05/06/2013
23:50:21
Index du forum Continents Eurysie Canta

Notre exécutif

Voir fiche pays Voir sur la carte
6385
logo

La Cheffe de l’Etat, notre souveraine Augustina II, au pouvoir depuis le 23 août 1960. Elle est membre de la VIe dynastie, au pouvoir depuis 1817 et le règne de Thomas Ier.

Les souverains de la VIe dynastie :

Thomas Ier, 1790 (1817 - 1888)
Alexandre IV, 1868 (1888-1947)
Ragnar V, 1900 (1947-1960)
Augustina II, 1940 (1960-)

La Biographie de Son Altesse Royale Augustina II :

Son Altesse Royale Augustina II est née le 9 janvier 1940 à Roune, elle est la fille unique de Son Altesse Royale le roi Ragnar V et de Son Altesse Royale la reine Annalena III. Depuis la Révolution politique de 1823 et la proclamation de la Fédération Monarchique, la primogéniture masculine est abolie et dès sa naissance, la princesse Augustina devient la 1ere personne dans l'ordre de succession au trône. Même si le principe de proclamation du roi reste conservée. Elle suit le parcours “classique” d’une jeune princesse cantaise : elle reçoit une très bonne éducation dans tous les domaines : sciences humaines, sciences de la Vie et de la terre, géopolitique, militaire, art de la maison, dressage, cavalerie… à l’Académie Royale de Nontes, en banlieue de Roune. A 18 ans, elle intègre la Université Royale de Roune, c’est la première fois qu’une princesse royale rejoint une faculté publique, pour y suivre des études d’économie. Malheureusement, Son Altesse Royale le roi Ragnar V décède tragiquement le 22 août 1960 lorsque l’avion gouvernemental s’écrase accidentellement contre une colline du Baden. Le lendemain, les 7 ducs de la Fédération et l’ensemble du Parlement prête allégeance à la jeune reine au Palais de Roune. Aussitôt Son Altesse Royale Augustina prend le nom de règne Augustina II puisqu'il y a déjà eu une reine Augustina entre 1817 et 1880, en tant que reine consort de Thomas Ier. Sa majesté est contrainte d'arrêter ses études, "ce fut le plus grand regret de ma vie" confie t-elle maintenant. Cependant à peine le sacre effectué que Son Altesse Royale dû faire face à plusieurs mouvements sociaux notamment dans le Nord et en Dicarpie pour plus de justice sociale et de démocratie. Après plusieurs émeutes à Minia et Nille, les accords du Schtikrape, sont signés entre la reine et les syndicats et instaurent par exemple la semaine de 40h et un salaire minimum. Poussée par son père avant sa mort, elle est contrainte de se marier à Sindre Utvik, petit noble du Baden à tout juste 19 ans, le 9 décembre 1959, ils auront 2 garçons : Philipp en 1961 et Paul en 1963. Sindre décède quelques jours après la naissance de Paul, le 10 ocotobre 1963. Le 6 septembre 1965, sa majesté se remarie avec Kristof Landzeim, fils aîné des industriels Landzeim et son amour de toujours. Ensemble ils auront trois garçons : Louis en 1966, Frederik en 1968 et Joachim en 1969. En 1980, le prince consort Kristof perd la vie lors d'un accident de voiture tragique en banlieue de Roune. Mais sa majesté continue encore aujourd'hui d'assurer toutes ses missions.

Le portrait officielle de Sa Majesté Augustina II

logo

La désignation du souverain
Le souverain de Canta est désigné par les 7 ducs, et leurs 1ers héritiers, ainsi que par les duchesses depuis 1888. Le soir de la vacance du trône, les 7 ducs, duchesses et 1er héritiers du Canta se regroupent dans la salle du trône du Palais de Roune. Chaque duc, duchesses et 1ers héritiers prête serment au roi sur la Bible de la main droite et la Constitution fédérale et la Constitution ducale de la main gauche. Si un duc ou une duchesse refuse de prêter serment, alors le souverain présomptif est banni de la Fédération à vie. Les ducs et duchesses prêtent serment selon le même calendrier depuis 651 : Ckey, Baden, Dicarpie, Elsace, Nord, Toipou et Frochine, le même ordre est suivi pour les héritiers, qui prêtent serment comme leurs parents.

Les pouvoirs du souverain
Le souverain nomme le chancelier à vie selon la tendance du Parlement, il peut proposer et supprimer une loi par an, il est l'unique personne habilitée à condamner à mort. Il peut, en cas d'extrême urgence, convoquer les pleins pouvoirs fédéraux voir ducaux pour assurer l'intégrité de la Fédération. Il est le garant de l'intégrité des institutions et de leur bon fonctionnement. Il est l'interlocuteur privilégié pour les nations souveraines dans la Fédération. Il peut recevoir en audience privée ou publique tout concitoyen voulant présenter un problème, un projet ou une situation délicate, en cas de réception le souverain doit obligatoirement donner suite à l'entretien.

Les souverains présomptifs sont présentés selon l'ordre du calendrier royal, fixé par le souverain de son vivant. La première personne du calendrier royal porte tout de même le titre de "Prince, ou princesse, héritier, prince de l'Erdrin". Le titre de prince de l'Erdrin est une fiction, l'Erdrin n'étant qu'un fleuve, le plus grand du pays et qui se jette en delta dans Roune.

Les princes royaux :
Enfants du 1er mariage avec Sindre Utvik
- Son Altesse Royale, Philipp Wanon, comte de Roune, né le 2 mai 1961, marié de force avec Olivia Åström en 1990, ils auront 4 enfants avant de divorcer
- Sa Défunte Altesse Royale, Olivia Åström, comtesse de Roune, née le 14 avril 1872, décédée le 1er septembre 1998
- Son Altesse, Christine Schröder, née le 17 novembre 1959

- Son Altesse Royale, Barbara Wanon, 1ère comtesse de Roune, née le 1er aout 1991
- Son Altesse Royale, Sophia Wanon, 2e comtesse de Roune, née le 8 aout 1993
- Son Altesse Royale, Ralf Wanon, 3e comte de Roune, née le 13 aout 1995
- Son Altesse Royale, Jana Wanon, 4e comtesse de Roune, née le 9 aout 1997


- Son Altesse Royale, Sindre Wanon, comte de Donestal, né le 4 octobre 1963
- Son Altesse Royale, Annett Wanon-Hofmann, comtesse de Donestal, née le 9 octobre 1978

- Son Altesse Royale, Linnea Wanon, 1ère comtesse de Donestal, née le 30 novembre 1999
- Son Altesse Royale, Nehhy Wanon, 2e comtesse de Donestal, née le 27 janvier 2002
- Son Altesse Royale, Edda Wanon, 3e comtesse de Donestal, née le 25 février 2005
- Son Altesse Royale, Eldar Wanon, 4e comte de Donestal, né le 19 juin 2008
- Son Altesse Royale, Sigurd Wanon, 4e comte de Donestal, né le 19 juin 2008


Enfants du 2nd mariage avec Kristof Landzeim
- Son Altesse Royale le prince du Canta, prince de l’Erdrin, Louis, né le 24 août 1966 à Roune. Il est actuellement conseiller spécial auprès de la couronne en question militaire.
Marié depuis le 6 septembre 1995 à Son Altesse Royale la princesse du Canta, princesse de l’Erdrin et vice duchesse de Ckey, Marie Wanon - de Ckey, née le 1er juin 1973, elle est actuellement conseillère du Ve secteur de Roune.

- Son Altesse Royale, le vice duc de Ckey et prince de Canta, Charles Wanon, duc de la Sène, née le 12 juin 1997 à Roune.
- Son Altesse Royale, la vice duchesse de Ckey et princesse de Canta, Charlotte Wanon, duchesse de la Sène, née le 12 juin 1997 à Roune.
- Son Altesse Royale, la vice duchesse de Ckey et princesse de Canta, Blanche Wanon - de Ckey, marquise de MutteVil, née le 2 septembre 2000.


- Son Altesse Royale Frederik Wanon, né le 4 octobre 1968 à Roune. Il est actuellement en disponibilité de la cour royale.
Marié depuis le 6 septembre 1994 à Son Altesse Marianne Sanchez, elle est actuellement sans activité professionnelle.
Ils ont trois enfants :
- Christian, né le 4 juillet 2001 à Roune
- Olga, née le 28 septembre 2003 à Roune
- Johanna, née le 9 juin 2006 à Roune


- Son Altesse Royale Joachim Wanon, né le 31 décembre 1969 à Roune. Il est actuellement consultant en finances publics dans le secteur privé.
Marié depuis le 6 septembre 1999 à Madame Maria Sandu, actrice.
Il a deux enfants :
- Nikolaï, né le 5 décembre 1995 à Roune
- Félix, né le 9 février 1998 à Roune
1687
logo

La Cheffe du Gouvernement, la chancelière Margrethe Olz, en fonction depuis le 9 mars 2006

