06/07/2013
09:33:03
Index du forum Archives Pays archivés Rousmala

[Ministère des Affaires Étrangères] Secrétériat des Affaires Etrangèrent

Voir fiche pays
GouvÉ

Le Secrétariat du Ministère des Affaires Étrangères est ouvert !
Toute communication, demande de rencontre ou d'interview, avec l'un des membres du gouvernement rousmalien devra passer par ce biais afin d'être validé.
en-tête



COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRESIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


28 SEPTEMBRE 2009


À l'attention de Monsieur Sébastien Dumas, Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala,

Votre Excellence,
Je me présente, je suis Isabelle Deprey, Présidente de la République de Saint-Marquise, c'est dans ma qualité de diplomate que je vous envoie cette missive pour vous féliciter pour votre ouverture de votre nation au monde.

Au nom de la République de Saint-Marquise, je vous souhaite la bienvenue dans le continent aleucien. Notre République est ouverte pour de nouveaux amis afin de faire du commerce.

Quand vous auriez reçu ma missive, ce sera le Premier Conseiller de la République qui vous répondra à toutes propositions que vous viendriez à nous faire.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Sébastien Dumas, mes sincères salutations.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


30 SEPTEMBRE 2009


À l'attention de Madame Natacha de Lacroix, Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala,

Madame,
La Présidente m'a fait part de son contact avec votre nation. Nous serions ravis de pouvoir être relation avec nous, la République de Saint-Marquise.

Nous vous remercions pour votre réponse et notre porte vous sera également ouverte afin de créer un lien diplomatique entre nos deux nations.

La Présidente serait prête à vous rencontrer personnellement lors d'une possible rencontre diplomatique, vous nous direz le lieu et la date dont vous voudriez qu'elle vous voit.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Natacha de Lacroix, mes sincères salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
30/09/2009

A monsieur Sébastien Dumas,
Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala,


Cher monsieur,

Il est toujours bienheureux de voir aux quatre coins du monde les diplomaties éclore comme autant de nénuphars sur la grande marre internationale. J'assiste avec un plaisir certain à l'ouverture des cultures étrangères, promesses d'amitié ou de partenariats, parfois d'inquiétudes il est vrai, lorsque les nations se révèlent des dictatures odieuses, mais la Patrie de Rousmala ne semble heureusement pas du lot.

Comment vous portez-vous ? Agréablement j'espère ! Pour ma part ma santé va comme un charme à l'heure où les bonnes nouvelles s'accumulent.

Le Syndikaali dont j'ai la modestie de porter la voix, n'est pas à proprement parler une nation voisine de la votre, quoique nous ayons à bien y regarder plus d'intérêts communs qu'on ne pourrait penser. Votre proximité avec la petite province listonienne du Kodeda, en Afarée, ou avec l'Etat terroriste du Pontarbello en Aleucie font de vous des alliés précieux, autant que cibles pour certains des pires régimes du monde, j'en ai peur.

Pour vous recontextualiser quelque peu notre présence régional, nous avons une proximité historique avec le peuple listonien qui, pour assurer la sécurité des populations locales, a autorisé le Syndikaali à prendre pied dans certains territoire pour en sécuriser les routes commerciales. Une alliance de circonstance qui tourna à la bonne fortune puisque l'Empire sombrant dans une crise économique profonde, le Syndikaali dû porter à bouts de bras certains territoires pour leur éviter de souffrir de la faim et de la pénurie.

Le Kodeda est encore à ce jour une province compliquée, d'autant que des mouvements terroristes ont déjà frappé à plusieurs reprises la population locale et nous sommes plusieurs nations à craindre un embrasement. Je pense, si vous vous en sentez les épaules, que la voix de votre pays serait appréciable dans le concert des nations et je ne peux qu'humblement vous inviter à prendre contact rapidement avec les autorités impériales Listoniennes et les communes Kah-Tanaises qui sont vos voisines, afin de coordonner localement vos efforts pour éviter le pire.
Les terroristes madrarikans pourraient facilement frapper d'un côté comme de l'autre de la frontière et votre population serait alors en danger. La sécurité des civiles est notre priorité à tous.

