19/08/2013
13:44:45
Index du forum Archives Pays archivés Milouxitania

Etrangers, pénétrez dans l'antre de notre nation ! - Page 8

Voir fiche pays
1412
Loupé

Meulière
24/03

À l'attention de P.Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania

Excellence Pouzoles,
Pour fermer la parenthèse de la Travie du Sud, la Manche Silice est prête à s'engager à vos côtés et à celui de la Travie pour apporter à cette région pauvre d'aides au développement et de l'assistance. N'hésitez pas à nous impliquer quand une issue institutionnelle sera définitivement trouvée.

Concernant la prise de distance évidente de nos deux autres alliés que sont la Youslévie et le Naveces, nous confirmons leur extrême sensibilité au sujet des rapprochements avec des membres de l'UNCS. En d'autre temps (il y a seulement deux ans), un autre Triumvirat avait noué un partenariat solide et fructueux avec le Kronos et c'est sous la pression de Leone Vallancour qu'une volte-face spectaculaire s'est engagée pour aboutir à la fondation de l'Une. Depuis, notre questure a pour consigne de limiter, autant que possible, tout contact avec ces régimes. Nous n'avons jamais entamé de relations bilatérales avec la Loduarie par exemple.

Par rapport aux pays de l'UMT, nous pensons que vous courez un grave danger en cas d'affrontement direct avec un ou plusieurs de leurs membres. Vous exposeriez d'abord et en premier lieu la Travie qui a pour voisins immédiats Prima et l'Aquitagne. Selon notre décompte, les capacités militaires des traditionnalistes dominent nettement celles de l'UNE. Nous ne pourrions leur tenir la dragée haute. Aussi, nous vous invitons à la prudence, et à fortifier vos relations avec Fortuna.

Questure de Manche Silice

Note après réception de l'invitation à se réunir a écrit :
Le Triumvirat de Manche Silice répond favorablement
533
CORRESPONDANCE PRÉSIDENTIELLE

A

Chère Madame la Présidente,

Je vous confirme la réception de votre chaleureuse missive et je vous remercie pour votre félicitation. Je tiens à vous dire que les relations amicales qu'entretenaient nos deux pays pendant le mandat de mon prédécesseur et collègue estimé ne verront pas leur fin avec mon gouvernement. L'ouverture milouxitane au dialogue nous inspire respect et confiance, dans ce monde perdu à la violence. Je suis impatient de vous rencontrer lors du prochain vote de l'UNIL.

Veuillez accepter, Madame la Présidente, mes salutations les plus sincères.

Signé, Victor Lamastina.
780
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DE LA PRÉSIDENCE,
RÉSIDENCE OFFICIELLE,
LA DEMEURE JAUNE,
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


30 MARS 2011


À l'attention de Madame Aurelia Culio, Ministre des Affaires Étrangères du Milouxitania,

Madame Culio,
J'ai bien reçu votre missive sur cette attaque impardonnable sur Port-Hafen de la part de l'Empire Listonien.

Nous savons que l'Union des Nations Indépendantes et Libres est trop jeune pour intervenir dans cette situation, mais votre proposition de reconnaître la souveraineté de Port-Hafen serait un excellent début sur la voie de la paix.

Le gouvernement saint-marquois ainsi que moi-même, serions d'accord sur votre proposition.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Culio, mes sincères salutations et que notre relation amicale puisse se durcir avec le temps.





sceau nationale
ISABELLE DEPREY
Présidente
De la République de Saint-Marquise
1279
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

Confirmation de notre commande et accusé-réception de votre démarche diplomatique vis à vis de l'UMT


A la demoiselle Culio, Président Fédéral de la République laïque et fédérale du Milouxitania, la princesse Jeanne Marie Hélène, chancelier du Royaume de Prima par la volonté du Roy Charles glorieusement régnant par la volonté de Dieu, le deuxième à porter de ce nom illustre, paix et concorde soient sur le pays de Milouxitania, ses maisons et ses familles !

Nous vous confirmons bien entendu que cette importante commande que l'on vous fait sera honorée sous quelques jours. Pour le reste, Prima n'est pas hostile à ce pacte car nous aimons la paix et la concorde entre les peuples. Cela dit vous comprenez que nous ne pouvons pas vous répondre avant d'avoir délibéré avec les autres membres de l'Union Médiane des Traditionalistes. Soyez assurée que nous vous tiendrons informée, mademoiselle, des décisions qui auront étés prises concernant cette demande de pacte de Non-Agression entre nos deux alliances.

