14/06/2013
18:39:48
Index du forum Continents Paltoterra Grand Kah

[ANNONCE GOUVERNEMENTALE] Annonces et Déclarations de la Convention Générale - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
Déclaration
De la citoyenne Actée Iccauthli, membre du Commissariat aux Affaires Extérieures.
Concernant la situation en Communaterra.


"On ne prépare pas la paix en achetant des sous-marins et des avions de chasse.

On ne prépare pas la paix en construisant des murs de béton.

On ne prépare pas la paix en tuant dix mille hommes et femmes.

On ne prépare pas la paix en invitant les Loduariens sur son sol.

Ceux qui hier disaient
"La Révolution ne peut attendre les révolutions intellectuelles et pacifiques. Elle doit être brutale, violente, écrasant nos ennemis sans pitié. C'est ainsi que nous ferons triompher notre cause" ne préparent pas la paix.

Ceux qui hier disaient "La force réside dans la maîtrise, dans la sagesse de choisir le moment opportun. Nous devons agir, mais de manière réfléchie" ne préparent pas la paix.

Ceux qui hier disaient "Nous devons tenir le pistolet entre nos mains, prêtes à riposter à l'ennemi. Agir avec force est notre destinée, et la faiblesse ne fait que nous affaiblir davantage. Nous écraserons les alguarenos", ne préparent pas la paix.

Ceux là préparent la guerre. Et s'ils font dos rond tout en s'armant, il convient de se méfier.

"L'ennemi, qu'il soit fasciste ou capitaliste, doit être écrasé sans détour. La révolution ne tolère pas la tiédeur, et nous sommes déterminés à éradiquer les oppresseurs avec une fermeté absolue."

Ceux qui ont prononcé ces mots, enfin, ceux qui reprochaient à l'Union son calme et sa mesure, ne devraient pas se plaindre de nous voir appliquer leurs conseils au mot près. Notre objectif en intervenant au Communaterra est simple : imposer la paix. Le pays sera désarmé. Intégralement. Les troupes qui ont tiré dans la foule seront démantelées et leurs hommes jugés. Les loduariens seront chassés hors du continent. Les pirates hébergés reprendront leur route, comprenant qu'ils ne sont pas ici chez eux.

Le Communaterra peut devenir une nation sœur de l'Union, mais elle doit prendre goût à la paix. Que sa fortune se dillapide en développement, que son territoire reste désarmé. Nous savons dors et déjà qu'une guerre aura lieu demain si nous ne nous assurons pas dès maintenant qu'elle n'aura pas lieu. Nous empêcherons cette république d'obtenir les moyens de sa rhétorique.

Nos partenaires du duché de Sylva auront été témoins de nos efforts en faveur de la paix. Combien de garanties, combien de demandes, combien de temps et d'énergie gaspillée pour un pays qui n'entend pas ? Nous pensions faire face à une nouvelle Loduarie, nous faisons face à une nouvelle Listonie. Pire, à un nouvel Empire Latin Francisquien. Les invectives, l'instabilité politique, les plans multiples visant à "libérer" les territoires d'outre-mer de nations voisines. Les appels au meurtre répétés. Le Grand Kah craint plus que tout la guerre, ce pourquoi nous entrons en action maintenant, tant que celle là ne sera qu'une escarmouche ou, si la communaterra et la clique assassine possédant son administration retournent à la raison, une action de police.

Comme convenu dans les accords signés avec ce mouvement, notre Magistrature se rendra sur son sol pour attester de la situation et établir des causes et des culpabilités. Nous savons dors et déjà que la Communaterra entend les arrêter. Cela n'est pas plus acceptable que la présence des pirates, des soldats loduariens, que les menaces et que les invectives.

Nous imposeront la paix et le développement comme on impose à un fou de prendre son traitement. Le monde sera un jardin.
"
Haut de page