La biographie de la chancelière Margrethe Olz
Margrethe Olz est née le 7 octobre 1954 à Brinte. Née Marbler, elle est la fille d'un enseignant de français au lycée et d'une employée chargée de la politique sociale à la Ville de Brinte. Après un parcours "classique" dans des établissements publics de Brinte, elle intègre la Faculté de Biologie de l'Université de La Roitier (Toipou) en 1972. C'est ici qu'elle rencontre son mari, Armin Olz, ensemble ils soutiendront une thèse en 1980 portant sur "la survie des agents biologiques dans les Landes de Frochine". Une fois leurs doctorats en poche, ils déménagent la même année au Roto ou ils sont engagés comme chercheur à l'Institut Ducal de Recherche Médical. En 1989, Margrethe s'engage en politique et se faire élire sur une liste non partisane aux élections municipales du Roto, l'année d'après elle fait la Une de la presse locale et nationale après avoir révélé le scandale de la contamination volontaire de l'eau potable par le maire Capitaliste. L'année suivante, en 1991, elle mène une liste trans partisane, toujours aux élections municipales du Roto, et remporte les élections, mettant fin à plusieurs décennies de règne du parti Capitaliste sur Le Roto. En 1999, elle se lance à la conquête du duché de Ckey grâce au soutien du Parti Liberté et emporte facilement le duché. L'année suivante, elle quitte le parti et appelle toutes les forces du pays à un "sursaut idéologique pour sauver la démocratie". En 2001, elle est une des premières à rejoindre le Parti Uni. En 2006, elle mène la liste du Parti Uni aux élections législatives en Côte Ckey. Après une large victoire du parti à ces législatives, SAR Augustina II lui confie le titre de chancelière. Elle compose alors un gouvernement d'union national trans partisans. Elle est mère de 5 enfants

Le portrait de Mme la chancelière Margrethe Olz

image
1279
logo

Communiqué de Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II

Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II suit toujours avec grande attention les travaux du Parlement Fédéral et a lu avec beaucoup d’attention le dernier “Rapport Millepier de la commission parlementaire Défense & Sécurité de l'Assemblée Fédérale portant sur l’état des stocks de l’armée”. Sa Majesté souhaite saluer les efforts entrepris par la chancelière fédérale, madame Margrethe Olz, et le ministre des armées, le général Alexander von Roto, pour assurer l’armement efficace des armées royales et ainsi assurer la protection des biens et citoyens carandais mais aussi l’intégralité territoriale de la Fédération Monarchique. Cependant Sa Majesté souhaite rappeler au gouvernement fédéral qu’à l’avenir il serait judicieux de passer par le chemin législatif avant de procéder à ce type d’investissements et d’achats.

Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II a également pris note des trois motions de censure déposées et rejetées par le Parlement Fédéral. Cependant du fait que les trois motions ont toutes été rejetées, que le gouvernement n’a dérogé à aucune règle de la Constitution Fédérale de 1817 et que la chancelière Margrethe Olz dispose toujours d’une majorité relative au Parlement. Sa Majesté estime que la chancelière fédérale, Madame Margrethe Olz reste encore en fonction, jusqu’aux prochaines échéances législatives.

signature
1557
logo

Ministère des armées, notification de marchés

Le ministère des armées et le secrétariat d’état à la marine notifient les entreprises suivantes pour la conception, la construction, l’assemblage et la mise en service d’un “Patrouilleur de haute mer” répondant au cahier des charges suivantes.


La société “Golf Werften“ ou en forme commerciale Les Chantiers de Nazer localisée au 5 avenue de l’apprentissage à Nazer est chargée de la maîtrise d'œuvre du patrouilleur de haute mer “classe Ilsum”.

Les dimensions du navire devront être comprises entre 75 et 85 m de longueur, entre 18 et 23 m de largeur et son poids compris entre 1350 et 1500 tonnes.
Le navire devra comprendre 2 moteurs diesel ayant une puissance comprise entre 5.500 et 7.000 ch chacun de quoi se déplacer entre 19 à 25 nœuds.
Il devra être capable d’accueillir entre 70 et 90 marins, mélangeant les trois corps : professionnels, conscrits et réservistes.
Le navire est le tête de série d'une classe de bateau pouvant compter jusqu'à 10 bateaux identiques. Le coût du programme ne devra excéder 170 millions d'eurargenté par unité avec un dépassement autorisé à 220 millions pour la tête de série.

Concernant l'armement, le maître d'œuvre, Nazer, devra s’entendre avec les équipementiers militaires homologués par le ministère des armées pour équiper le navire.
Le navire devra comporter au moins 2 missiles anti navires, 1 canon anti aérien, 1 canon de 100mm mer /air, mer / terre et mer / mer, 1 canon de 20mm mer / air, 2 tubes lances torpilles et 2 mitrailleuses lourdes.

Les entreprises homologués sur ce contrat sont : Skärmning pour le blindage, Abschirmung pour la métallurgie, Bil pour la motorisation, Doktorarbeit pour l'électronique et l’informatique, Blitzer pour les radars, Flugkörper, SmiLä, Lächeln et Smil pour l’armement.
594
LOGO

Communiqué de monsieur le vice chancelier fédéral et ministre de l’intérieur Magnus Lorensen

Moi, Magnus Lorensen, vice-chancelier de la Fédération de Canta et ministre fédéral de l’intérieur, en mon âme et conscience j’ai décidé de rejoindre Le Grand Parti Capitaliste.

Je ne renie pas mes valeurs et mon engagement au service de la Fédération, au contraire en rejoignant les capitalistes j’affirme pleinement mon attachement aux valeurs portées par ce parti et mon engagement n’en est que plus fort. J’offre ainsi à la chancelière Olz et au gouvernement fédéral une plus grande majorité pour faire progresser la Nation plus rapidement et plus sereinement.

SIGNATURE
1528
logo

Communiqué de Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II

Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II tient d’abord à rappeler qu’elle suit toujours avec beaucoup d’attention les travaux du parlement fédéral et renouvelle encore une fois toute sa confiance dans la chancelière fédérale Margrethe Olz et dans son gouvernement pour mener le pays sur le chemin de la paix et de la prospérité.

Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II tient ensuite à souligner qu’elle a bien prise en compte la dernière loi votée par le Parlement fédéral et intitulée “Loi sur la délimitation des eaux territoriales cantaises”. Sa Majesté ne fera pas de commentaire sur cette loi comme elle l’a toujours fait depuis son accession au trône en 1960.

Cependant Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II ne souhaite pas en l’état publier cette loi conformément à l’article 7 de la constitution de 1817. En effet Sa Majesté a été informée par le ministère fédéral des affaires étrangères, le ministère fédéral des armées et le ministère fédéral de l’intérieur que des “troubles graves pouvant nuire à l’intégrité du territoire fédéral et des citoyens” pouvaient avoir lieu en cas de publication de la loi.

De ce fait la loi ne sera pas publiée, en l’état et jusqu’à nouvel ordre, le temps que la menace de ces troubles soit totalement levée par les trois ministères compétents. Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour protéger tous les cantais et le territoire fédéral. En revanche, Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II espère que cette initiative, sans doute un peu malheureuse, permettra de régler ses conflits territoriaux aussi vieux que la création des premières nations du globe.

signature
2655
LOGO

Communique de la chancellerie fédérale

Depuis quelques jours la fédération de Canta est au cœur de tensions diplomatiques sans précédent, en effet après le vote de la loi sur la délimitation des eaux territoriales les états riverains de la de la manche blanche ont légitimement exprimé leurs inquiétudes.

Je comprends leurs inquiétudes légitimes et je veux encore une fois leur exprimer ma détermination à faire respecter leur souveraineté. Cependant les allégations de certains états ne sont pas acceptables, en effet les menaces d'intervention militaire ne sont pas dignes d'état démocratique comme les nôtres. Je tiens aussi à rappeler à certains états que les mensonges ne sont pas acceptables dans une relation diplomatiquement saine. En effet la mise en accusation de mon gouvernement n’est pas acceptable.

Je tiens à souligner que ma ministre du cadre de vie ainsi que la commission parlementaire sur l'environnement ont tous les deux déposer un avis défavorable à cette loi qui a été déposée par un député d'extrême droite. Et je rappelle que selon l'article 16 alinéa 4 de notre constitution fédérale de 1817 les députés de la majorité c'est c'est-à-dire mes députés qui sont majoritaires dans les 3 chambres du parlement fédéral ne peuvent pas voter contre une loi même si elle est déposée par l’opposition. Naturellement ils se sont abstenus et ont fait tout leur possible pour convaincre les autres parlementaires de voter contre cette loi. Malheureusement certains partis pour privilégier des intérêts financiers se sont abstenus ou ont voté pour cette loi.

J'ai toujours soutenu la position de sa Majesté son Altesse Royale et l'ai d'ailleurs convaincu de ne pas publier. De ce fait, cette proposition de lois qui n'a été acceptée que par une minorité de parlementaires n'est pas applicable. Je tiens encore à condamner les idées impérialistes de certains nationalistes de mon pays et de prendre toutes les mesures nécessaires pour que cela n'arrive plus à l'avenir. Ainsi dans les prochains jours ma ministre des cadres de vie et son sous-secrétaire d'État à la mer vont proposer une nouvelle loi visant à rendre caduque la loi précédemment votée par l'opposition. Cette loi reverrait grandement à la baisse les ambitions maritimes de la fédération. À l'avenir ce type de tensions diplomatiques est toujours possible étant donné les normes juridiques internationales floues qui règne sur nos océans.

De ce fait, dans les prochains jours, le ministère des affaires étrangères va proposer aux états du monde entier l'organisation d'une conférence multilatérale visant à doter tous les états d’un droit de la mer harmonisé ainsi qu'un juste accès à toutes les eaux du globe. Je tiens également à me désolidariser des récentes déclarations de mon ministre des affaires étrangères, il sera convoqué dans les prochaines heures pour voir quelles sont les suites à donner à certaines missives diplomatiques qu’il a pu envoyer et qui ne sont pas acceptables pour la diplomatie générale.