Cela dit, et pour conclure ce petit billet et en attendant de pouvoir vous répondre, permettez moi de vous réaffirmer ma sincère sympathie et ma grande considération.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène,
chancelier du Royaume.
1677
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame la Présidente de la République du Milouxitania, Sonia Culio.


Madame,

Nous avons été contacté par nos alliés et amis primais, qui nous ont informé de votre intention de donner le jour à un Traité de Non-Agression entre l'Union de la Médiane et l'UNIL. La Couronne est on ne peut plus favorable à cette garantie de la paix entre les peuples, d'autant que votre alliance est composée d'États avec qui nous avons des relations des plus amicales. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un tel Traité nécessite un vote de l'UMT, et nous sommes en mesure de vous dire que pour l'instant, les négociations vont en votre faveur.

Cependant, la signature par l'Aquitagne dudit Traité ne se fera pas sans que votre gouvernement et ceux des autres pays de l'UNIL respectent les conditions que nous posons. Les voici.

Tout d'abord, nous voulons que chacun d'entre vous reconnaisse la légitimité des dirigeants membres de l'UMT à gouverner. Nous ne pouvons concevoir qu'un traité soit signé entre deux pays si cette clause n'est pas garantie.

Deuxièmement, nous exigeons le respect des normes et convenances diplomatiques, c'est à dire le respect des usages, qui veulent que l'on appelle ses interlocuteurs étrangers par leurs titres. Vos manquements à ces usages ont notamment conduits à une crise diplomatique entre votre pays et la Clovanie, et a provoqué une crise encore plus grave avec mon pays. Notre volonté est que cela ne se reproduise plus, pour qu'enfin deux puissances eurysiennes puissent avoir des relations cordiales et sans animosité.

Il va sans dire que si vous refuser ces conditions, la Couronne imposera son véto afin d'empêcher toute forme de traité entre l'UMT et l'UNIL. En revanche, si vous les accepter, nous sommes prêts à revenir à des relations cordiales, en renvoyant un ambassadeur à Ilios.

Cordialement.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
1476
Logo ministère affaires étrangères

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des affaires étrangères du Royaume de Teyla
A : À l'attention de Madame Aurelia Culio, Ministre des Affaires Étrangères de la République laïque et fédérale de Miloxuitania


Très chère homologue,

C'est avec un grand plaisir que je vous écris cette lettre diplomatique qui est donc le premier contact officiel entre nos nations. En effet selon les archives nationales de notre nation, nous n'avons jamais établi auparavant un contact officiel. C'est pour cela que je vous contacte, afin de réparer cet impair.

Nos nations partagent nombres de valeurs communes et cela me ravit. Nous partageons la même vision sur bien des domaines comme celle des droits humains, d'égalité devant la loi. Je le vois par votre engagement au sein de l'UNIL, nous partageons la même vision diplomatique. Un engagement sans faille dans la coopération internationale et le multilatéralisme pour que la paix reste de mise à travers les différents continents de ce monde. Mais aussi pour que la liberté soit garantie à tout et à toutes. Ce qui en fait la plus noble des causes aux yeux de notre nation.

C'est pour cela que ma nation souhaite vous proposer un échange d'ambassade entre nos deux nations. Si vous acceptez cette proposition, sachez que votre ambassadeur au sein du Royaume pourra avoir accès à un chauffeur et une résidence en dehors de l'ambassade fourni par le Royaume.

Je suis un homme optimiste et convaincu, que cette lettre est le début d'une relation bilatérale qui permettra un avancement conséquent dans de nombreux domaines et qui profitera à nos deux nations.

Dans l'attente de votre réponse, Madame, la Ministre, veuillez accepter mes sincères salutations.

Signature du ministre
2991
Logo chancellerie diplomatique


À l'attention de Madame la Présidente de la République du Milouxitania, Sonia Culio.


