11/06/2013
04:27:36
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

Second Conclave - 2010

Voir fiche pays Voir sur la carte
4635
Le Conclave est
Clos

depuis le 04/10/2010



Le pape Christophe vient de s’éteindre à l’âge de 61 ans terrassé par une étrange fièvre d'origine inconnue. Il laisse derrière lui le siège de Saint-Pierre vacant ainsi que de nombreuses questions sur le devenir de l’Église rémienne catholane.

Le Saint-Siège, situé dans la ville de Sancte sur l’île de Catholagne, recevra dans quelques jours le collège des cardinaux réuni en conclave pour cette période de Sede vacante. Ils sont au nombre de 239 venant de tous les pays catholiques du monde entier.

Ils seront ensuite réunis dans une salle de la Grande Basilique de Saint-Julien fermée à clef jusqu'à ce que les deux tiers du conclave se mettent d'accord sur le nom du prochain serviteur de Dieu. Pour l'annoncer, la tant attendue fumée blanche sortira du conduit de la cheminée de la salle, annonçant l'élection du guide spirituel du pays et de toute la chrétienté.

Fonctionnement du conclave.

Objectif du Conclave.

Lors de la mort du pape, les joueurs avec un pays possédant un cardinal laissent de côté leurs dirigeants et incarnent leur(s) cardinal(aux) pour élire un nouveau pape qui sera ensuite joué par mes soins.
Toutes les informations laissées au cours de cette période sur le cardinal qui deviendra ensuite pape sont essentielles puisque j'essaierai de les reprendre au mieux lors de son passage sur le Saint-Siège. Sa fiche de présentation, votre manière de négocier ou de prendre la parole pour convaincre sont autant d'indices pour la suite.


Période de présentation.

Chaque pays catholique disposant d’au moins 1 cardinal* pourra présenter un candidat unique (le cardinal preferito) et ce, jusqu’au 05 mai 2023 IRL.
*Pour connaitre votre nombre de cardinaux, référez-vous à cette page.

Pour cela, un minimum d'informations est nécessaire. Une fiche type est donc proposée, elle peut être enrichie autant que vous le souhaitez mais pas diminuée (plus le background est riche plus le gameplay nous réservera de bonnes surprises !). Même chose pour l’esthétisme, vous êtes libres.


Le temps du/des vote(s)

Une fois la période de présentation close, nous passerons au vote. Il faut savoir qu'un pape n'est élu qu'avec les 2/3 des voix du Conclave

Chaque nation vote avec son nombre de cardinaux (impossible de le dépasser) pour un candidat (ou plusieurs. Il répartira les voix de ses cardinaux comme il le souhaite) ou s'abstient (en le précisant).

  • Si aucun cardinal n'obtient les 2/3 des voix, alors tous les cardinaux se retirent et ne sont retenus que les 5 cardinaux aux meilleurs scores. Une courte phase de débats a ensuite lieu où :
  • -par le biais d'un post classique un cardinal peut prendre la parole dans l'assemblée pour convaincre les autres.
    -par le biais d'un post avec message secret, chacun peut essayer de convaincre, persuader, corrompre, etc., une autre nation de voter pour tel ou tel candidat. Les nations concernées ainsi que moi doivent être impliquées (pour mieux appliquer la mentalité du pape en cas d'élection).

  • Un deuxième vote a lieu avec ces 5 candidats. Si aucun cardinal n'obtient les 2/3 des voix, alors tous les cardinaux se retirent et ne sont retenus que les 3 cardinaux aux meilleurs scores. Une courte phase de débats a, de nouveau, lieu.

  • Un troisième vote a lieu avec ces 3 candidats. Si aucun cardinal n'obtient les 2/3 des voix, alors un nouveau vote a lieu et ce, jusqu'à l'élection d'un pape.

  • A tout moment, un cardinal peut retirer sa candidature.

    *Pour cette première, tous les pays catholiques se sont vus attribuer un nombre de cardinaux proportionnel au nombre de catholiques dans leur pays par rapport au nombre international. Avec la particularité de donner au moins 1 cardinal dès qu'un pays possédait une population catholique (qu'importe le nombre). Ce ne sera pas toujours le cas, hélas.

    La fiche de présentation


    [size=1.5][center]Cardinal preferito de la[/size][b]
    [size=2]NOM DE VOTRE PAYS[/size][/b][/center]

    [hr]

    Nom de votre cardinal candidat


    [center]alias
    [b][size=1.2]Nom du cardinal une fois pape[/size][/b]

    [img=lien vers l'image de votre candidat]Prefereto[/img]
    [/center]
    [u]Âge :[/u] XX ans

    [u]Biographie :[/u]

    [i]Texte court qui résume qui est ce candidat[/i]

    [hr]

    Qualité(s) :
    _ Proposez AU PLUS, 3 qualités qui définissent votre candidat
    _
    _

    Défaut(s) :
    _Proposez AU PLUS, 3 défauts qui définissent votre candidat
    _
    _

    Particularité : [i]Renseignez, au maximum 1 particularité (peut être peu connue du grand public) qui rend votre candidat unique. Ce peut être une phobie, un secret, un handicap, etc.[/i]

    [center]* * * * * * * * * * (Précisez le positionnement de votre candidat entre progressiste et conservateur à l'aide des étoiles. 1 étoile signifiant qu'il est totalement progressiste, 5/6 étoiles qu'il n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, 10 étoiles signifient qu'il est totalement conservateur. A vous de laisser autant d'étoiles que vous le souhaitez pour nuancer. Précisions : un candidat progressiste aura tendance à vouloir moderniser l'Église tandis qu'un conservateur voudra conserver les traditions. Merci d'effacez cette parenthèse une fois comprise !)
    Progressiste / conservateur

