23/06/2013
00:35:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Commerçantes

Commission d’Admission de l’ONC

259
Cette commission est convocable par la Présidence de l’ONC pour proposer au débat puis au vote la candidature d’un État qui souhaiterait rejoindre l’organisation comme État-membre. Tout candidat est obligatoirement examiné par les représentants des différents états-membres de l’ONC.
3409
Logo ONC

Formulaire d'enquête des admissions de l'ONC

Le formulaire d’enquête de l’ONC permet aux Etats-membres de l’organisation d’exprimer leur avis quant à la candidature d’un État extérieur à l’organisation et qui souhaiterait adhérer à l’ONC. Il se base sur plusieurs critères afin de déterminer si l’État candidat répond ou non aux affiliations idéologiques promues par l’Organisation des Nations Commerçantes. Tous les états-membres peuvent voter pour une admission, le barème de l’enquête justifiant la réflexion derrière leur vote. Les États Observateurs ne sont pas admis au sein de cette commission spéciale.


Dénomination de l'État candidat :
Continent :
Type de régime :

Barème selon NOM DE VOTRE ETAT

Liberté de la presse : 0/ Inexistante, organe unique institutionnelle – 1/ Pluraliste mais soumise à agrément du pouvoir – 2/ Pluraliste et financée par les institutions locales 3/Indépendante de création et de financement.
Santé économique : 0/ Profonde crise économique et fort taux d'endettement - 1/ Économie instable ou planifiée - 2/ Économie stable mixte - 3/ Économie de marché dynamique.
Sécurité et corruption : 0/ Situation de guerre civile - 1/ Corruption généralisée et forte criminalité - 2/ Timides moyens de lutte contre la corruption et la criminalité - 3/ Importants moyens de lutte contre la corruption et la criminalité.
Liberté d'entreprendre : 0/ Inexistante, collectivisation totale - 1/ Fort interventionnisme de l'État - 2/ Autorisée mais contrôlée - 3/ Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : 0/ Les droits fondamentaux sont inexistants - 1/ Les droits de l'homme ne sont que rarement respectés - 2/ Les droits fondamentaux sont admis mais il n'existe aucun outil de contrôle - 3/ Le pays accueille des institutions chargées de veiller au respect des droits de l'homme.
Relations internationales : 0/ Le pays est l'allié de plusieurs forces rivales de l'ONC - 1/ Le pays est isolationniste et il ne participe pas aux affaires de la communauté internationale - 2/ Le pays est l'allié d'un ou de plusieurs états-membres de l'ONC - 3/ Le candidat est déjà fortement impliqué dans les affaires de l'ONC.

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE / ABSTENTION / NON FAVORABLE.

Commentaire du représentant de l'État examinateur : Libre et optionnel.

[quote][b]Dénomination de l'État candidat :[/b]
[b]Continent :[/b]
[b]Type de régime :[/b]

[center][b]Barème selon NOM DE VOTRE ETAT[/b] [/center]

[justify][b]Liberté de la presse :[/b] 0/ Inexistante, organe unique institutionnelle – 1/ Pluraliste mais soumise à agrément du pouvoir – 2/ Pluraliste et financée par les institutions locales 3/Indépendante de création et de financement.
[b]Santé économique :[/b] 0/ Profonde crise économique et fort taux d'endettement - 1/ Économie instable ou planifiée - 2/ Économie stable mixte - 3/ Économie de marché dynamique.
[b]Sécurité et corruption :[/b] 0/ Situation de guerre civile - 1/ Corruption généralisée et forte criminalité - 2/ Timides moyens de lutte contre la corruption et la criminalité - 3/ Importants moyens de lutte contre la corruption et la criminalité.
[b]Liberté d'entreprendre :[/b] 0/ Inexistante, collectivisation totale - 1/ Fort interventionnisme de l'État - 2/ Autorisée mais contrôlée - 3/ Totalement libre et garantie.
[b]Droits de l'homme : [/b] 0/ Les droits fondamentaux sont inexistants - 1/ Les droits de l'homme ne sont que rarement respectés - 2/ Les droits fondamentaux sont admis mais il n'existe aucun outil de contrôle - 3/ Le pays accueille des institutions chargées de veiller au respect des droits de l'homme.
[b]Relations internationales :[/b] 0/ Le pays est l'allié de plusieurs forces rivales de l'ONC - 1/ Le pays est isolationniste et il ne participe pas aux affaires de la communauté internationale - 2/ Le pays est l'allié d'un ou de plusieurs états-membres de l'ONC - 3/ Le candidat est déjà fortement impliqué dans les affaires de l'ONC. [/justify]