Madame,

J'ai bien reçu votre réponse, qui ne fut pas sans me déplaire. En effet, non seulement vous refusez nos conditions, mais en plus vous imposez les votre! Dans le cas où vous auriez accepté lesdites conditions, que le Gouvernement Milouxitan est le seul à ne pas respecter, la Couronne aurait volontiers examiné les votre. Mais quelle présomption, Madame, vous vous croyez en position de force alors qu'il n'en est rien, et voyez où cela vous mène: le Traité de Non-Agression que vous avez demandé de signer avec l'UMT ne sera pas possible, car il est évident qu'en l'absence de considération de votre part, le Royaume ne peut faire autrement que poser son véto. Ce qui est dommage par ailleurs, vous êtes le seule États de l'UNIL avec qui nous ne nous entendons pas, et un tel Traité aurait été on ne peut plus pertinent. D'autant que jusqu'à ce que la Couronne annonce son véto, tout les autres États membres de l'UMT y étaient favorables, même si la négociation que nous avons eu avec vous en a refroidi plus d'un.

Mais ne pensez pas que je n'ai pas lu la suite de votre lettre. Tout d'abord, vous nous demandez la cessation d'une prétendue diffamation quant à votre réputation à l'internationale. He bien, en démocratie, ce que vous faîtes, c'est de la censure. Parce que nous connaissons et subissons cette réalité, ne sommes nous pas obligés de communiquer ce qui n'est que le vérité sur la scène internationale? D'autant que cette requête est on ne peut plus hypocrite, puisque chacun sait que vous faîtes de même en qualifiant de barbares les diplomates aquitagnois, sans que cela ne provoque un grand succès du reste.

D'autre part, vous exigez que la Couronne garantisse la sécurité de chacun au sein du Royaume. Or, c'est déjà la cas. Les seuls personnes membres de la communauté LGBT qui posent un pied sur le territoire aquitagnois sont étrangers, et à ce titre, il ne peuvent être poursuivis tant qu'il gardent cela pour la sphère du privé. Sachez que l'égalité homme femme en Aquitagne est totale, et que le racisme est un mot inconnu. Il s'agirait donc pour vous de vous renseigner sur la sphère législative d'un pays avant d'exigez de lui des choses qui n'ont pas de sens, nous ne sommes pas Prima et à ce titre notre législation est tout autre. Il est à noter que si nos lois n'étaient pas conformes à vos exigences, nous ne les modifierons pas, tout simplement car une Présidente étrangère n'en en rien légitime à dicter ses actes à Sa Majesté le Roy. C'est lois ne seront modifiées que par volonté du Roy ou du Parlement aquitagnois, mais soyez assurée que ces deux institutions sont assez refroidies par vos tentatives d'ingérence, et que de telles réformes seraient très loin d'avoir été inspirées par une milouxitane.

Je tiens tout de même à vous remercier pour vos efforts, Madame la Présidente, j'ai beaucoup apprécié la disparition du "Très cher" qui a été remplacé par "Monsieur le Chancelier" ce qui est plus correcte, vous en conviendrez. Mais, pour votre gouverne, l'usage exige que l'on m'appelle soit "Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie", dans le cadre de mes fonctions ministérielles, ou alors "Son Altesse Royale le Prince Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy", mais je ne vous en tient pas rigueur pour cette fois.

Cordialement.


De par le Roy


Son Excellence le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise,
SAR Alphonse d'York, Grand-Duc d'York et oncle du Roy
1613
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

Refus du pacte de non agression UMT-UNIL


A la demoiselle Culio, Président Fédéral de la République laïque et fédérale du Milouxitania, la princesse Jeanne Marie Hélène, chancelier du Royaume de Prima par la volonté du Roy Charles glorieusement régnant par la volonté de Dieu, le deuxième à porter de ce nom illustre, paix et concorde soient sur le pays de Milouxitania, ses maisons et ses familles !

Je suis navrée, mademoiselle, de vous informer que votre demande de pacte de non-agression entre nos alliances respectives a été refusé. La cause en revient à l'Aquitagne qui y a opposé son veto conformément à nos institutions et leur esprit confédéral. Nous respectons son choix et sommes solidaire de sa décision. Sachez cependant que si les dispositions de l'Aquitagne changées, le processus d'accord reprendrait, aussi si vous tenez à finaliser ce pacte, je vous invite à solutionner le différend que vous semblez avoir avec ses autorités.