Je n'ai pas de meilleures nouvelles concernant l'Aleucie où le régime terroriste du Pontarbello s'est rendu coupable de crimes de guerre en assassinant des civils et des ambassadeurs de plusieurs nations sous les yeux du monde entier. Un régime dangereux et malheureusement soutenus par la démocratie défaillante des Îles Fédérées de l'Alguarena.

De fait, cher ami, vous vous trouvez bien tôt pris au cœur d'un maelstrom géopolitique et je ne peux que vous souhaiter sincèrement et de tout cœur de trouver votre propre chemin dans ce labyrinthe complexe. Si je ne devais vous donner qu'un seul conseil ce serait celui-ci : soyez prudent, prenez le temps d'analyser les choses. Les Îles Fédérées de l'Alguarena et le Pontarbello ont déjà procédés à des manœuvres d'intimidation contre leurs voisins et sans doute que la dictature ne cracherait pas sur quelques provinces supplémentaires à arracher par la force. Ne leur en donnez pas le prétexte.

Au demeurant et puisque, je l'espère, nous serons amenés à collaborer au moins au Kodeda pour venir en aide aux populations civiles, je vous assure de toute l'amitié du Syndikaali et outre un échange bien naturel d'ambassade, vous trouverez toujours auprès des Pharois support et conseils en cas de besoin, si vous en faites la demande.

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


30 SEPTEMBRE 2009


À l'attention de Madame Natacha de Lacroix, Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala,

Madame,
Nous serons très honoré qu'une ambassade saint-marquoise soit construite sur votre territoire, je ferai personnellement les démarches de création d'ambassade et un ambassadeur plus cinq personnes incluant deux personnels de l'armée saint-marquoise viendraient occuper les lieux dès que celle-ci sera mise en place.

L'ambassadeur se nomme Trevor MacBright, il a de l'expérience dans le domaine de la diplomatie. En espérant que nos relations soient amicales, nous attendront la réponse de votre président à notre proposition de rencontre.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Natacha de Lacroix, mes sincères salutations.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
30/09/2009

A monsieur Sébastien Dumas,
Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala,


Cher monsieur,

Sachez que je me réjouis sincèrement de cette future collaboration qui se profile. Votre pays est exposé à certaines des zones les plus à risques du monde et il suffit parfois d'un rien pour que celles-ci s'embrasent. Toutefois ce n'est jamais une raison pour s'écraser face à l'adversité et vous verrez que pour chaque ennemi qui se dresse face à vous, autant d'amis si ce n'est plus encore prendront position à vos côtés.

Par ailleurs, votre soucis d'épargner les populations civiles vous honore et nous rassure. Certaines auraient pu égoïstement estimer qu'ils n'avaient rien à faire des massacres commis chez les autres, or quand un homme meurt, c'est toute l'humanité qui meurt un peu avec lui.

En ce qui concerne maintenant les manières de prévenir les plus gros risques. Dans un premier temps je me permets de vous conseiller de rester relativement discret vis-à-vis du Pontarbello. Une nation aujourd'hui disparue avait tenté des coups de menton face à cette petite dictature et cette-dernière avait réagi avec autant si ce n'est plus de violence.
Par ailleurs, prenez garde à vos ambassadeurs. Plusieurs pays ont vu les leurs être sauvagement assassinés par le pouvoir en place il y a un an de cela, faisant du Pontarbello un paria sur la scène internationale.

Le pays a beau être petit, il est financé et équipé par les Îles Fédéres de l'Alguarena ce qui implique qu'il vous dépasse en termes en de puissance militaire. Aussi une mesure de sécurité serait de lancer sans tarder l'entrainement de soldats qui suffiront probablement à repousser tout projet d'invasion de la part de votre voisin.
Par ailleurs je vous conseillerai de vous équiper en systèmes radars et radio afin de garder un œil sur les agissements du Pontarbello.