[center][b]Position finale après étude de la candidature : [color=#41BB51]FAVORABLE[/color] / ABSTENTION / [color=#BB0707]NON FAVORABLE[/color].[/b][/center]

[b]Commentaire du représentant de l'État examinateur :[/b] Libre et optionnel.
[/quote]
937
Dénomination de l'État candidat : République fédérale de Makt
Continent : Eurysie Grand-Nord
Type de régime : Démocratie représentative

Barème selon Novigrad

Liberté de la presse : 3/Indépendante de création et de financement.
Santé économique : 3/ Économie de marché dynamique.
Sécurité et corruption : 3/ Importants moyens de lutte contre la corruption et la criminalité.
Liberté d'entreprendre : 3/ Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : 3/ Le pays accueille des institutions chargées de veiller au respect des droits de l'homme.
Relations internationales : 2/ Le pays est l'allié d'un ou de plusieurs états-membres de l'ONC.

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE

Commentaire du représentant de l'État examinateur :
Le Makt est un état qui répond à tous les critères de l'ONC, non seulement son économie est en voie de rejoindre le monde libéral. Mais c'est aussi un pays au positionnement stratégique dans le Grand Nord Eurysien, son acceptation au sein de l'ONC ouvrira de nouvelles voies à l'organisation. Nous conseillons donc son intégration comme Etat-membre.
1029
Dénomination de l'État candidat : République du Vogimska
Continent : Eurysie de l'Est
Type de régime : Démocratie représentative de l'ex bloc soviétique

Barème selon Novigrad

Liberté de la presse : 2/ Pluraliste et financée par les institutions locales
Santé économique : 2/ Économie stable mixte
Sécurité et corruption : 2/ Timides moyens de lutte contre la corruption et la criminalité
Liberté d'entreprendre : 3/ Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : 2/ Les droits fondamentaux sont admis mais il n'existe aucun outil de contrôle
Relations internationales : 3/ Le candidat est déjà fortement impliqué dans les affaires de l'ONC

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE

Commentaire du représentant de l'État examinateur :
Nous ne commenterons pas plus longtemps cette candidature, en tant que parrain du Vogimska, Novigrad souhaite son intégration au sein de l'organisation. La position géographique du Vogimska aux frontières du Prodnov Libre est aujourd'hui hautement stratégique pour le ravitaillement de Staïglad. De plus, le Vogimska s'est fortement mis en danger en se ralliant au camp de l'ONC pendant le conflit froid du Prodnov, il est normal de montrer notre gratitude.
537
Les Provinces-Unies du Lofoten après délibéré et adhérant au barème de notation de l'estimé représentant du Novigrad, se déclarent officiellement favorables à l'intégration de la République de Makt et du Vogimska au sein de l'ONC.

Nous sommes enthousiastes à l'idée d’accueillir deux acteurs majeurs régionaux eurysiens, permettant de "stabiliser" cette partie du monde constamment en proie à un régime d'exception se rapprochant d'une guerre idéologique larvée et de la soustraire, au moins en partie, à l'influence néfaste de l’internationale socialiste, une infection endémique du continent.
808
Position officielle du Banairah quant à l'adhésion du Vogimska et du Makt : POUR

L'évaluation du Novigrad des deux pays selon les critères de l'ONC nous semble correcte selon nos propres études publiques. L'adhésion du Makt permettra de consolider la présence de l'ONC dans l'hémisphère nord, assurant des routes maritimes commerciales alternatives qui pourront suppléer les voies équatoriales en cas de risques majeurs sur celles-ci. La présence d'états régionaux joue également en faveur d'un apaisement au Prodnov qui verra l'aide de l'ONC sous un meilleur jour par l'intermédiaire de peuples plus proches et possiblement plus familiers. Ceci est d'autant plus vrai avec le Vogimska, dont le gouvernement a aidé à la formation de la République, et redresse actuellement les régions frontalières à sa charge. Avec cette facade politique identique, les échanges commerciaux et de populations entre les deux entités seront facilités.
1427
Dénomination de l'État candidat : VOGIMSKA
Continent : EURYSIE
Type de régime : République Présidentielle

