30/06/2013
20:41:12
Index du forum Continents Aleucie Fjøllskot

Ministère des affaires étrangères/Ministry of Foreign Affairs/Utenriksdepartementet

Voir fiche pays Voir sur la carte
sceau de fjøllskot
Ministère des affaires étrangères
Lovhus, 146 avenue de la constitution

Affaires étrangères
Utenrikssaker


Envoyez ici vos messages de diplomatie. Le ministre des affaires étrangères (Elias Osland) vous répondra dans votre propre section des affaires étrangères. Si votre message est destiné à quelqu'un d'autre que M. Osland, veuillez le préciser dans votre missive.
en-tête


COMMUNIQUÉ DIPLOMATIQUE


BUREAU DU PREMIER CONSEILLER DE LA RÉPUBLIQUE,
CAPITOLE NATIONAL,
ONE CAPITOL SQUARE (1-CS),
MONT-LAW, HAUT-DISTRICT,
SAINT-MARQUISE


5 JUILLET 2010


À l'attention de Lisa Andys, Première Ministre du Royaume du Fjøllskot,

Madame la Première Ministre,
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de votre ambassade, à l'adresse du 30 Boulevard des Nations, à Mont-Law.

Votre ambassadeur ou ambassadrice sera accueillie comme il se doit. Ce geste sera le début d'une longue amitié entre nos deux nations.

En recevant cette missive, veuillez agréer, Madame Lisa Andys, mes sincères et amicales salutations et une très forte amitié dure longtemps.





sceau nationale
HENRY PETERS
Premier Conseiller
De la République de Saint-Marquise
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention des services du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume du Fjøllskot,



Chers voisins et amis de l'île de Norland,

Bien le bonjour. Je suis Alexis de Vengerberg, Conseiller d'Etat Fédéral aux Affaires Etrangères des Provinces-Unies du Lofoten. Je souhaite vous transmettre, au nom du peuple du Lofoten et de son estimable chef d'Etat Monsieur le Chancelier Atreus Fjörgyn, nos chaleureuses et sincères salutations.

Je me permets de vous contacter dans le cadre de notre politique internationale de rapprochement diplomatique entre les nations du continent aleucien, dans le but d'établir officiellement des relations cordiales entre nos deux pays. Cela ne nous as pas échappé que nous partageons, en plus de la proximité géographique, de nombreux points communs culturels, à commencer par une langue commune, et des origines nord-eurysiennes similaires.
Des civilisations aussi proches ne pouvaient être amenées qu'à se rencontrer.

Aussi je vous propose un échange d'ambassades, et je serais heureux d’accueillir vos diplomates en notre capitale fédérale de Pembertøn.

Nous sommes également attachés au développement économique et à la prospérité des jeunes nations, je me tiens donc à votre disposition si nécessaire, afin de renforcer une éventuelle coopération économique entre nos deux Etats.

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
Département Fédéral des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Elias Osland
Ministre des Affaires Étrangères du Royaume du Fjøllskot



Votre Excellence,

Je suis ravie de votre retour positif et vous en remercie grandement, à l'heure où je vous parle, notre ambassadrice, Gunhild Jönsson, prendra ses quartiers en votre capitale Trøniebourg. Développer et renforcer nos liens économiques mutuels est en droite ligne de notre politique étrangère, dans une région aux grandes opportunités qu'est l'Aleucie du Nord, synonyme de paix et de prospérité. L'exact opposé de l'Eurysie en somme.

Dans ce contexte très favorable, je vous propose que nous nous rencontrions officiellement. Je pense qu'un déplacement dans votre royaume, une contrée voisine si proche, de notre Chancelier Fédéral M. Atreus Fjörgyn me parait très opportun, mais si vous préférez que la rencontre ait lieu à Pembertøn, cela nous convient également parfaitement.

Ah, petit détail mais non des moindres, si la rencontre a lieu à Trøniebourg, il est fort probable que le Chancelier s'y rende en zeppelin. En effet, nous avons conservé et sommes très attaché à ce mode de transport écologique très particulier mais il nécessite de plates-formes d’atterrissage spécifique, et n'est donc pas adapté à tous les aéroports modernes.
Si des fois cela n'était pas possible, ce que nous comprendrions aisément, un avion de ligne classique sera utilisé pour le déplacement.


Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement,

Mes amitiés les plus sincères,






alexis

chancellerie
https://zupimages.net/up/23/05/ytne.jpg

Lettre à l'intention de Monsieur Elias Osland, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot.