    * * * * * * * * * *(Précisez le positionnement de votre candidat entre pieu et impie à l'aide des étoiles. 1 étoile signifiant qu'il est totalement pieu, 5/6 étoiles qu'il n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre, 10 étoiles signifient qu'il est totalement impie. A vous de laisser autant d'étoiles que vous le souhaitez pour nuancer. Précisions : un candidat pieu croit profondément en Dieu tandis qu'un candidat impie ne veut être pape que pour la gloire ou la bonne place, il est même probable que secrètement il ne croit pas en Dieu. Merci d'effacez cette parenthèse une fois comprise !)
    Pieu / impie [/center]


    Conclave
    1684
    Cardinal preferito de la
    Youslévie


    Iban Haranburu


    alias
    Luc

    Prefereto
    Âge : 85 ans

    Biographie :

    Iban Haranburu est natif de la ville de Baltos dans laquelle il vivra jusqu'à ces 50 ans. Fils d'une famille cent pourcent vasque, le petit Iban baigne donc dans la culture chrétienne dès son plus jeune âge. Dès la fin de ces études il rentre dans les ordres et gravit les échelons de la hiérarchie et devient évêque puis cardinal de Baltos.
    A force d'abnégation et de jeux de pouvoirs, il finit par devenir cardinal de Sedjan et fait le ménage parmi les cardinaux youslèves, écartant de potentiels concurrents ou contradicteurs pour y nommer des fidèles qui lui devront quelque chose, ce qui renforcera son aura et sa puissance.
    Pendant la Guerre Civile, il ne prend pas parti mais sera du côté de la République durant les Révoltes Nationalistes
    Il va ensuite gagner en influence parmi l'ensemble du collège catholan en devenant un élément incontournable de la branche progressiste.
    Il n'a jamais voulu devenir pape, préférant tirer les ficelles dans les coulisses mais aujourd'hui, à l'aube de sa vie, il se présente afin de succéder au pape Christophe, un ancien très bon ami et allié.
    Haranburu souhaite continuer les travaux de modernisation de l’Église et réformer le système. Avec lui, un pays aura un vote, permettant alors aux nationalités moins représentés d'avoir elles aussi leurs chances.



    Qualité(s) :
    _Tolérant
    _Ouvert d'esprit
    _Intelligent

    Défaut(s) :
    _Ambitieux
    _Corrupteur
    _Vieux

    Particularité : Haranburu est lié de très près à l'Orga, la mafia de la ville de Baltos. Les mafieux comme le cardinal se rendent des services mutuels et Haranburu n'hésitera pas une seule seconde à s'aider des ces contacts pour se débarrasser de certains obstacles un peu trop encombrant. Cette affiliation est connue au sein du groupe des cardinaux, cependant personne ne sait exactement où se situe la vérité dans les tas d'histoires que l'on raconte sur lui.

    * * *
    Progressiste

    * * * * * * * *
    Impie/En proie au doute
    4151
    Cardinal preferito de la
    United Provinces of Lofoten


    Eliott de Lillehämmer


    alias
    Eliott I

    Prefereto
    Âge : 35 ans

    Biographie : Eliott De Lillehämmer est le dernier fils cadet d'une grande fratrie de 5 enfants qui naît au sein d'une famille pieuse et modeste du Northerlands, dans la province de Svartalfheim. Le père, Geoffrey De Lillehämmer est un artisan verrier qui réalise les vitraux de l'Eglise de Sainte-Bénédicte d'Ingebørg, et c'est donc tout naturellement que la famille De Lillehämmer fréquente assidument ce sanctuaire catholique, jusqu’à devenir des membres éminents de la communauté paroissiale de Sainte-Bénédicte. Tandis que Geoffrey, le père, est régulièrement invité par le Diacre de l'Eglise pour restaurer et réparer les vitraux, le jeune Eliott qui accompagne son père est subjugué et très impressionné par la majesté des lieux ainsi que la spiritualité qui s'en dégage. Il faut savoir que l’Église Sainte-Bénédicte est richement décorée, et célèbre pour ses décors peints aux couleurs chatoyantes, ainsi que ses nombreuses statues de stucs et de plaqué or. Comme tous les membres de la famille, il est baptisé, communié, et confirmé. Mais loin de s'arrêter là comme ses autres frères, il décide, avec la bénédiction de sa mère, Jeanne de Lillehämmer, d'entrer au séminaire, contre l'avis de son père, qui aurait préféré que son fils embrasse une profession plus terre à terre et rémunératrice, tout en restant dans la communauté de Dieu.

    Eliott s'illustre par une droiture, une bonté d'âme, et une véritable passion pour les textes religieux, qu'il lit assidument, tout en apprenant en parallèle plusieurs langues, dont l'Espagnol et le Pharois, en plus des trois langues nationales lofotènes. Sa ferveur, sa foi, et il faut le dire, son aisance incroyable à manier les mots et à réciter par cœur des psaumes et des sermons que même certains prêtres se refusaient à prononcer par pudeur.