Margrethe Olz, chancelière de la Fédération de Canta
2524
logo

[center]Communiqué du ministère fédéral des armées de la fédération de Canta

A compter du 10 août 2007 et jusqu'au 20 août 2007, les trois corps d’armées fédéraux vont mener un exercice d’envergure dans le Baden visant à estimer la capacité de l'armée à coopérer et s’adapter à des milieux hostiles. Cet exercice permettra également d’éprouver dans des conditions de “haute intensité" la qualité du matériel admis au service.

Matériel mis en œuvre :

- 30 mortiers tractés soit 45 hommes
- 60 canons tractés soit 180 hommes
- 10 canons anti aérien mobiles soit 20 hommes
- 2 lances missiles anti aérien mobiles soit 6 hommes
- 40 véhicules blindés légers soit 120 hommes
- 30 transports de troupes blindés soit 360 hommes
- 15 hélicoptères de transport moyen soit 300 hommes
- 22 lances roquettes multiples soit 66 hommes
- 5 avions de chasse soit 5 hommes
- 7 vedettes de patrouilles maritimes soit 28 personnes
- 2 patrouilleurs de haute mer soit 50 personnes
- 40 véhicules utilitaires soit 480 hommes
- 75 véhicules légers tout terrain soit 300 hommes
- 25 autobus soit 2000 hommes
- 10 camions citernes soit 10 hommes
- 150 camions de transport soit 1.800 hommes
- 5 véhicules de transmission radio soit 14 hommes

Pendant 10 jours, 5.784 hommes et 515 équipements seront déployés dans le Sud du Baden pour vérifier, entre autres, la performance des matériels en milieux contraints et difficiles, l’état d'entraînement des troupes, l'interopérabilité des troupes, des corps d’armées et du matériel.

Les forces seront initialement déployé dans quatre bases :
Base 003, WeissBorer pour la marine
Base 101, Roune Hills pour les forces aériennes
Camps 204 Larimburg et 205 Hergenim pour les forces terrestres

Seront convoqués à cette exercice :

Pour l'armée de l'air :
Le 1er escadron de chasse aérienne de Roune Hills
Le 2e escadron de transport de Roune Hills

Le 1er escadron de défense aérienne de StrassByen Lakso
Le 2e escadron de défense aérienne de StrassByen Lakso

Pour la marine :
Les vedettes :
- N1, Fehu, Roune
- N2, Uruz, Roune
- N3, Ansuz, Roune
- N4, Raido, Roune
- N5, Gebo, Roune
- N6, Kaunan, Roune
- N7, Wunjo, Roune

Les patrouilleurs :
- N100, Meer
- N101, Hav

Pour l’armée de terre :
Le 1er régiment de mortiers de Marimbert

Le 2e régiment de canonnerie de Marimbert
Le 3e régiment de canonnerie d’Hergenim

Le 5e régiment de roquettes d’Hergenim

Le 1er escadron de défense aérienne de StrassByen Lakso
Le 2e escadron de défense aérienne de StrassByen Lakso

Le 1er régiment de communication de Poptsi

Le 1er régiment de l’énergie de Larimburg

Le 3e régiment du ravitaillement de Larimburg

Le 2e régiment de l’infanterie mécanisée de Flingestach
Le 3e régiment de l’infanterie mécanisée de Flingestach

Le 8e régiment de la défense nationale de Daremberg
Le 9e régiment de la défense nationale de Daremberg

Le 3e régiment de l’infanterie légère de Totyves

carte

Carte représentant les zones de déploiement des troupes
4332
logo

Ministère des armées, notification de marchés

Le ministère des armées et les secrétariat d’état à la marine, à l’armée de l’air et à l’armée de terre notifient les entreprises suivantes pour la conception, la construction, l’assemblage et la mise en service de 25 lances roquettes multiples, 25 avions de chasse et 50 véhicules de combat d’infanterie.

Première notification, avion de chasse :

La société “Société de construction aéronautique Smil“ ou en forme commerciale Smil localisée au 9 esplanade des jardins suspendus à Roune est chargée de la maîtrise d'œuvre des avions de chasse de type “S-30” ou “Smil Sturm”.

L’avion de chasse devra mesurer entre 13 et 16 m de long, entre 8 et 10 m d’envergure et entre 3 et 4 m de hauteur pour un poids compris entre 7200 et 8100 kg à vide.
Le navire devra comprendre 1 turboréacteur avec postcombustion ayant une puissance comprise entre 3000 et 9.000 kgp sans et avec postcombustion de quoi se déplacer entre 1800 et 2200 km/h au maximum soit environ 2 mach.
Son rayon d’action devra être d’au moins 1.000 km avec un plafond autour de 18.000 m d’altitude.
Il devra exister en version monoplace dans un premier temps et bi place dans un second temps.
Le tarif unitaire ne pourra excéder 60 millions d'eurargenté pièces.

Concernant l'armement, le maître d'œuvre, Smil, devra s’entendre avec les équipementiers militaires homologués par le ministère des armées pour équiper l’aéronef.
L’avion devra comprendre au moins un canon automatique de 30 mm et des points d’emports pour au moins 2.500 kg de munitions ou réservoirs externes.

Les entreprises homologués sur ce contrat sont : Skärmning pour la métallurgie, Antrieb pour les turboréacteurs, Datorarbete et Robotertechnik pour l’informatique et l’électronique, Telekommunikationsdienste et Blitze pour les radars, Raketen et Flugkörper pour les charges accrochés et leurs points d’emports et Lächeln pour la mitraillette automatique.

Deuxième notification, lance roquette multiple :

La société “Société des automobiles Hymy“ ou en forme commerciale Hymy localisée au 3 esplanade des jardins suspendus à Roune est chargée de la maîtrise d'œuvre des lances roquettes multiples mobile de type “Raketenwerfer”

Le lance roquette multiple mobile devra mesurer entre 6 et 7 m de long, entre 3 et 4 m d’envergure et entre 3 et 4 m de hauteur pour un poids compris entre 29 et 33 tonnes à vide.
Le lance roquette devra être équipé d’un moteur de 700 ch minimum capable de se déplacer autour des 60 km/h pour une autonomie d’au moins 350 km.
Son blindage devra être d’une épaisseur comprise entre 25 et 60 mm, il est bien entendu que le véhicule sera à chenilles et qu’il devra embarquer 3 soldats.
Le tarif unitaire ne pourra excéder 6 millions d'eurargenté pièces.

Concernant l'armement, le maître d'œuvre, Hymy, devra s’entendre avec les équipementiers militaires homologués par le ministère des armées pour équiper le lance roquette multiple mobile.
Il devra être capable d’emporter 36 missiles, pouvant être capable de frapper des cibles éloignées de 30 km rechargeable en moins de 15 minutes.
Le lance roquette multiple mobile par mesure de rationalisation ne sera pas pourvu de radars mais il devra être interopérable et connecté avec tous les véhicules disposant d’un radar.

Les entreprises homologués sur ce contrat sont : Skärmning et Abschirmung pour la métallurgie et le blindage, Maschinenbau pour la motorisation, Doktorarbeit pour l’électronique, Raketen et Flugkörper pour les missiles.

Troisième notification, véhicule de combat d’infanterie :

La société “Société des automobiles Hymy“ ou en forme commerciale Hymy localisée au 3 esplanade des jardins suspendus à Roune est chargée de la maîtrise d'œuvre des véhicules de combat d’infanterie mobile de type “Infanterikrigföring”

Le véhicule de combat d’infanterie mobile devra mesurer entre 6 et 7 m de long, entre 3 et 4 m d’envergure et entre 2 et 3 m de hauteur pour un poids compris entre 23 et 35 tonnes à vide.
Le véhicule de combat d’infanterie devra être équipé d’un moteur de 500 ch minimum capable de se déplacer autour des 70 km/h pour une autonomie d’au moins 500 km.
Son blindage devra être d’une épaisseur comprise entre 10 et 30 mm, il est bien entendu que le véhicule sera à chenilles et qu’il devra embarquer 3 soldats pour la manœuvre et 8 soldats pour le transport.
Le tarif unitaire ne pourra excéder 1 millions d'eurargenté pièces

Concernant l'armement, le maître d'œuvre, Hymy, devra s’entendre avec les équipementiers militaires homologués par le ministère des armées pour équiper le lance roquette multiple mobile.
Il devra comporter un canon automatique de 40mm qui pourra tirer au moins 100 obus, une ou deux mitrailleuses devront également être intégrées au véhicule.

Les entreprises homologués sur ce contrat sont : Skärmning et Abschirmung pour la métallurgie et le blindage, Mekanisk pour la motorisation, Robotertechnik pour l’électronique, Lächeln pour l’armement.
2260
Ministère de l'intérieur - secrétariat d’état à la citoyenneté

Décret de convocation des électeurs

Le dimanche 9 et 16 septembre 2007, se tiendront les premier et deuxième tours des élections parlementaires visant à renouveler totalement les chambres hautes du Parlement fédéral : le Conseil des Territoires et la Chambre Royale.

Renouvellement de la Chambre Royale :
Le dimanche 9 septembre se tiendra le 1er tour de l’élection à la Chambre Royale, les électeurs auront le choix entre 39 listes différentes présentant 100 candidats chacune, seules les listes ayant obtenu plus de 1% des voix pourront accéder au 2nd tour.

Le dimanche 16 septembre se tiendra le 2nd tour de l’élection à la Chambre Royale, les électeurs devront choisir parmi toutes les listes ayant pu se qualifier à l’issue du 1er tour. La répartition des 100 sièges du suffrage universel suivra la traditionnelle formule 1 point de pourcentage = 1 siège.

Le dimanche 16 septembre à 21h, la chancelière fédérale Margrethe Olz annoncera la liste des 50 conseillers nommés par Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II, les familles ducales et les parlementaires.