Camarade Elias Osland, salutations.
Votre vision du monde est, dans notre monde moderne, rare et précieuse. Votre volonté de mettre en place des relations diplomatiques saines avec n'importe quelle nation, quel que soit sa manière de penser, son idéologie et ses mœurs, est honorable et mérite toute notre attention.
D'une certaine manière, je souhaiterais que ce système régisse les relations internationales. Cependant, certaines nations sont contre la mise en place d'une diplomatie efficace, et c'est en grande partie à cause de cela que la Loduarie est actuellement en quasi état de guerre avec L'ONC. Nous sommes parvenus à mettre en place des négociations avec l'Alguarena, mais fonctionneront-elles ? C'est une bonne question à laquelle je ne peux répondre. Tout ce que je peux faire, c'est espérer. Au dans le cas contraire, je sais quoi faire.
Ainsi, la Nation Communiste de Loduarie accède à votre requête de mettre en place des relations diplomatiques saines entre nos deux pays. Il y a fort longtemps de cela, lorsque la Loduarie s'ouvrait à nouveau au monde, je disais alors "Nous avons beaucoup à apprendre l'un de l'autre" dès lors que je contactais un nouveau pays, et maintenant, je suis fier de pouvoir vous le dire également.
Nous avons beaucoup à apprendre l'un de l'autre.
La Loduarie est prête à mettre à la disposition de la diplomatie du Royaume de Fjøllskot une ambassade à Lyonnars. De notre côté, nous préparons une équipe diplomatique qui sera chargé de venir occuper l'ambassade que vous êtes prêts à nous céder sur votre territoire.
Bien entendu, nous accédons également à votre requête, et pour la sécurité du personnel de l'ambassade du Lofoten chez vous, faites en sorte de mettre l'ambassade Loduarienne loin de celle-ci. Connaissant l'esprit patriote qui anime les Loduariens, je ne voudrais prendre le risque que notre personnel diplomatique fasse une erreur monumentale.
Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,

Geraert-Wojtkowiak Lorenzo, secrétaire général de la Loduarie communiste
j

A l'intention de Mr. Elias Osland, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Fjollskot,

Mon cher,

C'est en qualité de Ministre Fédérale des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania que je vous envoie cette missive. Je m'appelle Pauline Pouzoles, et suis la cheffe de file de la diplomatie milouxitane.

Du haut de votre continent aleucien, je ne sais pas si vous connaissez notre pays. Situé entre le Kronos au sud et à l'est, la Youslévie au nord-est, le Fortuna à l'ouest et la Travie au Nord, le Milouxitania a, depuis l'investiture récente de la Présidente Fédérale Aurelia Culio, adopté une politique pro-ONC. Mais nous avons également affirmé sur la scène internationale notre indépendance de cette organisation. Cela s'est vu dans notre accord récent avec la Loduarie sur le commerce d'uranium, chef de file du communisme mondial.

Aujourd'hui, nous considérons la diplomatie milouxitane comme accomplie, nous avons réussi à nous imposer comme nation indépendante, et nos ambitions de pouvoir un jour intégrer l'ONC s'est vite envolée. Aujourd'hui, le Milouxitania porte ses ambitions en collaboration avec des nations telles que la vôtre, soucieuse de la paix, de la diplomatie et de l'entente.

L'objectif premier de cette lettre est d'établir une ambassade milouxitane en Fjollskot, ainsi qu'une de vos ambassades à Ilios, en Milouxitania.

Par la suite, nous avons comme ambition de créer une organisation, telle l'ONC ou l'UNCS, mais à vocation pacifiste et neutre. Nous pourrions y être, ensemble, les chefs de file et inviter toutes les nations soucieuses de s'écarter du chemin imposé par l'actuel bipolarisation du monde.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 06/09/2010.
j

A l'intention de Mr. Elias Osland, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Fjollskot,

Mon cher,

C'est avec plaisir que nous vous accordons la demeure qui s'impose dans le Quartier des Ambassades pour y installer votre délégation.

En ce qui concerne notre projet d'union, nous pensons qu'une rencontre diplomatique s'impose, afin de mieux y répondre.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 08/09/2010.
j

A l'intention de Mr. Elias Osland, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Fjollskot,

Mon cher,

C'est avec plaisir que nous nous rendrons dans votre capitale afin de vous rencontrer en personne. Dans l'objectif de faire cette rencontre le plus rapidement possible afin de pouvoir planifier cette union dont je vous ai parlé, nous vous avançons la date du 13/09, si cela vous convient.