Enfin, et c'est sans doute le meilleur conseil à donner : nouez des liens. Rapprochez vous de pays qui partagent votre vision des choses et de la paix. La République de Saint-Marquise qui se trouve sur votre continent est un acteur important et neutre dans la diplomatie internationale. Le Lofoten en revanche, pactise avec le Pontarbello, je crains que vous n'ayez pas beaucoup d'alliés de ce côté-là.
A titre personnel je vous conseille également fortement de vous rapprocher du Grand Kah, un acteur majeur de la paix dans la région qui a déjà affronté les forces terroristes pontarbelloises, malheureusement sans succès. Vous trouverez de ce côté-ci de la mer un allié certain.

En ce qui concerne le Kodeda, à présent, je n'ai pas légitimité à vous conseiller. L'Empire Listonien saura sans doute mieux quoi faire, il se bat activement contre le terrorisme en ce moment-même.

Si je puis vous donner un dernier conseil : ne craignez pas de fâcher certaines personnes. Prendre position à l'international implique de faire preuve de courage pour dénoncer l'impérialisme, la barbarie, la violence ou la guerre. Certains voudront vous faire croire que vos intérêts sont supérieurs à vos valeurs. Ne les écoutez pas. La paix et la priorité, la stabilité et la justice également. Les marchands d'armes, les oiseaux de guerre, ceux qui voudront faire pression sur vous au nom des canons et la violence, tous ceux-là il ne faut pas hésiter à se les mettre à dos. Vous gagnerez plus d'alliés à défendre la démocratie et la paix que la dictature et la barbarie.

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
01/10/2009

A monsieur Sébastien Dumas,
Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala,


Cher monsieur,

Je suis ravi de savoir que l'implantation de notre ambassade va bon train. Ne vous en faites pas pour monsieur Gentileza, en tant qu'ancien bureaucrate impérial, il possède une maîtrise de plusieurs langues latines dont le français, bien qu'il ne soit pas natif de vos régions. J'avoue avoir hésité à vous envoyer un ambassadeur d'origine Francisquienne, qui eux ont le français comme langue maternelle mais monsieur Gentileza brille également pour d'autres qualités que sa polyglotie et il nous donnera pleine et entière satisfaction comme ambassadeur, je n'en doute pas une seconde.

Puisque vous nous faites l'honneur de nous laisser le choix, disons Rue de la Liberté à Filvia ? Nous avons déjà quelques entrées chez nos amis en Afarée et je suis certain que nos ambassadeurs seront heureux de profiter du climat chaud de l'Aleucie du sud. Le Pharois est une terre froide et pluvieuse, le quitter pour des territoires plus hospitaliers est parfois un soulagement.

Je vous ferai parvenir d'ici peu des plans pour les bâtiments, par la voix de Maximiliano Gentileza lui-même. Le temps de finaliser son départ. Ce n'est pas toujours simple pour les enfants de quitter leur école, mais je suis certain qu'ils s'intègreront parfaitement en Rousmala, tout comme les familles du personnel de l'ambassade.

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
f
header

Axis Mundis, le 02 Octobre 2009


À l'attention de Natasha De Lacroix, Secrétaire du Ministère des Affaires Étrangères de Rousmala,

Madame,

Permettez-moi d’abord de vous signaler le vif intérêt qu’a généré votre missive chez le Comité de Volonté Publique et, plus généralement, au sein de la Convention Générale de l’Union. La question de la sécurité transfrontalière et de la lutte pour le maintien de la paix a toujours guidée notre action internationale et votre approche est à la fois un honneur et une consécration, nous ne saurions assez saluer ceux qui vous ont recommandés de nous contacter : nous essaierons de nous montrer à la hauteur.

Je suis la citoyenne Actée Iccauhtli, humble représentante du commissariat aux affaires étrangères. Je serai, dans la majorité des cas et jusqu’à évolution de ma position, votre principale interlocutrice, mais je dois vous prévenir que les membres du Comité ont toute autorité pour vous répondre personnellement si les questions soulevées semblent avoir trait à leurs domaines d’expertises privilégiés.

