10/08/2013
06:11:42
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Terminé] Rencontre Lofoten - Elpidia à Pembertøn (25-10-2007) - Page 2

5549


Atreus Fjörgyn : Fort bien, je pense que nous avons là un accord digne de ce nom, et cela sera avec joie et fierté de voir nos dirigeables consteller le ciel d'Elpidia. Nous organiserons les détails logistiques plus tard, mais je puis d'ores et déjà vous confirmer la vente de cinq zeppelins Seawolf I pour vos lignes intérieures, je pense que vous ne serez pas déçu.
De plus, la vente inclut également la maintenance et les pièces détachées pour les trois prochaines années.

Cependant, comme je vous l'ai dit, il ne s'agit pas d'aéronefs classiques, ces appareils nécessitent une formation particulière adéquate, ainsi qu'un entraînement pratique assez long, ne serait que pour la maîtrise des règles de sécurité spécifiques à ce genre de moyen de locomotion.

Ainsi nous vous ferons également parvenir nos pilotes-instructeurs, des aviateurs chevronnés qui sauront vous transmettre toutes les compétences nécessaires. Et bien entendu vous n'aurez pas à payer pour, cela fera parti de notre accord, un échange de bons procédés en somme. Et si vous voulez les mettre en service sans plus attendre, notre compagnie nationale, la L.Z, ne verra pas d'inconvénient à détacher quelques pilotes prêts à l'expatriation afin de co-piloter avec leurs homologues elpidiens ces majestueux et impressionnants ballons dirigeables.

Pour ce qui est de l'Helium, ce combustible particulier, à la fois abondant mais difficile d'extraction, il m'apparaît difficile d'en fixer le prix, car comme toute matière première, elle est soumise à la loi du marché, celle de l'offre et de la demande, ainsi qu'aux aléas et soubresauts de l'économie mondiale. Toutefois, au vu des faibles volumes nécessaires à l'alimentation de vos stocks pour vos seules lignes intérieures, je pense que nous pourrons nous accorder avec notre Conseiller d'Etat Fédéral au Commerce sur un prix hors taxes fixe avec un contrat renouvelable tous les 2 ans. Si d'aventure le cours de l'Helium venait à exploser, nous nous laissons la liberté de rehausser les tarifs de manière à rester en phase avec la réalité du marché. Cela est également valable en cas de baisse notable. Dans tous les cas, il sera fixe pendant toute la validité du contrat
Mais je vous rassure que ce combustible est pour le moment très stable, et nos économistes n'entrevoient guère de turbulence sur les cours pour les 5 prochaines années, il n'y a pour le moment que peu d'échanges sur cette matière première.




Le Chancelier qui aimait les choses claires, et l'exactitude, regarda attentivement ses notes, et fit un signe de satisfaction en relevant le menton.

Atreus Fjörgyn : Ah, voilà, j'ai les prix, je ne vais pas plus longtemps faire durer le suspense, et bien nous en serions à 12,5 Dråkk ₭ le m3. Si cela vous convient bien entendu, sachez que vous serez livré à intervalles réguliers, sans surprise, et que notre Helium est de grande qualité, raffiné dans les meilleures conditions qui soient, et sans la moindre impureté.

Et nul doute que vos citoyens adopterons ce moyen de déplacement doux, propre, écologique et à faible empreinte carbone, totalement dans l'idée du moment du slow locomotion, parfait pour admirer les paysages d'Elpidia, sans nul doute aussi sublimes que ce que l'on peut l'imaginer.

En ce qui concerne la Thylacine Corp, je suis ravi de voir que nos pensées convergent, prudence est mère de sureté, comme tout social-démocrate digne de ce nom, j'ai une méfiance naturelle et justifiée à l'égard des grandes firmes. Aussi, notre cabinet ne manquera pas de vous communiquer les comptes-rendus de notre enquête parlementaire. Je suis fondamentalement attaché au respect de l'éthique et du droit moral.

Quant aux éoliennes, la société NorthStreamPower fait de véritables miracles, notre mix énergétique atteint les 80% d'énergies renouvelables, il nous faut marquer le pas et montrer aux autres nations que nous ne pouvons plus exploiter et extraires toutes les ressources de la terre en pensant que celles ci sont illimités et nous sont dédiées. La nature est un présent, pas un dû, et il est de notre responsabilité de la préserver, pour les générations futures. Mon cher Archonte, je ne puis que vous réitérer mon grand enthousiasme, de savoir que vous partagez ces idées, et que vous êtes sensible à cette cause qui me tient à coeur.




Le Chancelier en avait pour sa part terminé, et il laissa le soin à sa vice Chancelière de conclure la rencontre :




Willow Rosenberg : Votre projet d'Institut Culturel Elpide est une idée fantastique, nous accueillerons avec grand plaisir vos chercheurs, vos érudits et vos étudiants en notre sein. Le partage et l'échange d'informations culturelles est l'un des piliers de notre nation. Parallèlement et de manière réciproque, notre Université de Technologie sera ravie d'ouvrir un campus en votre capitale, et de proposer à vos étudiants de nombreux cursus et enseignements dans les domaines des sciences et des nouvelles technologies, ainsi que dans le celui de la finance. Je pense que vous l'avez aisément deviné mais les Provinces-Unies sont la première place financière du continent, et nous avons fait du domaine bancaire et de celui des affaires notre spécialité.








Atreus Fjörgyn : Il me semble que tout est en ordre, nous allons mettre par écrit tous ces accords et ces projets, c'est un grand jour historique pour nos deux nations, le début, je l'espère, d'une longue et mutuellement profitable relation, qui enrichira j'en suis sûr, nos peuples respectifs, qui malgré des différences évidentes, seront heureux d'apprendre les uns des autres. S'il y a bien une qualité qui caractérise les citoyens lofotènes, c'est bien notre propension à satisfaire notre désir de curiosité et notre envie d'apprendre.
Et bien voilà qui conclut notre rencontre, je ne sais si vous avez d'autres désidératas ou requêtes, mais dans le cas contraire, je ne puis vous enjoindre qu'à prolonger votre séjour en notre belle capitale, et à profitez des diverses distractions et intérêts qu'elle propose.

Dans tous les cas nous sommes très heureux de compter la nation elpide, la locomotive du continent eurysien, comme l'un de nos partenaires économiques majeurs. Vous nous redonnez confiance et espoir en l'avenir de cette région, qu'il y a quelques années à peine nous considérions comme définitivement perdue et que nous évitions comme le choléra.
Vous serez toujours les bienvenus à Pembertøn.





Sur ces mots éloquents, le Chancelier Fédéral clôtura de son côté les négociations, et serra chaleureusement les mains de M. Démarchos et de l'Archonte Méridéas Péricléïde.


contrat
Haut de page