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Ministre des Affaires Etrangères de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Pauline Pouzoles, fait à Ilios le 11/09/2010.
j

A l'intention de Mr. Elias Osland, Ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Fjollskot,

Mon cher,

Nous tenions d'abord à vous féliciter de nouveau pour votre accueil digne d'un Oscar en Fjøllskot. Il s'agit certainement de l'un des meilleur voyage à l'étranger que j'ai pu effectuer, et votre charme n'a fait qu'éblouir cette rencontre diplomatique couronnée de succès.

Nous voudrions également vous informer que nous allons envoyer des missives aux divers pays dont mon ambassadeur en Fjøllskot vous a secrètement communiqué les noms, en espérant qu'ils répondent présents. Nous vous informerons de la date officielle une fois que toutes les réponses nous seront parvenues, sachant que nous la rencontre officielle de l'UNIL se fera à Neffiès, à l'ouest d'Ilios, dans le domaine présidentielle connue pour ses rangées de vignes, qui, espérons-le, seront encore florissantes lorsque la rencontre s'effectuera.

Avec beaucoup d'amitié et d'attention,

En espérant que votre réponse sera prompte et positive,
Veuillez agréer à nos plus sincères salutations.

Madame la Présidente Fédérale de la République Athée et Fédérale du Milouxitania,
Aurelia Culio, fait à Ilios le 16/09/2010.
Ministère des Affaires Etrangères

Votre Excellence,

Nous avons appris que la futur rencontre visant à bâtir une nouvelle Union des pays libres se tiendrait dans votre pays. Or, nous ne disposons à l'heure actuelle d'aucunes ambassades respectives. Pour régler ce manque, nous vous proposons d'installer une ambassade sur notre sol. Pour cela, nous vous mettons à disposition un immeuble dans notre quartier des ambassades , en plein centre de Trave. Qu'en pensez-vous ? Nous serions heureux s'il serait possible d'établir une équipe diplomatique travienne dans votre pays.
En espérant une réponse positive de votre part.

Respectueusement,

Monsieur Jean Clérico
Ministre des Affaires Etrangères
Le 16 septembre 2010
Southland Republic

Lettre à destination du Royaume du Fjøllskot, rédigée par Sir Kiira Koman, ministre des affaires étrangères Southlandais. Lettre traduite du Xhytam.

Bonjour Monsieur Elias Osland, mon cher homologue de la grande nation qu'est le Fjøllskot. C'est un grand honneur d'avoir reçu votre missive. En effet, notre initiative d'accepter les voyageurs Fjøllskotiens sans passeports a été décidé il y a peu, lors d'une grande réforme actuellement encore en cours à propos des frontières de notre pays. Et après étude de votre pays, nous avons découvert en votre nation des intérêts communs avec nous, tels que la démocratie en principe fondamentale, et l'avancée par rapport aux droits et aux libertés dans le monde. Il a donc été décidé à l'issue d'un vote d'accepter les voyageurs de votre pays sans passeports, pour faire un premier pas dans nos relations diplomatiques.

Quant à votre demande d'échange d'ambassade, c'est avec grand plaisir que nous l'acceptons, car après tout, cela ne fera qu'améliorer nos relations diplomatiques internationales ! Votre ambassade est un bâtiment fort moderne situé dans le quartier des ambassades à Aban, en plein centre politique de la ville. Il s'agit là d'un bâtiment qui hébergeait des représentants Annanos à l'assemblée pour étudier le fonctionnement politique de notre pays. Désormais, ce bâtiment n'attend plus que votre ambassadeur/drice. Et pour l'ambassadrice Southlandaise, il s'agit de Neema Mashika, une jeune ambassadrice formée dans la meilleur université de politique d'Afarée du Sud, les Sciences Politiques d'Aban, réputé à l'international comme étant l'université formant l'élite de la politique actuelle, que ce soit des politiciens Afaréens, Nazumis, ou Eurysiens.

Nous n'attendons désormais que votre prochaine communication pour nous informer de l'adresse de notre ambassade en votre capitale et le nom de votre représentant en terre Southlandaise.

Au plaisir de recevoir votre prochaine missive.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Cordialement, Kiira Koman, ministre des affaires étrangères Southlandais
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot, Elias Osland,

Monsieur le Ministre, c'est pour nous plus qu'un honneur d'avoir reçu votre missive diplomatique. Nous sommes heureux de partager avec vous des intérêts communs, qui pourront sans doutes, rapprocher nos nations, pourtant éloignées sur un plan géographique.