Renouvellement du Conseil des Territoires :
Compte tenu de la loi d’auto dissolution votée il y a quelques jours, l’intégralité de la chambre sera renouvelée les 9 et 17 septembre.

Le dimanche 9 septembre se tiendra le 1er tour de l’élection au Conseil des Territoires dans les duchés des Pays de l’Erdrin, de Côte Ckey, de Frochine et d’Elsace. Les électeurs auront le choix parmi un nombre différent de candidats selon les circonscriptions, seuls les candidats arrivés en 1ere et 2e position ou ayant obtenu plus de 20% des voix peuvent se qualifier au 2nd tour.

Le dimanche 16 septembre se tiendra le 2nd tour de l’élection au Conseil des Territoires dans les duchés des Pays de l’Erdrin, de Côte Ckey, de Frochine et d’Elsace. Les électeurs auront le choix parmi les candidats ayant réussi à se qualifier à l’issue du 1er tour.

Le dimanche 16 septembre à 21h, la chancelière fédérale Margrethe Olz annoncera le résultat du tirage au sort des citoyens du Baden et de Dicarpie ainsi que des conseillers nommés dans les Terres du Nord et dans le Toipou.

Conformément aux dispositions législatives, tous les électeurs résidant sur le territoire fédéral sont appelés aux urnes entre 8h et 22h, les résultats seront annoncés à 00h.
Pour les cantais de l’étranger, le scrutin se déroulera les samedis 8 et 15 septembre dans les consulats et ambassades entre 8h et 20h.

Approuvé, signé et publié le 15 aout 2007 à Roune par Magnus Lorensen, vice chancelier fédéral et ministre fédéral de l'Intérieur
5555
Retranscription de l'allocution solennelle de Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II


photo


Mes très chers compatriotes de la fédération et de l'étranger

Dans quelques jours je m'adresserais à vous dans des circonstances, disons, plus joyeuses. Mais si ce soir j'ai décidé de m'adresser à vous c'est parce que la situation internationale, surtout en Eurysie est très grave.

En effet depuis quelques jours une somme de déséquilibre, de tensions et de petits événements font que la situation est en train d'attendre un niveau rarement atteint.

Tout d'abord nos Etats voisins qu'étaient le Listherburg et Althenant ont décidé hier leur dissolution. Aujourd'hui, à l'heure ou je vous parle et a quelques centaines de kilomètres de chez nous, de vos foyers, de l'école de vos enfants des millions de personnes ne vivent plus dans un Etat structuré. Cela faisait déjà plusieurs mois que l'ordre ne régnait plus dans ces pays, que les services publics avaient disparus et qu'ils se renfermaient de plus en plus sur eux mêmes mais jamais je n'aurais pensé que ces nations plus que centenaires alleient disparaître. Mes chers compatriotes, ce soir la zone grise c'est étendu, le règne de l'anarchisme le plus total s'étend encore plus autour de nous.
Je pense même que le terme d'anarchisme n'est pas approprié puisque ce système a fait ses preuves dans certains territoires comme dans la commune de Kotios. C'est un véritable chaos qui s'abat actuellement à quelques centaines de kilomètres de chez nous. D'ici quelques mois voir quelques semaines ce deux pays qui étaient pourtant deux grandes puissances vont s'ombrer de plus en plus dans un état apocalyptique, la disette puis la famine va s'abattre sur les survivants des premiers combats fratricides qui émergent déjà. Il n'est pas a exclure que nombre de civils désespéré essayent de rejoindre notre fédération a juste titre. Je le dis très clairement ce soir, nous essayerons, avec le gouvernement fédéral d'accueillir au mieux possible toutes les populations fragiles qui se présenteront aux portes de la fédération. Il est de notre devoir, de citoyens cantais et de catholiques, d'accueillir ces peuples en souffrance.

C'est pour cela que des demain matin les postes frontaliers seront renforcés, tout comme les agents délégués à la politique migratoire pour accueillir au mieux ces milliers de réfugiés.

Cependant étant donné la quantité d'armes qui circulent dorénavant dans la zone grise et du déploiement de certains anciens militaires d'Althenant à notre frontières des mesures doivent aussi être prise en ce sens.

Actuellement la moitié de notre armée s'entraîne dans le sud du pays puis devra enchaîner avec les festivités du Jour de la fédération mais dès ce soir, 750 militaires professionnels fédéraux vont être déployés en Frochine et dans le Bade pour renforcer nos frontières. Par la suite, se sont pas moins de 3.500 militaires de tout type qui seront déployés le long de nos frontières. Ils mèneront avant tout des patrouilles a pied et en véhicules motorisés mais ils seront également épaulés par 15 hélicoptères, 2 avions de chasse et 1 avion de surveillance. La marine royale déploiera 1 patrouilleur et 6 vedettes pour s'assurer qu'aucun bateau clandestin ne s'approche de nos côtes. Bien évidemment les forces ducales seront également pleinement mobilisés.

Mais malheureusement ce n'est pas le trouble qui animé la planète.

Hier matin, la République de Volvonie a lancé une invasion contre une province de l'empire du Beregost. A titre personnel je condamne cette agression d'une nation souveraine et je condamne également les velléités impérialistes de certains pays. Cependant nous avons quand même affaire à l'empire du Beregost, un empire qui a conquis ses territoires dans la douleur et la violence, qui maltraite ses citoyens. C'est pour cela que la Fédération de Canta prendra un peu de recul sur les suites à donner à cette invasion et réévaluera la situation dans les prochaines semaines.

Une autre situation encore plus dramatique ce joue un peu plus à l'est de notre contient, à Prodnov. Où depuis la mort de l'ancien leader, Gwepolosk Belleski, cette république communiste est le théâtre d'une répression sans précédente. Mes très chers concitoyens, pensez donc que plus de 20.000 valeureux manifestants ont été tués en une seule journée en voulant seulement obtenir un peu plus de démocratie et de liberté. Je condamne très fortement, à titre personnel et au nom de ma Fédération de Canta ces agissements inacceptables et je demande très fermement au nouveau leader communiste, Chukchov Yefi, de cesser immédiatement toutes ces actions d'une violence inouïe.
Malheureusement je ne suis pas la seule dirigeante à condamner ces actions et je pense que tout cela se fait en vain.

C'est pour cela qu'avec la chancelière fédérale Margrethe Olz nous avons pris un certain nombre de décisions concrètes. Dès demain minuit, toute échange de quelques natures que se soit avec la République de Prodnov sera interdit. Les liaisons de notre compagnie nationale Cant'Air vers Prodnov sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
En cas de poursuites des répressions des manifestants, le gouvernement fédéral aura tout mon soutien pour mettre en place de nouvelles sanctions.

Je sais que trois pays, le Pharois syndikaali, le Norstalkian et le Vogimska ont pris des mesures plus fortes avec notamment des déploiements de force armées tout autour de la République. Pour l'instant j'exclue tout action militaire mais prochainement une rencontre entre le premier ministre du Norstalkian et la chancelière fédérale aura lieu et le sujet sera bien évidemment sur la table. Par ailleurs, nos services diplomatiques vont contacter dans les prochains jours les services diplomatiques du Pharois et du Vogimska pour voir quel soutien nous pouvons leur apporter.

Par ailleurs d'autres troubles ont lieu plus loin de chez nous comme la résurgence des tensions entre Le Grand Kah et le Vinheimur ou encore la résurgence de la peste de la dépravation au Rokario.

Mes très chers concitoyens, les prochains jours, les prochaines semaines et peut-être les prochains mois seront difficiles mais ils nous restons unis comme nous l'avons toujours fait alors nous surmonterons tous ces obstacles et nous en sortirons encore plus forts qu'avant. N'oubliez jamais cette phrase de notre grand Thomas Ier "rien n'arrête les cantais quand ils sont unis".

Vive la fédération
Vive la démocratie
Vive la monarchie
Et surtout vive dieu qui sauve et protège
9649
Allocution solennelle de Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II du 23 août 2007 pour le “Jour de la Fédération”

Cantaise, cantais, mes très chers sujets

Aujourd’hui est un jour très spécial pour notre Fédération, en effet cela va bientôt 190 ans que mon valeureux ancêtre, le glorieux général Thomas Wanon, a pris le pouvoir et instaure la très belle constitution qui régit encore nos vies aujourd’hui. Je vous dis aujourd’hui que les célébrations du prochain “Jour de la Constitution" le 12 décembre prochain seront parmi les plus belles célébrations jamais vues à ce jour, encore plus belle que ce que vous avez pu voir aujourd’hui.

Mais si aujourd’hui est encore plus spécial c’est parce que cela fait très exactement 185 ans que la magnifique Fédération Monarchique des Peuples unis de Canta a été proclamée, un 23 août. Cela fait 185 ans que notre Fédération rayonne à travers le monde, cela fait 185 ans que la démocratie s'épanouit en nos terres, cela fait 185 ans que nous allons chaque jour plus en avant, que chaque jour nous surmontons des obstacles plus grand, que nous résistons à tout malgré les dangers permanents.

En 185 ans, il s'est passé beaucoup de choses dans notre merveilleuse fédération, des moments tristes, des moments douloureux, des moments de terreur et de désespoir mais surtout, surtout beaucoup de bonheur, de joie, je dirais même d’allégresse. Tout cela c’est grâce à nous, à mes ancêtres, aux familles ducales mais surtout grâce à vous tous, vous êtes la force de Canta ! Rien ne peut vous arrêter et vous aller toujours plus de l’avant, vous êtes ce peuple si fier, si valeureux, si ingénieux, vous êtes le plus beau des peuples.

