25/06/2013
02:14:45
Index du forum Zone HRP Discussions générales

guerres - Page 2

0
Les modérateurs le font.
0
ok merci
0
Bonjour,

Peut-être que cette question a déjà trouvé sa réponse, mais je ne comprends toujours pas comment se déroulent concrètement les guerres.

Je pose cette question car je vais peut-être m'engager prochainement dans un conflit armé.

Doit-on élaborer des stratégies militaires élaborées ? À quel point l'issue des combats est-elle aléatoire (on met des unités en jeu et on tire au hasard comme au risk, ou bien on entre dans des calculs territoriaux plus précis ?) ? Comme le RP est assez libre sur GK, comment sait-on si un conflit est terminé ?

Merci d'avance,

Napoleski
0
Attristé que personne n'ait su me répondre, j'ajoute une question à celles déjà posées :

Est il possible, dans un conflit armé, de détruire les usines des autres ?

Merci
0
Pour les questions courtes qui appellent une réponse longue, n'hésite pas à privilégier le discord.

Question 1) Pour faire simple: chaque unité à une valeur en points de nuisance.

Lors d'un conflit, les unités de l'armée A représentent une valeur en points de nuisance, ceux de l'armée B également. Ces valeurs connues, des RP joueurs ou des constats élémentaires peuvent générer des bonus/malus autour de ces points.

Une fois consolidé, les points de nuisance de l'armée A viennent permettre la déduction d'une partie du contingent de l'armée B et vice-versa.

Question 2) On a jamais détruit d'usines lors d'un conflit et ça me semblerait décourageant pour tout joueur de le faire. Pour moi, si un pays en guerre doit justifier d'un ralentissement économique, d'une indisponibilité de son indus militaire sous bombardement, on peut temporairement lui retirer des usines sur l'Atlas pour marquer la destruction du pays et limiter sa capacité de réponse militaire alors que l'autre joueur bombarde les sites industriels en question. Mais moyennant un RP plus ou moins de reconstruction, les usines neutralisées seraient nécessairement rendues.
0
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.
Haut de page