
02/2016
Rio de l'Estuaire
À l'attention d'Hemeraldo "Aldo" Vera, Directeur du Conseil de la RFY
Deux ans après votre accession au pouvoir, nous souhaitons nous entretenir sur un certain nombre de sujets restés au point mort, en dépit de la qualité de nos relations bilatérales.
L'Union des nations évasiennes est morte, le triumvirat regarde aujourd'hui à l'est, où les opportunités économiques offertes par les richesses des ressources offshore du golfe lendave attisent les appétits.
Nous n'avons pas fait une croix sur le vieux rêve de constitution d'une mer intérieure dans le golfe d'Évasie, contrôlée par nos deux flottes.
S'il est inhabituel pour nous d'évoquer les problèmes de politique intérieure, nous aimerions évoquer avec vous le mouvement populiste hellene qui gagne du terrain chez vous et qui ressurgit dans notre région du Sewerin où se trouve une importante diaspora youslève.
Il y a de nombreux autres dossiers à faire avancer. Nos opinions publiques réclament, nous le pensons des États intransigeants et dominants. Il faut répondre à ce sursaut de nationalisme sous peine de fragiliser nos régimes respectifs et de laisser la place à de dangereux énergumènes
Bien cordialement.
Questure de Manche Silice