21/08/2014
08:47:21
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Aquitagne, Milouxitania, Travie, Youslèvie

676
Sommet entre l'Aquitagne, le Milouxitania, la Travie et la Youslèvie


9h30: Après une courte réunion avec son cabinet et les Chanceliers à la Diplomatie et aux Transports, Sa Majesté le Roy et Son Altesse Royale la Reyne se sont apprêtés à recevoir leurs invités. La présidente du Milouxitania et les membres de son gouvernement sont attendus à 10h, et ses homologues traviens et youslèves dans les minutes qui suivront, avant la réunion générale à 11h qui doit aborder le sujet de la création d'une ligne ferroviaire qui relierait les quatre pays présents. L'après-midi sera occupé par des rencontres bilatéral entre nations conviées, avant le dîner donné par Leurs Majestés et le Prince Edouard au Palais Royal, un honneur que la Couronne a fait pour la dernière fois au Roi de Prima en 1768.
1115
9h55 : L'avion transportant Mme. Aurelia Culio et les autres représentants du gouvernement milouxitan en Aquitagne venait de passer la frontière aquitagnoise de par la Travie. Il s'agit pour la Présidente fédérale de la première rencontre quadripartite en territoire étranger. Mais elle a déjà rencontré les dirigeants traviens et youslèves, et tous deux se sont révélés être des hôtes et alliés plus que convenables. Il n'y a pas de raison pour que les Aquitagnois n'en soient pas de même.
Lourde journée qui attend les diplomates. Mme. Culio espère par cette rencontre, au-delà des enjeux posés par les Aquitagnois, développer une véritable entente. Ainsi que développer de véritables liens diplomatiques avec l'Aquitagne, même si l'échange d'ambassades procédé il y a peu ne peut aller que dans cette direction.
L'avion se pose sur le tarmac de l'aéoroport aquitagnois. Les membres du gouvernement y descendent, ils sont accueillis par les membres du gouvernement aquitagnois. La Présidente Fédérale ne perdit pas de temps, s'avança vers Sa Majesté le Roy et lui adressa la parole en ces termes :

Sa Majesté, quelle honneur c'est pour nous d'enfin vous rencontrer. Cela fait longtemps que nous attendons impatiemment notre rencontre. Nous sommes heureux que vous ayez pu vous rétablir comme il se doit.
489
Le Roy répondit à la présidente:

Madame, bien venue en Aquitagne. Je suis content de pouvoir vous acceuillir moi-même dans notre beau Royaume: que votre séjour soit fructueux et efficace, nous allons rapidement nous mettre au travail. Je tiens à vous exprimer ma joie de savoir les meurtrier de Monsieur Carna entre les mains des bourreaux, mon frère cardinal prie pour le salut, à défaut de leurs corps, de leur âmes.

D'un signe, Sa Majesté demande à Son Altesse Royale la Reyne d'accompagner la présidente à l'intérieur du Palais, pour qu'il puisse accueillir ses autres invités.
575
Avec deux minutes d'avance sur l'heure prévue, le petit avion présidentiel atterrissait sur le sol aquitagnois. Le Président Mathieu Dupuy sortit de l'appareil avec un sourire radieux comme un son habitude. Après avoir fait un signe de la main, il descendit les marches et rejoignit la voiture qui l’attendait. Une fois arrivé au Palais, celui-ci admira quelques instants le splendide bâtiment avant qu’un agent ouvre sa porte. Mathieu Dupuy salua alors les deux homologues présents avec un mot pour chacun.
« Sa Majesté, Madame la Présidente, nous voilà réunis pour une réunion prometteuse. Nous avons hâte de la débuter après l’arrivée du représentant youslève. ».
418
Le Roy sert la main de son homologue travien:

Je suis très heureux d'enfin vous rencontrer, monsieur. Vous le voyez, les complications qui nous en empêchaient sont aujourd'hui surmontées, et nous allons pouvoir travailler dans l'intérêt de nos quatre pays. Mais je vous transmet mon désarroi face à l'ignoble attentat qui a eu lieu sur votre territoire, toutes mes condoléances aux familles. Il est tout à fait regrettable que je votre pays connaisse cela après le décès de votre ex-président.
1819
La Directrice du Conseil Leone Vaillancour et la Secrétaire aux Affaires Etrangères Hermione Aviles étaient arrivées il y a peu en Aquitagne et étaient en retard suite à de nombreux problèmes techniques qui les avaient retardés considérablement. Les deux femmes politiques youslèves étaient excédées. Il fallait cependant faire bonne figure, les trois dirigeants présents à cette rencontre étaient pour la plupart des inconnus, et malgré les réticences qu'avait Vaillancour a tenir le crachoir à un Roi, il fallait la jouer finement pour espérer repartir avec des accords juteux.
Enfin arrivées elles se dirigèrent en toute hâte vers la salle de réunion et découvrir sans surprise qu'elles étaient les dernières.
C'est Vaillancour qui prit la parole en première.

