28/06/2013
09:25:24
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Rencontre Aquitagne, Milouxitania, Travie, Youslèvie - Page 2

1471
Le traité statuant ce qui a été dit lors de la rencontre et envoyé plusieurs jours après:




Le Traité Olympe


Nous, le Royaume Fédéral d'Aquitagne, la République Fédératrice de Youslèvie, la République athée et fédérale du Milouxitania, et la République Démocratique Travienne, représentés en les personnes de nos Chefs d'États respectifs, Sa Majesté le Roy Philipe VII dit le Bien Pensant, Madame Leone Vaillancour, Madame Aurelia Culio Monsieur Mathieu Dupuy, décidons et approuvons ce qui suit.


I/ Est crée par le présent traité la compagnie ferroviaire Olympe. Celle-ci est responsable de la ligne éponyme et a le pouvoir de l'exploiter. Elle est financée à part égale part les Etats signataires, et déclare son activité dans tous les pays que traverse la ligne. Sa gestion et son administration sont confié à un Conseil de Direction quadripartite, composé de membres nommés par les Etats signataires.

II/ Est actée par le présent traité la création de la ligne Olympe, traversant les Etats signataires en reliant leurs réseaux ferroviaires déjà existants. Les Etats signataires ne possédant pas de réseaux ferroviaires d'importance suffisante s'engage à financer eux-mêmes leur tronçons de la ligne.

III/ Les Etats signataires s'engagent par le présent traité à respecter la libre circulation des biens et personnes sur la ligne, et à exercer leur droit de douane uniquement sur les biens et personnes quittant la ligne pour entrer sur leur territoire national.


Signé sous nos sceaux le dixième jour du moi d'août 2010


Le traité est envoyé avec l'annotation suivante: "Nous sommes conscients que nous n'avons pas discuter ensemble de l'article III/, et nous sommes prêts à l'abroger ou le modifier"
324
Aujourd'hui, l'Aquitagne a la regret de se retirer d'un projet de si bel envergure, et présente ses excuses à la Travie et à la Youslèvie qui ne sont pour rien dans ce retrait. Que le Milouxitania sache que Sa Majesté ne voyait aucun problème quant à avoir des relations diplomatiques avec des démocraties, mais que nous avons été lâchement humiliés, ce que nous ne pouvons tolérer.
Haut de page