Ce soir je peux vous dire que je suis si fière d’être votre reine, cela fait 47 ans jour pour jour que je dirige ce fantastique pays, j’ai pu faire tellement de choses grâce à vous, je ne vous en remercierais jamais assez. Il y a 47 ans vous avez fait confiance à une petite princesse tout juste âgée de 20 ans qui ne devait durer que quelques temps selon certains, et regardez je suis toujours là. Si j’avais écouté tous ces oiseaux de mauvais augure j’aurais dû abdiquer mais finalement je suis toujours là, bien vivante, bien régnante et toujours en forme pour mener notre Fédération monarchique aussi loin que nous le pouvons.

Mais bon, arrêtons de parler du passé et intéressons nous plutôt au présent.
Il y a près de deux ans, vous avez envoyé une majorité d'élus du Parti Uni au Parlement Fédéral et j'ai nommé par la suite Margrethe Olz au poste de chancelière fédérale. A cette époque elle avait déjà un très beau parcours, notamment en tant que maire du Roto ou présidente de la Ckey, j’avais trouvé ce parcours admirable et c’est pour cela que l’ai choisie. Je m’attendais à ce qu'elle travaille bien et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne m’as pas déçue.

Depuis 2 ans notre pays a bien changé grâce à elle et tout son gouvernement. Ainsi la démocratie a été grandement renforcée, les inégalités n'ont jamais été aussi faibles, l'économie cantaise n'a jamais été florissante, nous gagnons chaque jour de nouveaux habitants, la fédération est enfin dotée d'une véritable armée. Bref vous l'aurez tous compris mes chers sujets la Fédération de Canta est au meilleur de sa forme depuis des décennies, voir depuis sa création il y a 185 ans; et j'espère que ce sera encore le cas pour de nombreuses années.

Cependant certains individus nuisibles à la conduite de la nation essayent d'entacher ce merveilleux tableau.
Mes chers sujets, je parle bien évidemment de cette petite minorité d'individus enragés d'extrême droite qui ont osé faire voter des lois qui entachent la très bonne réputation internationale de notre pays. Ces individus impérialistes et anti démocratique veulent la fin du bon équilibre qui règne entre nous, ils veulent la fin de tout ce qui fait notre nation. Ils veulent la fin de la monarchie, ils veulent en finir avec le fédéralisme qui nous est pourtant si cher, ils ont un problème à toutes nos solutions
Mes très chers sujets, il est de mon devoir de reine de vous demander d’éliminer de la surface de notre parlement cette vermine néfaste et fascite, notre fédération ne s’en portera que mieux une fois débarrassé d’eux. Vous l’avez compris, mes très chers sujets, les 9 et 16 septembre dégagez les cafards fascistes de votre Parlement.

Une reine ne devrait pas dire ça mais je pense que vous commencez à avoir l’habitude avec moi, je suis vraiment une reine incorrigible, trève de plaisanterie, mes très chers sujets, soutenez le Parti Uni, c’est actuellement le meilleur parti politique de notre pays et c’est le seul qui le porte toujours plus dans la bonne direction. Mes très chers sujets, faites en sorte que la modération, la rationalité, la démocratie, la fédéralité l’emporte partout, dans les communes, les provinces, les duchés et même jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Je suis vraiment une mauvaise reine à m'immiscer comme ceci dans vos affaires politiques.

Comme vous avez pu le remarquer tout à l'heure, notre pays est enfin doté d’une armée digne de son rang, de sa puissance, de sa position, de sa grandeur. Après des années, que dis je, des décennies d'errance politique et rationnelle, la Fédération a enfin une armée. Pour l’instant elle ne compte que 25.000 hommes et femmes dévoués à la patrie, dont 15.000 réservistes et conscrits mais je peux vous dire que chaque jour ses rangs ne cessent de s'agrandir en termes de forces vives mais aussi en termes de matériels. Nous pouvons déjà nous prévaloir d’avoir plus de 150 pièces d’artillerie de tous types, autant de véhicules blindés mais aussi des équipements beaucoup plus poussés comme des patrouilleurs de haute mer voire même des avions de chasse. Je ne sais pas ce que vous avez ressenti en voyant ces 7 avions de chasse survolés Roune mais moi j’ai eu un immense sentiment de fierté, la fierté d’être cantaise, la fierté d’être protégé par des avions de chasse entièrement produit et imaginé dans son pays, la fierté d’être la reine ou n’importe quelle difficulté peuvent être surmontés par l'intelligence et la connaissance.

Et cela n’est pas fini, j’ai demandé au gouvernement fédéral d'encore augmentés les commandes d’équipements militaires, aussi bien des pièces d’artillerie, des véhicules de transport mais également des armes beaucoup plus perfectionnés comme des avions de transports, des navires de guerre des mines, des hélicoptères d’attaques mais aussi des missiles balistiques voir même des sous marins. Bien évidemment nous aurons besoin de l’aide d’autres pays et c’est pourquoi j’ai demandé au ministère fédéral des affaires étrangères de se rapprocher de la Fédération d’Alguarena pour finaliser la commande de missiles balistiques, d’avions de transport et de ravitaillement et de chasseur bombardier. Je peux vous garantir que malgré notre politique de souveraineté défensive cet achat est dans notre intérêt puisqu’il nous permet d’accéder rapidement à certains équipements à un moindre coût. De plus, la Fédération d’Alguarena pourrait devenir un très bon allié économique et stratégique puisque nous avons des intérêts communs comme la préservation de la démocratie, de la fédéralité et de la paix mondiale. De plus, nous avons obtenu de très bons avantages commerciaux sur un premier achat d’un avion de transport et je pense donc que nous pouvons accorder notre confiance à la Fédération d’Alguarena.

Ce soir, je veux encore affirmer la détermination de la Fédération de Canta à garantir la paix mondiale et je pense que nous devons encore plus amplifier nos actes en ce sens. C’est pour celà que demain la chancelière fédérale, Margrethe Olz, va rencontrer le premier ministre du Royaume Uni du Norstalkian, Monsieur Johansen, à MutteVil pour réconcilier nos deux nations et renforcer la sécurité de l’Eurysie du Nord. Le 2 septembre, madame Olz se rendra dans la République d’Elpidia toujours dans un but de rapprocher nos deux nations et ouvrir un certain nombre de coopérations mutuellement bénéfiques avec cette grande nation scientifique. En même temps, nous conservons toujours de bonnes relations avec la république de St Marquise et j’espère que nous pourrons en faire de même avec les Provinces Unis du Lofoten et l’Empire Burujoa.

Malheureusement les bonnes relations diplomatiques ne sont pas toujours la norme, surtout en Eurysie. Ce soir la situation est sans doute encore plus catastrophique qu’il y a quelques jours.

Si la Volvonie semble être revenue à la raison, je n'ai pas l’impression que toutes les nations de cette planète calment leurs velléités impérialistes sur le Bérégost. Même si cet empire est peu fréquentable je pense qu’il est très malheureux de profiter du chaos dans lequel est plongé ce pays pour l’envahir militairement.

Au Prodnov la situation ne s'est guère arrangée puisque le pouvoir communiste semble se confronter à une farouche résistance. Ce soir je veux m’adresser à vous monsieur Vladimir Kouchensky, votre combat en faveur de la liberté d’un peuple mérite tout le respect et l’admiration que l’on vous doit. Cependant je pense que vous devez vous moquer quelque peu du respect et de l’admiration d’une vieille souveraine d’un royaume isolé. Vous n’êtes pas sans savoir que la Fédération de Canta applique une politique de stricte neutralité et de maintien de la paix et de la sécurité mondiale. C’est pour cela qu’en connaissance de cause je soutiendrais l’envoi d’armes et d'équipements logistiques pour soutenir votre cause. Je précise bien que jamais la Fédération de Canta n’enverra de soldats combattre en dehors de son territoire mais je pense que nous pouvons soutenir une noble cause que la vôtre en vous envoyant des armes de défense, des camions, des véhicules tout terrain voir selon les circonstances et le contexte international quelques pièces d'artillerie.

Je veux bien préciser que rien n'est acté ce soir et qu’en aucun cas nous agirons seul et je veux également m’adresser à toutes les nations communistes qui seraient gênées par notre possible.
Chère nation communiste, si vous avez quelque chose à nous dire, veuillez nous le dire en face, venez en discuter avec nous, nous sommes ouverts à tous dialogues quelque soit le lieu, la date et l'interlocuteur. Je veux également vous dire que les actions commises par le gouvernement du Prodnov ne relèvent en aucun cas de l'idéologie du communisme que je respecte mais tout cela relève du totalitarisme, de l'autoritarisme voire même du fascimse, en somme tout le contraire du communisme.
Ce soir je veux également condamner les agitations sanguinaires qui ont agité la république de Kronos, tout comme celle de la République d’Elpidia, deux importants alliés de notre Fédération.

Mes très chers sujets, malgré tout cela, l'avenir sera radieux pour Canta et j’espère qu’il en sera tout autant pour l’ensemble des pays du monde. Croyez en vous, croyez en nous, croyez au pouvoir de cette incroyable nation qu’est Canta, croyez au grand pouvoir des saints et des esprits et surtout croyez en la toute puissance de Dieu.