Barème selon la Fédération d'ALGUARENA

Liberté de la presse : 2/ Pluraliste et financée par les institutions locales
Santé économique : 2/ Économie stable mixte
Sécurité et corruption : 2/ Timides moyens de lutte contre la corruption et la criminalité
Liberté d'entreprendre : 3/ Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : 2/ Les droits fondamentaux sont admis mais il n'existe aucun outil de contrôle
Relations internationales : 3/ Le candidat est déjà fortement impliqué dans les affaires de l'ONC (et de la paix mondiale !).

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE

Commentaire du représentant de l'État examinateur : La Fédération d'Alguarena, constatant l'engagement vogimskan dans le déploiement d'une force militaire de sécurité en République Libre du Prodnov, territoire largement outragé par des forces hostiles et ennemies des valeurs fondamentales de l'ONC, associe sans complexe le Vogimska à la liste des acteurs de la paix et du développement du libre-échange international. Issu d'une révolution post-soviétique, le Vogimska est un territoire éprouvé qui connait aujourd'hui où se situent ses intérêts, ses aspirations, son avenir. Si le Vogimska ne s'était pas investi dans le déploiement d'une force armée dissuasive en Prodnov, rien ne nous garantit que l'Union Albienne et ses affiliés n'auraient pas interprété notre déploiement militaire comme non dissuasif. Partenaire en voie de stabilisation économique et politique, le Vogimska est un maillon essentiel et qualitatif pour une paix pérenne en Eurysie.
1123
Dénomination de l'État candidat : MAKT
Continent : EURYSIE
Type de régime : Démocratie représentative déclinée à un échelon fédéral.

Barème selon la Fédération d'ALGUARENA

Liberté de la presse : 3/ Indépendante de création et de financement.
Santé économique : 2/ Économie stable mixte.
Sécurité et corruption : 3/ Importants moyens de lutte contre la corruption et la criminalité.
Liberté d'entreprendre : 3/ Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : 2/ Les droits fondamentaux sont admis mais il n'existe aucun outil de contrôle
Relations internationales : 1/ Le pays est isolationniste et il ne participe pas aux affaires de la communauté internationale.

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE

Commentaire du représentant de l'État examinateur : La République Fédérale de Makt manque peut-être pour l'heure de contenance pour étayer son engagement quotidien dans le développement du libre-échange et la promotion de la paix à l'international, toutefois nous sommes tentés d'assimiler sa candidature à une démarche orientée dans le "bon sens". Drapée sous des préceptes économiques et politiques des plus nobles, la République Fédérale de Makt saura à coup sûr se faire un partenaire et un égal de qualité, au sein de l'Organisation des Nations Commerçantes.
1704
Dénomination de l'État candidat : République Fédérale de Makt
Continent : Eurysie
Type de régime : Démocratie Représentative

Barème selon la Sérénissime République de Fortuna

Liberté de la presse : 3/ Indépendante de création et de financement.
Santé économique : 3/ Économie de marché dynamique.
Sécurité et corruption : 3/ Importants moyens de lutte contre la corruption et la criminalité.
Liberté d'entreprendre : 3/ Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : 3/ Le pays accueille des institutions chargées de veiller au respect des droits de l'homme.
Relations internationales : 2/ Le pays est l'allié d'un ou de plusieurs états-membres de l'ONC

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE

Commentaire du représentant de l'État examinateur : La Sérénissime Fortuna considère que le commerce n'a guère de frontières et que l'on peut échanger ainsi que négocier avec quiconque exprime une volonté de procéder comme tel de façon réciproque, la République de Makt faisant preuve de cette volonté depuis des années désormais malgré une relative discrétion sur la scène internationale ces temps ci est donc un partenaire tout à fait bienvenue à la table des échanges. Qui plus est, l'actuel tête de proue de la nation, Peter Van Manlor apparaît encore aux yeux des Fortunéens comme une personnalité des plus respectables auxquelles les valeurs humaines fondamentales sont chères comme il a pu le démonter lors des troubles occasionnés par l'actuel Empire Démocratique Latin Francisquien alors que ses autorités assassinaient pour des raisons politiques des enfants pharois. Partenaire raisonnable, motivé et des plus appréciables, il apparaît ainsi impensable de refuser sa candidature, de plus le pays entretient déjà des liens profonds avec les Provinces-Unis du Lofoten en qualité d'ancienne métropole aussi se trouve-t-il déjà en accords avec au moins un membre de l'ONC, ce qui facilitera d'autan plus son intégration aux affaires commerciale.
1533
Dénomination de l'État candidat : République du Vogimska
Continent : Eurysie
Type de régime : Démocratie Représentative en transition