"Tout d'abord, veuillez nous excuser pour ce retard indépendant de notre volonté, nous avons expérimenté le fait que la Youslévie et l'Aquitagne étaient très mal reliées, ce à quoi nous allons, je n'en doute pas un seul instant, remédier dans les heures qui suivent.
Avant toute chose nous souhaitions remercie Sa Majesté le Roy et Son Altesse Royale la Reyne pour nous recevoir ici. Nous savons à quel point l'Aquitagne a pour tradition de sélectionner sur le volet ses interlocuteurs et nous sommes honorées, Madame Hermione Aviles et moi même, de faire parti de ce groupe restreint.
Ensuite, je voulais particulièrement saluer M. le Président Mathieu Dupuy, nous ne nous sommes pas rencontrés jusqu'à présent mais je dois dire que je suis ravie de votre présence. Je voulais aussi évidement vous transmettre nos plus sincères condoléances au peuple travien qui a essuyé une terrible attaque. Si vous avez besoin d'une quelconque aide pour démasquer et arrêter les individus liés à cet acte infâme, le Service de Sécurité Extérieur Youslève, réputé comme un des meilleurs du monde, sera ravi de vous aider.
Enfin, Madame la Présidente Aurelia Culio, nous nous sommes déjà rencontré il y a peu et nous espérons avoir le même plaisir à converser avec vous que lors de notre première entrevue.
Veuillez, une fois de plus, nous excuser pour notre retard.
692
Après que chacun ai rejoint son siège à la table de réunion, le Roy se lève:

Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue à Bavoir. Je suis très heureux de pouvoir vous y accueillir moi-même, ce qui n'était pas possible il y a quelques jours du fait de mon état de santé. Mon frère, le Chancelier à la Diplomatie Aquitagnoise, vous a prévenu de l'ordre du jour: ce matin, nous sommes censés travailler à l'établissement du ligne ferroviaire qui partirait de notre capital, Flaviume, passerait par la Travie, le Milouxitania, puis aboutirait sur le littoral youslève. Mais commençons d'abord par le nom de cette ligne, et de la compagnie qui la gèrerait. Sur le dernier point, nous sommes pour notre part partisans de la création d'une compagnie non-nationale avec un financement partagé entre nos quatre pays. Et vous même?
1230
La Présidente, pour qui c'était la première rencontre diplomatique avec plus d'un chef étranger, tourna les yeux à gauche, à droite, subrepticement, afin de voir si quelqu'un désirait prendre la parole. Voyant que personne ne se jetait à l'eau, elle s'exprima.

Ce domaine est décidément magnifique. Nous en avons de semblables en Milouxitania. Bref, revenons à la ligne ferroviaire. Nous possédons un réseau ferroviaire au Milouxitania qui, même s'il ne peut pas être qualifié de "dense", est respectable. Chaque district à sa propre entreprise ferroviaire (sauf le Milois Occidental et le Milois Oriental qui possèdent la même de l'époque d'avant l'union). C'est pourquoi, dans notre cas, nous sommes très favorable à la création d'une entreprise international de ferroviaire entre nos quatre pays.
Tenez, j'ai apportez une carte des principales lignes ferroviaires milouxitanes.