    Eliott souhaite au contraire diffuser le maximum de connaissance, et surtout les écrits les moins connus, auprès de sa communauté. Il gravit ainsi les échelons du droit canonique, bénéficiant de coups du sort incroyables, comme les décès accidentels et prématurés de plusieurs membres éminents de la communauté chrétienne du Northerlands. Manquant de candidats plus âgés et ne suscitant guère de vocation, l'Eglise Romaine Catholique du Lofoten mise sur ce nouvel enthousiaste prélat pour redorer leur image et faire un coup marketing.
    A 32 ans, il est fait évêque du Skævelrigge, et consacré à la Cathédrale St-Olaf de Kæviksborg. C'est un véritable évènement, c'est le plus jeune évêque jamais ordonné. Séisme retentissant dans le très poussiéreux et vieillissant clergé lofotène, mais qui fonctionne. Les fidèles, mais également les curieux et autres futurs aspirants à entrer dans la communauté de Dieu, se pressent dans la cathédrale pour écouter les prêches enflammés et remaniés de l'Evêque Eliott. Ultra populaire, et malgré la résistance et la réticence de la vieille garde catholique, il obtient à la stupéfaction générale, lors de la conférence des évêques de 2009, après le décès de Monseigneur Louis-Joseph de Talleyrand, le pourpre de la cardinalice à 31 voix contre 29, l'un des votes les plus serrés de l'histoire.

    En novembre 2009, Monseigneur Eliott de Lillehämmer, 35 ans, crée une véritable surprise en étant admit à la Curie Catholagnaise, enflammant toujours les débats et les discussions du saint-siège au sujet de l'extrême jeunesse du Cardinal.


    Texte court qui résume qui est ce candidat


    Qualité(s) :
    _ Enthousiaste
    _Ultra-progressiste
    _Très cultivé, et polyglotte

    Défaut(s) :
    _Son extrême jeunesse et son manque d'expérience, le disqualifiant quasi-defacto, mais on avait dit la même chose pour l'Episcopat
    _Il est atteint d'une maladie génétique rare qui se traduit par une forme légère d'albinisme
    _Bénéficie de peu d'appuis, son réseau est faible, il est soutenu par sa communauté de fidèles mais pas par la vieille garde du clergé.

    Particularités :
    -Certains membres de la famille des De Lillehämmer ont une histoire trouble et peuvent ternir l'image du candidat. Sa mère, Jeanne, souffre de problème d'alcoolisme notoire, et a fait plusieurs séjours à l'hôpital psychiatrique et son frère aîné, Jérôme, est un propriétaire de casino un peu obscur. Il serait connu pour ses mœurs douteuses et ses nombreuses connections avec les réseaux mafieux du jeu.
    -Il existerait une rumeur, jamais prouvée, que l'Evêque Eliott de Lillehämmer aurait entretenu une liaison clandestine et secrète avec une femme politique. Ni son identité ni la véracité des faits n'a jamais pu être établie.
    -En privé, il défends l'idée du mariage des prêtres, du divorce, de la contraception, et a milité pour que le mariage homosexuel soit célébré religieusement.
    -Il porte des piercings



    *
    Progressiste


    * *
    Pieu
    1757
    Cardinal preferito de l'
    Empire du Nord

    Monseigneur James Le Magne,

    alias
    Jules Ier

    Prefereto
    Âge : 61 ans

    Biographie :
    Né le 13 mai 1949 à Estham, dans l'Empire du Nord, James, Charles, Vincent Le Magne an comme parents Francis Le Magne et Louise le Magne. Ses parents étaient de fervents catholiques et étaient extrêmement aidant et charitable. Ils étaient modestes, mais ne comptaient pas pour aider. Son enfance a donc était bercée dans l'idée qu'aider son prochain est quelque chose de normal et dans une ambiance très pieuse. À l'âge de 10 ans, on découvre qu'il est diabétique, ce qui ne le handicapera pas spécialement et il poursuit son apprentissage à l'école catholique Saint-Mathieu où il est premier de la classe avec une moyenne de 18. Il n'aura aucun amour de jeunesse, car il se destine déjà à une vie dans le clergé nordiste. Il poursuivra ses études dans un lycée catholique puis va aller dans une fac de théologie. Son père meurt quand il a 20 ans et sa mère tombe malade. Il arrêtera ses études durant deux ans jusqu'à ce que sa mère soit guérit. Il est diplômé et devient prêtre. Il devient évêque 15 ans plus tard, à 37 ans, remarqué par l'archevêque de l'époque, Christian V pour son engagement dans les fondations pour aider malades, pauvres, handicapés... En 2001, a l'âge de 52 ans, le pape le nomme cardinal pour l'épauler sur les organisations de charité et sur comment réformer Église Rémienne pour qu'elle ne soit pas dépassée par l'avancée du temps. James le Magne lui survivra et restera cardinal auprès de Christophe Ier.

    Aujourd'hui, il se présente à l'élection du nouveau pape. Il compte développer au maximum les organisations de charité pour aider les plus démunis et compte adapter l'Église au monde d'aujourd'hui pour qu'elle survive au temps qui passe et la rendre plus accessible, tout en gardant les principes de la chrétienté.

    Texte court qui résume qui est ce candidat


    Qualité(s) :
    _ Généreux
    _ Intelligent
    _ Éloquent

    Défaut(s) :
    _ Émotif
    _ Nerveux
    _ Retord

    Particularité : James le Magne est diabétique depuis l'âge de 10 ans.

