28/06/2013
08:27:21
Index du forum Continents Eurysie Canta

Notre exécutif - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1875
logo

Ministère des armées, communiqué de presse


Fermeture de la Manche Blanche aux navires militaires

Madame la chancelière fédérale, Margrethe Olz, sur conseil de la ministre fédérale des affaires étrangères, madame Suzette Rossignol a présenté lors du dernier conseil exécutif fédéral une motion visant à l'application d'une clause de l'accord de voisinage Pharois Syndikaali / Fédération de Canta portant sur la fermeture de la Manche Blanche aux navires militaires non riverains.

Dans le détail, cette disposition prévoit que sur proposition d'un des deux Etats, jugeant la situation sécuritaire mondiale difficile, peut demander la fermeture du trafic maritime militaire des Etats non riverains pour éviter les transferts de navires qui pourraient envenimer la situation sécuritaire mondiale.

Donc, sur proposition du Capitaine Mainio, Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali, auprès de madame Rossignol, la Manche Blanche est fermée au trafic militaire jusqu'à nouvel ordre. Cela concerne aussi bien le trafic de surface mais également sous marin voire aérien.

Pour mener à bien cette mission, l'ensemble des forces de la Marine Royale et de l'Armée de l'Air Fédérale sont mobilisés, en assurant une bulle permanente de surveillance sur la porte occidentale de la Manche Blanche, 5 drones de surveillance, 1 avion de patrouille électronique mixte, 1 avion radar AWACS et 1 avion ravitailleur seront déployés par l'Armée de l'Air Fédérale. La Marine Royale déploiera quant à elle 4 patrouilleurs de dernière génération de fabrication pharoise et 4 patrouilleurs de fabrication cantaise, 2 sous marins d'attaque et 1 pétrolier ravitailleur. La protection de la porte orientale sera opérée par le Pharois.

En cas de violation de cette interdiction, le Canta et le Pharois Syndikaali s'autorisent à neutraliser le navire militaire après les sommations d'usage, via des attaques aériennes, marines ou sous marines.

Le conseil executif fédéral de la Fédération de Canta, le 18 février 2010 à Roune
Son Altesse Royale, Sa Majesté Augustina II
Madame la chancelière fédérale Margrethe Olz
Monsieur le ministre des armées, le général Alexander von Roto
1764
minsitere
Ministère des affaires étrangères, communiqué de presse


Reprise hostilités au Prodnov

Le gouvernement fédéral de la Fédération de Canta et l'ensemble des exécutifs fédérés cantais condamnent avec la plus grande fermeté la reprise activités militaires dans la région du Prodnov. Nous regrettons que la paix instable construite patiemment pendant des années ait été détruite en l'espace de quelques heures, très certainement sur le coup de tête de monsieur Alexei Malyshev.

Nous regrettons d'autant plus la reprise des actions militaires dans cette région, qu'elle a lieu dans un contexte continental très tendu et nous espérons que les pays actuellement en prise avec des troubles extérieures ne suivent pas le chemin de la RSP.

L'ensemble des services diplomatiques cantais suivent avec la plus grande attention les récents développements militaires dans la région et espèrent que les déploiements d'armes et de troupes se fassent le plus calmement possible. Les ambassades de la Fédération de Canta à Staiglad et Peprolov restent pour l'instant ouverte, les ressortissants étrangers qui souhaitent quitter la RSP ou la RLP de se rapprocher de l'ambassade compétente qui organisera leur départ via les corridors humanitaires mis en place par le Pharois Syndikaali.

Le Canta demande à l'ensemble des acteurs concernés : la République Libre du Prodnov sous les ordres de l'Organisation des Nations Commercantes et la République Socialiste du Prodnov et son très proche allié du Pharois Syndikaali de prendre le chemin de la négociation. Le Canta en tant que puissance régionale et neutre se proposent d'accueillir de premiers cycles de négociations.

En outre, du fait que les troubles aient actuellement lieu à proximité de la Manche Blanche, et que des rapports importants font état d'un déploiement massif de navires, le dispositif de verrouillage de la Manche Blanche va être considérablement renforcé.

Le ministère fédérale de la Fédération de Canta, le 30 mars 2010 à Roune
Madame la ministre fédérale Suzette Rossignol
1514
minsitere

Ministère des affaires étrangères, communiqué de presse

Point de situation au Prodnov - Détroit de Leucytalée

Le gouvernement fédéral de la Fédération de Canta et l'ensemble des exécutifs fédérés cantais regrettent que seul le Pharois Syndikaali ait répondu favorablement à la proposition cantaise de médiation neutre. En effet, quoi que puisse en penser les autres nations, la voie de la diplomatie et du dialogue est la seule qui puisse donner lieu à une réponse réaliste, qui permettra d'assurer la stabilité de la région sur le temps long. Le silence des nations prodnoviennes peut être compréhensible, cependant il est regrettable que la République Libre du Prodnov ait choisi également une réponse armée, en contradiction avec les idéaux de liberté et de démocratie de la jeune république.

Nous espérons que les républiques sœurs du Prodnov et que l'ONC, ou ses nations membres, répondent favorablement à notre proposition de médiation neutre, à Roune. Une réponse négative de la part de l'Organisation des Nations Commerçantes serait regrettable, et serait une grave violation aux articles 2 et 18 de la Charte Fondatrice de l'Organisation.

Concernant les déploiements navals dans le Détroit de Leucytalée, le gouvernement fédéral de la Fédération de Canta et l'ensemble des exécutifs fédérés cantais trouvent adaptés les actions menés par l'Organisation des Nations Commerçantes. Nous estimons la politique communiste de la Loduarie et du Kronos outrageante, dangereuse pour les citoyens habitants ces pays totalitaires et dégradant le climat mondial, et encourage à la poursuite des manœuvres.

Le ministère fédérale de la Fédération de Canta, le 15 avril 2010 à Roune
Madame la ministre fédérale Suzette Rossignol
23
Le gouvernement fédéral

Haut de page