Barème selon la Sérénissime République de Fortuna

Liberté de la presse : - 2/ Pluraliste et financée par les institutions locales
Santé économique : - 2/ Économie stable mixte
Sécurité et corruption : - 2/ Timides moyens de lutte contre la corruption et la criminalité
Liberté d'entreprendre : - 3/ Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : - 2/ Les droits fondamentaux sont admis mais il n'existe aucun outil de contrôle
Relations internationales : - 3/ Le candidat est déjà fortement impliqué dans les affaires de l'ONC.

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE

Commentaire du représentant de l'État examinateur :
Sans entrer dans le détail des intérêts régionaux privés et des luttes d'idéologies qui sont aux yeux e la Sérénissime des facteurs non déterminants, ce afin de se concentrer sur un une vision purement objective et pragmatique autour des intérêts primaire de l'ONC qui sont le négoce et le maintient des Flux, un avis favorable est ainsi émis. De fait, en tant que nation résident au sein des mers du Nord Eurysienne largement mises à l'écart pour diverses raisons des flux commerciaux majeurs, le Vogimska représente ainsi une occasion de créer un point de chute, une porte d'entrée comme de sorties de biens et de personnes afin de poursuivre une extension continue de la grande toile des échanges et du négoce. De par sa position stratégique à la sortie des détroits orientaux, le pays apparaît ainsi comme un acteur intéressent afin de permettre au commerce avec le monde entier de se développer plus aisément dans la région et permettre ainsi à tous de bénéficier d'une coprospérité inhérente à ces procédés.
156
Commission d'admission du 06 août 2008 :

Candidature de la République du Vogimska : 5 POUR - 3 ABSENTIONS : ADMIS
Candidature de la République fédérale de Makt : 5 POUR - 3 ABSENTIONS : ADMIS
2527
Dénomination de l'État candidat : Manche Silice
Continent :Eurysie
Type de régime : République Fédérale (exécutif est un Triumvirat)

Barème selon NOM DE VOTRE ETAT

Liberté de la presse : ? En l'état impossible d'évaluer le degré de liberté d'expression de la presse et des médias. Un journal existe et semble relativement indépendant, mais sans enquête approfondie, il est impossible d'établir si ce média possède des liens ou non avec le pouvoir en place

Santé économique : 1/ Le pays est agraire, l’économie semble être en évolution progressive mais est très loin de présenter les gages et standards des critères économiques de l'O.N.C. Le PIB par habitant est très faible comparativement à la moyenne des habitants vivant dans les états membres de l'O.N.C

Sécurité et corruption : ? Inconnu. Le pays semble stable et sécuritaire, mais les informations quant à la corruption dans l'administration sont parcellaires et floues. A ce stade il n'est pas possible d'évaluer le niveau de sécurité et de lutte anti corruption de ce pays.

Liberté d'entreprendre : 2/ La libre entreprise et le droit privé semblent être la norme, sans garantie non plus de l'absence de contrôle ou d'interventionnisme étatique. Le secteur primaire étant par nature un secteur stratégique souvent subventionné par des mécanismes gouvernementaux.

Droits de l'homme : 2/ A priori, il y a peu de faits ou de preuves établies que les droits de l'homme ne sont pas respectés dans ce pays. Toutefois au vu de l'entrée relativement récente dans le concert des nations, ce pays doit encore démontrer sa capacité à garantir les droits fondamentaux humains.

Relations internationales : 1/ Le pays est plus isolé sur la scène internationale et a développé peu de relations internationales ou multilatérales jusqu'à présent. Sa politique internationale demeure hasardeuse et peu concrète pour le moment. Ses relations avec les nations de l'ONC sont inexistantes, mises à part quelques contacts sporadiques. On notera la volonté d'établissement d'une représentation diplomatique avec les Provinces-Unies, sans plus de précisions quant au futur de la relation pour le moment.