    * *
    Progressiste

    * *
    Pieu
    1892
    Cardinal preferito de la
    CLOVANIE


    Philarète Simonovitch Grenier


    alias
    Philarète Ier

    Prefereto
    Âge : 59 ans

    Biographie :

    Né en 1951 à Legkibourg dans une des rares familles catholiques qui composent 5% de la population clovanienne, Philarète Garnier n'a pas directement emprunté la voie ecclésiastique. Il a premièrement officié comme militaire au service de l'Armée Impériale. Ayant exercé cette profession pendant plus de 20 ans, il a su se hisser au rang de Commandant dans le régiment de Legkibourg. Ses collègues le décrivaient comme un homme solitaire, souvent plongé dans la lecture et la contemplation, mais point farouche à l'heure des combats. En ce qui concerne la religion que lui avaient prêchée ses parents, il ne s'y intéressait guère, et semblait tout à fait réticent à l'idée d'adopter la foi Ortholique qui habite le cœur de l'Empereur et de ses sujets. En somme, Philarète était un athée complet. Mais un jour, au détour d'une opération de petite envergure en territoire septentrional, il pénètre dans une église pendant une messe de Noël. Transcendé par cette cérémonie, il renoue instinctivement avec la religion de ses parents : le catholicisme. Il abandonne ainsi, à l'âge de 40 ans, sa carrière militaire pour se consacrer à l'étude des textes sacrés. Un peu d'abnégation et de travail lui suffisent à grimper assez rapidement les marches de l'Église, la concurrence étant assez faible au vu du nombre décroissant de catholiques en Clovanie. Il devient évêque de Solki en 2005, puis cardinal de Legkibourg en 2006, soit la plus haute dignité atteignable pour un dévot clovanien. Cet accomplissement lui permet de siéger en Catholagne auprès du pape Christophe. Il se présente aujourd'hui pour la succession du défunt Pape, n'ayant jamais montré de volonté d'atteindre cette dignité par admiration pour ce dernier.


    Qualité(s) :
    _Sociable
    _Charismatique
    _Intelligent

    Défaut(s) :
    _Faibles connaissances religieuses
    _Impopulaire en Clovanie

    Particularité : Philarète Grenier souffre d'une incurable blessure à la jambe droite depuis une malencontreuse manœuvre de cheval en 1991, ce qui lui vaut un éternel boitement très visible et source de moqueries.

    * * * * * * * *
    Progressiste / conservateur

    * * * * * * * * *
    Pieu / impie
    1200
    Cardinal preferito de la
    PRINCIPAUTÉ DE CARNAVALE


    Bartholéméon de Petipont


    alias
    Pierre

    Prefereto
    Âge : 67 ans

    Biographie :

    Bartholéméon de Petipont appartient à la noblesse de Carnavale et la prestigieuse lignée de Petipont, fameuse pour avoir offert plusieurs grands footballers à la Principauté de Carnavale. Il est attendu que le fils cadet entre dans les ordres ce qu'a fait Bartholéméon qui a connu une carrière heureuse dans l'Eglise jusqu'à devenir cardinal du quartier des Phylactères. En 2003 il repousse grâce à la prière une fronde de lépreux. En 2006 il transforme l'eau du corps d'un assassin en vin, le neutralisant sur le champ.

    Mais son plus grand haut fait reste sans doute d'avoir ressuscité en 2009. Foudroyé par une crise cardiaque, il est transporté à Grand Hôpital où une greffe de cœur est réalisée en urgence. Il y déjoue les pronostiques et se réveille en déclarant avoir reçu des ordres de la Vierge Marie en personne qui l'encourage à se présenter comme candidat au Second Conclave. Coup de bol, le Pape meurt (cette fois-ci définitivement) dans la foulée. Carnavale est décidément bénie de Dieu.



    Qualité(s) :
    _ Mystique
    _ Bel homme
    _ Sympathique

    Défaut(s) :
    _ Grognon
    _ Têtu
    _ Cardiaque

    Particularité : Comme beaucoup de religieux Carnavalais, sa nuque est rétro-éclairée pour projeter une auréole du meilleur goût sur le mur derrière lui.

    * * * * *
    Progressiste / conservateur

    * *
    Pieu / impie
    2811
    Cardinal preferito de la
    Mancha Silica


    Mgr Blaiso Lubomorice - Diocèse de Poludnie

    alias
    Blaiso le fou

    Prefereto
    Âge : 45 ans

    Biographie :

    Monseigneur Blaiso Lubomorice (45 ans) officie dans le nord de la Manche Silice, à Poludnie. Elevé dans une famille Tchenkov polythéiste, il se convertit à sa majorité au catholicisme d'abord comme un acte de rébellion vis-à-vis de son entourage. Catéchumène, il ressent la présence de l'esprit sain au moment de son onction. Bouleversé, il se donne tout entier à sa foi et entreprend une œuvre d'évangélisatrice du Sewerin, véritable terre de mission.

    En 1990, il devient aumônier au centre pénitentiaire de Nowe Miasto. A son arrivée, seule une cinquantaine de détenus fréquentent ses messes, séances d'étude biblique et groupes de parole. Il élabore avec les premiers fidèles des rites sur-mesure comme le contesté Testimonium Culpabilitas. Le pénitent se déshabille et se couche à plat ventre face au prélat qui brandit un ostensoir et monte sur son dos avec des sandales cloutées et récite une prière en glossolalie avant de sauter à dix reprises de toutes ses forces pour expier les péchés. Son style séduit des centaines de détenus. Les croyants pratiquent davantage, il suscite des conversions. A son départ, en 1993, l'administration carcérale met à son crédit une hausse de 25% du nombre de détenus déclaré catholiques.

    C'est auréolé de ce succès qu'il devient prêtre à Fort-Réal où il gagne en popularité auprès de la paysannerie locale en introduisant des pratiques ésotériques censées augmenter les rendements agricoles. Adepte des exercices de foi collective et publique, il organise de grandes processions une foi les moissons achevées. En 1994-95, il mène une campagne contre "la possession des bêtes" et se lance dans l'exorcisme de tout le cheptel local.