Nous avons donc le bonheur de vous annoncer la création de l'Ambassade du Royaume de Fjøllskot à Entiset, notre capitale, en Uusimaa. Votre ambassade sera située dans le quartier international d'Entiset, un quartier flambant neuf à seulement deux pas du centre-ville. L'adresse de votre ambassade est la suivante : 1 B1 Kansaivälinen, KV0934 Entiset, Uusimaa. Sur votre demande, l'Ambassadeur que vous nommerez pourra également bénéficier d'une résidence pour se loger, bien évidemment, mais aussi pour les réceptions.

Concernant vos merveilleuses universités, nous sommes persuadés que nos étudiants seraient ravis d'y étudier. D'ailleurs, vos étudiants aussi pourraient venir étudier chez nous, en Uusimaa. D'un point du vu pratique, il serait plus simple que les ressortissants de nos nations respectives puissent voyager sans visa. Il serait en effet, un honneur pour les Väestois de pouvoir découvrir et voyager dans votre beau Royaume de Fjøllskot.

Nous vous remercions d'avance de considérer avec le plus grand sérieux cette demande et de continuer notre récent dialogue constructif.

Kansainvälinen
Le nouveau quartier de Kansainvälinen (encore en construction)

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard.
Bannière Ministère des Affaires Etrangères


A l'attention de Monsieur Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Fjøllskot, Elias Osland,

Monsieur le Ministre, merci pour votre précédent message. Nous sommes ravis de voir que vous comprenez nos demandes et que vous les traitez dans les plus brefs délais. Nous vous enverrons le plus rapidement possible un Ambassadeur, Madame Sara Hämäläinen, diplomate expérimentée.

Nous sommes très heureux de constater que vous nous considérez comme un partenaire majeur privilégié. Sachez que nous vous considérons de la même façon. Nous vous remercions grandement pour votre professionnalisme quant aux visas. Pour information, vos ressortissants bénéficient du même privilège pour se rendre en Uusimaa.

Concernant l'UNIL, nous nous sommes renseignés à son sujet, nous serions très heureux d'y prendre part en tant qu'état-membre. Nous vous annonçons en effet notre candidature officielle et espérons que vous nous indiquerez le bon chemin à suivre, mais également que vous soutiendrez notre candidature auprès des autres états-membres. Nous pensons avoir les qualités requises pour y adhérer, notamment le respect de la liberté d'expression et de l'indépendance des médias.

Nous vous remercions d'avance.

Bien cordialement,

Justine Blanchard
Madame la Ministre des Affaires Étrangères, Justine Blanchard.
919



Bonjour,
Fait à Elysium

Je me présente je suis M Hans
Golben, ministre aux affaires
étrangères de la République de Miridian. Au nom de ma belle nation je souhaite vous contacter officiellement. Nous souhaitons mettre en place avec vous un échange réciproque d'ambassade. Laissez moi vous présenter brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie de 26 millions d'habitants. Nous nous sommes libérés
de la tyrannie en 2008. Nous avons une économie et une armée en plein développement. Nous apprécions énormément le fait que vous soyez une démocratie, vous partagez les mêmes valeurs que nous, c'est à dire la liberté et l'égalité. Si vous accepter cette proposition ce serait M Henri de Montabert notre ambassadeur dont voici le portrait:

Je suis sur que vous saurez apprécier sa compagnie et saurezreconnaître en lui un grand diplomate. En espérant que les relations entre nos deux pays se développent.
Veuillez agréer mes plus sincère salutations.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
MAE

A l'attention du ministère des Affaires étrangères du Royaume de Fjɵllskot

Cher Ministre,

En ma qualité de ministre des Affaires étrangères et des Droits Humains de la République Fédérale de Tanska c'est avec plaisir que je répond positivement à votre requête. Notre République, forte de sa tradition démocratique et de promotion de stabilité, accepte logiquement l'installation d'une ambassade en notre capitale Norja.

Nous vous présentons aussi notre souhait, que vous avez déjà présenté, d'établir une ambassade dans votre capitale. L'étude des candidats possibles est en cours et attendra votre validation avant d'introduire notre représentant en votre Royaume.

C'est aussi pour moi l'occasion d'espérer trouver entre nos deux pays nordiques une amitié croissante profitant à la stabilité régionale, la souveraineté, la démocratie et les droits de l'homme.

Veuillez agréer, s'il vous plaît cher Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Mar Loftsson
Ministre des Affaires Etrangères et de l'Humanité de la République Fédérale de Tanska
Haut de page