01/07/2013
07:32:15
Index du forum Continents Eurysie Empire Listonien

[RP] Acte IV – Rencontre sous haute tension à Shati Alqahwa. - Page 2

Voir fiche pays
O Prefeito avait gardé le silence depuis plusieurs minutes maintenant. Il était manifeste que le gouverneur connaissait la précarité de sa situation et préférait laisser les grandes puissances s'en prendre les unes aux autres autour de lui sans explicitement dévoiler le reste de son jeu, dans une partie pourtant déjà bien entamée.

- Une raison, général Cortés, est cette population justement, répondit-il soudain d’un ton neutre. « La péninsule est assurément listonienne, mais ne vaut pas grand-chose sans ses habitants. Évitez de vous les aliéner en frappant ceux qui les ont protégés. »

Avec un sourire affable, il se releva et désigna la porte au général.

- Rien ne nous oblige à terminer cet entretien aujourd’hui. Voyons cela comme une première étape. Les Qari et la capitaine Suoma sont mes invitées au Palais, autant que vous, nous restons donc à votre disposition pour toute reprise de cette agréable discussion. D’ici là, je ne peux que vous inviter à vous promener – autrement qu’en hélicoptère – dans les rues de la ville. Vous la trouverez agréablement changée.
Cortés observait le Gouverneur d’un œil mauvais, ses bras désormais croisés semblaient se raidir à la simple évocation d’une reprise des discussions. Il savait qu’il ne tirerait rien de plus de cette rencontre, elle avait au moins permis de connaitre les belligérants de cette affaire. Faisant mine de quitter la pièce, il se retourna une dernière fois en direction des représentants. « Les pourparlers sont terminés. Shati Alqahwa tombe sous le coup de la loi martiale dès ce soir. Tenez-vous tranquille et nous envisagerons une suite pacifique à cette affaire. » Dit-il d’une voix ferme quasi autoritaire puis il se détourna d’eux. À l’extérieur, l’hélicoptère lourd venait d’atterrir, les forces spéciales impériales se retiraient avec prudence escortant le Général avec professionnalisme. Progressivement le vrombissement de l’hélicoptère s’éloigna avant de disparaitre au loin.
Haut de page