    Ces originalités lui valent moqueries, réprobation, voire condamnation mais son succès est indéniable. Grâce à son charisme, il rallie à l'église catholique des milliers de croyants. Naturellement, il est appelé à devenir évêque dans un diocèse historiquement réticent au culte catholique. Dans cette région réputée pour ses brasseries, le prélat se lance dans une campagne pour la prohibition de l'alcool. Il est à l'origine de la création de lobby infiltrant le monde politique. Le 15 novembre 2002, il profite d'un scandale d'alcool frelaté pour prononcer des sermons publics de réprobation des buveurs et annoncer le courroux divin à venir. Les dizaines de décès imputés aux boissons empoisonnées résonnent avec les avertissements de l'évêque qui gagne encore en popularité.

    Nommé à Poludnie, il est fait cardinal le 25 décembre 2006. Plusieurs centaines de guérisons lui sont attribuées par l'apposition des mains sur les plaies et organes défectueux. Si le clergé siliquéen entretient à son égard des doutes sur ses connaissances théologiques, son respect des dogmes, son éthique, il reconnaît son succès auprès d'une masse grandissante de fidèles en quête de mysticisme.




    Qualité(s) :
    Charismatique
    Besogneux
    Vif d'esprit

    Défaut(s) :
    Intriguant
    Vicieux
    Rigide

    Particularité : Mgr Blaiso Lubomorice pratique dans le secret la divination et le mentalisme. Les plus loyaux de ses fidèles sont sous une emprise totale.

    * * *
    Progressiste

    * * * * * * * *
    Pieux
    5335
    Cardinal preferito du
    GRAND ORDRE SOUVERAIN DE
    SAINTE-PELAGIA DE WIELŹMIN

    Cardinal Lech Vaitkevicius


    alias
    Pie XVI

    Cardinal Lech Vaitkevicius

    Âge : 40 ans

    Biographie :

    Né dans une famille de fervents catholiques dans la voïvodie de Góra, au nord des terres du Grand ordre souverain de Sainte-Pelagia de Wielźmin, Lech Vaitkevicius grandit auprès de ses deux frères et de ses parents. Dès son plus jeune âge, il est rapidement attiré par la religion et montre un grand intérêt pour la foi catholique en raison de l'importance de l'ordre monastique franciscain installé à la lisière de son village de Sovinis. Au fil des ans, il participe à de nombreuses activités paroissiales et est acolyte à l'église locale de Sainte-Marie-Madeleine.
    C'est lors d'un pèlerinage à Notre-Dame de Pajūris que Lech fut témoin de ce qu'il considérait comme un miracle. Cette expérience renforce sa foi et l'incite à poursuivre sa voie dans l'Église. Après avoir obtenu un diplôme en théologie à Święta-Pelagia, dans la voïvodie de Zołyń, il est admis au séminaire où il poursuit sa formation afin devenir prêtre. Lech est ainsi ordonné à l'âge de 26 ans et commence rapidement à se faire remarquer par ses supérieurs pour son zèle et sa dévotion. D'abord nommée évêque de Góra à 35 ans, il est rapidement nommé archevêque de Wielźmin à l'âge de 37 ans, à la mort de feu Monseigneur Zilauskas, ce qui en fait l'un des plus jeunes archevêques de l'histoire de l'Église catholique. Depuis sa nomination, Lech est très actif dans sa communauté et fait preuve d'une grande assurance dans l'exercice de ses fonctions. Il s'est montré particulièrement attentif aux malades et aux nécessiteux et a travaillé sans relâche pour les aider. Sa piété fut également remarquée par ses fidèles, faisant alors de lui une figure vénérée sur le territoire de l'Ordre de Wielźmin.

    Malgré sa jeunesse et son manque d'expérience, Lech est nommé cardinal sur la demande du pape Christophe. Ce fut alors une grande surprise pour beaucoup au sein de l'Église, car celui-ci étant bien connu pour ses opinions conservatrices et ses désaccords avec le pape sur de nombreuses questions, dont théologiques. Cependant, pour Lech, il s'agit d'une opportunité de mieux servir l'Église et de promouvoir sa vision de la foi. Il est devenu un défenseur passionné du rite tridentin et de la messe latine, ainsi que du retour actif de la Mission. Bien qu'il ait eu quelques accrochages avec le pape Christophe en raison de ses positions, il est resté fidèle à son engagement envers l'Église catholique et sa dévotion envers Dieu, ne voyant pas d'issue convenable aux schismes minoritaires, dont le sédévacantisme, le vieux catholicisme et les églises impériales. Lech participe activement, en collaboration avec l'Ordre de Wielźmin, à l'aide des nécessiteux et des malades, ainsi qu'à promouvoir une vision de la foi qui soit plus en ligne avec ses convictions profondes. Une foi qui serait « écartée des serres des nouveaux marchands du Temple, de l'hypocrisie et du légalisme du néo-pharisaïsme ainsi que de l'incrédulité et de l'opportunisme du néo-sadducéisme ». Sa piété et sa détermination ont ainsi inspiré de nombreux fidèles à travers le monde et ont fait de lui l'un des leaders religieux les plus respectés de son temps.