Quoi qu'il en soit : nous ne sommes jamais séparés que par un bien mince bras de mer, quoi que la présence de la Fédération d'Alguarena puisse artificiellement en étendre l'aspect, tant cette dernière est crispée sur les questions de contrôle de la navigation entre les continents Aleuciens et Paltoterrans. Et, effectivement, nos communes Afaréenne sont frontalières à vos colonies. Ainsi, concernant la question du Kodeda actuellement géré par l'empire Listonien : nous faisons effectivement face à une menace multiforme jouissant d'importants financements. Le clan Saadin, famille de notables issus des populations beïdanes de la région, s’est lancé dans un projet indépendantiste que nous trouverions probablement louable s’il ne confinait pas au terrorisme dans son application concrète et ne promettait pas à une région éprise de liberté démocratique un tournant réactionnaire et théocratique. Ce clan a fait appel à des mercenaires originaires de Mandrarika pour mener des opérations de pillage et d’assassinat dans la région, visant les autorités listoniennes mais aussi les civils n’étant pas ralliés au clan Saadin et un important projet d’infrastructures menés par l’un de nos consortiums dans la région. Ces groupes de mercenaires mandakiens ont, en plus de ces opérations de pillages et de terreur, reçus des supplétifs dont nous supposons fortement qu’ils soient issus de la brigade du jaguar paltoterran. Cette armée privée jouit du soutien du gouvernement d’Alguarena, ainsi que de ses financements, et s’est notamment illustrée, si tristement, dans l’invasion du Pontarbello voisin à vos frontières, assistant depuis la dictature en place à maintenir son pouvoir : c'est en fait son nouveau siège.

Du reste, l’empire Listonien a gelé les comptes du clan Saadin sans que cela ne handicape la capacité de ce dernier à déployer de très importantes sommes d’argent, semblant confirmer qu’il y a là un soutien occulte par une ou des forces étrangères.

Ainsi, nous craignons que l’entreprise du clan Saadin ne se change dans les jours à venir en guerre ouverte contre la Listonie visant à établir une dictature de type Pontarbelloise, avec potentiellement le soutien du complexe militaro-industriel d’un tiers puissance y trouvant son intérêt. Il est évident qu’un tel cas de figure aurait des effets délétères sur la région et sur la sécurité des pays frontaliers. Nous craignons pas exemple que les forces mercenaires ne profitent de la relative fragilité de votre force armée pour marcher sur vos territoires afaréens sous prétexte de les libérer.

Pour pallier à ce risque, le Grand Kah a organisé une coopération sécuritaire avec les principales puissances de la région. La commune de Gokiary, celle frontalière à votre territoire, s’est transformée en importante place forte où des acteurs régionaux se préparent au pire en déplaçant armes et personnel. Nous pouvons ainsi compter sur le soutien du Banairah et de l’Althalj. Nous avons aussi mené plusieurs raids héliportés pour contrer les incursions Mandrakiennes, en collaboration avec l’empire Listonien.

Naturellement, votre territoire entourant la région du Kodeda, nous ne pourrons procéder à de plus amples missions de sécurisation sans votre accord ; Il va de soi que nous espérons surtout maintenir la paix, ce qui passe par une collaboration multilatérale avec tous les acteurs régionaux en émettant le désir.

Concernant le Rousmala je ne peux cependant que vous conseiller de garder une certaine discrétion sur la question : il n'est jamais bon de se faire des ennemis et ceux qui cherchent à déstabiliser la région ne s’embarrassent certainement pas de finesse en la matière. Si nous avons une confiance absolue dans nos capacités à triompher, nous ne souhaitons pas vous pousser, d'une manière ou d'une autre, à adopter une posture vous mettant en danger vis à vis de certains pays. Au moins, et contrairement au Pontarbello, le clan Saadin ne jouit du soutien officiel d'aucun pays, ce qui nous laisse une plus importante marge de manœuvre.