En ce qui concerne notre commande, nous la tenons comme irrecevable du fait de l’échec des négociations, si cependant vous souhaitez tout de même que nous passion la commande dite, nous la rétablirions aux mêmes conditions que celles que nous avions établis ensemble à l'amiable. Pour notre part, nous ne prenons pas ombrage de toute cette affaire et nous ferons ce qu'il vous semblera le meilleur pour cette commande.

En attendant votre réponse, et en espérant que vous parviendrez finalement à vous mettre d'accord avec les autorités d'Aquitagne, veillez recevoir, mademoiselle, l'expression de la plus sincère considération.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène,
chancelier du Royaume.
103
En raison du non respect des usages diplomatiques épistolaires, votre dernière missive ne sera pas lue par le Chancelier.
103
En raison du non respect des usages diplomatiques épistolaires, votre dernière missive ne sera pas lue par le Chancelier.
788
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

Refus du pacte de non agression UMT-UNIL


A la demoiselle Culio, Président Fédéral de la République laïque et fédérale du Milouxitania, la princesse Jeanne Marie Hélène, chancelier du Royaume de Prima par la volonté du Roy Charles glorieusement régnant par la volonté de Dieu, le deuxième à porter de ce nom illustre, paix et concorde soient sur le pays de Milouxitania, ses maisons et ses familles !

Une fois de plus, nous confirmons notre commande. Par ailleurs, nous serons prêt à accepter un pacte de non-agression entre Prima et le Milouxitania dés lors que nous en aurons établis les termes.

Amicalement.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène,
chancelier du Royaume.
635
MDAE


Message de la présidente de la République Démocratique Fédérale de Finnevalta.


À l'intention du Ministère des Affaires Étrangères de la République Laïque et Fédérale du Milouxitania, à son peuple souverain,
À Pauline Pouzoles, à Aurelia Culio.


Nous vous remercions au nom de tout le peuple Finnevaltai pour votre contribution à la paix mondiale. Il était évident que notre beau pays allait intégrer votre organisation, organisation tellement importante pour la vie concrète de nombres de nos concitoyens pouvant vivre, grâce à vous en autre, une vie paisible et hors des tumultes de la guerre et des crises.

Au plaisir de construire cette vie avec vous,

Pasi Pokka, présidente de la République Démocratique Fédéral de Finnevalta.
1537
En-tête officiel
À l'attention de Mme. Culio, présidente de la République laïque et fédérale du Milouxitania,

Très chère,

Vous êtes la présidente d'un beau pays, un allié de choix pour nous depuis nos récentes ouvertures de nos canaux diplomatiques il y a environ un an et l'arrivée prochaine du mois de juin, je souhaite vous convier, vous et les gens de votre choix, à notre fête nationale le 21 juin 2011. Nous y célèbrerons bien entendu notre pays, mais aussi le votre, au-vu de son engagement envers Fjøllskot.

Si vous êtes disponible, voici comment se déroulerait l'évènement :

20 juin

Arrivée de votre avion à l'aéroport Frędåðe internasjonal, à Trøniebourg, à l'heure que vous le souhaitez. Nous vous prépareront un hôtel privé pour vous et vos invités.
21 juin

-9h : Lever des drapeaux (celui de Saint-Marquise et de votre nation seraient présents aux cotés du notre) sur la Storplass de Trøniebourg, sur l'avenue de la constitution. Chant de l'hymne national Fjøllskotien.

-9h30 : Grand défilé des citoyens volontaires (n'importe qui)

-10h : Défilé des services essentiels (pompiers, policiers, médecins...)

-11h : Défilé militaire

-12h : Grand repas (repas gratuit pour tous sur l'avenue de la constitution, fermée à la circulation routière)

-14h30 : Grand discours annuel (objectifs de l'année, rétrospective de l'année précédente)

-15h15 : Discours du Roi

-15h30 : Vous serez invitée à faire un cours discours sur le thème de votre choix, si vous le souhaitez.

-15h45 : Discours de Mme. Deprey (horaire interchangeable)

-16h : festivités

-23h30 : Feu d'artifice du soleil de minuit

Vous n'aurez aucune obligation de repartir directement ensuite, sauf si vous le souhaitez.