Vive la fédération
Vive la démocratie
Vive la monarchie
Et surtout vive Dieu qui sauve et protège
6601
Le gouvernement fédéral,

présenté sous la forme “fonction gouvernementale - prénom, nom - âge - métier - nuance”

Cheffe du gouvernement et chancelière fédérale : Margrethe Olz, 53 ans, biologiste, Parti Uni

Ministère de l'Intérieur : Magnus Lorensen, 31 ans, haut fonctionnaire, Divers puis Capitaliste
Secrétariat à la Police : Tobias Abt, 31 ans, haut fonctionnaire, Divers
Secrétariat à la Gendarmerie : Angelo Nystrom, 28 ans, haut fonctionnaire, Divers
Secrétariat à la Sécurité Intérieure : Marlon Nystrom, 32 ans, haut fonctionnaire, Divers
Secrétariat aux étrangers : Marcus Rasmussen, 29 ans, haut fonctionnaire, Divers
Secrétariat à la citoyenneté : Alessandro Axelson, 34 ans, haut fonctionnaire, Divers

Intendance aux finances : Sébastien Tachel, 39 ans, trader, Parti Uni
Secrétariat à l'économie : Thérésa Gustafson, 71 ans, économiste, Parti Uni
Secrétariat aux comptes publiques : Simone Feyrabend, 49 ans, agente du Trésor, Parti Uni
Sous secrétariat aux comptes aristocratiques ​: Eddie Uldin, 23 ans, secrétaire particulier du duc du Toipou, Indépendant
Secrétariat à l'Industrie : Elys Nyberg, 55 ans, chef d'entreprise, Parti Uni
Sous secrétariat aux Petites et Moyennes Entreprises : Mathias Svendsen, 42 ans, chef d'entreprise, Parti Uni
Sous secrétariat aux Grands Entreprises : Ingrid Feldje, 43 ans, PDG, Parti Uni
Secrétariat à l'économie sociale, solidaire et responsable : Andrea Bredal, 39 ans, président d’une association, Parti Uni
Secrétariat aux communications électroniques : Gabriele Hirsch, 40 ans, chercheuse en télécommunications, Parti Uni
Secrétariat à la fonction publique : Thomas Bieber, 36 ans, directeur des RH de la ville du Roto, Parti Uni

Ministère des Affaires Étrangères : Suzette Rossignol, 69 ans, maire de StrassByen et diplomate, Divers Gauche
Secrétariat à l'attractivité et au commerce extérieur : Marius Solberg, 67 ans, diplomate, Socialistes

Ministère de l'Instruction et de la Recherche : Nikolai Mayer, 39 ans, maire de Totyves, Divers Gauche
Secrétariat à l'enseignement scolaire : Stephan Nadel, 43 ans, directeur d’école, Divers Gauche
Secrétariat à l'enseignement supérieure et à l'insertion professionnelle : Victoria Lund, 59 ans, vice présidente de l'université de Roune, indépendante
Secrétariat à la recherche et à l'innovation : Alice Tremblay, 44 ans, directrice d’un centre de recherche, Socialistes
Secrétariat à l'éducation prioritaire : Gabriel Syvertsen 34 ans, AESH, Divers Gauche
Secrétariat à la jeunesse et à l'engagement : Arvin Johnson, 37 ans, professeur des écoles, Divers Gauche

Ministère des armées : le général Alexander von Roto, 26 ans, Indépendant
Secrétariat aux forces terrestres : le lieutenant Jani Kottila, 67 ans, Indépendant
Secrétariat aux forces aériennes : le chef d’escadre Hanno Niemi, 35 ans, Indépendant
Secrétariat aux forces navales : le capitaine de flotte Aatos Jantunen, 53 ans, Indépendant
Secrétariat aux forces spatiales : le commandant Iiro Korhola, 31 ans, Indépendant
Secrétariat à la sécurité extérieure : l’ingénieur en chef Petri Tokala, 47 ans, Indépendant
Secrétariat à l'intendance​ : Noora Nikoula, 41 ans, Indépendant
Sous secrétariat aux auxiliaires​ : Tuulia Nuutinen, 43 ans, Indépendant
Sous secrétariat au Service Militaire Universel : Sini Filppula, 34 ans, Indépendant
Secrétariat à la mémoire et aux anciens combattants : Elisa Kekkonen, 76 ans, Indépendant

Ministère du cadre de vie : Joella Nolland, cadre de la fonction publique, Divers Gauche puis Parti Uni
Secrétariat aux transports : Sondre Larsen, 34 ans, pilote, Indépendant
Sous secrétariat à l'aviation civile​ : Marthe Holstein, 50 ans, maire de La Roitier, Divers Gauche
Sous secrétariat à la sécurité routière : Aksel Boe, 36 ans, vice président d’une société de BTP, Socialistes
Sous secrétariat à la MDT : Florian Bergmann, 46 ans, directeur des ventes de la MDT, Capitalistes
Secrétariat à l'énergie : Mickael Baader, 36 ans, ingénieur nucléaire, Parti Uni
Secrétariat au logement : Johnny Danielson, 58 ans, agent immobilier, Parti Uni
Sous secrétariat à la précarité et à l'exclusion ​: Barbara Himmel, 49 ans, activiste, Divers Gauche
Secrétariat à la biodiversité : Nora Olsen, 25 ans, présidente d’une ONG, Divers Gauche
Secrétariat à l'alimentation : Torgeir Hansen, 43 ans, directeur de supermarché, Indépendant
Secrétariat à la chasse : Thomas Lépicier, 23 ans, président de la Fédération Cantaise de la Chasse, Indépendant
Secrétariat à la pêche : Heike Sommer, 23 ans, président de Cant & Pêche, Indépendant
Secrétariat aux forêts : Joseph Pelland, 63 ans, sylviculteur, Indépendant
Secrétariat à l'élevage : Selma Ikase, 58 ans, exploitante agricole, Indépendant
Secrétariat à l'agriculture : Dieter Eichel, 54 ans, exploitant agricole, Indépendant
Secrétariat au bien être animal : Mina Mathisen, 61 ans, directrice d’un abattoir, Indépendant
Secrétariat à la mer et aux océans : Wyatt Metivier, 31 ans, marin pêcheur, Indépendant

Ministère de la fédération, ancien ministère des infrastructures : Camille Girard, 46 ans, élue locale, Parti Uni
Secrétariat à l'urbanisme et à l'aménagement : Dominik Erlichman, 57 ans, architecte, Divers droite
Secrétariat à la politique de la ville : Eivind Davidsen, 56 ans, architecte, Divers
Secrétariat à la ruralité : Annet Muench, 62 ans, gérante d’un bar, Divers Droite
Secrétariat à la cohésion des régions ​​: Oscar Norberg, 74 ans, élu local, Divers
Secrétariat aux relations des régions : Louise Savard, 78 ans, élue locale, Parti Uni

Ministère de la justice : Daniel Vogel, 54 ans, avocat, Divers
Secrétariat à la protection judiciaire de la jeunesse : Sébastien Barrier, 72 ans, magistrat à la retraite, Indépendant
Secrétariat à l'administration pénitentiaire : Wilma Gustavsson, 57 ans, directrice d’un centre pénitentiaire, Divers
Secrétariat aux affaires criminelles et grâces : Gottfried Gustavsson, 59 ans, magistrat, Divers Gauche
Secrétariat aux affaires civiles : Ralf Schwab, 65 ans, avocat, Indépendant

Ministère du Travail : Hélène Roy, 40 ans, DRH, Parti Uni
Secrétariat au dialogue social : Klaudia Faust, 67 ans, syndicaliste, Divers Droite
Secrétariat à l'insertion : Gilles Blanchard, 50 ans, travailleur inséré, Parti Uni
Secrétariat aux retraites et à la santé au travail : Mari Lund, 76 ans, retraité, Parti Uni
Secrétariat à la formation professionnelle : Marko Schroder, 53 ans, professeur en lycée professionnel, Parti Uni

Ministère de la Culture : Leon Dresner, 30 ans, acteur, Parti Uni
Secrétariat aux musées : Nilas Nyberg, 48 ans, conservatrice du musée de la famille De Ckey, Indépendant
Secrétariat aux langues et dialectes régionaux : Ola Oplend, 56 ans, maître de conférence en langues régionales, Indépendant
Secrétariat au Patrimoine : Amédée Cadieux, 73 ans, historienne, Parti Uni
Secrétariat aux médias : Stephanie Urner, 51 ans, journaliste, Indépendant
Secrétariat à la création artistique : Phillipine Dufresne, 64 ans, artiste peintre, Indépendant

Ministère de la Santé : Rokke A. Hermansen, 47 ans, doctoresse, Capitalistes
Secrétariat à la Sécurité sociale : Morten E. Bruun, 56 ans, médecin, Capitalistes
Secrétariat à l'offre de soins : Asger L. Hermansen, 52 ans, directeur d’un laboratoire pharmaceutique, Capitalistes
Secrétariat à l'autonomie : Silje S. Jørgensen, 43 ans, directeur d’EHPAD, Capitalistes
Secrétariat à l'enfance et aux familles : Alberte J. Kristiansen, 38 ans, directeur d’un orphelinat, Capitalistes

Ministère de l'aristocratie : Manuela Schmitz, 42 ans, fonctionnaire ducale, Parti Uni
Secrétariat à la famille royale : Gaetane Patel, 30 ans, fonctionnaire royale, Parti Uni
Secrétariat aux familles ducales : Thea Sandvik, 60 ans,fonctionnaire ducale, Parti Uni
Secrétariat à la noblesse : Peder Lien, 21 ans, fonctionnaire fédéral, Parti Uni
13428
Discours sur l’état de la fédération

Chers collègue.e.s, chers parlementaires cantais, chers élus de la Fédérations,

Je suis heureuse d’être en face de vous aujourd’hui pour mon 2e discours sur l’état de la fédération, je n’ai sans doute pas besoin de vous rappeler que la dernière fois qu’un chancelier fédéral a prononcé 2 discours sur l’état de la fédération c’était il y a près de 60 ans, plus exactement en 1952 avec le chancelier Gontran Genvald. Je pense que si pour certains cela est un petit détail, pour moi c’est un immense symbole : celui du travail que nous avons tous accompli collectivement au service des cantais.e.s, de la confiance que vous m’accordez tous et de celle dont je vous fait également égard.

