09/06/2013
16:11:18
Index du forum Continents Eurysie Catholagne

Second Conclave - 2010 - Page 2

Voir fiche pays Voir sur la carte
1470
Après de longues heures de prières collectives avant le départ vers la Catholagne dans la très sainte cathédrale Notre Dame de JinCity, consacré à la Sainte Vierge, les cardinaux électeurs du saint empire Burujoa prirent la décision, collectivement, de demander l'avis de leur impératrice, la catholique cendanoise, d'origine cantaise (et donc fortement progressiste) Catherine Ière son avis sur le prochain conclave. L'épouse du puissant empereur Tadashi IV leur a simplement dit de choisir une personnalité pas trop progressiste, pour ne pas froisser les archevêques profondément conservateur du Xinemane et du Vomogorod que sont le Monseigneur Hsin Hsiung de Xine-Shoudu, le Monseigneur Nicodemus Bezrukov de Burugrad et le Monseigneur Prokhor Zhdanov de Vilmokoraïd. Ni de trop conservateur, pour satisfaire ces cardinaux préférés : le Monseigneur Richard E. Rogers de Maura, le Monseigneur Kevin L. Lawrence d'Ecatecas et le Hyun Young Kim de BongDang. L'impératrice, soucieuse de garantir l'unité de la très divisée Eglise Catholique du Burujoa, espère simplement que le nouveau pape saura concilier les intérêts souvent divergents entre les progressistes et les conservateurs et éviter de nouveaux schismes. En effet, l'élection d'un pape trop dur, peu rassembleur pourrait faire ressurgir les courants prétendus réformés et orthodoxes qui animaient auparavant les communautés chrétiennes de l'Empire. En outre, elle leur a fait très fortement comprendre qu'il serait idéal que le pape vienne d'un pays "proche" de l'Empire.

De ce fait, les 15 cardinaux électeurs de l'Empire Burujoa ont porté leurs voix sur le Cardinal Lech Vaitkevicius du GRAND ORDRE SOUVERAIN DE SAINTE-PELAGIA DE WIELŹMIN
31
Vote pour Monseigneur James Le Magne.
390
Votes des cardinaux Lutharoviens en faveur de Son Éminence, Lech Vaitkevicius alias Pie XVI : 5 suffrages

  • Monseigneur Todor Jirolski, Cardinal-Prêtre, 77 ans, conservateur
  • Monseigneur Evtimii Zhinov, Cardinal-Évêque, 67 ans, conservateur
  • Monseigneur Photios Pomarenos, Cardinal-Prêtre, 69 ans, conservateur
  • Monseigneur Alexeï Evanski, Cardinal-Évêque, 70 ans, conservateur
  • Monseigneur Lazare Garganski, Cardinal-Prêtre, 57 ans, conservateur
151
Votes en faveur de Son Éminence, Philarète Simonovitch Grenier alias Philarète Ier :

  • Philarète Simonovitch Grenier, cardinal
  • Alain Grégorovitch Monkovitch, cardinal
119
Position des cardinaux kah-tanais :

L'ensemble des cardinaux kah-tanais votent pour son Éminence, Bartholéméon de Petipont alias Pierre.
161
La totalité des cardinaux youslèves (7) votent pour Iban Haranburu, alias Luc.

Deux cardinaux farisi votent aussi pour Luc, le troisième donnant sa voix à César Gálvez alias Jerónimo Ier.
519
Ainsi soient les votes des cardinaux siliquéens :

Mgr Oldrich Hertefle - Diocèse de Matka
Vote pour Iban Haranburu (+1)

Mgr Stiepan Kalousek - Diocèse de Castelisière
Mgr Ezechiel Baal - Diocèse de La Bastide-Mandréas
Mgr Flavio Eusebius - Diocèse de Rio
Mgr Blaiso Lubomorice - Diocèse de Poludnie
Mgr Leonardo Santufarel - Diocèse d'Aigues-Fauves
Votent pour Blaiso (+5)

Mgr Boniface Zebida - Diocèse de Grand'Voile
Mgr Terenze Testarossa - Diocèse de Podestavre
Mgr Andel Zielony - Diocèse de La Source
Votent pour cardinal Vaitkevius (+3)

Mgr Félix Lauras - Diocèse de Fort-Real
Vote pour Petipont (+1)
466
Retrouvez-ici le message des cardinaux de Wielźmin au début du conclave.