Je crois que cela suffira pour le moment. N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez la moindre question. Je dois aussi vous informer que l'Union souhaite ouvrir au plus vite une ambassade sur votre sol, et vous inviter à faire de même. Le fait est que, même si nos nations ne sont que de distances voisines, nous avons des intérêts sécuritaires communs, qui pourraient à terme devenir une fraternité étendue à plus de domaines que ceux du simple maintient de la paix.

Respectueusement, salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

À l'attention de son Excellence Monsieur Sébastien Dumas, en sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la Patrie Rousmala,

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. L’Aleucie est un continent qui tient à sa tranquillité et nous sommes ravis de voir qu’un autre pays se lance dans des actions diplomatiques visant à s’ouvrir au reste du monde. Quant au Nazum, il est un continent paisible et nous tenons à ce qu’il le reste, surtout quand nous voyons que les autres continents s’enferment dans des guerres.

La Troisième République du Jashuria mène depuis des années des actions diplomatiques visant à éviter des conflits et des guerres dans le Nazum et dans le monde. Notre action diplomatique nous a permis de tenir à distance les velléités bellicistes des pires dictatures et empires du monde. Nous avons à coeur de penser que nous avons pu, jusqu'à présent, éviter le plus gros des drames du XXIe siècle. Notre nation veille à ce que le commerce se déroule sans entrave et que les populations qui bénéficient de ce doux commerce s'en retrouvent renforcées.

En tant que nation libérale, démocratique et mercantile, nous souhaitons développer nos échanges diplomatiques avec des nations qui ont à cœur le progrès humain et la résolution des conflits par la discussion plutôt que par les armes. A ce titre, nous sommes positivement ravis de voir que votre pays est passé en peu de temps d’une structure clanique expansionniste à celui d’une république unifiée. C’est un pas que nous jugeons intéressant dans l’évolution de votre pays et qui nous pousse aujourd’hui à vous contacter afin d’ouvrir des ambassades communes entre nos deux contrées.

Par la présente lettre, la Troisième République du Jashuria souhaiterait débuter des échanges diplomatiques entre la Patrie de Rousmala et elle afin de garantir à nos deux pays de potentiels partenariats dans le futur.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


3 OCTOBRE 2009


À l'attention de Madame Natacha de Lacroix, Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala,

Madame,
Il va de soit que votre ambassade vous attend et elle se trouve à l'adresse suivante

Ambassade de la Patrie de Rousmala
13 Boulevard des Nations
HD-001 MONT-LAW
SAINT-MARQUISE

Évidemment votre ambassadeur ou ambassadrice sera accueilli(e) avec le plus grand respect de notre nation qu'il soit.

Vous n'avez pas d'obligation concernant votre ambassade, c'est un petit bout de terre rousmalien en Saint-Marquise.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Natacha de Lacroix, mes sincères salutations





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCEOFFICIELLE,
DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


3 OCTOBRE 2009


À l'attention de Monsieur Fefolet, Président de la République de Rousmala,

Monsieur le Président,
Ne vous excusez pas pour ce genre de chose administrative qui peut arriver à toutes les nations qui se respectent.

Votre proposition de se rencontrer du 10 au 15 novembre prochain est convenable pour vous voir chez vous dans votre capitale.
Comme vous l'avez dit, nous ferions l'inauguration de notre ambassade et la présentation de notre ambassadeur.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
Diplomatie



logo du ministère des Affaires étrangères impériales

À monsieur Sébastien Dumas, Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala.


Bien le bonjour,

Je vous recontacte suite à votre récente missive diplomatique en qualité de diplomate de ma nation, l'Empire Fédéral du Nord. Votre proposition de rencontre a été acceptée avec plaisir par mon empereur, Maximilien II.

Vous serez accueilli vers 10h à l'aéroport politique de la capitale. De là, vous serez conduit au Palais Impérial dans une voiture diplomatique escortée de 5 motos, 3 voitures et 30 soldats. Votre sécurité sera donc maximale.

En attendant votre réponse, veuillez agréer, monsieur Dumas, à mes plus sincères salutations.