Mais trêve de bavardage, intéressons-nous plutôt à l’essentiel, à l’état de notre fédération, comme le nom de mon discours l’indique.

Tout d’abord arrêtons nous sur la situation économique, à l’instant où je vous parle, notre Produit Intérieur Brut, le fameux PIB dont on entends tant parler depuis des mois s’élève à 21 133 milliards d’eurargenté ou 636 milliards de $, soit autant que la République de St Marquise ce qui nous fait 67.000 $ par habitant ce qui nous place dans le peloton de tête derrière St Marquise, le Pharois Syndikkali et l’Althalj et légèrement au dessus de nos voisins maktois. Ces chiffres sont absolument inédits depuis que nous mesurons notre PIB depuis déjà plusieurs décennies et j’ajoute que nous avons donc une croissance de près de 25%, ce qui est du jamais vu dans notre Fédération et nous place juste en dessous de la croissance elpide. Voyez ainsi chers collègues et élus combien notre économie est puissante et florissante. Nous avons non seulement pu relancer nos historiques bassins industriels : les chantiers navals de Nazer, les usines automobiles Hymy, les avions Smil, les industries de confection du Nord, les manufactures de Dicarpie et j'en passe et dès meilleurs. Mais nous préparons également l'économie du futur, nous ancrons Canta dans le XXIe siècle avec un vrai virage vers des technologies de pointe : l'électronique avec de nouvelles puces se rapprochant de plus en plus de l'infiniment petit, les télécommunications avec bientôt une nouvelle génération de télécommunications sans fil assurant un débit vocal, auditif, textuel et de données jamais vu mais aussi la robotique avec le développement des premiers robots cantais qui vont encore nous amener vers d'autres innovations. Mais ne soyons pas non plus avare de rêves avec le développement de moteur à combustion de plus en plus perfectionné, de nos maîtrises aéronautiques de plus en plus grandes qui nous permettent d'entrevoir des voyages bien au-delà des âmes.

Et si l'économie va bien, tout le reste va également bien. Je pense notamment à nos chiffres historiquement bas de chômeurs avec 2,9% des cantais sans activité depuis 1 mois, de pauvres avec 2,4% gagnant moins de 980$ par mois ou encore moins de 0,1% des cantais vivant à la rue. Ces chiffres sont encore plus importants que les bons chiffres économiques puisqu'ils montrent qu'au-delà du système, c'est tout le peuple cantais qui va bien. Et ça c'est le plus important.

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Nous devons encore continuer ! Tous ensemble, continuons à avancer et travailler collectivement, tant de chantiers nous attendent encore. Je pense notamment au renforcement continu de nos armées, à la réforme de notre système éducatif, à la restauration de la constitution de 1817 dans sa forme la plus pure et encore tant d'autres choses que nous allons faire tous ensemble.

Comme vous avez dû vous en rendre compte, cette première partie a été courte puisque si d’aventure la partie consacrée à “l’état des relations externes” était quelque peu soporifique jusqu'alors, mon discours d’aujourd’hui sera tout le contraire.En effet, chers amis l’heure est grave, les tensions n’ont jamais été si extrêmes et nos relations avec certains pays si compliquées. Et comme le temps m'est compté, commençons sans plus entendre cette deuxième partie.

Notre monde est dans un tel état d'ébullition que je ne sais par quoi commencer, mais pour faire simple je vais agir par proximité géographique.

Commençons tout d’abord par le Norstalkian, notre voisin et ami nordique, il y a déjà quelques semaines, l’ancien royaume traversait déjà une crise politique sans précédent qui venait même déborder jusque chez nous. Comme vous le savez, des ministres de gauche ont voulu démissionner estimant que je n'en faisait pas assez, sans me dire ce que je dois faire de plus. Avec le recul je pense que ces quelques énergumènes n'avaient plus rien à faire avec nous. Mais revenons à nos moutons, aujourd'hui le Norstalkian est une république fédérale et j'ai l'ambition que nos relations bilatérales soient aussi excellentes qu'elle ne l'était avant. Pour ce faire , je vais proposer au chancelier Keunrad Gardenheimer, une rencontre par visioconférence afin de remettre efficacement à plat nos relations amicales et nos projets de coopérations.

Maintenant intéressons nous aux autres tensions du monde en nous arrêtant au Nazum avec un nouvel épisode du multi centenaire conflit frontalier tahoko-burujois. Nous appelons bien évidemment les deux parties à la retenue mais je pense que chaque empire sera raisonnable et sera capable d’arrêter l’escalade au bon moment comme ils l’ont toujours fait. Cependant j’invite chacune des parties à enfin se mettre autour de la table pour trouver une issue diplomatique à ces tensions qui ont bien trop duré. Et nous ouvrons la porte si les deux parties sont d’accord à des pourparlers, et nous sommes également prêts à servir d'intermédiaires en cas de discussions mais également à servir de garants dans le cadre d’un hypothétique traité de paix.

Et plus globalement le Canta sera toujours ouvert pour servir de médiateurs, d’interlocuteurs privilégiés, de garants de toute forme de discussions, négociations ou actes diplomatiques apportant une pierre à l’immense édifice qu’est la paix mondiale.

Maintenant traversons la mer d’Azur et le Scintillant pour arriver au Vinheimur ou sa majesté Abigail nous a tragiquement quitté dans de troublantes circonstances. Mais cela n’est pas le plus grave puisque depuis plusieurs mois le Vinheimur essayé de déstabiliser toute la région en visant principalement les communes du Grand Kah mais nous devons également nous préparer à un agrandissement des tensions vers le voisin Burujoa, notre plus grand allié nazumi. Nous sommes très attaché à la paix et à la diplomatie et nous saluons les efforts fait en ce sens par l’Aumérine et nous condamnons très fermement le rejet des solutions diplomatiques par le Vinheimur. Nous condamnons également le jeu dangereux entrepris par la Fédération d’Alguarena qui essaye d’implanter encore plus son hégémonie sur toute la région qui à provoquer une fois de plus une guerre plus que meurtrière et dévastatrice. Nous demandons donc à chacune des parties de cesser immédiatement toutes formes de provocations militaires, de démilitariser sans conditions les régions frontalières et nous invitons toutes les parties à se mettre autour de la table des négociations.

Restons toujours en Aleucie pour nous attarder maintenant au cas du Pontarbello, ancienne colonie de Listonie récemment devenue une dictature militaire avec le soutien de l’Alguarena qui vient tout juste de rentrer en guerre face à la République Cobaricienne. Je ne vous cache pas que cette guerre a de quoi surprendre tout le monde, étant donné sa spontanéité, mais je pense qu’elle reste logique quand nous voyons l’attitude très dominatrice de la Fédération d’Alguarena sur la région. Nous appelons, encore une fois, les parties à la retenue et nous invitons tous les acteurs à se mettre autour de la table des négociations.

Pris un par un, chacun de ces conflits ou tensions paraît peu dangereux ou peu intéressant pour nous mais malheureusement il existe des liens assez dangereux entre ces 3 conflits, ainsi le conflit frontalier nazumi impliquant le Burujoa peut déborder dans le reste de l’empire et touché le Vinheimur ou le Grand Kah et et par ricochet l’Alguarena et l’ONC et ainsi embraser le monde entier. C’est parce que chaque conflit ou tensions présente un bien trop grand risque pour la paix mondial que nous nous efforçons de réagir de façon diplomatique pour arrêter tout cela au plus vite. En quelque sorte, nous sommes en train de créer une nouvelle forme interventionnisme, non pas militaire, mais diplomatique, notre position unique, notre puissance économique, notre neutralité et le renforcement de nos capacités de dissuasion nous permettent de renforcer chaque jour notre volonté de leader mondial de la diplomatie. Et chaque jour est une nouvelle occasion pour nous de mettre cela en pratique avec des rencontres bilatérales avec St Marquise, Elpidia, le Norstalkian, le Burujoa ou encore la Galouèse mais je l’espère prochainement avec le Pharois Syndikaali ou le Lofoten.

Mais je pense qu’à un moment il est temps de redescendre sur terre et d’être un peu moins idéaliste. Puisqu’il y a aujourd’hui un pays qui a franchement dépassé toutes les limites possibles, qui a franchi plus d’une ligne rouge, je parle bien évidemment de la Loduarie communiste. Je parle d’un pays qui salit la grande cause sociale dans le monde, qui drape du sang de ses victimes l’ensemble des sympathisants de gauche du monde entier, qui plonge chaque jour un peu plus les forces vives de la gauche dans un terrible amalgame de dictature qu’elle renforce un peu plus. Je parle d’un pays qui se permet toutes les provocations, tous les esclandres dans une insolence révoltante alors que le peuple loduarien meurent de faim, de soif où des milliers de gens sont morts du froid faute de logements ou de chauffage. Alors que pendant ce temps 12 milliards de dollars sont dépensés chaque année pour entraîner l’armée qui ne sert qu’à garder le peuple à distance de la démocratie, qu’à servir les intérêts du petit groupe oligarchique au pouvoir. Je parle également d’un pays qui arrête arbitrairement des étrangers du monde entier sur le simple fait qu’il soit le ressortissant de tel ou tel pays, au début c’était uniquement les ressortissants des pays membres de l’ONC. Mais j’ai également appris qu’un ressortissant cantais a été arrêté parce qu'il aurait participé à un rassemblement pro démocratie. Mais de qui se moque t’on ? Depuis quand un pays soi- disant “démocratique” arrête des participants à des manifestations démocratique ? Et permettez moi d’ailleurs de féliciter ce brave cantais qui honore son pays et qui est le digne représentant des sujets de Sa Majesté à l’étranger. Je vous garantis que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir sa libération et quel qu’en soit le prix. J’adresse aujourd’hui une forme d'ultimatum au dictateur Lorenzo Geraert-Wojtkowiak "arrêtez vos conneries avant qu’il ne soit trop tard”.