    Prônant la communion de toutes les communautés catholiques du globe et le gallicanisme, c'est avec résolution qu'il s'oppose, en tant qu'adversaire de l'infaillibilité pontificale dans son pouvoir ordinaire et extraordinaire, au choix du pape Christophe de relayer la langue latine aux seules cérémonies du Saint-Siège. Sans pour autant vouloir interdire l'usage des langues vernaculaires au sein des rites, il voit dans le choix du pape un moyen fourbe de diviser les communautés et de desservir les intérêts de l'Église, l'accusant par la-même de servir d'autres intérêts. Lech s'est aussi fait connaître pour sa position favorable sur le renforcement militaire de la Catholagne, jugeant que celle-ci doit se montrer pleinement autonome pour servir ses propres intérêts, ainsi que pour celle, tout aussi favorable, sur la guerre sainte et juste, jugeant aussi que l'Église a le devoir d'intervenir militairement pour défendre les communautés chrétiennes et lieux saints attaqués.


    Qualités :
    _ Écoutant (Il sait se montrer, quand il le veut, particulièrement écoutant des communautés et de leurs revendications, préférants même les avis des petites gens que des hommes de foi.)
    _ Dévot/Dévoué (Nombreuses sont les opportunités plus attrayantes que la vie d'homme de Dieu qui se sont présentées à lui sans jamais le faire fléchir dans ses objectifs, renforçant alors chaque jour sa dévotion.)
    _ Incorruptible (En raison de sa dévotion et de son extrême piété, il n'accorde pas d'importance aux récompenses de la vie terrestre et se montre ainsi incorruptible en toute circonstance.)

    Défauts :
    _ Impulsif (Ayant hérité du nette partie du caractère de son défunt paternel, il est marqué par une impulsivité rare dans la prise de décision, le faisant parfois manquer la voie mesurée des plus expérimentés que lui.)
    _ Ambitieux (Il montre un certain appétit pour les grandes ambitions mais reste incertain sur ses motivations, hésitant entre des arrière-pensées égoïstes et un devoir confié par le tout-puissant.)
    _ Excessif (En raison de son impulsivité, il n'est pas absent d'excès qui marquent généralement ses positions jugées "dures".)

    Particularités :

  • En raison de sa participation aux activités hospitalières des chevaliers de l'Ordre de Wielźmin, Lech entretient des liens très étroits avec le grand maître dudit ordre, frère Arkadiusz Satówski.
  • Les textes sur la mystique miedwianane de Jan de Brazyorsk et sur le quiétisme de sœur Hanna de Loznań ont fortement influencé Lech dans sa propre quête spirituelle et dans sa compréhension de la mystique chrétienne.
  • Il montre une véritable passion dans l'enseignement de la Foi et de la Piété aux enfants. Sa vocation étant ce que l'est, il ne put jamais assouvir le désir de fonder sa propre famille avec l'amour qu'il connut dans sa vie de jeune adulte, période de doute entre le séminaire et la vie laïque.
  • Il est à la fois fumeur occasionnel et sportif.

  • * * * * * * * * *
    Conservateur

    * * * * * * * * * *
    Pieux
    1774
    Cardinal preferito de la
    FEDERATION D'ALGUARENA


    César Gálvez


    alias
    Jerónimo Ier

    Prefereto
    Âge : 74 ans

    Biographie :

    Le cardinal César Gálvez est né le 25 mars 1936 à Tamapaera (ARKOHA) et est une figure importante de l'Église catholique alguaréenne. Il est connu pour être un conservateur inébranlable et consacre sa vie à défendre les fondements de l'institution ecclésiastique, qui ont rythmé sa vie depuis son enfance. Il exprime clairement son soutien pour un prosélytisme agressif et accorde sa grâce à certains criminels de guerre internationaux catholiques, qu'il assimile à des chevaliers courageux porteurs de droiture et de loyauté.

    Le cardinal s'intéresse particulièrement aux pays où les pratiques religieuses des communautés catholiques sont menacées. Dans de tels cas, il n'hésite pas à utiliser son influence dans les sphères politiques nationales et internationales pour former un groupe de pression engagé dans la défense morale et physique des catholiques à l'étranger.

    Bien que la situation communautaire dans toute la Fédération d'Alguarena soit une de ses préoccupations, le cardinal reste vigilant face à la montée du protestantisme en Heenylth, à la présence de divinités païennes vénérées par des petites communautés autochtones, ainsi qu'aux pensées libertaires excessives provenant de l'Eurysie du Nord.

    Candidat conservateur malheureux du dernier conclave en 2005, le cardinal revient cinq ans plus tard courir après l'unité de l’Église catholique. Une institution religieuse en grand péril, parl 'amoncellement des guerres et conflits internationaux, jumelé au développement de la pensée sectaire à grande échelle, comme en Mandrarika ou encore au Prima.




    Qualité(s) :
    _Intelligent
    _Éloquent
    _Engagé

    Défaut(s) :
    _Intolérant
    _Conservateur
    _Sectaire


    Particularité : Dans les années 1960, un groupe d'autodéfense catholique a mené des attaques contre des protestants heenylthains établis en Arkoha. Bien que l'actuel cardinal César Gálvez ait été membre de ce groupe à l'époque, il n'a pas été formellement identifié comme ayant participé à ces exactions. Depuis, il a quitté cette organisation.

    * * * * * * * * * *
    Conservateur convaincu et assumé.

    * *
    Très pieu mais son intolérance religieuse le conduit à des actes ou à des pensées contraires aux commandements de l'Eglise.
    2360
    La période de présentation des candidats touche désormais à sa fin.

