29/03/2016
19:28:00
Index du forum Continents Eurysie Youslévie

Ambassade - Page 10

Voir fiche pays
837
Missive officielle de la Seconde République de Novyavik


18 Avenue des Sanarves,
Novyavik, République de Novyavik



drapeau officiel de la République


Sweltana Volkov, Ministre des affaires étrangères de la Seconde République de Novyavik à écrit :

Missive à l'attention du gouvernement de Youslévie.

Salutation,
Nos deux états ne se sont jusque là pas adressés la parole malgré notre sortie de l'isolation diplomatique qui date bientôt d'il y a un an. Si je vous contact en ce jour, en ma qualité de Ministre des affaires étrangères de la Seconde République de Novyavik, c'est pour briser ce froid glacial que nous ne pouvons entretenir plus longtemps. Nous souhaiterions donc établir avec votre nation des relations diplomatiques durables. Pour cela, nous vous proposons un échange d'ambassade, ce qui pourrait entre nos deux états garantir un avenir de coopération et de dialogue.
Que l'avenir nous réserve un échange fructueux.


Signature :

signature du président de la république
1064
Logo
02/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Hemeraldo "Aldo" Vera, Directeur du Conseil de la RFY

Deux ans après votre accession au pouvoir, nous souhaitons nous entretenir sur un certain nombre de sujets restés au point mort, en dépit de la qualité de nos relations bilatérales.

L'Union des nations évasiennes est morte, le triumvirat regarde aujourd'hui à l'est, où les opportunités économiques offertes par les richesses des ressources offshore du golfe lendave attisent les appétits.

Nous n'avons pas fait une croix sur le vieux rêve de constitution d'une mer intérieure dans le golfe d'Évasie, contrôlée par nos deux flottes.

S'il est inhabituel pour nous d'évoquer les problèmes de politique intérieure, nous aimerions évoquer avec vous le mouvement populiste hellene qui gagne du terrain chez vous et qui ressurgit dans notre région du Sewerin où se trouve une importante diaspora youslève.

Il y a de nombreux autres dossiers à faire avancer. Nos opinions publiques réclament, nous le pensons des États intransigeants et dominants. Il faut répondre à ce sursaut de nationalisme sous peine de fragiliser nos régimes respectifs et de laisser la place à de dangereux énergumènes

Bien cordialement.
Questure de Manche Silice
702
Logo
03/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Hemeraldo "Aldo" Vera, Directeur du Conseil de la RFY

Nous tenions à vous informer de la mise en œuvre avec effet immédiat de mesures de sanction contre les navires battant pavillon de l'Empire Listonien. Dès lors que des bâtiments s'approchent à moins de deux miles marins de nos côtes, ils seront araisonnés, contrôlés et refoulés le cas échéant.

Aussi, cela pourrait se traduire par l'emprunt de nouvelles routes maritimes par la marine marchande et la marine de guerre listonienne. Une baisse du trafic naval dans notre espace maritime commun n'est pas particulièrement souhaitable, mais nous estimons que ce pays a par deux fois ces trois dernières années causé du tort à deux de nos alliés et qu'il doit en payer le prix.

Bien cordialement.
Questure de Manche Silice
942
Logo
03/2016
Rio de l'Estuaire

À l'attention d'Hemeraldo Vera, Directeur du Conseil de la RFY

Président,
Nous apprenons par voie de presse l'étude d'un projet de zone d'économie exclusive (ZEE) dans l'Estado de Guadaires. Nous leur avons signifié notre circonspection. Le tracé empiète sur une vaste partie du golfe d'Evasie (dont nous devrions probablement trouver un nouveau nom en cohérence avec Fiumiglia). Nous ne sommes pas contre les ZEE (nous avons reconnu celle de Karty par exemple) mais nous considérons que ce "cavalier seul" est symptomatique du manque de pilotage collectif de l'espace evasien, et créé un précédent qui pourrait amplifier les rivalités et les antagonismes dans la région.

Pour votre bonne information, nous avons contacté la diplomatie de Guadaires pour leur proposer une rencontre multilatérale, avec des représentants de Youslévie et de Fiumiglia pour pouvoir parler à bâtons rompus. Qu'en dites-vous ? Seriez-vous favorable à une telle rencontre ? Ce serait une occasion inédite de relancer le dialogue évasien !

Bien cordialement.
Questure de Manche Silice
Haut de page