Position finale après étude de la candidature : NON FAVORABLE.

Commentaire du représentant de l'État examinateur :
L'ouverture de ce pays à la scène internationale est bien trop récente et impossible d'établir des critères clairs et objectifs quant à sa capacité à être en phase avec les standards de l'O.N.C.
A l'heure actuelle où ce pays ne présente pas de gage de stabilité économique, et d'un niveau de développement suffisant, nous craignons un décalage et une disparité avec les autres Etats membres de l'O.N.C, ce qui pourrait nuire à sa crédibilité économique. Rappelons que notre vocation est le commerce, le libre-échange, et le respect des libertés fondamentales. Toutefois, malgré toutes ces réserves, nous admettons la possibilité d'accorder à la Manche Silice le statut d'observateur pour le moment.
1636
Dénomination de l'État candidat : Youslèvie
Continent : Eurysie
Type de régime : République parlementaire

Barème selon LA FEDERATION D'ALGUARENA

Liberté de la presse : 2/ Pluraliste et financée par les institutions locales. L'absence de données quant aux différentes sources d'informations existantes dans le pays, nous empêche de cibler avec une certaine évidence, le caractère indépendant et les facilités de création de nouveaux organes de presse.
Santé économique : 3/ Économie de marché dynamique. Considérant son ouverture grandissante vers le monde et la recherche d'adhésion auprès d'une organisation internationale porteuse de libre échange, la Fédération d'Alguarena est convaincue des capacités ou à minima, du cap économique, poursuivi par les autorités de la République youslève.
Sécurité et corruption : 3/ Importants moyens de lutte contre la corruption et la criminalité. Compte tenu des tensions grandissantes nourries par le Kronos et la Loduarie sur place, nous pensons le développement d'un climat sécuritaire et tourné vers le contre-renseignement parmi les objectifs légitimes et prioritaires de la Youslèvie.
Liberté d'entreprendre : 3/ Totalement libre et garantie. Nous n'avons pas eu connaissance de dossiers d'investissements refusés par les autorités youslèves.
Droits de l'homme : 2/ Les droits fondamentaux sont admis mais il n'existe aucun outil de contrôle.
Relations internationales : 1/ Le pays est isolationniste et il ne participe pas aux affaires de la communauté internationale.

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE.

Commentaire du représentant de l'État examinateur : Pour la Fédération d'Alguarena, la République Fédératrice de Youslévie (RFY) est une candidate idéale pour l'intégration de l'ONC, compte tenu de ses acquis actuels et de la capacité de l'organisation, à bonifier les lacunes existantes au sein de la candidature.
4367
auteur a écrit :
Dénomination de l'État candidat : Youslévie
Continent : Eurysie
Type de régime : République parlementaire

Barème selon Les Provinces-Unies du Lofoten

Liberté de la presse : 2/ Pluraliste et financée par les institutions locales.
Santé économique : 2/ Économie stable mixte
Sécurité et corruption : 3/ Importants moyens de lutte contre la corruption et la criminalité.
Liberté d'entreprendre : 3/ Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : 2/ Les droits fondamentaux sont admis mais il n'existe aucun outil de contrôle
Relations internationales : 1/ Le pays est isolationniste et il ne participe pas aux affaires de la communauté internationale

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE

Commentaire du représentant de l'État examinateur :