    Tous les cardinaux sont arrivés sur l’île sainte et le serment du dernier cardinal-électeur vient d’être prononcé. Le maître des célébrations, le Gouverneur Viliberto Marando, Camerlingue de Catholagne vient de proclamer l’extra omnes ! Les cardinaux demeurent donc désormais seuls dans la Grande Basilique de Saint-Julien et les portes ont été scellées jusqu'à ce que Dieu désigne son nouveau représentant sur terre.

    Les cardinaux qui aspirent au trône de Saint-Pierre se sont déclarés devant tous, le premier vote va avoir lieu, il s’agit de :

  • Son Éminence, Iban Haranburu alias Luc
  • Cardinal de Youslévie, Evêque de Baltos

  • Son Éminence, Eliott de Lillehämmer alias Eliott Ier
  • Cardinal du Lofoten, Evêque de Skævelrigge

  • Son Éminence, James Le Magne alias Jules Ier
  • Cardinal de l'Empire du Nord, Archevêque de Estham

  • Son Éminence, Philarète Simonovitch Grenier alias Philarète Ier
  • Cardinal de Clovanie, Evêque de Solki

  • Son Éminence, Bartholéméon de Petipont alias Pierre
  • Cardinal de Carnavale, Evêque des Phylactères

  • Son Éminence, Blaiso Lubomorice alias Blaiso le fou
  • Cardinal de Manche Silice, Evêque de Poludnie

  • Son Éminence, Lech Vaitkevicius alias Pie XVI
  • Cardinal-archevêque de Wielźmin, Evêque de Góra

  • Son Éminence, César Gálvez alias Jerónimo Ier
  • Cardinal d'Alguarena, Archevêque de Tamapaera


    Chaque nation doit désormais répartir le vote de chacun de ses cardinaux (votre nombre est indiqué ici), sans forcément préciser le nom mais simplement le nombre de voix pour chaque preferito de son choix. Il est néanmoins possible de faire apparaitre un "Cardinal-électeur" qui représentera vos cardinaux nationaux.

    Jusqu’à la nomination d’un nouveau pape :
    _ plus aucune candidature pour le Saint-Siège ne peut être acceptée
    _ plus aucun nouveau siège ne s’ouvrira au Conclave
    _ et aucun nouveau cardinal ne sera nommé
    _ les cardinaux nommés sont arrêtés à ceux annoncés le 26 mars.

    Tout candidat est cependant libre de retirer sa candidature à tout moment.

    La période du premier vote dure jusqu'au 19 Mai. À partir de cette date, les nations n’ayant pas exprimé leurs votes, les verront être répartis aléatoirement en suivant les orientations progressiste/conservateur si elles ont été renseignées, les autres seront considérés comme de l’abstention. L'élection continuera tant qu'aucun preferito n'aura atteint 2/3 des voix, le candidat avec le moins de vote est éliminé à chaque tour.

    Les votes sont réalisés sur papier à bulletin secret. Il n’est donc pas possible dans un RP d’être pleinement conscient du vote d’un cardinal !

    Les tentatives de corruption doivent m'être transmises en MP sur discord.

    Bonne chance !
    301
    Son Éminence le cardinal de Frédéric de Wolsei, Prince de l'Eglise de Catholagne en le Royaume Fédéral d'Aquitagne, après de multiples heures de réflexion et de prières, jette son dévolu sur

    Son Éminence, Lech Vaitkevicius alias Pie XVI
    Cardinal-archevêque de Wielźmin, Evêque de Góra

    Que ce dernier se montre digne de ce vote divinement inspiré.
    897
    Cardinal-électeur Konstantinos Ganos

    Portrait officiel du Cardinal Konstantinos Ganos

    Son Éminence Konstantinos est le cardinal-électeur représentant du clergé catholan à Novigrad. Grâce à sa charge d’Archevêque de Novir, il profite d’un certain prestige et d’une grande influence auprès des catholiques d’Orient et du Levant. En effet, historiquement l’Archevêché de Novir existait déjà à l’époque du Grand Schisme, ayant été fondé au cœur de l’âge d’or de l’Empire Rémien et de son christianisme naissant. Cohabitant avec la majorité orthodoxe à Novigrad, Konsantinos est rompu au dialogue interreligieux, c’est pourquoi il a été nommé à la Curie Sanctine comme Préfet de la Congrégation pour le dialogue interreligieux sous le pontificat du pape Christophe. Désormais, il représente les évêques et cardinaux novigradiens à ce concile très important pour l'avenir de la Sainte-Église dans le monde.


    Les six électeurs de Novigrad offrent leur vote à Son Éminence, Lech Vaitkevicius alias Pie XVI.
    429
    Votes en faveur de Son Eminence, César Gálvez alias Jerónimo Ier, Cardinal d'Alguarena, Archevêque de Tamapaera : 30 suffrages