En espérant que votre réponse soit positive,

Cordialement,

Signature
Lisa Andys
Première Ministre du Royaume de Fjøllskot
2254
header

Axis Mundis, le 14 Avril 2011


À l'attention Madame Pauline Pouzoles, Ministre des Affaires Étrangères du Milouxitania

Madame,

J'espère que vous vous portez bien ? Au moins aussi bien que nos investissements sur le sol de votre pays, en tout cas. Ceux-là prendront le temps qu'il faudra pour porter leur fruit, mais les travaux ont commencé et, de ce que j'ai pu en lire, avancent à un rythme des plus satisfaisants. Nous espérons en tout cas qu'ils vous apporteront pleine et entière satisfaction.

Ce n’est cependant pas à propos de ça que je vous écris.

Vous êtes sans doute au courant des terribles évènements de Port-Hafen, durant lesquels la jeune république a été brutalement attaquée par l’Empire Listonien. L’ancien colonisateur ne visait manifestement pas à envahir la ville, mais bien à l’enfuir sous les cendres et la noyer dans son sang. Un acte d’une infinie barbarie qui, était à prévoir considérant la politique de l’empire d’une part et le vide sécuritaire qui a suivi la passation entre le protecteur Pharois et le protecteur Saint-Marquois. Si certaines nations font preuves d’un cynisme des plus répugnants en favorisant la catastrophe − comment par exemple ne pas citer l’Alguarena, dont la politique est, semble-t-il, d’empêcher les alliés de Port-Hafen de respecter leurs obligations sécuritaires − nous considérons pour notre part qu’il est possible pour la communauté internationale de donner un exemple plus positif, humain, et d’éviter que le seul précédent créé par cet évènement soit l’ouverture d’un second âge d’or de l’impérialisme débridé et violent.

Ce pourquoi nous avons commencé, avec d’autres gouvernements, à organiser un grand consortium humanitaire global. Le but de cette démarche serait ainsi de coaliser autant de pays que possible autour d’une action commune et décisive en faveur de Port-Hafen. Action réalisée à l’échelle et selon les moyens des pays membres. Nous souhaitons d’une part permettre à la ville de se reconstruire et à ses habitants de retrouver une vie aussi normale qu’elle peut l’être après un tel traumatisme, de l’autre créer un précédent diplomatique décisif : celui d’une communauté internationale soudée autour d’un projet commun de paix et d’humanisme.

Nous espérons naturellement pouvoir compter sur la République laïque et fédérale du Milouxitania, dont nous savons bien qu'elle s'engage elle aussi sur la voie de la défense du respect de la vie humaine.

Salut et fraternité,

Citoyenne Actée Iccauhtli
Membre du Comité de Volonté Publique
Au nom du Commissariat aux Affaires Extérieures
1321
https://media.discordapp.net/attachments/1086754736407060570/1088903197285941318/kwec.png?width=1073&height=391

Chancellerie Royale

Annulation de la promesse de contrat d'achat


A la demoiselle Culio, Président Fédéral de la République laïque et fédérale du Milouxitania, la princesse Jeanne Marie Hélène, chancelier du Royaume de Prima par la volonté du Roy Charles glorieusement régnant par la volonté de Dieu, le deuxième à porter de ce nom illustre, paix et concorde soient sur le pays de Milouxitania, ses maisons et ses familles !

Je suis bien aise que l'on ai pas encore signer quoi que ce soit car j'évite ainsi un embarras certain à nos deux nation. En effet, ce contrat qui nous semblait bon naguère ne l'est plus à présent. Notre très estimable connétable et ex régent, monsieur le comte de Queslen, révolutionne actuellement notre appareil militaire et vos mitrailleuses ne répondent plus aux standards d’efficacité qui sont désormais les nôtres. Sachez que vous m'en voyez fâchée et gênée, mais je ne suis évidemment pas militaire, aussi je ne saurais en juger et je dois m'incliner devant la parole des hommes avisés de notre état major.

En espérant cependant que cela n'altérera pas nos relations déjà trop intermittentes, veillez recevoir, mademoiselle, l'expression de ma plus sincère sympathie et la réitération de mes plus plates excuses.


https://cdn.discordapp.com/attachments/1086754736407060570/1087267584388382730/e87663b887e87e74e42576c2ca8ad7dc.jpg
Princesse Jeanne Marie Hélène,
chancelier du Royaume.
Haut de page