La Youslévie possède un régime républicain, fonctionnel, plein et entier.
Note manuscrite : "C'est un fait assez rare en Eurysie de l'Ouest qu'il convient donc de souligner." L'exercice de la démocratie a récemment démontré par l'arrivée du parti libéral au pouvoir que le système d'élections libres, sans fraude constatée, est robuste et bien ancré dans la société.
Les libertés fondamentales semblent être respectés, les médias ont la libre parole, et les divergences d'opinions peuvent s'exprimer. Toutefois, l'indépendance et l'absence d'ingérence par des acteurs étatiques n'est pas encore démontré.
L'économie est sur la bonne voie , la monnaie et les taux sont stables, le climat des affaires est favorable, les différents acteurs économiques font remonter la facilité à investir et à entreprendre des activités commerciales en Youslévie. La liberté d'entreprendre est clairement garantie, mais il est difficile d'évaluer l'absence d'intervention de l'état dans l'économie du pays, et la part d'acteurs privés dans tous les secteurs. Selon nos experts et nos estimations, l'économie de marché n'est pas encore arrivé à maturité et n'a pas encore développé tout son potentiel de croissance. Note manuscrite : fort heureusement les entreprises et firmes multinationales lofotènes comme la United Oil vont pouvoir contribuer à la libération totale et complète de l'économie, et faire pleuvoir des pluies de billets. En outre, l'économie youslève sera protégée de l'influence néfaste des tarés marxistes environnants .Cependant, contrairement à beaucoup de pays eurysiens parcourus par des carrefours et des vagues d'influence, qui tendent à les déstabiliser, le pays ne semble pas faire face à une corruption endémique, ni à une forte criminalité. La présence policière et les forces du maintien de l'ordre permettent aux habitants de ressentir une relative sécurité et un sentiment de paix préservée. Au contraire sur le plan international, la Youslévie a développé de timides relations avec les nations étrangères, surtout locales, et a expérimenté un conflit frontalier avec les régimes ultra-autoritaires voisins, le Kronos en tête. Note manuscrite : "Ainsi que la Loduarie Communiste qui comme à son habitude d'état voyou a senti les fumées de l'incendie et s'est dit qu'il y larguerais bien quelques bidons d'essence".

Une crise qui a connu un dénouement heureux, et a donc soulagé la Youslévie ainsi que la communauté internationale, mais qui a fait prendre conscience de la nécessité à la république youslève d'une intégration plus large dans une sphère de stabilité et de prospérité, garantie que seule l'ONC a su, jusqu'à maintenant, faire preuve.
L'exemple de la RLP et le front commun de l'ONC tenu autour d'elle, face aux voisins avides prêts à sauter à la gorge de l'ex-Prodnov, a permis de préserver la démocratie naissante dans ce coin d'Eurysie de l'Est.
A l'inverse de Prepolov, qui, ô surprise, a sombré dans le communisme primaire.
Petit post-it rose collé négligemment : "Franchement on s'y attendait pas (smiley griffonné) . Il a pas fallu attendre longtemps pour qu'on nous y colle sur le drapeau une belle faucille et un marteau, avec des pseudos élections, probablement les premières et dernières que les Prepolovites connaîtront de toute leur existence. C'est bien ils seront passés du communisme...au communisme. Le changement c'est pas pour maintenant. Conséquence logique mais d'une banalité affligeante, Prepolov a donc rejoins la longue cohorte des autocraties rouges, pour devenir une nouvelle extension de l'égide pharoise, ou pire encore, une base de loisirs pour les excités de la gâchette que constituent les Loduariens."

Aussi, les Provinces-Unies du Lofoten soutiennent fermement l'idée d'un îlot de démocratie et de stabilité en Eurysie de l'Ouest, par l'intégration de la Youslévie au rang de membre à part entière. Note manuscrite : Et accessoirement de faire barrage à l'expansion et aux menaces de Lorenzo et Baldassare qui se rêvent en maîtres régnants de l'Eurysie, mais qui ne sont que des roquets sans envergure à qui il faut passer la muselière de temps à autre. A voir comment les deux psychotiques vont réagir face à la nouvelle...

sorensilvertrupppepdgunitedoil
Søren Silvertrupp, PDG de la United Oil,
Représentant officiel des UPL, auprès de l'O.N.C
677
Dénomination de l'État candidat : République Fédératrice de Youslévie
Continent : Eurysie
Type de régime : République parlementaire

Barème selon Novigrad

Liberté de la presse : 2/ Économie stable mixte
Sécurité et corruption : 2/ Timides moyens de lutte contre la corruption et la criminalité
Liberté d'entreprendre : 3/ Totalement libre et garantie.
Droits de l'homme : 2/ Les droits fondamentaux sont admis mais il n'existe aucun outil de contrôle
Relations internationales : 2/ Le pays est l'allié d'un ou de plusieurs états-membres de l'ONC

Position finale après étude de la candidature : FAVORABLE.

Commentaire du représentant de l'État examinateur : Novigrad soutien l'intégration de la jeune démocratie youslève avec laquelle nous entretenons déjà des relations encourageantes.
Haut de page