Votes en faveur de Son Éminence, Lech Vaitkevicius alias Pie XVI, Cardinal-archevêque de Wielźmin, Evêque de Góra : 4 suffrages

  • Monseigneur Lech Vaitkevicius, Cardinal-archevêque de Wielźmin, 40 ans, conservateur
  • Monseigneur Stefan Filipovič, Cardinal-évêque de Raków, 59 ans, conservateur modéré
  • Monseigneur Ipolitas Vilniskis, Cardinal-prêtre, 51 ans, conservateur
  • Monseigneur Justinas Krivka, Cardinal-diacre, 60 ans, conservateur


  • 55
    La seule voix du cardinal lofotène va pour son éminence Eliott I.
    56
    La totalité des Cardinaux amnestiens votent pour Iban Haranburu.
    583
    A la surprise générale, l'ensemble des cardinaux de la Sérénissime et ce en dépit de leurs provenances, origines et idées diverses, semblent s'être accordés à l'unanimité afin de favoriser un candidat en particulier à l'ascension sur le trône de Saint Pierre. Qu'il s'agisse d'une lubie mystique, d'une stratégie murement pensée, d'accords établis au préalable avec l'heureux élu ou encore la main invisible de l'Archevêque de Canossa guidant cette manoeuvre dans sa totalité, le résultat de meure le même.

    Les cardinaux de la Sérénissime Fortuna accordent leurs voix à Son Éminence, Lech Vaitkevicius alias Pie XVI, Cardinal-archevêque de Wielźmin, soit 24 suffrages.
    324
    Après de mûres réflexions et de nombreux débats, entre les cardinaux de l'Empire du Nord, 7 cardinaux dont 5 progressistes et 2 conservateurs ont décidé d'exprimer leur soutien et leurs votes en faveur de Monseigneur James Le Magne dit Jules Ier du même l'Empire du Nord et 2 conservateurs ont décidé de soutenir et de voter en faveur de Monseigneur Lech Vaitkevicius alias Pie XVI.
    462
    Votes du Collège Cardinalice de la Gallouèse

    Votes en faveur de Son Eminence, César Gálvez alias Jerónimo Ier, Cardinal d'Alguarena, Archevêque de Tamapaera : 7 suffrages


    Votes en faveur de Son Éminence, Iban Haranburu alias Luc, Cardinal de Youslévie, Evêque de Baltos: 2 suffrages


    Votes en faveur de Son Éminence, Bartholéméon de Petipont alias Pierre
    Cardinal de Carnavale, Evêque des Phylactères : 1 investisseur



    Votes en faveur de Son Éminence, James Le Magne alias Jules Ier, Cardinal de l'Empire du Nord, Archevêque de Estham : 10 suffrages
    181
    Votes du clergé listonien :
  • 1 vote en faveur de Iban Haranburu alias Luc. (Résultat d'une opération de corruption)
  • 43 abstentions.

  • Vote du cardinal saint-marquois : abstention.

    Vote du cardinal kaulthe : abstention.
    1882
    « Non habemus papam » siffle Viliberto Marando, Camerlingue-Gouverneur régent de l’île de Catholagne, tandis qu’il jette le dernier bulletin dans l’imposante cheminée de la Grande Basilique de Saint-Julien. À l’extérieur les cloches sonnent attirant de nombreux pèlerins en provenance de toutes les cultures du monde catholique. Ces derniers se rassemblent sur la Piazza San Angelo, observant avec une certaine déception la fumée noire qui s’échappe de la basilique sacré. Le premier tour du conclave s’achève et les cardinaux ne sont toujours pas d’accord sur le futur souverain pontife de l’église catholane. Aucun preferito n’a atteint le quorum de 160 voix, le second tour commence dès à présent.

    Résultat du premier tour :



    Chaque nation doit répartir le vote de chacun de ses cardinaux comme lors du premier tour (votre nombre est indiqué ici). Pour rappel tout candidat est libre de retirer sa candidature à tout moment. La candidature de Philarète Simonovitch Grenier alias Philarète Ier est annulée conformément au règlement.

    La période du second vote dure jusqu'au 29 Mai. À partir de cette date, les nations n’ayant pas exprimé leurs votes, les verront être répartis aléatoirement en suivant les orientations progressiste/conservateur si elles ont été renseignées, les autres seront considérés comme de l’abstention. L'élection continuera tant qu'aucun preferito n'aura atteint 2/3 des voix, le candidat avec le moins de vote est éliminé à chaque tour.

    Les votes sont réalisés sur papier à bulletin secret. Il n’est donc pas possible dans un RP d’être pleinement conscient du vote d’un cardinal ! Les tentatives de corruption doivent m'être transmises en MP sur discord.

    Bonne chance !
    Haut de page