Vive la démocratie ! Vive la fédération ! Vive la constitution ! Vive Canta et vive la reine !

Mais surtout vive Dieu qui sauve et protège !

Je vous laisse maintenant poser vos questions.

olz

Madame la chancelière, pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet de réforme constitutionnelle ?

Ecoutez mon projet est simple, il vise juste à remettre en vigueur la constitution de 1817 dans sa forme originale, intégrant notamment la légalisation des mariages homosexuels, de toutes les formes d’amour hors mariages, du mariage civil, de la réautorisation de l'adoption… Bref de tout ce qui fait la constitution de Canta de 1817. Et tout cela sera bien évidemment soumis par référendum au peuple cantais.

Que prévoyez-vous vraiment pour l’avenir de nos armées ?

Actuellement nous avions une politique uniquement axé sur la quantité d’équipements, c’était évident puisque nous partions de 0, mais nous devons également prévoir l’augmentation de la qualité des armes. Nous devons être capable de produire et d’avoir toujours plus et en toujours mieux, toujours plus fort. Cela se voit puisque nous venons de développer une 3e génération de moteurs à réaction ce qui nous ouvre petit à petit la porte des avions de chasse multirôle, et ce n'est qu’un exemple. Nous sommes également en train d’intégrer un certain nombre de missiles de croisière dans notre arsenal pour pouvoir neutraliser les grandes infrastructures ennemies. Mais plus généralement nous avons récemment doublé nos capacités d'attaques aériennes au sol, nous sommes passés de 25 à 30 chasseurs, nous sommes en train de construire un 2e sous marin d’attaque, nous avons intégré près d’une centaine de pièces d’artillerie de 2e niveau. Nous avons complété nos capacités de logistique avec une hausse de 50% du nombre de camions de transports et de camions citernes, nous avons aussi acheté près d’une centaine de 4x4. Nous avons amélioré notre logistique aérienne avec 7 nouveaux avions de transport supplémentaires ainsi que 2 ravitailleurs. Et enfin nous pensons à nos capacités de projection à longues distances avec la conception de 2 grands navires, un transportant des chalands de débarquement et un autre des hélicoptères. Tout cela sera prochainement formulé au sein d’un grand livre plan de la stratégie militaire nous amenant vers l’horizon 2015.

Si le conflit frontalier du Burujoa s’envenime, prévoyez-vous d’aller aider nos alliés du Nazum ?

Nous sommes capables de tout prévoir et selon les circonstances et si le besoin, je dirais même la nécessité, se présente devant nous alors nous aiderons tous nos alliés. Mais je ne pense pas que cela ira aussi loin..

Vous devez savoir que la diplomatie ne gagne pas à chaque fois, alors que prévoyez vous si un des nos alliés entre en guerre ?
Comme je viens de le dire tout dépend du contexte de ce conflit armé mais nous sommes en train de monter un dispositif avec l’aides des Nouvelles Industries Unies de Canta permettant à tous nos pays “amis” de pouvoir acheté nos dispositifs d’autodéfense à moindre coût, de l’ordre de 50% inférieur par rapport au prix catalogue. Je pense que cela sera déjà une précieuse aide pour tous nos alliés.

Madame la chancelière, vous êtes très virulente à l’égard de la Loduarie, vous n’avez pas peur que cela ne risque d’aggraver les choses ?

Mais vous voulez que j'aggrave quoi ? La situation est déjà catastrophique, les beaux mots, les belles tournures de phrases, les formules diplomatiques ne marchent pas avec ce régime de TERRORISTES alors peut être qu’en utilisant le même vocabulaire qu’eux cela fonctionnera.

Madame Olz, vous dites que le cantais prisonnier en Loduarie sera libéré quel qu’en soit le prix, cela veut dire que nous pourrions entrer en guerre ?

Oui

Mais… Mais… Vous devez nous en dire davantage…

Nous n’allons pas entrer en guerre du jour au lendemain mais nous allons d’abord activer nos canaux diplomatiques pour obtenir sa libération. Et si cela ne suffit pas nous allons passer à une autre phase des négociations, avec un usage gradué et mesuré de nos forces militaires. Et si guerre il y aura ce sera bien évidemment au sein d’une coalition internationale, dont le Canta prendra pleinement sa part.

Ne devrions nous pas prendre le problème de ces crises à la racine ? En allant directement aider les pays en faible développement puisque c’est surtout eux qui agitent le monde ?

Je suis parfaitement d’accord avec vous et avec Madame Rossignol nous travaillons à un système d’aide international ou nous verserions des subventions aux pays qui en ont le plus besoin.

Si plus personne n’a de question je pense que nous pouvons disposer, bonne journée !
3372
logo

Communiqué de Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II

Son Altesse Royale Sa Majesté Augustina II est attachée depuis le premier jour de son règne a limité au maximum la charge de la famille royale sur les finances de l’Etat fédéral. Dans ce sens, plusieurs réformes de la rente royale ont été faites et par ce présent communiqué Sa Majesté Augustina II souhaite informer le peuple cantais d’une nouvelle réforme de la rente royale et des titres des membres de la famille royale.

De ce fait, dès le 1er octobre 2008, les titulatures royales deviendront les suivantes :

- Son Altesse Royale le prince Louis Wanon deviendra
Son Altesse Royale le prince héritier de Canta, prince de l’Erdrin, Louis Wanon
- Son Altesse Marie Wanon deviendra
Son Altesse Royale la princesse héritière de Canta, princesse de l’Erdrin et vice-duchesse de Ckey Marie Wanon - de Ckey

- Son Altesse Charles Wanon deviendra
Son Altesse Royale, le vice duc de Ckey et prince de Canta Charles Wanon - de Ckey, duc de la Sène
- Son Altesse Charlotte Wanon deviendra
Son Altesse Royale, la vice-duchesse de Ckey et princesse de Canta Charlotte Wanon - de Ckey, comtesse de Roune
- Son Excellence Blanche Wanon deviendra
Son Altesse Royale, la vice-duchesse de Ckey et princesse de Canta Blanche Wanon - de Ckey, marquise de MutteVil

- Son Altesse Royale le prince Frederik Wanon, comte de la Sène deviendra
Son Altesse Royale Frederik Wanon
- Son Altesse Royale le prince Marianne Wanon, comte de la Sène deviendra
Son Altesse Marianne Wanon

- Son Altesse Christian Wanon deviendra
Christian Wanon
- Son Altesse Olga Wanon deviendra
Olga Wanon
- Son Altesse Johanna Wanon deviendra
Johanna Wanon

- Son Altesse Royale le prince Joachim Wanon, marquis de Roune deviendra
Son Altesse Royale Joachim Wanon

- Son Altesse Royale la princesse Marie Wanon, marquis de Roune deviendra
Madame Marie Sandu

- Son Altesse Nikolaï Wanon deviendra
Nikolaï Wanon
- Son Altesse Félix Wanon deviendra
Félix Wanon

Cette réforme des titulatures royales permettra aux membres de la famille royale de vivre de manière plus libre, sans être rattaché aux obligations de la famille royale.

Par la même occasion, Sa Majesté Augustina souhaite annoncer publiquement à l’ensemble du peuple cantais le divorce de Joachim Wanon et Marie Sandu prononcé officiellement par ordonnance fédérale le 7 juillet 2009. Par la même occasion, Joachim Wanon souhaite annoncer qu’il deviendra père d’un petit garçon, comme ses demi-frères le futur fils de Joachim ne portera pas de titre royal.

De même, la demande de rente royale qui sera prochainement soumise au Parlement fédéral pour l’année civile 2009 sera la suivante :

- Augustina II, 92 millions d’eurargenté contre 95 millions en 2008

- Louis et Marie Wanon, 45 millions d’eurargenté contre 43 millions cette année

- Charles Wanon, 12 millions d’eurargenté contre 10,5 millions
- Charlotte Wanon, 12 millions d’eurargenté contre 11 millions
- Blanche Wanon, 10 millions d’eurargenté contre 6 millions


- Frederik et Marianne Wanon, 10 millions contre 37 millions l’an dernier
Christian, Olga et Johanna Wanon, 1 million d’eurargenté contre 9 millions


- Joachim Wanon, 500.000 d’eurargenté contre 39 millions
- Nikolaï et Félix Wanon, 0 eurargenté contre 15 millions

Ainsi la rente royale, hors entretien exceptionnelle des locaux classées, devrait atteindre 182,5 millions d’eurargenté contre 265,5 millions en 2008.
Par ailleurs, Frederik et Marianne Wanon et leurs enfants ainsi que Joachim Wanon et ses enfants devront restituer leurs résidences royales de Vilde et Entuna d’ici le 31 décembre 2008. Quant à Louis et Marie Wanon, leur unique résidence de Lovagny deviendra leur résidence principale pour que la résidence de Saumans devienne leur résidence secondaire. La résidence de Vilde sera maintenant attribuée à la princesse Blanche, Entuna à la princesse Charlotte et le prince Charles bénéficie maintenant de la résidence royale de Calun.

signature
Haut de page