23/06/2013
02:31:12
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Liberalintern/Internationale Libertaire

Rencontre en Priscyllia - Page 2

1529
Idriss Koliman, dans son siège de velours, prêtait aux échanges une attention particulièrement affûtée, bien qu'aucune tension ne régnait réellement dans la salle. Il savait que cette échange pouvait ressembler à un examen d'entrée pour Priscyllia dans l'internationale. Mais il retournait, par une insoumission caractéristique, l'examen. Il analysait le moindre comportement des membres du LiberalIntern. Cette évaluation ne pouvait décemment se faire par un interrogatoire point par point, alors il se contentait d'une analyse attentive des comportements de celles et ceux qui lui faisaient face. Rien ne lui échappait. Mis à part cet homme, dans son champ de vision, mais plus haut que les représentant-es de l'internationale libertaire : vêtu d'un costume noir particulièrement élégant, qui détonnait avec les tenues sobres des porte-paroles. Une montre de poche laissait paraitre une petite chainette dorée, plongeant sous son veston. Rien de très dérangeant, si l'on était pas en Priscyllia, dans ce pays si coutumier du bleu de travail et du costume ouvrier. L'homme était pourtant bien là, juché au dessus de l'assemblée, à la vue de tous, mais complètement décentré par rapport à l'attention des porte-paroles. Tout le monde pouvait le voir, mais personne ne pouvait le remarquer. Et c'est pour cela qu'Idriss ne put être étonné de sa présence.

- Nous vous remercions sincèrement de votre attention pour notre système économique, et nous espérons tout comme vous que le LiberalIntern soit une opportunité pour Priscyllia d'effectuer un bond en avant en ce qu'il est de l'amélioration de son propre système économique.
Avez-vous d'autre interrogations auxquelles nous pourrions répondre?
poursuivit Sara, assise à son siège, avant d'interroger les invitées de l'assemblée.
519
Ayant laissé son collègue kah-tanais prendre la parole, le professeur Severi secoua la tête en réponse à la question de leurs hôtes.

- Pour ma part, vous avez éclairé brillamment ma chandelle, et je crois que nous ne vous avons que trop fait attendre. Pousser plus loin cette asymétrie me semblerait fort déplacé mais je serai ravis de poursuivre ces passionnantes conversations dans un cadre plus informel ou... je n'en doute pas, au Haut Conservatoire Théorique. Vous y trouverez je gage des penseurs du monde entier, capables d'échanger avec vous sur un pied d'égalité, pour ma part, je suis qu'un simple exécutant.
539
Idriss Koliman se leva cette fois-ci, se dirigeant d'un pas rapide et assuré vers le centre de l'assemblée :

- Camarade, c'est un honneur incommensurable d'observer que cette discussion entre notre République et votre organisation prenne une tournure aussi positive et convergente. Nous serions infiniment honoré de retrouver, au haut Conservatoire Théorique, les grandes têtes pensantes du LiberalIntern, et d'y joindre les notres !

L'homme en noir avait disparu de sa place, plus rien ne perturbait visuellement le spectacle de l'assemblée, et une atmosphère détendue se faisait sentir. Les discussions semblaient toucher à leur fin.
Haut de page