et politiques pour accéder à l’établissement d’un partenariat pérenne basé sur la confiance mutuelle et le respect du voisinage.

De plus, la Némédie est un pays de très grande superficie, s’étendant sur un territoire aux reliefs variés, entre montagnes, plaines cultivées, littoraux maritimes, zones désertiques riches en sous-sol et la richesse de ses ressources naturelles (minière, énergétique et agricole) en fait l’un des pays les plus riches du continent. Certains de ces espaces et ressources sont extrêmement rares et stratégiques sur le plan mondial (rhodium, plutonium, uranium, rhénium, painite par exemple) tandis que d’autres sont courants (mono ou polycristallins) particulièrement en termes de pétrole, de gaz et de terres rares utilisées dans les technologies avancées. Avec toutes ces ressources, la Némédie pourrait être un pays économiquement, stratégiquement et diplomatiquement fort et une nation clé dans de nombreux secteurs industriels et géopolitiques.

C'est pourquoi nous souhaitons mettre à votre disposition et vous vendre certaines de nos ressources rares et stratégiques.

Qu’en dites-vous ?


commerce
Rhodium

Iridium

Rhénium

Uranium

Plutonium

Or

Argent

Cuivre

Fer

Zinc

Nickel

Chrome

Titane

Cobalt

Terres rares (Yttrium, Néodyme, etc.)

Béryllium

Manganèse

Diamants

Saphirs

Rubis

Émeraudes

Painite (une des pierres les plus rares au monde)

Pétrole

Gaz naturel

Gaz de schiste

Charbon

Ergol (carburant spatial)

Hydrogène naturel

Gisements géothermiques

Thorium


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

1497
Némédie a écrit :
Ministère des affaires étrangères


Drapeau

Messieurs,

La Némédie salue avec fierté l’éveil de la conscience hellénique sur la scène internationale à travers la République Fédérale de Youslévie. Comme vous le montrez justement, nos racines sont entremêlées, issues des mêmes rameaux antiques, et si l’histoire nous a sans doute éloignés dans le temps, elle apparaît aujourd’hui comme le meilleur vecteur qui nous permettrait de renouer ce fil commun. En effet, ce serait regrettable de voir nos lointains avenirs se détourner alors que nos mémoires se rassemblent.

S’agissant des événements récents s’agissant de l’UC Socachia, j’aimerais apporter quelques éclaircissements sur certains points pouvant porter à confusion, selon le contexte qui s’en empêche. Il n’y a pas eu d’actes de violence, de répression ou de maltraitance sur notre territoire. On a bien eu des échanges de mots regrettables dans une relation diplomatique tendue ayant débouché sur l’expulsion temporaire des Loclenasques mais les tensions sont retombées depuis.

Pour conclure, sachez que nous vous sommes reconnaissants de votre lucidité, en ce qui concerne les rapports déséquilibrés qui présidèrent parfois aux relations internationales. La Némédie voudrait se développer librement, sans tutelle étrangère, en s’alliant avec ceux qui respectent sa souveraineté et qui cherchent, non à l’exploiter, mais à bâtir un avenir commun. Votre position d’équité vous honore. Et nous acceptons votre rencontre diplomatique de façon à sceller cette collaboration.


Je vous prie d’agréer, mes salutations distinguées.

Philippos Adrastos
Ministre des Affaires Étrangères de la Némédie

Fait à Epidion, ce jour, en l’an 2016

964
communication diplomatique

De : Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.
A : Alkesto Divardra, Secrétaire aux Affaires Etrangères de la RFY


Monsieur le Secrétaire,

L'intérêt porté pour les éléments du parc logistique militaire alguareno au titre de notre déstockage nourrit notre profonde affection envers nos frères youslèves. Pour autant et sur le cas qui m'amène je serais bien malheureusement contraint de nuancer les acquisitions rendues possibles autour de cette opération. En effet, les bombardiers furtifs dont vous vous rejouissiez, à juste titre, d'en faire l'acquisition, ont déjà fait l'objet de ventes auprès d'une autre nation, ne laissant qu'un bombardier gunship disponible à la revente.

Nous espérons qu'en dépit des augures défavorables, votre intérêt pour nos équipements, matérialisé aujourd'hui par le bombardier gunship saura

Avec toute notre considération et notre courtoisie,

Simón Velázquez, Conseiller fédéral aux affaires étrangères de la Fédération d’Alguarena.

Conseiller fédéral aux affaires étrangères Simón Velázquez
486
Missive diplomatiques


logo
Cher président yousleve
Si nous vous contactons aujourd'hui c'est pour mettre en place la continuité de nos relations diplomatiques entre nos 2 nations, en effet nous partageons une histoire commune après tout, pour cela nous aimerions organiser une rencontre diplomatiques afin de discuter de détails et mettre en place la ligne directrice de nos relations avec, pour conclusion si possible, la signature de traité.
Nous espérons que vous accepterez cet rencontre.


Cordialement
Clara Mendizabal, ministre des affaires étrangères du San Youté
0
image


À l’attention du Ministère des Affaires Étrangères du Youslévie,

Salutations

C’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous, Monsieur le Ministre, en vue d’exprimer notre désir de créer une ambassade officielle dans votre pays.
Nous pensons qu’une représentation diplomatique stable sera de nature à favoriser l’entente entre nos deux peuples sur le plan politique, économique, culturel et autre. Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

je vous adresse mes salutations respectueuses.



Rodion Kerzhakov
Ministre des affaires étrangères


image
Haut de page