carte des lignes ferroviairesg
Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas encore connectés, même si dans le cas du projet Hermès développé avec la Travie, nous pensons relier Orbeugge à Occitania. Mais pour l'instant, aucune ligne ferroviaire n'est prévue entre le Milouxitania et la Youslévie. Cependant, nous pourrions, comme vous le constatez, prolonger le ligne qui va d'Occitania à La Vila del Lac jusqu'à la Youslévie. Et en cela vous bénéficierai d'un accès privilégié au port d'Occitania, et nous ne rentrons pas en contact avec les aires nationales naturelles protégées.
535
Je suis ravie que la chose paraisse si simple en ce qui concerne le Milouxitania. En effet, une compagnie internationale nous semble le plus pertinent. Nous avons pensé que le nom de "ligne Olympe" est de circonstance: cette ville où les peuples se réunissaient est un symbole parfait. Nous vous remercions, madame, pour la mise à disposition des lignes milouxitaniennes déjà existantes pour le projet. Si vos parcs nationaux sont respectées, tant mieux. Pour notre part, soyez assurés que la construction du tronçon aquitagnois serait entièrement financé par la Couronne, avant que la ligne ne soient gérées par la compagnie.
773
Le Président Mathieu Dupuy prit la parole.
"Comme vous l'a justement dit Madame la Présidente, nous avons d'ores et déjà un projet entre nos deux pays afin de les relier par des lignes ferroviaires et des connexions autoroutières. Il serait donc intéressant d'utiliser le tronçon prévu dans le projet Hermès."
Il s'interrompit un instant pour sortir de ses dossiers un plan de la Travie.
Carte des infrastructures de transport traviennesCarte des infrastructures de transport traviennes"Voici la carte de nos différents réseaux. Nous pouvons donc faire passer la ligne Olympe par une nouvelle connexion à la ligne déjà existante qui traverse notre pays."
Le Président pointait avec son stylo le repère "A6" présent sur la carte. Il regardait alors Sa Majesté.
"Nous pouvons aussi relier nos deux pays plus à l'Est, au point le plus au Nord de la Travie. Nous sommes d'accord pour la création d'une compagnie internationale."
269
Le Roy se lève, et remercie son homologue travien.

Fort bien: la ligne est ainsi tracée jusqu'en Milouxitania, et il ne nous reste à définir plus que la trajectoire de la voie ferrée en Youslèvie.
En s'adressant à la Présidente Youslève, il dit, Madame, quelle contribution votre pays est-il prêt à apporter à ce projet?
1030
La Directrice du Conseil demanda à voir de plus près la carte milouxitane afin de pouvoir mieux observer et évaluer les différents raccordement possibles entre les lignes des deux pays.
La tâche allait être assez aisée car la Youslévie avait une culture ferroviaire très importante et ancienne. De plus, son prédécesseur au poste le plus important de l’État youslève, Heran Romeretegui, avait mené une politique de développement intensif du réseau ferroviaire lors de son mandat s'étendant de 2002 à 2088, mais ça Leone Vaillancour se gardait bien de le dire.

"Et bien pour la Youslévie c'est très simple, chaque ville de plus de 50 000 habitants a une gare pouvant accueillir des trains à grande vitesse. Notre réseau ferroviaire est l'un des meilleurs d'Eurysie, voir du monde. Il sera donc facile d'incorporer les rames de la ligne Olympe au sein de paysage ferroviaire youslève. En plus le nom que vous avez proposé est en rapport avec notre culture hellénique, c'est donc un grand oui.
Le plus compliqué sera de raccorder les lignes milouxitane et celles youslèves mais nous proposons donc de créer deux lignes. Une relian Vila del lac à Kronaï et l'autre Montana Blava à Sedjan. Qu'en pensez vous ?"
326
Le Roy se lève.

Je suis ravi de voir les choses avancer de la sorte: ainsi, cela est désormais certain, ce projet vera le jour. Maintenant, sauf si vous avez d'autres sujets à proposer à notre assemblée, nous pouvons nous retirer. J'aimerais cependant m'entretenir personnellement avec chacun d'entre vous, mais si vous êtes pressés par vos agendas, cella peut attendre un coup de téléphone.
114
La Présidente se leva à son tour et dit :

Cela est bon pour nous. Nous serions très curieux de quoi vous désirez vous entretenir avec nous.
378
Le Roy reprend la parole, visiblement satisfait.

Très bien. Nous pouvons donc clore cette rencontre. J'ai été très heureux d'avoir pu vous rencontrer et discuter avec vous sur un projet qui me tiens tant à coeur. Cette ligne Olympe sera un symbole de l'entente qui unit nos peuples, aussi bien géographiquement qu'économiquement. Je vous souhaite à tous et à toute un bon retour chez vous. Mon cabinet vous enverra le traité afin que tous soit réglé.
Haut de page