    Votants :
    • 2- Monseigneur Rafael Garcia, Cardinal-Prêtre, 72 ans, conservateur
    • 3- Monseigneur Jorge Hernandez, Cardinal-Évêque, 65 ans, conservateur
    • 4- Monseigneur Antonio Ramirez, Cardinal-Prêtre, 58 ans, conservateur
    • 5- Monseigneur Luis Eduardo Perez, Cardinal-Prêtre, 61 ans, conservateur
    • 6- Monseigneur Juan Martinez, Cardinal-Évêque, 64 ans, conservateur
    • 7- Monseigneur Miguel Torres, Cardinal-Prêtre, 57 ans, conservateur
    • 8- Monseigneur Pedro Ortiz, Cardinal-Prêtre, 70 ans, conservateur
    • 9- Monseigneur Francisco Sanchez, Cardinal-Prêtre, 63 ans, conservateur
    • 10- Monseigneur Gabriel Reyes, Cardinal-Prêtre, 56 ans, conservateur
    • 11- Monseigneur Mario Alvarez, Cardinal-Prêtre, 69 ans, conservateur
    • 12- Monseigneur Jesus Cruz, Cardinal-Évêque, 62 ans, conservateur
    • 13- Monseigneur Victor Santiago, Cardinal-Prêtre, 52 ans, conservateur
    • 14- Monseigneur Ignacio Fernandez, Cardinal-Prêtre, 68 ans, conservateur
    • 15- Monseigneur Oscar Gonzalez, Cardinal-Évêque, 61 ans, conservateur
    • 16- Monseigneur Ricardo Perez, Cardinal-Diacre, 54 ans, conservateur
    • 17- Monseigneur Felix Rivera, Cardinal-Prêtre, 67 ans, conservateur
    • 18- Monseigneur Daniel Gomez, Cardinal-Évêque, 60 ans, conservateur
    • 19- Monseigneur Eduardo Diaz, Cardinal-Évêque, 53 ans, conservateur
    • 20- Monseigneur Jose Jimenez, Cardinal-Prêtre, 66 ans, conservateur
    • 21- Monseigneur Diego Torres, Cardinal-Évêque, 58 ans, conservateur
    • 22- Monseigneur Juan Carlos Rivera, Cardinal-Évêque, 62 ans, conservateur
    • 23- Monseigneur Ramon Ortiz, Cardinal-Évêque, 55 ans, conservateur
    • 24- Monseigneur Samuel Morales, Cardinal-Évêque, 48 ans, conservateur
    • 25- Monseigneur Santiago Garcia, Cardinal-Prêtre, 50 ans, conservateur
    • 26- Monseigneur Salvador Martinez, Cardinal-Prêtre, 64 ans, conservateur
    • 27- Monseigneur Arturo Hernandez, Cardinal-Évêque, 56 ans, conservateur
    • 28- Monseigneur Manuel Ramirez, Cardinal-Évêque, 57 ans, progressiste
    • 29- Monseigneur Mateo Alvarez, Cardinal-Prêtre, 63 ans, progressiste
    • 30- Monseigneur Federico Gonzalez, Cardinal-Évêque, 49 ans, progressiste


    Votes en faveur de Iban Haranburu alias Luc, Cardinal de Youslévie, Evêque de Baltos: 2 suffrages

    Votants :
    • 1- Monseigneur Carlos Flores, Cardinal-Prêtre, 71 ans, progressiste
    • 2- Monseigneur Andres Morales, Cardinal-Prêtre, 55 ans, progressiste


    Votes en faveur de Son Éminence, Eliott de Lillehämmer alias Eliott Ier, Cardinal du Lofoten, Evêque de Skævelrigge : 2 suffrages

    Votants:
    • 1- Monseigneur Luis Rodriguez, Cardinal-Évêque, 59 ans, progressiste
    • 2- Monseigneur Roberto Flores, Cardinal-Prêtre, 65 ans, progressiste


    Votes en faveur de Son Éminence, James Le Magne alias Jules Ier, Cardinal de l'Empire du Nord, Archevêque de Estham : 1 suffrage

    Votant:
    • 1- Monseigneur Emilio Cruz, Cardinal-Évêque, 51 ans, progressiste
    227
    Tous les cardinaux de Carnavale votent pour Bartholéméon de Petipont.

    Bartholéméon de Petipont rappelle qu'il offrira 1 000CC à tout cardinal qui votera pour lui, s'il est élu Pape.

    Par la grâce de Dieu.
    Par la bénédiction de l'argent.

    Bartholéméon quel champion !
    1217
    Votes en faveur de Iban Haranburu alias Luc, Cardinal de Youslévie, Evêque de Baltos: 3 suffrages
    • Monseigneur Sebi Murina, Archevêque, 75 ans, progressiste
    • Monseigneur Metuz Riberra, Cardinal-Prêtre, 63 ans, progressiste
    • Monseigneur Xander Garcia, Évêque de Salinas, 65 ans, progressiste

    Votes en faveur de Son Eminence, César Gálvez alias Jerónimo Ier, Cardinal d'Alguarena, Archevêque de Tamapaera : 5 suffrages
    • Monseigneur Romero Díaz, Évêque de Covadonga, 78 ans, conservateur
    • Monseigneur Berenguer Simon, Évêque de Piedras Blancas, 71 ans, conservateur
    • Monseigneur Santos Ingles, Évêque de Pravia, 76 ans, conservateur
    • Monseigneur Ruiz Pascual, Évêque de Cudillero, 84 ans, conservateur
    • Monseigneur Soler Rubio, Évêque de Cangas de Onis, 72 ans, conservateur

    Votes en faveur de Son Éminence, Lech Vaitkevicius alias Pie XVI, Cardinal-archevêque de Wielźmin, Evêque de Góra : 7 suffrages
    • Monseigneur Porro Merino, Évêque de Campiello, 82 ans, conservateur
    • Monseigneur Cortico Teminez, Évêque de Soto del Barco, 49 ans, conservateur
    • Monseigneur Martinez Biñor, Cardinal-Prêtre, 51 ans, conservateur
    • Monseigneur Tortuga Pera, Cardinal-Prêtre, 54 ans, conservateur
    • Monseigneur Moro Terrina, Archevêque, 65 ans, conservateur
    • Monseigneur Peña Missona, Archevêque, 68 ans, conservateur
    • Monseigneur Poza Monela, Archevêque, 57 ans, conservateur
    Haut de page