Lawson McCain, diplomate impérial en chef.
Cordialement,
en-tête



COMMUNIQUÉ DE RÉPONSE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER,
CAPITOLE NATIONAL,
MONT-LAW,
SAINT-MARQUISE


6 OCTOBRE 2009


À l'attention de Monsieur Sébastien Dumas, Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala,

Monsieur,
Soyez en rassuré, votre ambassadeur ainsi que vos expatriés rousmaliens seront accueillis comme il se doit le 1er Novembre.
La République mettra tous les moyens pour que vos expatriés se sentent à l'aise dans la République de Saint-Marquise.

Concernant notre ambassade, le mieux ce serait qu'elle soit construite dans votre capitale de Filvia. Ce serait un bon endroit pour que nos liens et rencontres puissent se faire un jour.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Monsieur Dumas, mes sincères salutations





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
https://www.zupimages.net/up/21/14/y1pw.png
09/10/2009

A monsieur Sébastien Dumas,
Ministre des Affaires Étrangères de Rousmala,


Cher monsieur,

Plaisir partagé, soyez-en sûr. Je vous dirai bien "ne croyez jamais un pirate !" mais ce serait aller contre nos intérêts et je crois qu'en matière d'intérêts, le Syndikaali est un pays qui a à coeur de ne pas céder un pouce de terrain. Travaillons ensemble et tels deux voiles, portons nous mutuellement vers des horizons radieux.

C'est très généreux de votre part d'accompagner monsieur Gentileza et ses équipes pour leurs premiers pas chez vous ! Ils vous en sauront gré, à n'en pas douter et je suis ravis de savoir qu'ils sont entre de bonnes mains. Il est désormais de leur responsabilité de se montrer à la hauteur de l'accueil qui leur est offert, j'y veillera soyez en certain.

Pour vous implanter au Syndikaali, vous avez toute latitude pour le faire. Il n'y a pas vraiment de protocole à respecter si ce n'est que nous serons heureux de vous offrir un bâtiment dans le quartier dédié ou un terrain si vous souhaitez y construire. Nous sommes un petit pays et beaucoup de choses se passent à Pharot. La météo y est mauvaise, mais on trouve à s'y divertir.

Je serai heureux de recevoir votre ambassadeur ou ambassadrice dès que les préparatifs auront été achevés de votre côté. Commencer une relation professionnelle par un verre d'alcool sur le port, voilà ce que j'appelle de bonnes conditions de travail ! (rassurez-vous, je ne force jamais personne à boire, c'est matière de causer)

Au plaisir de discuter plus avant avec vous,

https://www.zupimages.net/up/21/13/ii3v.jpg
Capitaine Mainio,
Ministre des intérêts internationaux du Pharois Syndikaali
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Seconde Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

À l'attention de son Excellence Monsieur Sébastien Dumas, en sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères de la Patrie Rousmala,

Votre Excellence,

Nous avons bien reçu votre proposition d’emplacement concernant notre ambassade dans votre pays. Afin de garantir le meilleur accueil possible pour notre cortège diplomatique et notre installation future, nous souhaiterions pouvoir disposer de l’emplacement proposé dans la capitale de la Patrie de Rousmala, Filvia. L’emplacement place du Progrès nous conviendrait parfaitement. Nous ferons parvenir au plus vite le matériel diplomatique ainsi que la liste du personnel de l’ambassade. Nous serions aussi ravis de pouvoir disposer d’une antenne locale dans votre capitale régionale de Kobeil, à Otis, au niveau du Quai Breauçot, si cela vous convient.

Les ambassades étrangères au Jashuria sont accueillies dans ce que nous nommons traditionnellement le Hall des Ambassades. Il s’agit d’un immense terrain dans lequel les différentes ambassades sont implantées, qui a progressivement pris de l’ampleur et dont nous gérons le foncier avec soin afin de permettre à toutes les ambassades d’être correctement servies. Nous avons prévu un emplacement dans notre territoire dédié aux cortèges diplomatiques spécialement pour la Patrie de Rousmala. Vous serez positionnés juste à côté de l’ambassade de l’Empire du Cap Blanc.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Sumalee Saeloo, Seconde Ambassadrice du Jashuria
Haut de page